Pour la troisième fois dans un même but, Solis descendait sur les quais de la gare de Shirotsume. Un nouvel appel de sa clique d'ivrognes préférés... Bob, Roger et les autres lui avaient envoyé une nouvelle lettre de détresse. Toujours aussi bourrée de fautes... La première fois, il avait juste dû entraîner leur peloton assez pathétique. Ce qui s'était pas fait sans un bon nettoyage par le vide leur système vasculaire, made in Crater. La deuxième fois, ils avaient peur de se faire tabasser par une groupe de voleurs, et il avait donc dû superviser la défense de Shirotsume avec un groupe qui s'était déjà bien réduit. Ce qui ne s'était pas fait sans un autre bon nettoyage par le vide made in Crater. Là, visiblement, les bandits avaient pas aimé leur tabassage. Et leur big boss non plus, qui du coup prévoyait de venir en personne les broyer. Du coup, ils appelaient « M'sir Solis » à la rescousse.
Premier point, les bonnes habitudes ne changeaient pas. Ils étaient bien là tout les quatre à la taverne du « Petit Dragon des Collines ». Vrai qu'on pouvait voir les nombreuses montagnes de la ville comme des grosses collines... Le fondateur de la taverne était sans doute ivre aussi... Bref, ils étaient là, tout les quatre, fêtant l'arrivée d'une nouvelle recrue, sans même la présence de la dite recrue. Après leur coup d'éclat contre le groupe de bandits, leur petite clique avait eu un certain succès, et ils avaient pu commencer à recruter du monde. Tant mieux, parce qu'à quatre, ils faisaient un peu ridicules pour sauver le monde. Quoi que... Si on prenait la mission sur Galuna... Il y avait Solis, Miku, Milena et Vela... Et à quatre ils avaient sauvé le monde... ?
Le blondinet regarda Bob s'écrouler sous la table après la choppe de trop. Oui, non, ces quatre LA ne pouvaient pas sauver le monde pour être plus précis.
M'sir Solis, M'sir Solis, v'nait pende une choppine avec nouzautres !Bon dieu, mais d'où est ce que Roger sortait un tel accent ? PERSONNE à Shirotsume ne parlait comme ça. Alors pourquoi est ce qu'il baragouinait ce drôle de langage... ?
Moi aussi je suis content de vous voir...Tellement....
Eh même qu'Bob s'est fé tatouer vaute nom sur le derrière, pas vai Bob, montres-y !NON !Après une longue et vigoureuse bataille pour réussir à les extraire de la taverne, Solis réussit à les traîner jusqu'au fortin qui leur servait de petite base. Effectivement, il y avait du monde à l'intérieur, mais qui eut un air vaguement désolé en voyant l'état de leurs héros. Suivre aveuglément un héros ne servait à rien, il valait mieux apprendre à faire par soi même... Enfin, pour le moment, c'était surtout l'heure du châtiment céleste. Solis tendit une fine clé d'argent devant lui.
Ouvre toi, porte de la coupe, Crater.L'esprit apparut dans une série de craquements secs. Elle faisait craquer chacune de ses phalanges en voyant ses quatre lurons favoris couverts d'alcool, de vomi, et de diverses autres émissions humaines. Bernard commença à sangloter en la voyant.
Croisiez moi zy, croisiez moi ty pé, mais vous allez prende un bon coup de douze dans le gossier. Maurice s'accrocha désespérément à Bob. Solis regarda Crater avec un air interloqué.
Tu parles vraiment ce charabia... ?T'as même pas idée des langues dans lesquelles sont parfois rédigées les formules pour les philtres. Ni même de la manière dont elles ont été rédigées... Une formule de soin rédigée sur de la peau, avec du sang, en plein milieu du champs de bataille... Ou un stimulant intestinal rédigé en pleine action...En pleine action... ? Mais de quoi... ...Roh, bref, oublions, purge moi donc ces ivrognes.La veille bique elle va nouzy rostrer l'intérieur !Solis vit une ride de contrariété apparaître sur le front de la vieille femme. Oh oh, elle était du genre volcanique, ils allaient souffrir s'ils la contrariaient...
Bon, bah, on vous laisse, on va attendre que ce soit fini hein...Solis sortit avec le reste des soldats, avant de fermer la porte à clé, n'entendant que brièvement le ricanement sadique de Crater et les hurlements de Maurice. Les pauvres... Combien de fois encore il faudrait qu'il leur fasse le coup avant qu'ils comprennent... ?
Après une petite heure environ, Solis ouvrit la porte, laissant sortir une Crater sifflotante très fière d'elle, suivie par les quatre gardes « d'élite », plus pâles que des cadavres, et avec la lueur spectrale dans les yeux de ceux qui ont contemplé le pire.
A l'prochaine bibine que t'y prend dans l'gosier, c'el double de lessivage qui'et finit dans l'troufignon. Compris ?Promis, promis !Sur ce, Solis, n'hésite pas à m'appeler pour eux, c'est toujours aussi drôle. Et tâche de manger un peu. Quand tu tires la langue, on dirait une fermeture éclair.L'esprit se dissipa dans un tourbillon doré. Solis songea vaguement à tirer la langue, puis se dit qu'il attendrait plus tard pour voir ça... Pour le moment, il fallait déjà comprendre plus exactement de quoi il retournait.
Bon, votre lettre disait qu'il y avait un problème avec les voleurs de la dernière, mais c'est quoi exactement ?Maurice le regarda avec un air vague, avant de commencer à miauler et se lécher consciencieusement. Booooon, Crater avait eu la main un peu lourde. Du coup, ce fut une des nouvelles recrues qui s'avança et lui répondit.
Il y a dix jours, nous avons reçus un mot de la part du gang. Planté dans le corps d'un des nôtres. Pour se venger de l'humiliation de leur dernière offensive, ils ont déclaré qu'ils viendraient au dernier quart de lune, avec toutes les forces et leurs mages, pour venir abattre toute la garde, et étendre leur influence sur la ville qui souffrirait de sa résistance.Ah quand même... Y en a qui perdent pas le nord... Mais, puisque la ville et ses défenseurs sont menacés, vous n'auriez pas du recevoir du renfort de la part du Conseil Magique ?Le Conseil Magique ne s'active que lorsqu'il y a présence de mages noirs, ou de guildes. Sinon, ils laissent ça à la milice locale, et aux spadassins du roi.Ah... Et le roi... ?Les armées n'interviennent qu'en cas de force majeure qu'une intervention extérieur ne saurait contenir seule....Ok... J'imagine que c'est moi la force extérieure... ?Correct...Booooon, bah on est bien partis. Comme ça, ça c'est fait. Et donc ils attaquent quand exactement ?Au dernier quart de lune. Soit ce soir.Vous faites vraiment pas les choses à moitié vous, pas vrai... ? Y a un truc qui tourne vraiment pas rond dans la région...Les criminels n'attaqueraient pas avant le coucher du soleil, ce qui leur laissait un peu de temps. Solis commença par réunir toutes les troupes dont il disposait. Il avait en plus quelques mages dans le tas, donc de quoi aider à la défense... Le principal problème lors d'un assaut était de pouvoir défendre correctement la ville et les éventuels blessés. Sur les cinq mages présents, il disposait d'un runiste et d'un telluriste. Il les envoya rapidement creuser des tranchées avec quelques autres, et mettre en place une barrière réglementée sur l'entrée de la ville. Le but était de poser un triple piège. La tranchée numéro 1 pousserait les ennemis à sauter au delà, où ils tomberaient dans le piège numéro 2, des fosses. Pour ceux qui auraient de la chance, la barrière de runes placées immédiatement après la tranchée numéro 2 les ferait tomber dedans. Niveau défense, ça devrait tenir s'ils agissaient vite en offensive.
Ce genre de groupes fonctionnait en général via la peur. Le chef du groupe était celui qui était craint, le plus fort et brutal. Donc, s'ils réussissaient à mettre à terre le leader, les autres abandonneraient ou fuiraient en théorie. Bon, c'était là espérer beaucoup en la capacité de logique du truand moyen, mais ils avaient pas trop le choix. Comme le chef du groupe était réputé pour être un mage féroce, Solis serait le fer de lance de l'offensive, espérant que son niveau actuel suffirait à le vaincre. De toutes façons, ils avaient pas de mages plus puissants sous la main, donc...
Lorsque le soleil entama sa descente, les gardes armés attendaient sur la plaine sud. Le petit bois à côté offrait une couverture parfaite pour lancer un assaut organisé.
Ouvre toi, porte de la boussole, Pyxis.AHA, me voilà !Pyxis, j'aurais besoin d'un coup de main. Je veux que tu cherches un mage de puissance élevé, qui se trouverait dans cette direction.La petite fée se changea en une fine aiguille. Elle commença à osciller dans la main du jeune homme. Pyxis pouvait sentir les concentrations anormales de magie. Si en milieu urbain, c'était inutilisable au hasard, à cause de tout les lacrymas, mages, et bidules enchantés, dans une plaine rase comme ça, ça devrait le faire. Si ce chef était vraiment puissant. Un mage banal se fondrait dans le flux d'ethernamo normal. En revanche, un gros réservoir serait en théorie détectable pour la petite boussole spirituelle. Elle finit par pointer le sud ouest. Sous sa forme d'aiguille, elle était muette, mais c'était clair. Ils étaient là. Solis fit un signe à ceux qui avaient un arc de tirer. Les flèches s'abattirent sur le bosquet. Si les chances de toucher quelqu'un à si peu dans une forêt étaient proches de 0, en revanche, cela voulait clairement dire que les ennemis étaient repérés, et qu'il était inutile de se cacher plus longtemps. La petite aiguille tremblota, puis commença à dévier doucement vers la gauche. Leur cible se déplaçait.
Puis il apparut hors du couvert des arbres. Il devait faire un bon Solis et ¾. Un monstre au corps d'ébène, portant juste un pagne. Il lança un rugissement bestial, sonnant la charge de ses troupes. Bon, le point positif, c'était que visiblement, les voleurs avaient bien pour chef le plus dangereux, et pas le plus brillant. Le point négatif, c'était que Solis devait maintenant faire tomber ce colosse... Boudiou, il n'était même pas sûr de pouvoir le faire vaciller. Un mage puissant de sa stature devait être très endurant et résistant... Bon, il verrait sur place.
Merci Pyxis, tu peux y aller, visiblement, il compte pas se planquer... Vous autres, à l'attaque !Les gardes chargèrent à leur tour. Solis se coula derrière eux. Même s'il n'aimait pas vraiment le concept du « bouclier humain », il fallait qu'il arrive aussi vite que possible près de l'autre monolithe pour lui faire sa fête. Donc, pas de temps à perdre. Le colosse ne leur donna pas l'occasion de choisir leur mode d'attaque. Il abattit ses mains au sol de toutes ses forces, déclenchant une véritable vague terrestre qui mit tout le monde à terre, alliés et ennemis. Ses hommes devaient avoir l'habitude, car ils s'étaient tous jetés à terre avant que la vague ne les atteignent, se relevant beaucoup plus vite après. Solis vit quatre d'entre eux le charger. Il tendit une clé en réflexe.
Ouvre toi, porte de la reine, Cassiopée !...Eux ?Bonjour aussi... Et oui, eux.La femme à la peau d'albâtre fixa froidement les hommes qui lui faisaient face, ayant légèrement ralenti quand l'esprit était apparu. Ses yeux rougeoyèrent.
Seal BodyDeux des hommes s'écroulèrent, la jambe soudain devenue totalement raide.
Attendez moi ! Je veux vous montrer un tour !...Vela ? Mais que... ?Yata ! Pour le meilleur et pour le pire !La petite mariée envoya quatre flèches sur ses ennemis, les liant les uns au autres. Ils s'écroulèrent tous brutalement. En gémissant. Cassiopée haussa très légèrement un sourcil.
C'est des altérations, donc je me suis dit que ça devait marcher ! L'altération est communiquée, mais le sceau reste au même endroit du coup, n'étant pas une altération lui même. Du coup, on est genre un super tandem avec Cassy !Cassy... ?Oh mon dieu...Vela avait... Non... Non, impossible bien sûr. Forcément. C'était comme si Obaba le faisait un hug à la fin de la mission en lui donnant un chocolat. Non, il y avait forcément... Vela ne pouvait pas avoir... Elle avait... conçu un plan qui marchait ?! La fin du monde serait pour la fin de la semaine. Son nombre de neurones croissait de façon exponentielle depuis Galuna. Bon sang, elle allait finir par devenir brillante ! Non, y avait quelque chose de franchement malsain dans cette phrase... Vela et brillante... Non... A part en robe à strass, et encore.
...Merci les filles, on s'arrête pas, on fonce !Tant que ça marchait, autant en profiter, et charger. Ils galopaient à travers la plaine vers leur cible, Vela et Cassiopée joignant leurs efforts pour mettre à terre les gêneurs. Les premières difficultés survinrent peu avant le chef. Lors d'une nouvelle secousse sismique, Vela avait cassé le talon d'une de ses chaussures. Si bien qu'elle devint très lente. Arrivés à une dizaine de mètres du leader, celui ci frappa de nouveau le sol, qui se hérissa d'éperons rocheux dans leur direction.
Cassiopée sauta prestement au dessus d'une gracieuse pirouette, tandis que Solis roulait sur le côté. Cependant, Vela, handicapée (par son talon hein), ne put esquiver l'attaque à temps, et reçut la vague de plein fouet. Elle roula mollement sur le côté.
Vela !Solis galopa pour la rejoindre. L'homme retenta une attaque pour les atteindre. Il fut passablement surpris de voir Cassiopée atterrir devant lui, féline.
Seal SpellSes mains s'écrasèrent sur le sol, ne provoquant rien d'autre qu'un bruit sourd. Trop tard, Cassiopée était passée par là. Attrapant les chaînes fixées à ses poignets, elle entama le combat. De son côté, Solis avait rejoint Vela.
Vela ? Vela !Spouirk, je meurs....T'as pris un coup dur, mais t'es entière tu sais... Et ça meurt pas un esprit stellaire...Ah c'est vrai. Bon, bah, je vais juste raccrocher alors, à plus !Elle se dissipa. Malin ça de les planter là maintenant. Cassiopée faisait de beaux efforts face à l'homme géant. Elle lui scella manifestement une nouvelle attaque, avant d'envoyer ses chaînes s'enrouler autour de lui, pour lui porter un coup de pied dans la mâchoire. Elle le relâcha rapidement pour esquiver l'énorme rocher qu'il lui lança dessus. Elle finit par bloquer la pluie de rocs qui lui tombait dessus avec un de ses sceaux sur l'espace, qui formait un bouclier.
Elle avait visiblement besoin d'aide.
Ouvre toi, porte de l'aigle, Aquila !MilordAvec Aquila, ça leur faisait un troisième combattant, qui lui était spécialiser dans l'assaut physique. Pour compenser, un petit combo.
Cassy, un blocus devant lui !...Cassy...Urk, les surnoms de Vela étaient toujours aussi contagieux... Tant pis... Elle ferait avec sa vexation. Ou alors, ça pouvait peut être la décoincer tiens...
Seal SpaceUn large panneau violet transparent apparut devant le chef des voleurs. Il butta avec un air ahuri dedans. Solis manipula rapidement six étoiles de son stock disponible.
Pisces, Frozen Lights !Le glyphe s'inscrit au creux de son poignet gauche, et il lança deux de ses étoiles mutées sur les pieds de l'homme. Ceux ci furent pris dans une gangue de cristal doré. Considérant la pointure de l'homme, Solis en rajouta deux autres.
Aquila ! Eagle Spear !L'esprit ailé fondit des cieux, sa lance émettant une lueur bleutée. Il passa et repassa en charge sur l'homme, lui infligeant de longues entailles là il avait frappé. Cependant, les saignements étaient bien légers, l'homme devait avoir une peau de balkan... Leur adversaire tenta de frapper l'aigle dans sa course. Dans son élan, Aquila ne pouvait esquiver de lui même. Cassiopée envoya donc une de ses chaînes autour de la lance de son coéquipier, avant de le dévier vers le haut d'un habile coup de poignet. Celui ci reprit de l'altitude, et passa au niveau supérieur.
Eagle Judgment !Sa lance prit une couleur bleu soutenue, avant qu'il ne la lance de toutes ses forces vers le colossal humanoïde. La lance se ficha dans la sol, juste devant ses pieds, avant d'exploser brusquement. Aquila refit apparaître sa lance dans sa main, attendant que le nuage se dissipe pour déterminter l'efficacité de son assaut.
Il avait l'air furieux. Le choc semblait l'avoir blessé, plus que les coups de lance directe. Son pieds gauche avait été libéré du cristal pour la puissance de l'explosion, et le sceau spatial de Cassiopée avait été soufflé. Il poussa un mugissement terrible. Solis décomposa rapidement le sort du Corrompu. A partir de cet instant, le cristal qui bloquait encore la jambe de l'homme ne tiendrait plus très longtemps. Il avait dix étoiles disponibles, soit pile ce qu'il lui fallait. Par contre, il valait mieux espérer que ça marche. Le blondinet composa rapidement le symbole magique. Les étoiles se lièrent entre elles, baignant la scène de leur lumière.
Celestial Starsign, Aquarius. Divine Rainbeam !La zone autour de l'homme fut bombardée par les rayons lumineux. Solis regarda les étoiles lentement se consumer pour forger l'attaque. Sans compter l'importante consommation qui en découlait... Mais en théorie, ce sort était assez puissant pour mettre à terre un tel malabar, après les coups qu'il avait déjà reçus.
Solis sentit une chaîne froide s'enrouler autour de son poignet, et il fut brusquement tiré vers Cassiopée. Juste après ce geste, il vit un énorme roc s'écraser là où il s'était tenu. Dans la poussière qui retombait, il distingua leur adversaire, toujours debout. Et au dessus de lui, un plaque de pierre. Il s'était forgé un abri. Solis laissa échapper une plainte. L'abri semblait très mal en point sous le déluge d'énergie, et l'homme semblait fatigué. Mais il était toujours debout. Et ce genre d'attaques n'était pas sans conséquences sur le blondinet, qui serait incapable de la relancer avant un moment. Aquila serra les dents plus hauts, tandis que Cassiopée se posta devant lui. Ils savaient tout des failles et risques de leur propriétaire, et savaient qu'ils allaient devoir gérer la suite dans l'immédiat, tant qu'il lui restait assez d'énergie pour maintenir leurs portes ouvertes. Des deux, ils savaient qu'Aquila avait la plus haute force brutale. Il faudrait donc réussir à lui permettre d'attaquer. Cassiopée allait donc devoir se montrer des plus ingénieuses.
Elle s'élança rapidement, esquivant quelques assauts de l'homme. Elle avait un plan précis, mais il allait lui falloir un peu d'aide. Et pas mal de chance. Même si elle n'avait jamais cru en quelque chose d'aussi arbitraire que ça. Tout d'abord, être aussi proche de lui que possible. Puis foncer. Elle se plaça volontairement au corps à corps avec lui. Elle avait besoin qu'il lance une attaque. L'occasion se présenta sous la forme d'un pieu de roche. Elle passa à l'action. Elle enroula rapidement sa chaîne autour du poignet de son ennemi, et sauta par dessus lui, avant de glisser sous ses jambes, lui infligeant ainsi une douloureuse torsion de l'épaule et une position passablement ridicule. Pour finir, elle envoya l'autre chaîne se figer dans l'éperon de roc, puis serra les dents. Elle se sentit partir, son poids plume ne pouvant rivaliser avec la vitesse du roc. Puis sa seconde chaîne s'étendre. Avant que son épaule ne subisse une douloureuse contrainte lorsque le poids de l'homme s'ajouta dessus. Entraîné par derrière sous ses jambes par sa propre attaque, celui ci ne put que s'écrouler sur le dos, manquant de déboîter l'épaule de Cassiopée lorsqu'elle fut soudain bloquée. Tenant son épaule, elle lança un regard rapide à l'aigle au dessus d'elle.
Eagle Law !Ses ailes prirent une teinte dorée, et une pluie de plumes acérées tomba en cascade sur l'homme à terre. Couvert de sang, il répliqua par un nouveau boulet de roc vers l'esprit volant.
Eagle Shield !Le roc heurta le rempart formé par ses ailes, propulsant tout de même l'esprit en arrière, qui commença doucement à chuter, blessé. Cassiopée lança un coup d'oeil à Solis, avant de regarder le roc.
Star Core !Il grimaça en faisant appel à une des étoiles qui lui restait. Il l'envoya sur le rocher, le propulsant vers Cassiopée. Celle ci courut, prit appuis lors d'un bond puissant sur l'entrejambe de leur adversaire, s'élança dans les airs. L'homme, la respiration coupée, ne put que mettre ses mains devant ce qu'il restait de ses bijoux de la couronne après le passage de l'esprit de la reine. La chaîne de Cassiopée s'enroula autour du roc. Son épaule gauche était toujours hors d'usage, aussi dût elle faire avec le bras droit uniquement. Elle prit une inspiration, puis d'un large geste relança le rocher vers sa victime suppliante qu'on mette un terme à la douleur sourde qui diffusait dans tout son bas ventre. Elle fut exaucée.
Comme prévu, leur leader dans le coma, les voleurs s'étaient montrés bien moins enclins à continuer à se battre. Le reste de la milice avait ainsi pu en capturer une bonne partie, le reste fuyant juste à travers bois. Cassiopée et Aquila, tout deux blessés, n'étaient restés que le strict minimum, pour veiller à la sécurité de leur propriétaire presque entièrement vidé de son énergie. Puis ils s'étaient dissipés, Cassiopée pour soigner son épaule démise, et ses poignets mis à rude épreuve, et Aquila pour se faire remboîter l'aile. Solis se demanda vaguement s'ils avaient un service médical spirituel... Brr, ça devait être gardé par Crater alors, et vu le goût de ses médicaments...
Mais pour le moment, Solis avait un autre soucis. Primo, la milice qui l'acclamait, il n'aimait pas ça. Secondo, ils l'invitaient à boire, et il n'aimait pas ça non plus. Tertio, Bob qui se montrait partant pour un nouveau tatouage...
Pis même aqu'j'vé mel fére sural bébête !Non, non, vraiment, je suis flatté, mais c'est pas la pei... Minute... SUR QUOI TU AS DIT ?!