Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sondage numéro 2, magie et MM
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:51

Nox Apostolica
Nox Apostolica

Quatro Cerberus

Click

A moi...

Pour [Redéfinition de l'auto-modération] : Bah la définition est bien et j'avoue avoir la flemme de lire la différence avec le règlement...

Pour [Obtention de la seconde magie au rang A] avec une nuance :Alors, comme je l'ai dit pour le premier sondage, j'aime quand on est pas limité et que toutes les possibilités s'offrent à nous, bien qu'il soit nécessaire d'avoir des règles pour respecter l'esprit du manga tout de même. Je conçois même qu'il soit possible de maitriser tous les éléments si un mage se concentre uniquement dessus mais il faudrait alors qu'il crée une contrepartie qui l'y autorise, genre un élément il aurait énormément de mal à le maitriser et ca partirait souvent en sucette quand il s'y mettrait, un autre qui l'épuise énormément, un qu'il maitrise bien et un dernier qui le dégoute mais il faut bien l'utiliser pour faire des combos puissantes; Enfin je dis ca c'est un exemple et beaucoup considéreront peut etre cela comme une capacité de Chuck Norris mais si c'est bien joué et vraiment bien auto-modéré, ca pourrait le faire de mon point de vue. Edit : le principe c'est que ses magies supplémentaires sont de simples compléments à sa magie principale.

Après, sur la question de savoir quand cela serait possible, je serais d'avis de le rendre disponible avant, même au rang C si un joueur le veut. Il devra faire un rp solo pour mériter ce droit ! Si c'est validé, il pourra développer une nouvelle magie qui restera secondaire et moins puissante que celle qu'il connait depuis longtemps. Et bien sur, en rp, il débutera dans son utilisation donc il devra passer par beaucoup d'échec avant de commencer à s'imaginer la maitriser. Ca permettra d'ouvrir de nouvelles possibilités qui ne seraient pas négligeable (comme la possibilité de ne pas porter nos armes grâce à une magie de rééquipement !!!!!! /suicide/) Enfin, voila, je suis totalement pour, du moment qu'on le mérite ! Quitte à être plus dur pour la validation ! Et puis nos techniques auront besoin d’être validées aussi donc ca limite le grossbilisme.

Pour [Les techniques sans paliers] : C'est pareil qu'au dessus, du moment qu'il y a besoin d'un rp, ce qui oblige un effort et qui signifie participation à la vie du forum en plus d'une validation, je suis totalement pour.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:32

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Neutre pour "Auto modération" :
J'ai rien à dire de ce côté là. Les gens sont sensés être capable de l'utiliser. Et puis, la version actuellement appliquée est déjà assez clair pour moi.

Est plutôt contre la proposition "une magie secondaire au rang A", à la nuance près :
Comme c'est marqué dans le règlement actuel, c'est pas le rang qui donne la puissance d'un mage, mais la MM. Pour moi, ce système n'est pas logique. Donc je suis du même avis que Amy, Cody, Ōkami et tout ceux et celles qui sont contre.

Par contre, ça serait une bonne idée d'avoir plus de deux types de magie.Comme ça, chacun pourrait faire l'association qu'il veut. Prenons le cas de Travis. Sa magie principale est basée sur l'électricité et je songe, lorsque je le pourrait, à lui faire apprendre une magie basée sur le contrôle de l'eau. Evidemment, il pourra pas la manier comme un chef dés le départ, hein. Après, qui sait, peut être une magie de contrôle de la terre. Ou un Take-Over. Je sais pas encore. Par contre, faudrait limiter le nombre de techniques des nouvelles magies, qui devraient être limiter à deux supplémentaires. (soit un total de trois types de magies différentes.) Déjà que, lorsqu'on atteint le palier de 7000 points de MM (si mes souvenirs sont exacts), on a une dizaine de sorts pour notre magie principale. Ce qu'il faudrait, c'est permettre d'avoir genre cinq techniques max pour la seconde et, peut être, trois voir quatre pour la troisième.

Oui, je sais, c'est pas clair. Mais comme j'ai pas le même opinion pour ces deux idées, je peux pas faire autrement.

Contre la proposition "Suppression des limites de paliers pour apprendre des techniques" :
Là, par contre, je dis non. Si cette proposition est acceptée, imaginez le bordel que ça serait ! On aurait des dizaine de mages avec 100 ou 200 techniques (voir plus) chacun. Où est l’intérêt ?! Déjà que, la plus part du temps, on utilise pas la totalité de nos techniques lors d'un seul rp, alors là, ce serait pire ! Et les entraînements perdraient tout leur intérêt. Je vous le dis franchement, je vois mal Travis créer un nouveau sort en plein milieu d'un combat. Pour ça, rien de mieux qu'un entraînement, tout seul, au calme.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:56

Anonymous
Invité


Click

    Je sais, je reposte, c'est mal.

    A l'attention de Travis, Cody & Serizawa, sachant que j'ai eu mal à comptabiliser vos votes :
    J'ai bien entendu vos avis. Il faut lire le règlement d'Atios en entier pour comprendre :
    Pour lui, le rang est déterminé par la MM, donc vous devenez rang A en atteignant 5000 de MM par exemple. Il jarte le mérite pour en faire un indicateur de renommée je crois, me rappelle plus exactement. Je sais bien, ce n'est pas facile de suivre, et nous avons eu du mal à découper son gros post en sondage pour faciliter votre participation à tous, mais survoler le règlement complet proposé ne serait pas une mauvaise idée ^^'
    Ce point sera discuté dans un sondage futur, j'espère que vous arriverez à le mettre de côté en attendant et à plus vous axer sur le côté "avoir plusieurs magies".

    Bon courage =)

    Edit : Voilà le bout de règlement proposé par Atios qui sera revu plus tard
    Spoiler:
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:39

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Neutre pour la proposition [Redéfinition de l'auto modération]: Rien de neuf par rapport au système actuel, et je vois pas ce dont on pourrait apporter, donc ni pour, ni contre.

Contre la proposition [Magies] à la nuance près : Pour ce qui est de la seconde magie au rang A, je suis contre, car je n'adhère pas au système de rang proposé par Atios. J'en parlerais sur le sondage qui sortira sur le sujet (je pense que ca va être le plus chaud).
Pour le côté multi-magie, je pense que le système actuel, assez flexible pour accorder deux magies déjà, est très bon. La magie, ca peut évoluer largement (par exemple la seconde magie de Miku pourrait presque être considérée comme une extension de sa première de mon avis, donc ca fait comme s'il n'avait qu'une seule "magie"). Par contre, dans le manga, on a pu voir que les grands mages ont des magies "communes". La métamorphose, ou alors Amaterasu Magic Seal (ou un truc dans le style, voir Wikia), etc. Des magies que les grands mages (Mira, Makarov, Hades, et je sais plus) contrôlent. Des sortes de magies accessibles à tous les forts. A partir d'un certain rang -très élevé-, le mage pourra choisir de substituer l'apprentissage d'une technique de sa magie lors d'un accès à un nouveau palier contre l'apprentissage d'un de ces "mini-magie".

Contre la proposition [Maîtrise Magique] à la nuance près: La suppression des RP entrainement n'est pas envisageable, car l'acquisition des techniques à n'importe quel moment serait trop difficile à régler, enfin je pense, et puis principalement parce que les entrainements, c'est là qu'en général le personnage est seul, peut combattre ses démons intérieurs pour progresser, etc. Moi j'aime beaucoup ces RP, je serais triste qu'ils disparaissent.
De même pour la suppression des paliers; ca serait génial de vivre dans un monde auto-modéré ou il n'y aurait aucune règle et où chacun avancerait son personnage avec une modération exemplaire, mais ce monde n'existe pas et donc on est obligé d'avoir un minimum de règles. Les paliers c'est l'idéal pour ce genre d'évolution, donc on garde.
Je suis d'ailleurs pour la proposition de Solis, enfin il faudrait en discuter pour trouver un système équitable (car c'est vrai que faire évoluer sa seconde magie c'est difficile). J'ai bien aimé la proposition de chaipluki qui disait qu'on pouvait aussi commencer la deuxième magie avec deux techniques. Bref, tout ça est à voir !

Je crois que j'ai fais le tour Smile
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:33

Anonymous
Invité


Click

Bon ben je reposte mais bon voilà faut bien que je re-réponde, alors si ce moyen de mettre les rangs des mages est gardé alors je serais pour la seconde magie au rang A, mais (comme Kôta) je suis contre ce type de fonctionnement, pour pas trop m'étaler sur ce sujet (car je le ferais sur celui approprié) ce système ne m'accroche pas trop et demanderait une assez grosse refonte (changer les gains de MM, voir la MM de départ,la MM max ect) donc vu que je suis contre l'idée globale je suis par extension contre la seconde magie au rang A (j'espère juste que ce que je viens de dire sera compréhensible ><).

Après pour les multi-magie et les multi-éléments j'ai traité de ça dans une autre partie, donc vous avez déjà mon avis.


EDIT SOLIS: merci de respecter le format demandé dans les règles de présentations, disponibles sur l'autre post. Si chacun reposte en 14 exemplaires à chaque avis, on est pas sortis
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 23:05

Arsher Fitzgerald
Arsher Fitzgerald


Click

Auto modération [Neutre] : C'est une redéfinition, je suppose que le principe de l'auto-modération a déjà été compris par les membres...

Magie [Contre] : Bah, deux magies c'est déjà laaaargement assez. Déjà que certains se limitent à une seule, et que la plupart des prédef' n'en ont qu'une seule. Alors plus, non. Et puis, pour le principe de rang, je dois dire que le système actuel est suffisant, surtout que, comme l'a dit Chris, le rang n'est pas forcément représentatif de la puissance d'un personnage.

Maîtrise magique [Contre] : Ca ferait juste beeeaaaaaucoup trop de techniques pour certains je pense. Et puis, chez certains, ça casserait surement le principe d'auto modération cité plus haut. Je trouve que le principe de palier de 1000 MM est bien pour les techniques. Ah, et l'idée de Solis concernant la deuxième magie est intéressante, oui.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:51

Anonymous
Invité


Click

Neutre pour la proposition "Auto modération" : Comme l'ont dit la plupart des réponses avant moi (voire tous ^^"), cette redéfinition n'est pas vraiment un problème, car ce n'est... Qu'une redéfinition justement. =)

Est plutôt contre la proposition "Magie", à la nuance près :Tout d'abord, si je suis la logique d'Atios, en parlant d'obtenir une seconde magie au rang A, il sous-entend à partir de 5000 MM à la place des 7000 actuels... Je pense qu'une seconde magie est déjà assez "extraordinaire" pour un mage lambda. Je suis plutôt pour garder l'ancienne limite de 7000 MM, cela rend difficile l'obtention de cette super-magie, nous permettant de nous entraîner dur pour l'atteindre, bien faire notre choix... Et épuiser toutes les limites que nous permets notre première magie.
Ensuite, je pense que pouvoir maîtriser une deuxième magie est comme un bonus, c'est déjà bien et assez. Cette seconde magie peut permettre de seconder, de corriger les défauts de la première magie, mais cette dernière reste votre magie secondaire, moins maîtriser, en prolongement de la première ou seconde magie à part entière. Deux magies seulement obligent également à bien réfléchir à chaque magie, contrairement à une logique "Au pire, je ferais ça une prochaine fois". Pour ceux qui y tiennent vraiment, peut-être serait-il possible d'accepter une ou deux techniques "hors-thèmes" de vos précédentes magies, mais pas une troisième magie à part entière.

Contre la proposition "Maîtrise magie" : Le système actuel me plait bien. La limite des 1000MM pour une technique permet de réguler notre apprentissage magique et est assez courte pour qu'un membre actif ajoute une nouvelle technique en échange d'une attente raisonnable, qu'il pourra ponctuer d'entraînement. J'ajouterais également, que pour ceux qui aimeraient inventer de nouvelles techniques au cours d'un combat, je pense que rien ne vous l'empêche si vous postez ensuite ce rp entant qu'entrainement.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 1:11

Anonymous
Invité


Click

Neutre pour [Re-définition de l'auto-modération] : Redéfinition, on garde la même en précisant quelques trucs en plus pour bien que tout le monde pige de quoi il est question. On complète la notre avec ce qui a ajouté dans celle là et c'est pesé et emballé, mémé nous fera sa tambouille horrible.

Neutre [Magies] Là je serais plutôt neutre, je vais pas avancer mon idée surtout que je la démolis moi même après donc aucun intérêt. Elle demande de prendre en compte un paramètre supplémentaire qu'est le "niveau de maitrise de la magie" en question. Généralement la première magie est la magie la mieux maitrisée ( 11 techniques quand on arrive au palier de la seconde magie) Mis à part tout le monde, personne n'a une seconde magie qui a le même nombre de technique.

La proposition de Miku concernant les magies est intéressante(elle rejoint en partie mon idée que j'ai pas cité ^^), l'exemple de la magie de création, Le principe de fonctionnement entre Ice Make, Fire Make, Thunder Make, Chocolat Make, Fraise Make ou encore Schtroumpf Make (j'aime l'idée de cette magie xD) est le même, seul l’élément change. D'un point de vu technique, la manipulation nécessaire à la création de la technique est le même. Puisque le nombre de technique est régulé par le niveau de la MM, ils n'ont pas l'avantage du nombre. De plus quand la personne atteint le niveau cité par Miku (15 000 il me semble) c'est qu'il traine sur le forum looooooooooooooongtemps, il a fait ses preuves depuis un bon moment niveau fairplay et modération pour qu'on puisse lui autoriser une magie supplémentaire qui serait limitée en nombre de techniques 2/3.

Contre la proposition [Maîtrise Magique] : Je suis de l'avis de Solis, lui et moi on est pas toujours d'accord quand on parle de magie, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec lui sur les arguments avancés (comment ça je me foule pas sur ce coup là ^^)
Sa proposition de progression est intéressante, cela permet à la première magie de ne pas tomber dans les abysses du néant....
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 13:05

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Continuons alors car cette fois, j'ai compris. Je ne laisse pas mes anciens avis car ils étaient vraiment trop à côté de la plaque; supprimez-lez aussi de vos mémoires. Allons-y;

Est plutôt en faveur de la proposition [Auto-modération]; Elle ma paraît un poil meilleur que celle que nous avons actuellement mais à la nuance près, qu'il faut signaler qu'un système de caractéristiques est souvent source de conflit et extrêmement compliqué à mettre en place. Il ne faut pas que les gens qui cherchent ça s'inscrivent ici.

Contre [Magie]; J'ai bien compris que dans ces propositions, le rang dépend de la MM mais quand bien même, je ne suis pas d'accord. Une seconde magie implique une maîtrise magique, certaine, indépendamment du rang. Alors quelque soit le rang, il faudrait l’accueillir à un seuil précis de MM (je trouve 7,000 peut être un peu facile mais je parle ici en tant que perso, je me rends pas compte de vos efforts). Après, qu'à ce seuil, on soit B ou A ou S-, aucune importance. Si ce seuil s'avère correspondre à un passage de rang, aucune importance.
Je suis en outre bien plus opposée à l'idée de plusieurs magies. C'est complètement vide d'intérêt, et qu'Atios ait proposé ça à des fins personnelles n'arrange rien. Pas beaucoup d'argument à mettre en avant; Solis et Ayumi ont parlé pour moi. De plus, personne (à ma connaissance) ne s'est jamais plaint d'avoir que deux magies. C'est peut être une autre histoire pour les persos du manga mais là, on touche à un autre débat (toujours en cour dans ma tête).
Ensuite, par rapport aux magies qui sont plus difficiles à apprendre que d'autre, cela me paraît tellement logique que ça n'a pas besoin d'être signalé. En outre, je pense que si un jour quelqu'un prétend à une Lost Magic (inventée ou non), cela fera suffisamment de remue-ménage pour ouvrir un nouveau débat. Pour un autre exemple qui est une magie de téléportation; n'est-ce pas ce qu'a Emil? Ca a posé soucis? Oui ou non, le staff sait donc gérer ça alors autant mettre une clause par rapport à ça et n'en parlons plus.
Cela ne vaut pas une "nuance près", mais je pense que le petit paragraphe avec Bacchus en exemple est plein de bon sens et mérite sa place dans le règlement.

Est plutôt contre [Des techniques dérivées de sa magie principale (proposition de Miku)] à la nuance près; Pour commencer, je renierai l'exemple de Miku avec Warren; aux niveaux des inventés, c'est au membre de choisir sa première magie suffisamment polyvalente, au niveau des persos du manga... nous avons déjà un mal fou à remplir les rôles principaux, alors tu penses bien que les persos au fond de la salle...
Néanmoins, l'exemple montrait bien la proposition de Miku, auquel je n'adhère pas tellement non plus en fait. Je comprend très bien que vous (oui car moi et ma série d'armures des Impératrices...) ressentiez ce déséquilibre avec les magies "multi-élémentaliste". En continuant, j'énonce donc d'abord ma "nuance près"; on peut envisager, plus longuement, une clause permettant à certains mages de maîtriser des techniques dites "basiques" (au même titre que la substitution dans Naruto... pardonnez mon exemple douteux) si vous en trouvez des véritables, car je ne vois pas des quels vous parlez quand vous parlez de Makarov, Mirajane, etc... Les "mini-magies" dont parle Kôta. Dans cette nouvelle clause, on peut aussi dédier un passage pour des techniques faisant appel à une nature autre que votre magie principale. Mais cela est donc une technique à part entière, et vu le degrés de difficulté supposé, il faudrait permettre cela à partir d'un seuil de MM (10,000? Je dis souvent des nombres au hasard). En fait, outre le plaisir hors-RP du membre à varier ses attaques, cela se vaut aussi en RP: même si dans le manga, on a jamais eu de mage se disant "Tiens, et si au lieu de faire un éclair, je faisais une boule de neige?", sur le forum, le mage pourrait logiquement chercher une autre manière de manier son potentiel magique. Mais attention, je pense qu'il faut limiter ça aux mages ayant un domaine précis (Miku et Chris l'eau, Nywell et Travis la foudre, Cliff la vitesse (plus compliqué dans ce cas-là), un mage du feu, Caedes les Ténèbres, etc...); des cas comme Amateratsu qui touchent déjà pas mal au poly-élémentaliste, n'y auraient pas le droit.
Le gros de mon opposition se situe quand certains (Miku donc, et Amateratsu quand il parle de Meta) parlent d'exploiter la seconde magie comme extension de leur première. Alors soit, c'est une réelle extension comme Jerenn (je le cite en exemple car il ne s'est lui-même pas cité en exemple, donc je suppose que c'est une magie à part qui soutien sa première), soit je pense qu'il serait plus logique que le mage se concentre pleinement sur sa magie, tellement il la travaille qu'émerge un nombre fou de nouvelles possibilités, quitte à passer par une refonte de sa description magique de la fiche de personnage. Cela me paraît plus naturellement qu'une nouvelle magie, brute, qui "s'impose" comme ça. Pas forcément très clair comme raisonnement, je vous l'accorde, mais je pense que la seconde magie devrait être pleinement une nouvelle magie. Ca n'empêche pas qu'elle puisse venir aider la principale, mais elle se doit d'être fondamentalement différente. Après, est-ce que se concentrer pleinement prive d'une seconde magie? Pourrait-on la débloquer plus tard? Comment envisager en RP cette approfondissement de la magie principale? Je ne suis pas allée aussi loin dans le raisonnement, et vu que je ne suis pas concernée, je n'ai pas envie de le faire si je ne suis pas sûre que cela ait un intérêt conséquent.

Est plutôt contre de la proposition [Maîtrise Magique], à la nuance près; A la manière de Solis, je suis pour la définition proposé (c'était-là ma "nuance près") mais plutôt neutre pour la suppression des paliers pour les nouvelles techniques. CEPENDANT! Cependant continuez de lire s'il vous plaît. Si je suis neutre, c'est bien parce que la notion de "technique" dans les shonens m'a toujours paru ridiculement futile, n'est là que pour le "style" (mis à part pour les mages du ré-équipement et constellationistes de Fairy Tail et sûrement d'autres shonens que je ne connais pas. Mais ne serais-ce que de penser à Naruto, Bleach, DBZ et peut être même One Piece...). Néanmoins donc, si je passe du "neutre" au "contre", c'est bien parce que je vois-là une porte ouverte au manque de modération; ce n'est pas parce que je pense la notion de technique futile que tout le monde pense la même. Et je redoute le moment où le fait d'avoir des techniques à volonté va poser des problèmes, car j'aurais plus tendance à penser que ça n'en cause que ça ne soulage les membres dans leur liberté d'action. Autre point plus hypothétique; si la proposition de multiple-magie passe, ou ne serais-ce que la proposition de Miku (ou sa reformulation par moi juste au-dessus) passe, associée à cette liberté de créer des techniques à volonté... Non, j'ose pas imaginer en fait; mort de la diversité, des combats partout pareil, aucune originalité dans les posts, etc...
Dernier argument pour le contre: toujours plus l'implication du staff. S'il fallait écouter cette refonte, j'ai l'impression que le staff devrait avoir des yeux et des oreilles partout; je pense qu'il a suffisamment de quoi s'occuper.
Cela va sans dire; mais que cela vienne d'une frustration personnelle d'Atios, sans être un argument, n'arrange vraiment rien et ne donne pas l'envie de se pencher plus dessus.

Pour [Proposition de Solis sur les techniques]; Rien à dire de plus. Je la trouvais un peu complexe au début mais finalement, ce n'est pas si mal. Peut être retoucher un ou deux trucs, mais ça ne serait jamais que pour la forme.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 22:27

Anonymous
Invité


Click

Nywell s'avance dans une robe de marriée avec une musique qui se joue à l'orgue...

Alors, j'ai décidé d'épouser la position de Solis à 100%, je partage ses choix et suit en totale accord avec lui. Voila ton vote compte double Solis ! o/
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM   Sondage numéro 2, magie et MM - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sondage numéro 4, personnage et rp
» Refonte du règlement, sondage numéro 1
» Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée
» Sondage of the dead.
» Deuxième Numéro, Samedi 07 Juin X791

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Sondages