-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma première mission ! [Pv Iroki Yammato]
 MessageSujet: Ma première mission ! [Pv Iroki Yammato]   Ma première mission ! [Pv Iroki Yammato] EmptyJeu 14 Aoû - 19:58

Anonymous
Invité


Click



Je me regarde dans un miroir, le restaurant nous a obliger de porter une tenue de travail pour faire les serveurs, serveurs, car même les garçons ont une tenue pour eux. Mais après réflexion, la tenue n'est pas si horrible que ça, c'est même plutôt flatteur comme tenue d'une certaine façon. Après quelques coups de brosse à cheveux, je m'attache les cheveux pour ne pas qu'il me dérange lors de mon travail. Malgré tout cela une question flotte dans ma tête : pourquoi employer des mages en serveurs ? J'ai de l'expérience dans ce domaine, mais dans mon ancien travail, il prenait n'importe qui, que ce soit des mages ou non. Peut-être craignait-il des vols ou autres choses ? Ou peut-être pour qu'on amuse un peu la foule en même temps. Je soupirai et sortie de la salle des bains avec un sourire, car oui dans ce métier, c'est tout simplement important de sourire, la politesse, et puis façon, pour moi, c'est déjà habituel, que ça soit dans la vraie vie ou dans le métier.

Je me rapproche d'un jeune aux yeux bleu et cheveux noirs et lui dit :

« Je prends la table numéro 6 qui vient d'arriver, prends la numéro 3 »

Je me dirigeai en souriant vers la table et leur servie le menu avec un grand sourire :

« Bonjour et bienvenue ! Voici le menu, n'hésitez pas à m'appeler ou me faire un signe quand vous aurez choisi votre repas, si vous souhaitez des recommandations n'hésitez pas ! »

Je me redirigeai vers l'autre mage quand il eut fini avec ses clients et me présentai à lui, après tout, on est deux dans la même galère, alors autant sympathiser, le travail en sera moins pénible et peut-être même amusant.

« - Salut ! Je me présente, moi, c'est Azulie et toi ? Tu peux m'appeler Azu si tu le souhaites, j'ai déjà travailler dans un restaurant, si c'est ta première fois et que tu es perdue tu peux me demander si tu le souhaites, je t'aiderai du mieux que je peux. »

Je lui souris et lui tendis la main en guise de présentation, après tout, dans chaque restaurant où j'ai travaillé, les serveurs finissaient toujours par devenir amis, du moins, si chacun y mettait du sien, l'ambiance était meilleur et les clients encore plus heureux.
 MessageSujet: Re: Ma première mission ! [Pv Iroki Yammato]   Ma première mission ! [Pv Iroki Yammato] EmptyMer 7 Jan - 16:25

Anonymous
Invité


Click

premier resto
servir les clients avec le sourire
C’est fatiguant moi qui croyait que j’allais pouvoir me mesurer a des créatures gigantesques et dangereuses comme je les aime,me voilà obliger de jouer les serveurs souriants.
Assis sur une chaise j’attends le patron du restaurant ou je travail pour qu’il vienne me donner les consignes.

Bonsoir ! je suis le manageur du restaurant merci d’avoir accepté ce travail



rien de plus normal pour un mage talentueux comme moi



Oui oui si vous le dite enfin bref les consignes sont simple servez les clients avec le sourire et porter cet uniforme que voici

Il me tend un sachet que je m’empresse de saisir puis part ensuite en direction des loges pour le personnel sur le chemin je croise une jeune fille ravissante qui va elle aussi se préparer.

Elle est jolie celle-là

j’entre dans la pièce ou je suis censé me changer et déballe le contenu du paquet.
Chemise blanc-casser et pantalon noir tout ceci agrémenter d’un foulard bleu.

Je fais une grimace et resigne à me changer puis sors pour accueillir la clientèle qui arrive tout juste.

Sur le chemin je croise la même jeune fille. elle se rapproche de moi

-Je prends la table numéro 6 qui vient d’arriver, prends la numéro 3

Dans cette tenue elle est encore plus mignonne mes yeux la parcourent de haut en bas puis la regarde et acquiesce d’un signe de la tête en souriant puis m’approche de la table numéro 3

Bonjour ! je me nomme iroki, voilà la carte je repasserai plus tard pour prendre votre commande


Je ne sai pas trop comment m’y prendre étant donné que c’est la première fois que je fais autre chose que m’entrainer ou ma batte en tant normale je ne suis pas polie avec ce qui son en face de moi, car je suis ici juste pour les vaincues. Mai je doit faire un effort si un jour je veux rejoindre fairy tail je me dois de donner le meilleur de moi même.

Après avoir pris les commandes, je me retire à l’arriéré de la sale pour éviter de gêner le passage des autres serveurs.

La jeune serveuse de tout à l’heure m’approche et se présente à moi

- salut ! Je me présente, moi, c’est Azulie et toi ? Tu peux m’appeler Azu si tu le souhaites, j’ai déjà travaillé dans un restaurant, si c’est ta première fois et que tu es perdue tu peux me demander si tu le souhaites, je t’aiderai du mieux que je peux.

Maintenant que j’ai le temps de lui parler, je me rends compte que sa tenue lui va à ravir et qu’elle a l’aire gentille en plus de ça

Salut moi c’est iroki je suis heureux de faire ta connaissance et merci infiniment de me proposer ton aide je dois t’avouer que je ne suis pas alaise avec les clients et je ne sai pas trop comment m’y prendre

Elle me tend la main que je saisis

Devenons amis si tu le veux bien

© Lutèce factory @ Iroki Yammoto
 MessageSujet: Re: Ma première mission ! [Pv Iroki Yammato]   Ma première mission ! [Pv Iroki Yammato] EmptySam 10 Jan - 8:20

Anonymous
Invité


Click


Ma première mission !
~ Azulie et Iroki ~


Je souris au garçon qui allait travailler avec moi pendant la journée, il portait la tenue des serveurs du restaurant, je trouve que la tenue des serveurs est beaucoup moins osée que celle des serveuses, heureusement j'ai de la chance ça pourrait-être plus court comme bas, le genre on se baisse et on voit tout, mais heureusement le patron fait un peu plus dans la retenue.

Salut moi c'est iroki je suis heureux de faire ta connaissance et merci infiniment de me proposer ton aide je dois t'avouer que je ne suis pas alaise avec les clients et je ne sai pas trop comment m'y prendre

Tiens un petit timide avec les clients ? Ça arrive toujours au début, même moi, je me souviens dans mon premier restaurant, la toute petite Azu, je reste encore timide parfois, mais ça m'a appris à m'ouvrir un peu aux autres. Il attrapa ma main que je lui tendais et la serra en me disant :

Devenons amis si tu le veux bien

Je souris à pleine dent, s'il veut-on peut-être amis, je n'ai jamais été contre l'idée. Je m'appuie contre le mur et réfléchis à ce qu'il doit savoir sur le métier de serveur :

- Oui, je veux bien, c'est amusant de travailler dans l'entente... Sinon pour t'aider, tu sais ce qui rend si spécial un groupe d'ami qui s'amuse ?

Bon, mon exemple va être nul, mais je lui laisse le temps de réfléchir, genre une dizaine de secondes et je lui donne la réponse :

- Un groupe d'ami qui s'amuse, ils s'amusent parce que chacun donne du sien. Dans les restaurants, la bonne ambiance est crée en petite partie par les clients, mais en majeure partie par le personnel. Tes clients ne peuvent pas être à l'aise si tu ne t'amuses pas dans ton boulot, il faut toujours leur sourire et leur faire comprendre qu'ils ne te dérangent pas, tu dois t'amuser et te donner à fond, c'est ça la clé de ce boulot. Alors amuse toi Iroki et veille à ce que tes clients s'amusent toujours d'accord ?

Je souris et lui annonce que je retourne en salle pour prendre la commande de ma table, ils sourient en me voyant arriver et je note leur commande sur un bout de papier avant de me diriger au comptoir pour le déposer afin de laisser l'autre serveuse du comptoir en communication avec les cuisiniers faire son boulot.

Puis je vois un homme, je dis un homme parce qu'il a une capuche et qu'il est grand. Il regarde un peu partout nerveusement ce qui m'inquiète. Je m'approche de lui :

- Monsieur, c'est pour une personne ?

Il me regarde sans comprendre et je répète la question. Il hoche la tête et me suit à la table dont je désigne, je pense que je vais devoir garder un œil sur lui tout le temps de ma journée, il n'a pas l'air très clean. Je lui tends un menu et je jette un œil sur Iroki voir comment il s'en sort. Je pense que ma journée va bien être remplie, surveiller un homme louche et aider un collègue débutant. Courage Azu !
CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE
 MessageSujet: Re: Ma première mission ! [Pv Iroki Yammato]   Ma première mission ! [Pv Iroki Yammato] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand une mission de surveillance se transforme en mission de sauvetage. Partie 2
» Shadow... Darkness' Ambition... [PV Oméa & Iroki]
» [Rp mission avec Sunniva Matry] Mission de Rang C: Rude concurence
» [Mission Rang D] Service Utile (Mission Pour Tous)
» Quand une mission de surveillance se transforme en mission de sauvetage. Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP