Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Refonte du règlement, sondage numéro 1
 MessageSujet: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 0:12

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Suite à la proposition de refonte du système d'Atios, il a été décidé de lancer une série de sondages sur des points précis de son post, afin de voir quelles mesures vous semblent les plus judicieuses, et lesquelles au contraire ne vous pas satisfaisantes, ou à moduler. Vous répondrez directement à ce post, en suivant le modèle suivant :



Est en faveur de la proposition (à détailler si plusieurs sont présentes sur un même sondage) : Raison

Est plutôt en faveur de la proposition, à la nuance près : Raison ainsi que proposition de modulation

Neutre : Raison

Est plutôt contre la proposition, à la nuance près : Raison, ainsi que proposition de modulation

Contre la proposition : Raison


(Soyez gentils, mettez JUSTE la mention qui vous intéresse, en gros au dessus du poste, copiez pas bêtement le tout, que je passe pas pour le blond de l'affaire xD)


Tout poste n'indiquant pas clairement son point de vue, ainsi que les motifs de son choix, ne sera pas accepté dans le décompte. Il est impératif que vous soyez très clairs, surtout considérant l'ampleur de certaines modifications proposées. Si les arguments d'une personne après vous venait à vous faire changer d'avis, vous pouvez éditer votre premier poste, en utilisant la marche suivante :


EDIT : Je change pour la mention : [Pour, plutôt pour, neutre, plutôt contre, contre] suite au poste de [son nom], considérant le point suivant [le point qui vous a fait changer d'avis], ou bien si la modulation suivante est approuvée (dans le cas où êtes en faveur d'une modulation) [la modulation]


Nous tiendrons régulièrement des comptes des voix, et ferons part de l'avancement du débat. J'insiste sur le fait que chacun doit bien participer, c'est important, il n'est pas toujours juste question de sujets mineurs, certains sont de lourdes réformes, merci donc de bien suivre les sujets, de bien lire chaque post, et d'être actifs. C'est du travail, mais c'est essentiel si on veut que ça marche :3
Merci d'avance !



Sondage 1



Ce premier sondage va s'intéresser à la partie « générale » de la proposition d'Atios (on va dire qu'on commence Soft). Du coup, ça concerne les 6 premiers articles, présents dans la section du règlement général. Les ajouts sont les suivants :

♦L'autorisation de poster des rps à contenu « choquant » de par leur violence, à la condition qu'il y ait usage de balises spécifiques.« Néanmoins, pour ceux qui voudrait tout de même publier un contenu qui pourrait être "choquant", par la violence de l'action décrite etc, des solutions existent : la balise [NC-18] dans le titre du sujet, la balise [hide] mais aussi l'utilisation de la poésie pour adoucir la dureté des textes, sont toutes des solutions. Dans le doute, demandez aux administrateurs. »

♦Le fait de passer de l'animé aux scans, concernant les connaissances requises à avoir sur le forum ( et en fait, supprimer les spoilers sur le sujet) « Néanmoins, sachez que le forum se tient à jour par rapport aux scans et qu'une connaissance de ceux-ci est fortement recommandée, pour éviter toute mauvaises surprises. Cela ne signifie pas que le spoil sauvage est autorisé, mais cela atténue juste les possibles plaintes concernant les révélations concernant l'œuvre de Hiro Mashima. Ainsi, en vous inscrivant ici, vous acceptez le fait que certains pourraient vous révéler l'intrigue qui n'est pas encore adaptée en animation. »

♦Les ajouts de précisions concernant les réclamations à l'équipe administrative, à savoir « Par ailleurs, il est intéressant de noter que les membres du staff staff, lors des validations de rp, n'ont pas à se justifier de leur choix, sauf si celui-ci serait inexplicable. Ainsi, si vous n'êtes pas satisfait de la validation, pensez à demander calmement les raisons avec l'administrateur validateur, avec un peu de chance, celui-ci écoutera votre point de vue et vous fera part des raisons précises de sa décision, vous poussant à vous améliorer et donc, plus tard, à progresser en rp autant que votre personnage dans le rp. »
Et : « Tout message posté après la réalisation d’une feuille de personnage pour signifier sa finalisation et le fait qu’elle soit prête à être examinée, ou l’existence d’un RP en attente de validation est répréhensible d’une sanction. Tout message sur la chatbox suggérant directement ou indirectement la finalisation d’une feuille de personnage et le fait qu’elle soit prête à être examinée, ou l’existence d’un RP en attente de validation est répréhensible d’une sanction. Toute question concernant la feuille de personnage ou la validation d’un RP est à postée en éditant le message principal. Un membre de l’équipe administrative traitera votre demande dans les délais les plus brefs possibles.

Cette règle est là pour éviter le harcèlement de l'équipe administrative et les sanctions applicables le seront dès lors que votre comportement serait irritant pour un administrateur. Si une réclamation doit être faite, elle se doit d'être polie, unique et non-répétée dans le temps. Mais aussi, ne postez pas de message pour remonter votre fiche, les plus anciennes sont traitées en priorités. De plus, utilisez le temps disponible pour travailler votre fiche et toujours l'améliorer, même lorsque vous la pensez prête, cela ne pourra que vous aider à passer rapidement la phase de validation. Pour finir, prenez votre mal en patience, participez à la vie du forum (flood, CB) et préparez vos futurs rp au brouillon, ou dans le pires des cas, faites autres choses. Il n'y a pas que le forum dans la vie.
 »

La taille d'Avatar qui passeraient de 150*300 à 200*400


Voilà donc les 4 points clés, il faudra tous les discuter :3 Merci d'avance pour votre participation ♥ Un prochain sondage sera posté dans les jours suivants, en colinéarité avec celui ci, pour permettre de discuter les multiples points. Là, je vous laisse deux trois jours pour commencer à réfléchir et poser vos réponses avant de lancer les autres points. Merci donc d'éviter les débordements ♪
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 11:17

Anonymous
Invité


Click

Bon je me lance parce que j'aime les Kit-Kat!

Est en faveur à la proposition [RPs à contenu choquant de par leur violence]; je suis déjà personnellement pour parce que l'univers de The Darkness est rempli de cette violence choquante que j'aime à essayer à retranscrire dans mes RP. Ensuite, permettre de repousser ces limites de descriptions permettraient peut être un contenu, faute d'être mature, plus varié que simplement des attaques soft ou non-mortels.

Contre la proposition [passer de l'anime au scan]; là aussi, personnellement contre car je ne suis que l'anime et j'avoue que suivre les scans ne m'intéressent absolument pas. En fait, je crois que pour faire ça bien et dans la légalité, il faudrait plutôt se caler sur les sorties en librairie du manga (donc on viendrait de finir l'arc de Tenroujima si je ne m'abuse) puisqu'au fond, il me semble que lire les scans et regarder les animes flirtent avec l'illégalité.

Est plutôt en faveur à la proposition
[les réclamations à l'équipe administrative] à la nuance que; enfin un truc où je commencerai pas par "personnellement" x) Je pense qu'un validateur la droit de garder ses raisons, je ne vois pas de quel droit il devrait s'expliquer; il est un staffeu, on lui a accordé cette capacité de valider, on lui fait confiance. Point barre. Ceci dit, si une notation est injuste ou illogique, on devrait faire pression avec l'appui d'un autre staffeu. S'installe alors une négociation entre les trois acteurs.
Sur les up de fiches, j'aurais tendance à proposer un peu plus de souplesse. Il s'est avéré par plusieurs reprises que des fiches ont été oubliés, sont passées au travers. Aussi, il est dit parfois que la priorité est aux plus vieilles fiches, quand parfois c'est l'inverse. Je pense qu'on peut un peu plus toléré les up. Au bout de 2semaines, pourquoi pas autoriser un "up" possible par le membre. Imposer et plus mettre en valeur l'obligation de mettre entre le titre et le sous-titre les mentions [en attente de validation] et autres. Entre ces deux semaines, des petites allusions sur la CB pourraient être reçus plus "zen" (loin de moi l'idée d'imposer un état d'esprit au staff mais ça fait un peu tabou de faire allusion à sa fiche). Enfin bien sûr après, c'est du cas par cas, car le petit noob qui pleure tout les jours d'impatience de la validation de sa fiche... ce même noob qui disparaîtra de la circulation trois semaines plus tard, on le connaît tous, et lui je pense qu'il ne sera pas faire la nuance.
[Pas très clair tout ça... si un staffeu veut que je retouche, qu'il m’envoie un MP ou un petit message sur Skype.]

Neutre pour [la taille de l'avatar]; ça m'inspire que pouik. J'ai pas changé d'avatar en 1ans et demi, à peine de signature. Alors vous pensez bien que je m'en moque comme de l'an 40.

C'est tout pour moi. Commandant Polka, over.
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 11:47

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Je me permets d'enchaîner:

Est en faveur à la proposition [rps à contenu "choquant" de par leur violence]; S'il y a des balises et si la permission est demandée, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit si on le veut. La maturité des membres de ce forum en tant qu'écrivains me semble atteinte, et permet ce genre d'extrême.

Contre la proposition [passer de l'anime aux scans]; Parce que je suis moi-même les animes, et encore, je suis pas toujours à jour (comme en ce moment) et que j'ai bien assez de lectures personnelles et studieuses pour pas en plus me rajouter encore plus de lecture, même si ça reste des scans.

Contre la proposition [les réclamations à l'équipe administrative]; une équipe administrative est un ensemble de rouages qui fonctionnent à leurs manières et rythmes. Pas besoin que des nuisibles extérieurs perturbent cela. Sauf cas extrêmes, attendre et accepter sont les seules solutions qui s'offrent à nous. De plus, je crois que notre équipe administrative a suffisamment de bons jours et d'humeurs pour permettre parfois des allusions discrètes et légères sur un point qui vous chiffonne. Apprenez la rhétorique, la diplomatie et l'éloquence, ça sera mieux que de changer le règlement à ce niveau-là.

Neutre [la taille de l'avatar]; je... je ne sais même pas quoi dire pour expliquer ma neutralité. Je ne vois pas en quoi ça nous ferait avancer des avatars plus grands, je ne vois pas en quoi ça gêne les tailles d'aujourd'hui, je... A moins d'avoir manqué un épisode, ce point du règlement me passe complètement en-dessous des pieds.
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 12:06

Anonymous
Invité


Click

Est en faveur de la proposition : Je suis pour le fait de pouvoir mettre des contenus "choquants" dans les rps. En effet comme la si bien dit Elsa, les membres ici sont tous assez mûrs pour l'accepter. Après je ne parle pas de se laisser aller et d'utiliser un vocabulaire assez gore et trash mais tant que c'est modérer et respecter pourquoi pas.
C'est aux membres de se contrôler eux même pour ce genre de choses.

Neutre : Pour la proposition de la taille de l'avatar..Euh bah je trouve la taille très bien enfin...Je vois pas ce qui gène. Je suis également neutre concernant la proposition de passer de l'anime aux scans : Suivants les deux moi ça me gène mais je pense que ce serait contraignant de faire cela car dans les scans les personnages sont beaucoup plus évolués niveau magie que dans l'anime donc j'exprime ma neutralité sur ce sujet.


Contre la proposition : Réclamations au staff. Bon c'est vrai je râle de temps en temps aussi mais voilà le staff est composer de diverses personnes, d'êtres humains surtout et ils ont tous une vie en dehors de celle du forum qui leurs prend plus ou moins du temps aussi. Il faut déjà savoir respecter le travail qu'ils fournissent et savoir attendre. Bon parfois ils ne font pas attention à tout sans doutes et ça arrive à tout le monde, l'erreur est humaine donc autant leurs envoyer un petit MP discret et sympathique au lieu de faire son gros bourin à leur gueuler dessus je pense.

Voilà pour moi!
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 12:25

Anonymous
Invité


Click

A mon tour.

Contre la proposition [rp à contenu choquant]: Non pas que je trouve l'idée mauvaise, mais dans notre contexte, celui de Fairy Tail, je trouve que des scènes gores ou explicites ne sont pas en adéquation, Je vois mal lire des RP ou encore faire un dialogue avec un mage me partageant son passé, qu'il a décapité un autre mage avant de l'empaler sur des clous et lui arracher les deux bras. Fairy Tail est plutôt enfantin, avec une dose d'humour exagérée, dans un univers très conte de fée. Faire ce genre de RP serait purement ne pas coller a l'univers.

Contre la proposition [passer de l'anime au scans]: Dans mon cas, me prendre un spoil pas trop grave, j'en tiendrais pas rigueur mais je ne vois pas l’intérêt de faire ça, après tout, on est déjà dans une époque alternative qui ne suit ni l'animé, ni les scans, ni rien du tout. changer cette règle, c'est ouvrir la porte a des membres inscrits qui diront "oui mais dans le scan blablabla alors autorisez moi". ça risque aussi d’entraîner des dérapages sur Cb ou dans le flood parce que le règlement demande de se tenir a jour, actuellement, tout le monde sait que les scans sont a proscrire des discussions ou des suggestions et ça évite bien des problèmes, après tout, ceux qui suivent le scan sont donc a jour niveau informations de l'animé, ceux de l'animé sont logiquement a jour aussi, alors que dans les scans, beaucoup de monde aura du retard.

Pour la proposition [réclamations a l'équipe administrative]: Et complètement pour même! le nombre de membre irrespectueux prenant le staff pour des robots, en mode "va corriger ma fiche, j'l'ai mise a jour y'a 10 minutes" ça me tape sur le système, rien que pour ça, ça a toute sa place dans le réglement. Concernant le reste du paragraphe, je suppose que c'est un appel au bon sens de dialoguer avant de gueuler mais il n'est jamais inutile de le rappeler non plus alors, c'est tout bénéfique.

Neutre [taille de l'avatar]: Je vois pas l’intérêt de changer les dimensions qui sont déjà raisonnables en soi, les avatars ont une bonne taille, ils sont pas petit, pas trop grand. Si ça se fait, ça demanderas du travail supplémentaire, si ça se fait pas, personne en mourras. Après, si y'a des gens qui y tiennent, pourquoi pas...
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 13:04

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click

Est en faveur de la proposition : [RP à Contenu Choquant] Comme tout le monde l'as dit, nous avons déjà une maturité par l'écriture et ce n'est pas forcément rentrer dans le gore et le choquant. De toute manière si il y a des balises, les gens sont prévenus et ne pourront s'en prendre qu'à eux si ils trouvent ça choquant, c'est eux qui ont voulu lire. Et un peu de folie ne fais pas de mal (Même si je l'accorde, il y a pas mal de personnes déjantées xD)

Contre la proposition : [Passer de l'animé aux scans] Sur ce point, c'est clair net et précis, je suis contre car lire les scans n'est pas toujours possible selon l'emploi du temps et tout ça. J'ai déjà du mal à être à jour au niveau de l'animé, mais suivre les scans ce n'est même pas la peine parce que ça me prendrait du temps et de toutes manières je n'ai pas un écran approprié pour y lire. Et comme l'as dit Lucy, du peu que je sais, l'évolution magique n'est pas la même et ça ferait un bordel pas possible au niveau de la MM ici ^^'

Neutre : [La taille de l'Avatar] Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, l'avatar est pas mal comme il est actuellement mais l'agrandir peut aussi être sympa mais voilà sans plus. trouver des images assez grande et tout ça, me pompe l'air, surtout que personnellement je suis du genre à changer souvent x)
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 13:17

Anonymous
Invité


Click

    Han, j'suis en retard ! Bon on y va soft a dit Solis donc vive la légerté o/

    Est en faveur de la proposition : Contenus choquants
    Principe de prévention, me semble évident que cette précision n'est pas mauvaise. Vis à vis de la communauté actuelle, y'a pas de soucis de régulation t'façon. Si vous voulez préciser des trucs du genre "en parler avec son partenaire de RP" ou "ne pas faire ce genre de sujet de façon répétée", vous pouvez, mais ça me semble vraiment pas essentiel.

    Est contre la proposition : Passer aux scans

    On a laché la tram du manga, donc à part s'informer sur les magies (ce que nous faisons déjà ponctuellement via le wikia), spoiler ceux qui suivent l'animé n'est pas sympa. Et y'a une section réservé aux débat spoils sur le forum sur la suite des évènements tout ça, donc bon. Useless, j'aime pas le spoil =D


    Neutre : Réclamations au staff

    Je pense que c'est au staff & au staff seul de décider de ce point. Même si personnellement, je suis contre les réclamations, c'est celui qui note qui bosse donc qui choisit. Je pense aussi que tous les précédents ont le même avis (contre qu'il y ait des réclamations, donc POUR la proposition non ?) sauf qu'ils se sont emmêlés les pinceaux. Ou alors c'est moi.
    En plus, c'est déjà possible de parler à un staffeux si y'a problème de validosh. Suffit d'envoyer un MP si vous avez de bonnes raisons les gens. La preuve, Ash m'a déjà accordé une réhausse (justifié cela s'entend). Les staffeux ne sont pas des monstres o/

    Est contre : La taille des avatar, à la nuance près.
    Je suis contre cette proposition dans l'état actuel des choses. Néanmoins, si l'on vient à changer de design et qu'il faut adapter, ça ne me dérange pas plus que ça, j'continuerai à changer d'avatar tous les 15 jours moi o/ Mais ça ferait chier tout le fow pour rien de se faire des vava si y'a changement, franchement, donc faudrait que le design soit très très beau xD

    Après lecture des deux posts suivants : Est plutôt en faveur d'un changement, si et seulement si le design s'adapte. [Conclusion, boulot de graphiste & codeur]
    Notez que d'autres très bons forum RP ont comme format 150*XXX (Jedonnepasdelienmaisj'aidesexemples). Même si effectivement, 200*320 et 200*400 sont plus courant.



      Contenus choquants : 13 En faveur, 2 Plutôt pour, 0 Neutre, 1 Plutôt opposé, 2 Contre
      De l'animé au scan : 0 En Faveur, 1 Plutôt pour, 7 Neutre, 0 Plutôt opposé, 10 Contre,
      Réclamations au staff : 4 En faveur, 4 Plutôt pour, 5 neutre, 1 Plutôt opposé, 2 Contre, 2 Non-votant (Cody inclus)
      Taille des avatars : 5 En faveur, 2 Plutôt pour, 9 Neutre, 1 Plutôt opposé, 1 Contre

      18 votants (Jusqu'à Cody inclus)

 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 13:20

Nox Apostolica
Nox Apostolica

Quatro Cerberus

Click

Bien le bonjour ~

Est en faveur à la proposition [RPs à contenu choquant de par leur violence];parce que je suis pour l'ouverture d'esprit qui n'impose aucune limite à nos possibilités si ce n'est des règles tout à fait normales de censure pour les plus jeunes et les plus sensibles, d'où l'utilisation des balises dans le titre ou de Hide.

Neutre pour la proposition [passer de l'anime au scan]
; parce que, comme l'a dit Caedes, en général les forums se calent sur les sorties françaises des tomes du manga. Et c'est pas mal ^^ J'avoue que ca m'arrive souvent de ne plus être à jour dans les scans. et après, vu tout ce qu'il y a à rattraper, j'ai la flemme... Et je ne regarde pas les animes (qui ne me plait pas pour certains points). Tandis que les mangas papier, je les achète dès leur sortie, je ne peux pas ne pas etre à jour. Mais après, si ca nous empêche de prendre des perso du manga qui viennent d'apparaitre dans les tout derniers scans, j'avoue que je trouve ca très dommage. Donc au final, je n'ai pas vraiment d'avis, je préfère laisser la décision aux autres sur ce point.

Est plutôt en faveur à la proposition [les réclamations à l'équipe administrative] à la nuance que
je ne voudrais pas que l'ambiance du forum soit gachée par une rigueur trop prononcé, en ce sens qu'un nouveau, quand il arrive, est très motivé, et si en plus il accroche à l'ambiance de la cb, ca fera généralement de lui un membre actif sur du long terme. Mais le fait d'attendre, ou autre, ca va émousser sa motivation. Qui est vraiment motivé restera mais justement, si une personne motivé en vient à etre décu du forum à cause de la sévérité du staff, c'est dommage. (Combien de fois j'ai quitté des forums rien que pour ca.) Parce que j'estime que la bonne ambiance est la priorité, et un staff peut etre rigoureux tout en étant cool. Parce que même si un membre fait son gros lourd, personnellement je vais lui dire de se calmer même si je ne fais pas partie du staff et je sais qu'on est plusieurs à l'ouvrir dans ce cas là donc bon xD La température de la cb s'automodère déjà on peut dire. Donc en résumé, de bonnes règles (avec la possibilité d'up au bout d'un certain temps comme l'a dit Caedes) qui guident le nouveau venu et un staff mettant la priorité à la bonne ambiance, tel est mon avis.

Est en faveur de [la taille de l'avatar]
; parce que je fais attention à l'esthétique d'un forum avant de m'inscrire. Ici, je suis venu parce que j'ai décelé d'autres qualités qui m'ont attiré mals ce n'était pas vraiment lié à son apparence graphique x) Donc je trouve que ce serait un bon premier pas vers un design plus sympa hum >w>

A voté o/
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 15:38

Anonymous
Invité


Click

Hello à vous tous,

Est en faveur de la proposition [RPs à contenu choquant de par leur violence] : Oui, je suis pour. Comme l'a déjà dit certain et je trouve qu'ils l'ont bien dit. Certains membres sur le forum sont matures, de plus, je pense que si c'est bien modéré, ça pourrait le faire. Donc ceux qui en feront, ils devront assumer le fait de ne pas trop en faire pour éviter de tout de même choquer les valideurs (surtout Jerenn qui a l'âme sensible Razz). De plus, les Rps qui auront ce genre de contenu seront marqué d'une balise donc comme l'a dit notre chère Amy, ceux qui liront les Rps si ce n'est pas sous Hide. Ben, ils devront s'en prendre qu'à eux-mêmes et non aux rpgistes. Donc tant que ce n'est pas trop gore et trash, pourquoi pas. Puis, je me souviens de 2 ou 3 Rp avec Shiro où j'ai été un peu violent dans le contenu et ça n'avait pas l'air de choquer Ash ou Jerenn. (Perso, je n'ai jamais reçu de Mp de leur part)

Est contre la proposition [Passer de l'animé aux scans] : Je suis l'animé et le scan, mais je sais que d'autres personne ne suivent pas les scans donc ça serait un peu injuste pour eux de connaître des informations venant des scans. Donc par respect envers les membres concernés, je suis contre. De plus, il y a un déjà un topic concernant les spoilers du manga en papier pour ceux qui veulent en parler. Pour moi, cette proposition est un peu inutile sachant que n'importe qui ayant un peu de respect et de maturité n'ira pas spoiler les gens par Mp ou sur la Cb. De plus, je sais qu'ici, ce n'est pas le genre des membres à faire ça. ^^

Est en faveur de [la taille de l'avatar] : Je vais passer tout de suite à ce sujet-là. Je suis pour que l'avatar fasse 200*400. Je trouve que la taille actuelle est trop petite même si certains sa bons en graph, mais personnellement, je préfère la taille qui est proposée sur ce sondage. Ce n'est pas ça qui va faire avancer le forum, mais c'est une question de préférence. (Surtout que certaines images ne sont pas évidentes pour un avatar de 150*300)

Ps : Je trouve aussi que la parti commande n'est pas trop surveillé, c'est bien dommage :/

Neutre pour la proposition [les réclamations à l'équipe administrative] : Je pense que tout le monde a dit de bonne chose pour ce sujet. D'abord, le staff n'est pas obligé de dire leur justification de leur choix lorsqu'il note un Rp. Si une telle personne veut savoir pourquoi, il n'aura qu'à MP, le valideur concerné tout en restant polie et respectueuse. Ce sont des humains et ont une vie irl même si des fois, c'est un peu embêtant d'attendre que notre Rp se fasse valider. Il faut donc attendre. J'aimerais suggérer quelque chose à propos des validations des Rp en tous genres, oui, ce n'est pas le lieu, mais vu qu'on en parle, pourquoi pas ? Sachant le nombre de membres et de Rp qui se fait chaque jour. Un troisième valideur ne serait pas mal pour aider Ash et Jerenn qui pourront souffler un peu de temps en temps quand il y a au moins 6 ou 7 Rp à noter. (Et lui donner la possibilité d'attribuer les points de mérite est MME)
Ps : un petit rappel (un petit up) genre deux ou trois jours après avoir posté, ne tuera pas personne tant que le membre n'harcèle pas le staff. Évidemment tout en restant respectueux est polie.

Pour ce qui est de la feuille de personnage. Le staff connaît des moments d'absentéisme vu qu'ils ont une vie privée donc des fois, Solis ou Rosa se retrouve seul face à toutes les fiches à commenter. Ce qui est malheureux, c'est qu'ils sont les seuls à les faire et dans un sens, ça serait mieux une troisième personne aussi. Par contre, je ne serai pas contre le fait d'un petit up tous les 4 jours ou au bout d'une semaine. Oui, les gens ont hâte de pouvoir commencer à Rp avec leur personnage et je suppose que ça les embête de pouvoir rien faire à part rester sur le Cb lorsqu'ils pensent avoir fini les modifications sur leur fiche. Personnellement, les ups sur la chatbox ou par Mp devrait être tolérés, mais pas abusivement. Genre une fois par semaine pour éviter de casser l'ambiance ou de saouler un membre du staff. (Et pas directement après avoir fini sa présentation ou des modifications demandées)
Solis et Rosa font tout de même du bon boulot avec les fiches et il n'y a rien à dire (Puis il n'y a rien à dire de toute façon).

En fait, je pense que je me mêle les pinceaux et du coup, je ne sais plus si je suis resté dans le neutre ou parti d'un pour la proposition xDD (Jerenn arrête de me frapper sur la tête)

Bon voilà, c'est fait ^^'
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 EmptyMar 15 Jan - 18:33

Anonymous
Invité


Click

Est plutôt contre la proposition [Rps aux contenu "choquant" de par leur violence] : Je vais reprendre des arguments qui ont été déjà pris... Pour moi, Fairy Tail n'est pas un manga trash ou gore, au contraire, les combats ne sont que peu souvent mortel et même si la phase "chantage" est souvent de la partie, il n'y a pas de passage "choquant" à proprement parler... Des anciens ennemis "ressuscitent" même pour porter main forte aux héros... Je pense donc que ces contenus choquants n'ont pas lieux d'être dans un forum de FT. De plus, je crains certains personnages qui en feraient leur spécialité...
A la nuance près : Chacun, bien sûr a le droit de créer sa propre histoire, mais l'explicite n'est pas obligatoire et l'implicite permets un travail plus intéressant sur le rp, je trouve... Si cette proposition passe tout de même, je tiens à mettre l'accent sur les balises "hide" obligatoire : quand on lit un rp, on ne devrait pas être obligés de se prendre ce genre de détails "croustillants" à la figure.

Contre la proposition [Passer de l'animé au scan] : Encore une fois, je ne peux que reprendre des arguments déjà présenter. On a tous été au moins spoiler une fois dans notre vie et nous savons tous combien cela peut-être désagréable et rageant... Spoiler une personne, sans le prévenir, c'est de mon point de vue impoli et un manque de respect (même si c'est malgré nous le plus souvent Razz)... Et la majorité des personnes aimant Fairy Tail ne se mettent pas obligatoirement aux scans, vu que les épisodes sortent régulièrement. Et puis, de toute manière, l'animé permet déjà une liberté de discution vu que rattrapant presque les scans (animé en vostfr, j'entends).

Est plutôt en faveur de la proposition [Réclamations à l'équipe administrative], à la nuance près : Il faudrait peut-être donner des dates limites pour de réclamer (poliment) une validation. Comme vous venez de le dire, le staff est constitué d'humains qui ont une vie à côté du forum... Cependant, un léger rappel (up, référence chatbox, MP concis, poli, non agressif ni répétitif) pourrait être toléré selon l'attente du/des membre(s) : 3-4 jours pour un rp, une semaine pour une feuille de personnage (qui demande plus de travail, vu qu'il faut argumenté sa validation).

Est plutôt contre la proposition [Taille de l'avatar], à la nuance près : Comme beaucoup, je n'ai pas eu de réactions particulières à cette close du règlement... Mais tout bien réfléchit, j'aime bien la taille actuel. De plus, je trouve qu'un avatar trop gros piétine un peu sur le rôle écrit des rp... Ou même, plus concrètement, ferait un drôle d'effet dans la partie flood, où pour une réponse d'une phrase, le post prendrait tout l'écran (pour les ordis de petites tailles) déséquilibrant l'esthétique du forum... (Après vérification, c'est déjà le cas... Pas besoin donc d'empirer cet effet...)

Je me rends compte que je n'apporte pas beaucoup d'arguments, mais donne simplement mon avis personnel et souvent un peu trop conservatrice, je le reconnais... Mais bon, d’excellents arguments ont déjà présentés avant moi ^^ !
Voili voilou ~


 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sondage numéro 4, personnage et rp
» Sondage numéro 2, magie et MM
» Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée
» Premier Numéro, Samedi 31 Mai X791
» Entrainement numéro X technique Z et loup en pétard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Sondages