Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain
 MessageSujet: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain EmptyMer 12 Fév - 22:22

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Bonsoir.
Aujourd’hui je me suis levé à 6h, j’ai passé 5h dans une salle à faire de l’économie politique sur le régime français et le développement durable, 2h dans les transports parisiens et 2h au ministère de la finance pour les problèmes de transitions en France et je me bouffe quoi en rentrant ? Le vent de l’Ouest, et surtout l’impatience que je démesure en moi aujourd’hui.
Pourquoi ? Ces dernières semaines plusieurs discussions ont eu lieu avec l’équipe du staff. Le sujet ? Le renvoi de Jerenn. Et non, je vais pas mettre Jerenn Jarvis, ça fait trop formel de façon à faire un truc secret pour son bannissement et pas le prévenir tout ça, j’aime pas, c’est idiot, d’une débilité et immaturité profonde. Bref. Ces discussions, elles ont eu lieu, quoi ? Plus de cinq fois ? Allez, une dizaine de fois, facile. Même plus. En privée sur Skype, par MP, dans des groupes avec le staff. Et il y a une semaine, le soit disant coup de grâce de Damaz, qui a envoyé un message très bien constitué dans la Zone Staff. Dedans, il a mis en avant les problèmes du forum, les problèmes de l’administrateur au rôle seulement symbolique (et encore), et le forum qui stagne un peu. Beaucoup. Très, beaucoup. Conclusion ? Hier soir a eu lieu une petite réunion du staff. La conclusion qui en a été tirée ? Bah rien, pour pas changer. Je suis le premier à trouver ça déplacé et dégueulasse de poster un message du genre aux yeux de tout le monde (et de toute façon il sera supprimé, c’est la politique Fairy Tail) mais le sujet a été abordé dix fois en privée, on a insisté pour le garder privée, on a insisté pour qu’il soit réfléchi, mais rien. Alors je m’excuse aux près des nouveaux membres, je m’excuse auprès des membres actifs, je m’excuse spécialement auprès de Blue Pegasus et Yoshii qui m’ont interdit de poster ça, mais faut pas se foutre de la gueule du monde. Ce qui fait un forum c’est ses membres. Les membres d’un forum c’est le roi aux échecs, d’accord ? Perdez-les et vous perdez la partie. Il ne faut pas croire que le staff est autre chose que la rangée de pion – et on en arrive à un stade où il en reste plus qu’un en lisse, comme Koh Lanta, mais bizarrement c’est plutôt Lost les Disparus, il y en a un qui reste caché donc le jeu continue. Alors tout ce que je demande, c’est que les membres soient écoutés. On n’est pas dans une monarchie, comme dirait Solis. Mais apparemment ce serait plus une monarchie constitutionnelle : on nous met un règlement mais il s’applique que quand l’envoyé de dieu veut. Lorsque je me suis déplacé pour m’informer sur l’avertissement que Jerenn a reçu il y a quelques mois, on m’a dit qu’il ne partirait que quand quelqu’un osera donner des preuves. Ces preuves ont été envoyées en privée mais apparemment il n’y en a pas eu assez. Et comme je dois être celui qui prend le plus de quotes sur le forum (oui, j’ai même tous les sujets qui ont été supprimés, genre la vague d’absence), je vais me faire un plaisir de donner une toute petite partie de ce que j’ai, en tout message structuré.
A noter que j’aimerai bien dire « ce message n’est pas un appel au sang » mais bon, apparemment dans le dictionnaire Chris = Sang. C’est pas que je n’aime pas, mais rien ne servira de vous en dissuader.

Donc on va commencer léger avec la petite histoire qui a sûrement rendu le problème à l’échelle de tout le forum (par habitude j’allais dire mondial, c’est drôle comment les exams me foutent les nerfs). Comme vous ne devez sûrement pas le savoir puisque aucune information officielle n’a été donnée – puisque l’idée n’était absolument pas acceptée de tous – Blue Pegasus a fait une demande assez intéressante, sans nous vanter, l’été dernier. Alors que la guilde n’avançait pas et que la terrible envie de l’éliminer était en suspend sur le forum qui lui non plus n’avançait pas, nous avons décidé de prendre les choses en main. D’un message au staff, nous avons demandé à ce que Bob et les PNj de la guilde soient écartés de la trame : que leur corps soit perdu dans une dimension parallèle lors d’un examen de rang S et que la guilde revienne aux joueurs actuels, prenant pour nouveaux maîtres ce que nous avons appelé une Triades des Leaders de Blue Pegasus : Abigail, Kôta, Chris. A partir de ce moment, l’évènement qu’avait prévu Jerenn se voyait en partie contraint puisque Blue Pegasus devait jouer un rôle sur l’attaque des guildes – bah ouais, la faire disparaître, nan ? Finalement, la décision a été acceptée parce qu’on a insisté, mais avec des contraintes que je ne donnerai pas, ce serait beaucoup trop long. Et donc depuis ce jour, déjà que certains n’étaient pas dans le collimateur – comme Lucy et moi, on va pas se le cacher – c’est carrément tout Blue Pegasus qui s’est fait saquer.
Pour les intéressés, le renouvellement de Blue Pegasus s’est fait ici : Brumes isolées, fuite bucolique
Faute professionnelle, notre modération est restée en « lecture en cours » pendant 10 jours et on a eu 30MM chacun pour un maximum d’une moyenne de 300 et d’un minimum strict de 100. J’imagine que je n’ai pas besoin d’envoyer ce qu’on pourrait appeler des « preuves » puisque je les avais déjà donné avec des dates de créations de screen, de modifications de messages et heures de profils pour prouver ce que j’avance, et qu’on nous avait ajouté par-dessus ces 30MM, 120MM. Ici, je tiens à préciser, ce n’est pas la notation qui importe, mais le fait qu’il s’avère être exacte que la subjectivité est maîtresse au sein des décisions de cette partie du staff. Bon, je ne rentre pas dans le fait que lui-même a annoncé et avouer nous saquer dans les décisions du staff parce que ça ne fera que le couler d’autant plus, ce qui, je crois, a été fait assez pour ne maintenir la fin qu’à un fil.
Pour finir sur ça je vous passe ça, c’est rigolo.
Spoiler:
Chose intéressante qui est que pendant que j’écrivais mon message, il avait supprimé le sien, ça n’assume pas trop sinon.

C’était une petite transition sur le prochain sujet. Il y a peu, Katsuro a posté un départ indéterminé. La dernière fois qu’il l’a fait il est revenu le lendemain. Du coup, j’ai seulement répondu « A Demain ». Mon message a été supprimé plusieurs fois. Rien de bien méchant mais apparemment j’ai réussi à faire la bombe nucléaire façon énergies renouvelables avec la beuh martiniquaise puisque tout un dossier a été monté contre moi à partir de ce « A demain » dans la zone staff. Bref, sans me mettre au courant, j’ai été banni.
Spoiler:
Ô Fairy Tail RPG, prône le respect de ceux qui touchent ta terre aussi bien qu’un joueur de rugby jouant au badminton. Donc oui, j’ai été banni pour irrespect. Irrespect de quoi ? Je laisse les mamis passer devant moi aux caisses de la supérette pourtant, rien de grave. Donc oui, banni pour on ne sait quoi, on ne sait quand, jusqu’à quand ? Et le plus drôle dans tout ça, c’est de n’être pas tenu au courant. Je l’ai su dans la nuit devant un verre de whisky (c’était du get en vrai mais j’aimais bien la rime) par SMS de Kôta qui vient m’annoncer que j’étais banni, mais qu’apparemment on ne voulait pas me mettre au courant. Come on baby, lis l’article 1 ma chérie. Là du coup je voulais soulever les points drôles qui m’ont été donné comme accusation et qui sont très paradoxales puisque je suis banni par la personne qui le fait plus que moi (et qui a fait le coup du « dites ce que vous voulez de toute façon dans une heure je le bannis, tant mieux si vous venez pas j’aurai pas à me casser le cul »), je vais mettre en gras.
Citation :
Article 1 : Comportement.
Tout membre du forum est normalement un humain ayant le droit d’être respecté en sa qualité d’être humain. De ce fait, tout geste allant à l’encontre de ce droit peut être répréhensible de sanctions attribuées par l’équipe administrative. Nous demeurons intolérants face aux manquements à ce principe fondamental.
Politesse :
Nous demandons un minimum de politesse entre nous, en particulier dans les messages postés sur le forum. Des formules de politesse simples ne coûtent rien et vous grandissent. Les insultes et les jurons sont à bannir des messages postés et de la Chatbox.
Ouverture d’Esprit :
De nombreux sujets peuvent être abordés sur le forum (lol), et bien que certains soient entre guillemets interdits, lorsqu’ils sont diffusés à but humoristique, je vous conseille de faire preuve d’autodérision et d’essayer de ne pas vous laisser choquer par des sujets fâcheux. Les contenus houleux seront mentionnés plus loin dans la partie « contenu publié »
Patience :
Ce point concerne en particulier les demandes entre membres et équipe administrative. En tant qu’êtres humains, l’équipe administrative vous demande d’être patient, il se peut que nous n’ayons pas forcément le temps de répondre instantanément à vos demandes, et nous nous en excusons, mais nous ne tolèreront pas du harcèlement de la part des membres pour qu’une demande soit traitée.


Bon, j’imagine que ça a été compris quand on dit que bannir un membre pour des choses que l’on fait soi-même en pire et en cachette c’est pas très poli, ouvert d’esprit, et patient, et surtout sans explications. Damaz a fait un sujet de réclamation et bien sûr, le sujet a été supprimé. On change pas les bonnes vieilles habitudes, « ferme ta gueule c’est moi qui commande ».
Et puis bon, si on continue sur le boycotte, on peut parler de la modération encore une fois. Car en plus d’avouer qu’on aime pas certains membres et qu’on le démontre dans ses agissements administratifs, c’est pas très intelligent d’avouer aussi qu’on ne lit pas certaines personnes dont je ne balancerai pas le nom (coucou Loremy) qui sont validés à la note moyenne minimale sans être lus. Ah bah oui, c’est pas cool, pas poli, pas patient.

Mais bon, le sujet de modération sur les membres qu’on aime pas ça devient plus intéressant à force de l’habitude. Le fait que des évènements comme les Contes de Lucy qui sont gâchés par des PNJ joués par Jerenn (et dont le fait d’avoir fait exprès a encore été une fois avoué) est aussi important à soulever. Parce que oui, Blue Pegasus est dans le collimateur, et Crimson Hound dans le bucher de Jeanne d’Arc. Alors moi qui suit dans les deux, je suis un peu dans le four de la sorcière dans Hanselm et Gretel.
Spoiler:
Mais j’ai dis qu’on changeait de sujet. Un problème qui est survenu il y a quelques semaines. Kôta, le plus ancien du forum après Yoshii, dans le staff depuis toujours, l’administrateur qui a tenu le plus longtemps, s’est fait virer l’autre jour. Pas de démission, non – c’est pas drôle sinon. Mais bien un renvoi. Pourquoi ? Rendez-vous dans le « départ » de Loremy. « A Demain ». D’ailleurs maintenant que j’y pense, j’étais sûr de l’avoir écrit moi aussi, mais bon. Bref, alors qu’il y avait eu une disparition de la grande figure d’autorité du forum, ce petit message l’a fait revivre et il y a une discussion dans le groupe de staff, sans que Kôta puisse y assister tout simplement parce que c’était lui l’accusé, et il a été viré, aussi facilement que ça. Je tiens à préciser qu’hier un même genre de réunion a eu lieu pour le renvoi possible de Jerenn et lui, a participé. Moi après je dis ça, mais on m’écoute jamais donc bon…
Bref, on continue ? Le petit Jeje passe en VIP. Et VIP c’est quoi ? Quand le groupe a fait son apparition, il était destiné aux personnes « n’étant plus sur le forum ». Et que fait un membre du staff dans ce groupe ? Pour moi, et par définition de ce groupe, quand on y fait partit, on ne fait aucun RP et on ne modère plus, on quitte tout. Mais apparemment c’est plus amusant de disparaître 10 jours et de revenir dès que le message d’alerte à la demande de renvoi et envoyé pour modérer 10 RP en 20 minutes (Speedy Gonzales après la crise des faritas et du chômage au Mexique) et aider Yoshii dans son boulot.

Bref, je crois que j’ai été clair et compréhensible. Même en voulant faire un message seulement sur les problèmes du forum, j’en arrive toujours à la même cause. Moi je suis pas trop le genre aimé sur le forum, j’ouvre ma gueule pour me défendre parce que sinon je ferai partis des gens qui se font un peu contrôlé pour le pouvoir. Du coup, je demande le renvoi de Jerenn. Pas le bannissement, non, juste le renvoi. Et qu’on me dise pas « il y a du boulot, on le garde le temps de trouver quelqu’un d’autre » parce que tout ça a déjà duré trop tôt. Fairy Tail RPG ça doit changer radicalement, et maintenant. On veut pas attendre encore 3 petites années comme les prédéfinis : 3 minutes ça suffit à cliquer sur une croix dans le panneau d’admin.
Ah, et le message est enregistré sur mon PC. Comme tous mes RP, ma fiche, ma progression de MM et de Mérite. Si je suis bannis, je me refais un compte pour reposter ça gentiment. Mais bon, j’ose vous mettre au défi de me bannir pour une raison quelconque. Car oui, le message est peut-être agressif, car oui, il ne va pas en faveur de votre règlement, mais bon, si vous voulez paraître crédible, pour une fois, soumettez-vous peut-être pour la première fois à vos membres ?
Et vous savez pourquoi d’ailleurs ? J’avais pas l’intention de poster ça. Après tout, ça sert à quoi de se bouger pour quelqu’un qui ne sert à rien ? Ou quelque chose ? Mais ce qui me fait bouger, moi, c’est même pas l’état du forum principalement, c’est l’absurdité des choses. Les membres partent un par un, des groupes et forums commencent à se créer. Allez, ouvrez les yeux, vous êtes quoi sans nous ? C’est qui qui a le pouvoir dans une communauté ? C’est le peuple, et c’est tout. Moi je me bouge parce que je vois des gens que j’apprécie qui désertent et ne veulent pas revenir. Et quand on demande pourquoi, j’adore les réponses : toujours un nom qui sort. Du coup je ris. Nerveusement, de colère, mais je ris. Non. Moi je choisis pas la facilité de partir et changer de forum. Moi, je veux juste écrasé un pieu en pleine tête, quitte à faire couler le sang, quitte à lancer cette tête comme un drapeau en pleine place public. Après tout, on y perd quoi à part de la négativité ?



On continue sur autre chose, maintenant que l’impureté n’est plus. Le contexte du forum. Allez on va pas se le cacher, ça avance plus. Fairy Tail c’est la base de l’originalité suprême, Lamia Scale est vide, Phantom Lord se réveille un peu en ce moment, Angel’s Sky c’est la course aux membres, le Conseil il pionce, Purple Bugloss une guilde magnifique qui n’est pas mise en avant et qui possède pourtant de grandes possibilités, Silver Fang – elle existe encore celle-là ? -, Continiuum Shift c’est pareil avec le seul membre qui a déserté, Eagle’s Claw bah apparemment on a dû enlever quelques plumes aux aigles puisqu’après s’être pris une montagne ils ont pas réussi à reprendre le courant voisin, Crimson Hound ça bouge c’est cool mais effectivement si le règlement dit que tout le monde est cramé alors qu’ils ont les aptitudes pour le contraire trololo, Echoic Roar je connais pas c’est tout nouveau. Et pour finir Blue Pegasus, la seule guilde qui a réussi a montré c’est qui le papa, qui fait plus de la moitié de l’activité de RP en ce moment avec son event (et ouais, plus d’une semaine de lancement et pourtant l’activité a toujours pas diminué, ça vous change hein ?). Le contexte n’est pas assez poussé. Faire un saut dans le temps, ouais, pourquoi pas. Grâce à ce saut dans le temps de 6 ans (parce que je crois qu’un an est déjà passé) on pourrait trouver deux nouveaux personnages du mangas intéressants, des guildes qui donneront envie de jouer et qui pourraient remplacer des anciennes, et voilà.
Donc. On nous a dit que le saut dans le temps était impossible. Complètement d’accord. J’vois pas mon personnage avec la barbe du papa de l’héroïne de Kill la Kill moi. Ce que je propose, c’est un truc tout con, mais efficace. Dans Fairy Tail, les jeux inter-magiques ont commencé un an après la disparition des mages de Fairy Tail. Et là, dans notre contexte, on est dans l’année où doit avoir lieu la première édition. Je propose donc de faire cette édition. Elle serait sponsorisée par le Conseil de la Magie (ça leur donnera une figure pour une fois). Sauf que bon, j’imagine que ça durerait trop longtemps donc on va pas jusqu’au bout. Attaqué par Acnologia au plein milieu (je suis fidèle), la bulle temporelle éclate, envoyant tous nos chers personnages à l’état de particule magique. Les guildes légales toutes présentes sont gelées, les guildes indépendantes aussi, les guildes et groupes illégaux venus pour des raisons secrètes et personnelles sont de la partie de se faire éclater par le minou volant. Bref, 6 ans plus tard, la bulle temporelle éclate. Fiore a changé. Les guildes du passés n’existent plus. Blue Pegasus, nouvelle, n’a rien qui change puisqu’elle ne contenait plus que ses membres créés pas les joueurs. Fairy Tail c’est des brothers ils décident de se reconstruire. Continiuum et Silver jertent, ils puent. Purple Bugloss a continué d’agir dans l’ombre pendant les 6 dernières années (ça permet de leur donner une plus grande importance). Crimson Hound redémarre avec un Conseil qui a pris de plus en plus le pouvoir. Echoic Roar toute nouvelle redevient nouvelle. Phantom, Lamia, Angel, Eagle, ils font du stop sur l’autoroute pour demander aux philosophes passant ce qu’ils doivent faire.
On se casse pas la tête et on fait un bon truc qui fait bouger le contexte. Ainsi les nouvelles guildes peuvent être ouvertes. Limite Crime Sorcier et Crimson Hound je les vois bien alliés. Mermaid et Pegasus c’est des divinités, ils se font des bébés. Saber bof, je la vois mieux dans le contexte où Gaia n’existerait pas et où Sting serait le maître, c’est plus sympa et moins casse-bonbon, elle pourrait avoir une alliance avec autre chose et se faire appeler véritablement légale. Pour Raven Tail, un petit event et elle se fait niquer correct pas Fairy Tail, ça fait bouger la guilde d’endormis.
Je vous laisse réfléchir pour ce truc de contexte, moi j’aime bien !
 MessageSujet: Re: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain EmptyMer 12 Fév - 22:53

Anonymous
Invité


Click

Putain je comprends même plus pourquoi je me casse le cul à lire des pavés comme ca.

Si personne est content, la porte est grande ouverte. C'est un forum de RP, c'est pas la croix rouge ou le psychiatre ici.

allez, bonne engueulade à tous, mettez en bien partout. Et inutile de me jeter la pierre ou autre, ca finit toujours en engueulade que je sois là ou pas.
 MessageSujet: Re: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain EmptyMer 12 Fév - 23:51

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Alors, ce sera plutôt bref, vu qu'une grande partie du message comporte globalement du vent. J'imagine vu ton message que Yoshii t'a en partie parlé de la réunion. Mais ça a du se limiter à une partie te concernant, parce qu'il manque un morceau, tu n'es pas le centre de la réunion, il y a des choses annexes.

Donc concernant Jerenn (soit les 3/4 de ton message), il va effectivement se retirer, ça a été vu hier. Il reste jusqu'au retour d'Amy (qui a posté une absence pour ses épreuves), et partira après ça. Donc avant de crier au scandale, il aurait malheureusement été plus avisé d'avoir des infos complètes, vu que là, tu passes un peu pour un idiot sur ce coup là. Navré, déjà vu, déjà fait, tu milites pour l'abolition de l'esclavage en France, t'as juste quelques décennies de retard. Donc avant d'exploser, prend au moins la peine de vérifier, ça évitera ce genre de posts à répétition.

Ensuite, pour ta proposition de changement de background (enfin une vraie proposition...), il s'agit à vrai dire d'une reprise d'un projet qui avait déjà été soumis il y a un an il me semble, pour un FTRPG 2.0, puisque l'on souhaitait à l'époque se débarrasser de toutes les guildes du manga. Un large sondage avait eu lieu (puisque nous avions un pool conséquent et varié de membres), et il en était ressorti un non très majoritaire.
Si on s'intéresse à ton dossier en particulier, certains points manquent de cohérence (CH et Crime Sorciere ont plutôt des objectifs opposés, et MH est proféministe, donc je doute que ça fasse bon ménage avec BP).



Donc juste un mot, la prochaine fois, avant les olas, il serait sage d'attendre soit une information complète fournie par le staff, soit de demander une information complète à un staffeux, plutôt que de revenir sur des sujets déjà bouclés, ça évitera la pollution de la zone suggestion, qui n'st pas un bureau de plaintes à la base. Je précise également que les messages "Censure" et autres des suggestions seront mis à la corbeille pour désengorger cette zone, suite au message d'Enya il me semble qui dit que la zone suggestion fait peur, et avec l'accord de Yoshii, pour revenir une vraie zone suggestions. Merci
 MessageSujet: Re: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain EmptyMer 12 Fév - 23:58

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Solis, c'est drôle de demander à un membre de s'informer des réunions privées du staff quand on vire le plus ancien membre du staff pour soit disant informer des membres à qui le staff lui-même demande de s'informer. Allez tu fais du vent, keur sur toi.
 MessageSujet: Re: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain EmptyJeu 13 Fév - 0:03

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Alors si tu n'estimes pas devoir être informé, abstiens toi de poster un commentaire sur une moitié d'information, et attend qu'on te donne tout, ou rien.
 MessageSujet: Re: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain EmptyJeu 13 Fév - 0:11

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Que je sache je n'ai jamais vu une catégorie sur le forum qui retrace les résumés des réunions du staff, t'es en faute, assume pour une fois, l'homme apprend beaucoup plus quand il a pas l'habitude.
Tiens, c'est bizarre, je crois que c'est la première fois qu'on va utiliser la partie suggestion pour ce qu'elle devrait être : un résumé des réunions de staff. Et bientôt le referendum sur la fermeture du forum. Si on perd la logique du staff, autant tout perdre. Parce que de là à sous entendre que l'on veut le sang, que l'on veut tout détruire, et que c'est nous qui avons détruit le forum, celui qui va se renseigner ici c'est toi. Je crois que t'as le Skype de tout le monde ? Tiens, encore une idée pour la partie suggestion. On va appeler tous les déserteurs et leur demander en une phrase d'expliquer pourquoi ils sont partis. 'Fin dans mon cas un mot aurait suffit.
 MessageSujet: Re: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain EmptyJeu 13 Fév - 0:22

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

"Cette partie permet à tout membre validé de poster ses idées qui pourraient améliorer le forum. Chaque idée sera discutée et éventuellement, un vote pourra mis en place, ou alors, l'équipe administrative pourra en discuter entre elle. N'hésitez pas à poster vos remarques constructives..."


Mot mis en place pour la partie suggestion, avec le design (donc que Yoshii a fatalement lu un jour), je ne vois absolument pas où il est question de mettre des comptes rendus de réunion staff... D'un autre côté, si le mot "suggestion" est mal compris, cela peut expliquer certaines choses au cours des derniers mois...
Ensuite, dans la mesure où (oui, je suis sexcrétaire comme l'aurait dit Miku), je n'ai même pas encore posté le compte rendu dans la ZS, espérer l'avoir toi me semble un tantinet présomptueux. Mais encore une fois, manque de tempérance.
 MessageSujet: Re: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain EmptyJeu 13 Fév - 0:31

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

"Que je sache je n'ai jamais vu une catégorie sur le forum qui retrace les résumés des réunions du staff, t'es en faute, assume pour une fois, l'homme apprend beaucoup plus quand il a pas l'habitude."
"Une catégorie sur le forum" Avant de me critiquer moi sur ma compréhension, désolé, vraiment, mais surveilles la tienne... Comme tu dis, la partie suggestion est pour les suggestions. J'ai dis que vous pourriez donner des résumés de réunion, pas que vous le feriez ici, je suggère, comme tu demandes de le faire dans cette partie.
Et dans le cas où tu dirais que je serais présomptueux parce que tu n'as pas encore fait ton petit compte-rendu, que je sache, c'est pas la première réunion que vous avez fait sur tout le forum. Et elles sont où les annonces de ce qu'il s'est passé aux précédents réunions ? Tu veux parler de vent ? Souffles encore, tu peux le faire.
 MessageSujet: Re: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain EmptyJeu 13 Fév - 0:43

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Daryan C. Illunar a écrit:

Tiens, c'est bizarre, je crois que c'est la première fois qu'on va utiliser la partie suggestion pour ce qu'elle devrait être : un résumé des réunions de staff.


Je me contenterai de ça, puis de locker, ça n'a visiblement aucun intérêt de continuer...
 MessageSujet: Re: Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain   Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Vin d'aujourd'hui finira dans la coupe de demain (2)
» [Entraînement] Le coupe-coupe de Seth
» Le venin de la haine coule dans nos vies comme dans nos veines ♣ En cours.
» 
pourtant t’es beau, comme une comète 
Je t’ai dans la peau, je t’ai dans la tête • trafalgar
» " Qui baigne ses mains dans le sang, les lavera dans les larmes "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Sondages