-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Rp Libre] Face à soi-même
 MessageSujet: [Rp Libre] Face à soi-même   [Rp Libre] Face à soi-même EmptyLun 5 Juil - 21:31

Hancko Emil
Hancko Emil

Indépendant Illégal

Click

Précedemment : Levons nos verres, au châtiment !

Emil s'était longtemps renseigné sur le sujet. Il l'avait localisé. Il était arrivé à Clover, avec l'adresse en main. Il marchait dans les rues de la ville, à l'affut de ce qu'il recherchait. Soudain, dans une sombre ruelle, il trouvât ce qu'il cherchait. Une porte presque invisible se détachait du mur sale. Emil tendit la main et l'ouvrit.
Il arriva dans une pièce sombre, éclairée par la seule lueur de bougies posées partout autour d'une table, ronde, installée au centre de la pièce. Une dame très âgée, dont la peau tombait par la vieillesse, était assise devant la table, les mains liées, la tête baissée, les yeux clos. Elle ne frémit pas une seconde quand elle entendit la porte s'ouvrir, ni quand elle entendit Emil s'installer face à elle.

«Grand-mère, vous êtes bien celle qu'on surnomme la prophétesse

Soudain, la vieille femme ouvrit les yeux. Ses yeux étaient blancs, vitreux. Elle était aveugle.

«C'est bien moi. Je ressens un trouble autour de ton esprit. Que recherches-tu ?»

Emil déglutit. Il avait entendu parler d'une vieille dame capable de nous plonger dans notre propre esprit.

[color=orange«J'aimerai rencontrer ce que je cache au fond de moi.»[/color]

La prophétesse lui demanda de fermer les yeux. Emil sentit les doigts frêles de la vieille dame contre ses tempes. Elle murmura quelque chose dans une langue qu'il ne connaissait pas. Quand soudain, il eut un haut-le-coeur...

Il se trouvait dans quelque chose de floue. Autour de lui, rien n'était formé. Il n'y avait pas de lumière. Lui-même ne savait pas comment définir ça. Il était dans un endroit ou tout n'était qu'un. Et ce un n'était ni noir, ni blanc. Il était nulle part. Il était dans sa tête.
Face à lui, un cube de verre flottait dans l'espace, tout comme lui flottait aussi. Dans ce cube, un second Emil se trouvait là. La vitre du cube était fendue à plusieurs endroits. Parfois, Emil apercevait un impact. Celà était du miracle que la vitre de verre n'était toujours pas brisée malgré les nombreux dégâts.

«Salut, Emil. Tu viens enfin me voir. Après trois ans.»
«On s'est vu quand j'ai été touché par la maladie des songes. Tu t'en souviens ?»
«Oui. Je pensais que tu allais mourir. Comme tu peux le voir, je suis moi aussi déjà rétabli. Tu as peur, n'est-ce pas ? Tu as peur que cette vitre ne se casse ?»
«Oui, j'avais peur. Cette vitre est bien brisée. Je vois que tu n'as pas perdu ton temps.»
«Toi non plus. Dès que je sortirais, j'irais dire bonjour à ce Mikio, à cette Nellaka. Et aussi à cette Nahoko. Ca te ferait plaisir, n'est-ce pas ?»
«Tu ne pourras pas sortir.»
«J'ai déjà réussis quelques secondes, là dernière fois. Tu sais comment j'y ais réussis ? J'ai fais ça !»

Le Emil qui était enfermé donna un coup de poing dans la vitre. Une fissure se forma au point d'impact.

«Tu as vu ça ? Au début, quand je frappais, ca ne causait rien. Mais j'ai pas perdu espoir. J'ai continué. Et désormais, dès que je donne un coup de poing, ca se fissure très facilement. La dernière fois, l'impact était tel que j'ai pu quitter la vitre quelques secondes. Bientôt, je vais sortir, Emil, et tu n'auras rien pour m'arrêter.»
«D'après toi, pourquoi je suis là ?»
«Je t'avous que je ne sais pas. Tu viens prendre ma place ?»
«Non. Il y a trois ans, j'ai fouillé dans les plus obscures grimoires de magie pourtant interdite, et j'ai appliqué un sort sur moi-même pour t'enfermer. Pourtant, le sort s'épuise, comme tu me le fais remarquer.»
«Tu ne peux pas utiliser ce sort une seconde fois. Sinon, tu vas finir par mourir.»
«J'ai trouvé autre chose. Comme le sort s'éffrite, tu dois réussir à voir ce que je fais dehors ?»
«Parfois, oui, j'arrive à voir ce que tu fais.»
«Alors tu dois connaître Ibanos. Et ma nouvelle magie. Tu comprends, maintenant, où je veux en venir ?»

L'autre Emil scruta le visage du premier, et pendant quelques secondes, ne comprenait pas. Mais quand il comprit, son visage devint livide.

«Non, tu ne vas pas...?!»
«Et si. Je dois renoncer à une grande partie de mon potentiel magique pour garder ce nouveau sort actif. Mais je m'en fiche, du moment que tu restes ici.»
«Libère-moi, Emil, libère-moi ! Ne recommence pas à faire ça !»

Emil n'écouta pas la plainte du prisonnier. Il traça autour de la cage de verre un cercle, et avec la baguette des glyphes, inscrivit une incantation qu'il n'avait jamais faite avant.

«Comme tu le sais, je peux utiliser un glyphe d'immobilisation. Or, celui-ci y ressemble fortement, mais ce n'est pas totalement le même...Celui-ci est un glyphe d'immobilisation permanent. Jusqu'à ma mort tu resteras enfermé, monstre !»

Le prisonnier poussa une plainte au moment où Emil activa le sort. C'était la première et la dernière fois qu'il appliquait ce sort, et c'était pour la bonne cause. Désormais, Emil n'aurait plus un de ses "épisodes". Désormais, il serait tranquille.
L'autre Emil hurlait de rage. Il frappait de toutes ses forces sur la vitre de glace, qui finalement explosa en milles morceaux. L'autre Emil se rua sur son double, qui attendait de l'autre côté du glyphe, avant de se prendre la barrière invisible du glyphe.

«Tu es bloqué. Et cette fois à jamais. Adieu.»

Et Emil ouvrit soudainement les yeux, se retrouvant face à la prophétesse.

«J'ai assisté à ce que tu as fais...Es-tu sur que cela va marcher, cette nouvelle prison ? Sinon, si cette..."chose" se libère...»

La vieille eut un horrible frisson et trembla de tout son corps. Emil acquiesça, se leva, paya la somme due et remercia la femme avant de la quitter. Il avait renouvelé ce qu'il avait fait il y a trois ans. Trois ans plus tôt, il avait rencontré cette même femme et avait affronté son double dans les mêmes circonstances. Il avait miraculeusement gagné et enfermé cette autre part de lui. Désormais, confiant, il abordait un nouveau sourire dans la rue. Toutes ses craintes étaient dissipées.


Prochainement : Retour à Bosco !
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'y mettre à 3, c'est pas plus mal face à jumbo
» La fée face à la lumière [PV Lucy]
» Pile ou face ? Yaël & Hazel [UC]
» Jouer sa vie à pile ou face ? Pourquoi pas ?
» Deux équipiers soudés face à l'horreur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP