Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
L'avenir des guildes (sujet de discussion)
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:29

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Pour Silver Sword c'est quand même vachement bien marqué regarde
"corps spécial des notables et de l'armée chargés de représenter" et surtout " montrer que la noblesse n'est pas autre chose que la protectrice du peuple, loyale et volontaire"
Pour ça que j'ai du mal à y croire mais vraie que si on réunit Irastus et Silver, ça peut peut-être donner un peu mieux. Mais Silver tout seul pour moi ça ressemble plus à "Je profite de la situation mais j'aide pas les gens parce que olala je veux pas casser ma manucure !".
Pour en revenir à la possibilité de fusionner les deux idées de Silver et Iratus, je ne sais pas trop. Encore une fois, on a pas de royalistes et le fait que le roi (qui soyons honnête n'existe pas sur le forum ou juste pour subir nos bêtises) s'en mêle ça peut séduire comme échouer. Donc à voir.

Pour te répondre Seth, Crused est mise en groupe pour ce but là en réalité. C'est tellement drôle de pouvoir par exemple, être Ranna ou simple membre et infiltré chez Crime Sorcière ou une autre guilde juste comme ça.
Pour l'objectif, on va pas se le cacher c'est de l'utopie mais par rapport à l'infiltration ça prend son sens en fait. C'est l'exemple de Circé au Conseil. L'intrus qui devient Khalif à la place du Khalif.

Après je dois avouer ne pas bien saisir ce que pourrait faire Ishtar. Elle ressemble à un mélange de BP et MH mais en illégale, pour ça que je dois avouer ne pas trop être tentée par l'idée. Je ne la vois pas comme une guilde de boloss mais j'ai du mal à l'imaginer évoluer.

Si pour la meute c'est bien ce que tu dis, je signe. Parce que te connaissant, tu vas foutre un bordel monstre partout où tu vas passer et que ça nous manque diablement xD
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 11:19

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Hm, oui je vois ce que vous voulez dire sur Silver, Seth et Misto, vous me mettez le doute maintenant Arrow . Après, personnellement je voyais plus ça comme un corps composé d'en partie de nobles comme on a dit mais aussi genre, de soldats du roi, des militaires quoi. Genre des chevaliers, des individus liés à la couronne, etc... Après du coup, à voir avec la personne qui a proposé la guilde ce qu'elle imaginait exactement pour clarifier le truc, mais en effet si c'est que des nobles, ça me paraît moyen dans la mesure où en général les personnages sur le forum les aiment pas trop et même parfois échappent à cette couche sociale pour aller vivre des aventures en mode yolo hero . Personnellement ça m'attire plus si des "roturiers" y ont accès aussi car leur objectif étant quand même de protéger le peuple, si des hommes du peuple ne peuvent pas y entrer ça fait un peu décalage social.

Autrement, pour Crusade et Ishtar je les vois comme un groupe de fouteurs de merde, à cause des informations qu'ils font transmettre ou des actes qu'ils commettent mais on peut peut être avoir plus d'infos de dada sinon. Après en terme de jeu, on a clairement besoin d'une guilde dans cette optique de toutes façons, qui soit illégale, sans scrupules, et juste pour le profit/contrôle. Une bonne mafia des familles avec extorsion, racket, "assurances contre les brigands", omerta, scandales politiq/SBAF/.

Pour Silver et Iratus, je pensais pas spécialement à les fusionner, mais j'imaginais qu'elles auraient pu avoir des affinités entre elles (sans forcément toujours être super amies, mais les deux partent du principe "d'aider le peuple").

Sinon on peut aussi faire une ligue des super vilains où on met tous les méchants a plus de 20 000 MM O_O. Eux vs le forum Arrow

Et ouiiii viens Misto *__* On fera des concours de coups de boule xD
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 17:50

Isaiah B. Stone
Isaiah B. Stone

Weer Lopen

Click

Bon moi je viens pour ajouter quelques précisions à la demande de Ruru qui selon la conversation skype est resté sur une version erroné de la guilde, mais pas grave :p

Bon voilà, j'ai un peu travaillé sur le concept de la guilde.

Heaven's gate est composé de treize apôtres de dieux. Les treize représentant des 13 portes du zodiaques. Leurs buts, s'est déclaré suite à une prémonition du représentant du Scorpion. Alors que cet homme dormait paisiblement, sa magie s'est activé et une vision d'un monde de paix où les esprits et les humains cohabitaient dans une parfaite harmonie. Le nom de cette prophétie la convergence harmonique. A la suite de cette prophétie, Scorpion décidait de s'atteler à former un groupe dans la plus grande discrétion. Il cherchait des informations, des livres... Tout ce qui pourrait amené à trouver un moyen de créer un portail. Il a trouvé, pour cela il a découvert l'existence d'un antique portail qui pourrait recréer un anima, mais entre le monde des esprits stellaires et celui de humains. Cependant, il fallait récupérer des mages qui pourraient ouvrir cette porte. Tout d'abord, treize mages qui correspondrait à chaque signes. Ces treize mages seraient en quelques sortes les catalyseurs de la magie d'invocation pour ouvrir le portail, comme les clés d'or.

Leurs but va d'être de capturer des mages possédant une magie d'invocation pour puiser dans leurs réserves afin de les pomper de leurs magie pour ouvrir le portail. La quête des clés devient secondaire, le seul risque c'est de voir un mage représentant d'une porte essayer de récupérer la clé qui le représente par fierté personnelle. On ne les brise plus.

Sinon, pourquoi ils veulent faire ça ? Pour une question d'utopie peut-être, mais dans la vision de l'homme. La paix était présente et les esprits étaient libre, le fait est que les esprits vous avez beau dire ce que vous voulez, ils ne sont pas libres. Ils sont soumis à des contrats, ne prennent pas leurs vrais formes, car comme dit dans le manga un esprit prend la forme de l'invocateur comment il l'imagine. (ex: Virgo) De plus, on a vu que malgré le bon traitement des constellationistes ils nourrissent quand même l'espoir de vivre une vie normale, d'être libre sans attache. Cf: Aquarius qui en a marre d'être dérangé en rdv avec Scorpio...

Quant aux mages, ils sont décidés à créer cette paix quitte à employer la manière forte, car chaque sacrifice vaut le coup s'il peut contribuer à la paix. La cible serait les invocateurs et les mages des instigateurs d'une paix à la limite du fanatisme. La prophétie est en marche, la prophétie se réalisera.

But: Paix, liberté, harmonie, capture des mages invocateurs de clés stellaires...


Pour les personnages: 6 seront en prédefs et 7 en inventés libres avec simplement des prérequis des portes.

Si besoin d'autres explications n'hésitez pas Smile
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 23:46

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Re salut !

Alors j'ai d'autres points à soulever sur ta guilde isaiah.

En fait, je comprends pas bien le rapport entre les mages d'invocation en général et le monde des esprits stellaires. Pour prendre un seul exemple, en quoi ma propre magie aiderait à appeler un portail vers cet endroit alors que je n'ai rien a y voir ? Et comment on détermine si un mage a une affinité avec un signe ? En plus vu leur statut, ça doit pas être des débutants j'imagine les mecs. En fait se restreindre uniquement au constellationnisme restreint vachement la chose je trouve. Y en a jamais eu des masses sur le forum, mais j'ai du mal à voir le lien entre eux et les autres invocateurs actuellement.

Après, concrètement y a certains esprits qui ont besoin de faire un pacte pour être libres, et les pactes avec les esprits sont un peu trolls dans le manga, mais sur le forum la plupart du temps les esprits le font de leur propre volonté pour obtenir quelque chose en échange, donc y a toujours pas énormément d'antagonistes de "méchants invocateurs".

En fait je dis ça parce même si y a des idées cools, concrètement j'ai peur que ça soit trop restrictif en jeu. Se restreindre juste aux constel, il y en a genre 3 sur le forum. Après faire 13 PNJ bon, je trouve ça dommage de créer une guilde "par le vide" alors qu'en réfléchissant un peu plus pour trouver comment élargir la chose y aurait de quoi profiter du vivier de joueurs présents pour impliquer tout le monde et pas juste une majorité de pnj ^^.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:03

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Alors alors à moé

Heaven's Gate : Je suis assez d'accord avec Uriel, j'aime bien l'idée en soit, mais n'empêche que niveau jeu et insertion en jeu j'ai peur que ça soit hyper restrictif et surtout pour le moment ca peut concerné au maximum quoi ? Un joueur de la rejoindre ? Perso ca me fait penser à un arc du manga qu'on tente de réintroduire, même si différent, mais du coup autant elle peut être viable en nouvelle "méchante" scénaristique le temps d'un arc (et encore la plupart des joueurs sont carre des constels, donc à part es guildes des membres concernés et Conseil et Crime Sorcière) je vois mal comment inclure tout le forum, mais après à voir, mais du coup là en remplacement de groupes détruits, ou non viables, je suis plus pour des propositions qui peuvent directement utiliser les membres présents sur le forum.

Silver Sword : Alors en effet ca ne serait pas du tout destiné qu'à la noblesse, la noblesse en ferait partie évidemment en temps que protectrice du royaume, voir surement des têtes de la guilde serait nobles ou issue de l'armée, mais absolument pas que, ca reste une milice de protection de toute la population et donc du royaume de Fiore, mais pas des royalistes, qui du coup ferait contre pouvoir au conseil jugé trop indépendant et inefficace. J'ai pensé cette guilde comme tel, mais aussi pour bien remettre en avant que le Conseil est un organe à part, une sorte d'institution qui ne dépend pas directement du gouvernement du pays ou on joue, un moyen de remettre en avant la différence conseil/police, Pour le coup Silver s'occuperait aussi bien des criminels mages que non mages d'ailleurs et des non mages pourrait la rejoindre a partir du moment où il veut s'impliquer dans la défense du royaume et de sa population. En gros le mot d'ordre du groupe n'est pas "Noblesse", mais "Patrie".

A ce titre en effet elle pourrait s'entendre relativement bien avec Iratus Oracionis, pour des coopérations ponctuels, mais il ne faut cependant par les mélanger, leurs buts sont différents et leurs intérêts peuvent très vite diverger.

Ishtar's Eyes : En effet Ishtar dans mon idée c'est exactement ce qu'a dit Uriel, une mafia (qui d'ailleurs pareil pourrait comporter des non mages) le critère de beauté n'est pas là pour la jouer BP bis, mais plus au sens de "Charisme", de bien "passer", une nécessite pour s'infiltrer partout où ils ont besoin, pour récolter les informations, une mafia qui fait dans toutes les activités illégales possibles qui la servent, pour faire du profit, mais aussi pour casser la morale contre laquelle ils lutent et participer à semer le chaos, notamment en revenant des informations obtenues pour un groupe/ou mission, à un autre sans soucis. Une guerre contre la laideur au sens la superficialité et les apparences est importante pour mener à bien leurs objectifs, mais cela ne fait absolument pas d'eux des mongols de concours de beauté, bien au contraire. Mais en effet elle mixte un peu purple et bp de façon différentes, tout en étant au final assez proche de Crused, peut y'a voir moyen de lien les deux à mon avis. C'est un peu le revers opposé d'EC, la liberté par le chaos et faire ce que bon nous semble, sans foi, ni loi qui pour eux n'ont aucun sens, tout comme la morale. Ils cherchent la beauté, celle d'un monde sans morale, d'un monde de chaos en luttant contre ce qu'ils considèrent être la laideur de la société. Après vrai que ma façon de faire la description peut porter à confusion, mais voilà.

Golden Crown : J'aime beaucoup l'idée de chevalerie et compagnie, repartage des terres pour les fidèles en renversant le pouvoir en place. J'ai un peu peur sur le fait d'en effet s'accer sur un roi et une reine en terme de jeu, prêt à mourir pour eux qui sont l'autorité suprême et ce qu'inspire nos idéaux, mais en même temps je trouve que ce genre de groupe manque. Donc voilà un peu peur pour le recrutement de joueur, mais l'idée me séduit totalement donc rien à dire, j'ai le cul entre deux chaises.

Crused Serenade : Bah pour moi c'est un peu Ishtar, sauf qu'Ishtar se revendique pas comme du mal en effet, ils se pensent réellement neutre, en dehors du bien et du mal qui pour eux n'ont pas de sens et exerçant simplement leur liberté.
Son système de maître étant le genre de truc qui pour moi va totalement dans comment j'imagine Ishtar, donc quoi dire à part que j'aime bien, même si en effet l'ambition de devenir les plus grands illégaux et les seuls bon bah voilà.

Iratus Orationis : Que dire, j'adore, surtout avec la jouabilité des non mages permise, ce groupe pour moi s'impose comme nécessaire.

Tartaros : Bon bah j'ai déjà dis ce que j'en pensais plus haut, arguments dit en staff, pour moi elle est injouable avec ses démons immortels et ses malédictions et réduirait à néant tout le travail fait pour se détacher du manga.

La meute :
Je suis fan, j'adore et je trouve que le coté idéologique écolo est malgré les apparences un truc pouvant convaincre pas mal de joueur, en plus avec double affiliation ce groupe a pour moi ça place en jeu, je dirai même en plus de ceux à inclure vue que de toute façon uriel le fera irp et a bien raison, la question étant plus de lui donner une visibilité et une appartenance réel avec une couleur ou non. Après je suis pas objectif, ce groupe m'intéresse avec déjà deux persos donc.


Désolé j'ai répondu rapidement, mais je suis au taffe *crève*
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 0:23

Natsu Dragneel
Natsu Dragneel

Fairy Tail

Click

Fairy Tail FTW Cool /PAN/

Meute : C'est une idée bien développée en soi, sauf que j'ai jamais vraiment croisé d'écolos sur le forum Hm (oh si Damaz mais lui il compte pas 8D ). À voir si ça intéresse vraiment les gens en soi, mais moi ça m'intéresse pas du tout. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal aussi à imaginer Uriel à la tête d'une meute comme étant un mâle alpha. Du peu que j'ai vu du personnage, il m'apparaissait retissant, limite asocial, mais bon n'importe quel perso peut évoluer je pense x)

Heaven's gate : YEAH BABY! En tout cas, moi j'adore l'idée, ça nous rappelle un peu les concepts qu'on voit dans Fairy Tail (même si ça s'est pas vu comme tel, j'aime le fait qu'on s'en rapproche). À ceux qui disent que l'objectif est pas viable: Bah désolée, mais si on se dit ça pour toutes les guildes illégales, on n'en aura jamais hein. Je veux dire par-là que c'est viable et possible, dans la mesure où ces gens-là se promèneraient avec un truc pour absorber l'énergie des invocateurs ou un truc comme ça, c'est pas mal plus ouvert à la chose et une invocation/un esprit, c'est plutôt facile de le remarquer en soi: « blablabla» *machin apparaît* oh tiens un esprit *sort sa poké-ball*. Que les membres soient prédéfinis en partie, ça ne me dérange pas en soi non plus. On a rarement atteint le ratio de plus que 7 membres inventés dans une guilde de toute façon, les prédefs ne feraient que rendre plus possible le rituel à la toute fin. J'aime beaucoup aussi l'idée de la prophétie, toute la petite histoire, bien joué Jelloul *-*.

Silver Sword : J'aime cette idée parce qu'elle permet d'avoir une vision supplémentaire de ceux qui font perdurer la loi, avec la noblesse tout ça (on croirait les Shinsengumi). Juste pour cette allusion à l'histoire du Japon, je suis pour, à 100%.

Ishtar's eyes : (Succubus' eyes maybe?) En fait, à mes yeux c'est une guilde qui colle pas vraiment. Entre le « on est trop beaux pour être vrais » et le « foutons la merde et le bordel (lel) », on dirait que je vois mal des gars qui font attention à leur physique comme voulant se salir les mains dans toutes sortes de guerre différentes sans réel objectif en soi (trop large peut-être?). Et mafia, il faut faire attention, la vraie mafia c'est un crime organisé qui cherche à dominer, à gagner et à posséder des territoires, pas à faire la guerre, donc ça aussi ça fait trop bizarre.

Golden Crown : Bah pour ma défense, comme à n'importe quel argument de caca qu'on dit « ça intéresse personne », moi j'y réponds bah attends, y'a l'été qui s'en vient et y'aura des gens qui voudront peut-être faire des double-comptes. Et je réponds aussi à cela qu'Adrien n'acceptera pas non plus n'importe qui, il fera ses preuves comme la personne à recruter fera ses preuves. Ce sera un jeu de confiance à travers les rps qui feront en sortes que la trahison serait simplement idiote en soi. Pour répondre aux négociations des autres pays, encore une fois ce sera à Adrien de faire ses preuves et de prouver qu'il a tous les droits d'être roi et que de s'allier à lui, c'est de s'allier à un allier de taille (et riche en plus Cool ).

Crused Serenade : « Crused » Hum.. wtf? Traduction? ou correction peut-être? Je suis bilingue et je comprends pas moi-même /PAN/ Le concept est super intéressant en soit! Ça permettrait aux illégaux/légaux d'avoir un double-visage d'informateurs et tout, j'aime beaucoup.

Iratus Orationis : C'est bien! C'est un style de paysans qui se révoltent. Ça peut être drôle en jeu et remarquer quels mages sont les plus prétentieux lorsqu'ils croiseront ces gens! Ha! Ha! Je la vois beaucoup comme des bénévoles qui font la grève xD Le côté « simple mortel » ajoute une touche à la guilde qui pourra attirer ceux-ci.

Tartaros : Moi je l'accepte. Pourquoi? Parce que Fairy Tail. On les voit comme immortels, mais immortels ne veut pas dire invincibles, immortel c'est qu'ils ne peuvent pas mourir de vieillesse. Comme n'importe quel être vivant, un démon peut mourir (à moins d'être ressuscité par magie comme n'importe quel être vivant aussi). Je ne lis pas les scans, je ne sais pas de quoi il s'agit de ces malédictions exactement, mais y'a toujours un moyen de faire en sorte que les démons seraient jouables, il suffit de trouver les dites failles dans ces « malédictions » et de voir le bon côté de leur jouabilité. On dit qu'on veut s'éloigner du manga? Bah avec toutes ces guildes inventées qui « pop » d'un coup, c'est l'équivalent d'une claque au visage je pense et l'intégration de cette guilde pourra créer un juste milieu entre les guildes inventées et les existantes. (JE VEUX PO ÊTRE MAÎTRE)
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:50

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:37

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Parce que j'ai la flemme et parce que quoi qu'il arrive, personne n'est jamais d'accord avec personne malgré tous les arguments qu'on peut sortir alors comme on m'a demandé de voter. Je vote (Parce qu'il s'agit de ça à la base).

Meute : Pour

Heaven's gate : Pour.

Silver Sword : Même but que Weer Lopen ? A déterminer.

Ishtar's eyes : Contre.

Golden Crown : Pour.

Crused Serenade : Neutre.

Iratus Orationis : Neutre (Je laisse ça aux humains.)

Tartaros : Pour

Weer Lopen : Pour.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 4:12

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Non mais, juste pour rappel : il est pas question de voter ou quoi dans ce topic hein x). Juste de discuter des projets des gens, proposer des idées, demander plus d'explications et tout et tout. Surtout si des gens continuent de proposer des idées Wink
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 10:11

Isaiah B. Stone
Isaiah B. Stone

Weer Lopen

Click

Pour ce qui est de Weer Lopen, je suis totalement, mais totalement pour. J'aime beaucoup votre idée, elle a été réfléchit et posé sur d'excellentes bases. Je ne vois pas, grand-chose à dire à part que j'adhère fortement au projet. Very Happy
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guildes & Groupes
» L'avenir des guildes
» Anciennes Guildes
» Les chefs de guildes
» Chronologie Contexte / Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions