Il paraît que c’est à moi de dire ce que je pense (lulz l’échec d’idée).
Si on part du principe où aujourd’hui le forum possède beaucoup de guildes, qui en plus sont toutes vides, le but c’est de ne pas faire passer toutes les idées, mais seulement les plus intéressantes et prometteuses. Aussi, il faudrait faire du vide. Si on compte la suppression d’Angel’s Sky (qui est toujours là #YOLO même Sarkozy il va plus vite pour changer le nom de l’UMP), de Blue Pegasus par sa fermeture (RP qui sera bientôt fait, d’ailleurs, j’attends juste de foutre Yoite en prison en 2/2 oklm), Lamia Scale (j’ai jamais compris pourquoi elle était inactive, c’est sans doute la plus classe actuellement après Blue Pegasus) et Legion, alors ce sont 4 groupes qui sont libérés.
Si on récapitule, à la fin il restera :
Légalité : Fairy Tail (il parait), Mermaid Heel, Quatro Cerberus, Sabertooth (qui marche pas non plus, je comprends pas).
« Illégalité » : Ajatar Virke (bb), Crime Sorciere, Echoic Roar, Eagle’s Claw.
Le reste : Indépendants, Simples mortels (oxymore quand tu nous tiens), Conseil, Tiret.
Du coup je vais faire ça dans le contexte où le « neutre » vaudra pour un « contre », puisque si quelqu’un vote « neutre » pour moi ça signifie « inutile » on n’est pas là pour construire quelque chose que les gens vont trouver inutile.
La meute sous forme de groupe par Uriel - Pour
Sous forme de guilde ça aurait été clairement inutile : le but est vague et ça ressemble au premier abord à un registre téléphonique d’amis à appeler pour les fêtes de Noël parce que la famille c’est beau. En revanche, en groupe, pourquoi pas. Ça ne prend pas de place et même si je ne vois pas encore dans quels événements ce groupe pourrait se ramener et faire entendre sa voix, ça peut devenir intéressant. Il reste qu’un groupe n’a aucune affiliation officielle et ressemble plus à un groupe de potes qui font des réunions, du coup je ne sais pas trop comment les membres et le staff pourraient le refuser, Uriel demande juste un nom et pas une entité. Puis des gars qui tiennent des pancartes et disent « on veut du lacryma par l’éolienne », moi je me joins à eux bordel.
Après il y a la question toujours en attente de la couleur d’un groupe. Un groupe est fait pour qu’il y ait double affiliation avec une guilde. Si on ajoute une couleur à un groupe alors on perd la qualité de la double affiliation administrativement alors que la guilde est sensée prônée sur le groupe. La question a-t-elle été résolue ? Après, ce qu’il est possible de faire et qui prend moins de 30 secondes (sans aucune exagération) c’est d’ajouter le nom du groupe en dessous de l’image du rang de guilde qui aurait les mêmes bases que l’image de « Master ». C’est facile et rapide à faire.
Heaven’s Gate sous forme de guilde illégale par Jellal - Contre
Du coup c’est rien qu’une guilde à PNJ qui a un but restreint. Même si j’aurai adoré voir le résultat d’une Ohatsu qui se fait déchirer la gueule parce que « on veut sauver les esprits et toi t’es le mal », il reste que la composition ne crée aucun avenir pour cet objectif sous forme de guilde.
Silver Sword sous forme de guilde indépendante (illégale) par Damaz - Pour mais
On en avait déjà parlé avant que je quitte le staff, et l’idée me plaisait déjà. En revanche, il faut se dire que même si le Conseil de la magie est soumis à la royauté de Fiore, il faut se dire avant tout que si l’entité administrative première du pays ne reconnaît pas une guilde indépendante comme Silver Sword, alors elle devient illégale, même si elle est accréditée par la royauté, donc on va se retrouver avec un Conseil qui est contre à la royauté et c’est casse gueule. Du coup c’est bancal sur le concept de Fairy Tail. Une guilde comme Silver Sword va se mettre à dos la première institution administrative du pays alors que son but est de faire tenir le pays en s’affiliant à la royauté. Le projet est très sympa, mais les problèmes sont à revoir.
Ishtar’s Eyes sous forme de guilde indépendante (illégale) par Damaz - Contre
Ouais c’est un bar à putes quoi. J’ai toujours trouvé le concept de mercenaire sympa, mais quand on sait qu’Echoic Roar donne la liberté totale d’idéologie à ses membres, au final, ça revient presque au même… Puis du coup Ishtar’s Eyes regroupe des mercenaires, mais on a déjà vu que les personnages mercenaires préfèrent rester dans l’indépendance illégale que de s’allier à un groupe. Donc par expérience ça devient inutile et dommage.
Golden Crown sous forme de guilde illégale par Damaz - Contre mais
Le concept est très sympa. Après il faut voir si les États voisins acceptent de s’allier à deux meurtriers qui veulent soit disant le bonheur du pays voisin, sachant qu’ils risquent de représailles juste après puisque le but est, on le rappelle, « régner », par un gars dont les bras tombent en morceau et où même la lèpre s’assoit et apprend.
Entre autre je pense que le commentaire d'Uriel en page 1 à tout dit.
Crused Serenade sous forme de groupe illégale par Misto - Contre
Le fait d’avoir un groupe de mercenaires devient déjà plus logique qu’une guilde de mercenaires. En revanche, on a déjà vu le résultat d’une entité dont l’existence était cachée, et ça a donné que de la bouse (RIP Purple Bugloss, qui avait pourtant beaucoup d’avenir). On se retrouve encore avec des maîtres PNJ, et ça ne va pas arranger les choses…
Iratus Orationis sous forme de guilde légale par Misto - Pour
Déjà, je ne comprends pas l’objectif de groupe administratif « Simple mortel ». C’est comme si on faisait un groupe « Mage ». Surtout qu’après le groupe administratif a une couleur et que ces « simples mortels » ont une affiliation. Et accessoirement avant on s’en foutait de qui était mage ou non, ils pratiquent tous un aspect magique, ça suffisait.
Par contre, le concept de la guilde est vachement sympa et ça peut faire naître des relations plutôt cools !
Tartaros - lol