Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Retour inattendu
 MessageSujet: Retour inattendu    Retour inattendu  EmptySam 22 Mar - 20:22

Olivia Felicis
Olivia Felicis

Ajatar Virke

Click

••Retour inattendu ••

Je marchais dans cette prairie si verte, si douce il y a de cela des années et je me retrouve là à admirer la nouvelle ère d’Angel’s Sky. Mon tatouage n’a pas disparu, je suis encore des leurs. Il faut croire que mon appartenance est intemporelle. Je me souviens encore de ces visages chaleureux et souriants qui m’avaient accueilli lors de mon arrivée dans la guilde, de l’ambiance positive qui régnait au sein du bâtiment, des esprits, des cœurs. Tout ça, c’était mon foyer durant un temps. Et dans une quête qui me poussa à m’évader de toute civilisation, je me retrouvai isolée avec ma démence envie de jouer en offrande aux dieux. Une année passa et je me rendis au fameux rendez-vous du conseil où je me fis enlevée et gelée pendant six ans. Je pense que mon retour à la guilde sera des plus étranges mais c’est mon devoir de suivre ma destinée.

Dans les souvenirs d’Olivia, l’île de la guilde était un rocher flottant au-dessus de cette plaine, resplendissant et majestueux et pourtant là, il y avait quelque chose de différent. Elle arqua un sourcil à la vue de l’arbre géant et se demanda alors ce qui s’est passé, si sa guilde existait encore, si les idéaux étaient toujours les mêmes. Et pour répondre à ces questions elles ne pouvaient qu’aller de l’avant pour découvrir ces choses par elle-même. Elle s’avança lentement dans l’herbe, chaque pas accélérait les battements de son cœur. Curiosité, crainte, que de mystères la hantait dans la peur de perdre son idéal qu’elle avait de la guilde.

Quelques pas plus loin elle retrouva la fameuse stèle qui permettait aux membres de se téléporter sur l’île. Elle passa la main par-dessus, ses doigts glissant délicatement sur la roche couverte de mousse puis elle vit son tatouage luire. La musicienne ferma les yeux et quand elle les rouvrit l’instant d’après, elle se trouvait dans la pièce principale de la guilde qui avait bien changé depuis le temps. Débris de verre au sol, racines d'arbres pénétrant la pièce donnant ainsi une ambiance de désolation au sein du bâtiment. Un sentiment d'amertume l'envahit malgré qu'elle se sentait de nouveau chez elle, et dans un élan de nostalgie elle décida de sortir dans le jardin céleste.

Ambiance fleurie alors que les branches de l’arbre porteur décorent l’horizon de leurs feuilles vermeilles, roussies par l’automne et faisant un voile chaleureux qui recouvre les ruines du jardin céleste. La jeune femme pénètre le lieu avec une innocence religieuse puis s’installe sur un banc au milieu des décombres d'un temps ancien, lui-même fendu en deux en raison du temps, elle s'assit puis place sa harpe sur ses jambes. Sa robe pure et blanche vient frôler les brins d’herbes encore humides en raison de la rosée puis d’un geste de la main lent et délicat, elle replace ses cheveux derrière son oreille. Préparée à célébrer son retour elle commence à pincer les premières cordes avant de chanter de sa voix qu’elle a héritée des Muses.

"Prisonnière du temps et des convictions des uns,
Admirant le futur de mes yeux opalins
Et la nature pour écouter mon hymne.
Je chante aujourd’hui le retour des victimes

Et seule sur cette île céleste je suis revenue
Marchant par delà les plaines de mon passé
Victimes des aléas du temps, fertiles elles sont devenues
De grands champs de marguerites et de bleuets parsemés

Et le sourire vers le ciel, admirant le soleil
Toujours le même qui, fier, fait dorer nos peaux
Réchauffe et fait luire nos cœurs d'un teint vermeil
Je suis désormais face à lui, sur cette île là-haut.
"

Page 1 sur 1