Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation d'Hife Mani [Terminée]
 MessageSujet: Présentation d'Hife Mani [Terminée]   Présentation d'Hife Mani [Terminée] EmptySam 26 Oct - 14:01

Anonymous
Invité


Click

Mani Hife
Le mage pariah


• Sexe : Masculin
• Age : 25 ans
• Date de naissance : 17 Juillet
• Lieu de naissance : Matoufé, Fiore
• Activité(s) : Mage colporteur
• Statut / Guilde : Indépendant
• Surnom : Hif', Manny
• Citation :
« Le monde est tout en nuance de gris »
• Personnage sur l'avater : Free, de Soul Eater


Psychologie


Contrairement à certains mages réputés pour leur tonitruance, cet homme n'est pas de ceux que l'on remarque directement, et il préfère que les choses restent ainsi. Hife est en général plutôt discret, qui ne parle que lorsque qu'il l'estime nécessaire, et observe les évènements de loin. On pourrait y voir une forme de timidité, mais ce qu'une des raisons d'une telle attitude. L'autre explication est qu'agir ainsi lui permet de garder une certaine distance avec les circonstances, pour voir les choses dans un aspect plus global, et se forger son propre avis plutôt que de se foncer sans réfléchir et regretter son choix plus tard.
Il va toutefois sans dire que ce n'est pas non plus une très bonne façon de nouer des liens avec d'autres personnes, qui peuvent y voir une attitude hautaine ou dénigrante, voire le percevoir comme suspect et engendrer la méfiance.

Ceux qui en revanche finissent par l'aborder, et réussisent à former une confiance mutuelle, découvrent un autre aspect de sa personnalité, bien plus chaleureuse, et à l'écoute des gens. Son franc-parler peut parfois sembler blessant, mais ce n'est jamais volontaire, mais c'est sa manière de se montrer honnête envers ceux qu'il aime, et toujours en estimant pouvoir les aider avec de telles paroles, quand bien même l'effet bénéfique ne se montrera que plus tard.
Loyal au possible, il suivra ses proches quel que leur voie monte vers les sommets baignés de lumière, ou descende dans les profondeurs où se nichent les ténèbres.

Ce dernier trait de son caractère est dû à sa perception des choses, tout en nuance. Pour avoir eu un aperçu des deux côtés de la barrière, il sait que rien n'est aussi simple qu'il le parait, et que les "bons" peuvent avoir des intentions bien plus égoïstes et sinistres que les "mauvais".
De fait, il essaye de ne jamais juger une personne dès le premier abord, ne se réservant une opinion qu'une fois que les choses sont un peu plus claires pour lui.

Histoire
De l'origine de ses pouvoirs


Né dans un petit village perdu au fin fond de la campagne du Nord de Fiore, dans une fratrie plutôt prolifique, le chemin de Hife semblait déjà tout tracé, mais puisque le garçon n'avait jamais rien connu d'autre que les étables et les champs, ce n'était pas très grave. Après tout, quand on ne sait pas ce que l'on manque, c'est plus difficile de le regretter. Une bonne part de son enfance se déroula d'ailleurs sans grand tracas, si ce n'est ceux de la vie quotidienne au milieu des vastes prairies.

Plus tard toutefois, le destin sembla vouloir en décider autrement. Au cours de son adolescence, période dont il est de notoriété publique qu'elle est éprouvante sur le plan émotionnel, des changements semblèrent se produire. Quand il s'occupait des vaches, celles-ci produisaient un peu moins de lait, et se tarissaient un ou deux jours plus tôt que prévu. Sa famille quand à elle semblait un peu plus fréquemment fatiguée, mais personne ne remarquait rien, tant le travail des champs est éprouvant. La révélation ne se fit que lorsqu'un mage solitaire sur le chemin d'une mission fit halte dans le village.
Habituée à partager, la famille Mani décida d'héberger l'étranger. Durant le repas, ce dernier semblait de plus en plus mal à l'aise, et ne cessait d'observer l'adolescent, qui quand à lui était à la fois fasciné et intimidé par un homme capable de plier à sa volonté des forces surnaturelles.

Peu après la fin du souper, le mage demanda à parler aux parents en privé, qui envoyèrent alors leurs enfants au lit pour pouvoir être tranquille dans l'unique pièce du rez de chaussée. Intrigué, Hife resta caché au sommet de l'escalier, tentant d'écouter la conversation. Les adultes étaient trop loin, et certains mots trop compliqués à comprendre, mais il put tout de même entendre son père hausser la voix à plusieurs reprises, et l'inquiétude qui perçait celle de sa mère. Ne parvenant pas à comprendre ce qu'il se passait, il se décida finalement à aller se coucher.

Le lendemain matin, ce fut ses parents qui le prirent à parti, en compagnie de l'étranger. Ceux-ci lui expliquèrent que lui aussi pouvait utiliser la magie, et qu'en réalité il était déjà en train de le faire. Le jeune adolescent fut stupéfait de cette révélation, et il s'imaginait déjà en train de faciliter le travail à la ferme avec des pouvoirs. Mais ce don avait malheureusement un côté négatif: Avant de pouvoir utiliser la magie, il allait d'abord devoir apprendre à la comprendre et à la contrôler, ce que seul un mage pouvait apprendre à un autre mage. Or, le village n'en possédait aucun, le dernier étant partir depuis déjà une bonne dizaine d'année, et personne d'autre n'avait de connaissances en la matière.
Le risque était que si il restait ici sans être capable de se contrôler, sa famille et lui risquait d'en subir les conséquences tôt ou tard. Et pour cette raison, ses parents avait décidé que pour son bien et celui de ses frères et soeurs, il était préférable qu'il accompagne l'étranger, qui lui pourrait trouver quelqu'un à même de comprendre son pouvoir et l'aider à le maitriser.
Ce dernier se présenta d'ailleurs comme Alenxandr Kurganov, et se déclara enchanté de rencontrer un homologue.

Le départ fut assez triste, Hife ne s'attendant pas à devoir quitter précipitamment sa famille. Après avoir fait ses aux-revoirs, il suivit alors Kurganov qui après quelques jours de marche le mena à la ville la plus proche, Oak Town. Ce trajet en lui-même était déjà une véritable aventure pour le garçon, qui découvrit pour la première fois des maisons tellement plus hautes que la sienne, et tellement de personnes dans de larges rues débordantes de produits venant de tout horizon. Mais ils n'étaient pas venus ici pour une simple balade, et rapidement il se rendirent au domicile d'un mage spécialisé dans la lecture des auras magiques.

Le processus, bien que sans douleur, fut tout de même assez impressionnant pour l'ex-paysan, qui était encore loin d'être habitué à la magie, malgré les premiers enseignements que Kurganov lui avait prodigué en chemin. Une fois de plus, la surprise fut de taille quand on lui annonça qu'il possédait une très grande affinité pour une magie assez rare, que l'on nommait à tort "Pariah".
Grâce aux explications données ensuite, le jeune homme put faire le lien entre celle-ci et les évènements étranges qui s'étaient produits chez lui.

Dû à la rareté de son pouvoir, il fut alors mené à Crocus, la capitale de Fiore, pour suivre les enseignements d'un maître en mesure de lui inculquer son savoir, Loken Eisenstein. Ce dernier avait déjà une autre disciple, Abon, qui venait tout juste de le rejoindre. Sous la houlette parfois dure, mais toujours juste de Loken, les deux adolescents apprirent à contrôler leurs pouvoirs, et par là même découvrir l'aspect bénéfique de celui-ci.
Les années passèrent, sans grands heurts si ce n'est les histoires des exploits des membres des grandes guildes de magie, qui fascinaient évidement les deux jeunes gens.

Puis vint hélas la Maladie des Songes. Loken figura parmi les malades, et plongea brutalement dans un profond sommeil. Abon, lui d'être prête à accepter de voir son second père mourir devant elle, se mit à chercher un moyen de l'aider, plongeant rapidement dans les arcanes noires, malgré les protestations de Hife, qui se rappelait les mises en garde du maître. Mais la jeune femme n'en avait cure, seul le sauver comptait, peu importait la manière.
Lors d'un rituel où elle tenta de voler l'énergie magique de mages de passage en ville pour la transférer à son professeur dans l'espoir que cela l'aiderait à lutter contre la maladie, quelque chose ne se passa pas comme prévu, et la surcharge la blessa gravement. Peu de temps après, leur maître mourut tout de même, plus atteint qu'ils ne le pensaient.
Cette disparition brisa le groupe, et chacun partir de son côté, sans plus prendre des nouvelles de l'un ou de l'autre.

Pour Hife, bien trop de choses ont changés pour qu'il puisse revenir à sa vie d'autrefois, mais il n'a actuellement aucun réel but dans la vie. Peut-être que le destin lui en apportera un nouveau...

Pariah
Le Vol et le Don


Magie plutôt rare et subtile, celle-ci est bien plus un pouvoir de soutien et de contre-magie assez discret qu'un ensemble de techniques spectaculaires. L'utilisateur est en mesure d'absorber la magie ou l'énergie physique d'un objet ou d'un individu, pour la stocker en lui. Il ne peut toutefois pas l'utiliser lui-même, cette énergie ne se mélangeant pas à la sienne. C'est l'aspect Vol de ce pouvoir, généralement le premier qui s'exprime chez ceux qui possède ce don.
Le second, plus difficile, consiste à donner cette énergie stockée ou la sienne à un autre individu, qui lui est totalement libre de s'en servir à volonté pour amplifier ses pouvoirs. C'est l'aspect Don du pouvoir, où le mage accorde sa confiance à un camarade.


© Lutèce Factory @ Fairy Tail RPG
 MessageSujet: Re: Présentation d'Hife Mani [Terminée]   Présentation d'Hife Mani [Terminée] EmptyDim 27 Oct - 12:44

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



Coucou Invité, sois le bienvenu(e) sur FairyTail RPG. ♪

Je vais procéder à l'examen approfondi de ta fiche personnage afin de nettoyer les imperfections qui pourraient s'être glissées à l'intérieur. Je ne suis donc là que pour m'assurer que tout va bien et que tu n'aura aucun mal à évoluer parmi nous. Mes remarques pourraient parfois te paraître laide et blessante, je m'en excuse d'avance et te prie de ne pas le prendre pour une attaque personnelle mais comme un tremplin vers un chemin meilleur. N'hésites pas à poser tes questions via MP ou Chat Box en cas de problème de compréhension, je serais ravie de t'aider.

Je te souhaite une agréable lecture et te remercie de ta patience.


Chanson générale

Y'a pas a dire j'aime. C'est simple et original, tout ce que j'adore *w* Manny il gère ♥

Sonnet de psychologie

Un type détaché alors ? Très bien très bien, bienvenu dans Fairy Tail alors mon petit ^w^
Validé ♥

Saga / Background

Une petite histoire bien sympa. J'aime beaucoup le clin d'oeil à la maladie des Songes. Je suis assez surprise de voir qu'on lit encore le vieux sujet du contexte, ça fait plaisir :3
Validé ♥

Magic Sonata

Petite question, comment tu fais pour voler ? Faut que tu sois en contact ou tu peux le faire à distance ?




Reprise en main requise
 MessageSujet: Re: Présentation d'Hife Mani [Terminée]   Présentation d'Hife Mani [Terminée] EmptyDim 27 Oct - 17:36

Anonymous
Invité


Click

Merci pour ton avis Misto. ^^

Pour le coup, j'ai supprimé le vol de magie, et donné quelques précisions sur les autres techniques. Je pense peut-être garder un système de phases, ou au lieu d'acquérir une nouvelle technique je pourrai éventuellement améliorer une existante. Cela conviendrait-il?
 MessageSujet: Re: Présentation d'Hife Mani [Terminée]   Présentation d'Hife Mani [Terminée] EmptyDim 27 Oct - 18:46

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



Magic Sonata




Invocation du Second Passage
Yip Yap, mais c'est une affaire rondement menée dis moi ~ ♫
 MessageSujet: Re: Présentation d'Hife Mani [Terminée]   Présentation d'Hife Mani [Terminée] EmptyVen 1 Nov - 17:02

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

a
 MessageSujet: Re: Présentation d'Hife Mani [Terminée]   Présentation d'Hife Mani [Terminée] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm in love with alcohol. - Kana Alperona. - Fiche Présentation + Techniques. - Terminée.
» The Last Goodbye [Terminée]
» Shikabane Urami [Terminée]
» Nathaniel (terminée)
» Goubkine (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages