Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Event général - Règlement
 MessageSujet: Event général - Règlement   Event général - Règlement EmptyLun 6 Juin - 10:28

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

All the rules are here !
You have to respect that, darling.

First part

Bonjour à tous et à toutes. Comme vous le savez, l’event « Guerre Ouverte, Pays fermés : Fiore vs Iceberg »  est sur le point de commencer mais avant de vous lancer dans les bains de sang ou les rps diplomatiques, je tiens à rappeler et à mettre en place quelques règles et précisions qui me semblent fondamentales et importantes (Ne venez pas me hurler dessus, vous vous êtes engagé c’est trop tard)

Le cheat .
Il est interdit.  Pour vous en convaincre, dites-vous ceci : Si vous le faites, les pnjs ont tous cartes blanches pour vous faire vivre la misère donc inutiles de tenter ce que vous ne pouvez pas faire.

Les délais.
Le temps de réponse est fixé à HUIT JOURS. Si vous ne répondez pas je prendrais le relais et je m’abstiens de toutes formes de responsabilités à ce qui arrivera à votre personnage (Je déconne, n’ayez pas peur) Je comprends qu’on est tous des imprévus. Bien-sûr si cela se reproduit, vous sortirez  du sujet pour ne pas bloquer le groupe mais vous aurez l’occasion de revenir plus tard dans un autre sujet au besoin.

Bien-sûr, si vous traînez parce que vous n’êtes pas « inspirés », je le comprends également. Je ne demande pas trois pages word, à vrai dire, y’a aucun quota. Vous pouvez faire deux lignes juste pour dire « Mon personnage fait ça avec X » et ça m’ira…Tant que ça avance.

Les PNJS
Ils seront différents, ça vous le savez. Ils seront également joués par différentes personnes. Bien-sûr si vous avez un souci quelconque avec une de leurs réponses, n’hésitez pas à le dire (une liste des joueurs cachés derrière les pnjs sera fournie pour que vous sachiez à qui vous référez si y’a un problème). Je serais également disponible si vous n’arrivez pas à les contacter ou si vous avez une question d’un tout autre ordre.

Les morts
Le point essentiel je dirais parce que j’ai vu plusieurs fois le « Ne tuez pas mon personnage s’il vous plaît ».  C’est un événement mettant en jeu une guerre alors vous n’aurez pas qu’un bleu et qu’une griffure. Bien-sûr il y aura des morts mais je tiens à préciser que cela concerne UNIQUEMENT les joueurs CONSENTANTS à faire mourir leur  personnage. Il n’y aura aucune mort forcée si vous ne désirez pas voir votre personnage mourir, c’est logique. Après, bien entre nous, si vous vous faites trouer comme un gruyère mais que vous continuez à dire « Tout va bien »…y’a un léger souci.

Les Groupes
Ces derniers sont fondés par les maîtres de guilde. Je m'explique. Au début de l'évent, il y aura des fronts définis et chaque maître se réserve le droit de placer ses membres où il le souhaite (valable pour les légaux comme les illégaux) Quant à moi, je n'interviens que pour placer les indépendants et les civils. Bien-sûr, quand la guerre commencera et que les fronts/groupes bougeront, je me réserve le droit de vous placer où je l'entends en fonction des besoins de chacun (donc venez pas hurler que vous n'êtes pas avec votre Best Friend Forever, je m'en fiche) mais sachez qu'au début, les personnages affilés aux guildes/groupes devront se plier aux exigences de ces derniers (sauf cas particulier si votre personnage n'est pas présent au moment décisionnel)

Les prisonniers de guerre
Comme dans toute guerre, cela arrive parfois. L’ennemi a la flemme de vous tuer ou veux juste jouer avec vous…Il a le droit. Vous aussi si vous mettez la main sur un PNJ. Les prisonniers de guerre seront emmenés dans les camps adverses et pourront être délivrés si d’autres personnages arrivent à s’y introduire. Si vous êtes faits prisonnier, ne paniquez pas, on viendra vous sauvez (ou alors commencez à pleurer car si Fiore perd…Ou si vous n’avez juste pas d’amis, personne ne viendra pour vous et cela risque de mal tourner)

Les plaintes
Je pense que ce point va de pair avec le n°3. Les joueurs/PNJS sont à votre disposition bien-sûr, tout comme moi mais que cela ne soit pas une habitude. Qu’on râle parce que « Le méchant m’a botté le derrière »…J’ai envie de dire « Et alors ? ». Les plaintes doivent rester fondées : un délai dépassé, un souci en jeu, un quelconque problème dans le groupe etc…Merci de respecter cela pour une bonne ambiance

Les « Non Participants »
Il y a parmi vous des joueurs/membres ne prenant pas part à l’event et je respecte tout à fait votre choix mais je vous demanderais de respecter le contexte en place. Bien-sûr cela sera délicat étant donné que l’event touchera certainement l’intégralité du pays et débordera peut-être chez les voisins mais ne venez pas dire dans vos rps qui se dérouleront sur la même période « Le ciel est bleu et tout le monde s’aime ». Non. C’est un contexte de guerre donc même si vous ne lisez pas ou ne suivez pas l’event, je vous demanderais de bien vouloir éviter les incohérences avec ce qu’il se passera à côté en vous souhaitant tout de même un bon jeu malgré tout le bordel.

Panique à bord
Le dernier point parce que le moins important mais petit rappel à la populace quand même. Comme vous le savez les PNJS sont plus ou moins forts et j’ai déjà vu plusieurs d’entre vous s’interroger sur les réussites de cet event. Alors je viens éclairer votre petite lanterne en tout bien tout honneur :

C’est possible de gagner.

Tous les pnjs ne sont des monstres assoiffés de sang et psychopathes (bon ok, quelques-uns seulement) et ils sont tous humains, donc ont des sentiments. La négociation, la discussion etc...Sont possible. Faites preuve d’intelligence avant de bourriner tous ceux que vous croiserez. Bien-sûr il ne sera pas chose aisée de les convaincre de se retourner mais certains sont plus « flexibles » que d’autres.

Certains d’entre vous, auront d’ailleurs la « chance » de ne pas avoir à se battre et d’autres…Eh bien…C’est différent (parce que j’ai des tendances sadiques, ça tout le monde le sait). Pour les petits chanceux, dites-vous bien une chose…Je reste méchante sur le fond donc même si dans un premier temps, tout se passe TROP BIEN pour vous…Les choses peuvent vite tourner.

Utilisez vos neurones, réfléchissez un peu et ça se passera bien.

Et le petit mot pour la fin…Amusez-vous. L’event sera long, parfois trop long certainement, j’en ai parfaitement conscience, autant pour les participants que pour les non-participants mais prenez-y du plaisir.

© sobade.

Page 1 sur 1