J'aimerais laisser ma trace sur le sable du temps, savoir qu'il y avait quelque chose, que j'ai laissé quelque chose derrière moi. Que quand je quitterai ce monde, je le quitterai sans regrets. Que je laisserai quelque chose en souvenir, pour qu'ils ne m'oublient pas. Qu'ils se souviennent que j'étais là, que j'ai vécu et que j'ai aimé. Que j'ai fait, et accompli tout ce que je voulais, et que c'était plus que je ne l'aurais imaginé... Je laisserais ma trace, et tout le monde saurait que j'étais là. J'aurais envie de dire que j'ai vécu chaque jour de ma vie jusqu'au dernier, que j'ai représenté quelque chose dans la vie de quelqu'un. Δ Beyoncé.
Les choses se mettent progressivement en place, petit à petit. Adrien réussira à avoir la main mise sur cette mine et les habitants de ce village continueront à avoir du travail. Tout le monde y trouve son compte pour l’instant sans pour autant que les villageois sachent qu’Adrien y ai pour beaucoup dans la réhabilitation de la mine, dans l’abattage de la bête. Personne ne saura sans doute jamais d’ailleurs à part ceux présents à ce moment-là. Deux gardes du corps et une pauvre fille venue jeté un œil aux pratiques peu communes de ce roi en devenir.
La fin du discours mettant fin aux explications, votre petit groupe retourne d’où il vient, laissant l’homme s’enfermer dans sa cabane, se maudire pour cette erreur de calcul. Peut-être y’aura-t-il d’autres tentatives dans un futur proche ? Peut-être se tiendra-t-il tranquille en ayant compris qu’il n’aura pas à faire qu’à de simples gars embauchés au détour d’une ruelle ? Aller savoir. Cela semble te dépasser de loin, toutes ces manipulations, toutes ces magouilles politiques qui ont pour but de mettre la main sur ce que l’on désire.
Tu n’as jamais aimé ce genre de méthode mais au moins, cela évitait plus d’un combat sanglant.
Alors Adrien se rapproche de toi, un léger sourire au bout des lèvres. Il te demande si tu es prête à rentrer. Rentrer à Golden Crown ? Tu y réfléchis encore. Une fois là-bas finiras-tu par devoir jurer fidélité à toute personne qui croisera ta route ? Devras-tu obéir au doigt et à l’œil d’une Reine que tu ne connaissais pas encore ? Devras-tu saluer des hommes et des femmes ayant un passé tout aussi douteux, voir plus douteux, que le tiens ? Devras-tu faire équipe avec ceux-là ? Puis tu te secoues la tête en te disant que tout ceci était un peu trop extrême. Tu n’étais pas une sauvage non plus. S’il fallait y passer…
« - Eh bien je vous suis. Je me demande ce que vaut un Roi sans conseiller dans les pattes ahahaha ! »
Intriguée et amusée par ce que serait Adrien dans une situation différente, tu acceptes son invitation à le rejoindre vers cette guilde. Tu es pratiquement certaine que certains n’oseront pas t’approcher au vue de ton visage et de ton allure. Personne n’osera t’affronter. C’est tout ce que tu espérais. Qu’on te laisse vivre ta vie, sans emmerdes.