Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

[Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective
 MessageSujet: [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective   [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective EmptyDim 16 Oct - 15:45

Personnage Non-Joueur
Personnage Non-Joueur

PNJ

Click

[Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective

Voici Juste les descriptifs des scènes que vous verrez ♥
Spoiler:


[Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective Person10
[Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective Person12
[Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective Person13
[Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective Person11

1 Victime : Léon.
Raison du décès : Perte de sang trop importante. Source : Inconnue.
Arme du crime : Inconnue, probablement magique.
Léon était en étudiant en magie ~

2 Vanessa Haïddle.
Témoin Oculaire du crime.
16 Ans.

3 Santa (Surnom)
Témoin Auditif du crime
19 Ans.

4 Detective Gumshoe
Detective en charge de l’enquête.
La trentaine.
 MessageSujet: Re: [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective   [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective EmptyDim 16 Oct - 20:18

Anonymous
Invité


Click

Je vais me faire déglinguer.

Cette pensée m’a hanté pendant tout le trajet jusqu’à Shirotsume. Pourquoi ? Parce que j’ai dérogé aux règles de la guilde. Je donne une bonne raison à Luxus de m’infliger une correction magistrale. Et je vous assure que quand vous êtes sous les foudres des projecteurs, c’est pas du tout, mais alors pas du tout agréable. J’en parle comme si je l’avais vécu, mais je n’ai jamais eu droit à une remise sur le droit chemin de sa part. Je n’ai fait qu’y assister, mais avec mon pouvoir, c’est du pareil au même. Il faut dire que j’ai eu beaucoup de chance dans ma relation avec Luxus jusqu’à maintenant, je ne suis pas très discret comme mage mais pour une raison inconnue il passe l’éponge quand il s’agit de moi. Peut être que je suis un cas désespéré pour lui, qui sait ? Malgré tout, je crois que s’il apprend ce que je suis en train de faire, je n’y échapperai pas cette fois ci. Ouais, vous avez deviné, je suis parti de la guilde avec en main l’affiche d’une mission de rang B.

Officiellement, je suis de rang C. Mais bon, je ne comprends pas toute cette catégorisation de toute manière. Je suis bien assez débrouillard pour réussir cette mission quoi qu’il arrive ; mais Il serait bien capable de me remettre à ma place même si je reviens vainqueur. Hein ? Pourquoi j’ai pris cette mission ? Pas pour la gloire, ni pour le mérite, et encore moins pour comparer mon niveau à celui d’un mage de rang supérieur. Il ne reste que peu de raison à vrai dire. C’est tout bête. Cela fait un moment que je passe devant cette affiche, en la lorgnant de loin sans vraiment y prêter attention. Meurtre. Shirotsume. Quelques mots en bribe, mais rien n’a vraiment retenu mon attention vu que le rang ne m’y autorisait pas. Et puis, j’ai reçu une lettre de la part de cette famille à Shirotsume. Vous savez, celle pour qui j’ai déjà effectué une mission, retrouvant le père de famille au milieu des bois. Je suis repassé les voir une fois, et depuis nous entretenons une correspondance, pas très abondante, mais toujours de bonne foi. Et dans la dernière lettre que j’ai reçu, ils m’ont averti de leur inquiétude à propos d’un détective qui est venu les interroger. Un incompétent, en soit, qui enquête depuis un long moment sur un meurtre dans leur rue. J’ai immédiatement fait le rapprochement avec la quête affichée sur le panneau de ma guilde. Ni une ni deux, guidé par un élan de stupidité, j’ai pris mon envol, ou plutôt la poudre d’escampette de la guilde avec la mission sous la main.

Me voilà donc dans les rues de Shirotsume, aux alentours un quartier que je commence à connaitre, et où je m’oriente droit vers la rue d’intérêt. Je me suis promis de ne pas aller voir la famille pour le moment. Hors de question de les inquiéter plus qu’ils ne le sont, et puis mieux vaut rester discret tant que cette mission ne sera pas réussie. Vite fait bien fait, je me faufile et je longe les murs à l’ombre, comme si je pouvais être discret, moi, avec mes cheveux blonds qui s’illuminent à la première bonne nouvelle. Mais au moins, mon allure est rapide et mon pas vif. Je suis décidé, et comme d’habitude, c’est la détermination qui me porte là-bas, au loin. Enfin, au loin, pour l’instant elle me mène juste devant l’immeuble où a eu lieu l’assassinat. Appuyé contre le mur d’en face, j’étudie les lieux. Une première analyse bête. Sur le papier, il y marqué l’adresse et il est précisé l’étage. Ca s’est donc déroulé tout en haut. Eh bah. Au dessus de moi, une jeune fille est adossée à sa fenêtre et regarde la rue presque vide. Presque.

J’entre dans l’immeuble et je monte les marches en quatrième vitesse. Suivant les indications écrites, j’arrive à la porte de l’appartement. Porte qui est déjà entrouverte. Je toque par pure politesse mais à peine ai-je poussé pour entrer qu’une bonhomme dans la trentaine me fait face avec un air grognon sur le visage. Il n’est pas très grand, moi non plus remarque, mais il est un peu enrobé. Ou baraqué, voyez ça comme vous voulez. Il a pas l’air très aimable, comme ça, et surtout, pas apte à me laisser étudier les lieux du crime.

- Euhm… Bonjour, je me présente, Miku Takyio, mage à Angel’s Sky. Je viens pour vous aider à enquêter sur…
- Hein ? Encore un ?
- Pardon ? A ce moment, si j’avais pu, j’aurai pris une photo pour vous. Nos deux regards interrogateurs, genre on a rien compris tout les deux, c’est collector.
- Bah, y’a déjà un mage à l’intérieur là. Je passe tant que ça pour un empoté moi ?

M’excusant, je rentre histoire de comprendre ce qu’il raconte. Et effectivement, un jeune homme charmant se tient pas loin dans le couloir, et il m’a entendu. Il n’est pas d’Angel Sky, j’en suis persuadé. Mais mais mais… Ce fichu mage va me piquer ma mission bon Dieu ! Roh, il manquait plus que ça. Il ne faut surtout pas qu’il apprenne que je suis en train de faire cette mission en douce, parce que s’il sait que je fraude, il va me renvoyer vite fait bien fait dans ma guilde et je prendrai d’autant plus cher en humiliation. Je le regarde l’esprit un peu troublé, réfléchissant à comment m’y prendre pour rester politiquement correct. Et sans conflit.

- Erm, je suis mage et je viens également pour la mission…

On vient pour la même chose, c’est sûr. Mais après, je n’ai pas su quoi ajouter. J’appréhende la position qu’il va adopter quant à ma présence ici. Aller hop, en mode j’étudie les flux émotionnels. J’ai pas trop le choix de toute manière. D’autant plus que lui, c’est certainement un vrai mage de rang B, voire plus, je ferai donc mieux de ne pas m’attirer ses foudres. J’en ai déjà assez de celles de Luxus.
 MessageSujet: Re: [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective   [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective EmptyMar 25 Oct - 21:24

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Encore une agréable journée au sein de Blue Pegasus. Le soleil luisait juste comme il fallait, perçant les vitres et déposant sa chaleur sur le mobilier de la chambre de Kôta. Ce dernier, fin préparé, se tenait debout au centre de la pièce qu'il ne partageait avec personne et réfléchissait toujours à ce qu'il pouvait mettre dans son sac, qu'il portait habituellement, en partant en mission, en bandoulière. Car oui, pour la première fois depuis des semaines, Kôta avait décidé de répondre à un avis de mission en y allant seul. Ces derniers temps, il avait accompagné Kyugan Shinoroa pour son intégration dans la guilde; de même pour Leck H. Demonis, puis plus récemment encore, la douce et intelligente Cäcilie Frieda, de Fairy Tail. Il était donc extrêmement rare qu'il travaille seul. Ça ne lui était arrivé que deux ou trois fois. Non pas que l'envie lui manquait, plutôt qu'il aimait accompagner des gens, tisser des liens, analyser les comportement, s'épanouir avec eux. Si en ce jour il partait seul, c'était pour tester ses habiletés à se débrouiller avec autonomie. Il avait en effet été mesuré à deux gangs et un fervent assassin. Mais il avait toujours été accompagné. S'il était là aujourd'hui, c'était qu'il avait toujours eu quelqu'un pour lui assurer ses arrières.
Aujourd'hui était un test qui lui permettait de savoir de quoi il était capable. Il était bien placé pour savoir que chaque mission jugée à un haut rang comportait son lot de risques. Il avait donc choisi une mission de rang B, une demande d'aide pour résoudre un assassinat. Kôta avait un esprit logique assez poussé; si parfois il cherchait la réponse où il n'y en avait pas, il posait souvent le doigt sur les solutions qui restaient obscures. Cela serait donc un test mental également pour lui; pour confirmer ses aptitudes à résoudre les problèmes. De plus, il apporterait sans doute son aide à une famille en quête de vérité. L'enquête semblait trainer depuis un mois, si bien que le détective avait lancé un appel à l'aide dans la guilde. Kôta, en passant devant la brève affiche, s'était senti intéressé. Il n'aimait cependant pas l'échec, c'est pourquoi il avait attendu quelques temps pour se décider à la prendre : était-il réellement capable de satisfaire cette enquête ?
Il ne pouvait apporter de réponse qu'en acceptant. C'est pourquoi il se trouvait dans sa chambre, préparant son sac pour se rendre à Shirotsume. Il y avait placé quelques affaires de rechanges, prévoyant de rester quelques jours sur place si jamais l'affaire se corsait, puis quelques ouvrages divers qui pourraient lui servir dans n'importe quelle situation. Après réflexion, il y posa quelques objets utiles et divers puis referma son sac. Plus rien ne le retenait pour sa mission.

Il était donc en train de lire dans le train quand il entendit l'alarme d'entrée en gare. Il arrivait déjà à Shirotsume, l'heure étant passée étonnamment vite en lisant. Il déambulait donc dans la ville nordique, guidé instinctivement pendant quelques temps, et se concentra sur les rues pour trouver l'adresse indiquée. Il grimpa à l'étage, et frappa à la porte. Un homme hagard, une barbe mal rasée sur un visage rondelet, des yeux presque cernés.

«Bonjour, je suis Hirata Kôta, mage de la guilde officielle Blue Pegasus. Je viens pour répondre à l'avis de mission concernant l'enquête sur le crime d'un homme.»

L'homme jaugea du regard Kôta, puis réprima un faible soupir qu'il ne voulait pas dissimuler.

«Je suis le Détective Gumshoe, chargé de l'enquête. Merci d'avoir répondu à l'avis. Nous sommes dans l'appartement de la victime, un jeune homme nommé Léon. Entrez.»

Invité par le détective, Kôta s'avança dans le foyer. Juste après le petit hall, et un étroit couloir, on arrivait dans un agréable salon, pourtant tâché sur le sol, prêt de la table. Une tâche rouge qui ne semblait pas vouloir disparaître.

«C'est ici que...»

«Oui, le pauvre...»

Celui qui avait coupé la parole à Kôta fut lui-même coupé par un frappement à la porte qu'il avait fermé quelques secondes auparavant. Maugréant quelques paroles, le détective disposa, laissant Kôta seul dans la pièce. Le jeune garçon fut alors à son aise pour distinguer chaque élément de décor. La pièce s'ouvrait donc sur un parquet lisse et propre et laissait directement voir au devant une table basse entourée d'un large sofa qui semblait tout mettre à l'aise. Des armoires et étagères, remplies d'éléments décoratifs ou de livres garnissaient les murs pales. Quelques plantes vivifiaient le tout. L'espace était serein, la victime devait être posée, calmée et un soupçon organisée. La tache de sang faisait vraiment office d'élément incongru dans ce subtil décor où tout s'alliait avec ingéniosité. Soudain, Kôta fut prit d'un élan de compassion immense pour la victime; immédiatement suivi par un profond dégout. A ses pieds s'était trouvé un cadavre; le cadavre d'une personne qui aimait vivre. Inconsciemment, il se persuada de rester sur place jusqu'à ce que le meurtrier soit trouvé. Que la mémoire de Léon soit enfin honorée.
Arraché à ses pensées par un léger bruissement, il se retourna - de l'entrebaillure de la porte du salon, il passa dans le couloir - et vit apparaitre, en plus du détective, un jeune garçon.
Il était mince, il était beau. Ses cheveux blonds faisaient office de soleil à sa physionomie. Ses yeux rieurs, mais sérieux, espiègles, mais matures, innocents, mais convaincus faisaient office de croissants de lune. Il n'était pas si grand, avoisinant la taille de Kôta de quelques centimètres. Il n'était pas habillée de couleur sombre, ou alors c'était l'effet de ses cheveux qui l'emportait et faisait croire que tout, dans la prestance du garçon, portait vers l'éclatante lumière. L'esprit de Kôta l'assimila soudainement au salon qu'il venait de voir; sans comprendre pourquoi, il s'imaginait le nouveau venu assis sur le canapé, peut-être avec un livre ou un jeu de société, et qui s'épanouissait dans ce décor éphémère, incarnation d'un instant magique et désuet. Pourtant, une autre image s’immisçait dans l'esprit du jeune homme : celle du garçon, mais dans un espace noir ou blanc, rattaché à personne. Voilà la première impression que Kôta eut de Miku.

«Erm, je suis mage et je viens également pour la mission…»

Somptueux mélange de sonorité; le garçon avait l'habilité de l'expression orale. Il savait trouver les mots, même s'il ne le laissait pas percevoir. C'était un bon parleur. Kôta, continuait son analyse, en oublia presque le contexte. Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'il se contenta de répondre, alors perdu dans une quelconque représentation.

«Oh, je suis Hirata Kôta, mage de Blue Pegasus. Je suis également venu pour la mission, et...»

Kôta lança un drôle de regard au détective. Il trouva mauvaise l'idée d'avoir posé un avis de mission à plusieurs endroits, bien que l'intention fut bonne. Le problème pouvait cependant facilement se résoudre. En voyant l'expression quelque peu renfrognée du garçon, mais tout de même bienveillante, Kôta s'efforça à finir correctement sa phrase.

«...et je viens tout juste d'arriver, si bien que je ne connais même pas les éléments de l'enquête. J'ai bien sûr été attiré par cette mission car j'ai un sens de la justice assez bien prononcé qui me force à résoudre les enquêtes les plus difficiles, œuvrant pour le bien de tous dans la mesure du possible, et c'est pour cela que je suis ici. C'est en effet dommage que vous vous trouviez sur place à quelques secondes de mon arrivée, mais nous sommes tous deux au même point mort de l'enquête, si bien que je juge correct d'écouter tous deux ce que Monsieur Gumshoe a à nous dire pour que nous nous fassions une idée juste de ce qui nous attendra, il pourra ensuite décider de lui-même ce qu'il adviendra de nous.»

A peine lancé, Kôta se blâmait déjà. Il reprenait sa mauvaise habitude de dégobiller un débit pharamineux de paroles, si bien qu'il avait monopolisé l'attention de chaque personne de la pièce alors qu'il n'avait même pas laissé le temps au garçon de se présenter. Le garçon s'empourpra, et voulut s'excuser, mais aucun mot ne lui vint à l'esprit. Préférant alors les gestes aux paroles, il s'inclina légèrement, espérant faire passer cet acte comme un signe d'excuse pour son comportement assez vif et déplacé.
 MessageSujet: Re: [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective   [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective EmptyDim 30 Oct - 18:43

Personnage Non-Joueur
Personnage Non-Joueur

PNJ

Click



[Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective Person11Personnage Non-Joueur

Detective Gumshoe
Detective en charge de l’enquête.


-------------------------------------------------------------------------------
  • Un mois plus tôt

Cette affaire, cette fois je la réussirais, sinon, la hiérarchie va encore me rabaisser mon salaire, et pourtant je travaille si dur. Comme d'habitude, j'arrivais en trombe sur la scène de crime, j'étais toujours très rapide pour arriver sur les lieux ! L'autre collègue, je crois qu'il a dit que c'était pour ça que j'avais été engagé, mais non, je sais que l'on peut me faire confiance, du moins, pour conduire l'équipe sur le lieu du crime.

  • Aujourd'hui

J'en ai ras le bol, ça fais un mois que je n'ai aucun indice sur cette affaire. J'ai passé l'annonce dans toutes les guildes de mage pour voir si quelqu'un pouvait m'aider, et je ne pouvais pas passer par le conseil, ils m'auraient virés, et ce mois je n'aurais pas de salaire si je ne trouve rien, en fait, tant que je ne trouve rien je ne serais pas payé. Je suppose que je vais devoir diviser mes portions de nouilles instantanées par quatre.

[Moment d'Intelligence]
Il y a quatre repas par jour, donc j'utilise quatre portions de nouilles instantanées par jour et à peu près 1 litre et demi d'eau par jour. Si je divise les doses par quatre, avec 30 portions de nouilles instantanées je peux tenir un mois au lieu de 120. Et j'économise aussi de l'eau ?

Je venais de trouver la merveilleuse idée du jour. Bref. Cela fait un mois que je travailles sur ce meurtre et je commence a perdre espoir. Le seul indice que nous ayons c'est la scène du crime qui a été laissée telle qu'elle, et peut être deux trois bricoles ramassées dans le coin, et les témoins que nous avons réussi de persuader à rester jusqu'à ce que les procédures d'enquêtes soient terminées. J'ai donc mis une annonce à chaque guilde en espérant qu'une allait répondre, et aujourd'hui, j'ai eu la confirmation de deux mages. Cela me rassurait, plus on est de fous, plus on rit ! C'est bien ça qu'on doit dire lorsque c'est mieux d'avoir plus personnes pour rechercher une solution non ?

La première personne a arriver est un mage plutôt gringalet, en fait le deuxième aussi était gringalet. Enfin, disons que la première portait une veste ... Mais le deuxième aussi portait une veste. Je suppose que je vais devoir me rabattre sur la couleur de cheveux. Y'en a un blond, et Y'en a un brun ! Voilà, ça fera l'affaire. Ils arrivent, me parlent un peu ! Et puis ils discutent entre eux pendant que j'essaie de faire fonctionner mon stylo sur ma main. Et ils parlent d'un truc. Et j'entends soudainement mon nom !

- Hé gars ! On parle de moi ?!

[...]Le silence envahit la pièce, et les deux me regardaient comme si j'avais fait quelque chose de mal. Je réfléchissais aussi bien que je le pouvais, mais je n'arrivais pas a voir ce que j'avais fait de mal. Après quelques secondes, je croit qu'ils veulent savoir ce que j'ai à dire sur l'affaire ..

- Ah oui ... Le résumé de l'affaire. Je n'ai pas compris grand chose dessus, mais je crois que la personne qui se tient à côté de vous est Léon, mort de manière incompréhensible. Euhm ... j'ai eu ce papier ce matin, je ne suis pas supposé vous le montrer mais peut-être qu'en échange de quelques Donut ... je ne sais pas.

[...]Un autre silence envahit la pièce. Personne ne m'aime, personne ne veut me donner de Donnut, et moi qui doit me contenter de nouilles instantanées tous les jours. Rofl ! Et puis je n'ai aucune autorité là. Bref.

- Je crois que c'est le rapport d'autopsie de Léon ... tenez. Il a été mis à jour ce matin je crois.
[Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective Rappor10
- Et il y a deux témoins à l'affaire, peut-être que vous devriez les interroger. Je suis trop occupé a chercher des indices ici. Vanessa Haïddle, la voisine d'en face et un type bizarre Santa, il habite près d'ici également. Voici leurs photos.

N'ai-je pas oublié de mentionner quelque chose d'important ? ... J'ai beau réfléchir, ce n'est pas avant quelques secondes, que je me souvint.

- Ah, il y avait des bouts de verre brisés près du corps, mais ils ont été mystérieusement enlevés durant ce mois-ci. ça devait être pendant mes petites permissions .... Et on m'a également dit que Léon avait un frère, mais il n'est pas revenu ici depuis des lustres. Voici un document attestant qu'il a quitté la région depuis quelques années maintenant ... Je crois que c'est tout. Je vais aller m'acheter des Donut ! A plus Gars !
 MessageSujet: Re: [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective   [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective EmptyMar 1 Nov - 20:01

Anonymous
Invité


Click


Oh bah ça alors. La réputation de Blue Pegasus semble bel et bien fondée, moi qui avais entendu à tous les coins de rues que tous ses membres, sélectionnés à la carte par Bob, avait cette prestance, cette classe naturelle qui les rendaient si charismatique d’une manière ou d’une autre, je ne suis pas déçu. Les magazines avaient beau le répéter sans cesse, ce genre de chose n’est pas visible sur une photo. La preuve, lorsque le mage se lance dans le discours, l’inspecteur comme moi-même écoutons attentivement ses dires, en silence. Maiden aura beau vanter mes talents d’orateur, je pense qu’un petit stage chez Blue Pegasus ne me fera pas de mal. J’irai voir par chez eux, à l’occasion. Pour une raison plus que mystérieuse, les émotions venant du mage, répondant donc au nom de Kôta Hirata, m’apparaissent flou, comme si son aura naturelle prenait plus de place qu’eux. De ce que j’en ressens, c’est positif, mais c’est toujours un poil frustrant pour moi de tomber sur ce genre de personne. Quand j’étais encore tout petit, je me souviens qu’il y avait quelques personnes comme ça dont je ne pouvais pas sonder les émotions. Souvent, c’était de grands et puissants mages immunisés par leurs expériences et leurs charmes.

« Oh, je suis Hirata Kôta, mage de Blue Pegasus. Je suis également venu pour la mission, et... je viens tout juste d'arriver, si bien que je ne connais même pas les éléments de l'enquête. J'ai bien sûr été attiré par cette mission car j'ai un sens de la justice assez bien prononcé qui me force à résoudre les enquêtes les plus difficiles, œuvrant pour le bien de tous dans la mesure du possible, et c'est pour cela que je suis ici. C'est en effet dommage que vous vous trouviez sur place à quelques secondes de mon arrivée, mais nous sommes tous deux au même point mort de l'enquête, si bien que je juge correct d'écouter tous deux ce que Monsieur Gumshoe a à nous dire pour que nous nous fassions une idée juste de ce qui nous attendra, il pourra ensuite décider de lui-même ce qu'il adviendra de nous. »

Pour en revenir au sujet de l’enquête, ce que dit le magicien est tout à fait logique, tellement que je n’ai rien à ajouter. Je me contente d’hocher la tête en signe d’accord. Je ne peux m’empêcher de noter la prudence présente dans ses propos, comme s’il risquait de se mouiller en choisissant de prendre position. Pourtant quand il se présente comme juste, rien dans ses sentiments ne semble le contredire. Un mage légal de la plus pure souche, faut croire. Il n’est même pas méfiant vis-à-vis de mon identité ou de mes capacités, j’ai beaucoup de chance sur ce coup il faut dire. Peut être même que je pourrais faire croire en rentrant que tout était calculé et que j’étais depuis le début censé être accompagné d’un mage de rang B. Mais je m’en fiche un peu en fait, car maintenant que je suis entrainé, ou plutôt que je me suis sciemment jeté, dans cette histoire de meurtre, je suis guidé par mon instinct de justicier naïf. Bien conscient que ce n’est pas raisonnable, je n’y fais rien puisque de toute façon, la seule chose qui compte désormais, c’est de résoudre cette enquête. Je me tourne vers l’inspecteur lorsque celui-ci réalise que l’on parle de lui et je tente de rester neutre en l’écoutant, dans le simple but d’avoir l’air professionnel. Mais je tombe vite des nues en l’entendant parler de Donut et un sourire amusé s’installe discrètement le long de mes lèvres. Ce détective me donne presque pitié de lui, je crois qu’il a vraiment faim, ou alors il est drôlement gourmand. Après un long silence, il me tend un papier, qu’il n’aurait soi-disant pas dû partager. Bah hé, p’ti père, faut te décider, soit tu veux de notre aide, soit t’en veux pas.

J’étudie minutieusement le papier tout en continuant à l’écouter à moitié. La victime est vraiment jeune… Le pauvre avait toute sa vie devant lui pour devenir un grand mage. Un frisson me parcourra l’échine, je me sens étrangement proche de la mort. C’aurait pu être n’importe qui d’autre, il n’a pas eu de chance. Allez Miku, donne toi un coup d’accélérateur. Je lis et relis le rapport, machinalement, et tout d’un coup je me sens extrêmement bête. Je n’ai jamais brillé par mes capacités logiques, et j’ai comme un blocage tout d’un coup. Qu’est-ce qui m’est passé par la tête ? Aurai-je cru que j’allais soudainement devenir un pro de résolutions d’enquêtes, avec un raisonnement carré et sans faille ? Le rapport ne fait que me plonger dans la confusion la plus totale. C’est qu’il est loin d’être compréhensible, je veux dire, vous avez déjà vu quelqu’un qui semble s’être pris un coup sur la tête, mais qui n’en laisse aucune trace ? C’est comme si on lui avait donné le coup depuis l’intérieur de sa tête, ou comme le suggère l’autopsie, qu’une magie est intervenue directement. Un mage du sang ? La magie semble être la seule hypothèse plausible, n’importe quel coup physique aurait bel et bien laissé une trace, non ? Il faut que j’aille voir ça de plus près. Tendant le papier à Kôta, je me concentre sur Gumshoe, qui nous lâche quelques dernières informations. J’ai tout écouté en silence jusque là, et ses dernières phrases me laissent perplexes. Puis je réalise…

- Attendez, monsieur l’inspecteur !..

Trop tard, il est déjà parti. Ca m’apprendra à être deux de tensions, j’aurai du réaliser plus tôt. Marmonnant plus par exaspération que pour dire quelque chose, je me dirige vers le salon, m’excusant auprès du mage lors de mon passage près de lui, le couloir étant assez étroit. Je me demande ce qu’il va penser de tout ça, mais j’ai besoin de voir la victime avant d’échanger mes pensées avec lui. Je m’arrête à l’entrée du salon et contemple la pièce, étonnement propre. Typique d’une vie d’étudiant en magie, la pièce n’est pas très remplie. De plus, il n’y a aucun signe d’affrontement, ou de combat ici. C’est ça qui est étrange en fait, c’est l’ordre qui règne ici. Doucement, mais avec appréhension, mon regard se dirige vers le corps qui git non loin. On perçoit très bien la magie autour de lui qui a permit de le conserver tel qu’il a été trouvé par la police. Je suppose qu’il n’aura pas droit à des funérailles dignes de ce nom avant qu’on ait résolu tout ça. Une enveloppe vide de sentiment, c’est toujours un choc pour moi. Si Ania était là, elle me dirait sûrement de grandir un peu. J’avale difficilement ma salive puis j’essaye de gagner du temps avant de me tourner vers Kôta dans le couloir.

- Bon… Puisque nous sommes deux, coopérons pour être efficace. Je ne suis pas très futé comme garçon, j’espère donc ne pas vous ralentir. Je suppose que vous avez lu le rapport, et j’espère qu’il ne vous a pas laissé aussi sceptique que moi. J’ai déjà songé à un assassin dont la magie serait affiliée au sang, mais cela m’étonnerait que la police n’y ait pas pensé. Vous n’auriez pas d’autres idées ? En tout cas, je pense qu’il faut regarder ce co… Léon de plus près. Ensuite, nous pourrions aller voir les témoins ?

Sur ce, je lui fais signe de se rapprocher, histoire que je n’ai pas à crier depuis le salon pour qu’il m’entende. S’il pouvait au moins venir jusqu’à l’entrée de la pièce, ce serait parfait. L’idée que l’on se sépare me déplait légèrement. Honnêtement, parce que j’ai peur d’être un boulet qui pose les mauvaises questions et rapporte les réponses inutiles, mais aussi parce que je suis persuadé que je dois lui prouver que je suis utile. Fierté ? Je ne sais pas trop. Toujours est il que nous sommes deux sur l’affaire et que l’union fait la force. Sans regarder s’il m’a vraiment écouté, je vais droit vers Léon et je m’accroupis en face lui en évitant soigneusement de le toucher. Il a le regard vide… Cherchant des indices, je regarde un peu partout autour de lui, par terre, sur ses habits, dans le sang… Le sang… Je me demande s’il n’y a pas quelque chose… Enfin bref, tout en sondant méthodiquement du regard, je continue à prendre la parole en espérant que Kôta se soit rapproché.

- J’ai senti l’inspecteur un peu tête de linotte pas vous ? Je me demande s’il n’a pas oublié deux ou trois détails aussi importants que ces bouts de verre disparus. Non pas qu’il s’agisse d’une piste très intéressante, mais ce n’est pas normal qu’il ait laissé ces choses là disparaitre. Et vu qu’il est coincé depuis un mois, il serait peut être sage d’accorder une importance particulière à tout ce qu’il a négligé.

N’y voyez pas là une quelconque critique du pauvre inspecteur Gumshoe, mais un simple constat. S’il n’y arrive pas, c’est certainement qu’il est passé à côté de quelque chose d’essentiel. Et honnêtement, en inspectant le corps, j’espère surtout trouver un de ces fameux morceaux de verre. Ont-ils été retirés par le meurtrier ? On dit que l’assassin revient toujours sur la scène du crime. Ou bien ont-ils disparu seul suite à un enchantement ou autre tour dans le genre ? Et puis il y a cette histoire de frangin également. C’était sa seule famille ou quoi ? Ses parents ne se sont pas sentis concernés par l’affaire ? Il aurait été bienvenue de la part de Gumshoe de nous donner plus d’indications sur l’environnement relationnel de Léon. Vraiment, c’est un peu du n’importe quoi… Mais on ne peut pas le blâmer. Je lui offrirai des Donuts quand tout ça sera fini, promesse personnelle. Les témoins nous éclairerons peut être plus sur ce point, en tout cas pour le moment on doit simplement récolter le maximum d’informations, ensuite seulement nous pourrons réduire le nombre d’hypothèse et conclure. Si je ne suis pas très malin, j’essaye d’être méthodique. Croisons les doigts. Toujours est il que je suis tellement entrainé par cette affaire que je n’ai même pas réalisé que je ne me suis même pas présenté…

 MessageSujet: Re: [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective   [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective EmptyVen 11 Nov - 19:22

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Toujours bloqué dans son semblant d'indécision, Kôta venait de terminer son monologue et espérait ne pas avoir effrayé son interlocuteur. Ce dernier, après avoir assimilé les derniers paroles, hocha docilement de la tête, mais au même moment, le détective Gumshoe intervint subitement, s'avançant finalement vers eux pour leur expliquer les grandes lignes de l'affaire.
Il expliqua – ou tenta d'expliquer – la cause de la mort de Léon, mais sembla s'embrouiller dans ses explications, si bien qu'il leur offrit le rapport d'autopsie pour qu'il sache tout d'eux même. Il termina en leur indiquant deux témoins et quelques détails sur la scène du crime, puis il s'éclipsa. L'autre garçon tenta vainement de le rattraper, comme si quelque chose lui était subitement remonté à la mémoire, mais ce fut vain. Prenant un air renfrogné, il se glissa jusqu'au salon, où Kôta le suivit en silence, lisant sans regarder où il allait le petit rapport que Gumshoe leur avait confié. Une fois arrivé en bas du papier, il releva la tête et vit le mage blond qui s'était tourné vers lui après avoir observé rapidement la pièce.

«Bon… Puisque nous sommes deux, coopérons pour être efficace. Je ne suis pas très futé comme garçon, j’espère donc ne pas vous ralentir. Je suppose que vous avez lu le rapport, et j’espère qu’il ne vous a pas laissé aussi sceptique que moi. J’ai déjà songé à un assassin dont la magie serait affiliée au sang, mais cela m’étonnerait que la police n’y ait pas pensé. Vous n’auriez pas d’autres idées ? En tout cas, je pense qu’il faut regarder ce co… Léon de plus près. Ensuite, nous pourrions aller voir les témoins ?»

Kôta, sans réfléchir, répondit d'un simple et lent hochement de tête, comme dans ses pensées. Il se surprit a être davantage intrigué par le mystérieux garçon que par l'enquête en elle-même, et il refoula cette pensée le plus loin possible, fronçant les sourcils. L'autre garçon ne s'était même pas présenté, peut-être justement car il était simplement là pour le travail et non pour le bavardage. Déçu de sa propre conduite, Kôta se laissa porter jusqu'au centre du salon, où son coéquipier s'était déjà affairé à observer attentivement le corps. Kôta se mit accroupi à ses côtés tandis que l'autre parlait déjà.

«J’ai senti l’inspecteur un peu tête de linotte pas vous ? Je me demande s’il n’a pas oublié deux ou trois détails aussi importants que ces bouts de verre disparus. Non pas qu’il s’agisse d’une piste très intéressante, mais ce n’est pas normal qu’il ait laissé ces choses là disparaitre. Et vu qu’il est coincé depuis un mois, il serait peut être sage d’accorder une importance particulière à tout ce qu’il a négligé.»

Cette fois encore, bloqué par le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal, Kôta ne su s'affirmer et son regard creux tenta de montrer au mieux qu'il pouvait au garçon qu'il l'avait comprit. Soufflant sur le brouillard des pensées dans sa tête, il clarifia sa vue en murmurant une incantation :

«God's Eyes.»

Ses yeux prirent une teinte orangée, voire jaunâtre, et sa vue s'amplifia au maximum. Grâce à son pouvoir, il pouvait se métamorphoser partiellement ou intégralement en aigle. Maintenant, il se servait seulement du regard vif et perçant du prédateur pour discerner avec le plus de précision possible chaque détail de la scène. Il pouvait ajuster son regard a différent degré, et voir jusqu'à la différence entre deux petits grains de sables s'il se concentrait du mieux qu'il pouvait. Il balaya donc son regard sur les alentours du corps, écoutant les appréhensions de son collègue sur les bouts de verre, et effectivement, aperçu une imperceptible lueur. C'était un minuscule bout de verre coincé entre deux lattes de parquet.

«Devil's Claw.»

Ses doigts se fripèrent et devinrent des serres, le bout des griffes étant le plus acéré possible. Approchant délicatement sa main, il arracha le bout de verre qu'il tenait fébrilement du bout de deux griffes, ne laissant aucune empreinte dans le sang ou même sur le petit morceau de verre.

«Regardez, monsieur. Le ménage n'a pas été si bien fait qu'on nous l'ait dit.»

Il se redressa et trouva sur une table non-loin, dans un éparpillement des affaires de détective de Gumshoe, des sachets plastiques. Il y plaça le bout de verre dedans et revint vers son collègue. Il lui tendit le sachet. La trépidante enquête faisait légèrement oublier ses maux à Kôta, si bien qu'il s'adressa tout naturellement à l'autre garçon.

«Je ne sais pas vraiment ce que ca signifie, s'il n'y a aucune trace de coup, ce objet n'a pas pu se briser sur la tête de Léon.»

Sauf si, bien sûr, le criminel maitrise une quelconque magie de guérison, à l'instar de Cäcilie, et a refermé la plaie après que Léon ait été tué – remarque que se fit Kôta à lui seul. Il observa vaguement le corps de Léon, sans remarquer quelque chose en particulier, si bien qu'il parla à nouveau.

«Il serait préférable de savoir ce que les témoins pourraient nous confier. Nous aurons quelque chose sur lequel nous reposer pour avancer dans l'enquête.»

Il sortit alors de l'appartement et descendit les escaliers pour sortir dans la rue. Gumshoe avait indiqué deux personnes habitant non-loin, la première habitait même l'immeuble d'en face. Par chance, une femme se trouvait adossée contre une fenêtre, de ce même immeuble. Kôta leva la tête et lui adressa la parole.

«Bonjour, je suis Hirata Kôta, mage chargé de l'enquête portant sur le meurtre du jeune Léon habitant dans cet immeuble derrière moi. J'aimerais parler à une certaine Vanessa Haïddle; la connaissez-vous ?»
 MessageSujet: Re: [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective   [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective EmptyDim 20 Nov - 15:12

Personnage Non-Joueur
Personnage Non-Joueur

PNJ

Click




[Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective Vaness10
Vanessa Haïddle est quelqu'un de très joviale, et cela dès le matin, aimant à gambader sur les toits de la ville. Son agilité était plutôt élevée, elle s'était entrainée a faire des figures dans le ciel avant d'atterir sur le toit qu'elle visait, au grand désarroi des voisins qui étaient habitués à entendre quelque chose tapoter au-dessus d'eux tous les matins. Certains lui donnaient des pourboires car il fallait avouer que ce fait insolite était assez médiatique dans la ville. La jeune Vanessa en profita pour aller acheter une glace avant de revenir chez elle. Elle avait également l'habitude de s'adosser à sa fenêtre pour pouvoir manger sa glace avec une vue panoramique sur la ville. C'est alors qu'elle aperçut deux personnes au bat l'appeler. Elle se demandait bien pourquoi. En effet, cela faisait un mois que l'enquête avait commencé. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on vienne pour cela. Dans l'insouciance, elle décida donc de s'amuser avec ses invités.

Bonjour, je suis Hirata Kôta, mage chargé de l'enquête portant sur le meurtre du jeune Léon habitant dans cet immeuble derrière moi. J'aimerais parler à une certaine Vanessa Haïddle; la connaissez-vous ?.

La jeune fille réfléchit un instant ..

Peut-être ... Mais si je vous le dit, il va falloir aller m'acheter une glace. Je n'en ai plus et j'ai besoin d'en manger.

Elle ponctua d'un large et innocent sourire.

Spoiler:
 MessageSujet: Re: [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective   [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective EmptyJeu 29 Déc - 18:16

Anonymous
Invité


Click

Je n’ai pas tout de suite saisi ce qui arrivait. C’est pas tous les jours que des griffes acérées passent tout près de vous pour saisir un morceau de verre si petit que j’aurai pu le chercher encore des siècles avant de soupçonner son existence. Et ces griffes, elles appartenaient à Kôta. Dans un monde comme le notre, plus rien ne vous surprend croyez moi, mais tout de même. La magie du Take-Over a toujours été fascinante à mes yeux. Au point que j’envisageais de l’apprendre, un jour, mais cette idée m’est vite sortie de la tête. Et il semble que ce sort en soit un exemple. Une surprise à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. C’est donc avec un air agréablement surpris sur le visage que je prends le sachet qu’il me tend. Peut être que ça me sera utile pour générer du stress dans l’esprit du coupable. J’ai bien dit peut être. Je n’ai pas expliqué l’utilité que pourrais avoir ma magie à Kôta encore. Oh, il s’en rendra bien compte lui-même quand on ira voir les témoins, ce qui ne saurait tarder. Je bloque tout de même sur sa dernière remarque. Effectivement, l’absence trace de coup laisse supposer que ces bouts de verre auraient été là pour une autre raison. Soit le résultat d’un dommage collatéral, soit pour brouiller les pistes, mais cela aurait été une ruse grossière. Et pourquoi les retirer ensuite ?

- Il serait préférable de savoir ce que les témoins pourraient nous confier. Nous aurons quelque chose sur lequel nous reposer pour avancer dans l'enquête.

Laissant mes question en suspend, j’acquiesce et suit le mage de Blue Pegasus dans les escaliers. Je trouve son allure décidée, aurait il une idée en tête ? Une fois à l’extérieur, je marque une pause pour prendre une grande bouffée d’air dont j’ai besoin. Puis j’observe simplement mon collègue qui adresse dors et déjà la parole à une demoiselle perchée sur sa fenêtre. C’est vrai que de là-haut, on doit avoir une très belle vue. Et quand on y réfléchit bien, on peut même avoir une vue sur l’appartement de Léon. Je ne suis pas tout près, mais j’entends très bien la conversation qu’ils tiennent. La réponse candide de la jeune fille me fait sourire. Mon royaume pour une glace, aurait-on dit. J’en connais un non loin, ça tombe drôlement bien, comme quoi garder contact avec les gens peut s’avérer utile. Je fais quelques pas vers eux pour en toucher mot à Kôta

- Je pense qu’elle ne dira rien tant qu’elle ne nous… Enfin tant qu’elle n’aura pas sa dose de glace. Ce que je peux comprendre, ajouté-je en levant la tête vers elle, c’est un tel plaisir une glace. C’est pas comme si on avait du temps à perdre, mais bon, je propose d’aller en acheter. Je sais qu’il y a un vendeur en bas de la rue.

J’allais lui demander s’il comptait m’accompagner, et puis je me suis dit que ce n’était pas une question à poser. S’il est d’accord il viendra avec moi, sinon il tentera peut être de tirer les vers du nez à cette jeune fille. Ou trouver l’autre témoin dont nous a parlé Gumshoe. A ma grande surprise, le mage décide de m’accompagner. Il nous faut peu de temps pour trouver le marchand de glace dont je parlais tantôt, et je lui demande aussitôt trois glaces. Yep, trois. Repartant dans la direction opposée, j’en propose une à Kôta.

- Vous en prendrez bien une, non ? Enfin, j’en ai pris une plus par habitude qu’autre chose, mais sinon ça lui en fera une de plus, à la fillette. J’adore les glaces, ça me rappelle mon enfance. Bon et puis, tout ce qui est sucré et mauvais pour les dents… C’est d’une simplicité étonnante, mais il n’y a pas de petit plaisir.

Je bavarde trop. Ca me fait perdre ma concentration vis-à-vis de l’enquête ; en plus d’avoir très certainement perdu mon sérieux aux yeux de Kôta. Et d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, je reste à l’affut d’une mauvaise surprise. Pourtant je ne suis pas pessimiste de nature. Je me demande quelle réaction va avoir la jeune fille en réalité. Est-ce qu'elle a demandé cela simplement pour nous faire perdre notre temps, connait elle vraiment Vanessa, ou bien voulait elle juste une glace ? J'ai agi sur un coup de tête, je suis du genre à gober facilement ce qu'on me prêche sur le bon fond des gens. Au pire, je lui aurait offert un dessert, je ne lui en voudrait pas. Mais ça m'embêterait par rapport à Kôta qui va, définitivement, me prendre pour un boulet.
 MessageSujet: Re: [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective   [Mission B] Miku & Kôta : Travail de Detective Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission: Fatiguant Travail (I)
» Mission: Fatiguant Travail (II)
» [Mission] Défense de la ville. [PV Miku ~]
» [Mission] Fatiguant travail
»  Fatiguant Travail [Mission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP