Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une journée sous le signe du cheval !
 MessageSujet: Une journée sous le signe du cheval !   Une journée sous le signe du cheval ! EmptyLun 9 Juin - 14:42

Anonymous
Invité


Click

Une journée sous le signe du cheval ! 648415Issunrp
Issun passe à l'acte !
Mission rang D – Renaître au sein des cieux [partie 1]






ØVide. Voilà l'état de la guilde depuis pas mal de temps. Vide de tout. Personne ne va et vient comme avant, aucune mission ne nous parvient, la décadence la plus totale. Ah si ! Il y a un peu de vie en ces lieux tout de même ! Moi ! Le beau grand et merveilleux Issun !! M'enfin, toute cette magnificence n'a pas de sens s'il n'y a personne d'autre que moi pour l'admirer. L'île a beau être perchée à la cime d'un arbre gardien maintenant, ça n'empêche pas que les plantes n'ont pas d'yeux, après tout, aucun insecte ne nous rend visite. A part peut-être quelques oiseaux ayant établi leur nid, mais ils sont jaloux de moi c'est évident ! Il veulent toujours me manger à vu ces malotrus. Toujours à se sentir supérieur aux autres, altier comme ils sont... Je pourrais voler moi aussi je vous signale !! Si on m'avait pas oublié au moment de me faire tatouer. En même temps, qui aurait pu deviner que ce tatouage débile allait être si important ?! Hein ? Dites moi donc ! Oui personne ! Personne ne sait à l'avance. Du moins pas Ama et moi avec notre arrivée haute en couleur à la guilde.

Ø Définitivement, plus je ressasse le passé, plus je me rends compte que la guilde meurt à petit feu malgré les efforts titanesques d'Amaterasu... Et quand bien même quelqu'un reviendrai, la guilde n'en serait pas moins vide d'activité. Il faut rétablir l'ordre et vite. Je suppose que je vais devoir m'y atteler. Après tout, c'est mon rôle d'envoyé céleste et avant tout de Koropokkuru ! Il est temps de descendre à la ville ! On va éviter de sauter et de se retrouver à l'autre bout du pays une fois de plus ! Même si c'était amusant, c'est pas trop mon intention aujourd'hui ! Il est temps de se mettre au travail et tout le monde m'adulera enfin comme il se doit !! *Héhé avoir toutes les filles de cette guilde qui m'admirent.. Le rêve*. Bref, trêve de digressions inutile, il est grand temps de descendre en ville !!

Ø Sans plus attendre, je franchis la grande porte de la guilde, entrouverte et bloquée par les plantes naissantes autour de l'arbre gardien. Je sautais du grand bâtiment pour entamer ma descente, allant de branche en branche, m'accrochant aux feuilles quand une satanée bourrasque surgit, pour finalement finir en beauté en une glissade sur les courbures du tronc comme sur un toboggan, laissant Denkomaru plantée dans l'écorce pour suivre la tournure du géant. J'arrive enfin dans les plaines. Plus qu'un bout de chemin à suivre et j'arriverai à Shirotsume ! Il est temps de mettre à profit mes talents de négociateur ! A commencer par le bar affilié à la guilde par le passé ! Me voilà et devant et...

« ... C'est une blague là ? Fermé ? C'EST QUOI CE BORDEL !! JE LEUR AI JAMAIS AUTORI...

-Oh tu peux crier un peu moins fort peti... TOI ?! Ici ? C'est inespéré.. »

Ø Qui ose m'interrompre ? Du rouge, vexé, je passe de suite par le jaune, intrigué, avant de revenir à mon vert habituel, étonné.

« ... Laisse moi me rappeler deux minutes.. Mmh toi ? Le mage facteur !! Que fais-tu là ? Et pourquoi le bar est fermé ? Pourquoi la guilde n'a pas été prévenue et... et...

-Hé hé ! Du calme petit bonhomme, chaque chose en son temps ! Ce que je fais là ? J'habite dans cette ville je te rappelle ! Pourquoi le bar est fermé ? On a fait faillite, avec la disparition de tout Angel's Sky, ces 6 dernières années nous ont été fatales. Nos principaux clients étaient aussi les vôtres après tout. On voyait le l'île chuter de jour en jour, et le bar avec en conséquence. Jusqu'à ce que survienne cette arbre bizarre là.

-L'arbre bizarre, c'est l'oeuvre d'Amaterasu pour sauver la guilde !

-Amaterasu... Tu veux dire Ama ? La louve blanche qui t'accompagnait ?! Elle a fait ça à elle seule ?! Impressionnant... Mais d'ailleurs, où est-elle ?

-Elle est partie après ça... Donc je me suis dit qu'en revenant là et en réactivant un peu les clients, ça ramènerait des membres, et Ama aussi... mais c'est pas gagné...

-Si tu veux je peux t'y aider, à trouver un nouvel emplacement pour votre panneau. Ca me redonnerait du travail en même temps. Mes pouvoirs sont un peu rouillés maintenant mais je devrais m'y refaire vite ! Ca tente bonhomme ?! »

Ø Sa proposition me semble intéressante, j'acquiesce et monte de suite sur son épaule, hurlant joyeusement « Huuu Canasson !! ». Ainsi, nous entamons la recherche d'une nouvelle auberge, en faisant du porte à porte. Nous y voilà pour notre premier essai. Les explications commencent et vont bon train mais on sent notre... « Client » mal a l'aise, il tente de nous signaler son désaccord poliment. Argumentant sur l'inactivité prolongée de la guilde. En plus des ennuis que cela pourrait lui attirer avec les clients actuelles, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai appris la situation actuelle de la ville. En proie à la délinquance. J'ai eu beau m'époumoner à lui dire que la guilde l'en débarrassera, ça l'a d'autant plus rebuté car ces malfrats étaient ses seuls clients...

Ø Déçus de ce premier échec, on a bien compris que la guilde a perdu sa notoriété passée. Notre moral s'enfonça d'auberge en bistrot, encaissant échec sur échec. Dans un soupir désespéré, je confiais à ma monture.

« Si seulement Ama était là, tout serait tellement plus simple. Ils ont même pas confiance en son expérience de facteur... Le meilleur que j'ai connu pourtant. »

Ø Flatté de mes propos, son moral ne s'améliorait pas pour autant. Je l'encourageait donc pour un ultime essai. Le nom de l'auberge me plaisait bien « Le Poney Gelé ». Pas spécialement en adéquation avec les anges mais ça me rappelait Kazegami, Kami équin du vent. Nous y entrons, enjoués et remontés à bloc !

« BONJOOOOOOOOUR!!

Ø Etonné, l'aubergiste relève la tête vers nous. L'endroit était plutôt vide, juste 2 ou 3 habitués qui faisaient tourner le moulin. Ce ne sera pas trop difficile de le convaincre dans ses conditions. Ils nous accueille chaleureusement en retour.

-Bienvenue !! Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de nouvelles têtes !

-Haha ! Et je vais pas y aller par quatre chemin ! On a une proposition a vous faire et cela peut vous apporter encore de nouvelles têtes comme vous dites !

-Euh... Sauf votre respect, êtes-vous ventriloque Monsieur ?

-Non je suis juste mage facteur. Pourquoi cette question ?..

-HE HO !! C'est moi qui parle !! Issun Bôshi ! Artiste errant et membre d'Angel's Sky !

-Angel's Sky ? La guilde perché dans le ciel ? Elle est encore active ?... *se tourne vers un client* Voilà votre boisson Monsieur !

-Oui elle l'est ! Enfin non, mais avec votre aide, elle pourra reprendre du service ! C'est pour ça que je suis là. Nous avons écumé les établissements et personne n'a voulu à cause de l'anarchie nouvelle en ville... Vous êtes un peu notre dernier espoir.

-Ce sera non. Désolé

-QUOI ?! Après le travail colossal et la peine qu'on se donne vous ne trouvez que ça à dire. Voyez les bons côtés ! Cela va décupler votre clientèle et nous vous louerons le panneau, c'est tout bénef' pour vous m'sieur ! Et si ça peut permettre à Ama de revenir... Je ferai tout ce qu'il faut.

Ø Cette sur cette petite pointe de drama que je sors une calligraphie d'Amaterasu faite par mes soins, et que je présente à l'aubergiste sur le comptoir.

-Vous l'avez sûrement déjà vue. C'est elle qui a sauvé la guilde, la déesse du soleil Amaterasu. Son œuvre ne laissera pas la guilde de marbre, et mon travail d'envoyé céleste consiste à guider les hommes quand ils sont perdus. La ville est perdue, la guilde est perdue. Mais si vous acceptez notre requête, vous pourrez m'aider dans ce dur labeur. Aidez-moi à aider les anges à retrouver leur havre de paix et cette ville à retrouver son activité d'antan. Vous seul le pouvez !!

-... Mmh petit... Tes arguments me touchent profondément. Vraiment. Mais...

Ø Ma voix grimpant dans les aigus, traduisant tout la sincérité de ma demande. Je ne m'en suis que rarement remis aux autres mais je n'avais là pas le choix. J'insiste donc.

-Vous n'êtes pas seul à en pâtir de la déchéance d'Angel's Sky ! Cet homme aussi ! Il était un bon et loyal facteur, et maintenant, il se retrouve sans travail. Son talent s'en retrouve gâché, offrez-lui aussi cette chance ! Pour ce que cela vous coûtera ! Écoutez votre cœur, ouvrez votre esprit et ayez foi ! Nous regagneront les cieux vite ! Et la ville sera comme sur un piédestal ! A l'honneur et à la gloire d'Angel's Sky, votre établissement est notre salut. S'il-vous-plaît... je vous en supplie... »

Ø Le silence s'installe, un moment d'hésitation, il affiche une mine sombre. Tout me semble perdu. Mon compagnon fait volte-face et m'appelle à remonter sur son épaule.

« Ne te fatigue pas bonhomme... Cette ville est perdue, on en tirera rien... »

Ø Je me résigne malheureusement, voyant la réalité en face. Tout le monde avait perdu foi. Nous repartons donc, le moral au plus bas. Jusqu'à ce qu'on nous interpelle dans la rue. Nous nous retournons donc, intrigués.

« Héé !!... Revenez demain à 9 heures ! Tâchez de ne pas être en retard ! »

Ø Un grand sourire se dessine sur notre visage. Le facteur, larmes au yeux le remercia de tout cœur. Cela ne fut pas chose aisée de le convaincre. Ce n'est d'ailleurs que le début ! Remontés à blocs, je suis ma monture à son écurie domicile, là où je logerai aujourd'hui. Un peu délabré et poussiéreux mais toujours en meilleur état que la guilde !

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journée combat dans Crocus [Mission]
» Une Journée En Enfer
» [ Rp Libre - Mikio Kiyomizu ] Journée ordinaire...ou presque !
» Une journée comme une autre #1
» [ Entrainement seul & terminé ] Une journée de méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP