Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
L'avenir des guildes (sujet de discussion)
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 12:23

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Perso, avant de faire mes remarques, j'ai surtout une question à poser qui me paraît primordiale, vu tout ce qu'on a entendu ici et là sur la soi disant suppression de BP et vu comme les gens paraissaient super bien renseignés. Est-ce que vous avez demandé l'avis des joueurs qui jouent un personnage à Blue Pegasus au moins x) ? Parce qu'indépendamment de si c'est une bonne idée ou pas, ça me paraît juste inconcevable de le faire si les gens sont pas d'accords pour se voir retirer leur guilde. Déjà parce que c'est une des guildes les plus remplies depuis longtemps mais aussi une des plus riches en terme de background et intéressement avec ce que les joueurs en ont fait au cours des derniers mois.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 13:29

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Blue Pegasus est effectivement la guilde qui a le meilleur background sur FTR. Mais avec le meurtre de Bob, ce n'est peut être rien, mais ça joue sur la psychologie des personnages membres, et encore plus sur les maîtres actuels. Continuer Blue Pegasus est donc inconcevable pour le respect de nos personnages. Je joue mon personnage, je ne le manipule pas. Erza a tué Bob, alors Blue Pegasus doit fermer, c'est symbolique en fait. Je te l'accorde que fermer une guilde qui a eu une avancé telle me tue, mais comment la continuer ? Il faut savoir s'arrêter là où la guilde était à son apogée. Je me suis dit que la mort du maître était le moment parfait pour faire un hommage inRP et donc fermer la guilde en sa mémoire.
Au final, la mort de Bob signe donc la fin de la Blue Pegasus actuelle que l'on connait.

Et comme dit, Weer Lopen est l'égal de Blue Pegasus. C'est une Blue Pegasus n°2, avec un nom changé, pour le symbolique. Parce que de toute façon, la Blue Pegasus actuelle se levait déjà contre la dépendance.
Le Pegasus est hors guilde, la prison n'est connue que d'Enya, de Daryan, et d'Abigail, alors au final c'est bien la même chose qu'une Blue Pegasus mais indépendante. De toute façon, la Blue Pegasus actuelle était déjà en train de se couper du Conseil (qui foutait que dalle alors qu'on était attaqué tous les 4 matins).

Bien évidemment tous les membres de Blue Pegasus ont été au courant avant l'écriture finale du projet que leur guilde allait fermer. De ce que j'ai compris Alice viendra à Weer Lopen avec Abigail et Daryan (et le PNJ Alden). Au sujet de Drake et Altiel, Daryan ira à leur rencontre pour les recruter. La réponse leur reviendra inRP.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 13:43

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Je viens consolider les dires de Chris, tous les membres de la Blue Pegasus actuelle ont été prévenus. Nous en avons discuté entre nous, qui ferait quoi, qui irait où, avec qui ? Il était inconcevable que je laisse Alice dans une guilde si meurtrie, alors qu'elle se cherche elle-même. Au final, ça tombe bien, ça va me permettre de lui donner un nouvel aspect que j'aurais aimé être amenée à lui donner ces derniers mois si je n'avais eu une vie IRL un peu trop mouvementée pour passer plus de temps et avoir une réelle activité sur le forum... Donc pas d'inquiétude de ce côté-ci, nous en avons parlé ensemble avant d'arriver à un choix finale qui mettrait tout le monde d'accord ! Smile
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 20:44

Arzel Cobalt
Arzel Cobalt

[M] Iratus

Click

Weer Lopen, si tout les membres de Blue Pegasus sont pour alors je trouve que l'idée est bonne et bien construit. Le reproche que j'ai à faire viens surtout du fait qu'il s'agit encore d'une guilde fermée et je trouve qu'il y en a déjà de trop. Finalement en regardant bien, les nouveaux ou même quelques joueurs décident d'êtres indépendants et je pense que c'est dût aussi au fait qu'intégrer une guilde sur la base du recrutement IRP est long et non-garantie. Hors, je pense que si la chose est bien présenté lors de la fiche, je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'un membre puisse l'intégrer directement d'autant que cette guilde est construite de base sur Blue Pegasus qui était une guilde ouverte et assez connue.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 20:58

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Blue Pegasus n'était pas ouverte. Elle a été considérée comme fermée à la fiche dès qu'il y a eu la triade.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 21:17

Arzel Cobalt
Arzel Cobalt

[M] Iratus

Click

Oups, erreur de ma part alors. Je reste quand même sur ma position sur le fait qu'en faire une guilde fermée, c'est dommage même si j'aime bien le concept même de la guilde.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptySam 23 Mai - 5:57

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Je ne trouve pas ça dommage personnellement, car nous, anciens membres de Blue Pegasus, et plus précisément les maîtres, ne mangeons personne et notre boîte à MP sera toujours ouverte. Il suffit qu'un nouveau membre qui veuille s'orienter vers Weer Lopen nous contacte, qu'importe qui, et on le redirige vers Chris et Abi, lesquels pourront discuter avec la personne de son entrée à Weer Lopen Smile Ça symbolise juste IRP que la guilde, puisqu'elle a ses secrets tout de même, ne laisse pas entrer n'importe qui. Smile
Corrige moi Chris si je suis amenée à dire des bêtises en public :3
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptySam 23 Mai - 12:21

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Pour Blue Pegasus c'était bien ça. Weer Lopen c'est une habitude qui est restée. Administrativement il s'agit aussi du fait de ne pas se retrouver avec des personnes qui, dans leur fiche, affirment être dans la guilde depuis X temps alors que personne ne les connait et que, sans doute pire, la guilde n'était elle-même pas encore créée. Plus, si l'un sort qu'il connaît tous les secrets de la guilde, on se retrouve avec une connerie en plus. InRP il s'agit de garder une logique au caractère de la guilde. OutRP il s'agit de surveiller que tout se passe bien.
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptySam 23 Mai - 12:25

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

J'admets que vu l'histoire de BP et donc de la future Weer Lopen, le fait qu'elle soit fermé est effectivement plus logique. (Je comprend mieux avec vos arguments) Mais du coup, je pense quand même qu'il est nécessaire d'avoir une guilde parmi les nouvelles avec un accès libre aux nouveaux dans leurs fiches pour donner une autre alternative intéressante que celles déjà présentes et qui ne rencontre pas un grand succès puisque les 3/4 des gens préfèrent êtres indépendants au final Hm .
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 EmptySam 23 Mai - 13:21

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

C'est presque un accès libre, on demande juste à ce qu'ils prennent contact avec les maîtres auparavant :3
 MessageSujet: Re: L'avenir des guildes (sujet de discussion)   L'avenir des guildes (sujet de discussion) - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anciennes Guildes
» Les chefs de guildes
» Guildes & Groupes
» L'avenir des guildes
» Chronologie Contexte / Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions