Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Le chant des sirènes [Mission Altiel & Amy]
 MessageSujet: Le chant des sirènes [Mission Altiel & Amy]   Le chant des sirènes [Mission Altiel & Amy] EmptyVen 21 Juin - 2:09

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

« Tu peux bien crier, au fond de l'océan, personne ne t'entend. »
Le chant des sirènes
~ La vérité, c'est qu'au fond, ces histoire de vols n'étaient pas si importantes que ça à ses yeux. Quelques bijoux de plus ou de moins n'allaient certainement pas manquer aux riches familles dont ils étaient principalement tirés, il en savait quelque chose. Cela dit, il y avait un réel intérêt à effectuer cette mission, même si l'objectif final ne se situait pas tant dans les breloques dérobées que dans la rencontre en elle-même avec lesdites sirènes qui défrayaient tant la chronique. Les rumeurs et les racontars qui couraient là-dessus n'étaient bien sûr pour la plupart que des bruits de taverne, mais pour avoir déjà vu une vraie sirène, il ne se permettrait pas de remettre en cause leur existence. Et avec ce que les deux Rudraksha trimballaient dans leurs bagages, il était plus que de mise d'aller vérifier. Cela dit, et c'était bien là quelque chose qui, plus que l'embêter, le gênait un peu sans qu'il ne sache bien dire pourquoi, il n'était pas très à l'aise avec les étendues d'eaux sauvages, n'étant pas quelque chose avec lesquelles il était très familier.

C'est ainsi qu'ils avaient trouvé l'antiquaire qui avait émis le contrat qu'ils s'apprêtaient à aller remplir. Quelques minutes de discussion avait suffit à la convaincre de leurs compétences, même s'il était possible qu'Uriel ait un peu enjolivé les choses ici et là, mais dans l'ensemble, si ces sirènes s'avéraient être ce qu'ils pensaient qu'elles soient, ils étaient effectivement, et surtout Altiel en fait, les hommes de la situation. Auquel cas, à voir ce qu'ils feraient, mais avec le remue ménage qui a déjà été causé, difficile d'empêcher d'autres mages de se rendre sur place plus tard s'ils ne parvenaient pas à trouver une solution. Dans tous les cas, il se dit qu'il avait néanmoins de la chance, que la cleptomanie ne soit pas encore à l'ordre du jour d'une des copines d'Altiel, comme il semblait que ce fut le cas pour celles-ci.

La vieille les avait cependant prévenus qu'ils ne seraient pas seuls à travailler sur l'affaire et qu'une troisième personne devait se joindre à eux pour cette mission, qu'ils devraient attendre avant qu'elle ne leur explique plus en détail la situation. Le mage préférait de loin rester avec son frère seul, mais cela ne posait pas vraiment de problème à Uriel non plus. Cela dit, il espérait juste que ce ne soit pas un mage d'une de ces guildes controversées qui secouaient le pays dans tous les sens et faisaient tant parler d'eux. Il n'appréciait pas trop le principe, ayant été élevé dans un pays ou la monarchie contrôlait ce genre d’utilisation abusive de magie pour éviter tout un tas de dérapages auquel le Royaume de Fiore semblait, lui, soumis. Okori n'était pas du même avis, néanmoins, et il y voyait là un formidable outil pour semer la zizanie et le chaos avec une facilité désarmante.

Toujours était-il qu'il attendait dans la boutique de vieilleries, qu'il observait avec un intérêt tout relatif, s'arrêtant ici et là face à des objets ou des reliques dont l'usage le dépassait, sous l’œil vigilant et austère d'une tenancière prête à lui dire de ne pas toucher s'il s'approchait par trop. Ses affaires prêtes, son arme dans le dos, il n'attendait plus, au final, que se pointe le fameux mage et lui et son frangin pourraient enfin avoir le cœur net sur toute cette affaire.

made by pandora.

Spoiler:
 MessageSujet: Re: Le chant des sirènes [Mission Altiel & Amy]   Le chant des sirènes [Mission Altiel & Amy] EmptySam 29 Juin - 7:56

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click






Les doux rayons du soleil venant caresser ma peau, je me réveille doucement, sereine. Aujourd’hui allait être une belle journée. Sur le dos, encore sous les couvertures, je n’avais aucunes envie de sortir de dessous. Le chat noir qui est aussi mon compagnon quotidien, me regarde, blasé. Les derniers temps, il était bien trop feignant pour partir en mission avec moi et quand il se décidait à bouger c’était dans des endroits trop dangereux pour lui.

-Aujourd’hui non plus, tu ne viens pas ?
-Non, pas envie.

Puis sans attendre aucunes réponses de ma part, il se dirige de nouveau dans son petit lit. Mais quel feignant celui-là ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été motivée pour partir en mission, j’espère bien en trouver une aujourd’hui. Sortir de cette routine me ferait plus que du bien, changer d’air aussi. Et mettre mes idées au clair aussi. C’est une longue mauvaise passe, même si le tournoi m’en avait fait sortir quelque peu. Mais rien ne me rends vraiment heureuse, restant toujours peureuse au moindre geste extérieur. Il est sûr que je suis devenue encore plus craintive sur les relations avec les autres personnes. Et Ethan me tracasse toujours, même si j’essaye de ne pas trop y penser, de peur de retomber dans les souvenirs enfantins. Mais il faut que je me penche un peu plus de ce côté-là aussi.
Je me lève et file rapidement dans la salle de bains pour prendre une bonne douche et me préparer. Je ne me dépêche pas, n’étant pas pressée par le temps pour une fois. Je n’avais pas encore choisi aucune mission alors j’avais de la marge. Une tenue simple pour aujourd’hui puis avec le grand soleil qu’il y a, pas besoin de tonnes de vêtements, une jupe accompagnée de collants avec un haut léger et une veste, tout ça dans les tons rouge et noir. Mes cheveux avaient repris un peu de luminosité et était devenue un peu plus blond qu’auparavant. C’est dans ces moments qu’on se rend compte que finalement notre magie et notre humeur influe beaucoup sur notre santé physique.
Nox s’étant endormi de nouveau, je récupère mon porte-clés et l’accroche rapidement à ma ceinture puis file en silence, en verrouillant la porte derrière moi. S’il veut sortir, il pourra toujours ouvrir de l’intérieur de toute façon, mais vraiment c’est une feignasse ce chat quand il s’y met. Je traverse les couloirs rapidement à pas feutré et évite de faire claquer mes chaussures sur le carrelage. Etonnement je me suis levée plus tôt que d’habitude aujourd’hui. La grande salle principale est encore un peu vide, seuls quelques téméraires sont là. La plupart sont des mages que je croise que très rarement, passant par ici beaucoup plus tard qu’eux. En même temps, quel blond se lèverait tous les jours juste à peine après le lever du soleil ? Aucun, voilà. Un signe rapide de la main à certains, quelques mots échangés avec d’autres, je m’installe au bar demandant un jus d’orange et quelques tartines, voulant voyager le ventre pas trop rempli, histoire que ça devienne pas désagréable selon la mission. Tout en m’adressant un sourire, la barmaid prend deux minutes pour s’installer en face de moi.

-Tu t’es levée plus tôt aujourd’hui, tu pars en mission ?
-Oui, histoire de me changer un peu les idées.
-Une idée de ce que tu veux faire ?
-Non, mais je vais bien trouver.
-Hm, tiens, y’a cette mission qui traîne et on nous a contacté pour envoyer un troisième mage sur l’affaire. Ce seraient des sirènes qui mettraient la zizanie un peu de partout sur la côté Ouest, deux mages sont déjà présents mais apparemment c’est insuffisant.
-Okey, je prends !

Je finis rapidement mon verre de jus d’orange, empoigne l’objectif de la mission et me téléporte en bas de la guilde. Je me dirige à pas rapide à la gare pour monter dans le premier train en direction de la côte. Installée dans celui-ci, je lis distraitement le bout de papier que je tenais dans les mains, elle m’avait déjà tout résumé tout à l’heure. Quelques heures plus tard, alors que le soleil est déjà haut dans le ciel, j’arrive dans une petite ville. Je descends du train et me dirige vers la sortie de la gare beaucoup plus remplie que celle de Shirotsume tout à l’heure. Bon alors, la boutique de l’antiquaire… Je marche dans les rues sans but précis, jusqu’à tomber sur une bonne âme qui vive, pour m’indiquer le chemin.

-Excusez-moi, où est-ce que je peux trouver la boutique de l’antiquaire du coin ?
-Ce n’est pas très loin, continuez jusqu’au bout de cette rue, tournez à gauche et après prenez la première sur votre droite. Vous verrez, il y a tout plein d’objets loufoques qui trainent devant son échoppe.
-D’accord, merci.

J’empreinte le chemin indiqué par la femme et arrive devant le magasin quelques minutes plus tard. Effectivement, il y a de l’étalage sur la devanture… Je m’approche en faisant attention à ne rien toucher pour éviter de faire une gaffe, blonde que je suis. Je pousse la porte qui émet un tintement de clochettes. Typique des boutiques d’antiquités ça tiens. La fameuse vieille dame est accoudée à son comptoir semblant attendre quelque chose… Ou quelqu’un. Il y a deux autres garçons aussi. Peut-être dans les environs de mon âge, sûrement plus vieux en tout cas. L’un d’eux visite le magasin pendant que l’autre attend près de la dame. Serait-ce mes coéquipiers pour cette mission ? Je me dirige directement près de la vieille femme qui se redresse à ma vue.

-Bonjour, je suis sûrement la dernière mage que vous attendiez.

Elle me sourit alors que l’un des deux garçons m’observe. Cette mission a l’air d’être quand même étrange et dangereuse pour qu’on soit trois mages…




 MessageSujet: Re: Le chant des sirènes [Mission Altiel & Amy]   Le chant des sirènes [Mission Altiel & Amy] EmptyMar 2 Juil - 12:42

Anonymous
Invité


Click

Sirènes ?


Il attend, l’odeur lui dérange les narines, ça sent il ne sait quoi, chose non identifiée et légèrement fermenté. Ça vient de la momie qui leur a dit de patienter, enfin il croit… Après tout qui sait ? Alors il attend. Sagement, patiemment que le dernier invité se mêle aux festivités… Il attend tout simplement, pourquoi il attend ? Ses yeux azures se perdent dans le vague, esprit qui divague, vieilles breloques qui apaisent son esprit de ses TOCS. Info, intox ? Une sirène… Des sirènes… C’est quoi une sirène ? Tout est trop calme, silence symbole de drame. C’est quoi une sirène se répete-t-il avant que son esprit ne divague à nouveau vers un objet futile… Il n’avait pas demandé, pas osé. Il sait au fond de lui qu’Uriel pense qu’il sait, alors il fait comme si, le décevoir n’est pas chose qu’il aime. Je sais. Pense-t-il pour lui-même… Ils savent alors je sais. Complaisance dans la multitude dégénérée. Puis survient l’appel alors qu’entre en scène l’ange tombé du ciel, blondinette superficielle ?

Tourbillon qui brouille la vision, que son regard se plonge sur l’horizon, il voit la mer, entend son chant éphémère, vagues et complaintes de l’enfer, récifs de l’enivrante et son enfer. Une écaille rose qui brille ici et là, il voit sa queue qui sur un rocher bat, communion dans l’instant avec la superficielle et son chant. Rupture de leur union, elle le dégage sans plus d’option. Présence qui s’affirme dans sa tête, qu’est sortie de sa complainte léthargique la girouette. Voix cristalline et vive qui raisonne, esprit qui n’est plus son repère pour l’oubli, cohabitation des deux girouettes. Il perd le contact avec l’ailleurs, yeux qui se vident de leur lueur dans le magasin où meurt les heures, présent et absent, vieille qui parle, faible écho dont il ne peut discerner les mots. Absence et indécence. « Combien de fois vais-je devoir me répéter la chose ? Je t’interdis de t’infiltrer en moi. C’est clair ? » Son regard violet le fixe de toute sa condescendance dégénérée, diva condamné à la solitude et ses excès.   « Mais tu m’as appelé… Dialogue sans queue ni tête qui se créé dans la caboche du brun au cerveau absenté.

Il ne bouge pas, ne sourcille pas, la vieille jacasse et explique les modalités du contrat. Vide béant qui franchit sa bouche, glisse sur l’oreille et finit sa course. Ont-ils remarqué ? Et lui reste là, adossé sur le comptoir, statique et l’air hagard, ses yeux semblent voilées, azur et lumière volée alors que dans son intériorité continue à l’abri des regards l’échange déglingué. « Une sirène, c’est comme moi, en moins bien.  Une morue croisée avec un laideron si tu préfères, ça croit savoir chanter, mais au final cela ne fait que s’égosiller pour espérer subjuguez des macaques avinés du haut de leurs bateau miteux et encrassé. Pourquoi ?»  Dans le magasin un sourcil s’est arqué, perplexe. « Je vois… Enfin… Je crois… Uriel a dit qu’on devait chasser des sirènes… » Le regard violacé le fixe avec insistance, loin d’être désespéré… Plutôt légèrement agacée, et outrée.  Son visage flottant pivote sur le côté alors qu’elle aperçoit la copie conforme de son allié en pleine conversation avec une blondasse décolorée. “Je vois…” Un rire cristallin qui succède à la vision du frangin sournois. « Certes ce sont des pestes arrogantes et trop sûre d’elle, mais loin d’être de pauvres femmes faibles, quelle arrogance de croire pouvoir les chasser, vous êtes sur de votre lien de parenté ? Elle rit d’un rire secoué avant de se retirer dans un air fredonné. « Et ne t’avises pas de me re-déranger. »

Dans le magasin d’antiquité le brun à réemergé sous des regards interloqués, le fixant comme un objet étrange et non identifié, il ne comprend pas. Fait abstraction, quand il comprendrait, il s’y attardé. « Lys dit que t’es un crétin prétentieux et attardé. »

Spoiler:

---
 MessageSujet: Re: Le chant des sirènes [Mission Altiel & Amy]   Le chant des sirènes [Mission Altiel & Amy] EmptyJeu 4 Juil - 0:17

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click