|
|
Une bataille particulière... |
---|
| Sujet: Re: Une bataille particulière... Mer 7 Déc - 14:28 | |
|
| La petite demoiselle cavalait toujours vers le clocher d’Oshibana, pressant de plus en plus son allure de course. Plus tôt, elle avait lâché la main de Ceres pour poursuivre sa course et rattraper Valentin qui conversait avec un homme qui n’était autre que le gardien du fameux clocher. Shannon se demandait toujours pourquoi le petit garçon avait ainsi accourut auprès du bâtiment, elle attendait la réponse de la jeune femme et, pensant que celle-ci avait du mal à la suivre (assez idiote comme pensée, étant donné qu’elle courrait sûrement deux fois moins vite qu’elle), ralentit le pas, se mit à trottiner, et jetait un coup d’œil dans son dos… Pour remarquer que Ceres n’y était pas. Paniquée, elle se retourna et bougeait sa tête et son regard vers tous les côtés, mais rien, la petite n’apercevait rien qui ressemble à la grande femme qu’était Ceres.
Quand elle comprit que la jeune femme ne serait plus de la partie, elle fut prise d’une grande tristesse. Elle avait été si gentille avec elle, elle les avait laissés gagner la partie de « cache-cache avec les épées de bois », ainsi les enfant avaient obtenus leurs sucettes à la fraise… Décidément, Shannon ne comprenait pas la raison pour laquelle elle les avait « abandonnés ». C’est doucement et la tête baissée pour cacher sa peine que la petite fille s’avançait vers Valentin et le gardien qui leur ouvrait l’entrée du clocher après avoir donné quelques informations utiles au petit garçon… Bien qu’elle ne comprenne pas pourquoi elle devait pénétrer à l’intérieur, cette petite têtue avait décidé de suivre Valentin, gare à ceux qui souhaitent l’en empêcher…
Elle le leva quand même un petit regard d’incompréhension vers le gardien au moment où elle passait devant lui. L’homme qui compris ce que l’enfant se demandait fit apparaître un petit sourire sur sa bouche et murmura entre ses dents :
« Le… fan… tôme… »
Elle le regarda un très court instant avec de très grands yeux puis détourna son regard vers Valentin qui s’enfonçait à l’intérieur du bâtiment. Elle se pressa de le rejoindre. Tous deux regardaient, leurs petites têtes levées, vers le haut du clocher. Celui-ci ne semblait vouloir se terminer, c’est certainement pour cette raison que Valentin s’exclama :
Waouh c'est haut !!!
« Oui ! Très très très très haut !! » Lui dit Shannon sur le même ton.
La petite fille observait lentement chaque détails du rez-de-chaussée. L’endroit seulement éclairé par les grandes fenêtres laissant passer les rayons soleil était sombre, particulièrement à cet endroit qui était le plus éloigné du haut. Mais ils ne trouvèrent rien, à la place, un premier indice dans leur quête vint à eux : un étrange son, un drôle de cri leur parvenu aux oreilles. Ce bruit inquiéta un peu la petite fille, mais malheureusement pour le bruit, il ne manquait pas de courage à la jeune enfant. Elle leva la tête en espérant apercevoir quelque chose, mais elle ne vit rien, le clocher tout entier semblait immobile. Pourtant, elle avait la désagréable impression qu’on l’observait, qu’une chose vivante les guettait de quelque part.
Ça venait d'en haut, tu crois que c'est le cri du fantôme ? On va monter à l'étage pour voir.
Shannon approuva les paroles de Valentin, et tous deux avec le lapin se dirigèrent vers les vieux escaliers et commencèrent à les gravir. Le bruit qui s’échappait des planches de bois faisait un peu peur à la jeune fille, elle s’arrêta un instant et écoutait attentivement, pour remarquer qu’un troisième bruit de pas non en rythme avec ceux de Valentin et du lapin résonnait… Comme si celui-ci se trouait juste à côté de la mage… La peur de Shannon grandissait au fur et à mesure que les trois gravissaient les marches. Ils arrivèrent alors sur le premier palier du clocher, pas bien différent du rez-de-chaussée, seul du matériel d’entretien et le début du dispositif de l’horloge venaient s’ajouter au décors.
Shannon s’approcha lentement du mécanisme qui se commandait du second palier, et l’observa lentement, les yeux se déplaçant sur chaque rouages et chaque boulons de celui-ci. Une chose brune et légère descendait vers la petite, elle vint lui chatouiller le nez. Elle éternua soudainement alors que le silence régnait dans le clocher, et la plume fit un vol vers un des rouages pour venir se coincer à l’intérieur. La partie dure de la plume freina le mécanisme, un bruit aiguë et des petites étincelles en jaillirent. Elle eut un vif mouvement de recul et un petit cri sortit de sa bouche. Le mécanisme s’arrêta alors mystérieusement. L’enfant approcha timidement sa main vers la plume et la dégagea des rouages. Encore plus mystérieux, il redémarra aussitôt qu’elle ait retiré sa main. Elle plaça son doux regard sur la plume (enfin, ce qu’il en restait, c’est-à-dire pas grand-chose), et le déplaça de façon à ce qu’il croise celui de Valentin. Les deux enfants avaient compris que quelque chose manipulait l’horloge vers le haut du clocher. Elle dit à Valentin et à son lapin d’une voix pleine d’élan :
« Regardez cette plume ! Vous… Vous croyez que c’est un fantôme… Plumé ? »
Peu après qu’elle eut terminé sa phrase, un second bruit semblable au premier entendu plus tôt retentit dans tout le clocher. Pour déjà l’avoir entendu, ils arrivaient maintenant à mieux identifier ce bruit ainsi que sa provenance. Ils se dirigeaient à présent tous vers les deuxièmes escaliers, Valentin en tête de la petite armée, Shannon fermant la marche et serrant toujours sa douce peluche dans ses bras…
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Mer 21 Déc - 23:10 | |
|
|
Valentin fouilla le premier niveau en compagnie de Shannon à la recherche d'indice sur le fantôme. Il était concentré sur la recherche d'indice, rien ne pouvait le déranger, le bruit des rouages ne le perturbait pas. Il était très concentré quand Shannon éternua, le jeune invoqueur la regarda pendant une seconde avant de se concentrer, puis le silence s’installa avec l'arrêt des rouages. Cela n'interpella pas Valentin qui sortit de son petit monde lorsque Shannon lâcha le petit cri de surprise.
Valentin se retourna vers Shannon, croisant son regard un instant, et alla la voir quand le mécanisme du clocher se remit en route.
« Regardez cette plume ! Vous… Vous croyez que c’est un fantôme… Plumé ? »
Valentin s'approcha de Shannon et examina avec elle la plume lorsqu'un bruit venant de l'étage supérieure et les deux jeunes mages prirent l'escalier leur permettant d'atteindre le second étage.
Un fantôme plumé ?! C'est étrange, les fantomes sont sensés être..... Comment on dit déjà ? Bugster dit... Ils sont immateriels Oui voilà, ils sont immachoses donc la plume n'aurait pas du coincer le truc avec les roues dentés. Le mécanisme de l'horloge. Oui si tu veux.... Ça doit être une feinte...
Le bruit se fit de nouveau entendre, la distance entre le sommet et les deux mages ayant diminué, le bruit était moins déformé comme un coup fouettant l'air, Valentin ressentit une aura faible de magie.
Tu sens la magie ?
Le petit garçon afficha un large sourire et se retourna vers Shannon. il était content de ressentir la magie.
Génial, si c'est de la magie, c'est que c'est un fantôme... élémentaire mon cher Bugster !!!
Le lapin se contenta d'hausser les épaules avant de déguster une nouvelle carotte. Il n'était pas convaincu par l'explication du jeune invoqueur mais du moment que Valentin s'amusait s'en prendre de risque, le lapin le laissait faire, ce n'étaitqu'un enfant innocent.
Valentin toujours en tête, persuadé de trouver son fantôme au sommet du clocher arriva au second étage avec le reste du groupe. Un nouveau bruit ressemblant à un battement d'aile se fit entendre, ils levèrent la tête scrutant le sommet et là un autre bruit se fit entendre, un bruit rappelant un oiseau. Un cri qui pouvait correspondre à l'oiseau à qui appartenait la plume que Shannon avait ramassé au premier étage.
Un oiseau ?! Ça doit être le copain du fantôme... enfin je crois.
Valentin scruta le deuxième étage, il ne vit rien qui pourrait l'aider dans son enquête. Il laissa Shannon cherchait un indice, c'est elle qui avait trouvé un indice à l'étage précédente, peut être que son oeil de lynx trouverait un autre indice sinon les deux mages et le lapin se dirigeraient vers le troisième étage et son fantôme ou son oiseau ou les deux. |
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Mar 17 Jan - 17:47 | |
|
|
- HRP:
Pardonne moi pour l’attente, une fois de plus… Même si je t’avais prévenu que le post serait pour la rentrée… Tu vois bien… Que du a dû attendre un peu plus… o/
La concentration était à présent reine chez la petite fille. Ils se trouvaient, elle et Valentin, sans oublier Bugster auquel Shannon ne prêtait pas vraiment attention, à présent sur l'avant dernière passerelle du clocher. Elle en déduisait que le fantôme, qui s'emblerait après les réflexions de Bugster et Valentin être matériel, se trouvait et les attendait au dernier étage, près de la cloche. Cela se sentait : plus les compagnons montaient en niveau, plus le bruit du mécanisme de l'horloge devenait important -sans l'être trop bien heureusement-, se qui dérangeait beaucoup les recherches de la petite pourtant très sensible au bruit, malgré tout concentrée sur ses recherches. Mais ce n'était pas le seul bruit qu'ils pouvaient mieux distingués, celui de l'oiseau résonnait toujours à travers le bâtiment, mêlé à ceux des rouages. Définitivement, les trois aventuriers en déduisaient qu'il s’agissait d'un cris d'oiseau, ainsi que de ses battements d'ailes. Restait à savoir si cet oiseau était le fantôme, ou simplement un compagnon de celui-ci, de plus, il y avait cet aura de magie -que la petite était d'ailleurs fière d'avoir perçu avec Valentin- grandissant à chaque palier gravis... Shannon croyait à la première hypothèse.
« Dis Valentin, tu as dit que l'oiseau serait le copain du fantôme, et que celui-ci serait élémentaire, mais alors, on n'a pas d'indice sur le fantôme ??? Alors tu crois que c'est un fantôme en forme d'oiseau ?? Le fameux fantôme plumé ?? »
Sa petite tête était pleine d'interrogations de ce genre, mais la petite comptait bien y trouver ses réponses. Ainsi elle reprit ses recherches... Mais elle ne trouvait rien. Rien qui ne puisse prouver, les avancer sur l'existence du dit fantôme. Elle s'en trouvait déçue, terriblement déçue. Aussi continua-t-elle à rechercher ses preuves avec espoir. Elle se sentait tellement forte, elle avait tellement l’impression qu’elle ne perdrait jamais patience…
Qu’elle en perdit patience. En effet, alors que le temps défilait sur la grande horloge du clocher, la petite s’en trouvait perdre tout espoirs. Déçue, fâchée contre elle-même, elle prit Valentin part la main et se dirigea vers les escaliers permettant l’accès au troisième étage, au dernier étage… Elle était maintenant tellement en colère qu’elle montait d’une vive allure décidée, faisant volontairement résonnés ses bruits de pas à travers le clocher. Ce qu’elle souhaitait, à présent, n’était autre que de trouver ce fantôme, trouver ce à quoi Valentin et elle s’attelaient depuis maintenant un certains temps… Mais elle avait aussi peur. Bien qu’elle soit courageuse, elle tremblait à l’idée de rencontrer un véritable fantôme… Mais pas le truc tout drapé de blanc avec deux trous pour les yeux, qui vole en l’air et parle dans la langue des « Whouhouuuuuh ». Elle s’attendait à voir apparaître sous ses yeux un véritable spectre, quelque chose d’effrayant… Au fur et à mesure qu’ils montaient les marches et que le sol du troisième étage se laissait voir, elle gagnait en détermination : elle ne reculerait plus.
En grimpant les marches, Shannon regardait droit devant elle. Quand elle posa son pied sur la dernière, qu’elle se stoppa et regarda vers l’horloge, elle eut juste le temps d’entendre un dernier « tac » avant que le son du cocher ne résonne à travers la ville. Si le bruit s’étend clairement à tout Oshibana, qu’elle n’était pas la puissance du « dig-dong » quand on se trouvait juste à côté… S’en était tellement assourdissant qu’elle lâcha la main du petit garçon pour les plaquer contre ses oreilles. Elle vit des petites souris traverser avec hâte la pièce pour regagner leur refuge, la cloche se balancer… Que pouvait-elle faire, dans toute cette agitation ? À part regarder d’un drôle d’air la chose se trouvant dans leur champ de vision… Rien. | |
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Ven 20 Jan - 14:53 | |
|
|
Les cloches finirent de résonner. De longues secondes de bruit insupportable pour les personnes qui se trouvent dans le clocher. De longues secondes, les mains plaquées sur les oreilles. Le lapin avait lui calé un casque anti-bruit Toons et déguster une carotte en attendant que les cloches finirent de sonner. Valentin regardait en l'air cherchant le fameux oiseau et le fantôme. Le premier était devenu une certitude, le second le devenait de moins en moins au grand désespoir du jeune invoqueur. Le bruit du battement d'aile s'estompa. L'oiseau semblait s'être posé sur une des poutres soutenant le toit du clocher.
Bienvenue jeunes mages !
Valentin fouilla tous les coins du clocher pour savoir d'où venait la voix mais ne voyant pas..... Il répondit à la voix.
Salut à toi, t'es où ?
La voix rigola, la réponse insouciante du jeune garçon l'amusait. Pas de peur, pas de menace, seulement de la curiosité et une soif d'aventure. Un oiseau, ressemblant à un hibou, d'environ deux mètres de haut se posa à quelques mètres des jeunes mages. Les deux enfants se rapprochèrent de l'oiseau pour mieux le voir.
Je suis là, comme vous pouvez le constater, je suis l'oiseau que vous cherchez. Génial !!!! On a trouvé l'oiseau. Où est ton copain fantôme ?
L'oiseau rigola de nouveau. Valentin regardait derrière l'oiseau cherchant un hypothétique fantôme. Il fit le tour de l'oiseau le regardant de tous les angles possibles. Il ressemblait à un enquêteur cherchant une preuve. Il tira une plume de l'oiseau vérifiant qu'il était bien matériel. Une plume qui rendit à l'oiseau une fois sa vérification achevée.
Il n'y a pas de fantôme dans ce clocher, jeune mage. Sapristi d'saucisse. Rah zut, pas de fantôme. Pourtant j'en étais presque sur.
Valentin se mit devant l'oiseau et le regarda d'un air très interrogateur, suspectant quelque chose. Les mains sur sa taille, il fixait l'oiseau.
Comment ça se fait que tu parles ? Ah ah ah, tu viens seulement de remarquer ça. C'est juste devant toi depuis le début et tu es tellement absorbé par la recherche de ton fantôme que tu n'as pas prêté attention à ce qui saute aux yeux. Incroyable enfant.... Je vais te montrer pourquoi.
L'oiseau se mit à briller, sa taille diminua et il se transforma en homme. Une fois la luminosité de la magie se dissipa, c'est un homme qui apparut et pas n'importe lequel. C'était le gardien du clocher, un ancien mage qui avait utilisé son Take-over pour occuper les deux jeunes mages. D’ailleurs Valentin ne le reconnaissait même pas.
Alors gamin, qu'en dis-tu ? Je savais qu'il n'y avait pas de fantômes et quand j'ai vu ton envie d'en trouver un, je me suis dit que je pouvais jouer le jeu pour que tu ne sois pas trop déçu. C'est étrange, je suis sur de t'avoir déjà vu quelque part...... |
- Spoiler:
Hrp > J'ai manqué un peu d'inspiration. Je te laisse finir le Rp comme tu le souhaites, tu peux promener Valentin avec toi si besoin.
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Ven 3 Fév - 16:17 | |
|
|
Un... Homme. Un homme se cachait derrière le fantôme que Shannon souhaitait tellement dévoiler. En plus de cela, ce même homme était également le joueur de l'oiseau dont les cris avaient été entendus par les trois aventuriers. En fait, il ne jouait même pas le fantôme, il se contentait de tenir le seul rôle de l' hibou hantant le clocher d'Oshibana. Ce qui expliquait l'aura de magie senti par les jeunes mages, plus tôt. Mais quelle n'était pas la déception de la petite fille quand elle se rendit compte que ce fantôme n'existait pas ! Elle aurait tellement aimé se faire un ami fantôme ! Elle imaginait tous les mauvais tours qu'elle aurait pu jouer à son camarade Elvio, un petit garçon de son école qu'elle cherchait à dépasser dans des capacités (comme scolaires, ou sportives) depuis toujours. Qu'est ce qu'il aurait été bien embêté s'il avait découvert ses voitures de Playmybiles perchées sur le haut de son toit... Ou d'autres choses qu'il n'aurait certainement pas apprécié. Mais elle était tellement attristée par sa découverte qu'elle en perdait toute inspiration.
« Alors comme ça... Il n'y a pas de fantôme... »
La pauvre petite fille sentait les larmes lui monter aux yeux tellement cette nouvelle l'attristait. Mais elle se résignait à pleurer : elle pensait qu'éclater en sanglot pour une si petite histoire la rabaisserait au simple rang de pleurnicharde, et qu'elle devait se montrer forte si elle espérait un jour battre son compagnon Elvio.
Au lieu de se rabattre sur son sort, elle réfléchit un peu et se dit qu'elle devait avant tout remercier le gardien du clocher, qui leur avait gentiment offert l'amusement qu'ils désiraient à la place du temps qu'il aurait dû consacrer à l'entretiens du clocher de la grande ville. Elle s'approcha du gardien et, avec un grand sourire dessiné sur ses petites lèvres, pris dans sa poche la sucette du magasin qu'elle avait entamé un peu plus tôt... Elle se mit sur la pointe des pieds pour espérer rattraper la taille du gardien. Alors elle lui dit d'un air joyeux, en lui tendant la sucette :
« Tiens Monsieur le Gardien, c'est pour te remercier ! »
Le gardien fit un drôle de sourire avant de la lui retirer des mains. Shannon lui lança un grand « Au revoir ! », toute fière d'elle et du cadeau qu'elle venait de lui offrir. Elle entraîna Valentin et son lapin géant en dehors du clocher, avec un second cadeau à offrir au petit mage. Elle lui tendit alors la peluche qu'elle serrait fort contre elle depuis le début de leur aventure.
« Et ça, c'est pour toi, Valentin ! »
Elle attendait que Valentin la saisisse avant de déposer un gros bisou sur sa joue, et de lui lancer un grand « Bye bye ! » pour s'enfoncer à nouveau dans la ville. Elle y retrouva sa sœur, se fit un peu gronder par elle pour s'être enfuie de sa garde, elles rentrèrent ensemble chez elles. Sur le chemin, la petite était tout excitée par la journée qu'elle venait de passer, mais elle ne regrettait en rien d'avoir fuit : elle venait de vivre une superbe aventure qu'elle n'était pas prête d'oublier ! | |
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... | |
|
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|