|
Allez en prison et ne réclamez pas 200$ si vous passez Go! [Jerenn] |
---|
| Sujet: Allez en prison et ne réclamez pas 200$ si vous passez Go! [Jerenn] Mer 23 Oct - 20:58 | |
|
Sybilia Philips
| Je dormais sur mon bureau, la tête sur une pile de papiers, la langue à moitié sortie et la bave qui me coulait sur le bord de la bouche... Charmant... Tellement charmant qu'on me laissait faire. Qu'est-ce qu'ils voulaient faire de toutes manières? J'avais qu'un seul patron et personne d'autre ne serait en mesure de me donner des ordres pour que je les obéisse. Alors ils me regardent, prennent des photos, se lassent et retournent à leur occupation. Puis, quelqu'un me trouva pathétique et alla révéler ma paresse au patron qui se leva de sa chaise, rouge comme le sang, bouillant comme un volcan, les poings serrés. Il arriva derrière moi et me fis sursauter avec une voix grave pareille:
PHIIIILIPPPSSS!!!
AAAAAAAAHHH! Aye Sir!
On ne DORT PAS au travail, C'EST COMPRIS?! Tu as encore une pile de dossiers à t'occuper et je ne te paies pas pour rien faire assise à ce bureau. Tu m'entends-là?!
Bah oui j'suis pas sourde quand même...
C'est sérieux ce que je te dis! Arrête de tout prendre à la légère!
Aye...
Alors que le patron retournait à son bureau, une alarme retentit dans tout le bâtiment. C'était quoi ça? On avertit par les hauts-parleurs qu'un prisonnier s'était échappé. Le patron grinçait et dents et moi, je l'arrêtais en le prenant par le bras. Je voulais y aller. Il me fit un signe négatif de la tête. Je fronçais les sourcils et demandais pourquoi. Il me répondait que c'était trop dangereux et que déjà, la garde était à sa recherche. Je frappais sur la table avec mon poing, me souvenant des gardes qui avaient donné leur vie contre Cobra...
C'EST PAS JUSTE BORDEL! Vous allez les laisser crever sans rien faire et moi, j'suis scotchée sur une chaise à remplir des rapports! LAISSEZ-MOI Y ALLER, PATRON!
NON!... Philips. On vient de me signaler le nom du prisonnier qui s'était échappé et je peux pas me permettre de te laisser risquer ta vie.
Mais vous vous permettez de sacrifier celle de centaines de gardes, hein...
J'suis désolé...
Et si... et si je trouvais quelqu'un qui serait capable de m'accompagner?
Tu connais quelqu'un d'assez fort pour ça toi...?
Oh que oui... Un bon ami à moi...
Je me mis à sourire, une lueur d'espoir renaissait à travers mes iris. Mon patron fronçait les sourcils. Je lui révélais l'identité de ce futur compagnon d'enquête et il était surprise que je connaisse ce genre de personne personnellement. Pourtant, j'étais à cette guilde auparavant et il le savait... L'alarme sonnait toujours, nous cassant les tympans, mais je devais l'appeler, faire appel à lui. Nous manquions de personnel compétent et même moi, on m'empêchait de participer pour sauver des vies... Je pris le téléphone et composais le numéro que je connaissais sur le bout des doigts...
JEREEEEENN?! Tu m'entends?! *BIP* C'est Sybi! Écoute*BIP* J'ai envie de *BIP* et il faudrait qu'on*BIP* Viens me rejoindre*BIP* à Era t'as compris?!*BIP*
Cette foutue alarme allait me rendre folle! J'espérais qu'il comprenne ce que je venais de lui dire. Je descendis avec prudence tout en bas pour l'accueillir et qui sait, je rencontrerais peut-être le fugueur en chemin... Et non... rien, juste des gardes qui couraient comme des poules sans tête... Adossée au mur, les bras croisés, je me dis que j'avais le temps d'une autre sieste...
|
|
| | | Sujet: Re: Allez en prison et ne réclamez pas 200$ si vous passez Go! [Jerenn] Mer 23 Oct - 21:31 | |
|
| La tête posée sur le bar après un cinquième nuit de surveillance, le patron de Phantom Lord dormait… dur à croire mais les ronflements n’étaient pas l’estomac sans fond de Valentin mais bel et bien ceux de Jerenn. Le lacrymaphone sonna faisant ronchonner le pistomancien. Reconnaissant la voix de Sybi, le barman cala le combiné contre l’oreille de son chef.
Hum ?! JEREEEEENN?! Tu m'entends?! Hum ?! Moins fort... C'est Sybi! Écoute. J'ai envie de…. et il faudrait qu'on…. J’ai pas commandé de petit déjeuner, merci. Viens me rejoindre… à Era t'as compris?! Je veux pas aller à l’école maman, je suis malade…. Hum, oui j’ai compris, j’arrive papillon.
Jerenn se releva, la gueule enfarinée. Le barman lui balança un verre d’eau au visage. Un geste de la main pour dire merci, un bâillement de la taille de la mâchoire ouverte d’un crocodile et le pistomancien s’en allait. L’air frais le menant à la gare le réveilla un peu plus passant de chouette réveillée en sursaut dans une grange à un ours mal léché en sortie d’hibernation. Il acheta un café XL à la gare avant de prendre le train pour Era. Le voyage se passa…. Ce qui était déjà bien….
Le pistomancien prit la direction du conseil. Il croisa des dizaines de gardes dans tous les sens.
Ils sortent de la maison qui rend fous. Pour ça qu’ils courent comme des gnous Eh toi, t’es qui ? L’amant de ta femme, je sors de son lit, va voir ailleurs si j’y suis. C’est le maitre de Phantom Lord. Oh désolé. Pareillement.
Le voila devant l’imposante bâtisse du conseil. Le mage lâcha un sifflement de surprise. Deux gardiens le regardaient surpris de ce sifflement.
Belle bête que vous avez là. Le bureau de Sybilia Philips. Merci
Quelques explications et lecture de panneaux plus tard.
Yo Sybilia, en quoi puis-je…. J’en reviens pas de dire ça… Aider le conseil en bossant pour lui ? C’est un cauchemar…. |
|
| | | Sujet: Re: Allez en prison et ne réclamez pas 200$ si vous passez Go! [Jerenn] Mer 23 Oct - 21:56 | |
|
Sybilia Philips
| Sur le point de tomber en pleine face, ce fut la voix d'une radio-lacryma qui me réveilla de mon sommeil, me permettant de reprendre mon équilibre et d'éviter de dévaler les escaliers. On venait de me signaler que j'avais un visiteur. Déjà? Il était plutôt rapide... Je croyais que ça aurait pris tout son petit change pour venir à Era... Il faut croire que c'était bien parce que c'était moi qui lui avais demandé de le faire qu'il s'était précipité. Passant une main dans les cheveux pour les coiffer et une autre sur la bave qui me coulait au bord des lèvres, je tapais du pied, impatiente qu'il monte jusqu'ici. Des bruits de pas rapides? Oh... juste des gardes... Je soupirais. Pourquoi il était aussi lent à monter? Tiens, je vais aller le chercher. Alors que j'allais m'élancer à sa recherche, le voilà qui apparut, l'air pas content. Il en revenait toujours pas d'être venu jusqu'ici pour nous aider, mais moi, j'étais très heureuse de le voir.
Yo! Ça gaze?
Les mains prises dans mes poches arrière, le sourire au coin les lèvres, la tête légèrement sur le côté, je pouvais juste plus rester en place... Mes yeux se remplirent d'eau, mes jambes tremblaient et je me précipitais dans ma vitesse de fusée habituelle dans sa direction, bondissant dans ses bras en position de koala en chuchotant un peu perceptible: Jerenn... Mon étreinte restait pour un long cinq secondes avant que je me laisse glisser le long de son corps comme s'il était un poteau de pompier. Les fesses atteignant le sol, je me relevais en secouant mes pantalons brièvement. Les mains sur les hanches, en position confortable, le sourire au coin des lèvres, je lui dis:
Bienvenue à Era! Héhé... En fait, te fais pas d'idées, tu bosses pas pour eux, mais pour moi... nyaha! Alors peu importe ce qu'ils te diront, t'auras droit de faire ce que tu veux, c'est moi qui aura le dernier mot! Étrange non? C'est bien la première fois que ça arrive...
On n'avait pas vraiment le temps de parler. Plus que le temps s'écoulait, plus loin irait se cacher le fuyard. C'était pas l'envie qui manquait pour lui demander des nouvelles et de le remercier du spa de l'autre soir... Mes bras vinrent se croiser sous ma poitrine, mon air devint un peu plus sérieux et je lui expliquais la situation:
Mon patron ne voulait pas me laisser intervenir seule sur le problème, il trouvait ça trop dangereux, alors j'ai pensé à toi. J'avais pas envie de laisser des gardes mourir à cause de ça. Alors notre problème, c'est qu'on a un prisonnier en cavale. Il s'en est tiré, on ne sait pas comment pour l'instant, alors je propose qu'on se rende à sa cellule pour enquêter... t'en dis quoi?
Je n'attendis pas sa réponse que je nous guidais vers la prison. Pendant ce temps-là, vu qu'on était à environ une dizaine de minutes de marche, on pouvait papoter comme on voulait...
Alors? Comment ça va? Tu t'en tires bien dans tes fonctions?
|
|
| | | Sujet: Re: Allez en prison et ne réclamez pas 200$ si vous passez Go! [Jerenn] Jeu 24 Oct - 15:06 | |
|
| Sybilia se jeta sur Jerenn pour l’étreindre. Le pistomancien lui rendit son étreinte en souriant.
Bienvenue à Era! Héhé... En fait, te fais pas d'idées, tu bosses pas pour eux, mais pour moi... nyaha! Alors peu importe ce qu'ils te diront, t'auras droit de faire ce que tu veux, c'est moi qui aura le dernier mot! Étrange non? C'est bien la première fois que ça arrive... Je bosse pour toi ? Et l’uniforme, t’es juste fan de cosplay qui joue le rôle de soldat du conseil ? La princesse des papillons a son chevalier, ça me va. Je vois qu’on t’a appris l’art de la manipulation chez les planqués d’Era.
Le pistomancien rit aux éclats. Il se faisait avoir en beauté par son amie. Cependant, c’était le moyen de savoir comme elle allait vraiment et de la questionner sur son nouveau look.
Mon patron ne voulait pas me laisser intervenir seule sur le problème, il trouvait ça trop dangereux, alors j'ai pensé à toi. J'avais pas envie de laisser des gardes mourir à cause de ça. Alors notre problème, c'est qu'on a un prisonnier en cavale. Il s'en est tiré, on ne sait pas comment pour l'instant, alors je propose qu'on se rende à sa cellule pour enquêter... t'en dis quoi? Je te suis…ah on part déjà, ok !
Le pistomancien attrapa le café dans les mains du supérieur direct de Sybilia avec le sourire. Quitte à être autorisé à tout faire, autant ne pas se gêner. Il la désigna du doigt pour l’acte qu’il venait de commettre. Son chef secoua la tête, l’air satisfait de la situation au final.
Alors? Comment ça va? Tu t'en tires bien dans tes fonctions? La routine, surveiller Valentin, faire la paperasse pour le conseil, surveiller Valentin, faire son job de mage, réparer les bêtises de Valentin, secourir la demoiselle en détresse, ranger le bazar de Valentin. Rien de bien exceptionnel au final.
Sybilia mena Jerenn à la cellule. Les deux mages eurent le dossier dans les mains. Un dossier bien vide, juste la photo du prisonnier. Le pistomancien tira la gueule devant la taille du dossier.
Vous plaisantez ? Vous avez que ça ? Sybi, il se fout de moi, hein ? Apparemment non. Pas de rapport d’arrestation, pas de mise en garde sur ses capacités magiques.
Un sifflement d’étonnement vint clôturer la phrase du leader de Phantom Lord.
Et dire que le conseil nous bassine les guildes pour la paperasse, c’est à mourir de rire. Ce type est dangereux…. En réalité vous ne savez rien, enfin vous n’avez rien obtenu de lui. Bon passons, voyons voir s’il n’a pas laissé un indice dans sa fuite.
Jerenn passa en revue le déroulement de son évasion avec les éléments à sa disposition, les menottes brisées, les rivets de la porte dans un mauvais état. Puis il passa au contenu de la cellule, pas grand-chose d’intéressant, le design du sol était un peu particulier mais rien d’évident. Le pistomancien regarda à travers les barreaux, une vue pas terrible, le bâtiment d’en face, un peu de ciel et un morceau de nature au loin. Il se retourna regardant la cellule et la sortie
Question, depuis combien de temps il est là ?
Le regard d’ahuri du directeur répondit à la question.
Il devait être transféré à Fulcura sous peu. Ça m’aide pas vraiment quoi que…. Web valley, puis les montagnes de l’ouest Massif de Solvard, puis le nord et la frontière ou le sud, direction l’archipel des pirates.
Il regarda à nouveaux à travers les barreaux. Il regarda le sol et inclina la tête. Un semblant de logique émanait du gribouillage. Jerenn garda cette information pour lui. Le leader de Phantom Lord regarda le directeur de l’établissement pénitencier avant de revenir sur l’état des menottes. Il fit un geste discret à Sybi pour lui demander de partir.
Il n’y a rien ici pour nous aider, on va devoir s’improviser trappeur pour le retrouver.
Une fois dehors, le pistomancien sourit, il avait volontaire garder l’info pour que tout le mérite de la capture revienne à son amie.
J’ai une idée de où il pourrait aller. As-tu déjà visité le lac de Toya ? Après vous miss papillon. Il s’est évadé depuis plus d’une journée et si j’ai raison sur son pouvoir, il est déjà là-bas depuis quelques heures.
Jerenn prit la direction de la gare, le panorama du lac de Toya les attendait.
Au faite j’aime ton nouveau look, Valentin avait dit « Sybi, elle est so classious badass comme Lara Croft. » Après il s’est embarqué dans un monologue mais j’ai vite décroché, il parlait la bouche pleine de crêpes au chocolat. Je pense qu’il a raconté sa journée avec toi. Mais il a raison… so classious badass…
|
|
| | | Sujet: Re: Allez en prison et ne réclamez pas 200$ si vous passez Go! [Jerenn] Jeu 24 Oct - 16:05 | |
|
Sybilia Philips
| L'art de la manipulation? Fan de cosplay? Je pouvais pas m'empêcher de rire avec lui. Ce n'était pas mon genre de manipuler les gens, mais d'amener des arguments convaincants, qui font du sens et qui sont difficilement contestables. Puis, voilà un Jerenn qui commençait déjà à montrer qu'il était là. Il vola le café des mains d'un des directeurs et me pointais du doigt. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, presque en moquerie et le saluer d'une main. Même si à l'habitude il avait l'air de mauvaise humeur quand je faisais ce genre de tour, il était satisfait de ma proposition quant à attirer le maître de Phantom Lord par ici. Mes arguments étaient convaincants et il était quelqu'un qui voyait la logique à travers toutes les situations... Disons qu'on s'entendait plutôt bien dans ces discussions-là...
Il m'expliqua en gros ce qu'il faisait en tant que maître de guilde... et je me demandais si Valentin n'était pas plutôt une nuisance... Je voulais pas penser ça négativement, mais je voulais dire plutôt qu'il causait de l'embarras chez mon ami qui s'efforçait à ce que la guilde se porte bien, mais qu'il devait toujours ramasser derrière lui. Je me disais qu'un jour, il allait grandir, maturer et devenir un jeune homme bien élevé. Avec Jerenn dans les parages, ça ne faisait aucun doute qu'il allait devenir un tombeur.
On arriva à la cellule. Le directeur de la prison nous donna le dossier. Je fronçais les sourcils alors que Jerenn souligna le laisser-aller du Conseil pour le transfert des informations. C'étaient des choses bien importantes qui avaient été retirées ou complètement effacées. Je regardais le directeur, mal à l'aise des propos crus de mon ami. Je trouvais stupide qu'il ne trouve pas ça étrange lui-même qu'il manque des feuilles au dossier et que nous avions que sa photo comme repère... Et qu'est-ce qui nous disait que cette photo-là était la bonne?
Je passais derrière Jerenn pour chaque indice. Je m'étais cependant arrêtée sur le design du plancher. Il était différent du reste. Des runes? Possible, mais comment aurait-il pu rester à l'intérieur aussi longtemps? Y avait-il une condition en fonction du temps avant l'activation? Qui aurait pu poser la rune à cet endroit avant qu'il ne soit mis aux arrêts? Avions-nous une taupe au Conseil? Ça me chicotait tout ça. Je regardais autour et vis une lacryma qui enregistrait les images de ce qui se passait ici. Je me permis une question à mon tour:
La lacryma de surveillance a capté quelque chose?
Non, les images ont été brouillées juste avant qu'il s'échappe...
C'est malin ça... et les gardes n'ont rien vu non plus je suppose?
Il fit un signe négatif de la tête. Je soupirais, déçue de ce que nous possédions comme système de sécurité. D'ailleurs, c'était pas très honorable de la part d'un mec en tord de prendre la poudre d'escampettes... Il devait avoir un truc urgent à faire... Mon regard plongé dans une réflexion sans relation croisa celui de Jerenn qui me fit signe que nous pouvions partir. Nous avions en tête tous les éléments qu'il nous fallait, c'était plus nécessaire de passer plus de temps là. À l'extérieur, Jerenn me fit part de ses soupçons... Pas fou ce Lac de Toya... même si je n'y étais jamais allée. Nous n'avions rien à perdre d'aller là-bas. En route pour la gare, il me complimenta sur mon nouveau look en parlant de ce que Valentin lui avait dit. "Classious badass comme Lara Croft" hein? Je souriais. Puis, il termina en disant qu'il partageait l'opinion du petit.
C'est vrai? Tu me trouves "Clash ouf"? Et toi t'as pas changé... toujours aussi charmant!
Accompagné d'un clin d'oeil, j'embarquais à bord du train et nous prîmes une bonne place. Au fond, je voulais avoir une vue sur l'extérieur. Accoudée au bord de la fenêtre, je rêvassais à mes futurs projets, puis, une question me vint en tête.
Dis, quand on est maître de guilde... c'est possible d'avoir une copine? Si c'est le cas... tu t'en es trouvé une?
Jerenn méritait de partager sa vie avec quelqu'un de bien. La solitude c'est bien, mais pas toujours...
|
- Spoiler:
On peut continuer de papoter ici ou de poursuivre au Lac de Toya, comme tu veux 2nd partie, par ici |
| | | Sujet: Re: Allez en prison et ne réclamez pas 200$ si vous passez Go! [Jerenn] | |
|
| | |