-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

The oracle's ordeal [Terminé]
 MessageSujet: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptyLun 19 Déc - 0:22

Anonymous
Invité


Click


Sofia Nilindra




Informations générales

Sexe : Féminin
Âge : 19
Pouvoir : Naturia Oracle
Statut/Guilde : Conseil Magique



Background

Généralités
Sofia est née sur l'archipel d'Idejima, situé loin à l'ouest de Fiore, par delà les océans. Par conséquent, il est nécessaire d'apporter quelques détails sur cette région.

Idejima est un archipel composé de 7 îles. Chaque île est d'origine volcanique, et dispose d'un sol riche riche en pierres précieuses, qui ont alors donné leur nom à l'île en fonction de leur concentration. Idejima est dirigé par un partage entre une pseudo théocratie et des baronnies. L'île centrale, l'île de Perle, abrite le siège de l'Ordre de l'Oracle. Cet ordre est composé uniquement de femmes, prêtresses, qui sont également réputées pour leur puissante magie défensive et curative, chose spéciale consiédérant la rareté des talents magiques dans l'archipel. Les 6 autres îles sont régies par des barons. Si chaque baronnie dispose d'une autonomie théorique, elles sont en revanche coordonnées par l'Ordre. Ainsi, le Haut Conseil de direction est composé des 6 barons, et des 3 Hautes prêtresses du temple, désignées comme étant les plus sages et les plus perspicaces de leurs soeurs.

L'importance de cet ordre religieux s'explique de part le passé tumultueux de l'archipel. 600 ans auparavant, Idejima était loin d'être un archipel soudé. Une guerre permanente règnait entre les 7 îles, causant un bain de sang général. Une femme, Aniela, mit fin au conflit. Dans les profondeurs de l'île de Perle, elle avait été bénie par un artéfact mystique, le Coeur d'Idéjima, devenant ainsi le premier Oracle, celui de l'unité. Sa puissante magie affectait le coeur et ses émotions, et elle parvint ainsi à conjurer la paix, pour son peuple. En son hommage, l'Ordre de l'Oracle fut fondé, visant à maintenir la paix et l'harmonie sur Idejima, et les baronnies furent fédérées sous la bannière de l'Oracle du Coeur. Elle fut ainsi placée à la tête du Haut Conseil, et avait, en cas de désaccord, le dernier mot. Bien des années plus tard, lorsqu'Aniela sentit la mort venir, elle retranscrit une série de préceptes pour que l'ordre tienne malgré la disparition de l'Oracle. Elle affirma entre autre que l'Oracle ne cessait jamais réellement d'exister. Lorsque le danger menacerait la fragile paix d'Idejima, un nouvel Oracle renaîtrait, bénie comme elle, et pourrait ainsi lutter.
200 ans plus tard, lorsque la légende de l'Oracle commença à passer pour un simple mythe, le baron de l'île de Béryl tenta s'emparer de l'archipel. Cependant, malgré ses convictions, un nouvel Oracle vit le jour. Marina apparut comme le second Oracle, maîtresse d'une magie de dualité entre le corps et l'esprit. Armée de la puissance des prêtresses de l'Ordre et de ses pouvoirs, elle bloqua entièrement l'armée de Béryl, et poussa le baron à abandonner sa position. La preuve de la faculté de réincarnation de l'Oracle poussa les baronnies à accepter cette souveraineté partagée. Il ne semblait guère envisageable de lutter contre cette femme surhumaine.
Un siècle après, des attaques de pirates et de conquérants provenant d'un archipel voisin marqua la naissance du troisième Oracle, Alicia, maîtresse des voies du temps et de sa trinité. Ne maîtrisant non pas le temps en lui même, elle manipulait les liens délicats qu'il existait entre les âges et les époques, et jouait ainsi sur les puissances et les illusions que le temps instaurait.
Aujourd'hui, cela fait près de 200 ans que le dernier Oracle est décédé. Et depuis, la paix a perduré.



L'hiver d'une jeune femme
Sofia naquit sur la petite île de Topaze, en l'an 603 du calendrier Idéjinien, fille d'un modeste couple de fermiers. L'île vivait principalement de la pêche et de la riziculture, si bien que ce genre de petites exploitations étaient nombreuses. La jeune fille vécut une enfance banale et heureuse. Le baron de Topaze était un honnête homme, aimé de ses citoyens. Elle vécut donc dans la paix et l'harmonie avec sa famille, travaillant volontiers dans les rizières pour aider les siens à gagner leur pain. Fille unique d'un père et d'une mère aimants, elle vécut des jours heureux entourée de toute l'affection dont elle pouvait rêver. Une vie simple, sans défaut. Pas de fioritures, mais juste ce qui suffisait. Une famille attentionnée et présente, l'amour dont elle avait besoin, et un ami proche, Jeff, fils de la ferme voisine. Sa vie n'était alors qu'une succession de jeux et de petits travaux à la ferme, et son avenir était simple et clair comme de l'eau de roche.
Et pourtant, cette vie de quiétude et de paix lui fut arrachée. Piétinée et volée.

Une fraîche nuit d'avril, alors qu'elle venait de fêter ses seize ans, Sofia se tenait sur une colline proche de chez elle, avec Jeff. Ce n'était qu'un flirt. Ou pas? Qui sait. Depuis qu'ils avaient grandi, elle ne savait plus vraiment ce qu'elle ressentait pour lui. Ils avaient presque été élevés ensemble. Etait il un frère, ou plus? Qu'importe après tout. La vie avançait, et les voies de la destinée étaient impénétrables. Alors pourquoi se poser trop de question? Juste une nuit en tête à tête avec quelqu'un. A regarder les étoiles. Et c'était là que tout avait dérapé. Une étoile filante. Quoi de plus agréable qu'un voeu sous les étoiles. Quel dommage que la lumière tomba jusqu'à frapper la jeune fille de plein fouet. Sofia s'écroula. Elle entendit un cri à côté d'elle. Elle voyait sans voir. Et surtout, sa poitrine la brûlait là où la lumière l'avait frappée. Puis soudain, elle se raidit. La douleur disparut, et elle sentit qu'elle perdait pied. Elle flottait, quelque part au creux de sa conscience. Une vieille femme aux yeux verts lui apparut. Assise dans un riche fauteuil, dans une pièce aux murs couverts de tapisseries et de broderies. Elle lui sourit. Puis Sofia perdit connaissance.

Lorsque Sofia reprit conscience, sa famille toute entière, ainsi que Jeff, se tenaient autour d'elle, dans son lit. Sa mère sanglotait. Pire encore, la jeune fille ne savait pas quoi lire dans ces yeux. Ce n'était pas de l'amour, mais du doute, de la joie, de la peur, dans un confus mélange. Son père d'ordinaire si souriant, avait un visage figé. Jeff, lui, ne la regardait même pas. Ils la quittèrent tous, sans un mot. Seule resta une vieille femme, qui avait été jusque là cachée derrière eux, assise sur une chaise. Elle tricotait tranquillement, sans se soucier de ce qui se passait.

"Excusez moi..."

La vieille femme leva les yeux vers elle. Des yeux verts émeraude. Sofia hoqueta en reconnaissant la femme de sa vision.

"Du calme mon enfant, tout va bien se passer."

"Que m'est il arrivé? Il y a eu l'étoile, la douleur, puis... Vous. Je vous ai vu en rêve. Qu'est ce que ça veut dire? Pourquoi mère et père...? Et Jeff?"

"Du calme ma chèrie. Tout te sera expliqué."

La vieille femme se leva, et vint s'asseoir à côté de Sofia, sur son lit, avant de lui prendre la main. Sa main était surprenament chaude, et il émanait de cette personne une aura de bonté, et d'amour pur, universel.

"Cette nuit, toutes les prêtresses ont été éveillées par la même vision. Le Coeur d'Idéjima a appelé une nouvelle jeune fille à devenir son Oracle."

Sofia, confuse, tenta de rassembler les fragments de sa mémoire.

"Je vous ai vu vous... Mais je suis certaine de ne pas vous connaître...Cela signifie t il que je peux devenir prêtresse?"

La vieille femme se mit à rire.

"Appelle moi Mère Flora. Et pour être exacte, tu ne m'as pas vue. C'est moi qui te regardais à cet instant. Moi qui contemplait la naissance d'un nouvel Oracle."

La jeune fille ne répondit pas immédiatement. Elle comprenait plus ou moins où voulait en venir la vieille femme... Ou Flora ou peu importe. Mais ce n'était pas possible. Impossible. Elle n'était qu'une paysanne. Et de plus, les Oracles étaient choisies bien plus âgées. Il devait y avoir une erreur. Une mauvaise blague de Jeff. Mais pourquoi sa mère avait alors semblée si désemparée?
Mère Flora se releva péniblement.

"Bon, il est temps de faire tes paquets, notre bateau part sous peu."

"Mais... Mais... Pour aller où?"

"A l'ile de Perle bien entendu. Tu seras accueillie au temple de l'Ordre. Là bas, tu seras vêtue et éduquée pour ta nouvelle fonction."

Mère Flora sortit un carnet et commença à prendre des notes, tout en tournant dans la petite pièce, fouillant les placards et jetant des objets indispendables sur le lit.

"Il faudra organiser une réunion avec les Barons pour te présenter... Mais avant cela, il faudra t'inculter quelques notions de politiques, ce Baron de Saphir est un vrai requin... Disons dans deux semaines alors, le temps que tu apprennes les bases... Tu verras, Soeur Rosa est un amour, tu apprendras vite avec elle... Ensuite il nous faudra organiser ta présentation publique, Soeur Amanda est une couturière hors pair, nous lui donnerons tes mensurations en arrivant..."

Et une suite de considérations, de prévisions, de détails.

"Attendez..."

"Oui mon coeur?"

"Je ne veux pas partir... J'ai une vie ici... Je ne veux pas de... politique, ou de couturière! Et je n'ai rien d'un Oracle. Je sais tout juste maintenir un haricot en pot en vie, alors guider tout un Ordre et un peuple! Et je n'ai aucun don."

Mère Flora se contenta d'étreindre la jeune fille. Une étreinte emplie d'amour et de compassion.

"Ecoutes... Je sais que c'est difficile... Et précipité. Mais bien que je souhaiterais te ménager, nous n'avons pas le choix mon trésor. Le peuple a besoin de toi. Et si le Coeur t'a élue, c'est que nous avons tous besoin de toi. Et je suis certaine que tu en seras capable. Nous verrons tout les détails une fois là bas si tu le préfères."

"Accordez moi une nuit."

La vieille femme parut hésitante. Mais sentant que la jeune fille aurait besoin de ce délai pour mettre ses idées en ordre, elle lui accorda.
De la soirée qui suivit, Sofia ne vit pas à un seul instant ses parents. Ceux ci semblaient l'éviter. Une attitude qu'elle ne comprenait pas bien. Et à laquelle elle ne pouvait malheureusement pas grand chose.
Une fois la nuit tombée, elle se rendit sur la colline à côté de la maison. Elle y trouva Jeff. A l'exact même endroit que la nuit précédente, lorsque l'étoile était tombée. Sans un mot, elle s'assit à ses côtés. Une fois encore, il semblait éviter son regard.

"Mère Flora veut que je parte demain, à la levée du jour..."

"Comme vous le désirez, Oracle."

La jeune fille sursauta, comme s'il l'avait frappée.

"Ne m'appelle pas comme ça! Cette étoile n'a rien changé. C'est toujours moi, Sofia!"

Jeff se releva, et se retourna.

"J'ai connu une Sofia. Mais elle est morte, hier soir."

Puis il partit. Et quelque chose se brisa chez la jeune fille. Elle ne comprenait pas. Pourquoi? Pourquoi la rejetaient ils tous? Elle était toujours la même. Au fond, elle était toujours elle même. Alors pourquoi? Elle ignorait si Jeff était un frère ou plus pour elle. Mais qu'importe. Quoi qu'il ait été, il n'était plus. Puisque Sofia était "morte" cette nuit là, la jeune fille sut ce qu'elle ferait. Elle partirait.



Le printemps d'un Oracle

Sofia laissait les alizés marins jouer avec sa chevelure, tandis que son île natale s'éloignait. Ils faisaient cap vers l'île de Perle. Là où l'attendait son nouveau destin. Ce matin là, seule sa mère était venue. Et cela avait été de timides au revoir. Il fallait sans doute se résigner à abandonner tout ce qu'elle avait connu et aimé. Mais cela faisait si mal... La jeune fille soupira, accrochée au bastingage, et tenta de profiter des nouveautés qui s'offraient à elle, pour oublier ses malheurs. C'était la première fois qu'elle prenait la mer. Sa ferme se situait près des côtes, mais elle n'avait jamais eu la curiosité de monter dans un bateau. Les parfums vibrants des vents marins, la mer azur et les vagues blanches... Autant de nouveautés enthousiasmantes.
De plus, Mère Flora s'occupait d'elle avec l'attention et l'affection débordante d'une véritable mère poule. Elle la couvait de petites attentions, et était de plus un véritable puit de connaissances. De la dynamique des vents et courants au mode de vie des poissons, elle répondait à chaque question de la jeune fille avec enthousiasme et précision. Les seules questions qu'elle évitait catégoriquement étaient celles concernant les détails sur l'Oracle et ses fonctions. Cela serait vu "en temps voulu". Du coup, Sofia devait se contenter des explications sur la salinité des eaux entre Topaze et Perle, avançant vers l'inconnu à grands pas.

Si Topaze était avant tout une terre modeste et tournée vers l'agriculture, Sofia fut estomaquée en découvrant Perle. Ils vogaient directement vers le port du Temple de l'Ordre. Une immense construction de pierre couleur sable et rouge, ornée d'une infinité de fleurs et d'arbustes.

"C'est beau n'est ce pas?"

Mère Flora se tenait derrière elle.

"Oh oui..."

"C'est ton nouveau foyer. Après notre fondation, les barons ont cru pendant plusieurs générations pouvoir nous corrompre en nous achetant. Nous n'allions pas nous laisser duper si facilement, mais tous les cadeaux ont été gracieusement acceptés. Si bien qu'aujourd'hui encore, même si les barons ont compris l'inutilité de tels gestes, notre Ordre reste très riche."

Le débarquement se fit dans la plus grande discrétion. Personne à part l'Ordre ne connaissait l'existence du nouvel Oracle. Et cela devait rester ainsi jusqu'à sa présentation officielle. Et pourtant, Mère Flora pila soudain net sur le quai, et prit une mine contrariée en voyant l'homme qui se tenait au bout. Grand, svelte, séduisant, jeune, il portait de riches vêtements pourpre, avait les cheveux longs et noir tirés en arrière, et portait un petit bouc.

"Grande Mère Flora! J'espère que vous avez bien navigué."

"Sir Aziriel."

"Et je suppose que cette délicieuse demoiselle est celle que nous attendons tous?"

Mère Flora eut l'air d'avoir mordu à pleines dents dans un citron. Et surtout, Sofia ne se souvenait pas qu'on lui jamais dit qu'elle était "délicieuse". L'homme fonça vers elle, esquivant habilement la vieille femme, et baisa la main de Sofia.

"Sir Aziriel, Baron de l'île de Jaspe. Je suis honoré de vous rencontrer Oracle. Quel est votre nom?"

Tant de courtoisie et de délicatesse firent un drôle d'effet à la jeune paysanne.

"So... Sofia."

"Dame Sofia, quel nom charmant. Gageons que nous nous reverrons bientôt. Et sachez que Jaspe vous suit de tout coeur."

Puis il partit. Mère Flora paraissait sincèrement contrariée. Il n'aurait apparement pas dû savoir que Sofia arriverait. Elle conduisit rapidement la jeune fille à l'entrée du Temple, la confiant à deux Soeurs, une grassouillette rousse réjouie nommée Soeur Amanda, et un blonde souriante du nom de Soeur Rosa. Les deux femmes la prirent en charge, tandis que Mère Flora partait régler certains détails. Sofia devinait qu'elle chercherait à savoir comment le Baron de Jaspe avait eu ces informations. Pourtant, il ne lui avait pas semblé si antipathique. Il était même plutôt charmant.

Amanda et Rosa commencèrent par lui faire faire le tour du Temple. Cuisines géantes, bibliothèques colossales, grandes salles d'écriture ou de lecture, tout y était, dans des proportions démesurées. Partout, on trouvait de riches tentures représentant les anciens Oracles, ou bien des moments clés de l'histoire de l'Ordre. Cette petite visite fut également l'occasion de mettre les choses au point avec les deux Soeurs. En effet, Sofia se rendit très rapidement compte qu'elle devenait allergique aux séries d'"Oracle" "Votre Hauteur", "Votre Bénédiction". Elle leur demanda de l'appeler simplement Sofia. Une demi heure de pourparler permirent de tomber d'accord sur "Dame Sofia". Un titre qui restait un peu ronflant, mais les deux Soeurs refusèrent catégoriquement de ne mettre aucun titre devant Sofia.
Suite à la petite visite arriva la difficile épreuve de la tenue. Sofia fut littéralement lancée dans une baignoire géante, puis pouponnée, savonnée, frottée, rincée, moussée avec une vingtaine de produits. Elle fut ensuite, coiffée et habillée sur place, Amanda tournoyant autour d'elle avec une quantité de tissus et d'aiguilles effrayante.
En voyant le résultat dans un miroir, Sofia fut génée. Elle ne se reconnaissait plus du tout. La petite fille qui jouait dans les rizières était loin. Mais elle se voyait aussi sous un nouveau jour. Elle était une belle jeune femme. Pleine de promesses. Et d'avenir.

Suite à ça, Rosa prit la relève. Elle se devait d'enseigner les bases de la politique, de la diplomacie, de la géographie, de l'histoire et milles autres détails pour que la jeune fille soit présentable et ne risque rien pour elle même. D'autant plus que le baron de Jaspe savait qu'elle existait. Il fallait donc faire vite. Les cours de Rosa ressemblaient à beaucoups de choses, mais pas à un enseignement en bonne et dûe forme. Elle bavardait plutôt, distillant les informations au milieu de sa conversation sur tel ou tel sujet. Elle préférait bavarder avec la jeune fille, lui poser des questions et la guider, plutôt que de lui imposer les données. Sans compter qu'elle avait l'incroyable capacité de faire jaillir des chocolats de ses manches toutes les cinq minutes.
Ainsi s'écoulèrent les deux premières semaines. Puis vint le soir fatidique de la rencontre. Sofia était passablement nerveuse. Tous les barons avaient été invités à venir, dans le plus grand secret, pour qu'une "importante nouvelle leur soit annoncée". Comment pouvait elle débarquer devant les êtres les plus puissants d'Idéjima, et leur annoncer qu'ils venaient de perdre une part de leur souveraineté, et qu'ils devraient maintenant la compter dans leurs décisions? Sans compter qu'il s'agissait sans doute d'êtres puissants, redoutables, rusés et intimidants. Bon, il était vrai qu'elle connaissait déjà le baron de Topaze, Sir Hashmal. Très proche du peuple, il faisait chaque année le tour de toutes les écoles pour voir les enfants, "ses" enfants. Et elle avait maintenant fait la connaissance du baron de Jaspe, Sir Aziriel, intriguant et hypnotique...

Ajustant sa nouvelle robe, cousue en temps record par Amanda, Sofia descendit les interminables marches qui menaient à la salle du Conseil, depuis la luxueuse et surtout démesurée suite qu'on lui avait offerte. Manquant de se prendre plusieurs fois les pieds dans cette maudite robe longue, elle arriva enfin devant la porte. LA porte. Là où son destin se jouait. Car à la seconde même où elle entrerait, elle ne serait plus jamais celle qu'elle avait été. Alors que si elle fuyait maintenant... Sofia se laissa tenter un instant par la fenêtre du couloir, puis finalement, prenant son souffle, elle toqua timidement à la porte, puis entra.
Les six Barons et les trois Vénérables de l'Ordre. Tous assis autour de la table à la fixer. La jeune fille sentit le rouge lui monter aux joues, mais elle s'efforçait de faire bonne figure. Tous réunis, pour elle. Sir Hashmal de Topaze, un homme dans la cinquante au sourire franc et encourageant. Sir Vladimir de Béryl, un homme sec qui semblait géné vis à vis de ses pairs, considérant leur passé commun. Dame Gloria d'Emeraude, une grande femme rousse au visage froid. Sir Ambrosius de Saphir, un homme aussi âgé que Sir Hashmal, mais qui semblait plus calculateur. Dame Maëva d'Améthyste, une très jeune femme portant de long cheveux bouclés et dont le visage était illuminé par un sourire mutin. Et Sir Aziriel de Jaspe, sombre, attirant, souriant.

Le baron de Saphir sembla être le premier à réaliser. Il l'observa de haut en bas, et reconnu les emblêmes que la jeune fille portait.

"Mère Flora... Cette demoiselle.... Est il possible que...?"

Mère Flora fit un petit signe à Sophia et lui désigna une place à côté d'elle. La jeune fille courut presque s'asseoir.

"Je vous présente Sofia, le nouvel Oracle choisie par le Coeur."

Il y eu un silence. Un long, très long silence. Sofia envisageait d'essayer de disparaître sous la table, lorsqu'un rire tonitruant retentit. Sir Hashmal de Topaze riait aux éclats, de ce rire franc et clair qui faisait sa réputation.

"C'est bien une petiote de chez moi ça! Bravo ma belle!"

Il se leva même pour aller l'étreindre avec affection. La jeune fille faillit fondre en larmes. Chaque baron se leva alors pour aller lui témoigner ses hommages, son respect, ainsi que la promesse du maintien de leur alliance avec l'Ordre et son Oracle. Sofia pouvait enfin respirer. Tout s'était bien passé. La suite lui fit l'effet d'une gifle. Car maintenant, il fallait qu'elle se présente au peuple.



L'été d'un Oracle

Sofia expira lentement, concentrée, résolue. Elle répétait les figures de méditation des prêtresses. Cela faisait désormais un an qu'elle avait été reconnue Oracle par l'intégralité du peuple d'Idéjima. Elle avait dû faire une tournée d'un mois dans chaque Baronnie suite à son annonciation publique. Un an déjà s'était écoulé depuis la fin de ce voyage de 6 mois. Un an qu'elle avait bien remplit.
En temps qu'Oracle, elle se devait d'incarner toutes les figures possibles et imaginables pour les siens. Une figure politique et économique naturellement. Elle avait ainsi eu d'innombrables heures de politique, d'économie, de sciences sociales, d'art de la rhétorique, et tout ce qui s'en suit. Sans compter les nombreuses heures de réunion auquelles elle avait dû assister, et surtout participer, alors qu'elle était loin d'en avoir encore les compétences. Ce qui lui avait d'ailleurs valu quelques accidents et déboires. D'autant plus qu'elle sentait que certains barons n'étaient pas vraiment favorables à ses décisions, et qu'elle avait parfois même le sentiment que certains y mettait de la mauvaise volonté.
Inspiration, puis extension.
Loin de ces divagations politiques et légales, elle avait eu de nombreuses autres leçons. Elle se devait d'être un emblème scientifique, d'où des connaissances botaniques, géologiques et biologiques importantes, mais aussi, artistique. Ainsi, elle avait dû toucher à la musique, la sculpture, le dessin, ou même la composition. Si la jeune fille réussissait à maîtriser la musique honorablement, manipulant habilement la harpe ou la lyre, et chantant plutôt juste, elle était une véritable catastrophe dans les autres domaines, et avait fait pleuré de rire sa professeur de dessin.
Expiration, fixation.
Un an et demi depuis que sa vie avait changé. Elle n'avait plus rien de celle qu'elle était alors. Elle était devenu érudite. Elle avait appris la force du respect, de l'honneur, et les vertues de l'équilibre. Elle savait à quoi elle appartenait. Elle était, il était vrai, devenue un peu réservée, trop peut être. Mais la solitude, ainsi que l'attention constante qu'on lui témoignait, sans compter la peur panique de causer une gaffe majeure, l'avaient forgé ainsi. Elle aurait ses longues années à la tête de l'Ordre pour changer ça...
En plus de se forger intellectuellement, la jeune fille avait suivit un entrainement martial. Les prêtresses suivaient une formation de combat, même en temps de paix. Leur technique de combat était basée sur la finesse, la délicatesse, et l'agilité. Des dances rituelles d'échauffement et de méditation, aux techniques de combat à proprement parlé, Sofia avait aussi dû tout apprendre, et avait passé des heures difficiles. Les armes des prêtresses étaient toutes choisies pour leur légèreté et leur pré disposition à leur style de combat. Aussi, Sofia s'était retrouvée avec des éventails. Officiellement, il s'agissait des Grands Eventails de l'Oracle. Au final, il s'agissait toujours d'éventails. La principale différence venait de leur structure. Pour en faire une arme convenable, les prêtresses fabriquaient leurs armatures en acier, puis recouvraient le tout de tissus floraux et colorés. L'élégance associé à un tranchant excellent.
En ce qui concernait ceux de Sofia, il était fait d'un métal particulier. Celui ci avait été tiré d'une météorite, qui s'était écrasée sur l'île de Perle à la fondation de l'Ordre. Ce métal était extrèmement résistant, et paraissait inaltérable. De plus, on affirmait qu'il réagissait positivement à la magie, servant de catalyseur et d'antenne directrice. Un point invérifiable jusqu'à présent, puisque la jeune fille n'avait pas montré la moindre étincelle de magie. Mais bon... l'arme était jolie en elle même. A chaque nouvel Oracle, on forgeait un nouvel éventail, et on renouvellait les tissus décoratifs. Sofia avait donc pu dissimuler deux éventails dans ses larges manches, et deux autres dans des pochettes cachées sous sa ceinture, avec la complicité d'Amanda.
Voilà le résumé d'un an et demi de vie. Seule. Pas une fois, elle n'avait eu de contact avec ses parents, ou même Jeff. Elle était donc restée seule. Bien sûr, les prêtresses étaient aux petits soins avec elle, mais cela ne suffisait pas. Le seul qui venait régulièrement lui rendre visite était Sir Aziriel. Il venait chaque mois, chargé de cadeaux extravagants. Sir Aziriel aux si beaux yeux...


Ce soir là, la lune était pleine, et Sofia montait les marches menant au bureau de la Grande Mère, Mère Flora. C'était elle qui gérait l'intégralité des affaires de l'Ordre, conjointement avec Sofia à présent. Cependant, elle continuait d'en assurer la régence principale. Après tout, l'Oracle appartenait au peuple dans son ensemble, pas à l'Ordre. Il était donc normal qu'il ne soit pas accaparé par ces détails. La jeune fille soupira en toquant à la porte. Il s'agissait sans doute d'une énième réunion à un sujet quelconque.
Pourtant, lorsqu'elle entra, elle sut que quelque chose était différent. Mère Flora avait les yeux brillants, et paraissait immensément fière. Sans un mot, elle se leva, pris Sofia par la main, puis l'entraîna dans le dédale de couloirs du Temple. Toutes deux s'enfoncèrent profondément, jusque dans les fondations du Temple, là où Sofia n'avait jamais eu la curiosité d'aller. Mère Flora l'emmena dans un long corridor, jusqu'à une lourde porte. Celle ci, auréolée d'une intense lumière bleue, portait le sceau de l'Oracle. Mère Flora retira une chaînette qui pendait à son coup, et révéla une minuscule clé. Elle tendit celle ci à Sofia.

"Va ma chérie. Utilise là, puis garde là, elle sera tienne désormais. Avance tout au bout. Tout te sera dit. Tout ira bien, je le sais."

Puis elle repartit en courant. Désemparée, Sofia se tenait devant la porte. Qu'avait pu vouloir dire Mère Flora? Qu'y avait il de si terrible là derrière? Incertaine, la jeune fille apposa la clé contre le sceau. La lumière bleue se dissipa, et la porte s'ouvrit lentement. Prenant son courage à deux mains, elle s'avança dans les ténèbres. Le couloir était sombre et humide. La seule chose qui guidait Sofia était la petite lumière qui dansait au fond. Plus elle s'avançait, plus elle se sentait... étrange. Une sorte de petite voix chantait dans sa tête. Un chant de confiance, mais qui cachait une puissance sourde. Lorsqu'elle émergea enfin hors du couloir, Sofia sut pourquoi la lumière était si mouvante. Elle se trouvait devant un immense lac souterrain. Mais la source de cette lumière était bien plus impressionnante. On aurait dit une étoile. Une étoile bleue, d'un diamètre d'à peu près trois mètres. C'était sa lumière qui avait guidé la jeune fille. L'étoile flottait, dans les airs, presque collée au plafond. Autour d'elle lévitaient trois statues de jeunes femmes, taillées dans une sorte de cristal, qui réfractait sa lumière, tournant lentement autour. Sans le savoir, Sofia savait. Sans le déduire, Sofia déduisait. Devait elle resplendissait le Coeur d'Idéjima. Magnifique, étincellant, puissant. Et la petite voix qui chantait se faisait de plus en plus forte.
Sofia se sentait céder. Plus elle observait le Coeur, plus elle se sentait apaisée, en confiance. La voix merveilleuse qui chantait, ainsi que la douce lumière du Coeur ne pouvaient être de mauvais augure. Sans s'en rendre compte, Sofia se mit à avancer lentement vers le lac, les yeux fixés sur le Coeur. Elle ne se rendait même plus compte de ce faisait, ni même de ce qu'elle risquait. Rien ne comptait plus que le Coeur. Elle se déchaussa, puis, sans frémir, elle avança sur le lac. Elle marchait sur sa surface plane comme un miroir. Elle marchait sur l'eau. Sans peur, sans doute. Le Coeur était là, et veillait sur elle. Les yeux emplis de sa magie, elle vint se placer sous lui, au centre du lac. Puis elle se sentit décoller. Elle flottait dans les airs à présent, montant vers Lui. Puis, elle rentra Dedans. Pas une collision. Non. Elle Le traversa, se plaçant à l'intérieur même. Elle n'était plus qu'un avec Lui. Le Coeur et l'Oracle étaient réunis. Son incandescence se propagea à la jeune fille. Elle était une étoile à son tour, un crystal brûlant et scintillant. Elle se laissa submerger par Son pouvoir. Puis elle eut l'impression que ses yeux s'ouvraient une seconde fois, à l'intérieur d'eux même, alors que l'une des statues de jeune femme passait devant elle. Et que le visage s'anima.

Elle était dans une grande pièce blanche. Tout était clair, net. Elle était assise. A une table. Ronde. De l'autre côté, une femme lui souriait. La même que la statue. Plus encore, la même que celle que Sofia avait vu des centaines de fois sur les tapisseries du Temple. Dame Alicia, troisième Oracle d'Idéjima.

"Intrigant, n'est ce pas?"

"Mais comment...?"

"Nous sommes dans un lieu hors du temps et de l'espace, conçu par le Coeur. Lorsque les Oracles viennent jusqu'à lui, elles sont bénies par son pouvoir. Elles reçoivent alors les pouvoirs nécessaires à leur tâche. De plus, leur âme est alors à jamais fusionnée au Coeur. Lors de notre mort, notre âme se cristallise, et forme une statue qui dansera éternellement autour du Coeur. Pour le défendre, mais aussi pour former celle qui nous succèdera, et qui sera à son tour bénie. Nous lui portons alors ce message."

Alicia se leva, et vint prendre la main de Sofia.

"Je sais que tu es jeune, bien plus que je ne l'ai été lorsque j'ai été appelée. Mais le Coeur a foi en toi. Nous avons foi en toi. Tu en seras capable, quoi qu'il advienne."

"J'ignore même ce que je dois faire!"

"Je ne peux pas te donner plus d'informations sur ta destinée. Même moi, qui ai disposé des pouvoirs du temps, ne peux te le dire. Sache juste que nous savons que tu triompheras. Et que tu pourras redresser la situation, même à la plus noire des heures. Tel est ton devoir. Tel est le devoir que nous a donné le Coeur. Sache qu'à présent, je serais toujours un peu avec toi. Toutes celles qui ont unis leur âme au Coeur suivront tes pas."

Sofia regarda la silhouette du précédent Oracle s'effacer lentement.

"Aujourd'hui, nous te bénissons. Tu es devenue un véritable Oracle, investie de la magie du Coeur."

Puis tout devint noir.

A son réveil, Sofia était étendue, pieds nu, dans la roseraie du Temple. Elle ne conservait que des souvenirs fragmentés de sa rencontre avec le Coeur. Mais une chose était certaine. Elle pouvait sentir les flots de magie qui coulait désormais dans son corps. Elle était devenue un véritable Oracle, l'incarnation du Coeur à son zénith.



L'automne d'un Ordre

Cela faisait près d'un an désormais que Sofia avait baigné dans la lumière du Coeur. Un an, où elle avait dû apprendre à maîtriser les forces qui l'habitaient désormais. Seule. Les pouvoirs de l'Oracle étaient maintenus secrets jusqu'à ce qu'elle doive les révéler pour sauver Idéjima. De plus, seule la Grande Mère, Mère Flora, avait plus ou moins une idée de ce qui s'était passé. Elle seule avait accès à la totalité des écrits de l'Oracle. Les autres prêtresses ignoraient totalement ce rituel, et avaient encore moins conscience de la découverte de ses pouvoirs par la jeune fille. Et Sofia devait tout garder secret. Pourtant, il était difficile d'apprendre seule. Un professeur aurait été la bienvenue, l'Ordre comptait quantité d'excellentes magiciennes. D'un autre côté, Sofia avait pu rester concentrée, ainsi livrée à elle même. On se serait sans doute attendu à ce qu'elle réussisse tout dès le premier essai, et cela lui aurait mis plus de pression qu'autre chose. Aussi valait il mieux qu'elle détruise des fragments du Temple par accident en privé.

Plus préoccupant, les choses changeaient en Idéjima. Dernièrement, quelques prêtresses avaient été victimes d'aggressions. Si leurs talents magiques leur avaient évité toutes blessures, cela restait préoccupant. De mémoire, jamais personne n'avait osé attaquer un membre de l'Ordre. De plus, il semblait que l'Ordre devenait de plus en plus impopulaire. Maintenant qu'elle avait acquis de l'expérience, et de l'assurance, Sofia participait plus activement à la vie politique. Cependant, ses décisions étaient remises en questions, comme celle de proposer un accord commercial aux descendants des pirates qui avaient attaqué Idéjima 200 ans auparavant. En deux siècles, Sofia pensait que chacun avait pansé ses plaies et pardonné. Sans compter que ces hommes étaient d'excellents navigateurs, qui offriraient beaucoup au commerce d'Idéjima. Et pourtant, cela avait suscité beaucoup de colère.
Sofia était perdue. Perdue. En 600 ans d'existence, personne n'avait jamais remis l'Ordre en question, ni lui, ni ses décisions. Et là, en quelques temps, depuis son arrivée en fait, tout s'effrondrait. Mais elle avait un plan. Un plan qui aurait fait pousser des hurlements à Mère Flora. Mais il fallait qu'elle sache, il fallait qu'elle comprenne. Et c'était son devoir de servir le peuple d'Idéjima. Aussi, Sofia laissa une fenêtre ouverte.

La silhouette se glissa dans les jardins. Le Temple n'avait pas été conçu pour être une forteresse, mais un lieu de paix. Y entrer n'était guère difficile. Il y avait quelques sentinelles, mais c'était l'intérieur qui était le mieux gardé. L'extérieur était facile d'accès. Et il n'y aurait nul besoin de passer par un corridor. La fenêtre de sa cible était ouverte.
L'homme se coula dans la chambre, faiblement éclairée. Il avança silencieusement vers le lit à baldaquin, fixé sur son objectif. Il avait honte, il avait peur, il avait mal. Mais cela devait être fait. En aurait il toutefois la force? La porte de l'armoire s'ouvrit, révélant un puissant lumignon qui éclaira la pièce. Sofia jaillit à son tour, et sauta sur l'homme, les éventails déployés. Servir d'appât avait été le seul moyen qu'elle avait trouvé pour capturer un des terroristes, puis le faire parler. L'homme leva un poignard, et tenta de frapper. La jeune fille était souple, et agile, et disposait d'un avantage grâce à ses deux armes. Le bruit du combat fini toutefois par alerter les Soeurs. Mère Flora fit une entrée fracassante, les bras chargés de magie, et la fenêtre fut soudain bloquée par un champs de force. L'homme sursauta, et Sofia en profita pour le désarmer et lui tomber dessus. Ce qu'elle vit alors la fit pâlir.

"Jeff?"

Il l'écarta, puis se recroquevilla dans un coin de la pièce. Pourtant, Sofia était certaine de ce qu'elle avait vu.

"Jeff... C'est toi...?"

Il releva un visage mouillé de larmes.

"Pourquoi?"

La seule question qu'elle pouvait encore poser. Pourquoi. Alors qu'ils avaient grandis ensemble. Qu'ils avaient été si proche. Et qu'il en vienne à tenter de l'assassiner...? Il la regarda fixement.

"Parce que tu es un fléau pour Idéjima."

La jeune fille resta interdite.

"Mais... Mais..."

"Ta venue annonce le malheur. Et la fin de la paix. De plus, tu paralyses tout l'archipel, car les gens naïfs se contentent d'espérer que tu les sauveras, sans même tenter de lutter d'eux même. Ils suivent sans y songer, faibles et paresseux. Il faut mettre fin à l'existence de l'Oracle."

"Mais... Je..."

Mère Sofia s'avança.

"Vous êtes en état d'arrestation Jefferey. Pour tentative de meurtre."

"Vous êtes tous pourris. L'Ordre aussi doit disparaître. Il soumet les peuples, et se réserve tout droit sur l'utilisation de magie. Vous êtes une organisation qui doit disparaître."

Sofia ne comprenait plus rien. Avait elle été l'incarnation du mal? Il y avait des choses justes dans le discours de Jeff, mais quelque chose sonnait faux.

"Nous? Nous bloquerions l'usage de magie? C'est ridicule... Toutes celles qui font preuve d'un don sont encouragées à nous rejoindre... Pour apprendre à maîtriser leur don. Ensuite, elles peuvent soit partir et retourner chez elles, soit rester et servir la paix."

"Vous les endoctrinez. Ce n'est pas dur de convaincre des gamines. En plus, votre fondement même sur la magie est faussé. Les femmes ne sont pas les seules capables d'user de magie. Les hommes aussi le peuvent!"

"C'est vrai. Mais aucun n'a fait preuve du moindre don au cours des derniers siècles..."

"Parce qu'ils sont sûr qu'ils ne peuvent en avoir! Si ils en entrevoyaient la possibilité, les choses changeraient! Votre règne d'obscurantisme et de tyrannie doit être abolie!"

"Emmenez le."

Jeff fut emmené dans les cellules du Temple. Sofia resta assis sur le sol, vide, en état de choc. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait plus. Ou plutôt si. Elle comprenait trop. L'attitude de ses parents. De Jeff. Ses décisions contestées. Elle était un avatar du bien, qui répendait le mal? Elle était perdue. Cela la dépassait. Elle n'était plus que ruines. Mère Flora vint se mettre à ses côtés.

"Je suis désolée ma chérie. Je pense qu'il a dû être berné par quelqu'un. Il était une cible de choix pour te faire du mal. De plus, son discours nous explique la récente déprise de l'Ordre, et les attaques. Quelqu'un de puissant est en train de tirer les ficelles, et il ne nous veut pas du bien..."

Voyant que Sofia ne réagissait toujours pas, elle l'étreignit.

"Je sais que c'est dur. Mais tu dois être forte. Maintenant, plus que jamais. Nous devons trouver qui te veut du mal. Jeff sera jugé, mais avec circonstances atténuantes, puisqu'il n'est pas totalement responsable de ses actes."

Mère Flora était comme une grand mère pour Sofia. Mais ce soir là, elle ne pourrait pas faire grand chose. la jeune fille aurait besoin de temps pour se remettre. Pour comprendre. Elle était ainsi devenue une gène et un fléau pour une fraction de son peuple.
Elle n'eut pas beaucoup de temps. Le lendemain, elle recevait une visite d'urgence, réclamée par Sir Aziriel. Celui ci semblait boulversé à l'idée qu'elle ait échappé à un attentat. Mais elle ne s'en soucia même pas. Elle s'en moquait. Complètement. Ce fut Mère Flora qui la sortit de sa torpeur.

"Sir Aziriel, peut être pourrez vous nous expliquer ce geste, plutôt que nous servir des mensonges."

"Plait il?"

"Nos Soeurs sont très douées dans leur art. Et traquer les responsables du chaos est notre rôle. Il semble que Jeff a été envoyé par vos soins. Soeur Amanda sait très bien lire les souvenirs..."

Le sourire de Sir Aziriel se fâna quelque peu.

"Allez vous attaquer un Baron?"

"Vous serez jugé, mais je souhaite des explications. Sachez cependant que la tentative de meurtre est sévèrement punie."

Un sourire fin illumina le visage du Baron.

"Et voilà exactement ce dont j'avais besoin. J'ai de quoi lancer mon armée."

"Pardon?"

"Vous venez de me menacer pour que je cesse mes propos allant contre votre Ordre. C'est de la tyrannie sur un personnage aussi puissant qu'un Baron. Je peux donc vous déclarer la guerre, au nom de la liberté de notre pauvre peuple opressé. Et bientôt, le Coeur sera pleinement mien..."

Une escouade de soldats portant l'uniforme de l'île de Jaspe entrèrent. Les Soeurs s'élancèrent pour les combattre. Sir Aziriel en profita pour filer. Lorsque les soldats de Jaspe furent chassé, Mère Flora prit une grande inspiration. L'Ordre entrerait en guerre.


Sir Aziriel lança sa grande conquête. Loin de s'arrêter à l'Ordre, il s'attaqua d'abord aux autres îls voisines. Les Barons, prit par surprise, ne pouvaient lutter. Ils venaient alors se réfugier au sein du Temple. Les six baronnies d'Idéjima tombèrent très vite sous la coupe du Baron de Jaspe. Il proclamait une fédération et une paix d'un nouvel ordre social, loin des abus des Temples et de l'Ordre. Leur cible principale était le Coeur. Car en brisant le Coeur, ce serait la fin des Oracles, annonciatrices de catastrophes. Bien entendu, il semblait plutôt que Sir Aziriel souhaitait s'emparer du Coeur pour s'approprier ses pouvoirs. Quel idiot. Il ne pouvait pas comprendre la puissance du Coeur. Ni même le fait qu'il soit conscient. Mais il était trop tard pour l'arrêter.
Très bientôt, ses armées furent au portes de l'Île de Perle. Les Soeurs possèdaient une puissante magie, mais elle était essentiellement basée sur la défense, les soins et les charmes de sûreté. Elles n'avaient pas les moyens de vaincre une armée. Pas seules. Aussi, Mère Flora prit une terrible décision. Pour protéger le Coeur et toutes les Soeurs, il existait un plan d'urgence, le plan de l'Orchidée. Cela déchirerait le coeur de sa protégée, mais ce serait nécessaire. Elle réunit tout les éléments en avances, avant de lui en parler. Elle comprenait mieux les raisons qui l'avait poussée à vouloir être l'appât. Parfois, des choix durs doivent être fait.

Le plan consistait en l'union de toutes les Soeurs runistes du Temple. Autour de celui ci étaient gravés un puissant sceau. Un sceau qui enfermerait le Temple dans une bulle indestructible, et stasée. Le Temple resterait figé dans son état actuel, jusqu'à la fin des temps. La seule chose qui pourrait briser l'enchantement était la Grande Mère, ou bien l'Oracle, en en franchissant la porte. Aussi, la vieille femme drogua Sofia, puis, usant de tout ses talents, et de l'aide de nombreuses Soeurs, elle la téléporta. Loin du Temple. Loin d'Idéjima. Loin de tout ça. Peut être était ce là la Tâche de la jeune fille? Traverser de nouveau les Océans lorsqu'elle aurait la force de vaindre Aziriel, et de libérer le Temple? Elle serait perdue et furieuse à son réveil. Mais il le fallait. Pour la survie de celle qu'elle considérait comme sa petite fille. Pour l'espoir d'Idéjima. Un flambeau qui chasserait un jour l'ombre des mensonges du baron de Jaspe. Elle ne laissa qu'une lettre à la jeune fille. Un lettre qui contenait ses doutes, ses craintes, son affection, mais surtout son espoir. Son espoir de la revoir un jour. Un jour, dans un pays libre.
Alors elle activa le transfert. Elle envoya la jeune fille dans un lieu qu'elle avait vu dans sa jeunesse. Fiore. Là bas, la magie était plus libre. Elle y trouverait un professeur, et des alliés. Puis elle activa la stase.


Sofia, à son réveil, avait pleuré un certain temps. Elle était loin de chez elle et les Soeurs étaient figées. Elle n'avait plus aucun pouvoir. Cependant, elle retenait le mot d'espoir de la lettre. Il lui fallait la force. Fiore avait légalisé la magie. Les mages s'unissaient sous forme de guildes, régies par le Conseil. Il existait également des guildes illégales, aux ambitions moins louables. Dont certaines étaient de prendre la tête de Fiore. Exactement l'objectif de la jeune fille. Cependant, considérant les taux de réussite et d'échec, elle préféra se tourner vers le Conseil. Celui ci cherchait constament de nouvelles recrues. Et si elle parvenait à s'illustrer, et à prendre la tête... Elle aurait à ses pieds toute la force magique de Fiore. Et elle irait vaincre Aziriel. Oui. Un plan parfait pour le moment...




Description psychologique

Sofia a vécu une longue suite de changements et de contrariétés qui ont brisé sa vie, pièce par pièce, à chaque fois qu'elle pensait avoir trouvé le bonheur. Ainsi donc, elle a tendance à rester incertaine face à l'avenir, et a du mal à faire confiance aux autres, alors qu'ils pourraient la blesser dès qu'elle aurait le dos tourné. Elle préfère ne pas trop s'approcher des autres, se cachant derrière un masque de courtoisie et de timidité. Sans compter que Fiore n'est pas son foyer, et qu'elle ne s'y sent pas à sa place. Aussi préfère t elle abréger au maximum le contact. Cette crainte farouche est exacerbée par les hommes. Les deux seuls qu'elle avait plus ou moins aimé, ou du moins par lesquels elle était intéressée, ont tout deux voulu sa mort. Par conséquent, elle se méfiera catégoriquement d'un homme. Trop polie, elle n'en dira rien. Mais elle s'en débarassera dès que possible.
Le principal vecteur de la psychologie de Sofia est le devoir. En devenant un Oracle, elle a pris conscience qu'elle avait un rôle à jouer, une place dans l'univers. Elle sait que, bien que haïe et crainte pour le moment, son peuple a besoin d'elle. Aussi, sa décision de rejoindre le Conseil est purement stratégique. Oh bien sûr, elle reste une jeune fille aimante et pure, et elle sauvera les Fioriens qu'elle devra sauver avec le sourire. Mais sans plus. Si elle doit en tuer un, elle le fera. Elle n'hésitera pas à se souiller les mains pour atteindre son but. Elle se baignera dans le sang d'un millier d'hommes s'il le faut. Elle se damnera volontiers, si elle peut ainsi accomplir son objectif. Sauver son peuple. Et ce, même si la mort lui répugne. Son peuple compte bien plus que la vie d'un seul homme, étranger. Ainsi, si elle a rejoint le Conseil, elle se joindra en réalité à ce qui lui permettra le plus vite d'atteindre son objectif, légal ou non... Au delà de cet aspect, ce sens du devoir s'est transmis à tout ce qu'elle entreprend. Une sorte de déformation professionnelle en somme. Elle mettra tout son coeur à l'ouvrage. Elle accomplira chaque mission avec rigueur, s'attachant à la perfection.
Sofia est également une personne très cultivée et bien qu'elle se refuse à l'admettre, plutôt brillante. Elle dispose de connaissances variées avec sa formation, et d'un esprit d'analyse poussé. Cela lui permet ainsi d'accomplir ses deux premiers objectifs, le devoir et le test de fiabilité de la personne concernée. En somme, un atout bien pratique pour elle. Elle va ainsi sonder, examiner, étudier. Pour être certaine de ne recevoir aucun coup bas. Paranoïaque? Pas quand même. Prudente plutôt. Elle ne tient plus à souffrir de la confiance. Cette aspect d'analyse lui est également utile face à une personne mal intentionnée. Elle scrutera chacun de ses gestes, de ses manières d'agir, de ses choix passés. Elle tentera de deviner ses actes futurs, pour ne pas avoir la moindre surprise désagréable. Comprendre la personne et comprendre la manière dont elle fonctionne, voire, si elle est mage, la manière dont son pouvoir est régit, telle est la clé de la réussite pour Sofia.
Pour finir, Sofia est une personne très "nature". Elle n'apprécie pas la technologie poussée Fiorienne, ni les trop grands espaces urbains. Elle préfère de loin les méthodes traditionnelles, et les lieux naturels, ou bien très fournis en plantes vertes et fleurs. Peut être un effet secondaire de sa magie?





 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptyDim 1 Jan - 19:15

Mikio Kiyomizu
Mikio Kiyomizu

Fairy Tail

Click

Bonjour ou Bonsoir !
Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et beaucoup d'amusement en notre compagnie.
Je vais m'occuper de ta fiche. Je vais te faire remarquer les points négatifs, et habituellement, te demander des modifications. N'importe quel autre membre du staff peut venir demander d'autres modifications.
Bref, allons-y.

  • D'un point de vue générale, ta fiche est très agréable. Longue et détaillée, bien écrite, peu de fautes d'orthographes... Elle est agréable à la lecture. Petit bémol qui n'a rien de grave et qui m'est personnel, selon moi, une phrase doit contenir au moins un verbe, ce qui n'est pas le cas très souvent. Sinon, je ne vois rien de spécialement gênant. Je n'ai pas compris pourquoi tu as inversé le Backround et la Description Psychologique, mais tout y est, alors pas de soucis.
  • Parlons de ta description psychologique. On comprend assez bien sa manière de penser, puisque l'on connaît ses principaux traits de caractères. Tu y a également introduit ses ambitions, ce qui est bien. Il te faudrait tout de même préciser ses autres aspects, comme lorsqu'elle combat quelqu'un, son point de vue sur les mages illégaux ( bien que tu nous en ai montré un petit aperçu dans l'histoire ), etc...

  • Ton histoire est l'élément le plus long de ta fiche. Agréable à lire, elle est bien construite et pleine de rebondissements. Malheureusement, un soucis majeur s'impose, puisqu'il est la base même de ton histoire : jusqu'à preuve du contraire, l'artchipel d'Idejima n'existe pas dans le manga. Nous imposons bien à nos membres de respecter le manga de Hiro Mashima, et à aucun moment cette archipel n'a été évoquée, avec à la tête une jeune Oracle Sofia. Ton histoire a beau être très agréable, elle ne peut être acceptée.

  • Parlons maintenant de ta magie. Suite à la description que j'en ai lu, j'ai un soucis d'ores et déjà. Changer la saison dans une zone, quelqu'en soit la contrainte, reste une technique. Au final, on en arrive à 6 techniques de départ, ce qui est au-dessus de ce qui est demandé. En plus, si l'on se base sur le fait qu'elle peut provoquer un changement de saison de plus à tous les paliers de 1000 points de maîtrise magique supplémentaire, cela impliquerai que tu ne puisse pas apprendre une nouvelle technique. En bref, pour le moment, il y a quelques soucis techniques avec ceci.

  • Du côté de tes techniques, maintenant.
    Pour les technique de départ, je n'ai pour le moment pas de réel soucis, si ce n'est que tu devrais préciser combien de fois ou combien d'énergie magique elles utilisent.
    Technique 4 : il faudrait que tu y précise la force de compression et de frappe. il faudrait également préciser combien de temps elles restent sur le terrain.
    Technique 5 : là encore, il faudrai préciser le taux d'utilisation d'énergie magique, et ce en l'adaptant à la technique qui a l'air bien puissante.

  • Au final, ta fiche a beau être agréable, elle contient beaucoup top d'incohérence envers le manga pour être acceptée. A moins de ne trouver quelque chose pour l'adapter au manga de Hiro Mashima, il te faudra efaire toute ton histoire. Ajoutons cela quelqus modifications et précisions.

Je te souhaite bon courage ! ^^
 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptyDim 1 Jan - 19:44

Anonymous
Invité


Click

Merci, et surtout, félicitation d'avoir réussi à ingurgiter l'intégralité de cette fiche. Je tiens à poster ce message avant toute chose, pour apporter plusieurs explications que je n'ai pas pu donner sur la fiche en elle même

♦ Pour les phrases sans verbes, il s'agit en général de phrases courtes, qui servent à donner un rythme particulier au récit, ce n'est pas un oubli. Et si j'ai inversé Background et psychologie, c'est parce que c'est notre passé qui forge notre moi, et notre moi qui forge l'avenir, il me semblait plus logique de la construire dans ce sens là. Et il aurait été difficile je trouve de comprendre ma psychologie si je n'avais pas donné les clés historiques avant.

♦ Psychologie: Je note, ce sera corrigé une fois les autres points que je veux régler auront été abordés

♦ En effet, Idéjima est une pure invention de ma part. Je l'ai créé pour trois raisons. Premièrement, et je pense que c'est le cas de tous, Sofia s'est imposée à moi avec ce background, et aucun de vos descriptifs de pays ne me permettait de près ou de loin de m'en approcher. Deuxièmement, l'auteur a précisé qu'il ne sortirait pas du cadre de Fiore, raison pour laquelle, j'ai créé une terre étrangère, avec tout les détails nécessaires à son usage et à sa logique, loin au large. Pour finir, j'avais noté que tout le descriptif des pays n'était que pure invention propre à ce forum, donc je pensais que ce serait autorisé de créer un pays étranger, comme vous l'avez déjà fait en fait. Je n'ai fait que rajouter un archipel hors du champs de vue de la maigre carte que nous a donné l'auteur.

♦ Le fait de changer la saison peut être ou non considérée ou non comme une technique, c'est plus personnel je pense. Pour ma part, je trouve que c'est la clé de base, de la même façon que je doute que Gray ait eu besoin d'avoir la technique "Solidification de la vapeur en glace" pour obtenir ses techniques conventionelle du bouclier à la patinoire. Pour moi, c'est juste la base qui permet de lancer les sorts. Mais comme je l'ai dit, c'est personnel, et si vous y tenez, je le mettrais en technique.
Ensuite, c'est une incompréhension. Je ne vois pas pourquoi une saison en plus tout les 1000 points serait compté comme la technique de ce palier. C'est simplement que Sofia ne peut changer qu'une fois la saison dans la zone vu sa maîtrise pour le moment. Ensuite, au bout de 1000 points, une fois le délai de 10 minutes écoulé, elle pourra rechanger une seconde fois la saison car elle aura acquis assez d'endurance magique pour supporter un tel changement. Cela n'a rien d'une nouvelle technique, je ne fais que pouvoir la relancer.

♦ Pour les techniques, je corrigerais une fois les points abordés.


Voilà, merci d'avoir. Je tiens vraiment à donner ces points clés concernant Idéjima ou la source de mon pouvoir. Lorsque j'ai créé ce personnage, je savais qu'il serait polémique. Cependant, je l'ai créé après avoir bien examiné tout les points pour vérifier que c'était "légal" si je puis m'exprimer ainsi. Merci encore, ce n'est pas pour contredire, je tiens seulement à expliquer mes choix et actes.
 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptySam 7 Jan - 21:43

Anonymous
Invité


Click

Bonsoir à toi ! ^^
Je viens ici pour t'éviter un immense travail qui au final pourrait t'être inutile. En effet, après discussion avec quelques membres de l'équipe administrative, une réunion sera organisée concernant la permission, ou non, de créer un nouveau pays ou continent. Ceci impliquera tous les détails s'y portant, comme le gouvernement ou l'écologie.
Ainsi, je ne te demande pas de modifier tout de suite ta fiche mais de patienter. Tu peux, bien évidemment, modifier le pouvoir ou la psychologie, mais si l'histoire n'est pas validée, il te faudra trouver un moyen de raccorder ceci à la nouvelle histoire...

Voilà les nouvelles ! Je te remercie de ta patience ! ^^
 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptyLun 9 Jan - 20:07

Anonymous
Invité


Click

Merci beaucoup Dame Tsukiyo, vous m'en voyez ravie. Je patienterais donc pour voir les résultats de ce débat, et vous en remercie d'avance, ne serait ce que pour vous être penché sur mon cas.
 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptySam 28 Jan - 10:23

Anonymous
Invité


Click

Bonjour Sofia,

Juste pour te rassurer et te dire qu'on ne t'a pas oublié, la réunion du staff aura bientôt lieu. J'ai lu ta fiche, j'aime beaucoup, c'est bien écrit et le récit est prenant. Un très bon point me concernant pour l'acceptation du Background.
 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptySam 28 Jan - 12:50

Anonymous
Invité


Click

Merci Sir Jerenn, c'est plaisant de savoir son travail apprécié ^^

Ne vous inquiétez pas, prenez votre temps, je sais que ma fiche demande un jugement, et suis donc disposée à patienter.
 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptyDim 12 Fév - 21:36

Mikio Kiyomizu
Mikio Kiyomizu

Fairy Tail

Click

Me revoilà enfin ! Very Happy
Bien, puisqu'il semblerait ( après une longue attente... ) qu'aucun d'entre nous n'ai d'objections conntre ton histoire, je la valide.
Tu n'as plus qu'à modifier les autres points évoqués précédemment.
Nous te remercions pour ton attente ! ^^
 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptySam 18 Fév - 18:06

Anonymous
Invité


Click

Bonsoir. Me revoilà, avec des modifications en prime.


Psychologie
Ajout d'un passage concernant son attitude vis à vis d'un adversaire. Cette attitude est au final la même que pour n'importe qui. Sofia va l'étudier et analyser chacun de ses gestes et comportements. Pour ce qui est des mages Illégaux, elle n'a à vrai dire aucun avis dessus. Comme dit dans sa psychologie, elle se rendra elle même illégale si le besoin s'en fait sentir, et elle se moque éperdument de ce qu'il peut arriver à Fiore. Donc elle ne les voit ni en bien ni en mal.


Pouvoir
J'ai remplacé la technique 1 par ce qui forme la base de ma magie, selon votre souhait. Cependant, vous aviez mal compris la partie concernant l'ajout d'une saison par tranche de 1000 points. Il ne s'agit aucunement d'une nouvelle compétence. C'est juste la capacité de relancer ce sort une nouvelle fois. Le sort reste le même.

Technique 1: Mis en place de cette nouvelle compétence donc

Technique 4: Pour ce qui est de la force de compression, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi répondre... Une réponse en pascal serait absurde dans un cadre rp. Et les effets de la compression ne seront de toute façon pas ressentie de la même façon selon les gens. Donc je ne sais sincèrement pas quoi mettre ici...
Pour ce qui est du temps pour lequel elles restent sur le terrain, je n'ai pas réponse non plus. La croissance est un phénomène non réversible. Donc il n'y a pas de " durée" à proprement parlé. Les racines cesseront de bouger lorsque Sofia interrompra le sort, soit par besoin, soit vidée de son pouvoir. Et elles resteront alors figées dans leur position.

Technique 5: La consommation était déjà indiquée, j'avais marqué qu'il s'agit du sort le plus consommateur. Donc le moins employé.



 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] EmptySam 18 Fév - 21:09

Anonymous
Invité


Click

J'ai relu ta fiche les modifications ont été fait.

Je vais donc te valider

Bienvenue à bord du Fairy Tail Rpg, Oracle

Je suis le Commandant Jerenn, faites appel à l'équipe administrative si vous une question ou autre.
 MessageSujet: Re: The oracle's ordeal [Terminé]   The oracle's ordeal [Terminé] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyn Hylian [Terminé]
» Kazu [Terminé]
» Abracadabra ! [Terminé]
» Les Larmes d'Ul [Terminé]
» J'ai la pêche !! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages