Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Première mission
 MessageSujet: Première mission   Première mission EmptyMer 10 Oct - 23:40

Anonymous
Invité


Click

Allongé sur son lit, Luke fermait les yeux, tentant en vain d’ignorer les rayons du soleil qui arrivaient à se faufiler entre le battant de ses volets. En même temps, un logement à 4500 Joyaux, fallait pas s’attendre à du luxe. C’était un petit appartement, avec trois pièces seulement, mais c’était largement suffisant pour lui. Il était tout à fait possible de vivre dans un 14 m² pour lui. Malheureusement, ce n’était pas en restant planté dedans qu’il pourrait gagner de l’argent.

Alors qu’il était profondément incrusté dans son canapée-lit, la proprio de l’appart vient frapper à sa porte, et sans ménagement.

-Dites ! Je sais que vous êtes un mage de Fairy Tail, mais je vous ai pas trop entendu bouger ses derniers temps. Vous êtes sûr que vous pourrez payer le loyer ?
-Mais oui m’dame, ne vous en faites pas.
-Justement, si. Parce que bon, si vous ne pouvez pas, sachez qu’il y en a d’autres qui seront prêt à prendre votre place.
-D’accord, je prends note, pas de retard… ben d’ailleurs, cela tombe bien, j’allais me préparer pour aller voir s’il y avait des mission pour moi.


La bonne femme n’avait pas l’air très convaincu en réalité, mais elle s’en fichait pas mal. Elle voulait surtout avertir Luke que si les 5000 Joyaux n’était pas dans sa poche au moment de payer, il irait dormir sous les ponts… et c’est vrai que le loyer allait tomber dans trois jours. La propriétaire disparut de son appart, après quoi le constellationniste fila droit vers son porte-monnaie. Il ignorait totalement combien il restait en fait. Il était partie avec près de 20 000 Joyaux, pouvait pas déjà être en manque… voyons voir…



Et c’est ainsi que Luke se mit en urgence en route pour la guilde. Honnêtement, Luke pensait qu’il lui restait dans les 7500, mais c’était plutôt 4000 qu’il restait finalement. Il ne manquait pas grand-chose, mais quand même… 1000 Joyaux en une mission, c’était faisable… enfin, s’il se dépêchait du moins… Pour être honnête, il avait repoussé depuis l’échéance d’aller à Fairy Tail, car les nombreux mages présents le dérangeaient. Il y avait beaucoup trop de monde pour lui, il ne se sentait vraiment pas à l’aise… il fallait mieux y allait progressivement… là, voir soudainement tout un troupeau d’humain, c’était vraiment effrayant ! Mais il n’avait pas trop le choix pour le coup. Fallait qu’il trouve 1000 joyaux, et la marque de Fairy Tail n’était pas là que pour faire joli sur sa jambe aussi. Il traina ainsi sa carcasse jusqu’à la guilde, qui était assez calme pour une fois. Heureusement, il n’y avait pas trop de monde.

Avant que quiconque ne remarque sa présence et vienne l’aborder, il fila discrètement vers le panneau des missions, et commença à parcourir les différentes propositions, avant d’en voir finalement pas trop compliqué, qui se passait dans un restaurant. Elle n’était payé bien cher, mais cela serait largement suffisant pour débuter et obtenir les 1000 Joyaux manquant.

Cette mission se déroulait dans un restaurant, et n’avait pas l’air très compliquée… mais il avait accepté la mission au moins, c’était déjà ça de fait. Tout à coup, Luke ressentit une présence juste derrière lui.

-Alors ça y est, on va pouvoir bosser ensemble ?
-Hercules ! Mais comment es-tu venu ici ?
-Je voulais voir comment se portait mon petit Luke… n’hésites pas à m’appeler si besoin, hein ?
-Oui, pas de problème… mais il y a peu de chance pour que tu puisse m’aider, je vais aider dans un restaurant.
-Arf, en effet… bah, je peux rester un peu avec toi remarque…


Heracles n’était pas un mauvais esprit, bien qu’il colle un peu trop Luke… beaucoup trop même… disons qu’il était très obstiné. Si un jour il s’amusait à être un peu plus autoritaire, Luke savait très bien qu’il ne pourrait rien faire faceà cette montagne de muscle… heureusement que son esprit n’était pas trop… bestial, si l’on puis dire… Mais qu’importe, voilà le restaurant. Heracles fit un léger signe de la main, avant de disparaitre dans un halo de lumière. Pas trop tôt !

Arrivé au restaurant, on expliqua rapidement à Luke qu’il manquait du personnel, d’où l’annonce, et qu’il devait aller voir en cuisine le chef pour voir de quoi il avait besoin, mais ce ne fit pas nécessaire, car le chef arriva de lui-même.

-Bonjour ! Vous êtes le mage envoyé par Fairy Tail ?
-Oui, Luke Krydell !
-Bien ! Il faudrait aider les clients, je pense que vous devriez en être facilement capable d’assurer la sécurité non ? Parce que bon, j’imagine que vous n’avez pas une formation culinaire…
-Non en effet… en revache, je pense qu’il y aura une personne qui sera plus apte que moi pour vous aider ?
-C’est-à-dire ?
-Ouvre toi, porte de la table…Mensa !


La petite boule rose apparut, prête à cuisiner. Le chef cuisinier cru d’abord à une plaisanterie, jusqu’à ce que Luke lui explique qu’il s’agissait d’un esprit, et que ce dernier lui fasse apparaitre une coupe de glace, parfum fraise.

C’est ainsi que le service débuta dans le petit restaurant. Mensa était claquemuré dans les cuisines, en train de faire apparaitre les plats à la demande des clients, tandis que Luke s’occupait d’aider le serveur en portant les plats. Il ne pouvait malheureusement pas faire grand-chose, vu que c’était son esprit qui bossait pour lui. Remarque, il faisait un peu office de réservoir avec sa magie, qu’il sentait partir petit à petit, mais il n’était plus un novice, et c’était le seul esprit qu’il avait appelé aujourd’hui, il n’y avait pas de raison pour qu’il flanche… mais même en aidant un peu le serveur, il n’y avait pas trop de monde, et il arrivait très bien à gérer ça tout seul… autant dire qu’il commençait sérieusement à se tourner les pouces… on lui avait dit qu’il y avait parfois des gens qui faisait en douce les poches des clients, mais tout le monde avait l’air bien calme, et chacun était à sa place. Franck le serveur allait entre les tables, les deux cuisiniers Henri et Charles était en cuisine avec Mensa, et le mec de l’accueil s’occupait de conseiller les gens sur les places et de leur retirer leur manteau… une minute… on ne lui avait pas présenté ce membre de l’équipe ! Qui était-ce ?

D’un œil discret, Luke observa faire cet employé, et avec l‘arrivé d’une cliente, il put ainsi voir l’homme lui retirer avec courtoisie son manteau, dire à la dame d’aller vers la table n°9, et profiter du départ de la clinete pour inspecter les poches de son joli manteau. Le fourbe ! Il n’allait pas s’en tirer comme ça ! Mais puisque le voleur n’avait pas encore remarqué que Luke l’observait, il avait encore du temps pour agir. Premièrement, il attrapa la première assiette sale qui passait par là, et fila immédiatement en cuisine, histoire de discuter avec Henri, qui lui confirma qu’il n’y avait personne à l’accueil ajourd’hui, après quoi il appela Mensa, pare qu’il allait avoir besoin de ses services ! Après quoi, il retourna dans la grande salle, et fila droit vers le voleur.

-C’est très fin de voler les clients ainsi…
-Mais de quoi parlez-vous ?
-Ben voyons, j’ai vu ton petit jeu…
-Ciao !


Sans attendre davantage, le voleur fila a vive allure vers la sortie, surprenant Luke par la même occasion, et qui rata de peu de l’attraper. Malheureusement pour le brigand, a peine ouvrit-il la porte d’entrée qu’il reçut une pastèque en pleine face, généreusement envoyé par Mensa qui était passé de l’autre côté. Le choc du fruit sonna complètement le malheureux, et Luke n’eut qu’a passer derrière pour l’assommer sans grand ménagement. Voilà qu’il était maintenant au pays des rêves. L’agitation attira inévitablement le regard des clients, ce qui ne manqua pas de gêner Luke, en train de virer au rouge pivoine.

-C…ce n’est rien…
-Le voleur à été arrété, pour fêter ça, on va mettre un buffet avec plein de fruit et une fontaine de chocolat !


Heureusement que Mensa était venu à son secours ! L’idée d’offrir des fruits au chocolat n’était pas une mauvaise idée, car les clients oublièrent très rapidement cet incident. Le temps pour Luke de retrouver un teint normal, et les chose s’était arrangé. En prime, Norma venait d’apparaitre, et elle mit les menottes au voleur sans demander l’avis de son maitre. Entre elle et Hercules, Luke trouvait que ses esprits étaient un peu trop libre… alors certes, ils venaient de leur plein gré avec leur magie, mais bon…

-Yeah ! Tu as arrété un voleur, c’est cool ça !

Bah tiens, en parlant du loup, voilà Hercules…

La fin de la soirée se passa sans anicroche, tout le monde avait bien retrouvé ses objets, et Norma avait conduit sans tarder le vilain prisonnier vers les forces de l’ordre. De son côté, Luke était content de voir que la mission n’avait pas été trop dure, et la présence d’Hercules qui resta jusqu’à la fin de la soirée ne l’avait pas dérangé plus qua ça finalement. Minuit sonna enfin, et comme tous les clients étaient reparti, Henri proposa a Luke de partir maintenant, vu qu’il commençait à piquer du nez.

-Merci beaucoup pour l’aide que vous nous avez apportez. Avec Mensa, on a pu travailler très rapidement, et on a même appris deux trois choses !
-Tant mieux pour vous alors !
-Oui ! Et puis vous avez réussi à arrêter ce voleur, on n’avait pas vu le coup venir à force d’être occupé… enfin bref, voici votre récompense, avec une petite prime. J’enverrai un mot pour remercier votre guilde.
-Merci beaucoup !
-N’hésitez pas a revenir, hein ? ça va aller pour rentrer ?
-Un peu fatigué, mais ça devrait aller…
-Et puis, au pire, je suis là pour l’aider si besoin…


Et avec une voix pleine de sous-entendu…
   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP