C'est ce que je me demandait ce matin là, à peine arrivé à la guilde. C'est vrai quoi, j'allais quand même pas me bourrer la gueule dès le matin ! Pas deux fois dans la même semaine bon sang ! J'ai déjà fait ça lundi ! Et on est que mardi, alors je le referais que jeudi au plus tôt ! Ah oui, mais ça fera deux fois en une semaine (bah oui j'm'en rend compte, chuis pas con non plus !). Enfin, pas grave... Et tout ça, eh bah ça ne me dis toujours pas quoi faire ! Enfin, déjà, si je flemmarde trop, je vais me faire engueuler, je le sens... Alors mieux vaut aller bosser... Et puis j'aurais de quoi payer mes factures comme ça. Passsque l'argent ne tombe pas du ciel, et non... Et j'suis pas non plus encore assez puissant pour faire pleuvoir des pièces vous voyez ?
Je me dirigeais donc vers le panneau d'affichage, où, comme d'habitude, on pouvait admirer des heures durant les mêmes débiles indécis à la recherche d'une mission... Ça devrait aller vite pour moi de choisir, enfin, je crois... Tiens, ça, puisque personne ne veut s'en occuper, je vais le faire ! J'arrachais alors l'affiche du panneau et la parcouru rapidement des yeux... Faire le service dans un restau' ? Okay, c'est dans mes cordes ça ! Et je dois y aller pour... CE SOIR ?!! Mais c'est à Shirotsume ! C'est pas la porte d'à côté ça ! Rah, va falloir que je prenne le prochain train, c'est à dire... C'est à dire, que je sais pas quand est-ce qu'il part... Je sens que ça va être galère cette mission ! Mais légèrement hein ! Toujours est-il que si j'me grouille pas, je saurais jamais quand le train part, et si je sais pas quand est-ce qu'il part, je vais le louper !
Fiou... Juste à temps pour le départ... On peut dire que j'ai eu de la chance pour cette fois. Mais je suis bien conscient que ça ne se passera pas comme ça tout le temps... Enfin, tout ce que j'ai à faire maintenant, c'est attendre d'arriver... Je sens que le temps va me paraître trèèèèès long...
Eh bah voilà ! Un petit somme et tout passe tellement plus vite ! A condition de se réveiller à l'heure, ce qui ne fut pas mon cas et... me v'là en retard... Juste devant la porte de service, une demie-heure après l'horaire fixé, j'étais là à hésiter... Devais entrer ou non ? Le mieux aurait été que non, mais tant pis, car je passais tout de même la porte... Et je me fis engueuler par le patron. Comme je m'y attendais... Mais ça l'a pas empêché de m'envoyer au boulot, à coups de pieds au cul, mais c'est du détail ça... Et au final, j'étais là, dans un espèce de smoking qui me grattait à devoir faire le service entouré de parfaits inconnus... Ah, je l'avais dis que ce serait galère...
Sujet: Re: Service utile [PV Ania] Dim 9 Oct - 19:17
Invité
Click
Sujet: Re: Service utile [PV Ania] Mer 12 Oct - 17:15
Invité
Click
Aaaah ! J'arrive pas à suivre les commandes au rythme où ça va ! Et untel qui veut ci, et l'autre à l'autre bout de la salle qui veut ça ! Pourquoi ils peuvent pas se contenter de ce qu'on peut leur donner ?! Si ça continue comme ça, je pète un câble avant la fin du service ! Du moins, je prie pour que ça n'arrive pas, sinon, pas de paye et j'me fais sortir direct... Et puis j'avais pas l'air fin à limite courir dans tous les sens, à porter les plats en équilibre et à essayer de me gratter quand j'avais un instant de pause, c'est à dire jamais... Cette foutue veste me démangeait à moooort ! Raah, j'ai l'impression d'être le seul à bosser ici ! Quoique, c'est un peu le cas... Vu que je m'occupe de la salle principale au rez de chaussée et que les autres font l'étage... Merde, j'ai vraiment pas de veine aujourd'hui...
Ah, en fait, j'ai rien dit ! Je venais d'être rejoint par une demoiselle qui venait d'arriver, encore plus en retard que moi... Ouf, j'allais pouvoir souffler ne serait-ce qu'un tout petit peu... C'est ce que je pensais, mais le patron me renvoyais toujours bosser plus... Il fallait un service parfait qu'il disait ! Ah, il pouvait parler avec ses « On se bouge ! » « Plus vite ! » « Du nerf ! » et autres... Lui il en faisait pas une ! Je lui aurait bien collé une paire de baffe, mais c'est mon patron... Pour le moment, rien ne dit ce que je ferais après... En tout cas, j'ai quand même un peu moins de travail maintenant que cette aide inespérée est arrivée...
-Bonjour, désolée de ne pas m'être présentée plus tôt. Je suis Ania.
Hein, qui que quoi ? Ah, c'est juste elle... Je commençais à croire qu'elle était muette moi !
- Yo ! Moi c'est Bud, enchanté ! Désolé de pas avoir pu me présenter avant, mais y'a pas mal de boulot, alors j'ai pas vraiment eu le temps de souffler depuis que je suis là... D'ailleurs je ferais mieux de pas traîner trop sinon le patron va m'exploser...
J'allais alors m'occuper des clients venant d'arriver, prenant rapidement leur commande avant de me diriger vers les cuisines pour leur donner la commande glissant quelques mots à Ania en passant.
-Je pense pas vraiment que le service soit le meilleur moment pour discuter, mais je dois m'occuper de l'animation un peu plus tard dans la soirée, je verrais si tu peux m'accompagner sur scène.
Je pris alors le chemin des cuisines... Finalement, la soirée ne s'annonçait peut être pas si mal que ça...
Sujet: Re: Service utile [PV Ania] Dim 16 Oct - 22:24
Invité
Click
- Yo ! Moi c'est Bud, enchanté ! Désolé de pas avoir pu me présenter avant, mais y'a pas mal de boulot, alors j'ai pas vraiment eu le temps de souffler depuis que je suis là... D'ailleurs je ferais mieux de pas traîner trop sinon le patron va m'exploser...
-Du boulot, ça y'en a c'est sûr !
Dès le milieu de ma phrase, je suis sentit bête de l'avoir sortit. Il va me prendre pour une idiote... Enfin, moi quelqu'un qui m'aurait sortit ça avec la tête que je devais faire, c'est ce que j'aurais pensée. Je vit Bud partir. Et voila, c'est bien ce que je pensais. Ah non tien, il est partit accueillir des clients. Ouf ! J'ai vraiment cru qu'il m'avait prise pour une barge...
-Je pense pas vraiment que le service soit le meilleur moment pour discuter, mais je dois m'occuper de l'animation un peu plus tard dans la soirée, je verrais si tu peux m'accompagner sur scène.
Je dû sortir de mes pensées.
-Hein ? Ah euh.. Oui oui ! Plus tard, c'est bien ! A tout à l'heure alors !
Baka. C'est tout ce que je trouve à dire. Nan mais c'est bien moi qui parle ?! Moi qui suis d'ordinaire sérieuse et qui n'a presque jamais honte ou le traque... Je m'écoeur moi-même. Bon bref, des clients viennent encore d'arriver. Fonce ma grande ! Je partis accueillir un couple de personnes âgées, suivit d'une femme seule, d'une homme seule (lui aussi) -qui finirent d'ailleurs par dîner ensemble-, d'une famille nombreuse, d'une famille peu nombreuse, d'une grenouille, d'adolescents bourrés d'acnés accompagnés de leurs parents, d'une dame de la trentaine qui voulait juste utiliser nos toilettes, d'un groupe de mages, d'un jeune couple, d'une famille (Père, mère, grands-parents, enfants) et pour finir d'un groupe d'amis. Et ma tenue de serveuse qui était à moitié trop petite... Je passais plus temps à tirer dessus pour qu'on ne voit pas mes sous-vêtements qu'autre chose. Et ça tirait de tous les côtés... Les gens finiraient par penser que je faisais un numéro de singe. En parlant de numéro, l'autre serveur (Tud...? Dub...? Bud...?) m'a dit qu'il devait s'occuper de l'animation et que je pourrais peut-être aller aussi sur scène. Moi sur scène ? Pourquoi pas ?
Les minutes passaient et entre deux commandes, je restais fixer l'horloge au dessus de la porte d'entrée, à défaut de ne pas avoir de montre. Il était environ 22h15. L'animation ne devrait pas tarder à commencer. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai encore de boulot moi ! Je ne savais pas que les personnages âgées pouvaient engloutir autant de nourriture...
Sujet: Re: Service utile [PV Ania] Lun 21 Nov - 18:27
Invité
Click
Pfff, l'heure tourne et toujours à faire le service... J'étais pas censé faire une animation par hasard ? Bon, ce boulet de patron du resto aura surement oublié, donc je vais devoir rester à faire la navette entre les tables et les cuisines... Je hais ce mec. Plus le temps passe, moins je supporte sa face... Surtout qu'il ne fout strictement rien et qu'il braille comme un porc sur tous les employés... C'que j'aimerais pouvoir lui foutre une beigne, qu'il comprenne ! Enfin, 'faut que j'me calme et que je bosse tranquillement sinon j'vais finir par me faire sortir devant les clients...
Ho ! Qu'est-ce que tu fais encore là toi !?
Hein ? Quoi ? Encore à m'engueuler ce crétin fini ?
Bah quoi ? Je fais le service . Fallait pas ?
Et l'animation ? Tu vas la faire un jour ou l'autre ?!
Boh, calmos, j'y vais...
Enfin il se réveille ce lard sur pattes ? Pas trop tôt je dois dire... J'vais enfin poser ces foutues assiettes ! Je me dépêchais donc d'aller servir mes derniers plats avant de me diriger vers la scène... Ah, et Ania ? Je repassais donc de l'autre côté du rideau et allais attraper la petite blonde à sa sortie des cuisines.
Le spectacle va commencer, tu me rejoins dans les coulisses quand t'as fini avec ces assiettes, okay ?
Je retournais alors me préparer en coulisses jusqu'à ce que vienne me rejoindre la demoiselle. Puis vint le lever de rideau, alors que tout n'était pas encore prêt, mais qu'importe... Je me mis alors en place, légèrement nerveux, puis, lorsque le rideau fut totalement levé, je m'avançais en lançant :
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, ce soir, vous allez avoir droit à un spectacle très spécial !
Ouais, d'ailleurs j'm'attendais pas à du aussi spécial que ça, car à peine ma phrase achevée, et trois hommes armés et encagoulés entrèrent dans le restaurant, armes au poing en hurlant un « Mains en l'air ! »... Bon, je sens qu'on va aussi devoir régler ça... Je fis donc un pas de côté pour me placer près d'Ania et lui chuchotait quelques mots.
Bon, on s'en occupe ? T'es prête j'espère? A trois ! Un... Deux... TROIS !
Sans même attendre de voir si elle m'avait compris, je m'élançais en activant ma flamme d'orage, arrivant juste devant l'homme du centre, avant de lui envoyer un uppercut tout en lançant mes flammes de tempête sans même qu'il n'ait eu le temps de se mettre en garde. Je le regardais alors voler et exploser la porte alors que son corps commençait à s'embraser de flammes rouges et noires.
- Comme je le disais, ce sera très spécial...
Sujet: Re: Service utile [PV Ania] Ven 9 Déc - 17:18
Invité
Click
Je continuai de faire des allers-retours entre la salle et les cuisines. A ce propos je commençai sérieusement à en avoir plein les pattes... Heureusement que je ne faisais pas ça tous les soirs. En sortant des cuisines, je faillis percuter Bud avec une assiette que je tenais dans mes mains, mais bon, par chance je réussi à l'esquiver.
-Le spectacle va commencer, tu me rejoins dans les coulisses quand t'as fini avec ces assiettes, okay ?
Pas le temps de répondre qu'il repartait déjà. M'enfin, au moins j'avais compris. Bon je me débarrasse de ça vite fais et j'y vais. Avançant vers la table je déposa les deux assiettes et rejoignis ensuite Bud sur scène. Celui-ci s'élança sitôt le rideau levé.
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, ce soir, vous allez avoir droit à un spectacle très spécial !
Je n'entendis même pas la fin de la phrase. Trois hommes cagoulés qui avaient débarqué armés au fond de la salle occupaient toute mon attention. Un braquage ? Dans un restaurant ? Bizarres ces types, en général on braque les banques... Mais du moment qu'il y a de la castagne moi ça me plaît !
Bon, on s'en occupe ? T'es prête j'espère? A trois ! Un... Deux... TROIS !
Oops je suis partie à Deux... Je couru depuis le fond de la scène avant de m'élancer en avant, remarquant que Bud avait lui aussi sauté. Bien sûr, j'eu la chance de ma ramasser à l'atterrissage et de finir ma course en tonneau sur le gangster de droite. La vache, il avait quand même la tête dure, mon bras l'a sentit passer celle-là. Certes un peu sonnée, j'eu du mal à me relever. Sans compter qu'à côté on venait d'envoyer valser le type du milieu qui rasa mon oreille de près. Deux centimètre de plus sur le côté et je re-finissais par terre. Enfin heureusement ce n'est pas arrivé donc pas la peine d'en parler. Ayant retrouvé l'usage de mes jambes et après que mon cerveau se soit remit en marche, je me tourna vers le type qui avait "amortit" si on peut dire, ma chute. Dans les vapes. Mince, moi qui aurait espéré qu'il y est un peu plus de baston... Mais bon il en reste toujours un en pleine forme à démonter. Laissez-moi deux petites minutes le temps de faire venir Artémis et on peut commencer. Aussitôt dit, aussitôt fait, le spectre d'attaque apparût en face attendant un ordres.
-Aurais-tu l'amabilité d'apprendre les bonnes manières à ce braqueur de pacotilles avec une petite attaque multicoups ?
Je ne m'attendais pas à une réponse évidemment, mes spectres ne sont pas des esprit comme ceux d'un constellationniste, mais bon, c'est pour le fun on va dire. Épée brandit vers le haut, Artémis avança à grandes enjambées vers le malfaiteur, s'apprêtant à lancer une vingtaines de coups sur l'homme cagoulé. Ou bien... Bud voudrait-il s'en charger ?