Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
[RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]
 MessageSujet: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptyVen 21 Oct - 2:28

Anonymous
Invité


Click

Suite de la mission :"Défense de la ville"

Ragna était vraiment pas mécontent de quitter cette caserne miteuse. Fort heureusement pour eux, Fiore n'était pas en guerre. Cela aurait pu être... fâcheux.
Dans un élan de "camaraderie", il invita sa collègue à boire un verre. Il était toujours utile de se mettre un conseiller dans la poche.

Il comptait en profiter pour poser des questions sur le pays mais surtout sur Crocus. Pour espérer trouver ce "Fils de pute". Ainsi que cette magie plus qu'étrange. Il est vrai que depuis qu'il est arrivé à Fiore, elle est la seule personne qu'il eu rencontré utilisant la magie. Pourtant... C'est l'un des plus grand pays dans ce domaine. Il commença à croire que Clover était vraiment un piège à touriste.

"Finalement, cela n'était pas aussi terrible que j'avais pu me l'imaginer... En tout cas, j'ai été très contente de faire cette mission avec vous..."

"Tu parles... lui répond-il, intérieurement. Y'a trois seconde à peine, tu souffrais le martyre."

Alors qu'il marchait nonchalamment en direction de la sortie. Elle le dépassa. Il eu à peine le temps de voir son teint pivoine. Il se dit que sa magie était vraiment étrange.

Arrivé à la porte de la caserne, les deux gardes étaient toujours là, en pseudo-faction.


"Alors l'étranger, il paraît que t'as en a envoyé plus d'un ad pâtres? Haha. l'interpella Roger, le sympathique."

Son acolyte n'osait même pas croiser son regard, après l'humiliation de tout à l'heure.

Puis, Roger croisa le regard de Mlle Nolan. Il s'inclina platement, sans trop de sarcasmes.

"Mademoiselle la conseillère..."

Ragna eu un rictus. Ils avaient au moins de bons bougres. Il lui lança tout en s'éloignant :

"N'en faites pas trop, les enfants. Ou je reviens vous botter les fesses.
Le garde éclate de rire.
- Compte la dessus mon gars ! Que ton voyage se passe sans encombres ! Hey ! (Il donna un coup de coude à son camarade) T'es pas d'accord toi?
Il fit la moue et grommela. Il regarda ailleurs."

Arrivé au milieu du chemin, ils étaient face à la taverne de la caserne. Il se dit qu'un boui-boui pareil ne serait pas vraiment... enfin, vraiment quoi.

Il lui vint une idée.


"Je connais un resto pas trop mal en ville. Il faut juste pas que tu demande l'origine de la nourriture. Tu préfères l'auberge juste là peut-être?"






 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptySam 22 Oct - 12:55

Anonymous
Invité


Click

Il ne fallait pas... que je demande l'origine de la nourriture...?

Cette phrase, plus qu'étrange me laissa perplexe quant à notre probable destination... Mais, ne préférant pas l'interroger pour ne pas finir dégouter, je me tus. D'ailleurs, je n'étais pas en état de décider, de réfléchir oude faire quoi que ce soit d'autre. La fatigue et le long saignement de nez dont j'avais été victime firent monter une certaine sensation de malaise... Une impression d'être déconnectée, de ne plus sentir correctement mon corps...

«Je vous avoue que je ne connais pas trop Clover et ses restaurants Monsieur Ragna, donc je vous fais confiance...»


Étrangement, vous aviez préféré éviter la taverne en face de la caserne. Choix judicieux pour éviter de se retrouver face à des soldats ivres, dérangeants, et autre... Enfin, il fallait maintenant, que vous affrontiez la foule avant de rejoindre le lieu dont Ragna parlait. Il avait l'air d'assez bien connaître les environs, contrairement à toi.
Tu avais rarement mis les pieds à Clover, comme tu l'avais si bien dit, mais, comme dans toutes les villes, tu t'étais attendue à ça. Des boutiques à foison, des gens fourmillant dans les rues, ainsi qu'un tohubohu affreux généré par ce condensé de monde... Il y avait de tout, des gens pressés, des gens totalement qui semblaient marcher au ralenti, des voleurs à la tire... Ton ancien partenaire devait sans doute faire fuir ce genre de personnage de par sa carrure imposante, sans parler de son épée. C'était une chose qui, en soi, était rassurante.
Pourtant, tu ne semblait pas l'être, bien au contraire. Tu semblais mal-à-l'aise et non pas par timidité ou par gêne... Certainement épuisée par les précédents utilisations de ta magie, tu n'arrivais plus à faire abstraction des autres et de leurs émotions. Ce qui était très déroutant pour toi...


Je marchais au ralenti, Monsieur Ragna quant à lui transperçait la foule d'un pas vif, sûr. Dans l'air, l'agacement était palpable, outre les sentiments de joies et de peines qui me revenaient sans cesse. Une sorte de boule commençait à envahir mon ventre et une impression de fébrilité commença à s'installer.
J'avais manqué de percuter mon partenaire. Étant trop prisée par ce qu'il se passait autours, je n'avais pas remarqué qu'il s'était arrêté... « La Fleur du Sud-Est »... Ce nom rempli de poésie m'arracha un sourire, même si je devais être bien pâle à l'heure actuelle. J'inclinais doucement la tête en guise d'accord, même si ce qu'il m'avait dit au préalable m'avait quelque peu laisser dubitative. Après tout, je n'avais pas d'autre lieu à proposer et passer de longues minutes à chercher m'aurait sans doute été impossible.

Aussitôt qu'il eut poussé la poignet, une voix féminine avec un accent particulièrement notable commença à nous accueillir chaleureusement avant de se couper et de regarder Ragna d'un air insistant et de lancer un « Vous ?! ». Apparemment ils semblaient se connaître... Peut-être avaient-ils des choses personnelles à se dire...? Mon imagination commença à partir en vrac...
Mon regard quant à lui se balada sur les lieux, observant les décors un peu décalés qui étaient installés...
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptyDim 23 Oct - 0:08

Anonymous
Invité


Click

En fait, Ragna venait de s'en rendre compte, c'était le seul restaurant qu'il connaissait de Clover. Il espérait la mettre à l'aise, mais s'était planté dans son argumentaire. À sa proposition, la jeune femme avait l'air un peu hésitante. Cependant, elle n'avait pas tout à fait l'air remise de sa mésaventure :

"Je vous avoue que je ne connais pas trop Clover et ses restaurants Monsieur Ragna, donc je vous fais confiance... lui confia-t-elle."

Il partirent donc en direction de la ville. Il est vrai qu'il avait le temps de s'ennuyer entre deux missions. Une chose est sûr, c'était bien la dernière fois qu'il sillonnerait les rues de cette ville finalement inintéressante. Il s'était habitué la foule, d'une certaine façon. Beaucoup de genoux étaient maintenant saufs de leur rencontre avec Belial. La conseillère le suivait comme elle pouvait.

Après dix minutes de marche, ils arrivèrent enfin. Le premier endroit qu'il ait visité en venant à Clover. Où ses galères avaient commencé aussi. Il ne devait surtout pas oublier d'aller retourner voir la préposée du conseil magique pour valider sa carte. Sur l'écriteau, "À la fleur du Sud-Est".

"Ici. dit Ragna"

Elle acquiesça d'un signe de tête. Comme si elle pouvait répondre autre chose...

À peine rentrée dans le restaurant, la serveuse qui était familière à Ragna les accueillit. Il ne savait même pas s'il avait su son nom un jour.

"Bonjour, bienvenue à "La fleur du Sud-Est". (Elle fronça les sourcils et hésita un instant) Vous ?!
Elle mit ses poings sur ses hanches.
- Euh... Bonjour... Oui... Euh... Vous inquiétez pas ! J'ai de quoi payer. Xin est là?
Elle analysa ses dires deux secondes et acquiesça. Elle partie en cuisine. Le chef cuisinier fit un salut à Ragna en le voyant. Il était toujours avec sa poêle incurvée en train de mijoter quelques choses à quelques centimètres des enfers. Il répondit de la tête.

La porte battante de la cuisine se rouvrit. Le géant sud-oriental le chercha du regard une seconde, comme impatient. Sa queue-de-cheval et sa longue et fine moustache étaient toujours aussi impeccables. Il le salua chaleureusement :

"Non mais ! Si ce n'est pas "The Bloodedge" ! Comment-vas-tu depuis l'autre jour? Tu t'es fait ton bonheur dans cette ville?
Il remarqua enfin la conseillère. Elle n'avait pas trop l'air de savoir où se mettre.
- Et ben ! T'as pas perdu ton temps ! Hehehe.
Il lui donna une tape qui a bien failli lui arracher l'épaule.
- Euh non... C'est juste une... hum... collègue. tenta-t-il de se justifier. Si tout se passe bien, je quitte Clover demain. J'ai affaire à Crocus.
- Crocus tu dis? La capitale? J'ai déjà été une fois là bas. C'est pas trop mal. Mais il faut connaître la ville. Sinon, gare aux problèmes. Bon... à part ça, je pense que vous n'êtes pas venu parler couture.

Il s'adressa à la serveuse dans leur langue et elle prépara une table pour deux, près du chef de salle. Il reprit.

"Je serais ravi de parler avec toi après le service. T'as de quoi payer cette fois j'espère ?
Il riait fort de sa grosse voix. Ragna n'osait pas répondre à ça.
- Je vous prépare la surprise du chef, l'ami ! Un repas dont vous vous souviendrez !
- Tu te souviendrais pas de l'origine des viandes par hasard? ironisa-t-il intérieurement.
Il repartit en cuisine."

Ragna posa Belial contre un mur et ils s'installèrent donc à table.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptyLun 24 Oct - 19:17

Anonymous
Invité


Click

Ragna avait vraiment des connaissances et des conversations bien étranges...

Qu'insinuait-il par « J'ai de quoi payer. » ? Avait-il déjà essayé de partir sans payer de ce restaurant...? Si c'était le cas, c'était vraiment quelqu'un de très culotté. Mais tu n'oseras sans doute pas le questionner quant à cela, ce serait trop gênant, trop déplacé. Ou alors, se faisait-il payer pour des services étranges ? Il arrivait à ton imagination d'être assez décalée... Une fois encore, j'en avais la preuve... Tiens, en parlant de déplacer, il y avait le Chef cuisinier. Non mais pour qui se prenait-il ? Riant gras à ses commentaires lubriques dont on se serait bien passé. Une question t'avait effleuré l'esprit pourquoi avait-il appelé Ragna « The Blood Edge » ? Était-ce son nom de famille ? Pourtant, il n'avait pas pris la peine de le signaler lors de votre mission. À moins que cela ait un rapport avec son arme. Ton regard qui avait dévisagé avec une certaine curiosité, les lieux et les connaissances de ton partenaire se posa finalement sur son épée...
Tu avais déjà pu l'apercevoir lors de votre mission sans pour autant pouvoir l'observer avec attention. Par ailleurs, tu t'étais souvenue que, durant votre calvaire, il l'avait manipulé à une seule main... Pourtant la lame te semblait assez épaisse, lourde et ce sans parler de sa taille ce qui devait la rendre difficile d'utilisation... Elle devait être à peine plus petite que toi. De deux ou trois centimètres et encore j'étais gentille car si tu devais enlever des bottines, l'écart devait se jouait avec un petit centimètre... Quant au poids... tu n'osais pas le demander. -D'un côté et pour être honnête, avec la force que tu avais, je n'étais pas sûre que tu puisses manipuler ce genre d'arme...-. Cette vision te fit complexer pendant de longues secondes.


Le rire de l'ami de Ragna me tira de mes rêveries. Encore une fois, ce propos étrange était revenu dans leur discussion... Peut-être devrais-je le questionner quant à ce qu'il s'était produit auparavant ? Cela était de mon devoir après tout... Par ailleurs, une multitude de questions commencèrent à fuser dans ma petite tête fatiguée...

Une table quelconque dans cette grande pièce.
Visiblement, vous n'étiez pas très exigent quant à votre place. Si bien même que vous vous étiez retrouver non loin de la porte et de tout son passage... Une chose pas très pratique en soi.
Encore gênée de toutes les insinuations vaseuses faites par le Chef Cuistot et par les probables questions qui te trottaient, tu évitais le regard de ton partenaire. Pourtant tu allais bien être obligée de l'affronter, afin de t'expliquer quant à ce qu'il s'était produit et pour, à ton tour, pouvoir lui poser quelques questions...


« Veuillez excusez mon impolitesse, mais... pourrais-je savoir ce que ces personnes insinuaient par le fait que vous avez « de quoi payer ? »... Pourquoi vous a-t-il appelé « The Blood Edge » ? Est-ce votre nom de famille ? Ce genre de questions doivent sans doute vous paraître déplacer... Je m'en excuse. » Tu semblais t'être perdue dans ta rhétorique, formulant des phrases qui n'étaient certainement pas très claire aux yeux de tous, moi comprise.

Te voir questionner quelqu'un était toujours très drôle... Déjà parce que tes questions avait tendance à être tourner de manière ridicule voire même illogique et parce que tes joues rosies nous faisait penser à celle d'un enfant. Comment une personne normale pouvait répondre à tes questions sans te trouver crédule ou bien trop gentille ? D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas que le jeune homme en face de toi se mette à rire.
Essayant de garder une mine sérieuse malgré cela, tu rajoutas, comme pour l'encourager à te répondre:


«Ne vous inquiétez pas monsieur Ragna, ce qui sera dit ici restera entre nous. Par ailleurs, je n'oublierai pas de vous expliquer ce... »

De l'eau.
Un fracas quelque peu assourdissant.

De nombreux regards s'étaient tournés vers nous, essayant de comprendre ce qu'il s'était passé. J'avoue que je n'avais pas compris non plus...
J'étais trempée par cette eau glacée mais à la fois rougie par le froid, la surprise et la gêne...
Mes yeux se tournèrent avec une interrogation certaine vers la personne qui m'avait infligé cela...

C'était la serveuse qui vous avez accueillit à votre arrivée; celle qui avait longuement dévisagé Ragna.
Son regard était à la fois hautain, glacial et son « Excusez-moi, Mademoiselle » était remplie d'une hypocrisie certaine. Elle avait sans doute fait exprès de te faire tomber cette carafe d'eau dessus, bien que pour beaucoup, cela ressemblait à un accident. Cette même serveuse lâcha un petit sourire coincé qui se voulait moqueur. Elle marmonna quelques mots avant de te tourner les talons pour, soi-disant, aller chercher de quoi t'essuyer. Tu savais que cet acte n'était pas accidentel, pourquoi ne n'avais-tu rien dis ? Te contentant de gratter la joue en disant que « Cela ne faisait rien, ce n'est que de l'eau... » ? À ta place, je l'aurai certainement déjà frappé...


Elle ne m'aimait visiblement pas. J'y ressentais une sorte de jalousie, de colère ou de haine... Peut-être avait-elle une quelconque relation avec Ragna et qu'elle ne supportait pas que d'autres personne l'approche ? Aux vus des émotions qui émanaient de cette personne, je ne devais pas être très loin. Ou peut-être, étais-je totalement à côté de la plaque ?
Tirant une petite moue quant à cette méprise, je baissais la tête, regardant la nappe imbibée de cette eau. Quelques mèches de mes cheveux dégoulinèrent avec lenteur, laissant les gouttes s'écraser ponctuellement. Je n'avais rien fait de mal pour mériter cela... Redressant la tête, mes joues traduisant encore une certaine gêne, je lançai d'une voix timorée:

« Monsieur Ragna... Vous auriez du me prévenir que votre fiancée était si caractérielle... Je suis désolée de vous causer des soucis à vous et à elle... »

Tu t'étais tue...
J'avoue sur le coup, ne pas avoir su dire si tu étais totalement aveugle ou bien trop innocente... Mais j'ai beaucoup rit.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptyMer 26 Oct - 10:50

Anonymous
Invité


Click

Attablés, Ragna et la conseillère ne prononcèrent aucun mots. La jeune femme semblait éviter à tout le prix le regard de Ragna en scrutant la pièce. Lui, attendait, en la fixant, qu'elle dédaigne dire quelque chose. Lorsqu'elle posa son regard dans le sien, elle détourna la tête immédiatement. Ses joues devinrent roses.

"J'y comprends rien à sa magie... Si c'en est... se questionna-t-il."

Puis, elle changea d'attitude. Elle prit un air sérieux :

"Veuillez excusez mon impolitesse, mais... pourrais-je savoir ce que ces personnes insinuaient par le fait que vous avez « de quoi payer ? »... Pourquoi vous a-t-il appelé « The Blood Edge » ? Est-ce votre nom de famille ? Ce genre de questions doivent sans doute vous paraître déplacées... Je m'en excuse. "

"Aïe ! Ça se gâte !"

La première question était, bien que gênante, facile à répondre. Par contre, à la deuxième...

Il n'aimait pas trop son titre. Bien qu'elle représente une certaine "considération", il le rendait vite trop célèbre par où il passait. Même s'il ne faisait que punir quelques bandits à Pergrande, certaines bavures ou "excès de zèle" en fit finalement un hors-la-loi. Le problème était là. C'est une mage du conseil, quelle que soit son rang. Il fallait ruser sur cette question. Il maudit Xin de ne pas avoir pu tenir sa langue.

Quand à son nom de famille, cela fait longtemps qu'il y avait renoncé, cette dernière n'étant plus. Il n'aime pas donner son nom. Ces gens qui veulent absolument le savoir le rendait irritable. Il la garde toujours en mémoire cependant. Il verra quand il aura terminé son... voyage.

"Ne vous inquiétez pas monsieur Ragna, ce qui sera dit ici restera entre nous. Par ailleurs, je n'oublierai pas de vous expliquer ce... "

Il ne savait pas trop s'il pouvait s'en réjouir. Il apprit qu'il fallait toujours se méfier des officiels. Leur sourires étaient toujours là pour cacher une façade. Mais à propos de cette femme, il ne savait plus trop. Elle avait l'air sincère sur ses paroles.

Alors qu'il était concentré sur le discours de la conseillère, une trombe d'eau tomba sur la tête de cette dernière. La serveuse venait de lui renverser la carafe d'eau dessus. Ragna avait l'air d'un idiot. Il ne savait pas comment réagir à cela. Les joues de la jeune femme étaient encore plus roses que jamais. La serveuse s'excusa et fit mine de partir chercher de quoi nettoyer.

Ragna ne savait pas trop où se mettre. Le cuisinier de salle arrêta sa tâche en cours. Il fit un regard interrogateur à la serveuse. Elle lui fit un signe de la main "Laisse tomber". Ragna se leva et fit au moins trois tours sur lui même avant de prendre une serviette et d'essayer de l'essuyer sans trop de... "convictions".

"Cela ne fait rien, ce n'est que de l'eau..."

Elle gardait un sérieux, ou plutôt, un calme de tous les instants. Lui même, stoïque de nature, était impressionné. Alors qu'il lui donnait une serviette supplémentaire :

"Monsieur Ragna... Vous auriez du me prévenir que votre fiancée était si caractérielle... Je suis désolée de vous causer des soucis à vous et à elle... "

[Test résilience mentale... Échec !]

Il fit un bon en arrière et fit une tête d'effroi. Il était persuadé de ne pas avoir compris ce qu'elle a dit, pourtant :

"Mais mais mais... Mais n'importe quoi ! Je la connais à peine ! Elle m'a même menacé de me foutre à la porte l'autre jour ! C'était un accident ! Il n'y a rien entre nous !"

Dans un élan de, ce qui était vraisemblablement, de la panique, il courra et enfonça la porte de la cuisine :

"Xin ! Ta serveuse a renversé une carafe sur mon invitée !"

Le cuisinier était en pleine besogne quand Ragna l’interrompu. Il avait un hachoir à viande dans une main, prêt à s'abattre, et un chat encore vivant dans l'autre. Aussitôt le Pergrain rentré dans la cuisine qu'il cacha les deux dans son dos, un sourire plus que crispé aux lèvres. Le chat miaulait.

"Ah ? Euh... (Il se racle la gorge avec le hachoir toujours dans la main) T'énerve pas comme ça. Mais il est vrai que c'est fâcheux."

Il interpola la serveuse qui était en train de récupérer des plats dans leur langue étrange. Elle fut l'air agacée au début. Après quelques échanges... Xin éclata de rire. Il explosa même. Tout le restaurant avait bien dû l'entendre. La serveuse fit la moue et parti, vexée avec ses plats. Ragna ne comprenait pas grand choses.

"Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?
- Non rien... Hihihi (Il se sécha une larme avec le chat).
- Pourquoi tu te marres? s'impatientait Ragna.
- Rien... c'est juste... (il reparti en fou-rire) Désolé... mais c'est vraiment trop drôle !
Meow
[Test résilience mentale... Réussie...]
- Tu vas me dire, non?
- Elle... On va dire que t'as une touche.
Ragna ne comprenait pas.
- Qu'est-ce tu racontes?
- Elle est frustrée sur le fait que tu vas quitter la ville... Tu veux que je te fasse un dessin? Mouarf.
- Me dis pas que...
Meow
Xin hocha de la tête, toujours ses "instruments" dans le dos.
- Merde... Enfin... Je veux dire... Elle a fait exprès pour elle?
Il ré-hocha la tête.
- Merde... Tu lui diras de se mettre à carreau. Elle met mal à l'aise mon invitée.
Au moins j'ai esquivé les questions...
-
T'inquiète pas l'ami, c'était juste un coup de semonce pour voir ta réaction. Je pense qu'elle est fixée. Cela dit... Méfie-toi toujours. Les femmes de ma contrée son farouches dans la compétition. Hehehe.
Il était tenté de continuer sa tâche mais se souvint qu'il ne pouvait pas vraiment.
- Bon, tu m'excuse mais je dois vous faire un manger moi. Allez ouste ! Tu travailles plus ici ! Sors de ma cuisine.

Ragna sortit de la cuisine, déconfit... Le cuisinier de salle lui fit un sourire entendu. La serveuse, prenant une commande, n'arrêtais pas de suivre du coin l’œil. Arrivé à sa table, la conseillère était toujours là. Elle osait à peine se débarbouiller. A la vue de Ragna, ses joues redevinrent roses. Il s'assit enfin.

"Désolé d'avoir fait attendre. J'ai mis... des choses au point."
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptyJeu 27 Oct - 11:43

Anonymous
Invité


Click

« Mais mais mais... Mais n'importe quoi ! Je la connais à peine ! Elle m'a même menacé de me foutre à la porte l'autre jour ! C'était un accident ! Il n'y a rien entre nous ! »

Je crois que cette phrase m'avait particulièrement choqué. Dans ce contexte, je pense qu'elle a du choqué plus d'une personne. Le fait qu'il ait avoué qu'il n'y avait rien entre eux si ce n'est ce malencontreux « dérapage » était plus que déplacé et je comprenais le fait que cette serveuse ait voulu le mettre à la porte. Peut-être moins le fait qu'elle ait chercher à se venger sur moi, certes... Comprenant un peu plus clairement ce qu'il venait de se produire, j'étais plus encline à pardonner la pauvre femme, même si je n'avais rien à voir dans cette histoire...

Le rire gras du chef résonna dans toute la salle.
Eh bien, ce n'était qu'un goujat sous toute ses formes. Comment pouvait-il traiter une femme comme ça ? Sans recevoir de quelconque foudre ? Me questionnant sur ce sujet, je me demandais presque si cette idée ne venait pas, encore une fois, de ton imagination farfelue... Peut-être, peut-être pas. Mais en le regardant de plus près, il n'avait pas l'air d'être d'un coureur de jupons... ou alors, les apparences étaient plus que trompeuses.
Passons.
Au bout de longues minutes, il était revenu, tirant une mine de six pieds de long. Décomposé, il s'installa à la table, s'excusant du fait qu'il t'avait laissé seule. La gêne était toujours apparente sur tes joues tandis que l'eau continuait à s'égoutter avec lenteur. La table était encore plus ou moins imbibée d'eau et les quelques serviettes toutes aussi humides ne faisaient rien pour arranger cela. La serveuse quant à elle n'était toujours pas repassée, préférant prendre ses commandes en vous jetant, de temps à autre, un regard torve qui avait de quoi te mettre mal à l'aise. Tu ne disais rien par ailleurs, continuant à regarder la nappe. Qu'espérais-tu ? Que celle-ci ne t'avale pour éviter de devoir affronter cette situation gênante ?


« Monsieur Ragna... Je suis particulièrement choquée de ce que vous venez de me dire... Je ne vous pensais pas comme ça...» je m'étais tue durant quelques secondes, fixant le vide afin de ne pas affronté un regard inquisiteur. « C'est assez méchant et déplacé, vous traitez une femme ainsi... »

Puis, relevant la tête gênée de tes propres propos, tu vis que la serveuse, toujours aussi furibonde quetout à l'heure commençait à s'approcher avec les plats. Tu ne rajoutais rien d'autre, ayant trop peu d'élocution pour le faire. Déjà qu'il t'avait fallu une grande dose de courage pour dire ce que tu venais de dire...

Un bruit fracassant vient s'écraser sur la table.
Devant moi, une assiette garnie de divers aliments que je serai certainement incapable de décrire. Un remerciement peu audible sorti de mes lèvres, tandis que mon regard hésitant, se porta sur la serveuse. Son regard colérique me toisa quelques secondes avant qu'elle ne se tourne vers Ragna, déposant avec plus de délicatesse son plat. Elle resta quelques secondes proches de lui, comme si elle voulait lui dire quelque chose; quant à moi, je continuais à fixer mon assiette d'un air peu rassuré... Les dires précédents sur la nourriture continuaient à me trotter dans la tête.
Finalement, je n'avais pas si faim que ça, surtout que le regard de cette même serveuse avait tendance à me couper l'appétit...

Ton expression traduisait ta crainte certaine. Qu'allais-tu te prendre sur la figure cette fois-ci...? T'imaginant le pire, tu n'avais certainement pas remarqué que tu étais en train de lancer inconsciemment l'une de tes Color Trap. Les marques sous tes yeux avaient adopté une couleur bleuté, la couleur de la peur tandis qu'une fine aura de la même couleur t'entourait. Un sale moment allait attendre celui ou celle qui viendrait à te toucher tant que cela ne s'était pas estompé... Enfin, cela m'étonnerait que l'on fasse exprès de te rentrer dedans...
Quoi que.


 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptyJeu 3 Nov - 9:51

Anonymous
Invité


Click

"Monsieur Ragna... Je suis particulièrement choquée de ce que vous venez de me dire... Je ne vous pensais pas comme ça... C'est... assez méchant et déplacé, vous traitez une femme ainsi..."

Ragna n'avait pas l'air... de tout saisir. Est-ce qu'elle parlait d'elle parce qu'il l'avait quitté un bref instant? Il aurait dû l'aider à se sécher? Il est mal convenu d'inviter une femme au restaurant ici? Il était pas expert des coutumes sociales, ayant toujours vécu en vagabond.

Non. C'était sur ce qu'il venait de dire... Mais quoi? Il se remémora qu'il avait perdu son calme il y'a une minute à peine. Elle s'était juste méprise sur ses propos... Enfin... il espérait... Il en fut gêné. Une simple explication et le tour était joué cela dit...

"Je pense que vous vous méprenez. C'est juste que..."

Un bruit fracassant interrompit. La serveuse venait de "déposer" le plat de la jeune femme devant elle. L'assiette fit à peine un bruit quand vint celle de Ragna. Elle resta là planté. Faisait de grands sourire à Ragna.

"Vous vouloir autre chose?
Ragna ne savait pas comment s'y prendre pour qu'elle le laisse tranquille.
- Euh... Non merci.
Super ta manœuvre ! Super ! T'as rien trouvé de mieux, sérieux?"

Elle s'inclina platement. Elle lança un regard inquisiteur à la conseillère tout en s'éloignant. Elle détourna le regard. Aussitôt après, ses marques devinrent... Bleutés. Rien à voir au rose habituel. Une aura magique semblait l'envelopper, qui dégageait la même couleur.

"C'est plus puissant que d'habitude..." Remarqua-t-il.

Pourquoi utilisait-elle de la magie maintenant? Était-ce dangereux? Se passait-il quelque chose qui lui échappait? Il se persuada que les mages de Fiore étaient vraiment étranges. Du moins... en se basant sur celle-la. Elle semblait ailleurs et n'osa même pas regarder son assiette.


"Vous allez bien? Quelque chose ne va pas? La nourriture ne vous convient pas? Il lui demandait.
Elle a l'air vraiment embarrassée... Fais quelque chose !"

Dans un élan de pseudo-compassion, il lui toucha l'épaule, doucement. Elle sursauta à son contact. Soudain, une sensation le traversa. Une sensation... de peur. Son esprit, logique, lui dit qu'il n'y pas de quoi mais son instinct lui ordonnait de s'enfuir. Des sueurs froides lui perlèrent du front, ses mains tremblaient, comme s'il avait vu un fantôme. Mais il n'y en avait pas. Pour aucune raison que ce soit, il avait peur.

Ragna lâcha un cri. Il poussa sur ses jambes pour s'éloigner de la menace. Mais quelle menace ? Il n'y avait que le repas et la conseillère devant lui. Il tomba avec sa chaise en arrière. Belial, qui était contre le mur, retomba sur lui. Il en sursauta puis la saisit. Il la gardait près du corps. Il rampa d'aussi loin qu'il pouvait mais il rencontra un énorme vase qu'il renversa. Après avoir tourné en rond, il resta blotti dans un coin, Belial dans ses bras. Il claquait des dents et regardait partout. Mais de quoi avait-il peur, bon sang?

Une claque lui vint immédiatement remettre les idées en place, comme par magie.


"Oh ! Ca va pas non ?! lui fit le géant
- Xin? Que...
- C'est quoi le bordel que tu m'as foutu? Tu vas me dire c'qui t'arrive?
- Je... Je sais pas."

Ragna tourna la tête. Tous les clients le regardait. La table avait été poussé, tout ce qu'il y avait dessus, renversé. Le grand vase était cassé.

"En plus tu m'as brisé un de mes vases préféré. Tu sais pas combien ça coûte!"

Ragna se releva. Il était confus. Qu'est-ce qui a bien pu arriver?! Il se souvint avoir eu cette sensation en parlant à la conseillère. C'était décidément pas une peur naturelle.

Il la pointa du doigt, méfiant. Xin pencha la tête, ne comprenant pas. :

"Toi ! Je suis sûr que c'est de toi ! C'était quoi ça ?!"
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptyLun 14 Nov - 9:07

Anonymous
Invité


Click

« Toi ! Je suis sûr que c'est de toi ! C'était quoi ça ?! »

J'aurai été à ta place, j'aurai saisi la première assiette, carafe, ou chaise avant de lui la fracasser sur le crane. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Tu avais préféré te recroqueviller sur toi même, fixant la table d'un air totalement perdu. Tes mains s'agrippèrent au tissu de ton pantalon, tandis que tes lèvres commencèrent à trembler de ne pas pouvoir te justifier. Tes yeux à présent humides balayèrent la table, qui avait été renversée par la crise de ce cher Ragna. C'était sans compté les commentaires et autres regards insistants que la clientèle vous portaient.
Plus que gênée et honteuse, tu abordais une teinte pivoine. Et, comme à ta grande habitude, le souhait de te transformer en souris ne se réalisa pas. Puis, agressée verbalement par cet homme qui ne méritait pas moins qu'un gros coup de chaise dans sa figure, des larmes commencèrent à perler sur tes joues rougies. Tu avais beau te dire que cela allait passer, que le soleil brillerait encore demain, cela ne passa pas sur le coup.
Comme l'enfant que tu étais, tu commençais à sangloter, arrachant au passage, des commentaires compatissants de la foule. Certaines dames, parfois bien en chair, n'hésitaient pas à s'attendrir sur ton sort, lançant haut et fort que ton ancien coéquipier n'était rien de plus qu'un « goujat ! », qu'un « homme sans cœur !  ». Par ailleurs, il semblait avoir un léger problème de tutoiement et de vouvoiement, mélangeant les deux à tout va.

Tu bafouillas de nombreuses excuses certainement incompréhensibles alors que la serveuse de tout à l'heure, revenait à la charge. Celle-ci te cria dessus, t'accusant de tout ce qu'il venait de se produire. Bon, d'un certain côté, elle n'avait pas tord, mais quel culot ! C'était de sa faute à elle aussi, cette bougresse ! Par ailleurs, il était assez drôle de l'écouter parler aussi approximativement. Tandis que toi, tu continuais à pleurer. Tes nerfs venaient apparemment de lâcher...
Cette journée avait été bien trop éreintante pour toi. Entre l'utilisation répétée de ta magie, cette mission fatigante avec ces soldats et maintenant, le fait que tu sois prise à partie dans une histoire de couple... tu avais bel et bien de quoi être épuisée.


« Je suis désolée... Vraiment désolée... Ceres est terriblement désolée...»

Ramenant une de mes mains sur mon visage, j'entrepris de l'essuyer armée de la serviette qui gisait sous mes doigts. C'était sans compter qu'elle était encore imbibée de ce liquide froid qui m'avait été servi sur le crane, quelques minutes auparavant. C'est le visage totalement trempé que je reparti dans une nouvelle crise de larmes injustifiée. Je ne savais pas réellement la cause de mes pleurs, peut-être l'accumulation d'un tout... certainement.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptyMar 15 Nov - 0:41

Anonymous
Invité


Click

Ragna s'attendait à toutes éventualité. Une explication saugrenue, une espionne, une chasseuse de prime... pourchassé par le conseil peut-être finalement !

Elle fondit en larme. Et ça ne semblait vraiment être une comédie.

Ragna avait toujours le doigt pointé. Mais son expression passa de l'inquisition à l’incompréhension totale saupoudré d'un air "J'ai fait une boulette".

Les gens autours le jugeaient. Certains s'étaient levés pour mieux voir ce qui se passait. La tension montait autour de la table. Lui qui ne veut jamais se faire remarquer, il n'a jamais eu aussi honte de sa vie. Pour une chose aussi futile, soit. Mais c'est tout de même très inconfortable.

"Vite ! S'excuser ! Vite !"


La jeune femme se tenait le visage. Elle craquait complètement. De surcroit, la serveuse était en train de la réprimander pour, on ne sait, quelle raison.

[Test Résilience Mentale... Réussi]

Ragna reprit ses esprits et passa en mode "pragmatique". Comme quand il est sur une piste ou en combat.

Alors que la serveuse était en pleine tirade incompréhensible, il s'interposa et se mit face à elle. Leurs visages étaient très proches. Cette dernière était confuse. Elle rougissait. Ragna la fixait droit dans les yeux et comme il sait si bien le faire...

[RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] Effrayant
"Dégage..."
Il se fichait d'être galant ou pas. Il n'était pas de ce genre. Elle l'ennuyait, c'est tout. La serveuse fit un pas en arrière, comme si elle avait été frappé en plein visage. Son expression était d'une peur panique. Elle fit la moue instantanément la seconde qui suit. Elle tourna les talons, et les claqua fortement en direction de la cuisine.

Il fit signe au reste de l'assistance que tout allait bien, avec un geste calme. Xin était curieux de voir la suite. Il s'appuya d'une main sur la chaise de la conseillère et de l'autre sur la table. Il se voulait proche mais ne pas la toucher, de peur qu'une autre réaction "bizarroïde" se produise.

"Je suis désolé pour ce que je viens de dire. Il faut dire que j'ai instinct de survie, comment dire... surdimensionné. Je suis certains que vous ne l'avez pas fait délibérément et qu'il y'a une explication logique derrière cela."

Il se releva doucement. Il se dirigea tranquillement vers sa place tout en faisant signe à Xin que tout allait bien. Ce dernier eu un rictus. Il reprit les plats renversés et reparti en cuisine.

La jeune femme semblait s'être calmé. Elle ne pleurait plus mais fixait toujours la table. Pour la première fois, il essayait vraiment d'être complaisant avec elle. Ce n'était pas un beau parleur. Mais il savait y faire quand il fallait avoir un discours convenable. Primordial dans le milieu.

[RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] Jovial
"Et bien mademoiselle Nola. Que d'agitations ! Comme je suis un bon bougre, je vous offre le repas pour m'excuser de cet écart d'humeur. Et j'ai des réponses à vous donner. Histoire de partir sur une bonne conversation."
Il repoussa du pied quelques débris du vase qui avaient roulés sous la table, et remis Belial contre le mur.

Il raconta son arrivé à Clover, en ommettant bien sûr la raison la son voyage. Sa petite aventure dans ce restaurant, l'attaque des racketteurs et le plonge à la cuisine. Il ne fit même pas attention qu'il enchainait sur l'administration, Tony et sa peine à l'école des Trois Poneys. Tout ça pour aller à Crocus. Entre temps, Xin avait apporté lui même de nouveaux plats. Il les dévorait les uns après les autres.

Il espérait juste qu'elle n'ose poser des questions sur les détails un peu gênant. Il serait mal si elle savait qu'il était Hors-la-loi à Pergrande. Bien qu'il ne connaisse pas les relations diplomatique entre Fiore et Pergrande.

"Je parle, je parle... Mais il s'avère que vous ayez un pouvoir des plus intéressants. Je suis complètement dépassé. J'en ai fait l'expérience, mais je ne comprends toujours pas."

Cela faisait des années qu'il n'avait pas parlé autant. Ça ne lui ressemblait pas, et il le savait. Bien que cela semblait être plus un monologue qu'autre chose. Elle était tellement discrète. Il était incapable de dire si elle avait suivi ou non...

"Bouorf... Au moins j'ai réussi à réinstaurer une ambiance... J'en peux plus de parler... C'est pas pour moi..."
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] EmptyLun 28 Nov - 20:43

Anonymous
Invité


Click

Elle s'appelle « Ceres », imbécile. Ceres. Comme elle te l'a si bien répété en s'excusant.
D'ailleurs, elle te l'avait répété plusieurs fois, tout au long de cette journée.

Il avait la mémoire courte, ce petit. Peut-être le cerveau atrophié aussi.
Vraiment... Les jeunes d'aujourd'hui n'étaient plus les mêmes. Ou alors, ce bougre d'âne avait les conduits auditifs bouchés, en plus d'être un goujat totalement fini. Enfin, il t'avait fait un long monologue presque inintéressant. Notons juste qu'il avait l'air d'aimer la bagarre et autres petites altercations. Par ailleurs, il n'avait pas l'air de savoir qu'il était très impoli de parler la bouche pleine... Son estomac semblait démesuré; la quantité de chose qu'il ingurgitait était impressionnante...
Pour en revenir à la discussion, il cherchait, vraisemblablement à se renseigner sur ton pouvoir. Chose peu surprenante en soi, étant donné qu'il avait assisté à plusieurs démonstration de ta part, tout en sachant que la dernière en date l'avait désigné en victime.


J'étais restée silencieuse durant le temps de parole de Monsieur Ragna. Non pas que je ne l'écoutais pas, juste que je ne savais ni quoi répondre, ni où me mettre. Mes yeux quant à eux fixaient les assiettes disposées sur la table, lançant parfois, des regards furtifs à l'attention de mon locuteur. Il semblait vouloir que je lui explique les bons fondements de ma magie... Chose qui en soit était assez compliqué... Comment dire...? Il m'était difficile de trouver les mots juste pour définir le don que je possédais.
Mes joues formèrent une moue, tandis que mes pensées essayaient vainement de trouver des mots. Comment pouvais-je décrire cela ? Peut-être devrais-je commencer par ma capacité à ressentir les émotions des autres ? Ou alors, peut-être devrais-je faire comme lui, raconter mon histoire...
En y réfléchissant correctement, je n'avais pas grand chose à raconter...

« Contrairement à vous Monsieur Ragna... Je n'ai pas grand chose à vous dire... Mais je vous ai promis de vous parler de ma magie... »

Tu marquas un long blanc avant de reprendre toujours aussi gênée de devoir t'exprimer:

« Je... vous avez pu le constater, ma magie se base sur des couleurs... et chaque couleur représente un sentiment. Vous avez, aussi pu voir que la couleur de mes tatouages changeaient en fonction du sort que j'utilise... Tout à l'heure, je m'en excuse encore... vous avez été victime de ma Color Trap bleue... Elle instaure un sentiment de peur... enfin, vous aviez sans doute du le constater.»

Tu avais rougis suite à cette remarque, tout en ne sachant pas quoi rajouter. Tu n'allais pas non plus, étalé toutes tes techniques et faiblesses de ta magie devant cet inconnu... Après tout, tu ne savais pas grand chose sur lui, si ce n'est qu'il venait de loin et qu'il semblait avoir vécu de nombreuse péripéties. D'ailleurs, une question te traversa l'esprit... outre son pouvoir étrange, tu aurais bien aimé savoir la raison de sa venue.

« Dites, Monsieur Ragna... Vous êtes un voyageur ? Je veux dire... Vous aimez visiter de nouveaux lieux ou bien êtes-vous ici pour une raison précise ?»
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP libre] Une offre qu'on ne peut refuser... [Feat. G.]
» Je rentre... Ou pas...? [Libre, feat. Hirosame Akinobu et Genki Ryûku]
» [Mission Rang D] Retour à l'école [Feat. Bud Walker]
» Ce besoin de divertissement ~ [Feat. Arkhana]
» We have the power of fail ♫ Feat Naoko ♥ ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP