| Sujet: Liberté pour les esprits !!! [mission solo] Mer 8 Avr - 10:01 | |
|
| Seth venait de prendre ses quartiers dans sa nouvelle guilde Echoic Roar. Une fois eut-il finit de défaire son sac dans sa chambre, il se lança à la découverte des pièces cachées du manoir. Cet édifice impressionnant était monté sur plusieurs étages, principalement des chambres avec salle de bain sur le palier. Il remarqua d'ailleurs que les chambres de ses nouveaux camarades étaient plus ou moins comme la sienne, hormis peut-être sa petit bibliothèque, une rare originalité qu'il appréciait grandement. L'intendant avait vu juste en devinant que cela lui conviendrait. Une bonne chose...
Durant son petit tour du propriétaire, Seth croisa quelques mages de la guilde qui le saluèrent, remarquant qu'il était nouveau par ici. Le brun se contentait de répondre poliment mais ne trouvait personne qui méritait qu'il s'attarde pour le rencontrer. Il avait pu croiser des personnes diverses : des grosses brutes, des jeunes femmes charmantes, des gamins un peu frêle... Cette guilde était un patchwork des mages illégaux de Fiore...
Sa curiosité finit par le conduire à la bibliothèque où il décida de passer la soirée, oubliant même le repas dans le salon de la guilde. Cette pièce était gigantesque, avec des armoires remplies à ras-bord d'œuvres anciens que Seth pourrait s'amuser. Des essais philosophiques, de la littérature, des romans fantastiques, des livres sur l'histoire de Fiore. Il fut intrigué par un bouquin en particulier, qui concernait l'histoire de ce manoir ancien. Il feuilleta rapidement le vieux grimoire, dénichant quelques informations pour le moins lugubre. Auparavant, il y avait un vieux temple construit à la place de ce manoir, dont les ruines étaient encore présentes dans les fondations. Dans le temps, un puissant magicien aurait été sacrifié sur l'autel de ce temple, pour réaliser quelques rites païens. Il se serait vengé en maudissant ses meurtriers, condamnant leurs âmes à errer dans le temple pour le reste de leurs existences, sans pouvoir jamais rejoindre l'au-delà.
Encore des histoires à dormir debout... Il était temps d'allé se coucher pour le brun qui avait vécu une journée pleine de rebondissement. Sa rencontre, puis sa prise de bec avec Enya, son enrôlement, son voyage jusqu'ici depuis Crocus, son installation, sa visite des lieux... Il n'avait pas vu le temps passer. La nuit s'installait à l'extérieur et il n'entendait bientôt plus de bruits dans le repaire d'Echoic Roar. A ce moment, il se rendit compte qu'il était déjà minuit passé. Baillant de sommeil, il retourna à sa chambre, pour assouvir son besoin de dormir.
Bien qu'extrêmement fatigué, il se réveilla prématurément sur les coups de deux heures du matin. Au début, il pensait qu'on lui faisait une mauvaise blague, mais il lui semblait qu'on chuchotait son prénom, dans le couloir. En ronchonnant, il se dirigea vers la porte. Il inspecta le couloir, appelant un quelconque individu mais il n'eut aucune réponse. Il semblait que le chuchotement s'était estompé. Personne ne connaissait son prénom ici, c'était sûrement une hallucination. Je dois vraiment être fatigué... Il jeta un œil par la fenêtre, voyant que la lune était encore haute. Il est encore tard... Mais quelle jolie pleine lune ! Puis il se rejeta sous la couette, en essayant de retrouver rapidement le sommeil.
Quelques minutes passèrent jusqu'à ce qu'il entende un bruit sourd dans son dos. Il se retourna tranquillement, toujours a moitié endormi. Un livre était tombé de l'étagère... Bizarre. Seth sortit à nouveau du lit, pour ramasser le bouquin au sol. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ici ? En se penchant, il eut une mauvaise surprise. Ce n'est pas un, mais une dizaine de livres qui lui tombèrent dessus.
- Aïe putain ! C'est quoi cette armoire de merde ?
- Seeeeeeeth ... Seeeeeeth....
Le brun se redressa d'un bond, approchant de sa veste pour en sortir son cran d'arrêt. Si quelqu'un lui faisait une mauvaise blague, ça irait mal pour lui.
- Viens à moi Seeeeeeeeeth....
La voie qu'il percevait, furtivement, s'était intensifié depuis tout à l'heure. Il était temps de percer ce mystère. Le jeune homme enfila un pantalon, de chaussures et sa veste, puis se lança à la recherche de cette voix, torche dans une main, canif dans l'autre... Il se rendit compte que la voix se faisait encore plus entendre à mesure qu'il descendait, s'approchant du salon ou il entrevit une lumière, pénétrant furtivement, il inspecta la pièce du regard, remarquant qu'il n'y avait personne, malgré que le feu de la cheminée brûlait. Bizarre. Personne n'entendait cette voix à par lui ?
- SEEEEEEEEEEEEEETH !
- Qui que tu sois, montres toi...
C'est à ce moment exact que la pagaille dégénéra. Il entendait désormais clairement des cris autour de lui, qui l'appelait, qui citait son nom en permanence. Il faisait des tours sur lui-même, prêt à recevoir n'importe quoi... Un couteau s'envola brusquement de la table. Heureusement, le brun put faire un pas de côté pour éviter qu'il se fiche dans son corps, plutôt que dans le mur du fond. Plusieurs livres fondirent sur lui comme si quelqu'un lui lançait des objets dessus, comme un esprit frappeur. Un esprit... Peut-être que ce manoir était vraiment hanté ? Dépassé par le flot d'objet qui le visait désormais en permanence, se brisant sur le sol ou se fichant dans les murs avec fracas, le Cester fit chuter la table sur le sol pour se mettre derrière afin de se protéger... Il ressentait une présence... Il fallait vite faire cesser cela sinon Enya risquait de lui faire la peau en voyant ce drame.
- Montres toi et je te libérerais de ta malédiction !
A ces mots, le silence revint de la pièce alors que plus aucun projectile ne l'attaquait. Le Cester se risqua à sortir de sa cachette, tombant nez à nez avec un amas d'énergie, sans forme, comme une aura blanche, qui lui faisait face au centre du salon.
- Libères moi Seeeeeeeeeeeth !
- Un mage t'a maudit n'est-ce pas ? Tu étais un criminel ?
- Je suis prisonnier Seeeeeeth, libères moi !
- Pas très loquace hein ? Bon laisse mon réfléchir ! Mais si je te libère, tu devras quitter ce foutu manoir...
- Aaaaaaaaaaah
- Hum. Prenons cela pour un oui alors !
Bon réfléchissons. Cet esprit semblait prisonnier dans le coin, sûrement dans les ruines situées dans les fondations de la bâtisse. Ce type était un mage qui avait maudit ces hommes. Un mage et non pas un dieu... Ce qu'il veut dire qu'il devrait y avoir une explication logique à tout cela... Il devait certainement y avoir un quelconque appareil magique présent à cet endroit. C'est partit !
Le mage d'Echoic prit un escalier qui menait au sous-sol, toujours équipé de sa torche afin de trouver un indice sur le phénomène magique retenant cet esprit. Dans les caves, il ne trouva pas ce qu'il venait chercher, inspectant des pièces toutes aussi sombres les unes que les autres. Au fond d'un couloir, après une bifurcation, il tomba sur une trappe qui donnait sur ce qu'il pensait être les fondations. Intéressant. N'écoutant que son courage, ou son envie de dormir, il se laissa tomber dans le trou, pour finir deux mètres plus bas, après une roulade, se retrouvant sur un sol de dalle beaucoup plus dur et ancien. Les ruines de l'ancien temple était là...
Seth pouvait ressentir un afflux d'énergie magique important dans cet endroit. Il ne voyait pas grand chose malgré sa torche. Il sentait qu'il y avait une forte humidité, provenant certainement des canalisations du manoir. Il valait mieux ne pas savoir de quelle nature était cette eau... Bref, en analysant les ruines, le brun pouvait discerner clairement les murs de l'ancien temple. Ou plutôt ce qu'il en restait. Celui ci était plutôt déserté... La seule chose qui était resté intact, c'est l'autel, qui trônait en face de lui. Il sentait de vieux relents de magies émanés de ce grand bloc de pierre joliment décoré. Il avait été gravé d'anciennes écritures païennes, qui servaient sûrement aux sacrifices de l'époque. Les gens pouvaient parfois être timbrés quand ils s'y mettaient...
Il ne présentait aucune formule magique, aucun artefact à détruire, aucune indication sur ce sortilège de malédiction. Peut-être était-ce plus facile que ça. Suivant son instinct, ou plutôt, par défaut, le jeune homme fit quelques pas en arrière, visant l'autel de sa magie, créant un rayon d'énergie sombre qui vint exploser la pierre. A ce moment, toute l'énergie accumulée se libéra, faisant trembler les ruines comme si un cataclysme venait de se produire. Le Cester perdit l'équilibre, se rattrapant sur une main, lâchant sa torche dans une flaque pour se retrouver dans le noir. Merde.
La lumière revint un instant, lorsque plusieurs entités semblable à celle qu'il avait vu dans le salon précédemment s'échappèrent par le trou crée par le Cester. En plus ils étaient plusieurs ? L'une d'elle ne quitta pas la pièce instantanément, se rapprochant doucement du mage sombre. Sûrement le même que tout à l'heure...
- Seeeeeeeth.... Merciiiiii....
Le murmure venait encore de retentir dans les ruines du temple pour s'éteindre définitivement avec le départ du dernier esprit. Cette arrivée à Echoic était plus que mouvementé. Quelques heures après son recrutement, il partait déjà à la chasse aux esprits. Résultat, il sentait mauvais l'eau des canalisations, il avait les pieds trempés, froid, et sommeil. Aucun esprit n'allait pouvoir empêcher Seth de prendre une bonne douche et de retourner dormir deux ou trois jours de plus... |
|