Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Another Day. Another Life ♠ Misto
 MessageSujet: Another Day. Another Life ♠ Misto   Another Day. Another Life ♠ Misto EmptyMer 25 Fév - 1:12

Anonymous
Invité


Click

Another Day. Another Life

Un œil à demi-fermé. Une paupière s'ouvrant au jour, laissant le voile de la journée se dissiper petit à petit. Tu finis par te dresser sur ton lit, courbaturé. Tu te souviens alors de ta soirée d'hier, celle où t'avais draguer la copine d'un gars qui était ami avec un autre gars plus fort que toi. Enfin tout ça pour une fille quoi. Tu sais plus pourquoi tu l'avais approché, mais tu sais seulement que la petite catin ne s'était pas gênée même si elle était déjà prise. Si t'avais su, t'aurais même pas tenté l'aventure. T'aimes pas ce qu'est déjà pris. T'aimes pas toucher à ce que l'on peut pas toucher parce qu'un autre est déjà sur le coup et partager t'aimes pas tout simplement.

Des bribes de souvenirs te reviennes. Tu l'as dragué, vous avez bu un verre...Bon peut-être trois ou quatre et son copain est arrivé. Tu te souviens de la bagarre dans le bar. C'est peut-être pour ça que t'as mal partout. Tu te souviens vaguement de la suite de l'histoire.

C'était son nom déjà? Rebecca? Jessica? Tu sais plus. Peut-être qu'elle t'avais même pas donné son nom...Enfin au vue de la trace rouge qui trône sur ta joue droite...Tu te dis que y'a quand même eu un truc entre vous hier soir. Dommage que ce fut bref.

Tu te diriges, titubant encore un peu sur tes jambes, vers la salle de bain. T'as pas la gueule de bois pourtant? Non...T'es juste endormis. T'es comme les vieilles voitures, il te faut un certain temps pour te mettre en route.

Sentant l'eau ruisselé sur ton corps, tu restes planté là pendant quelques minutes. Tu te rappelles alors de ta dernière semaine...Ta fuite. Ton abandon. Tu te rappelles de Melanie. Melanie c'était une fille bien, elle t'avais caché quelque temps, elle avait même laver tes boxers. Melanie, tu l'aimais bien aussi mais tu pouvais plus la voir maintenant. En franchissant la frontière, tu avais décidé de laisser ton passé derrière toi.

Tu serres les dents et frappe contre le mur en repensant alors à ce passé là. On t'avait simplement utiliser. On t'avait pris pour une marionnette. On t'avait mentis et tromper.

On t'avait accusé.

Finalement le jour se lève, tout comme la ville aux alentours. Tu entends les premiers marchands criant sur le bord de la rue. Tu croises les premiers enfants partant à vive allure. Tu salues les dames sur ton passage, souris aux hommes. T'étais un peu rustre parfois, mais tu savais te tenir en société comparer à certains.

Tout était nouveau pour toi dans ce pays. Tout était vivant. T'avais déjà entendu parler de Fiore, de son régime un peu spécial avec le Conseil. Des guildes aussi. Tu les connaissais pas toutes, parce que t'avais pas besoin d'être une encyclopédie sur le sujet...Tu connaissais seulement les noms les plus importants..Tu connaissais aussi celle qui fait parler d'elle.

Ça t'as toujours un peu attirer les guildes et leur fonctionnement bizarre. T'étais curieux en faite. Juste curieux.

Très rapidement, tu te retrouves mêlé à la foule, paumé. Tu savais déjà pas où aller en sortant de ton auberge alors là....C'est pire. Tu sais pas quoi faire. Alors tu t'assois au bord de cette fontaine, cherchant l'inspiration divine qui ne viendra sans doute jamais. Tu t'assois et t'attends d'avoir une idée. Tu ferrais bien un peu de tourisme mais tu connais pas trop les alentours ni les bons coins à voir.

En faite...T'étais un peu ridicule là, tout seul dans ton coin, scrutant la foule avec ce regard de petit garçon perdu.
 MessageSujet: Re: Another Day. Another Life ♠ Misto   Another Day. Another Life ♠ Misto EmptyJeu 26 Fév - 23:48

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click


Another Day. Another Way
PV Duncan


Pal. En plein hiver, la ville bat d’un rythme étrange, dicté par les centaines de gens qui déambulent dans les rues colorées. La musique résonne dans le quartier, pour le plaisir de petits et grands. Un vieille femme, près de la fontaine, clame de par la couleur tapageuse de sa tente, sa nature de diseuse de bonne aventure. Près d’elle, la foule se presse pour observer son principal concurrent, l’ours dressé qui soulève des tonneaux de bière. La joie ambiante se respire jusque dans l’air qui soulève la jupe d’une riche Dame au détour du carrefour. On avait du mal à croire à la menace imminente des illégaux que le Conseil prônait à corps et à cris. Les inconnus rient, dansent et papillonnent d’étals en étals. Menace ou pas, la vie ne s’arrête pas. Cette constatation fait sourire la silhouette encapuchonnée qui s’est glissée dans la foule. Elle est bien étrange, emmitouflée dans son épais manteau noir, mais les regards curieux semble couler sur elle comme l’aurait fait les gouttes d’une averse. Bien vite cependant, on l’oublie pour retourner vers les nombreuses attractions du festival. La voyageuse cachée sous sa cape n’en connait pas l’objet mais cela ne l’inquiète pas outre mesure. En réalité, elle est venue pour jouer.

Un sourire s’étire sur son visage lorsqu’un groupe compact de mage du Conseil la dépasse. Visiblement, la patrouille ne doit pas chaumer. Leur pas sont pressés et la jeune femme a à peine le temps de les compter qu’ils ont déjà disparue à l’angle d’une nouvelle rue. Elle pouffe un peu et continue son chemin. S’ils savaient… Une mèche rousse s’échappe de la capuche et le vent soulève un peu la cape. L’éclat des fleurets se perd presque aussitôt dans la foule mais un observateur avisé n’aurait pas pu louper l’étrange baudrier qui disparait à nouveau sous le tissu. Un soupir échappe à l’inconnue et elle baisse un peu la tête, de peur que la bise ne lui arrache la maigre protection que lui offre son couvre-chef. A l’abri dans l’ombre, l’expression de la rousse change. Elle sourit aussi promptement qu’elle fait la moue, visiblement en grande conversation intérieure. Vraiment, si la milice savait, le capitaine de Pal ferait une syncope. Misto Shida secoue la tête. Se demandant pour la dixième fois de sa journée si sa témérité n’était pas la seule chose qui causerait leur perte, les loups ne cessent plus de réclamer à la jeune femme de partir. La vérité, c’est qu’ils meurent d’envie de sortir et de profiter de cette ambiance festive mais que la situation actuelle le leur interdit. Contraint et forcés de se cacher, les esprits se déchainent. Leur sujet favori ? L’endroit le plus à même de servir de lieu de représentation à une « criminelle ». Et si la bataille ne fait que commencer dans l’esprit de l’Impératrice, cette dernière semble avoir déjà choisi. Son pas se met peu à peu à ralentir, jusqu’à ce qu’il s’arrête à proximité d’une fontaine. Sa tête se relève et elle jauge l’espace d’un œil expert avant d’esquisser un sourire à l’idée du chao qu’elle allait sans aucun doute déclencher pour un simple concert. Qu’importe, personne ne pourra la priver de jouer. Avant d’être mage, elle reste musicienne après tout.

D’une main assurée, elle extrait un de ses ocarinas de son étui et ferme les yeux. Devant elle, la foule devient une étrange mer de couleur vive et improbable dont le brouhaha est incompréhensible. Tranquillement, elle cherche une âme qui l’inspire plus que les autres. Son esprit résonne de dizaine de chanson avant qu’elle ne réussisse à trouver la bonne. Après une longue inspiration, elle s’immerge entièrement dans la musique. L’instrument se met à chanter et sa musicienne cesse de se faire bousculer par la foule. Les enfants, amusés par la tournure nouvelle que prend la scène ennuyeuse du conteur, quitte le sage abri des saltimbanques pour rejoindre la drôle de personne immobile au centre de la place. Concentrée sur la silhouette immobile derrière ses paupières, Misto déroule lentement la mélodie. Portée par l’enchainement élaboré des notes, elle en oublie volontiers son environnement et se met à danser au dépit du cercle qui se forme. Brisant et rebrisant celui-ci selon les caprices du son qui s’échappe de son ocarina, l’Impératrice des Aigles se rapproche de la fontaine. Elle saute sur le rebord de celle-ci, galvanisée par une nouvelle série d’accords encore plus complexe que les précédents. La mage tourne sur elle-même tandis que la foule bat des mains en rythme sur l’air d’une chanson familière. La musique s’accélère brutalement et la demoiselle saute par-dessus le jeune homme assis sur la pierre. Sa capuche s’envole, libérant sa chevelure rouge et son visage si particulier alors qu’elle pose à nouveau les pieds sur le sol. Le dernier enchainement de note s’élève dans les airs et la musicienne relève la tête.

« Mes Dames, Messieurs, je vous salue. »

Misto s’incline face à la foule enjouée dans un sourire avant de rabattre son capuchon sur ses traits d’un geste sec. Elle se laisse tomber à côté du brun qu’elle a intégré malgré lui à la situation. Avant qu’elle n’ait pu reprendre une quelconque nouvelle chanson, une voix retentit au milieu du public. La rousse grimace en remarquant les lances. Ils étaient plus rapides que prévu mais tant pis. Une chanson perce la foule. Asulf, exact double de sa fille, émerge de la fontaine se met à jouer pour un public ravi, qui se concentre un peu plus. Misto se glisse dans le dos de l'homme assis à côté d'elle puis s’immobilise. La jeune femme croise les doigts alors que la silhouette de l’esprit part en courant vers la gauche, sa chevelure rousse servant de véritable pancarte pour la patrouille qui croit avoir mis la main sur l’authentique Impératrice. La foule suit le musicien et les gardes aussi, au grand soulagement de la mage. Lorsque le calme retombe enfin, elle regagne le rebord de la fontaine et essore le bas de sa cape avant de se laisser glisser parterre.

« Pouah. C’était moins une. Merci de ne pas t'être levé, tu viens de me sauver la vie. »

 MessageSujet: Re: Another Day. Another Life ♠ Misto   Another Day. Another Life ♠ Misto EmptyVen 27 Fév - 8:38

Anonymous
Invité


Click

Service Utile

Assis sur le rebord de ta fontaine, tu regardes à droite, à gauche, t'attends. Les bras tendus légèrement en arrière, tu t'appuies sur ces derniers, te baignant de la lumière du soleil réchauffant tout juste ta peau. Tu avais l'habitude des endroits humides et froids que cela pourrait presque paraître pour une idylle que de te prélasser de la sorte au soleil.

Le soleil et la musique.

Tu n'es pas certains de l'entendre, comme si plonger dans un rêve, tu fus emmené par une douce mélodie qui te rappela vaguement un air joué à Pergand. Tu ouvres les yeux, curieux et surpris de voir un tel attroupement juste à côté de toi et tu vois la scène. Tu la regardes, la contemple.

Oui, tu la regardais elle.

Elle était juste là, gracieuse, dansant sur chaque notes, chacun de ses pas étant d'une précision presque calculée. Elle était là, juste à quelques mètres de toi et tu te surpris à la regarder. Non l'admirer serait plus exacte. Tu ne savais pas qui elle était mais elle avait la grâce et la beauté pour elle à cet instant et au vue de la troupe, tu n'étais certainement pas le seul à le penser.

Tu souris en voyant tous ces hommes fascinés par la jeune homme se présentant puis le moment fut brisé par une intervention de la garde. Ils chassaient ? Cherchaient ? Tu ne savais pas trop quoi penser mais avant que tu n'eus le temps d'imaginer un quelconque scénario, tu la sentais, là dans ton dos. La danseuse est joueuse, elle se cache. Tu sens sa présence, comme une chaleur pénétrant par chaque pore de ton dos.

Son réflexe te rappelles les tiens et tu restes immobiles quelques instants, comprenant son manège. Comprenant ce qu'elle faisait. Ta carrure était assez impressionnante pour cacher quelqu'un de son envergure.

La garde passe, elle sort et te remercie. Tu venais de lui sauver la vie apparemment. Ouais enfin pas pour si peu.

"- N’exagérons rien."

Ce fut les seuls mots que tu trouves à lui dire. T'aurais pu être plus poli, plus gentleman mais c'était pas trop dans ton genre. C'était pas trop ton truc d'être mielleux et gentil envers les dames. Les dames tu les aimaient pourtant...Dans le noir, sur un lit ou un canapé, ou un fauteuil, qu'importe la position. T'aimais les femmes de cette façon impure parce que t'aimes pas t'attacher aux gens.

L'amour ça faisait mal. Tu l'avais déjà expérimenté. T'en avais souffert, plus d'une fois mais t'étais assez masochiste pour recommencer. Tu ne retenais jamais la leçon.

Tu te lèves, tu t'étires de tout ton long et mains sur les hanches tu la regardes. Si tu venais de lui sauver la vie...Elle t'étais donc redevable non?

"- Pourriez-vous sauver la mienne en échange ? J'aimerais connaître les environs et les bons coins de la région, je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider ? Voyez cela comme un moyen de vous acquittez de votre dette envers moi..."

Puis les guides ne savaient jamais montrer le plus beau ou le plus intéressant d'une région donc payer plein pot pour une visite à l'arrache et barbante, c'était non. Tu voulais du fun, de l'action, voir ce qui avait à voir et...Trouver un toit aussi. Ça serait pas mal ça.

T'allais pas passer ta vie à l'auberge non plus.
 MessageSujet: Re: Another Day. Another Life ♠ Misto   Another Day. Another Life ♠ Misto Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Glace et Acier [Pv Misto]
» La Belle et l'Aigle [PV Misto]
» Jeux déglingués [PV Misto]
» Une halte dangereuse [pv Misto]
» Smoke on the Water [Misto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP