| Sujet: Les dessous de la garde [Solo] Sam 11 Avr - 7:52 | |
|
| Corlranah, le centre névralgique du sud de Fiore ! Un grand et beau fief, que Seth n'avait jamais visité durant ses voyages dans le royaume. Il faut dire qu'il était rarement venu dans cette parti du pays, se cantonnant à Crocus et les territoires qui se trouvent au nord. Cela faisait maintenant quelques jours qu'il avait rejoint Echoic Roar, la guilde de la célèbre Enya Taylor, donc il pensait qu'une petite visite des villes alentours pourrait s'avérer enrichissante. Il venait donc de quitter le manoir, deux jours seulement après son installation pour découvrir cette fameuse ville de Corlranah, très connue pour le tourisme notamment.
Son premier réflexe fut de trouver une taverne pour boire une petite pinte de bière. Le Corlranah-bar, un nom bien peu inspiré, attira l'œil du jeune homme qui pénétra dans l'échoppe, l'air enjoué, en sifflotant. Il fit un tour de la salle du regard, analysant les personnes présentes dans ce bar. Il y avait de tout. Des poivrots, sûrement des piliers de bar, une petite famille tranquillement installé dans son coin, des mages, des soldats... Bref, un aperçu du peuple de Fiore réuni dans cette taverne très lumineuse à cette heure de la journée, dégustant leurs boissons, assis à de grandes tables en bois, ignorant le mage noire qui venait de faire son entrée.
Lui même ne fit guère attention aux personnes qui discutaient assez bruyamment. Il traversa la grande salle, slalomant entre les tables pour s'installer directement au comptoir. Le barman, un grand brun d'une quarantaine d'année, bien bâti, la voie rauque, prit sa commande, une grande bière pour se rafraichir le gosier. Une fois servi, le Cester put se sustenter, traînant une oreille par ci par là, car il entendait une conversation qui l'intéressait au plus haut point. Derrière lui, deux soldats, qui avaient déjà quelques verres dans le pif, discutaient de sujets plutôt confidentiels pour être honnête...
- On va bientôt avoir des nouveaux ptits gars à la caserne !
- Ah bon ? Qu'est-ce tu racontes ?
- J'ai vu des courriers pour le lieutenant ! On va être renforcé !
- Pourquoi ils enverraient des soldats ici hein ?
- Pour nous aider dans notre prochaine mission !
Des renforts ? Une mission ? A ces mots, Seth ne put retenir sa curiosité face aux possibles évènements à venir dans cette ville. A quoi pouvait bien servir ces nouveaux soldats ? Il ne connaissait pas trop la criminalité de Corlranah ! Peut-être que cela concernait des petites frappes locales. Ou peut-être que cela concernait la guilde noire la plus influente dans la région, Echoic Roar. Il voulait percer le secret de cette conversation. Il devait trouver un moyen de questionner les gardes. Après tout, il remarquait à leurs uniformes respectifs qu'ils ne devaient pas être très haut gradés... De plus, ils commençaient à être un peu rouges au niveau du visage. L'alcool faisait son chemin... Il pouvait bien tenter sa chance !
- Oh mais vous êtes des soldats ? C'est génial, j'aime l'armée ! Vous qui nous protégez de tous les dangers... Patron une tournée pour mes amis soldats !
- Hein ? Que quoi ?
Afin d'aborder les deux gardes, Seth avait arboré son plus beau sourire, tissant une image joyeuse d'un boute-en-train, rompant avec cet air calme, réservé, sérieux qui le personnifiait habituellement. Le jeune homme tentait de faire ami-ami temporairement avec ces hommes, et la proposition de tournée, bien qu'accueillit avec surprise, fut appréciée par les deux hommes qui dégustèrent leurs pintes avec grand intérêt. Au début, le mage aborda des sujets futiles tel que leurs familles, leurs grades, leurs vies en général. Bref, des informations qui ne l'intéressait guère, mais il s'efforçait de sourire, de s'émerveiller, de rigoler pour les mauvaises blagues. Mais trêve de plaisanterie. Au bout de la troisième tournée qu'il payait, il commençait à aborder le sujet qui l'intéressait.
- Messieurs, j'avoue avoir entendu votre conversation précédente... Il paraît que votre troupe sera renforcée prochainement ?
- Ahaha, oui dans toute la rééégion mon ptit gars ! On sra la partout pour arrêter les méchants ! T'inquiète ! On est les meilleurs on vous protège des méchants !
- Hum je vois ! Vous avez une cible quelconque en vue ?
- Ahaha bah oui mon ptit !
- Oui minot ! On s'bat pas contre les guildes nous ... Pas assez fort pour ça ! On est plutôt spécialisé dans les ptites racailles locales !
- Ouai ! Les ptits criminels, les dealers, les voleurs, les contrebandiers... Fin tous ces hors la loi !
- Il y en a vraiment beaucoup ?
- Eh ouai ptit gars ! Des pleins dossiers qu'on a à la caserne ! Nos informateurs nous balancent des tas de raclures à arrêter... C'est pour ça qu'on a besoin de ptits jeunes pour nous aider !
Le Cester avait retenu avec le plus grands intérêts tous les détails qu'ils pouvaient lui donner sur ces fameux dossiers. Apparemment, ils étaient enfermés dans la caserne de la ville, au niveau des archives, dont l'entrée était autorisé aux seuls soldats de Corlranah. Si les gardes étaient des poivrots pareil, ils n'auraient aucun mal à y pénétrer. Enfin, il ne fallait pas rêver. Le jeune mage brun profita de l'assoupissement progressif des deux hommes pour prendre la tangente. Il récupéra son sac et sa veste, réglant sa pinte, tout en précisant que les gardes paieraient leurs nombreuses consommations "gratuites". Mauvaise surprise à leur réveil... Puis il quitta la taverne, direction, la caserne de la ville.
Seth était assez intéressé par ces dossiers, pour son compte personnel. Il était curieux de connaître les informations que pouvaient avoir l'armée sur les petites frappes locales. Il voulait également savoir quels réseaux criminels pouvaient être tissé dans la région. Ils avaient peut-être trouvé des liens avec Echoic... Seconde raison de récupérer ces dossiers au plus vite. La caserne était une petite forteresse, gardé par une poignée d'homme patrouillant, hors et à l'intérieur de l'enceinte. Il allait falloir être habile pour rentrer dedans.
Un inspectant les chemins de ronde, Seth se rendit compte que deux hommes s'éloignaient plusieurs fois de la forteresse. Pour eux, ce n'était pas un bon signe car le plan du jeune homme, plutôt simple, consistait à récupérer une armure pour rentrer incognito... Si cela fonctionnait, il pourrait s'estimer heureux. S'il était reconnu, il risquait de finir embroché. Le jeune homme planqua son sac dans une ruelle adjacente, puis se cacha sur le chemin de ronde des deux gardes qui l'intéressait, de manière à les éliminer rapidement, sans que les autres ne s'en rendent compte. Alors qu'ils débouchaient sur une petite allée déserte, un peu à l'écart du fort, le Cester s'élança, simulant un air apeuré, et essoufflé !
- A moi la garde !!! Mon ami se fait attaquer par des bandits, aidez moi !!!!
Le jeune Cester esquissa un sourire lorsque les deux hommes se ruèrent dans la ruelle qu'il indiquait du doigt, tombant tête la première dans la gueule du loup. Il ne se rendirent compte que trop tard de leur erreur. Déjà, le mage enduisait son bras de son énergie sombre, utilisant ces propriétés répulsives, pour noircir sa main, rendant ses cous beaucoup plus puissants. Il visa la tête du premier, qui s'effondra, sonné. Puis il frappa le second dans le buste, le mettant à terre dans un gémissement de douleur, avant de l'assommer d'un coup de pied dans la tête. Il n'aimait pas trop tué alors... Autant, se contenter de les mettre hors combat pour le moment. Après avoir caché et ligoté par précaution, leurs corps dans un coin sombre et reculé, il enfila une des armures, prenant tout l'attirail, y compris l'épée et le casque, puis se lança à travers les rues, pour rejoindre l'entrée du fort.
Les gardes qui surveillaient les portes le laissèrent passer, comme si de rien était. L'armure faisait son œuvre. Il n'avait guère besoin de plus. Pénétrant dans la caserne, le jeune homme analysa rapidement la situation. Il remarqua que deux hommes sortaient par une porte sur la droite de la cour où s'entrainaient quelques soldats, mais sans armure. Probablement les quartiers des soldats. A gauche, il semblait y avoir une autre cour, derrière une porte massive en bois, à demi ouverte. Face à lui, deux entrées. Une à son niveau, une autre en haut de quelques marches. Suivant son instinct, le Cester choisit celle qui était à son niveau... Avec de la chance, il trouverait ces fameuses archives à cet étage.
Pour le moment, tout se passait bien. Il gambadait dans les couloirs, sans croiser nulle résistance, qui aurait remarqué qu'il était un intrus. Il mit tout de même dix minutes, espionnant furtivement, regardant dans l'entrebâillement des portes, écoutant s'il y avait du monde, pour finir par tomber sur une où il était inscrit en gros "archives". Cet endroit était plutôt bien fait ! Pour un vol... Le jeune homme pénétra dans la grande salle, où se trouvait de nombreux dossiers tiens... Une véritable mine d'or. Et toujours personne pour surveiller cet endroit. Il ne mit pas longtemps à trouver les dossiers qui l'intéressait, sur les transferts d'hommes et les petites frappes locales, car ils étaient classés par dates. La chance lui souriait particulièrement aujourd'hui. Il prit les dossiers sous le bras, et prit la tangente, commençant à réfléchir au moyen de sortir sans qu'ils fassent attention à ces papiers. Tout aurait put être parfait s'il n'était pas tombé à ce moment là sur un officier qui se rendait lui même aux archives...
- Oh ! Qu'est-ce tu fous là soldat ? Et d'abord t'es qui, je t'ai jamais vu ici !
Merde ! S'il me crame, je suis dans la merde ! Le jeune Cester venait de tomber sur un soldat, peu commode, qui commençait à suspecter sa non appartenance à l'armée. Il fallait trouver une bonne excuse et vite... Ne pas se faire repérer... Ne pas se faire démasquer plutôt oui !
- Chef ! Je suis nouveau chef ! Soldat Kyura au rapport !
- Un nouveau hein ? Qui est ton capitaine gamin ? Et c'est quoi que tu tiens ?
Apparemment, sa petite imitation du soldat ne prenait pas. Qu'importe, il devait se débarrasser de ce type. Sans réfléchir, le mage noir créa à une sphère d'énergie sombre dans sa main, pour créer un rayon qu'il projeta sur l'officier. Pris de cour, il chuta lourdement au sol, mais son armure l'avait protégé de toutes blessures. Seth devait sortir et vite. Il accéléra le pas, baissant la tête, relevant son col pour cacher son visage au cas ou, tentant de masquer les dossiers qu'il portait. Ce n'était pas chose aisé. Il retrouva l'air libre, et la cour intérieure, voyant la sortie qui semblait l'appeler. Son rythme cardiaque était en augmentation linéaire. Il devait sortir mais garder un pas normal, pour éviter d'attirer l'attention. Il s'élança, évitant le regard des autres hommes qui l'ignoraient. Il arrivait à la moitié de la distance qui le séparait de la porte, quand soudain, il entendit une voix rauque s'élever dans son dos, celle de l'officier qui avait déjà repris ses esprits... Eh meeeeeerde !
- Soldats ! Fermez les portes ! Arrêtez cet homme ! C'est un intrus !
S'il ne voulait pas attirer l'attention, c'était un échec, plusieurs hommes dégainèrent leurs épées, attrapèrent leurs lances. Le Cester voulut courir jusqu'aux portes pour sortir mais plusieurs gardes s'étaient affairé à abaisser une herse en acier rapidement. Pris au piège, comme un mouton au milieu d'une meute de loup. Seth fit un tour sur lui même, analysant ses possibilités, tout en pensant qu'il voulait éviter d'utiliser sa magie devant n'importe qui... Il était encerclé de toute part... Il n'avait finalement pas le choix...
- Pitié messieurs les soldats, je me rends !
Le jeune Cester leva les mains en l'air, s'assurant qu'il avait toujours le visage caché, faisant mine qu'il allait se laisser faire prisonnier, alors qu'il pouvait aisément fuir grâce à son arsenal magique... Il exultait sous le col de sa tunique, alors que les soldats approchaient de lui, le regard victorieux, pensant qu'ils allaient attraper un voleur dans leur propre fief. Ils avaient bien tort. La pression de l'air commençait à devenir plus forte, alors qu'un légère force répulsive émanait du corps du jeune homme, qui concentrait son énergie sombre dans tous les muscles de son corps. Sa technique de la Dark Meteor, technique de déplacement rapide, se manifestait sous la forme d'un halo d'énergie sombre qui entourait tout son corps.
Le brun ricanait devant la stupeur des gardes qui ne pensaient pas faire face à un mage. Les officiers haranguèrent, tentant de les motiver pour aller au combat alors qu'eux mêmes étaient pétrifiés face à un mage. Tout à coup, ils furent sidérés de voir leur cible s'envoler, se projetant du sol vers le ciel. Il pouvait voler ?? Non ce n'était pas tout à fait ça. Il ne faisait qu'utiliser la répulsion de sa magie Tenebrae, pour se déplacer d'un point à un autre, se maintenant dans les airs en émettant cette force répulsive. Le halo noir se déplaça rapidement, disparaissant dans une rue. Le Cester, toujours ses documents sous le bras, accourut jusqu'à son sac où étaient ses fringues et autre. Il se plaça dans un coin, se dévêtit rapidement, laissant l'armure dans l'impasse, remettant ses propres habits. Il fourra les dossiers dans son sac, puis quitta les lieux d'un pas assuré. Il jetterait un coup d'œil plus tard à ces papiers. Pour l'instant, il retrouvait une grande allée, se fondant dans la masse, alors qu'il voyait des soldats passer en courant à côté de lui, cherchant un homme en armure, dont le visage était masqué. Pas de chance, avec son casque ils n'avaient pas vu sa couleur de cheveux au passage. Le jeune homme pouvait tranquillement passer son chemin, quitter la ville, après ce vol, rondement mené...
|
|