Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Novala Slicestone [FINI]
 MessageSujet: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptyMar 25 Mar - 20:01

Anonymous
Invité


Click



Novala Slicestone


Informations Générales

Novala Slicestone [FINI] Nagi_springfield_4308

Novala Slicestone

Citation :
► Sexe : M
► Âge : 36 ans
► Date de Naissance :, Il y a 36 ans.
► Lieu de Naissance : Harujion
► Personnage sur l'avatar: Nagi Springfield (le pere de Negi, de Negima)

► Activité(s) : Mage, voyageur, chasseur.
► Statut / Guilde : Mage indépendant légal. il n'a pas encore trouvé de guilde lui plaisant, et il a la "flegme" de monter la sienne.

► Surnom(s) : "Hunter" "Nova" "Sempai" "Beast"

► Citation :
"Tu deviens ce que tu fait"
Novala Slicestone





















Description Psychologique
Novala ? parle moi de toi..
Il est calme. Il ne s'agite jamais vraiment. Il a toujours le sourire. C'est un mec bien, tout simplement ! Il lui arrive d'avoir des accès de colère, mais c'est assez rare, et seulement quand quelqu'un lui cause un tort personnel. Sa nature posée, et assez réfléchi, fait de lui un compagnon agréable, avec qui les gens ont aimé voyager. C'est un gourmand, un affamé. Il est joyeux, comme gars. c'est un voyageur. Il a bien traversé le pays, sans se mettre beaucoup de gens à dos, sans vraiment s’entraîner. Son pouvoir l'a bien aidé dans son voyage. Il aimerait bien fonder une guilde, mais, pour tout dire, il attend le bon moment. Et la bonne personne. Il ne se voit pas faire ça, seul. Pourquoi ? Parce que c'est un gros paresseux, même si, une fois réveillé, il est plein d'entrain et de motivation. Il rêve. Il rêve d'un monde où les guildes ne se feraient plus la guerre, et il recherche ce monde. Il cherche à le créé, à sa vitesse. pas trop vite quand même. Bon, il vous laisse, il retourne dormir, toujours son fusil a côté de lui, attaché a son bras, même durant la nuit, et toujours un morceau de viande a porté, au cas où. Il cherche toujours à se faire de nouveaux amis. C'est une espèce de baba cool, dans le fond.



Background | Test RPG
The chase is better than the catch !

L'histoire commence, il y a des temps immémoriaux !...
...
Oh wait !
...
Ce n'est pas la bonne bande, remettez la bonne !
...

-Harujion, il y a 36 ans-

Une petite maison, en bordure de la ville. Le toit poussiéreux couvrait un amas de pierres grossièrement placés et soudés avec de la gâche pas vraiment très fine. C'étaient des gens relativement pauvres qui vivaient là. Pauvre, mais brave et assez cool. Toujours le sourire, même devant les plus dures taches. Et malgré l’étroitesse de l'habitat, vivaient la dedans 7 garçons avec leurs parents. Enfin...6 et demi, puisque le dernier venait de naître. "Novala" dit le plus grand des frères. Propositions que les autres et les parents acceptèrent, sans hésiter.

-Harujion, il y a 30 ans-

La famille était en deuil. Dex et Sai, les deux cadets, bien que plus vieux que Novala, venait de mourir. Un embarras avait empli l'habitation. Personne n'osait parler. Personne n'osait rien dire. Ils étaient tombés à la chasse. On avait retrouvé leurs dépouilles en bordure de la forêt. Vu la taille des griffes sur leurs corps, la bête devait être sacrément mastoc. Et même plus. C'est dans ce genre de cas, qu'on est heureux d'être né dans une famille débrouillarde. Ils étaient tous chasseurs, depuis toujours. Même le petit dernier avait appris à fabriquer des pièges pour choper des lapins et autres petit gibier. Le deuil dura et dura encore. Leur mère ne supporta pas ce chagrin.

-Harujion, il y a 24 ans-

Il eut 12 ans. L'âge de 12 ans représenté beaucoup dans sa famille. C'était à cet âge que l'enfant recevait sa première arme. Généralement un couteau. Et c'est ce qu'il reçut. Une chouette lame, dont le manche avait été gravé dans la griffe d'un animal qui devait être balèze. Oui, cet animal. Celui qui avait buté deux de ses frères. Le jeune homme garda toujours ce couteau, prés de son cœur. Et aujourd'hui encore, il est dans la poche intérieure de son manteau. Ce présent fut le dernier que sa famille lui fit.

-Harujion, il y a 18 ans-

Morts. Tous. La... La maison s'était écroulée. Un après-midi, comme ça. Elle grinçait un peu des dents depuis un moment, mais jamais rien n'aurait pu laisser penser ça. Deux survécurent. Le plus grand de ses frères était parti, il y a un moment. Soi-disant pour apprendre la magie et quitter sa vie pauvre. Quant à Novala, eh bien, il était parti chasser pour le repas, ce jour-là. Et quand il revint, la petite maison en bord de la ville lui parut bien sombre, bien plus que quand des trous dans la paille envahissaient le toit. Il les enterra, tous. De ses propres mains. Malgré ce que tout cela représentait, malgré les larmes qu'il dut verser, malgré le fait qu'il dut finir de creuser a la main. Et puis, il partit. Simplement, gardant avec lui son grand manteau, son couteau et l'espoir de revoir son frère et de lui délivrer son message.

-Fiore, il y a 16 ans-

Novala dormait, dans un hamac, un chapeau sur les yeux. Attachée paisiblement entre deux vieux troncs, au milieu de nulle part. Il avait un peu voyagé, depuis ce jour. Mais jamais, au grand jamais il ne lui arriva quelque chose d'aussi étrange. Un vieux bonhomme, avec deux plumes dans les cheveux prit son bâton, et lui appuya sur le ventre. Le jeune homme se réveilla, posa son chapeau ailleurs que devant sa vision et regarda le vieux, levant un sourcil. Le vieux le regarda, avec le même air.
"J'ai faim, jeune homme."
-Comme tout le monde, monsieur.. Non ?
-Non jeune bougre ! Toi, tu a le ventre plein ! je l'ai senti !

Novala sortit de son hamac, regarda le vieux qui n'était pas très grand et fouilla derrière lui, lui tendant une boîte repas, avec dedans diverse chose pour contenter le vieil homme. le vieux sourit, ouvra et mangea tout. TOUTES. Les réserves du chasseur d'une traite. Juste en ouvrant la bouche suffisamment grand pour tout engloutir.

"HAAAAAAAAA ! Il y avait à manger pour au moins deux jours le dedans !"
-Plus maintenant.
-Bah merci, j'ai vu. Et comment je fais, maintenant ? sachant que cette région n'est pas pleine d'animaux ?
-Hum. c'est embêtant. tu peux rester avec moi si tu veux.
-Moui.

-Fiore, il y a 13 ans-

Ça faisait 3 ans que Novala voyageait avec le vieux schnock. Enfin. Disons le vieux mage. L'homme tentait d'initier Novala à la magie. Son histoire lui rappelait la sienne, a priori. Le vieux restait très pas clair sur son passé, en fait. Et l'initiation, avait fonctionné. Mais comment, bonne question en fait. Novala avait senti quelque chose changé en lui. Une faim grandissante. Et l'effet ne se fit pas attendre. Le repas d’après. 12 lièvres alignés au-dessus du feu. Novala croqua dans le premier, et le vieux éclata de rire, a s'en couper le souffle. Novala haussa un sourcil, lui demandant juste pourquoi. L'homme sorti un miroir à moitié cassé, mais Novala put voir la raison de la rigolade. Deux oreilles, poilues, toutes roses avaient poussé sur sa tête. Il éclata à son tour de rire et après un moment le vieux lui expliqua sa magie. C'était... Woh. Simple et assez impressionnant.

-Fiore, il y a 10 ans-

Maitre Omnom (Maître de la magie gustative, et de toutes ses formes ! Totetsumonai !), puisque tel était son nom parti, sans raison particulière, un matin, disant juste au revoir a son apprenti, lui laissant un peu d'argent. Sans doute devait-il estimer que la formation était achevée. L'argent qu'il lui avait donné, Novala le mit à bon profit. Il se fit connaitre en tant que chasseur, que mercenaire, mais pas en tant que mage, bien que le chasseur voyageait tout le temps en mangeant un œuf, puis en s'envolant pendant un moment. Au bout de quelques mois, il put s'acheter un fusil. Un fusil de bonne factures, avec une lunette de bonne taille. Ce fusil qu'aujourd'hui encore il a, et que pour rien au monde il ne vendrait, même si de bien meilleur modèle existait. C'est d'ailleurs peu après ça que Novala avait décidé de s'attaquer à un gros modèle. Une bête au moins deux fois plus grande que lui, muni de longues défenses solides. Cette chasse lui coûta quelques balles, une paire d'ailes, et un bras fait avec la gueule d'un carnivore. Mais le résultat fut... Surprenant. Il croqua dans la viande, déclencha son pouvoir, et deux longues défenses lui poussèrent autour du nez. Ridicule. Pas pratique pour marcher. Et il resta comme ça pendant 6 longues heures, incapable de se déplacer à cause du poids de cette chose pendante à son visage.

-Fiore, il y a 1 ans-

Novala avait beaucoup voyagé (En volant, courant, et toute autre moyen de déplacement plus rapide que la marche). Il avait atteint les 35 ans. Déjà. Aucune nouvelle de son frère, toujours. Sa magie lui avait servi, même s'il ne l'avait pas vraiment entraîné. Il avait voyagé, avait recueilli des gens, avec lui, des compagnons de route. Notamment 2, avec qui il s'entendait très bien, un peu comme des frères, puis qu'il avait quitté, tout comme maître Omnom (Totetsumonai !) avait fait avec lui. Et puis, il continua son voyage. Toujours et encore, sur la longue route de la vie !



Magie Principale
Tu es ce que tu manges.

la magie de Novala provient de cette croyance antique qui faisait croire au gens que manger la chair du lion qu'on avait vaincu, ou le cœur de son adversaire nous donne sa force. Son pouvoir est un peu différent. Il ne mange quand même pas des cœurs ! Mais en revanche la partie sur les animaux reste valable. Quand il ingère quoi que ce soit venant d'une bête, il peut en faire une partie de son corps. Et puisqu'un exemple vaut mieux que le reste, prenons par exemple, si il avale un Takoyaki. il pourra alors, pour une période de 6h, se faire pousser des tentacules, ou des ailes (et oui, il y a de l’œuf dans le Takoyaki !) Si il lui venait un jour a l'idée de manger du crocodile, il pourrait transformer un de ses bras en mâchoire, longue, et puissante, et pleine de dent ! Il a toujours avec lui son fusil a lunette, et des munitions normales, pour l'aider a chasser, évidemment.



 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptyVen 28 Mar - 13:52

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Correcteur Mystère au rapport ~ ♥



Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous allons - oui nous sommes deux - procéder à l'examen approfondi de ta fiche personnage afin de nettoyer les imperfections qui pourraient s'être glissées à l'intérieur. Nous ne sommes donc là que pour nous assurer que tout va bien et que tu n'auras aucun mal à évoluer parmi nous. Nos remarques pourraient parfois te paraître laide et blessante, nous nous en excusons d'avance et te prions de ne pas le prendre pour une attaque personnelle mais comme un tremplin vers un chemin meilleur. N'hésites pas à poser tes questions via MP en cas de problème de compréhension, nous seront ravis de t'aider.

Nous te souhaitons une agréable lecture et nous te remercions de ta patience.


  • Général


    Le vieux modèle de fiche, que j’avais complètement oublié mais qui finalement survis bien. Dans l’aspect général, je dirais trop de faute. Il manque une relecture attentive et surtout, des majuscules au début de tes phrases.

  • Psychologie


    Quand tu finis une phrase par un point, n’oublie pas de commencer la suivante par une majuscule. Tu mets des virgules là où il n’y en a pas besoin, y’a des fautes d’accords en nombre. Même des mots mal employés.

    Ensuite, mets-toi en tête que personne ne te connait. Sempaï de jeune mage ? Non merci. Idole de ton village paumé de Trifouilli les oies passe encore, mais pas ça. Tu peux difficilement leur apprendre la magie, tu connais pas du tout la tienne. Ensuite tu m’énumères des traits de caractère mais tu m’expliques pas pourquoi. Puis les fautes mon dieu, est-ce que tu t’es relu ?
    Le contenu me parait un peu léger. Qu’est ce qu’il aime plus que tout ? Quelles sont ses passions ? A-t-il peur de quelques choses ?

    En bref : Une correction de faute s’impose, de même qu’une restructuration des phrases. Certes, elles ont le minimum requis (sujet verbe complément) mais y’a pas de détail. Pourquoi il veut fonder sa guilde ? Comment lui est venu son rêve ? De même que je refuse tout net le paragraphe sur ta prétendue renommée qui fait de toi un sempaï admiré. Tu commences au fin fond de l’échelle, entre le chat du caniveau et le cadavre du voisin. Et c’est non-négociable.

  • Background


    … Franglais. Beurk, hors de ma vue.

    Toujours le souci de Majuscule, de même que pas mal de faute. Et même si tu viens de naitre, tu es compté comme un être humain. Donc bel et bien sept. Des mots placés un peu au hasard, ce qui est plutôt problématique au final. Mastoc ? Hein ? Mais ça s’écrit pas ça, c’est de l’argot oral pas de l’écrit … Et puis, par pitié, on n’écrit pas comme c’est t’y qu’on cause nom de dieu ! Imagines si j’écrivais mes commentaires en patois ? Tu n’y comprendrais rien, de même que dans ta façon d’écrire, l’argot est légèrement en décalage ce qui sacrifie ton texte.

    Tu me perds la correspondance des verbes et la conjugaison dans le paragraphe suivant. Cool. De même que tu m’annonces qu’il recevra un couteau. En effet, il a eu un couteau. Dommage pour l’originalité. Et les répétitions. Couteau, deux fois en deux phrases, sur la même ligne.
    Une maison ça a des dents … ? Quant* et pas Quand. Et quand tu chasses, vu la situation de ta famille, je doute que ce soit pour autre chose que manger. Donc … Tu enterres ta famille comme ça ? Sans verser une larme ? Je suis très peu convaincue. De même que si c’est une boite de repas, il peut difficilement y avoir autre chose que de la nourriture.

    Allélouïa, là ce n’est carrément pas conjugué. Y’a une disparition des à qui persiste aussi. Et l’entrainement magique se déroule comment ? Et puis c’est quoi cette transformation qui sort de nulle part …. ?

    Les paragraphes d’après ne me conviennent pas du tout. Tu ne maitrises pas ta magie, tu n’arriverais pas à faire la moindre étincelle et tu entraines deux types sortis d’on ne sait où ? Non. Ton maitre qui part comme ça ? Pourquoi ? On ne sait pas mais il est parti. Y’a un an de vide. Le personnage a 36 ans mais tu nous lâche dans l’histoire à 35. Que fait-il pendant ce temps-là ?

    En bref : Trop de faute, toujours les mêmes et cette fichue histoire de majuscule en début de phrase. Une histoire parcellaire qui gagnerait à être et étoffée et développée. Tout arrive comme un cheveu sur la soupe ou presque et on n’a pas de raison. La bête du début qui a tué les deux frères disparait comme par enchantement, de même que le vieux t’apprends la magie les yeux bandés. Non. Ça ne va pas, je refuse.

  • Magie


    Ah bah on ne me l’avait jamais fait ce coup là. Mais au moins je gagne du temps pour les techniques. Je refuse ta description magique. Y’a pas de modération, et puis, c’est quoi cette histoire de fusil à lacryma ? Non. Soit tu manges ton prochain soit tu tires des balles magiques pas les deux.

    Ensuite, par rapport à ton histoire de nourriture, il est hors de question que tu absorbes les qualités de mage d’un autre. C’est tout bonnement abusé. Tu croques un PNJ par RP et tu peux faire sauter Fiore ? Non. Hors de question. De même qu’une transformation n’est pas acceptable. Soit tu prends la force, soit les propriétés de l’objet, pas les deux. Et la transformation ne sera jamais totale, uniquement partielle. Tu n’es pas mage de Take over.


Fiche En Attente de Modifications

 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptyVen 28 Mar - 17:31

Anonymous
Invité


Click

Bon. J'ai fait la plupart des modifications et je souhaite clarifier certains points, qui, il me semble, ont été mal compris (ou mal lu) :
(j'ai fait un résumé dans la partie "pour conclure" en fin de page.)
Psychologie :
Novala n'a jamais été un Sempaï "Admiré", il a juste appris a deux jeunes a canaliser leur magie. (Partie retirée, donc, de toute façon, ça sert plus à rien d'en parler.)(Enfin si, mais non.)
Ce qu'il aime me paraît clair, puisque je l'ai dit, avant la modification, et que je l'ai laissé.
Même chose sur le pourquoi il voudrait fonder sa guilde, c'est dit.
Et puis, quant au mot mal employé, etc., je ne vois pas. Ça s’appelle "Une manière de Rp différente, qui n'est pas celle d'un écrivain de roman, mais de quelqu'un qui cherche juste a arp, tranquillement"

Histoire :

J'ai passé tous mes paragraphes dans 2 correcteurs, et il n'y a pas, a priori plus d'erreurs.

"Franglais" ? FRANGLAIS ??? "The chase is better than the catch" est le titre d'une chanson de Motörhead, dans un anglais correct, qui, je trouve, colle parfaitement bien à l'histoire. (Et si c'était adressé au "Oh Wait", c'est une expression que j'emploie souvent.)

Le "six et demie" est une figure de style. Et puis, l'argot est une manière de parler. même si ça ne s’écrit pas, je ne vois pas le problème puisque, il y a quand même une écriture officielle de certaines formes d'argot. (J'aurais même pu écrire en "Louchebem", je ne l'ai pas fait : D). Et ma manière d'écrire, comme tu le dis si bien, est la mienne. Je ne veux pas d'un texte sombre, c'est pour ça que je rajoute ce genre de mot signifiant l'extravagance, l'impression. Ce sont des mots qui font sourire.

"Grincer des dents" est une expression qui est tout à faite employable pour parler d'un bâtiment. "Chasser pour se nourrir" c'est important de le préciser, puisque, malgré tout, Novala pourrait être un accro de la chasse, qui ne cherchait pas qu'a se nourrir. j'ai rajouté la séquence émotion, avec la tristesse et tout, même si c'est moi que ça a fait pleurer de devoir alourdir mon texte.

L'entrainement magique, je ne souhaite pas le décrire, puisque déjà, j'ai la flemme d'en inventer un Neutral mais, de la même manière que "je ne sais plus son nom" à entraîner Grey et Leon, maître Omnom a entraîné mon personnage. Et cette transformation, c'est : soit le fait que Novala sente en effet son pouvoir être en lui, soit c'est la première manifestation de son pouvoir. (cf : les oreilles de lapin) Il ne les désire pas, mais elles apparaissent, puisqu'il ne contrôle pas le pouvoir qu'il vient d'acquérir.

J'ai rajouté une raison au maître de partir. (Adieu, belle séparation d'homme à homme). J'ai retiré le passage sur le fait qu'il entraînait des gens, avec [u]exactement la même manière que son maître avait faite avec lui[u], et l'année de vide. Je ne vois pas pourquoi ça peut être un reproche. Il voyage. Il passe son temps à voyager. Je fais des ellipses de plusieurs années sans problème, et pour un an où il ne lui arrive rien de particulier, on me le signal, j'ai du mal à suivre. Donc pendant ce temps-là, il fait ce qu'il a toujours fait (comme dit dans le psychologique) il voyage.

La bête qui a tué les deux frères est bien évidemment morte, puisqu'il a un couteau fait, avec pour manche, une de ses griffes. Et encore une fois, le vieux met 3 ans à lui apprendre sa magie (donc pas les yeux bandés).

Magie :

"Y a pas de modération" : Il faut quand même qu'il mange la viande d'un animal, et il ne peut profiter des effets que pendant 6 heures. (Je veux bien réduire le nombre d'heures, mais je vois pas ce qu'il vous faut comme modération a part une modération sur le temps, et sur le fait qu'il ne puisse pas se transformer intégralement [oui, c'est préciser dans la description] ) J'ai retiré le fusil qui tire des balles contenant des lacryma, puisque c'était juste un petit bonus que je m’étais accordé et qu'il n'ajoute pas vraiment grand-chose à Novala.

Je n'ai jamais écrit, nulle part que je mangeais des êtres humains ! Bien au contraire ! (cf : Il ne mange quand même pas des cœurs !) Et puis même s'il lui prenait l'idée de mangeait de l'humain, ça ne lui servirait à rien, puisqu'il absorbe (momentanément) des caractéristiques physiques. (Et puisque tous les humains ont 2 bras, 2 jambes, un nez, une bouche...).
Ensuite : je ne prends pas la forme ou les caractéristiques d'un objet, mais d'animaux, que j'ai ingéré / dont j'ai ingéré une partie. Et encore une énième fois : à aucun moment je ne dis qu'il peut se transformer complètement. je fais très bien la différence entre l’ingérence et le Take Over.
Et puis pour le fait qu'il n'y a pas de technique, ça me paraît assez évident. Je ne vais pas faire une liste de technique par animal qu'il pourrait peut-être manger dans un Rp. Tout dépend de la nourriture qu'il trouve / qu'il a sur lui.

Pour conclure, je dis donc que :
-J'ai corrigé toutes mes fautes avec 2 correcteurs différents
-J'ai l'impression que ma fiche a été mal lu/lu à la va-vite, en diagonale, de très loin, dans le brouillard.
-Je pense avoir expliqué toutes mes modifications ici.

Ps : je n'ai pas vu en aucune de tes remarques, cher modérateur, des choses laides et blessantes, je m'excuse si j'ai répondu de manière un peu froide a certaine remarque. je souhaitais juste mettre les choses au clair.
 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptyVen 28 Mar - 19:35

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Correcteur Mystère au rapport ~ ♥



Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous allons - oui nous sommes deux - procéder à l'examen approfondi de ta fiche personnage afin de nettoyer les imperfections qui pourraient s'être glissées à l'intérieur. Nous ne sommes donc là que pour nous assurer que tout va bien et que tu n'auras aucun mal à évoluer parmi nous. Nos remarques pourraient parfois te paraître laide et blessante, nous nous en excusons d'avance et te prions de ne pas le prendre pour une attaque personnelle mais comme un tremplin vers un chemin meilleur. N'hésites pas à poser tes questions via MP en cas de problème de compréhension, nous seront ravis de t'aider.

Nous te souhaitons une agréable lecture et nous te remercions de ta patience.


  • Psychologie


    Quand tu finis une phrase par un point, n’oublie pas de commencer la suivante par une majuscule. Tu mets des virgules là où il n’y en a pas besoin, y’a des fautes d’accords en nombre. Même des mots mal employés.

    Tu peux difficilement leur apprendre la magie, tu connais pas du tout la tienne. Ensuite tu m’énumères des traits de caractère mais tu m’expliques pas pourquoi. Puis les fautes mon dieu, est-ce que tu t’es relu ?
    Le contenu me parait un peu léger. Qu’est ce qu’il aime plus que tout ? Quelles sont ses passions ? A-t-il peur de quelques choses ?

    En bref : Une correction de faute s’impose toujours, de même qu’une restructuration de certaines phrases. Certes, elles ont le minimum requis (sujet verbe complément) mais y’a pas de détail. Comment lui est venu son rêve ?

  • Background


    … Franglais. Beurk, hors de ma vue.

    Toujours le souci de Majuscule, de même que pas mal de faute. Et même si tu viens de naitre, tu es compté comme un être humain. Donc bel et bien sept. Des mots placés un peu au hasard, ce qui est plutôt problématique au final. Mastoc ? Hein ? Mais ça s’écrit pas ça, c’est de l’argot oral pas de l’écrit … Et puis, par pitié, on n’écrit pas comme c’est t’y qu’on cause nom de dieu ! Imagines si j’écrivais mes commentaires en patois ? Tu n’y comprendrais rien, de même que dans ta façon d’écrire, l’argot est légèrement en décalage ce qui sacrifie ton texte.

    Tu enterres ta famille comme ça ? Sans verser une larme ? Je suis très peu convaincue. De même que si c’est une boite de repas, il peut difficilement y avoir autre chose que de la nourriture.

    Et l’entrainement magique se déroule comment ? Et puis c’est quoi cette transformation qui sort de nulle part …. ?

    Ton maitre qui part comme ça ? Pourquoi ? On ne sait pas mais il est parti. Y’a un an de vide. Le personnage a 36 ans mais tu nous lâche dans l’histoire à 35. Que fait-il pendant ce temps-là ?


    En bref : Toujours des fautes. Une histoire parcellaire qui gagnerait à être et étoffée et développée. Tout arrive comme un cheveu sur la soupe ou presque et on n’a pas de raison. La bête du début qui a tué les deux frères disparait comme par enchantement, de même que le vieux t’apprends la magie les yeux bandés. Non. Ça ne va pas, je refuse.

  • Magie


    Ah bah on ne me l’avait jamais fait ce coup là. Mais au moins je gagne du temps pour les techniques. Je refuse ta description magique. Y’a pas de modération.

    Ensuite, par rapport à ton histoire de nourriture, il est hors de question que tu absorbes les qualités de mage d’un autre. C’est tout bonnement abusé. Tu croques un PNJ par RP et tu peux faire sauter Fiore ? Non. Hors de question. De même qu’une transformation n’est pas acceptable. Soit tu prends la force, soit les propriétés de l’objet, pas les deux. Et la transformation ne sera jamais totale, uniquement partielle. Tu n’es pas mage de Take over.


Fiche En Attente de Modifications

 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptySam 29 Mar - 0:09

Anonymous
Invité


Click

Voilà ! J'ai tout mis à jour. Il n'y a plus une majuscule manquante, plus une virgule mal placée, plus un mot mal employé ! J'ai décrit plus sa magie, j'ai mis des exemples de techniques ! Bien sur ce ne sont que des exemples. maintenant, puisque tout le reste dans l'histoire / la psychologie est détaillée ou coule de source, je pense avoir fini.
 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptyVen 18 Avr - 22:15

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Correcteur Mystère au rapport ~ ♥



Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous allons - oui nous sommes deux - procéder à l'examen approfondi de ta fiche personnage afin de nettoyer les imperfections qui pourraient s'être glissées à l'intérieur. Nous ne sommes donc là que pour nous assurer que tout va bien et que tu n'auras aucun mal à évoluer parmi nous. Nos remarques pourraient parfois te paraître laide et blessante, nous nous en excusons d'avance et te prions de ne pas le prendre pour une attaque personnelle mais comme un tremplin vers un chemin meilleur. N'hésites pas à poser tes questions via MP en cas de problème de compréhension, nous seront ravis de t'aider.

Nous te souhaitons une agréable lecture et nous te remercions de ta patience.


  • Général


    Nous tenons à te présenter nos excuses pour le délais d'attente de la correction. Bonne lecture à toi.

  • Psychologie


    Quand tu finis une phrase par un point, n’oublie pas de commencer la suivante par une majuscule. Tu mets des virgules là où il n’y en a pas besoin, y’a des fautes d’accords en nombre. Même des mots mal employés.
    Ensuite tu m’énumères des traits de caractère mais tu m’expliques pas pourquoi. Puis les fautes mon dieu, est-ce que tu t’es relu ?
    Le contenu me parait un peu léger. Qu’est ce qu’il aime plus que tout ? Quelles sont ses passions ? A-t-il peur de quelques choses ?

    En bref : Une correction de faute s’impose toujours, de même qu’une restructuration de certaines phrases. Certes, elles ont le minimum requis (sujet verbe complément) mais y’a pas de détail.Comment lui est venu son rêve ?

  • Background


    … Franglais. Beurk, hors de ma vue.

    Toujours pas mal de faute. Et même si tu viens de naitre, tu es compté comme un être humain. Donc bel et bien sept. Des mots placés un peu au hasard, ce qui est plutôt problématique au final. Mastoc ? Hein ? Mais ça s’écrit pas ça, c’est de l’argot oral pas de l’écrit … Et puis, par pitié, on n’écrit pas comme c’est t’y qu’on cause nom de dieu ! Imagines si j’écrivais mes commentaires en patois ? Tu n’y comprendrais rien, de même que dans ta façon d’écrire, l’argot est légèrement en décalage ce qui sacrifie ton texte.

    Tes phrases sont un peu maladroites, le verbe devoir n'est pas un bon choix ici, puisque ce sont des émotions et non une obligation. Aussi, j'aimerais savoir si Novala voit son frère le jour même du décès de sa famille ou s'il "devine" qu'il est parti, et donc dans cette option-là, la phrase est mal tournée. Précisions à apporter. De plus, une maison n'a pas de dents aux dernières nouvelles, donc elle ne grince pas de celles-ci. De même que si c’est une boite de repas, il peut difficilement y avoir autre chose que de la nourriture.

    Pourquoi est-ce que le vieillard prendrait Novala sous son aile et lui apprendrait la magie, alors qu'il lui a juste donné à manger ? Étoffe cette partie qui mérite plus de détails. Et l’entrainement magique se déroule comment ? Et puis c’est quoi cette transformation qui sort de nulle part…?

    Ton maitre qui part comme ça ? Pourquoi ? On ne sait pas pourquoi mais il est parti, surtout après six ans ensemble, cela reste plutôt étrange. Modifications attendues. Y’a un an de vide. Le personnage a 36 ans mais tu nous lâche dans l’histoire à 35. Que fait-il pendant ce temps-là ? Ah oui aussi, nous ne sommes pas en langage SMS, le 2 s'écrit deux, et non pas en chiffre arabe. Cela est valable pour tous les nombres qui apparaissent dans ton histoire.


    En bref : Toujours des fautes, en partie sur la concordance des temps. Je ne sais pas quels temps tu crois utiliser, mais il est clair que c'est un beau mélange plutôt catastrophique, à modifier. Une histoire parcellaire qui gagnerait à être et étoffée et développée. Tout arrive comme un cheveu sur la soupe ou presque et on n’a pas de raison. La bête du début qui a tué les deux frères disparait comme par enchantement, de même que le vieux t’apprends la magie les yeux bandés. Non. Ça ne va pas, je refuse.

  • Magie


    Je vais continuer à corriger la magie, cependant, il serait plus simple de changer. Cela sera moins difficile à définir et donc à modérer. Si tu préfères ne pas changer, on continuera de corriger.

    Ensuite, par rapport à ton histoire de nourriture, il est hors de question que tu absorbes les qualités de mage d’un autre. C’est tout bonnement abusé. Tu croques un PNJ en RP et tu peux faire sauter Fiore ? Non. Hors de question. De même qu’une transformation n’est pas acceptable. Soit tu prends la force, soit les propriétés de l’objet, pas les deux. Et la transformation ne sera jamais totale, uniquement partielle. Tu n’es pas mage de Take Over. Aussi, la période de six heures est refusée, n'oublie pas que tu commences en étant mage débutant.




Fiche En Attente de Modifications

 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptyMar 29 Avr - 15:08

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Bonjour.

Je vais reprendre ta fiche, mais sache que je ne passerai pas temps que les modifications de bases demandées encore et encore par modo n'auront pas été apporté.

Chose que tu n'as pas faite et changer de validateur ne t'épargne pourtant pas une magie clair, avec 5 techniques, et seulement 5. Et surtout un minimum de cohérence.

Bref même si modo ne passera plus sur ta fiche je ne compte pas passer sur la tienne sans les modifications nécessaires qu'il avait demandé.
 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptyMar 29 Avr - 19:29

Anonymous
Invité


Click

Tout ça est très clair, des modifications m'attendent encore orthographiquement parlant. J'aimerais juste savoir ce qui ne va pas précisément, puisque tout (je dit bien absolument tout) ce qui m'a été dit par le modo a été pris en compte, modifié ou clarifié, et même expliqué blanc sur noir.
Je ne sais pas comment est ce que vous comprenez ma magie, mais sachez que les remarques du modo avait a priori été faite sans lire ma fiche. Ensuite, au niveau de la cohérence, il faudra me dire ce qui ne va pas, puisque tout a déjà été retravaillé.
 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptyMar 29 Avr - 20:36

Anonymous
Invité


Click

Eh bien allons-y tu veux du détail tu vas en avoir, je vais prendre la magie.

On va commencer par ça :

"la magie de Novala provient de cette croyance antique qui faisait croire au gens que manger la chair du lion qu'on avait vaincu, ou le cœur de son adversaire nous donne sa force. Son pouvoir est un peu différent. Il ne mange quand même pas des cœurs ! Mais en revanche la partie sur les animaux reste valable. Quand il ingère quoi que ce soit venant d'une bête, il peut en faire une partie de son corps. Et puisqu'un exemple vaut mieux que le reste, prenons par exemple, si il avale un Takoyaki. il pourra alors, pour une période de 6h, se faire pousser des tentacules, ou des ailes (et oui, il y a de l’œuf dans le Takoyaki !)"

De un je suis désolé mais pour moi ce type de magie devrait justement utiliser ce que nous donne les croyances, a savoir manger les organes crues des dit animaux en question. Car si tu prends leurs forces, leurs particularités, eh bien je suis désolé c'est pas en mangeant un oeuf au plat, un steak sauce poivre, ou un sandwich jambon beurre que tu les prends. Or ce n'est nullement précisé dans ta description.

"Si il lui venait un jour a l'idée de manger du crocodile, il pourrait transformer un de ses bras en mâchoire, longue, et puissante, et pleine de dent ! Il a toujours avec lui son fusil a lunette, et des munitions normales, pour l'aider a chasser, évidemment."

Tu manges de la chaire de crocodile et tes bras deviennent une gueule ? C'est quoi ce manque de cohérence totale ? Tu bouffes un coeur de croco limite tu peux te faire pousser une queue de croco, voir renforcer ta peau en utilisant ses écailles, et si tu veux changer tes bras, eh bien désolé mais c'est pour des pattes de croco, la gueule c'est pour changer ta bouche et seulement ça. Tu prends des propriétés okay, mais cohérence, une mâchoire n'as jamais été à la place d'un bras, pourquoi le serait-elle car tu as mangé du croco ? Mâchoire à la place de tes dents et c'est tout. Qui plus est même si on te validait la mâchoire à la place des bras, tu peux concrètement me dire où va ce que tu croques/avales ? Un bras est pas relié à ton estomac à ce que je sache et ce n'est pas non plus le cas pour le croco.

"Il na pas vraiment de technique, m'voyez. puisque sa magie se base sur ce qu'il trouve a manger, sur ce qu'il chasse. Selon l'animal dont il a mangé un bout, il peut se faire subir différente transformation, sur une durée, pas permanente, et jamais une transformation complète. Mais voila quelques exemples :"

Si tu as des techniques : 5. Tu en apprendras d'autres en rp, cela veux dire que peu importe ce que tu manges tu ne peux changer qu'une partie de ton corps correspondant à une technique et en aucun une autre. Donc si techniques et pas du tout et n'importe quoi, par membre une seule modification possible liée à l'animal mangé si ce n'était que moi. Donc tu bouffes du croco tu es en mode croco et t'as qu'une modif possible par membre lié au croco à moins que en pleine combat tu réussisses à bouffer un autre animal.

Autre point tu n'as toujours pas précisé que cela ne marchait pas avec les humains. Temps que ce n'est pas précisé l'humain étant un animal ça sous-entend que tu peux le faire.

Tu n'as absolument pas rajouté les consommations, durées etc demandées par modo.

Ensuite en ne faisant pas du take over tu n'adaptes pas les membres à ta taille à toi, conclusion les défenses d'éléphant te ferait chuter, voir te briserai la nuque à cause du poids, comme l'a dit modo mystère, et ca non plus tu n'en as pas tenu compte.

Et tu as déjà accès à beaucoup de chose, entre la modification/remplacement par un membre animal et le vole de propriété comme la force non ces restrictions ne sont pas abusés, elles sont simplement normal vis à vis d'autre types de magies tel que le take over animal et surtout logiques. Tu veux adapter tes défenses d'éléphant ? Fais un take over, sinon niet.

Je vais m'arrêter là, ce n'est qu'un survol rapide de choses n'allant pas déjà soulevés que tu n'as pas modifié.

Ensuite Modo Mystère à des défauts comme nous tous, mais si il a lu ta fiche, il l'a même relu pour chaque passage, c'est simplement toi qui est incapable de tenir compte de ce qui t'ai demandé et des problèmes posés par ta magie. Et ce n'est pas en demandant un autre validateur (et en l'obtenant qui plus est) que ceci changera, hors de question que je valide ça en l'état et évidemment hors de question que je fasse une vraie modération temps que niveau magie tu n'auras pas revue et modifié ce qui t'as déjà été demandé à plusieurs reprises.

Sur ce je te souhaite un bon courage et une bonne soirée. Tiens moi au courant quand je pourrai passer sur ta fiche (et si il n'y a aucunes modifications je ne passerai pas c'est aussi simple que ça, je veux bien être sympa, mais à un moment c'est juste se moquer du monde.)



 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] EmptyMer 7 Mai - 18:47

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Bonjour,

Est-ce que cette fiche est toujours d'actualité ?
En cas de non réponse, elle sera archivée dans les 24 à 48 heures. Merci de votre compréhension.
 MessageSujet: Re: Novala Slicestone [FINI]   Novala Slicestone [FINI] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kriss Dontowm [Fini]
» Meldy [Fini]
» Wiver Blades ( Fini )
» Ania McLogen [FINI]
» Laxus se présente [semble fini] ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages