Vous les entendez se battre dans la salle. Vous y êtes depuis longtemps et personne ne l’a remarqué. Pas même Michael. Il est drôle Michael quand il fait peur aux autres. A ces autres qui pensent constamment à le défier. Lui et son autorité. Mais Michael c’est le plus fort d’entre vous…Michael ça restera le « chef ». Parce qu’il est comme ça. Pour avoir les yeux et les oreilles qui traînent dans tous le château, vous connaissez les petits secrets de chacun. Les désirs les plus honteux. Les envies de sang les plus meurtrières. Ils complotent tous…Surtout Rosario. Rosario, il est pas gentil, il refuse souvent de jouer avec vous. Il veut jamais jouer avec vous. Parce que c’est un méchant. Rosario, il fait du mal aux autres..Mais ça vous plait.
Ce qu’il est. Ce qu’il aspire à être…c’est ce qui vous attire.
Il est dans une autre dimension. Comme Michael. Une dimension qu’ils ne peuvent pas comprendre mais une dimension de laquelle, vous deux, vous êtes nées. Les « jumelles ».
« -
Vous savez, vous pouvez commencer à parler. On écoutera. »
Ils se retournent sur vos voix, comme un seul et unique écho. Une phrase prononcée exactement en même temps avec la même intonation. Vos yeux brillants dans l’obscurité de la sale tandis que vous apparaissez devant eux. Ils sont peut-être des grands...Mais au fond, ils sont tous petits. Petits comme des fourmis. Et les fourmis, vous les écrasez d’un coup de pied. Et les fourmis meurent.
Comme eux. Ils vont mourir. Bientôt. Ils vont mourir à cause de « lui ». Ils vont mourir mais ils le savent pas. Ils vont mourir parce qu’ils veulent pas jouer avec vous. Personne ne veut jouer avec vous.
C’est dommage. Vous auriez fait un pique-nique avec Mr.Teddy et Mme Pickles….Ils auront été ravis de venir. Vous auriez pris le thé tous ensemble.
Votre regard se pose sur le prince. Il est beau le prince. Mais il a pas de princesse. Il en aura jamais. Pas le temps. Il lui en manque. Le prince, il va mourir. Ce soir. Demain. Dans la semaine. Peut-être ce soir, ça pourrait être drole. Tant pis, le prince, il est gentil...Il joue avec vous. A cache-cache surtout..Mais il perds tout le temps. Tout le temps, tout le temps, tout le temps. Il est nul le Prince pour se cacher.
Mais si vous le faites, Ewald se fâchera.
Ewald c’est le seul gentil avec le prince. C’est le seul qui s’occupe de vous. Il vous apporte des jouets quand il revient de mission…des jouets…des hommes. Qu’importe, c’est la même chose de toute façon. Tant que ça gicle quand on les trifouille un peu. Il n’y a que ça que vous aimez faire.
« -
Oh voilà Ewald !!! »
Et c’est maintenant, que tout devient intéressant. En espérant qu’il y aura des gens à trifouiller…Tant que y’en a, vous êtes contentes…Sinon, c’est pas amusants et vous boudez. Toutes les deux.
Alors il faut qu’il y en ait !
© TITANIA