Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Au détour de la rivière [mission Altiel]
 MessageSujet: Au détour de la rivière [mission Altiel]   Au détour de la rivière [mission Altiel] EmptyJeu 20 Juin - 17:13

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

- Ourse, quelqu'un a coupé l'eau de la rivière du Bois Joli...
- Donne moé mon casque de Licorne Renard et mets ton jet-pack, on part enquêter. »
Au détour de la rivière
~ La chaleur du début de l'été faisait résonner les chants crissants des grillons comme autant de chœurs désordonnés accompagnant leur marche tranquille. Profitant du couvert ombragé des arbres dont la voûte était parsemée d'éclats d'ors et de verts, il allait d'un pas placide en longeant le lit asséché de la rivière Toryn, au fond duquel se laissaient encore apercevoir, ici et là, les restes gisants et blanchis de cadavres de poissons depuis longtemps déjà dévorés. Accompagné de la ménagerie au complet, c'était le milieu de la matinée et ils s'étaient présentés au vieux du village plus en contrebas de la rivière, qui nécessitait l'aide de « gens compétents en la matière », afin de déterminer pourquoi, depuis plusieurs jours déjà, la Toryn ne déversait plus rien d'autre en son lit que l'écho silencieux de son absence. Personne d'autre n'avait encore daigné s'intéresser au problème, peut-être à cause de la nature même de la mission qui ne semblait en elle-même pas excessivement palpitante, ou bien de la récompense qui n'était pas aussi élevée que celle accordée pour la capture d'un mage illégal ou toute autre activité plus dangereuse, mais au vu des liens qui unissaient les Rudraksha à la nature, il n'y avait pas eu à tortiller bien longtemps. D'autant plus que le Royaume de Fiore était une véritable foire aux Guildes de mages, ce qui ne rendait pas toujours les choses évidentes pour trouver du boulot. Jusqu'à présent en tout cas, cette mission tenait plus de la balade champêtre que du parcours du combattant. D'après les dires des villageois, d'aussi loin qu'ils étaient allé la situation était la même, bien qu'ils ne devaient pas s'être éloignés de plus d'un jour de marche grand maximum pour aller vérifier.

Uriel marchait à côté de son CHEVAL, une jument de couleur bai, à l'allure robuste des chevaux de voyage qui en faisait le compagnon de route idéal pour porter vos affaires, pour chasser dans la nature, pour avoir la classe en ville mais encore pour échapper aux brigands de bas étages qui tenteraient une embuscade maladroite ou pour avor une réserve de rations de steacks non négligeable en cas de nécessité extrême. Répondant au nom délicat d'Ursule, c'était là un animal solide et fidèle, bien loin des espèces de toutous frisés et bichonnés pour barbie princesse des écuries qu'on pouvait voir chez le premier noble venu juste histoire de s'afficher avec un chien plus gros que les autres. Et, pour finir, c'était le cheval qui les avait fidèlement accompagné pendant ces quatre dernières années, depuis leur fuite de chez eux jusqu'à leurs aventures dégénérées. En somme, c'était le troisième membre de la famille : Ursule Rudraksha.

Tout en suivant le cours rocailleux de la Toryn sur le chemin qui la longeait, Uriel profitait de cette escapade hors de la ville pour simplement apprécier d'être seul avec son frère et personne d'autre pour venir les déranger. Réfléchissant à des choses diverses et variées, il se demandait bien ce qui pouvait être à l'origine de cette pénurie d'eau. Assurément, si quelques personnes avaient décidé de s'arroger le droit de la rivière pour eux seuls, la solution à adopter serait on ne peut plus claire. En réalité, ce n'était pas tant les villageois qu'il souhaitait aider, mais surtout restaurer l'équilibre qui venait d'être rompu - bien que le village en soit semblait paisible et faisait aussi partie de cette harmonie. S'il fallait casser quelques gueules pour remettre les choses à leur place, et bien, ils n'étaient pas éco-terroristes pour rien, et ça ne leur poserait aucun problème. Quant à savoir que faire si c'était autre chose... La question se poserait au moment venu. Comme s'il sautait du coq à l'âne, Uriel s'adressa alors à Altiel du ton habituel des banalités, bien qu'il redoutait la réaction d'une certaine, hm, personne.

_ Au fait, je suis au courant pour la bijouterie à Caldonal... »

Un silence, léger, juste histoire de voir comment il va réagir.

_ C'était lequel des autistes qui nous accompagnent ? »

Ou comment bien commencer la journée.

_ Autrement, je ne t'ai pas dis, mais j'ai entendu des rumeurs parlant de sirènes sur la côte ouest. Des sirènes qui joueraient de la musique... »

made by pandora.
 MessageSujet: Re: Au détour de la rivière [mission Altiel]   Au détour de la rivière [mission Altiel] EmptyLun 1 Juil - 14:14

Anonymous
Invité


Click

Rivière ? Sorcière...


La jument trottait, encore, toujours. Plac, plac… Plac, plac faisaient ses sabots en heurtant le sol rocailleux, berceuse loin de détoner du feu de Dieu, son son n’en était pas moins reposant... Légèrement, brisant le silence qui l’entourait, mutisme d’un frère trop concentré, silence dans son intériorité, silence qui l’oppressait, trop longtemps, pas souvent, si souvent ? Anormal était le mot tout trouvé… Silence anormal qui le stressait à souhait, contact avec la réalité qui avait trop duré, heureusement le plac d’Ursule lui permettait de rester hors de portée, concentré sur sa mélodie et sa portée, le maintenant dans son ailleurs où il se réfugiait, incapable de faire face à tout ce qui l’entourait, compréhension limité ? Peur et dégoût de la réalité ? Réalité d’une humanité détestée ? Qui savait…

Silence rompu par l’élu, voix froide malgré son apparente neutralité, ton des banalités que son jumeau avait pourtant déjà percé. Il ne dit rien, il écoute : plac, ses yeux se perdent sur les sabots de la jument aliénée… Aliénée des hommes de par sa présence à leurs côtés…. Il ne comprenait pas pourquoi elle sacrifiait pour eux sa liberté. Echo qui le percute de plein fouet, silence totalement rompu à l’unanimité alors que son jumeau continue au moment où l’une s’est réveillée. Parce que la chose qui te sert de frère l’a décidé. Ce n’est pourtant pas compliqué. Sa voix et son regard l’avaient saisi, figé dans leurs immédiateté, surgissant du néant tel la marée. Elle ricane, rire pervers, sorcière.

Autiste ? C’est la prostitué qui se fout de des MST Regard perdu qui se tourne vers elle, incongru et ingénu. Aberrance de l’ignorance… Elle soupire. Toute une éducation à refaire… Rappelle-moi de te faire un cours approfondie sur tout ça. Elle sourit, perverse relevant le défi, que pour briser le frère et le père le benjamin sera salie, âme salie et qui pourtant pour toujours restera ici. Elle le sauverai de l’humanité, de l’autre et de ses plans inavoués, elle le bousillerai pour mieux le protéger. Damné pour vivre, pour tuer et jouir des excès. La partie avait déjà commencé, humanité et amour vue comme les pires plaies. Gagné.
" T’es la prostitué qui se fout des MST. Une sirène qui ne sait pas chanter ne serait guère plus qu’un poisson avarié, un poisson dégénéré. Heureusement qu’elles savent chanter…." Un silence après la tirade décalée, phrase ayant pour ultime but d’énervé l’autiste refoulé, le pourrir était une de ses activités préférée. Elle jubile, il transmet. "Elle te souhaite de t’étouffer avec tes glaires." Regard totalement perdu, dans et hors des sentiers, pseudo présent et pourtant absent, hors du temps, incapable de considérer la portée des mots transmis et lâchés.

Elle se fige, son corps se lève de l’eau transparente, nuit tombante la rendant que plus envoûtante. Elle se fige, colère montante qui l’afflige. Cri qui déchire la vallée dans son hurlement atrophié, sorcière sur le bûché. Respiration qui s’accélère, d’où jaillie et transpire la colère, peau luisante qui se lève, chevelure dorée qui fouette l’air. Invoque-moi. Totalement déphasé il s’exécute dans la foulée alors que son regard se pose sur la rivière quasi intégralement asséchée. Murmure qui franchit ses lèvres rosées alors que déjà son frère lui répondait choqué. Il n’écoute pas, elle n’écoute plus, vengeance qui hurle et bat. Rimes alors que les faibles résidus d’eau s’animent, que dans un éclat de l’air se matérialise sous une forme aqueuse la pureté de l’Enfer.
Au détour de la rivière [mission Altiel] 1372955210-calypso
Eau devenant chaire face au lit déserté de la rivière. Regard de harpie, véritable sorcière, regard d’opale qui se retourne vers le frère mortifère, menacent claquant dans l’air alors qu’elle fonce sur lui tel une furie, s’arrête à quelques centimètre de son visage en sursit. " Dis-moi ce que tu sais."

Jument qui panique dans la foulée, incarnation glacée qui provoque son départ précipité, qu’elle court à l’opposé dans un rythme effrénée. Présence faisant frémir l’ensemble de la vie à proximité, beauté et pureté courroucée, mort liquide incarnée.

---
 MessageSujet: Re: Au détour de la rivière [mission Altiel]   Au détour de la rivière [mission Altiel] EmptyJeu 4 Juil - 3:53

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click