-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
L'avenir des guildes (sujet de discussion)
 MessageSujet: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptySam 18 Avr - 19:59

[PNJ] Gorgones
[PNJ] Gorgones

PNJ

Click

Bonjour à tous =)

J'ouvre ce sujet, pour que chacun puisse réagir, donner son avis et ses idées concernant les projets de guildes postés ici :
https://fairy-tail-rpg.forumsactifs.net/t6384-l-avenir-des-guildes

A vos claviers =)
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptyDim 19 Avr - 14:35

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Concernant Tartaros et son éventuelle insertion, cela a été débattue en Staff et s'est soldé sur un refus de par la complexité de l'introduire, la difficulté d'adaptation au jeu de ses membres de par leurs caractéristiques, mais aussi car il y'a maintenant un an lors de la refonte c'est Ajatar qui a été choisie contre Tartaros dans une volonté de continuer notre propre évolution en nous démarquant du manga, même si nous avons raccroché les wagons des six ans.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptyDim 19 Avr - 18:01

Hyun Ki Gan
Hyun Ki Gan

Quatro Cerberus

Click

Malgré le commentaire de Damaz, si vous voulez voir son insertion en jeu, ce sera à vous de voter pour la voir être créée (Parce que y'a sûrement moyen de faire la chose, on peut pas dire non sans apporter de solutions au problème /pan/ )
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptyDim 19 Avr - 18:13

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Ah mais je disais pas non, elle sera soumise au vote, mais c'était important de dire que quand même c'est pas sans poser de gros soucis.

Edit Grizzly: Je sais, mais je tenais quand même à le souligner étant donné que tu fais part d'une décision administrative... x)
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptyDim 19 Avr - 18:38

Ethan Faun
Ethan Faun

Var Ulfur

Click

Etant donnée qie c'est moi qui l'ai soumise..Je vote pour sans plus d'arguments Cool
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptyDim 19 Avr - 19:45

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

ALLLLOOOOO LES GEEEENS.
J'viens faire mon devoir de citoyens. J'viens voter 8D

La guilde Ruruesque : Je dis pourquoi pas
Un groupe écolo. En vrai, vous nous refaite Green Peace à la sauce FT ? Nan plus sérieusement pourquoi pas, si après le groupe s'articule vers un but intéressant. Vu qu'il pourraits'opposer à " la détention par certaines factions d'un pouvoir trop grand" ça pourrait donner l'occasion à plein de petits évents où le groupe irait titiller les grandes guildes. (Et vu l'effectif actuel, je sais qu'ils hésiteront pas un instant.)

Heaven's Gate : Je dis bof
Ma foi pourquoi pas. Le seul pépin que tiens à mettre en évidence c'est la portée limitée de la guilde. S'ils n'en veulent qu'à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des mages d'invocation, ils vont se retrouver assez limité. Et au risque de me tromper, pour la plupart, ils sont au stade de la seconde magie. Du coup j'ai peur que la guilde finisse morte née si elle tente un gros coup xD

Silver Sword : Je dis beurk
Honnêtement, je ne la pense pas viable. C'est à peine si on a conscience que Fiore est une royauté sur le forum alors une guilde qui défend la noblesse... En plus il me semble qu'un certain nombre d'entre nous n'aime pas tellement les nobles ou alors qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. On a pas non plus de royalistes. Mais remarque leur création popourrait peut-être sauver le conseil de la haine millénaire qu'on leur porte ?

Ishtar's Eye : Je dis bof
Une guerre contre la laideur.... ON VA TOUS MÛRIR *PAN*
Honnêtement, je sais pas trop quoi dire sur celle-ci. On a pas masse d'illégaux charismatiques. Puis je dois dire que ça m'attire pas trop. Ça ressemble trop à un BP du mal, en fait x)

Golden Crown : Je signe
Là honnêtement je dis oui. ENFIN. Enfin on va avoir une guilde illégale qui va se sortir les doigts des fesses et foutre la merde pour de vrai. Je veux voir ce que ces deux là vont nous inventer pour devenir les rois du monde **

Tatarus : Je dis bof
Personnellement, j'aime pas cette guilde. Elle me fait penser à des pokémon version humanisé, pour le peu que j'en ai vu avant de ragequit les scans. A voir si elle peut être réellement intéressante pour le contexte après.

Et puis mes propositions bah je vote blanc. C'est tout.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptyDim 19 Avr - 20:33

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Les votes sont pas pour tout de suite, mais merci pour vos avis ahah, n'hésitez surtout pas à poser des questions, proposer des idées pour les enrichir etc, vue que je rappel que la plupart des propositions sont des premières ébauches Wink
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptyDim 19 Avr - 23:12

Anonymous
Invité


Click

Justement, il m'est venu une idée. J'ai bien aimé le concept de deux propositions.
D'abord, Silver Sword ; Le fait d'avoir une guilde/milice qui fait contre-pouvoir avec le conseil, qui protège la population, au service du roi, c'est vraiment une super idée. Pourtant, je n'ai pas tout compris à propos de la noblesse, mais pour rejoindre Misto, je ne suis pas sur que ça branche plus que ça.
Et il y a Iratus Orationis que je trouve intéressant, avec les non-mages pas content contre les mages toussa toussa. Bref. Je me disais qu'en réunissant les deux propositions, on pourrait faire une sorte de corps armée privée du roi, avec à leur tête des non-mages mais avec aussi des mages dans leurs rangs, pour intéresser un plus grand panel de personne. Il se battrait tous dans le but de protéger les civils, pour protéger les intérêts des non-mages contre le conseil et les diverses guildes, mais pas forcément en rapport avec la noblesse. Enfin bon, je trouvais que ces deux ébauches pouvaient être réunis pour faire un groupe beaucoup plus attractif, avec un commandant, qui serait directement sous les ordres du gouvernement etc.

Sinon, d'autres idées me plaisent bien, la meute et Golden Crown (qui me semble indispensable vu que, arrêtez moi si je me goure, il n'y a plus que 2 pauvres guildes illégales) notamment. Et j'ai un coup de cœur pour Crusade Serenade (surtout par rapport à Seth) ! Si les 4 boss étaient déjà de base dans des guildes noires, je pensais que ça pourrait potentiellement créer une cohésion entre ces dîtes guildes en cas de gros event, pour éviter de se retrouver en solo, pour contrer l'alliance lumière. Après, je ne sais pas trop si inRP ce serait possible mais bon.. Voilà voilà ! Smile
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptyLun 20 Avr - 2:16

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Yo !

Puisque tout le monde propose des trucs, je vais donner mon avis aussi o_o

Heaven's Gate : (je sais qu'on en a déjà parlé sur skype mais autant en faire profiter tout le monde vu que je fais toutes les propositions dans l'ordre xD)

En fait je trouve qu'il y a plusieurs soucis avec l'idée pour le moment. Déjà, le but final, complètement irréalisable. Fusionner le monde des esprits et Earthland c'est pas un truc qui arrivera en jeu. Et puis concrètement, vu l'espèce de parc d'attractions de kikoo que c'est dans le manga, croiser un esprit teubé habillé en soubrette tous les 100 mètres non merci (oui ça se voit que j'aime pas le massacre du monde des esprits dans FT). Après, je pense concrètement que les esprits ont juste pas envie de fusionner leur monde avec earthland, ça leur apporterait que des emmerdes. L'autre souci, c'est aussi l'utopie de récupérer une clef par chacun des 13 membres. C'est quelque chose d'alléchant en jeu, mais on va pas aller voir lucy et la dépouiller comme une malpropre, je suis pas sûr que la joueuse soit d'accord xD. Après, il y a assez peu de constellationnistes en général sur le forum et c'est quand même ultra rare que les esprits soient maltraités dans le jeu sur le forum. Donc pas d'antagonistes, ni de but final possible, sans pouvoir récupérer les clefs, selon moi c'est une grosse utopie si on commence pas par poser une base facilement jouable. Après je sais que tu as eu d'autres idées mais j'attends de voir les "mises à jour" pour que ça soit plus abordable.

Silver Sword : Je pense que Misto s'est trompée dans l'interprétation du descriptif de la guilde et que du coup Seth en se basant sur la critique de Misto aussi (arrêtez moi si je me trompe hein ^^ ) parce que ce que tu proposes Seth c'est un peu Silver Sword déjà. C'est pas une guilde pour protéger la noblesse, mais pour protéger le peuple. Le Conseil est une entité qui gère la magie et qui est indépendante du royaume (plus ou moins quand même). Le côté noblesse, c'était pour dire que ça suscitait un certain engouement d'engagement parmi les nobles pour défendre la population, dans le sens monarchie qui respecte ses devoirs envers son peuple. Et pour le coup, je trouve que l'idée est carrément intéressante car elle apporte un vrai objectif avec des valeurs à porter et change carrément la donne comparé aux guildes qui sont là "juste pour être la plus forte". Et pour le coup elle apporte une alternative intéressantes aux personnages qui ne peuvent pas supporter l'arrogance des guildes et l'usage de la magie "pour le fric".

En plus pour le coup, elle pourrait s'entendre vachement bien avec Iratus Oracionis, vu qu'ils gueulent sur ceux qui en mangent plein la gueule à chaque fois qu'une ville est détruire à moitié, même si ce sont des mages.

Ishtar's Eyes : Là, je reviens sur la critique de Misto car je pense que c'est juste une grosse caricature et que malheureusement les gens ont tendance à juste la voir comme une idée de guilde de boloss juste parce que y a eu les mots "beauté" et "séduction". C'est pas une guilde de prostituées hein, ni un BP du mal. En fait, je vois pas trop la différence entre l'idée de Crused Serenade et Ishtar, peut être le but final, mais à part le fait que y ait 4 maîtres, l'organisation en mafia illégale est absolument pareille. L'idée c'est pas d'avoir des mannequins evil, mais plus des gens charismatiques genre, négociateurs, diplomates, manipulateurs et semeur de troubles pour gagner contrôle, pouvoir et domination dans l'excellence et le profit. Je dis ça parce que ça fait genre trois fois que j'entends dire ce genre de commentaires, mais moi c'est juste pas du tout ce que je lis Shocked .

Golden Crown : Alors là, je vois l'idée, mais je suis sceptique sur l'objectif. Comment deux pégus sortis de la cambrousse peuvent prétendre négocier avec les rois des pays voisins ? Je veux dire, des charlatans qui veulent s'incruster dans la jetset de la noblesse, y en a a foison, ils vont juste se faire jeter o.o . Après, en fait, j'avoue que ce qui me laisse le plus dubitatif c'est le côté "je prête allégeance ultime à un gars qui veut devenir roi". Je dis pas que c'est infaisable, juste que concrètement, trouver plus d'une ou deux personnes prêtes en jeu à foncer corps et âme en mode confiance aveugle, ça va être chaud. Surtout que c'est genre, engagement à vie, ça reste difficile en terme de jouabilité car c'est soit un chemin sans retour, soit vous allez manger masse de trahisons. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je me trompe peut-être, mais j'essaie surtout de penser en terme de jouabilité et de viabilité pour que ça marche ^^.

Crused Serenade : J'en ai déjà parlé plus haut, mais hormis le fait que je trouve que ça fasse un peu doublon d'Isthar, l'objectif est quand même ultra hardcoss. Faut être sacrément désespéré pour croire en devenir l'unique guilde du mal xD. C'en est un comme un autre cela dit. Après vous pouvez peut-être mixer Ishtar et Crused !

Iratus Orationis : Là je suis carrément pour yeah. Un but concret avec un fond concret, surtout qu'en plus, concrètement, les guildes sont des putains d'emmerdeuses qui se prennent un peu trop pour les rois du monde. Et puis ça serait une bonne alternative aux guildes de mercenaires classiques/en opposition. Franchement, 100% à fond dedans.

Tartaros : Alors là, non non et non Shocked . Déjà Ajatar a été créée pour se démarquer du manga au lieu de reprendre Tartaros, je trouverais ça dommage de tout raser. Après concrètement, cette guilde est beaucoup trop manichéenne pour être intéressante, les démons y sont des gros attardés pour la plupart et puis jouer un démon immortel avec des magies bizarres c'est juste trop cheaté. J'ai peur qu'on ai juste une bande de boloss qui tentent le rôle parce que "ouah ça tape fort". Sans psychologie dans les persos, ça fera jamais rien d'intéressant (oui j'aime pas tartaros et je pense que ça se voit xD, mais en vrai je pense que c'est pertinent).

La meute :
Et sinon pour répondre à misto : par factions d'un pouvoir trop grand, y aurait genre, etherion, des guildes de boloss qui veulent détruire le monde ou fusionner deux dimensions pour foutre le dawa etc... xD (les guildes légales aussi, hein, et je me gênerai pas pour taper dans l'osé). Et vu comme c'est parti, y aura pas mal d'illégalité/extrêmisme je pense. Genre esprits vengeurs, chasse sauvage, reconstruction d'une humanité saine, grrr Arrow .



Voilà voilà, dans l'ensemble j'ai surtout essayé d'analyser la chose d'un point de vue 1. jouabilité 2. viabilité sur le long terme. Si je me trompe hésitez pas à faire des commentaires, ou a me dire si entre temps les idées ont évoluées Wink
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) EmptyLun 20 Avr - 8:57

Anonymous
Invité


Click

Si si j'avais carrément compris que c'était protection du peuple toussa toussa. Mais, arrêtes moi si je me goure, c'est bien une milice dirige/composé de nobles ? Parce que c'est ça qui me gêne, parce que, je ne connais pas tous les persos du forum (loin de la) mais je n'ai pas l'impression que la noblesse soit extrêmement développé. D'où le principe de réunir les deux idées qui pour moi font un peu doublon.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anciennes Guildes
» Les chefs de guildes
» Guildes & Groupes
» L'avenir des guildes
» Chronologie Contexte / Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions