Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel]
 MessageSujet: Re: Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel]   Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel] - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 20:26

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Altiel reculait, était en colère, rageait, mais peinait aussi contre moi. Il n'acceptait pas la vérité. Il criait que j'étais une menteuse. Il criait? Et c'était lui qui me disait de ne pas crier parce que j'avais l'air laide... Je fronçais les sourcils, les poings sur les hanches, prête à l'eng*euler bien comme il faut. Il était sincère dans sa peine, démoli, complètement chagriné par la révélation qui pourtant, n'était nouvelle pour personne. Il voulait ma peau et moi, j'attendais des excuses. J'étais tout sauf une menteuse. Lui, il était figé dans cette mentalité ancienne oubliée. Qui donc ne pourrait jamais vieillir? Personne... Ce n'était pas un rêve, mais la réalité. Ma vue était revenue et je me permis de le dévisager. Je n'avais pas pitié de lui, il était juste malade mentalement et il n'aura pas de mon aide.

Il se mit à chanter... et puis quoi encore? Je soupirais. C'était sa façon de se réconforter? Pauvre enfant... Je m'accroupis, ramenant mes genoux vers ma poitrine, le plat des pieds encrés dans le sable, je tentais de croiser son regard pour le calmer. Rien à faire, il était ailleurs. Je sentis la magie à l'oeuvre. J'avais écouté sa chanson jusqu'au bout. Une invocation? D'un cactus tout près naquit une ... chose. Une femme verte? En tout cas, ce n'était pas humain. Il fit pousser un arbre immense à travers tout ça... Au beau milieu d'un désert? Elle me regardait longtemps et tout ce que je trouvais à faire, c'était lui sourire bêtement. Elle me donna une réponse à cet énigme que j'avais posé à voix haute. Si on mourrait jeune, on n'allait jamais vieillir...

C'est vrai! Mais si on meurt jeune, est-ce que notre vécu nous sera mémorable... ou pas? Je ne pense pas et je crois que c'est plutôt du gâchis.

J'avais mal, très mal saisi son sous-entendu. Je pensais qu'elle était intervenue pour faire valoir son opinion. Je me remis debout, les mains sur les hanches et souriais à la nouvelle participante de la discussion. D'après la chanson, elle se nommerait Syla. Mes yeux scrutèrent l'immensité de l'arbre fraîchement poussé. Je m'avançais vers lui, ébahie par la magie que l'invocation utilisait, souriait et tendis une main vers les bourgeons pour les tâter.

Dites donc Madame Plante, vous donnez quoi à vos arbres pour qu'ils soient aussi gros? J'aimerais faire pousser un jardin chez moi, mais je sais pas si je m'en sortirais aussi bien que si j'avais vos judicieux conseils en tête!

Je m'avançais vers elle en toute amitié, mais en ayant comme réflexes de m'éloigner de l'arbre si besoin était...
 MessageSujet: Re: Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel]   Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel] - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 17:09

Anonymous
Invité

Click

Being Human ?

" Il existe pourtant une solution. Mourir jeune. "