|
|
Une bataille particulière... |
---|
| Sujet: Une bataille particulière... Lun 10 Oct - 18:53 | |
|
| Ceres, ma douce Ceres...
Tu déambulais dans la ville par cette journée qui s'annonçait ensoleillée. La brise matinale te caressait tes joues, rafraichies. Tes bottines martelaient les dalles de pierre en cadence, comme si tu savais où tu voulais aller... Mais pour tout avouer... tu ne savais que faire pour occuper cette journée, si bien même qu'il t'arrivait de tourner en rond dans les dédales de cette ville... Peut-être que le mieux à faire était de t'installer sur la terrasse d'un café et de regarder le temps défilé... chose que tu ne fis pas, préférant de loin de dégourdir les jambes. Pour toi, c'était un moyen de décompresser apparemment. Ta semaine au Conseil ne s'était pas très bien passé et ton père était toujours alité. Tu y étais accoutumée et tu avais appris à prendre sur toi. Voire un peu trop. Finalement, tu t'étais arrêtée au coin d'une rue. Ton regard s'était posé sur une vitre aux multiples couleurs. Avec plus d'attention, on pouvait y voir une multitude de fleurs: un fleuriste. Tes yeux émerveillés balayèrent avec lenteur la vitrine fleurie...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de fleurs. Un peu trop prisée par le Conseil et par les soins de mon père, il était vrai que je ne m'étais plus accordée une minute pour souffler, pour m'occuper de moi... Cette vision colorée et agréable me tira un léger sourire. Par ailleurs, le parfum de toutes ces fleurs se faisait sentir dans la rue. Cela n'était pas désagréable bien au contraire... Cela était presque rassurant, apaisant. Puis, alors que je m'apprêtais à rentrer chez ce fleuriste, une voix paniquée m'interpella.
« Vous là !! Vous faites parti du Conseil non ?! Alors aidez moi à stopper ces garnements ! »
Je n'eus pas le temps de comprendre ce qu'il se passait. Aussitôt, cette même personne m'agrippa par le bras, me trainant dans la boutique qui se trouvait en face. Un magasin de jouet. C'est avec un sourire gêné que j'écoutais le gérant de ce magasin. Je ne savais plus où me mettre. Il se plaignait du chahut qui régnait dans son magasin d'un air furieux, criant à tout va contre les enfants qui hurlaient en courant dans les nombreux rayons. Ils étaient nombreux et les parents semblaient manquer à l'appel. Continuant à se plaindre audiblement, il attrapa un balai qui trainait dans l'angle avant de se mettre à courir derrière eux, me laissant seule, dépitée. Bien sûr, comme à ma grande habitude, je n'avais osé dire non. Et maintenant, je n'osais pas quitter la boutique sans avoir aidé ce pauvre homme exaspéré. D'un côté, je me disais aussi que ces enfants avaient le droit de jouer mais...
Dilemme.
Peu décidée, tu t'étais avancée dans les dédales du magasin. Au sol, tu retrouvais le cadavre de nombreux jouets dilapidé, éventre. Autour, le gérant continuait à hurler inlassablement, tout en s'essoufflant à courir après des enfants qu'il n'attraperait certainement jamais. D'ailleurs, certains s'amusaient à lui jeter des projectiles, ou plutôt, des balles multicolores, tout en piégant les rayons... Les rires enfantins voire moqueurs continuaient à s'élever dans les airs, tout comme les peluches qui volaient sous tes yeux. Avoues-le, bien que cette situation était plus que gênante, elle était très amusante. Tu te retenais de sourire, par peur des remarques que pourrait te faire ce vieil aigris. Tu t'étais arrêtée, regardant le sol. Sur celui-ci gisait une peluche qui te semblait douce. Un lapin blanc au textile aussi doux que du coton que tu n'hésitas pas à ramasser. De nouveau, un sourire s'esquissa sur ton visage. Puis, alors que tu cherchais où tu pouvais mettre cette trouvaille, on te percuta. Tu n'avais rien vu, trop concentrée sur ce que tu tenais. Dans sa fuite pour ne pas se faire attraper par le gérant, cet enfant n'avait pas fait attention ... La surprise ainsi que l'impact te fit reculer de quelques pas, te faisant accessoirement perdre ton équilibre. Tout comme toi, la personne qui t'avait bousculé tomba à son tour, mais sur toi, amortissant ainsi sa chute qui aurait pu être douloureuse...
Le petit lapin blanc avait volé dans les airs, atterrissant sur une pile de boite cartonnée. La lumière du plafond t'éblouissait et le poids plume que t'écrasait t'empêcher de te redresser correctement. Tu t'étais accordée une petite pause pour reprendre tes esprits, non pas que ta tête aies cognée violemment le sol, mais tu étais sonnée... D'ailleurs je te voyais secouer doucement l'enfant qui t'écrasait, afin de ne pas le brusquer plus qu'il ne l'était déjà.
« … Rien de cassé ? »
Ta voix était douce, dénuée de toute rancoeur, contrairement à celle du gérant qui se rapprochait à pas lourd et colèrique. |
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Mer 12 Oct - 22:22 | |
|
| La petite vadrouille de Valentin dans la Forêt de Kunugi fut très intéressante pour lui. Le trésor du chevalier d'argent sorti d'un livre et remodelé par notre invoqueur avait quand même débouché sur un trésor, un autre type de trésor. La rencontre avec l'archéologue Sybilia ou la mage Sybilia était un trésor encore plus important aux yeux du jeune garçon. La petite aventure avec elle était le premier souvenir et la première grande aventure de notre invoqueur. Sa marche vers les sommets est en route.
Il était reparti vers Oshibana et une fois rentré dans la ville, il s'arrêta devant un magasin de jouets. Lorsqu'il regarda la vitrine, ses yeux brillaient, il décida d'enter dans le magasin pour voir ce qu'il y avait d'autre. Il arpenta les rayons du magasin avec le lapin, ce dernier lui suivait sans rien dire. Pour éviter des problèmes, Valentin avait fait en sorte que les voix des autres Noots ne pouvaient être entendues. Les commentaires très spéciaux de Marvin et de Daffy ne seraient entendu que par lui.
Le magasin était rempli d'enfants entrain de jouer et certains commençaient à se servir des jouets comme projectile dans le magasin. Le propriétaire leur hurla dessus sans effet. Il sortit furax à la recherche des forces de l'ordre pour s'occuper des garnements.
C'est à ce moment là que la bataille empira, elle se passait maintenant dans tout le magasin. Prit dans la bataille, Valentin décida de participer, il n'allait pas se faire battre dans une vulgaire bataille de jouets. Prit dans un feu nourrit de peluche et d'autre balles en mousse. Il fuya en attrapant au passage la main d'une petite fille présente dans le même rayon que lui. Il attrapa aussi un sac de balles pour se défendre une fois en sécurité.
Après avoir parcouru quelques rayons en jetant des balles un peu partout, le gérant du magasin revint accompagné d'une autre personne. Il se remit à courir après les enfants armé d'un balai mais le magasin était maintenant un champ de bataille avec des pièges. Le gérant aurait beaucoup de difficultés. Valentin s'était séparé de la petite fille qu'il avait emmené avec quelques instant plus tôt. Elle se trouvait non loin de là dans cette bataille entre une dizaine d'enfant. Bugster quant à lui avait pris ses aises en montant dans un coin du magasin, dégustant une carotte en étant hors de portée des projectiles, observait la scène et voyait le petit garçon s'amusait malgré l’énervement du gérant.
Valentin courrait d'un rayon à un autre et entra en contact avec une jeune femme. Elle tomba accompagné du jeune garçon. Elle amorti la chute de l'enfant puis elle lui demanda d'une voix calme et douce. Elle ne semblait pas fâcher après lui.
… Rien de cassé ?
Non ça va, je suis désolé de vous avoir fait tomber. Je vous ai pas vu à cause de la bataille dans le magasin.
Valentin se releva et chercha où se trouver la jeune fille qui avait emmené il y a quelques minutes. Il attrapa un sac de balles en mousse et il la rejoignit traversant l'allée centrale du magasin exposé aux projectiles.
Il arriva au niveau de la jeune fille, elle avait de jolis yeux verts ainsi qu'un joli visage. Valentin lui ouvrit le sac pour que les deux enfants puissent participer à la Grande Bataille du Magasin de Jouet.
Fait moi venir fait moi venir. A plus tard Val.
Bugster disparut laissant place a Daffy qui s'empressa de mettre un plastron de joueur de base ball, des épaulières à pointe, un casque de chevalier et une bouée avec tête de canard incluse pour se protéger puis il prit plusieurs objets pour les lancer.
Coucou, je m'appelle Valentin et toi ?
Ouhou c'est partit.
Daffy fit trois tours sur lui-même avant de lancer tous ce qui lui tombait dans la main. Une véritable sulfateuse à jouets mais cet idiot prenait des poses ridicules et il était devenu la cible de la plus part des enfants. - Spoiler:
Shannon, tu es la petite fille que j'emmene puis celle que je vais voir, si ça te va pas, dis moi je changerai. Bugster Daffy
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Ven 14 Oct - 7:53 | |
|
| Shannon, qu'as-tu fais, petite Shannon ? Penses-tu que tout ceci est bien raisonnable ? Repose cette pomme tout de suite... Non pourquoi le ferait-elle ? Cette pomme extrêmement bien formée, rouge, semblait juteuse, sucrée à souhait. Qui n'aurait pas envie de s'emparer vite fait de ce fruit ? Surtout quand l'on voit que celui-ci est vendu hors de prix... Plusieurs personnes s'arrêtaient devant l'épicerie pour l'admirer, alors que le vendeur la surveillait, fière d'avoir pondu cette pomme frôlant la perfection. Beaucoup tentaient de voler le fruit rouge et rond, mais à chaque fois que le pêcher des mortel se manifestait, le marchand chassait les bandits du devant de sa boutique.
« Non mais j' H A L L U C I NE ! » Criait-il.
Evidemment, celui-ci faisait en sorte que la tentation soit, le fait que l'on cherche à chopper son oeuvre le rendait tout simplement heureux... Aussi, les quelques secondes d'inattention de ce dernier avaient entraîné la perte de son bonheur, quand Shannon, cette innocente petite Shannon, avait posé ses petits doigts sur le fruit.
La gamine se promenait tranquillement dans les rues d'Oshibana avec sa grande soeur quand elle avait aperçu cette foule réunie autour de l'épicerie. La grande n'avait su stopper la petite lorsqu'elle avait attrapé la magnifique pomme et qu'elle s'était enfuit en courant avec celle-ci. Elle la cherchait maintenant désespérément à travers la ville.
Fatiguée de courir, la petite Shannon arrêta sa fuite et s'assit sur les marches des escaliers... Trouvant qu'elle méritait une récompense, elle admira un très court instant la pomme avant de croquer dedans. Aucune déception, la pomme était aussi délicieuse qu'elle en avait l'air. Voulant prendre un autre morceau, elle en approcha sa petite bouche, mais une grosse chose blanche vint la percuter et la fit valser vers d'autres cieux. Ce que Shannon était en colère ! Elle butta dans la peluche lapine blanche qui venait de commettre ce crime irréparable.
"Quel méchant lapin !" dit la petite fille.
Elle chercha du regard d'où il pouvait être venue, et elle découvrit les yeux émerveillés une immense boutique de jouets, un petit paradis pour les enfants comme elle. Sauf que Shannon n'était pas au paradis, et quand elle pénétra dans le magasin, c'était avec une profonde haine.
Ce qu'elle fut surprise quand elle vît que l'intérieur du magasin était sans dessus dessous ! Des enfants se battaient, lançant à travers le grand intérieur des jouets, alors que le gérant essayait désespérément de les arrêter. Elle marcha sur un truc mou, baissa la tête, et vu un petit canard en plastique jaune, la sorte de jeu qui fait "pouêt" quand on marche dessus... Sauf que le canard ne faisait plus pouêt. Triste pour lui, elle se jura de venger sa mort. S'avançant donc vers un bac ou se trouvait des épées en bois, elle en pris une et la brandi fièrement l'air avant de l'abattre sur la première tête qui passa par là...
"Aïeuh ! T'es méchante ! " lui dit la victime.
Elle ne l'écouta pas et continua de lui donner des coups sur la tête, alors que le petit lui lançait des menaces, mais un jeune garçon attira Shannon vers un autre rayon. Ils se séparèrent au bout de quelques instants et elle retourna à ses affaires. Elle chercha du regard l'autre garçon qu'elle embêtait tout à l'heure, qui avait formé une petite armée contre elle et d'autres enfants se trouvant du même côté. Les petits lançaient les premiers jouets qui leurs tombaient sous la main, alors que le gérant était toujours en train de faire le ménage avec son ballai, à l'aide d'une dame. Ou du moins, ils essayaient. Et... Shannon fut de nouveau entraînée, par le même garçon que tout à l'heure. Celui-ci portait un sac de balles qu'il ouvrit pour qu'ils puissent piocher dedans, les lançant sur leurs ennemis.
Alors qu'elle était absorbée par ses tires, elle vu apparaître un canard noir, qui s'arma avant de lancer pleins de jouets sur les enfants. La petite fille était très amusée par cet animal bizarre qui prenait des poses vraiment très ridicules, la petite fille en riait. Shannon avait oublié sa soeur, le vilain lapin, le pauvre canard, maintenant elle se battait joyeusement. Elle voulu lui lancer quelque chose dans la figure mais le garçon l'interrompu :
Coucou, je m'appelle Valentin et toi ?
"Shannon ♥ Il est à toi le canard ??Il est trop génial !"
Au même instant où la petite fille avait répondu à Valentin, un des projectiles lancé par la bête percuta la tête de la jeune femme qui essayait d'aider le pauvre gérant...
*Pauvre Madame !* Ce dit la petite fille.
Elle prit Valentin par la main, accouru vers la femme, et lui dit, paniquée :
"Vous allez bien Madame ?Faites attention, c'est très dangeureux les enfants ! "
|
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Lun 17 Oct - 22:24 | |
|
| Ceres, ma gentille Ceres...
Tu t'étais faite attaquer par un canard en plastique...
Celui-ci heurta l'arrière de ton crane, t'arrachant au passage un petit cri de surprise qui se voulait-être discret. Ta main frotta délicatement ta tête, apaisant au passage la légère douleur causée par ce jouet. Puis, tes yeux se posèrent sur ton agresseur étendu sur le sol comme pour expier son péché... Puis, alors que tu voulais te pencher pour le ramasser, on t'interpella de manière adorable. La voix fluette de cette petite fille t'arracha un sourire, tout comme les mots qu'elle t'avait lancé. Les enfants étaient dangereux... À vrai dire, tu n'osais la contredire. Elle avait parfaitement raison et tu en avais fait les frais pendant ton enfance... et maintenant encore. Tu te penchas légèrement, remarquant que le petit garçon d'à côté était celui qui t'avais bousculé auparavant. Tu souris légèrement, dévisageant les deux enfants qui te faisaient face.
« Je m'appelles Ceres... Faites attention à ne pas vous faire mal en vous amusant...»
Tu n'avais pas osé leur dire que le gérant risquait de lourdement les punir, bien qu'ils devaient s'en douter. D'ailleurs, les hurlements rageurs de celui-ci se firent de nouveau entendre; puis, un heurt sonore. Ton regard balaya la salle puis, il se posa sur un rayon qui semblait se mouvoir... D'ailleurs, il faisait plus que sembler... Il était en train de tomber, chargé de tous ses petits jouets...
Un son fracassant résonna dans les airs, s'en suivit un cri d'exaspération intense...
Le gérant hurlait avec une telle détresse que cela en était presque drôle, avouons le. Par contre, te connaissant, tu étais certainement en train de culpabiliser... Chose que tu ne devrais pas faire aux vus de la manière dont tu t'étais faite interpellée... La porte s'ouvrit plusieurs fois, sous des rires et des cris de panique incessants. Vraisemblablement, les petits garnements coupables de ce suicide d'étagère avaient décidé de déserter, ne voulant pas attendre de se faire prendre la main dans le sac... Ton regard se reporta sur les deux enfants qui étaient venus à ta rencontre.
« Je pense qu'il serait mieux pour vous de prendre la poudre d'escampette... Avant de vous faire punir...» Tu lâchas un sourire gêné.
Quant à toi, tu te dirigeas vers le rayon renversé, te préparant ainsi à aider un monsieur qui ne le méritait certainement pas. Il allait surement t'incendier, t'accusant de ne pas t'être dépêchée pour attraper ces petits filous... |
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Sam 22 Oct - 17:24 | |
|
| La bataille faisait rage dans le magasin. Valentin avait trouvé une alliée en la personne de Shannon. Le canard avait même obtenu tous les votes de la jeune fille concernant sa prestation. Quand soudain un projectile non identifié percuta la jeune femme que Valentin avait renversé. Shannon embarqua à son tour l'invoqueur en allant vers la jeune femme. Elle voulait voir comme se portait la jeune femme, un peu perdue dans cet attroupement de gamins turbulents. C'était même le monde à l'envers puisque c'était la jeune fille qui mettait en garde Ceres. Malgré sa jeunesse, Shannon semblait très mature. C'est alors que la troupe de gamins déchainés sortirent en plusieurs groupes, abandonnant le champ bataille dévasté et un vieil homme passablement énervé. Il allait certainement passer sa colère sur les enfants restant mais apparemment aucun des deux ne semblaient inquiets à ce sujet. Je pense qu'il serait mieux pour vous de prendre la poudre d'escampette... Avant de vous faire punir... La punition ne me fait pas peur.... D'ailleurs il faut ranger tout ce bazar. Je reviens.Ceres avait averti les enfants et leur conseillait de partir avant que les ennuis arrivent mais pour pas changer de son rôle d'aventurier courageux, Valentin prit le contre-pied et partit vers le canard qui levait les bras faisant le tour du magasin en criant sa victoire et qu'il aimait son public. Réaction étrange concernant le public vu qu'il n'était que quatre. On pouvait pas vraiment appeler ça un public mais le canard avait l'air de s'en contenter. Daffy, ça suffit, laisse la place à Coyote pour les réparations.A vos ordres, Chef ! Public je vous aime !!!Le canard salua l'enfant comme un soldat saluant son chef et salua une dernière fois la foule avant de disparaître. Il se concentra et commença une nouvelle invocation. Un cercle magique se créa autour de l'enfant et un autre un peu plus grand à coté de lui. Un nouveau compagnon allait arriver. J'en appelle, à toi, expert des explosifs, véritable génie de la chasse et de la traque, scientifique de renom, viens à moi Vilos Coyote. Il paraît en effet très étrange d'appeler un spécialiste de la destruction comme artisan à la réparation. Mais Valentin savait certainement ce qu'il faisait. Le Coyote apparut avec une ceinture d'artisan, marteau, tournevis, une boite de clous, enfin tout ce qu'il fallait pour réparer les dégâts de la bataille. Alors que Coyote, partait avec Valentin s'occuper des réparations. Le gérant du magasin arriva telle une furie vers Valentin. Le coyote, fidèle à son devoir s'interposa entre l'enfant et le vieil homme. Ah non pas encore de créatures bizarres dans mon magasin. Vous avez mis assez de bordel ici.Messieurs, avec tout le respect que je vous dois, je ne partirai pas. Valentin n'est pas du genre à s'enfuir. Je suis là pour réparer les étagères et croyez-moi je sais y faire.Non non non, allez-vous en !!!Eh oh, parle pas comme ça à mon ami sinon on rase ton magasin à la TNT, ça aussi on sait faire enfin surtout lui. Il vous a dit qu'on allait réparer et je vais vous aider à ranger. Je range toujours les jouets quand j'ai fini de jouer.Le vieil homme prit une grande inspiration puis soupira l'air désespéré. Il venait de se faire remettre en place par un enfant de dix ans. Autant dire que son autorité d'adulte en prenait un coup. Il partit légèrement déprimé vers un rayon, en partit épargner par les enfants et le rangea petit à petit grommelant de temps en temps des trucs incompréhensibles. De son coté Coyote redressait les étagères avec l'aide de Valentin. Après les avoir consolider, il rangeait tranquillement les jouets, les cherchant aussi au passage dans tout le magasin. Après la bataille de jouets, c'était maintenant un cache-cache toujours avec les jouets. |
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Mar 25 Oct - 14:07 | |
|
|
La jeune femme percutée par l'objet allait bien, la petite Shannon était soulagée. C'est sur un ton doux qu'elle leur dit, à elle et Valentin : Je pense qu'il serait mieux pour vous de prendre la poudre d'escampette... Avant de vous faire punir... La punition ne me fait pas peur.... D'ailleurs il faut ranger tout ce bazar. Je reviens.Le petit garçon avait répondu avant de partir voir Daffy, qui faisait n'importe quoi, en criant des "Public, je vous aime !". Shannon aussi, l'aimait (le canard pas le public... Remarque elle aimait aussi le public). Il avait maintenant laissé place à Coyote, qui commençait à réparer les étagères alors que Valentin rangeait tout le fouilli qu'avaient causés les enfants, qui étaient maintenant partis. Shannon fut un peu triste de voir ses compagnons s'en aller, la pauvre commençait à bien s'amuser... Il fallait tout ranger, à présent, mais la gamine ne voulais pas du tout mettre la main à la patte, elle avait même envie de s'enfuir avec les autres, mais il ne fallait pas laisser Valentin tout seul, quand même... Elle s'accroupit et fit mine de ranger deux trois petites choses avec une grosse moue. Ce qu'elle s'ennuyait... Elle s'arrêta un instant et observa les alentours : l'endroit qu'elle avait choisi était de loin de plus propre, elle n'était pas la plus à plaindre... Alors qu'elle balayait la salle du regard, elle apperçut un bac renversé, vide, et juste derrière une sorte de plateau sur lequel trônait des énormes sucettes multicolors. Elles avaient l'air tellement appêtissantes que Shannon s'en léchait les babines. Elle s'en approcha discrètement et découvrit avec une profonde déception que les sucettes étaient protégée par une sorte de plastique transparents... Elle ne pouvait les atteindre... Mais une idée germa dans sa petite tête. Elle accouru devant la jeune femme, le gérant et Valentin, et leur cria presque dessus : "Eh, j'ai une idée !! Vous voyez, là bas !" dit-elle en pointant du doigts le bac vide et renversé. "Eh bien dans ce bac, avant il y avait des épées en bois ! Une bonne vingtaine ! Et elles sont toutes éparpillées dans les décombres ! Ceux qui retrouveront le plus d'épées pourront manger les sucettes sur le plateau !" fit-elle avec un grand sourire. Le gérant, lui, ne semblait pas très enchanté par la proposition de la petite demoiselle, c'est avec mépris qu'il répondit : "Les sucettes ? Pfff, je m'en fiche. Vous rangez vite-fait le magasin et vous partez d'ici, comprit ?" "Si tu t'en fiche, on peut les prendres quand même alors ?""Non, vous rangez, vous vous en allez.""Bouhou, mais ils sont tous méchants avec moi les gérants aujourd'hui !"Cria t-elle avant de s'enffondre en pleurant sur le sol. Désemparé devant les larmes de la fillette, il finit pas dire : "Bon, d'accord, mais c'est une sucette chacun, pas plus...""Ouais !"Shannon avait retrouvé sa vivacité ordinaire, et avec un nouveau grand sourire sur son petit visage, elle s'aggripa au bras de Valentinet dit à la jeune femme et à l'autre : "Alors je me met avec Valentin ! Parce que c'est un mage et moi aussi ! Et on est les plus forts !"
- HRP:
Finalement ce ne sera pas des glaces. J'espère que les sucettes vous vont quand même...
|
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Mer 9 Nov - 23:58 | |
|
| Ceres, ma tendre Ceres...
Dans quoi t'es tu encore entrainée ?
Te voilà embarquée dans une quête ou il te fallait retrouver des épées. Cette idée semblait t'avoir quelque peu déplu, préférant certainement aider le plus rapidement possible ce vieil homme exaspéré. Mais cela avait l'air de faire plaisir à ces deux enfants qui avaient préféré rester plutôt que de s'enfuir à leur tour. La petite fille s'était lancée dans un discours quelque peu capricieux. Tu acquiesças d'un signe de tête quant au dire de la jeune enfant tandis que le gérant semblait contrarié. Elle voulait faire équipe avec son nouvel ami et ce n'était pas toi qui allait les en empêcher. Encore moins le gérant de cet boutique qui semblait être totalement désemparé. Ils se retournèrent, préparant à sillonner le magasin à la recherche de ces jouets de bois. Quant à toi tu ne bougeais pas, balayant d'un regard perdu, la salle encore désordonnée. Il te fallut quelques secondes pour te mettre à avancer, afin de rechercher lesdites épées. Ou plutôt, afin de continuer le rangement feignant de t'intéresser à cette compétition entre toi et ces enfants. Finalement, tu aurais peut-être mieux de prendre à ton tour la poudre des champs; de retourner à tes activités constructives au lieu de perdre ta journée à ranger un magasin de jouets... Surtout qu'il n'était même pas aimable, ce gérant.
Mes pieds ont commencé à se perdre dans les longs couloirs de cette boutique. Il fallait que je trouve des épées... Quelques unes du moins, pour ne pas donné l'impression de ne pas avoir participer. C'est en lâchant un soupir que je ramassai la première, tandis que la seconde se trouvait à une hauteur nettement moins accessible, pour des enfants. N'étant moi même pas très grande, j'admets avoir eu beaucoup de mal à l'attraper, même si je m'étais mise sur la pointe des pieds.... Peut-être devrais-je en éparpiller pour que ces enfants puissent gagner...? Certainement ! Au moins, cela leur fera plaisir et ils gagneront cette sucette qu'ils désirent tant. Reprenant quelque peu, de la laine de mouton, ou, comme dit-on, du poil de la bête, je continuai ma recherche, ramassant au passage les quelques jouets que je trouvais pour les ranger.
Il t'avait fallu un bon quart d'heure pour mettre en place ton petit plan, certes enfantin. Il t'était arrivé par moment de les croiser, eux qui courraient, enjoués de cette quête. Mais tu avais préféré ne pas leur courir après, continuant le rangement et le ramassage, sous les coups d'œil inquisiteur du gérant. Il gémissait, soupirait, s'exaspérait... et ce, malgré le fait que vous étiez toujours en train de l'aider à ranger. Finalement, tu avais du reposer six ou sept de ces épées, en gardant cinq afin de donner l'impression d'avoir participé. Tu étais, par ailleurs, retournée à l'entrée du magasin, fixant au travers de la fenêtre salie, la boutique de fleurs juste en face. D'ailleurs, peut-être devrais-tu apporter des fleurs à ton père... Cela lui ferait sans doute très plaisir.
Tu t'étais tournée vers des bruits de pas qui te semblaient pressants. |
- Spoiler:
Désolée de l'attente et de ce post pas très inspirant :/
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Mer 16 Nov - 19:09 | |
|
|
Valentin était partit à la recherche des épées en compagnie de Shannon, dans le but de récupérer gratuitement une sucette dans le magasin, il ne fallut pas longtemps pour les deux jeunes enfants d'emporter la victoire et la sucette avec eux. En effet la jeune femme qui était là, n'avait que très légèrement participer au jeu, certainement dans le but de laisser les enfants obtenir la friandise qu'ils voulaient.
Pendant les minutes de recherches, Coyote portait les épées que Valentin et Shannon trouvaient. Valentin avait trouvé une épée perchée sur un rayon, il prit l’échelle juste à coté pour aller la chercher. Lors de la montée, il s’arrêta au niveau d'une maquette d'une grande horloge de ville, un tour de pierre avec des cloches et des grosses pendules. Quelques secondes après ce passage à vide, il alla récupérer l'épée avant de sauter carrément du haut de l’échelle.
Un peu plus loin dans la quête des épées, il bloqua sur une peluche d'oiseau. Durant quelques secondes, il resta figer sur la peluche. Comme s'il était entrain d'imbriquer des pièces de puzzle.
Bugster, je crois que l'instinct du petit est entrain de le mener autre part. Je vois ça, il a trouvé quelque chose. Attendons de voir où ça nous mène.
Les deux enfants ramèrent les épées et obtinrent leur sucette. Valentin se précipita en souriant vers Ceres. Il lui tendit la sucette qu'il venait de gagner.
Tiens, tu nous as laissé gagner alors je t'offre ma sucette. Si le parfum fraise te plait pas, tu peux aller changer.
J'ai une nouvelle mission, l'aventurier Valentin Gardner reprend du service. Direction la tour de l'horloge à la recherche du fantôme du clocher.
Coyote disparut au profil de Bugster qui revint sans que Valentin prononce la phrase d’invocation.
En avant Bugster !!!! Venez vous deux ça sera drôle.
Sans attendre de réponse de la part de Ceres et Shannon, il partit accompagné du lapin vers le clocher d'Oshibana et son fantôme. Le clocher se voyait assez facilement de la rue et l'enfant partit en direction du clocher. |
- Spoiler:
Désolé un peu court, c'est pour faire la transition avec la suite si vous le suivez
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Lun 21 Nov - 8:31 | |
|
|
Une épée au-dessus d’une étagère, quelques-unes encore éparpillées au sol, cachées entre les quelques jouets n’ayant pas retrouvés leurs places respectives, et une dernière entre les peluches brunes représentant des petits lapins aux longues oreilles, toutes très douces. Une d’entre elles fut d’ailleurs « empruntée » par la petite fille, Shannon la serrait très fort contre elle quand on annonça qu’elle et Valentin avaient tous les deux remportés la bataille des sucettes. Ils obtenirent ensemble des belles et grosses sucettes. Ce qu’elle était contente ! Le jeune garçon choisi une sucette rouge à la fraise, Shannon l’imita en piochant également une sucette du même parfum, avant de repartir vers le bac d’épées, maintenant rempli, pour le « remercier de sa participation au jeu», alors que le gérant du magasin les priaient de sortir, comme promis, de son lieu de travail. C’était plutôt lui, d’ailleurs, que Shannon aurait dû remercier.
Il repartit à ses occupations habituelles, de nouveaux enfants entrèrent dans le magasin et regardaient avec enthousiasme la multitude de jouet tous bien alignés sur leurs étagères, même si certains avaient des petits (voir gros) bouts cassés (la fautes aux gosses). Pendant ce temps là, Valentin avait offert sa sucette à Ceres, pour la bonne raison qu’elle les avait aidés à gagner, chose dont Shannon ne s’était pas aperçut.
Après s’être inclinée devant le bac d’épées, elle rejoignait en sautillant Ceres et Valentin, mais ce dernier partit en direction du clocher d’Oshibana avant même que la petite fille ne soit arrivée à leur hauteur !
Elle leva ses petits yeux vers la jeune femme et, après une petit blanc, lui dit d’une petite voix pleine d’incompréhension :
« Mais… Mais pourquoi Valentin il est parti… ? »
Elle regarda tristement le garçon s’éloigner, puis dirigea de nouveau son attention vers Ceres…
« … On va le suivre ! »
Dit-elle avec un grand sourire aux lèvres. Elle aggripa alors le bras de la jeune femme avec sa petite main, tenant dans l’autre bras sa petite peluche lapine, et l’entraîna malgré elle en courant :
« Dis Madame, tu le trouves pas bizarre Valentin ? Tout à l’heure, pendant qu’il cherchait une épée perchée en haut d’une étagère, il s’est stoppé puis… Puis après il est redescendu et… Devant une peluche d’oiseau il s’est arrêté… Il est vraiment bizarre, hein Madame ? »
Elle accéléra le rythme de la course pour essayer de rattraper Valentin qui avait pris une sacrée avance sur les deux filles, car malgré sa bonne endurance, la petite courait assez lentement… Surtout par rapport à Valentin.
« À ton avis, Madame, Valentin il m’aime bien ? Moi oui ! Et vous ? Mais… Pourquoi il se dirige vers le clocher ? Hein, pourquoi ?? Tu sais toi ???… »
La petite, qui ne comprenait pas pourquoi le jeune garçon avait ainsi accouru vers le clocher de la ville, regardait une nouvelle fois Ceres avec des yeux pleins d’incompréhension… Elle attendait beaucoup de réponses de la part de la jeune femme, et espérait qu’elle saurait répondre à toutes ses interrogations…
Voulant prendre encore plus de vitesse, la petite lâcha le bras de la jeune femme et continua de courir...
- HRP:
Je change de couleur pour les paroles de Shannon (indigo passe mal sur ce fond). Donc si j'ai bien compris Ceres ne me suit plus :3
En fait, je ne suis pas sûre d'avoir compris, mais c'est pas grave.
Mais moi je fait la collante : je suit 8D
|
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... Dim 27 Nov - 18:22 | |
|
|
Continuant sa course folle dans les rues de la ville pour rejoindre le clocher, Valentin avait complètement oublié qu'il avait dit à Ceres et Shannon de les suivre par conséquent il avait oublié de les attendre. Ce n'était pas trop grave non plus, le clocher se voyait de loin et le rejoindre était facile. Il arriva au bas du clocher et percuta son gardien. Le jeune garçon se retrouva les fesses au sol. Le gardien aida l'enfant à se relever.
Bin alors petit, on regarde pas où on va ? Pardon monsieur. C'est pas grave, fait plus attention, d'accord ? Qu'est qui t'amène là ? Hm.... Je viens résoudre le mystère du fantôme du clocher. Je peux entrer dedans ?
L'homme éclata de rire devant l'enfant. L'enfant regarda Bugster sans comprendre pourquoi. Après quelque seconde l'homme se reprit.
Ok gamin, je vais te laisser rentrer là dedans mais à la seule condition que tu ne touches rien à tableau de commande et au mécanisme de l'horloge. C'est fragile et dangereux si on sait pas s'en servir.
L'homme s'arrêta un moment voyant une petite fille arrivait, elle aussi en courant. Tiens je crois que ton amie arrive. C'est Shannon on s'est vu dans le magasin de jouet. Faut croire que la grande fille n'est pas venue.
L'homme ouvrit la porte. Allez-y les jeunes, allez chercher votre fantôme, je vous laisse. Une fois que vous aurez fini, venez me voir à cette maison là, de l'autre coté de la place. C'est chez moi, je pourrais venir fermer la porte. Ok monsieur, c'est partit.
Valentin, suivit de Shannon, entra dans le clocher et commença par lever la tête. Waouh c'est haut !!!
L'ambiance du clocher se prêtait très bien à des histoires de fantômes. Un endroit sombre, des escaliers en bois qui craque quand on marche dessus, le bruit du vent qui passe dans le clocher et qui fait des bruits étranges qui raisonnent dans le clocher. Valentin scruta la pièce à la recherche d'un indice sur le fantôme, c'est alors qu'un bruit étrange vint interpeller nos deux mages. Un cri qui venait d'au dessus, un cri un peu inquiétant sur le moment mais il en fallait plus pour décourager le jeune magicien. Il se retourna vers Shannon.
Ça venait d'en haut, tu crois que c'est le cri du fantôme ? On va monter à l'étage pour voir.
Les deux enfants et le lapin montèrent doucement l'escalier en bois bien entretenu et solide faisait du bruit à chaque pas des enfants, renforçant l'ambiance de lieu hanté. Montant marche après marche, ils atteignirent le premier étage. On pouvait distinguer quelques rouages de l'horloge qui tournait et du matériel d'entretien. Les enfants continuèrent à chercher, qui sait, un premier indice prouvant l’existence du fantôme. |
- Spoiler:
En avant pour le mystère du fantôme. Tu peux ou non faire avancer la recherche du fantôme. Si tu veux savoir c'est quoi qu'on cherche.... Envoie moi un Mp ^^
|
| | | Sujet: Re: Une bataille particulière... | |
|
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|