-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La première impression est souvent la bonne (PV Nell)
 MessageSujet: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) EmptyJeu 17 Mar - 13:11

Anonymous
Invité


Click

Était-ce possible d’être aussi malchanceux ? Cela faisait un moment que Morgan aurait du arriver à la guilde indiquée par son mentor et demander d’être admis en son sein, seulement voila que ce foutu transport avait dévié de sa route et l’avait emmené à Harujion ! L’aller et le retour ça lui à prit ! Bon en fait c’est surtout notre protagoniste qui s’était endormit dans le train et s’était retrouver jusqu’à l’autre coté du pays, ce qu’il c’est passer là bas sera raconter ailleurs, pour le moment concentrons nous sur l’état actuel des choses. Notre faux-albinos était en route pour la guilde, oui faux car il a les yeux bleus naturels et pas rouges, trainant des pieds, le visage décomposé et le regard vitreux, en marchant vers l’endroit qu’un passant lui avait indiqué. Ce qui était d’ailleurs assez comique sur le coup. Voila comment ça c’est passé. Dante s’était complètement paumé sur une demi-heure de temps de recherche infructueuse et s’était retrouver à hurler en pleine rue, se tirant les cheveux la tête rejetée en arrière.

« J’trouverais jamais c’te fichue guilde. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! »

Les gens évitaient ce fou furieux, en général ils restaient méfiant. Cependant une personne plus téméraire que les autres, qui se disait surtout que cet individu bizarre était surement un mage, s’approcha et demanda ce qui n’allait pas. Les yeux larmoyant Morgan s’accrocha au bon samaritain.

« J’me suis pauméééééééééééééé ! J’ai la flemme de chercher, pourriez vous m’indiquer ou se trouve la guilde cuatro cerberus par pitié ? »

Complètement dépitée et un peu prise de pitié aussi, la personne indiqua le chemin à notre mage aux cheveux blanc, non sans être complètement soulagé de le voir partir en courant dans la direction indiquée, comme en témoignait le soupir soulagé et l’énorme goutte de sueur derrière la tête. Le crét… le personnage principal de ce rp piquait donc un sprint vers la guilde, si toutefois le passant ne s’était pas payer la tronche de notre mage flemmard, qui pour une fois courait vers autre chose que son lit ou de la nourriture. Comme on dit, plus vite commencer, plus vite terminer, donc plus vite il serait arrivé à la guilde, plus vite il pourrait fainéantiser de nouveau, cqfd ! Voila donc comment en était arrivé Morgan à être complètement lessiver, le bon samaritain ne lui avait pas précisé que c’était à l’autre bout de la ville.

« Qu’on m’achève par pitié … »

Morgan allait abandonner et revenir demain, quand il aperçu enfin la guilde. Ses forces retrouvée le mage se rua vers l’entrée et s’y arrêta car en chemin il manqua de percuter quelqu’un qui avait surgit de nulle part, fatigué et sur les nerfs, Dante prit ça pour une attaque et voulu se défendre. Oubliant complètement l’incantation, le faux-albinos tenta une attaque avec… un poulet en caoutchouc tenu par le cou, dans un mouvement flasque et ridicule « l’arme » tourbillonna avec le geste de Dante et puis se mit à pendouiller lamentablement depuis son poing.

« …Kuso… »

Si cette personne était membre de la dite guilde, la première impression s’annonçait vraiment mal, soit Morgan passerait pour le crétin de service, quoi que ça pouvait encore passer, mais également pour un mage inutile. Puis aussi, comment allait réagir cette personne fasse à l’attaque ridiculement foirée par Dante ?
 MessageSujet: Re: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) EmptyJeu 17 Mar - 19:31

Anonymous
Invité


Click

Enfin, j’y étais arrivé… Où étais-je arriver, me direz-vous ? Mon voyage a commencé dans un village voisin d’Oshibana, dans l’Est de la région de Fiore. Un village paisible, sans ennui, dans lequel j’ai passé la plus grande partie de ma vie … C’est là-bas que je suis née, là-bas que j’ai été à l’école, là-bas que j’ai appris à vivre. Mes parents et moi avions une vie banale. Tout deux étaient épiciers, notre famille était respectée par le voisinage, dans la mesure où elle était l’une des principales sources de bien premiers dans le village. Mais voilà, dans la vie, les drames, c’est toujours sur la gueule de ceux qui le méritent pas que ça tombe … On avait rien fait de mal, on voulait de problèmes avec personne. Juste qu’on nous laisse vivre en paix. Mais il a fallu que ces saloperies de mages tous plus forts les uns que les autres nous tombent sur la gueule … Guildes illégales de merde !

A cette pensée, pour la énième fois en bien peu de temps, mon poing d’abattit sur la table, en plein milieu de la guilde. Me sentant stupide, je levai les yeux, personne ne m’avait vu, heureusement. Il doit être temps pour moi de prendre l’air … J’avais une flemme monumentale et aucune envie de retraverser la salle pour rapporter l’assiette de mon dîner au comptoir. Alors, le plus simplement du monde, comme je le faisais parfois, je fis léviter mon auge jusqu’à l’autre bout de la salle, et la fis se poser en douceur. Et oui, c’est que je ne tiens pas franchement à repayer le service avec ma paie … Enfin, pour avoir une paie, faudrait déjà que je prenne une mission. Et là, la motivation me manque un peu. A cause de cette guilde noire qui a attaqué mon village, celui-ci a été rayé de la carte, et la quasi-totalité de ses habitants avec. Je suis la seule survivante de ma famille, et c’est plus un coup de chance qu’autre chose. J’avais beau maîtriser la télékinésie, ils étaient trop nombreux et trop puissants … Heureusement pour moi, après m’avoir passée à tabac, ils m’ont laissée pour morte, et j’ai pu être transportée à la clinique d’Oshibana. Enfin, c’est une chance en considérant que je vis toujours. Mais la haine qui m’habite désormais est une véritable malédiction.

Je soupirai, avant de me lever et de quitter la salle, pour respirer l’air frais de l’extérieur. M’appliquant à ruminer le moins possible, je marchai, tout simplement, et m’amusait à exercer mon pouvoir sur ce qui se présentait. Quelques feuilles mortes que je fis tourbillonner dans l’air avant de relâcher mon emprise, une branche d’arbre au sol que je fis se briser mentalement, etc. Et alors que j’étais pleinement concentrée sur ma psychokinèse, quelque chose me percuta de plein fouet, manquant de me faire tomber. Je me redressai de justesse et observa la « chose » avec des yeux ronds, un air perplexe. Ah bah non, c’était pas une chose en fait … Mais plutôt un type avec un air de fou furieux et des cheveux décolorés à l’eau de javel. Mon Dieu, mais sur quoi suis-je encore tombée moi … Et, alors qu’il s’excitait pour rien, fit apparaître un … J’ai besoin de lentilles je crois. Je me frottai les yeux et clignai plusieurs fois. Merde, c’est bel et bien … Un poulet en caoutchouc. Donc à première vue, son pouvoir était le rééquipement, et pour équiper ce genre de conneries, ce nouvel arrivant ne devait pas dépasser les cinq ans d’âge mental. A sa réaction, on dirait vraiment un gosse, mais il a l’air plus vieux que moi … Curieux personnage. Mais alors, s’il est mage, et qu’il se promène dans ce coin de la ville, pense-t-il à rejoindre les Cuatro Cerberus ? Je croisai les bras.

« Tu devrais ranger ton jouet, c’est plus de ton âge … » Et je ris, avant de reprendre, en essayant de contenir mon fou rire qu’on pourrait prendre pour de la moquerie. « Qu’est-ce que tu fais dans le coin ? T’as l’air complètement paumé et crevé. »

Je le concède, le paumé est à double-sens, mais à prendre au sens littéral de préférence. En effet, ce personnage était bien curieux … Mais il avait réussi à me faire rire. En fait, il pourrait constituer une bonne source de distraction, ce guignol.
 MessageSujet: Re: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) EmptyJeu 17 Mar - 20:14

Anonymous
Invité


Click

A force de faire le pitre Morgan se ferait embaucher dans un cirque, ou bien on l’y enverrait de force. C’est clair qu’un mage qui fait apparaitre des poulets en caoutchouc ou un marteau pouêt ce n’était pas quelque chose de très utile pour une guilde, mais plus pour un lieu ou les gens peuvent rire des autres, ce qu’on fait d’ordinaire en croisant un type aux cheveux blanc qui tente de vous assommer avec un poulet en caoutchouc ! Mais bon, heureusement pour notre zéro, il savait se défendre avec ses autres armes, son arsenal était assez complet, si on omettait les armes à distance, mais bon, pour le moment ce n’était pas utile. Dante s’était donc rendu dans l’ouest du royaume pour trouver la guilde Cuarto Cerberus et son maitre Goldmine, c’était là ce qu’il avait de mieux à faire pour avoir un job pas chiant, ce que voulait le Scythe d’ailleurs.

Après une escapade involontaire à Harujion, l’opposé de la destination réelle de Morgan, notre zéro avait passé une journée pourrie et s’était finalement rendu à l’évidence qu’il lui faudrait attendre le lendemain avant de rejoindre sa destination. Une fois la bonne ville atteinte, Dante chercha vainement la guilde pendant une demi heure, avant d’être aider par un habitant local qui l’avait prit en pitié, en même temps, un homme ayant la vingtaine qui pique une crise d’hystérie en plein milieu de la ville, ça choque. Une fois arrivé devant le lieu tant recherché, il se passa encore une tuile pour notre protagoniste qui se ridiculisa en tentant de riposter à une « pseudo-agression », une bousculade en fait, avec son poulet en caoutchouc, se rendant plus ridicule.

La personne bousculée était une jolie jeune femme aux cheveux verts, cette dernière mit un certain temps avant réaliser ce qui avait failli la frapper de plein fouet. Conscient qu’il semblait con Morgan renvoya rapidement son « arme » de là où elle venait et se gratta l’arrière du crâne nerveusement, attendant que la demoiselle arrête de rire. Puis elle croisa les bras en demandant ce qu’il faisait ici et qu’il avait complètement l’air paumé et crevé. Ça pour être crever il l’était ! Par contre paumé, Morgan ne l’était plus, l’endroit qu’il recherchait se trouvait non loin, cependant l’affaire de la collision devait être régler rapidement, surtout si la personne bousculée s’avérait être une mage de la guilde comme le pensait Dante.

« Oui je suis fatigué, deux jour que je patauge dans les ennuis, et non je ne suis plus paumé, je cherchais la guilde, je l’ai trouvée. Tu semblais venir de là, tu es une mage de Cuatro Cerberus ? »


La réponse l’intéressait vraiment, après tout, la première impression qu’on se fait de quelqu’un est souvent la bonne, mais pas toujours, cependant il valait mieux que la première idée qu’on se ferait de Morgan soit la bonne, c’est ce qu’il pensait en tout cas. Soudain, le fait qu’il ne s’était, ni excusé, ni présenté lui revint en mémoire, ça le foutais mal. Il fallait rattraper le tir et vite.

« Je suis désolé de t’avoir bousculée au fait, j’étais enfin content d’avoir trouvé ce que je cherchais depuis hier. Pour rester dans les politesses, je me présente. Morgan. »

Espérant que cette présentation aussi pitoyable que son poulet fonctionne, Morgan se permit un soupir intérieur et priait silencieusement que ça ne réduise pas ses chances de rejoindre la guilde à néant.
 MessageSujet: Re: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) EmptySam 19 Mar - 19:30

Anonymous
Invité


Click

Au moins, et je ne vais pas m’en plaindre, je venais de trouver de quoi m’occuper un peu l’esprit. Ce jeune homme, bien que surprenant aux premiers abords, pouvait se révéler intéressant, qui sait ? Le simple fait qu’il soit mage m’encourageait à m’intéresser un temps soit peu à lui. N’empêche, quel style décalé, cette coupe de cheveux mi-longue puis cette couleur … Enfin, je peux parler, moi, avec ma tignasse vert gazon, mes boucles d’oreilles tape-à-l’œil et mon casque en permanence sur les oreilles. En fait, dans le monde des mages, chacun à notre façon, on a ce petit quelque chose de décalé, d’excentrique, qui nous caractérise. Et il n’y a pas que ça … Mais aussi notre motivation à avoir choisi cette voie là plutôt qu’une autre. Que ce soit par nécessité ou par vocation, ou encore parce qu’une tragédie nous a poussé dans cette direction-ci…

Et, alors que j’écoutai la réponse du mage, je levai les yeux au ciel. Lentement, la nuit tombait, et une légère brise se levait. Je sentis mes poils se hérisser, et croisa un peu plus mes bras sous ma poitrine. Encore un truc lié à mon excentrisme naturel, ça … A m’habiller comme ça, le ventre et les bras à l’air, au bout d’un moment, je caille. Mais je suis bien évidemment trop fière pour l’admettre et passer un pull, c’est esthétiquement beaucoup moins classe. Je reportai mon attention sur les dires du guignol. Il était donc à la recherche de ma guilde ? Bah tiens, quelle coïncidence. Quoique, pas tant que ça. Un mage égaré comme ça, à agiter un poulet en plastique comme un idiot, ça a souvent pas de guilde. Pour oser équiper des objets aussi ridicules, ils sont souvent encore au stade de l’entrainement, ce qui semblait ne plus être son cas. Je l’écoutai se présenter, puis me décida à faire de même, naturellement.

« Ravie de faire ta connaissance, Morgan. » Je souris, et lui tendis la main. « Je suis Nell, mage au sein de la guilde Cuatro Cerberus. »

J’omis volontairement de préciser que j’étais arrivée tout récemment. La traversée de Fiore avait été longue, surtout avec les soucis que j’ai eus. Notamment ne pas trouver les gares de changement de train, ou encore trouver le quai après le départ du train. Mais bon, ce genre de choses, ça arrive à tout le monde, pas seulement à moi. Je poursuivis donc.

« Est-ce que tu viens de la part d’une autre guilde ? Ou bien tu souhaites nous rejoindre ? »

Et dans mon fort intérieur, je savais bien qu’il était ici pour rejoindre la guilde. Que ce soit à moi qu’il ait eu à faire présentait au moins un avantage : J’aurai bien vite fait de le cerner. J’aime savoir à qui j’ai à faire, et avec qui j’aurai surement à faire équipe. Ce qui est normal, non ? Au moins, malgré son entrée en scène fracassante et marquante pour l’esprit, Morgan me semblait être du genre sympa. Pas très futé, mais sympa.
 MessageSujet: Re: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) EmptySam 19 Mar - 20:33

Anonymous
Invité


Click

Au moins la suite de la rencontre c’était mieux déroulée que le début, c'est-à-dire bousculade et tentative ratée d’assommer la mage avec un poulet en caoutchouc. Morgan avait bien rattrapé le tir jusqu’à présent et l’ambiance semblait s’être adoucie, en même temps, c’était écrit sur sa tronche, Dante est pas un mauvais mec. Enfin bref, avec un peu de chance la demoiselle bousculée était une mage de la guilde dans laquelle le paumé voulait justement entrer, peut-être pourrait-elle lui donner un coup de pouce, entre mages faut bien s’entre-aider non ? La nuit tombait doucement, recouvrant le monde de son linceul et un léger vent frisquet fit son apparition, apparemment la jeune femme n’avait pas pensé que son extravagance bide à l’air façon lycéenne excitée par un amour de vacance serait un petit problème en extérieur, la vie ce n’est pas un manga ou les personnages sont à moitié à poil en hiver et ne ressentent rien ! La mage se présenta à son tour, et coup de bol elle était une membre de Cuatro Cerberus, d’ailleurs Nell lui demanda justement la raison de sa venue.

« Ha bah tu m’as percé à jour, j’aimerai en effet devenir membre de cette guilde. »

Il pointa l’endroit d’où venait Nell du pouce avant de la regarder serrer les bras sous sa poitrine histoire de se réchauffer, ce qui fit apparaitre un rictus moqueur sur le visage de Morgan. La mode c’était nul de toute façon, un effet mouton qui rendait les gens hargneux, en plus c’était quoi cette couleur de cheveux ? Vert sapin ? Non mais ho en hiver on devait tenter de la découper pour noël, quoi que notre faux-albinos de service pouvait parler avec ses tifs en blanc naturel, poudreuse qu’on aurait du l’appeler, mais bon, Morgan Dante ça sonnait plus classe non ? Bref notre protagoniste pensait qu’il tenait là une possibilité d’entrer plus facilement dans la guilde, après tout une petite aide n’est jamais de refus.

« Et donc, pour entrer au sein de la guilde c’est compliqué ? »

S’il y avait des épreuves préliminaires ou un examen, voir un truc du même style valait mieux être préparé après tout, ce genre de chose ne se faisait pas sans informations ni préparation au préalable. Un guerrier avisé et bien préparer peut se tirer hors de toute situation, si en plus on avait la magie de son coté, alors c’était tout bénef. Morgan espérait que la réponse de Nell serait négative, flemmard comme il était, se préparer serait aussi la pire des torture pour lui et fidèle à lui-même, Dante s’arracherait les cheveux avant la fin de l’énoncer de la première épreuve.
 MessageSujet: Re: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) EmptyDim 20 Mar - 14:18

Anonymous
Invité


Click

Au moins, maintenant que Morgan semblait calmé, j’étais à priori à l’abri de me prendre un coup de poulet en caoutchouc sur la tête … Toutefois, une question tournait dans ma tête, une question de plus pertinentes … Où donc avait-il trouvé ce poulet ? Dans une animalerie, le genre qui fait Pouêt quand on appuie dessus ? Un jour, il faudrait que je le lui demande, ou mieux encore, que je m’en empare pour vérifier moi-même. Puis que je sache quelles autres conneries il cache dans son arsenal, oui, ça pourrait aussi être bien drôle … Enfin, trêve de plaisanterie, avant que je ne meurs de rire à nouveau. Ce mage était donc bien un mage errant, souhaitant intégrer la guilde dont je suis membre. Mon Dieu, quelle horreur, il va me faire rire à en avoir mal aux côtes et la mâchoire décrochée ce con ! Il va falloir que je me trouve un bon traitement et en vitesse, sinon ça risque de ne pas aller bien longtemps. Comment entrer dans la guilde ? Hum, bonne question … Je levai les yeux au ciel, vers les étoiles, comme en quête d’une réponse que je n’avais pas en ma possession.

Lorsque j’étais moi-même arrivée ici, à Cuatro Cerberus, je n’avais pas eu d’épreuve insurmontable ou de tests stupides à passer. Il m’avait suffit de me présenter aux membres de la guilde, remplir une paire de formalités administratives, et hop là. Je n’avais même pas eu besoin de courir après le maître, Goldmine, pour le supplier de m’intégrer au sein de sa guilde. Il faut dire que dans mon état, après quelques jours de trajet et mon état de nerfs, je n’aurais de toute façon pas été en état de faire quoi que ce soit. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas faire un peu marcher le jeune homme ? Pas futé qu’il est, je pense qu’il ne va pas marcher, non, il va carrément courir. Ouais, le bizutage, voilà une idée qui me plait bien. Je l’invitai à me rejoindre à l’intérieur de la guilde, m’assis à une table, la même que celle où je me trouvais précédemment, et attendis qu’il fasse de même. Puis, prenant un air grave, je commençai à lui raconter des cracks.

« En fait, notre maître, Goldmine, va surtout se fier à ta tronche … Moi, qui suis assez mignonne, je n’ai pas eu beaucoup de mal à entrer dans la guilde, mais toi, comme t’as l’air d’un sacré comique … » Je fis une pause, avant de baisser le ton et de lui dire, sur le ton de la confidence. « Ca reste entre nous, mais pour ceux dont la gueule lui revient pas, il est capable de les envoyer au mont Yakobe et de leur faire massacrer 50 Balkans, de leur demander de ramener les cinquante paires d’yeux pour preuve, et ceux en cinq jours grand maximum. Tu comprends, il faut que tu prouves ta valeur, sinon ça marchera pas. Puis vaut mieux pour toi que l’épisode du poulet soit passé sous silence, sinon tu vas encore plus en baver. »

Et je l’observai le plus sérieusement du monde, essayant de dissimuler le fou rire qui menaçait d’éclater d’une minute à l’autre. S’il croit à mes conneries, je sens que ça va être très, très drôle …
 MessageSujet: Re: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) EmptyDim 20 Mar - 15:24

Anonymous
Invité


Click

La nuit était complètement tombée et les deux mages continuaient de parler au sujet de la guilde, surtout les possibilités d’adhésion de Morgan au sein de Quatro Cerberus. Après avoir, semble-t-il, réfléchit à la question posée, la demoiselle invita Dante à la suivre à l’intérieur de la guilde. Le mage errant n’aurait pas pensé que l’intérieur ressemblerait à ce qu’il voyait et que l’ambiance aurait l’air aussi convivial, sous cet aspect « mages brutaux ne pas approcher », se dégageait une aura de camaraderie, c’est ce qu’avait dit le mentor de Morgan lors d’une des rares fois ou il lui en avait parler pendant son séjour chez lui. Assis face à tronche de sapin, petit surnom trouver sur le tas, Dante l’écoutait déblatérer ses conneries et bloqua sur « …moi qui suis assez mignonne … » et là il ne put s’empêcher de la regarder de haut en bas avec de grand yeux.

Puis il réagit de nouveau lorsqu’elle parla du poulet en caoutchouc, ayant complètement nié l’épisode du mont Yakobe et des yeux à ramener en cinq jours. Morgan baissa la tête, les dents serrées à s’en faire péter les gencives, ses yeux masquer par ses cheveux. Il abattit son poing serrer sur la table, puis se releva d’un bon, l’air furax. Dante fit apparaitre l’arme du crime, le poulet en caoutchouc et frappa plusieurs fois la table avec, le tout dans un bruit de couinement répétitif et ce sous les regards choqué des autres mages présent.

« Vous avez des soucis avec les poulets en caoutchouc !?! » Il avait hurlé cette phrase juste avant de se tourner vers un homme sur sa droite, ce dernier laissa tomber la cigarette qu’il avait en bouche lorsqu’il vit Morgan foncé vers lui poulet brandit. « Il te pose un problème mon poulet !? » Et dans un grand bruit de couinement et de caoutchouc qui claque sur le visage, fouetta la joue du mage. « La guerre du poulet est lancée Yaaaaaaaaah ! » Il attaqua un autre mage avec son ‘arme’ et une baston générale dirigée contre lui eu lieu.

Il ne fallut pas moins de quarante seconde avant que Morgan ne s’esquive discrètement vers Nell en soupirant, laissant les autres frapper partout dans la confusion. Fidèle à lui-même ce genre de divertissement l’épuisait, sa flemmardise étant une fois encore au rendez-vous. Dante posa son coude droit sur la table, son menton dans le creux de sa main et soupira une fois encore, fixant la mage sapin de ses yeux bleus.

« Sérieusement ? T’as pas d’autres cracks à me raconter ? Si toi t’es mignonne le maitre des lieux à de drôle de gouts, donc tu te fous clairement de ma gueule. »

Comment foutre en l’air un bizutage en se basant sur ses gouts personnel. Après tout, c’est vrai quoi, elle semblait peste et complètement cinglée à se balader si peu vêtue alors qu’il ne faisait pas chaud, c’était quoi cette idiotie de vouloir paraitre à la mode en ne se souciant pas de la météo. Ce n’est pas Morgan qui irait se foutre torse nu en plein hiver ! Quoi que … si ça peut rapporter quelque chose.
 MessageSujet: Re: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) EmptyMar 22 Mar - 19:38

Anonymous
Invité


Click

Décidemment, c’était une seconde nature chez moi de déblatérer des conneries pour passer le temps. Tuer cinquante Balkans et leur arracher les yeux … Déjà qu’en tuer un seul c’est pas évident. J’ai déjà vu quelques missions sur le panneau d’affichage étant en rapport avec des Balkans, inutile de dire que j’ai passé mon tour. En même temps, ce sont des missions de rang B, voire plus élevé, et je suis encore une mage de rang D ici … bah, j’aurai bien le temps de monter en grade. Quelque chose me dit que je resterai bien longtemps dans cette guilde. En attendant, je ne savais pas si ma petite blaguounette de bienvenue était passée, mais … Ah bah non, elle est pas passée la blaguounette. Je levai des yeux ronds comme des soucoupes vers le mage qui me faisait face alors qu’il se levait d’un bon, et je marmonnai un timide « Calme toi hein, je blaguais. ». Mon étonnement redoubla lorsqu’il fit apparaître son ridicule poulet en caoutchouc. Mais qu’est-ce qu’il allait encore nous faire comme connerie celui là ? Au moins, j’avais la réponse à ma question. Ce pitoyable jouet fait bel et bien un agaçant son de couinement quand on frappe une surface rigide avec. Un bruit presque aussi agaçant que quand on fait grincer un ballon de baudruche gonflé à l’hélium.

Et voilà que ça tourne mal, non mais pourquoi est-ce qu’il crie comme un perturbé dans l’enceinte de MA guilde ? Pourquoi est-ce qu’il ne va pas foutre la merde ailleurs ? Je sais pas moi, à Fairy Tail par exemple, eux qui ne sont jamais sérieux ! Et voilà une baston générale déclarée pour un jouet pour chien qui couine, je rêve ! J’en ai marre là, je sature. Enervée, je montai sur une table et, ne faisant pas attention au gamin de cinq ans d’âge mental qui se défilait, je mis mes mains en entonnoir autour de ma bouche avant de crier à plein poumons : « C’est pas bientôt fini ce merdier ?! », puis je redescendis, prête à bien sermonner le nouvel arrivant. Mais ses petites piques eurent raison du peu de calme qu’il me restait, et dans un élan de ras-le-bol prononcé, j’arrachai le poulet de ses mains avant de lui porter un coup au visage avec. Et voilà le retour du couinement … Au bord du pêtage de plomb, je pris le poulet par le cou et le tira au maximum de son élasticité, avant de faire un nœud dedans.

« Hop là, couic, le poulet ! » Et je poussai un soupir bruyant en reposant l’horripilant jouet en caoutchouc sur la table derrière moi. « Puisque t’as pas l’air de comprendre comment fonctionne une guilde, on va être bien clair dès maintenant. Ici, t’es pas dans une cour d’école où des sales gosses se foutent sur la gueule. Ici, t’es dans une guilde. UNE GUILDE ! Les mages qui se trouvent ici veulent bosser, se reposer, et pas nécessairement se faire emmerder par un blond décoloré à l’eau de javel et son poulet qui fait pouêt ! Alors t’auras vite fait de rectifier ta conduite parce que sinon, la porte est là. » Je désignai la porte d’entrée. « Si t’as envie de faire le con à longueur de temps, tu t’es gouré de guilde, c’est chez Fairy Tail qu’ils passent leur vie à se foutre sur la gueule. Pigé ? Moi j’étais disposée à parler de toi au maître, mais à ce rythme, tu vas finir par te démmerder tout seul. Au lieu d’essayer de t’aider je pourrais très bien me reprendre une mission et partir sur le champ, tiens toi le pour dit. »

Et je me rassis, prise d’un mal de tête incontrôlable. Pour une fois que je pensais qu’une soirée se déroulerait bien … Mais non, je patauge dans les emmerdes et les galères depuis que j’ai quitté mon village. Si seulement tout ça ne m’était pas tombé dessus …

« Ras le bol, sérieux … »

Et je croisai les bras sur la table avant d’enfoncer ma tête dedans. Toujours pour ma tronche, les emmerdes …
 MessageSujet: Re: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) EmptyMar 29 Mar - 10:53

Anonymous
Invité


Click

Déclencher les bagarres n’était pas l’activité favorite de Morgan, et heureusement. Il n’appréciait les combats que lorsqu’il y avait un adversaire intéressant en face de lui. N’empêche que, on ne rigolait pas avec les poulets en caoutchouc ! Non mais ho, on respecte les armes d’autrui, même si elles ne sont pas aussi destructrice qu’une boule de feu géante ou un ray de lumière incandescent, respect mutuel quoi. Enfin bref, notre protagoniste avait bel et bien créé une petite baston sympa, rien de vraiment dangereux, mais à voir la réaction de Nell, ceci n’était pas habituel ici. Comme quoi c’était apparemment un lieu sérieux et calme, génial ! Tiens pourquoi elle monte sur la table la femme-sapin ? Se disait Dante, il la vit porter ses mains en entonnoir à sa bouche et gueuler un bon coup sur l’ensemble des gens qui se tapaient dessus, ces derniers ne parurent rien entendre et continuèrent à se foutre joyeusement sur la tronche. Comme quoi l’autorité ça ne s’apprend pas en une journée.

Après son petit coup de gueule, la demoiselle aux cheveux verts descendit de son perchoir et se saisissant du jouet, frappa Morgan au visage avec, ce dernier lâcha juste un juron après le « couic ». Son qui apparemment devait énerver Nell car elle s’empressa de faire un nœud dans le cou du poulet en caoutchouc, Dante ramassa son bien et le leva à hauteur de son visage, regardant le nœud. Renvoyant le jouet à sa place dans son arsenal, notre protagoniste soupira bruyamment, soupir qui fut rapidement couvert par le brouhaha venant de la baston, et porte ensuite son attention sur la jeune femme face à lui, qui commençait soudainement à déblatérer un flot de paroles pour le moins pertinente, mais totalement inutile. Morgan nota dans sa tête ce que lui disait Nell, se retourna pour voir la porte d’entrée quand elle la désigna, se gratta la tête lorsqu’elle parla de la guilde Fairy Tail, qu’il ne connaissait pas, et laissa un petit blanc lorsqu’elle eut fini. Lâchant un bâillement peu discret après que la demoiselle ait enfoui sa tête dans ses bras croisés sur la table, le jeune homme répondit sur un ton las.

« A entendre tes mots, une guilde c’est comme ci et comme ça. J’espère que t’en es au moins à ta dixième année en tant que mage de guilde pour dire ça avec autant de conviction. De plus si je me réfère à tes critère, ta ‘Fairy Tail’ n’entre pas dans la catégorie des Guilde, pourtant c'en est une. »
Il bailla de nouveau. « Ensuite à moins d’être de la famille du maitre, sa maitresse ou sa chouchoute, je crois que tes paroles n’ont guère plus d’impact que celle de ce type là ou l’autre ici. » Ajouta-t-il en pointant du doigt deux mages tout ce qu’il y avait de plus banal. «Et si tu as un soucis avec les mages aux cheveux blancs qui brandissent des poulet, regarde donc ta propre couleur de cheveux dans un miroir et vérifie que ton pouvoir n’a rien de ridicule. Donc je t’invite à prendre ta mission, la porte et cesser de jouer le rôle de ma tutrice ou prof d’école. » Morgan pointa la porte du pouce en concluant son petit discours.

Suite à quoi, Morgan se leva, rangea sa chaise, fit un petit signe à Nell et se dirigea vers un mage qui ne se battait pas, ou plus, et demanda qu’on lui indique à quel endroit il pouvait trouver le maitre des lieux. Après tout, autant aller dire directement qu’il était envoyer par un ancien membre de la guilde, cela aurait surement plus de valeur que ce que pouvait dire la femme-sapin qui ne semblait bonne qu’a râler ou se moquer des gens.
 MessageSujet: Re: La première impression est souvent la bonne (PV Nell)   La première impression est souvent la bonne (PV Nell) Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première mission
» La première mission de Zido !
» Ma première mission
» Première Mission !
» Première mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP