Sujet: Re: Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel] Jeu 24 Oct - 20:26
Sybilia Philips
Click
Titre : Je pète, t'explose Crédit : Grizz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17372/35000) Mérite: (755/800)
Altiel reculait, était en colère, rageait, mais peinait aussi contre moi. Il n'acceptait pas la vérité. Il criait que j'étais une menteuse. Il criait? Et c'était lui qui me disait de ne pas crier parce que j'avais l'air laide... Je fronçais les sourcils, les poings sur les hanches, prête à l'eng*euler bien comme il faut. Il était sincère dans sa peine, démoli, complètement chagriné par la révélation qui pourtant, n'était nouvelle pour personne. Il voulait ma peau et moi, j'attendais des excuses. J'étais tout sauf une menteuse. Lui, il était figé dans cette mentalité ancienne oubliée. Qui donc ne pourrait jamais vieillir? Personne... Ce n'était pas un rêve, mais la réalité. Ma vue était revenue et je me permis de le dévisager. Je n'avais pas pitié de lui, il était juste malade mentalement et il n'aura pas de mon aide.
Il se mit à chanter... et puis quoi encore? Je soupirais. C'était sa façon de se réconforter? Pauvre enfant... Je m'accroupis, ramenant mes genoux vers ma poitrine, le plat des pieds encrés dans le sable, je tentais de croiser son regard pour le calmer. Rien à faire, il était ailleurs. Je sentis la magie à l'oeuvre. J'avais écouté sa chanson jusqu'au bout. Une invocation? D'un cactus tout près naquit une ... chose. Une femme verte? En tout cas, ce n'était pas humain. Il fit pousser un arbre immense à travers tout ça... Au beau milieu d'un désert? Elle me regardait longtemps et tout ce que je trouvais à faire, c'était lui sourire bêtement. Elle me donna une réponse à cet énigme que j'avais posé à voix haute. Si on mourrait jeune, on n'allait jamais vieillir...
C'est vrai! Mais si on meurt jeune, est-ce que notre vécu nous sera mémorable... ou pas? Je ne pense pas et je crois que c'est plutôt du gâchis.
J'avais mal, très mal saisi son sous-entendu. Je pensais qu'elle était intervenue pour faire valoir son opinion. Je me remis debout, les mains sur les hanches et souriais à la nouvelle participante de la discussion. D'après la chanson, elle se nommerait Syla. Mes yeux scrutèrent l'immensité de l'arbre fraîchement poussé. Je m'avançais vers lui, ébahie par la magie que l'invocation utilisait, souriait et tendis une main vers les bourgeons pour les tâter.
Dites donc Madame Plante, vous donnez quoi à vos arbres pour qu'ils soient aussi gros? J'aimerais faire pousser un jardin chez moi, mais je sais pas si je m'en sortirais aussi bien que si j'avais vos judicieux conseils en tête!
Je m'avançais vers elle en toute amitié, mais en ayant comme réflexes de m'éloigner de l'arbre si besoin était...
Sujet: Re: Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel] Ven 25 Oct - 17:09
Invité
Click
Being Human ?
" Il existe pourtant une solution. Mourir jeune. "
La colère alors que ses yeux couleur de braise effacent ses larmes, les noies dans le souvenir que provoque le mot humanité. Le dégout et la haine dans le souvenir du charnier, dans la conscience brutale de n'être qu'un déchet... En vérité toute la question était là, échapper à la vieillesse, à la laideur ne posait réellement qu'une ultime interrogation. Pouvons-nous cesser d'être humain ? Et elle... Elle qui alimente sa fureur semble penser que l'humanité, vieillir dans cette putrescence humaine était la plus belle chose que l'on pouvait espérer. Là, maintenant il la hait, la hait car depuis toujours et aujourd'hui plus que jamais il fuit cette humanité auquel il conscience d'appartenir bien malgré... Auquel il appartient seulement à moitié même si il ignore encore ce fait. Alors il ne dit rien, se tait plongeant dans les visions du passé.
Mais elle, elle est là dans sa faiblesse alors que l'arbre aspire son énergie, écoute attentivement ce que cette humaine a à dire... Car elle plus que quiconque sait, elle sait pouvoir aspiré la corruption d'une terre baigné dans le sang ayant donné vie à l’innommable, car elle sait plus que quiconque la vérité de cette humanité détestable, elle pourtant elle écoute patiemment, écoute voir si cette créature en face d'elle peut-être l'exception à la règle... Mémorable ? Il semblerait que non... Décevante, autre constituante de cette humanité affligeante alors que nait le jeu dans son esprit, une chance qu'elle décide de donner à sa survie, mérite-t-elle de survivre ? Elle le serait bientôt, éludant sa question ayant suscité un énervement naissant elle se décide à parler.
" Mémorable... Encore et toujours ces désirs vains vous habitant constamment, ces désirs puérils d’égoïsme gerbant... Vouloir exister, marquer son temps parce que vous fuyez constamment l'idée que cette vieillesse, votre humanité dégénéré vous amène inéluctablement à cette mort qui vous angoisse. Question d'égo et de peur, tu contredis toi-même les paroles que tu as prononcé plus tôt, et le pire est que tu n'en as pas conscience... A quoi bon rendre sa vie mémorable car à ta mort tu ne te souviendra même plus qu'elle était ? A quoi bon si ce n'est pour les autres, trouver un moyen de persister, car vous, humains, ne pouvez accepter l'idée de n'être qu'un grain de poussière dans l'univers.
Regarde-moi, immortelle tant que la végétation existera, et pourtant personne ne me connait, et je n'ai nul besoin que cette chose arrive, là pour une raison qui dépasse ma propre vie, pour protéger ce que votre genre ne cesse de souiller, votre mère sans qui aucun d'entre vous n'existerai et ne pourrait survivre et que vous vous acharnez pourtant à détruire... Je n'ai nul besoin de marquer les esprits, car ma seule raison est au delà de ma propre vie, protéger la nature contre vous.
Elle s'approche d'elle, visage inexpressif alors que son souffle inexistant vient lancer le jeu à cette humaine.
" Alors je vais te proposer un jeu, à dire vrai je ne te laisse pas le choix d'accepter. Une simple devinette, trouve la réponse et tu pourras vieillir, essayer de marquer ton temps, rendre ta vie mémorable... Échoue et je te promets la jeunesse éternelle, dans une mort à l'apogée de ta beauté. Tente de tricher et perdante d'office tu seras déclarée.
" Futile, j'anime les Hommes de mon besoin stérile. Je n'existe que par la perception des autres et pourtant en tout temps on a cru que j'existai en soi. Sans moi l'humanité ne pourrait supporter la vie tel qu'on l'a connait. Que suis-je ? "
Ses yeux opaques couleurs de menthe la fixe attendant la réponse, le chrono est lancé et le jeu enclenché, respectera-t-elle les règles ? Le temps s'écoule avant la sentence d'un jeu non désiré, tik tak sonnent les aiguilles invisibles d'un temps figé.
Spoiler:
Syla
Désolé c'est pas top é_è La réponse est "La reconnaissance" tu en fais ce que tu veux =)
Sujet: Re: Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel] Lun 28 Oct - 17:33
Sybilia Philips
Click
Titre : Je pète, t'explose Crédit : Grizz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17372/35000) Mérite: (755/800)
Elle parlait, se décrivant quasiment comme une déesse, déesse de la nature. J’haussais les épaules. Elle aura beau dire qu’elle était-là pour protéger la nature des Hommes, mais pourtant, les Hommes poursuivent leur conquête, détruisent ces arbres pour bâtir, s’enrichir, faire d’eux les rois d’une nouvelle terre défrichée. Elle disait qu’elle protégeait cette nature, mais je n’avais vu aucune riposte de sa part envers les humains. Je me souvenais de mon village qui avait été attaqué par des animaux parce que nous avions forcé notre présence sur leurs territoires et l’histoire laisse supposer que mes parents y soient morts. Elle avait plutôt l’air de contrôler l’esprit des arbres, mais de ces animaux, j’en doutais. Comment un arbre pouvait-il se mettre à bouger de lui-même? La magie pourrait être responsable, mais jamais je n’avais entendu de telles histoires…
Elle était celle qui mentait ici. Dire qu’il m’accusait d’une telle chose… Je soupirais, je croisais les bras et pris un air désintéressé. En plus de m’ennuyer de ce monologue, elle ne m’avait même pas révélé son secret pour faire pousser les plantes… Elle m’accusait aussi de me contredire. Je ne me contredisais pas, je faisais juste adopter son idée. Il ne nous était pas question de mourir jeune dans notre discussion, mais de vivre toute notre vie jeune. Elle avait ajouté son grain de sel qui ne s’était pas avéré faux. Elle s’approcha de moi, me donnant une sorte de dilemme. Si je répondais correctement, elle allait me laisser vivre, sinon, elle allait me tuer. Enfin, elle projetait me tuer. Comme une déesse de la vie pouvait donner la mort? C’était trop bizarre comme invocation…
Alors voyons voir, futile, qui anime les hommes d’un besoin stérile… Je m’asseyais parterre, réfléchissais à une réponse potable. En gros, un truc qui sert à rien, mais dont on a besoin, mais qui n’aboutit à rien. D’accord… Elle n’existe que dans les yeux des autres. Je crois que c’était le plus essentiel de l’énoncé. Hum… la beauté? Ça sert à rien, mais on en a besoin mais si au final, ça n’arrive à rien de bon… Et si on n’arrive pas à vivre sans beauté, on tombe en dépression parce qu’en fait, on se suicide. Si personne ne nous approche parce qu’on est moche, comment est-ce qu’on voudrait voir la vie d’un œil différent? Je me levais d’un bond, levais ma main en sautillant.
Je sais! Je sais! La beauté! C’est ça hein? Hein?
Je continuais à sautiller en tournant autour de la Madame verte, puis autour d’Altiel. Il était fâché, mais au moins, il ne pleurait plus. Je m’accroupis juste à côté de lui et lui fis un méga sourire et lui tirais le chandail à répétition comme une enfant qui voulait de l’attention.
T’es d’accord, hein? Hein? C’est ça! Allez avoue!
Sujet: Re: Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel] Lun 4 Nov - 14:09
Invité
Click
Being Human ?
" Il existe pourtant une solution. Mourir jeune. "
Le regard de menthe se fige sur la brune. La beauté ? L'impassibilité sur son visage alors que pourtant le choc la saisie dans son être entier. Réponse erronée et pourtant vraie, pas celle qu'elle attendait, mais parfaitement valable selon son énoncé. Perdue ? Gagnée ? Deuxième fois qu'elle est ainsi prise au dépourvue par son propre jeu, peut-elle devait-elle songer à améliorer ses énigmes ? Et que faire ? Elle la fixe alors qu'elle commence à sautiller tel une enfant gâtée, que faire ? Perdue ou gagné ?
Le regard d'écarlate reste stupéfait alors que la brune vient le titiller, comme si de rien était, comme si rien ne s'était passé. Il est confus, totalement déboussolé par cet élan de sympathie lui étant destiné. Il n'a jamais été très doué avec les relations humaines, il est plus facile d'haïr une idée, une idée d'humanité que d'apprécier une personne déviant de cette conception que l'on nous a inculquer. Et c'est un sourire qui finit par se dessiner faiblement sur ses lèvres, bien contre son grès.
Gagné. Force est de constaté qu'elle ne peut la considérer comme ayant perdue, qui plus est alors que cette femme spéciale, semble somme toute intéressante malgré tout, elle ne dit rien, dit rien et disparait en une multitude de feuilles mortes alors que l'arbre reperd toute sa vitalité retrouvée à peine sa présence dissipée, qu'il retombe dans sa mort béante.
Il ne sait quoi dire, ne sait que faire alors qu'il la fixe sans pouvoir chasser ce sourire étrange sur ses lèvres. Une simple phrase prononcée.
" En fait je crois que... Je t'aime bien. "
Elle l'avait fait réfléchir, indéniablement, même si il n'en avait pas conscience totalement. Oui elle l'avait fait réfléchir, sur ce que signifié vivre même si l'idée n'avait pas encore germé. Et c'est souriant qu'il finit par se prononcer.
" Je dois retrouver mon frère. A bientôt... J’espère. "
Et c'est tout souriant qu'il reprend sa route à travers, la laissant quelque peu en plan, sans pour autant de mauvaises intentions, une simple sincérité d'enfant, qui plus est Uriel avait disparue depuis plusieurs jours maintenant sans rien dire. Cela ne lui ressemblait pas, et il ferait tout pour retrouver celui qu'il aimait plus que n'importe qui, plus que sa propre vie, son point d'ancrage à la réalité d'un monde qui le dépassait.
Spoiler:
Syla
Désolé d'achever ce rp comme ça, surtout avec une réponse aussi médiocre é_è Je te laisse voir si tu veux répondre une dernière fois ou pas et mettre à validation (bah oui avec ta réponse ça pouvait pas finir en combat, j'adore parce que c'était pas du tout prévue que ça finisse comme ça, les joies du rp *w*)
Bebebe FTRPG
Sujet: Re: Je marche sur le sable tulututu~ [Altiel]