-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]
 MessageSujet: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 15:30

Anonymous
Invité


Click

Hellow all !! Je viens faire une petite proposition ! Comme vous le savez tous, nous possédons à la guilde un moyen d'accès bien spécifique rendant l'entrée moins fastidieuse. Mais les trajets pour les missions eux, le restent toujours autant. Alors serait-ce possible d'étendre un réseau de ces stèles au moins dans Fiore pour le confort de nos membres ?

Histoire de dire que ça se fait pas d'un claquement de doigt, on pourrait "herpéiser" la chose en faisant des missions pour la guilde consistant à dissimuler plus ou moins ces stèles au quatre coins du pays.

Qu'en pensez vous ? J'attends vos retour et surtout l'avis de Laxus et éventuellement du staff Smile
 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 15:53

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click

Yosh, je viens parler en... Mon nom 8D

Hmm... Après beh voilà c'est plutôt cool toussa, mais moi par exemple j'suis pas d'accord. Fin' okey j'veux bien, t'essaye de chercher le confort et tout, mais voilà quoi. Ca voudrait dire qu'on peut (Si j'ai bien compris) Se téléporter de la guilde (De Shirotsume) à euh j'sais pas... Hosenka ? J'ai pas trop compris ce pont-là, à redéfinir peut-être pour les blond(e)s comme moi xD
Après là c'était ma casquette de membre comme dit ma prof de Latin et du côté Staff euh beh... Ca doit être environ le même avis. Du genre, non parce que justement c'est rajouter beaucoup trop de facilité pour la guilde etc etc... Vous voyez le genre quoi >w>

Voilààààà, j'espère que mon avis va vous aider owo
 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 16:07

Anonymous
Invité


Click

Bah c'est pour éviter le blabla du trajet quand on le veut pas. Même si je reste un des rares clampins à rentrer à la guilde par mes propres moyens :'). En gros les placer aux endroit important du pays, genre une au sud, une au centre, une a l'est et une à l'ouest. Au nord on l'a déjà Surprised. Ca permettrait des allers-retours plus rapide si on le souhaite car rien n'obligerait à les utiliser :')
 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 16:13

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Pour ma part c'est un avis neutre. L'idée est bonne puisque ça peut faire des missions bien sympa. Mais le hic c'est que vous pouvez aller partout en claquant des doigts. ça perd son charme. Et puis imagine, tu mets une stèle près de Silver Fang et (comme par hasard) un Event se déclenche et vous attaquez la guilde ? Trop facile. Et trop avantageux par rapport aux autres.
 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 16:27

Anonymous
Invité


Click

On est pas sensé savoir leur localisation aussi :/. N'importe quelle guilde peut en attaquer une autre en faisant un gros déplacement de masse. Sinon, le hic serait que ce serait une stèle que pour faire l'aller guilde - stèle mais pas le retour. Contrairement à celle qu'on a actuellement. Ca ferait un bon compromis. Et je pense pas qu'une attaque sur une guilde se fasse si facilement.. Et paie ta discrétion au passage xD

"Trop avantageux".

On parle bien de téléporteurs là quand Fairy Tail a une reconfiguration de toute une ville pour un seul membre ainsi que 3 Dragon Slayer. Blue Pegasus a le bombardier Christina, Lamia Scale a.... eeuh... voilà ! Et Phantom Lord a le canon Jupiter. Donc bon, un moyen de locomotion qui peut être cassé d'un coup de marteau bien placé, c'pas trop avantageux face à ces "armes" de destruction massive...
 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 18:35

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Un déplacement plus rapide permet de neutraliser une arme comme Jupiter avant même d'avoir été menacé. Le plus important dans une stratégie ce n'est pas le lourd armement mais la vitesse d'exécution. François Ier a perdu face à Charlequin parce que sa cavalerie n'allait pas aussi vite que les canons.

Ensuite tu sais bien que tout mes exemples sont hyperbolisé. Mais qui te dit que si tu pauses une stèle dans la Web Valley, tu ne l'as pas posée sur le QG de PB ? N'oublie jamais qu'à défaut de savoir, on peut toujours avoir de la chance.

Les guildes peuvent vivre sans armes secrètes. Les Lamia n'en ont pas et les autres guildes inventées non plus. Jupiter ne pourrait pas être activé sans un mage puissant, le Fairy Law ne peut l'être sans le maître et Christina est encore en réparation je crois.

La contre partie est raisonnable mais je trouverais plus juste que ce soit pour revenir plutôt que pour partir. Quand tu t'en vas, tu as de l'énergie à revendre. Quand tu reviens, t'es claqué, vanné, bouffé par la fatigue de la mission/combat que tu viens d'effectuer sans parler des blessures. Si tu vois ce que je veux dire.

Après ça reconstitue un avantage en cas d'Event. Si une attaque de Crocus a lieu et qu'une stèle est à proximité, vous évacuerez vos blessés plus facilement. Mais je pense ça moindre par rapport à une facilité d'intervention. Après ce n'est que mon avis. Je ne sais pas ce que Solis ou Jerenn ont à en dire.
 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 19:41

Anonymous
Invité


Click

Hop hop hop
Dois-je rappeler que ces stèles ne fonctionnent que, et uniquement pour eux, les membres tatoués de la guilde ? A vous lire, on dirait que n'importe qui peut s'amuser à faire boogy boogy sur un toboggan. Non non, pour qu'une personne externe passe par là, il faut que le mage tatoué soit en contact physique avec elle, en théorie, donc ça reste complexe, et de toute façon, le règlement de la guilde est assez stricte en théorie et n'autorise pas l'immigration à tout va.

Mon avis est mitigé. Je trouve l'idée vraiment sympa, mais j'ai peur des abus d'une telle technologie mise à disposition de la guilde. Après, je trouve tes arguments largement recevable, nous n'avons ni Jupiter, ni Christina, mais une guilde volante dont les mécanismes sont pas forcément exploités (on sait toujours pas si elle bouge ou pas, donc bon).

Après ce que je me dis, c'est que déjà, le trajet c'est pas si dérangeant que ça - t'es même pas obligé de le décrire dans tes RP tu sais ? - et que de toute façon t'as jamais deux personnes qui mettent le même temps pour faire Crocus - Magnolia. Un coup c'est deux jours, un coups c'est deux heures... Bref, en cela je rejoins Amy.

Moi ce qui me choque, c'est que ça veut dire qu'un membre d'Angel's Sky pourra faire, imaginos, le trajet Caldonnal (oui je veux une stèle là bas moi) - Hosenka en un claquement de doigt, lui suffira de passer par la salle de téléportation de la guilde entre temps quoi.
Du coup ça impose, pour moi, qu'on doit poser une limite temporelle entre deux téléportations dans ce cas là, et c'est dommage.

Je suis pas contre, à condition que ça parte pas en couille tant sur le nombre de stèle que sur leur usage.

EDIT : Amy plussoie 8D *sort très loin*

 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 22:29

Anonymous
Invité


Click

Perso, je partais juste dans l'idée de placer 4 stèles seulement. Une à chaque point cardinal du pays et une au centre. On a déjà celle du nord. Et si par "chance" une se trouve près d'une guilde noire, bah ce sera à la guilde en question de constituer une mission de destruction de la stèle en toute discrétion. Et ça peut s'en suivre sur des petites rencontres/affrontements inter-guilde pour la protection ou la destruction de la stèle. Puisque être dans le ciel donne un certain sentiment de sécurité et ces stèles de confort. Sauf que faudra donc forcément les protéger et si ce n'est que le retour qui est pris en compte, ça peut rapatrier un membre d'une guilde noire dans notre guilde involontairement qui prouverait encore plus que les event passés qu'on est pas intouchables. Fin bref, ça peut aller bien plus loin que le confort du voyage, ça constituerait un point clé des défenses internes de la guilde.

Et oui, comme le souligne Miku, c'est évident que seuls les membres de la guilde peuvent s'en servir et seuls sont affectés les utilisateurs et personnes en contact direct. Ca serait aussi bien pratique pour les recrutements aussi. Donc à voir, validé ou pas, si oui le sens du voyage : Aller ? Retour ? Les deux ? A vous les staffeux ! (et le reste de la guilde qui veut mettre son grain de sel ^w^)
 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 23:16

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click

Euh déjà... Y'a un truc qui me va pas. (J'parle en tant que Membre et puis Staffeuse si ça vous chante) tu nous dis
Citation :
et si ce n'est que le retour qui est pris en compte, ça peut rapatrier un membre d'une guilde noire dans notre guilde involontairement
et ensuite tu dis
Citation :
c'est évident que seuls les membres de la guilde peuvent s'en servir et seuls sont affectés les utilisateurs et personnes en contact direct.
C'est juste moi en tant que blonde qui a pas compris ou tu t'es contredis tout seul...? Ce que je veux dire c'est que LOGIQUEMENT y'a que les Angelots (Donc ceux qui ont la marque d'AS) qui peuvent traverser et donc encore LOGIQUEMENT y'a aucunes personnes extérieur qui devrait pouvoir rentrer dans la guilde par la stèle malencontreusement. Du genre, y'a donc juste par contact physique et je pense qu'une personne normalement constituée devrait sentir quand quelqu'un le touche quand même >w> Mais après c'est que mon avis et c'est même fort possible que j'me plante complètement sur toute la ligne. (Z'avez vu l'heure qu'il est sérieux ? Vous m'faites faire d'ces trucs >w>)
Ensuite moi j'dis pas du tout qu'on est intouchables loin de là en plus xD Faut voir comme on a prit au tournoi hein (Surtout Miku et Suzu mais voilà quoi, chut.) Donc après oui ça peut faire des missions et des combats plutôt sympas et tout ça, mais y'a vraiment beaucoup de points à beaucoup éclaircir et c'pas moi toute seule qui a l'impression de tourner autour du pot depuis le début qui va prendre une décision toute seule sur ça xD (Remarque si j'avais à le faire, j'avais déjà mon idée sur la question)

Fin' pour le coup, je pense que j'aide pas beaucoup x)
 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] EmptySam 27 Juil - 23:27

Anonymous
Invité


Click

Bah je me contredit pas puisque Miku a complété précédemment et que j'ai re-souligné ce point. Il suffit que l'ennemi te bondisse dessus quand la téléportation est imminente et le tour est joué ! Car j'estime qu'une guilde noire qui se veut "secrète" doit forcément avoir des membres doués d'une bonne furtivité ! Au moins un. Et même sans m'expliquer, des membres de ces guildes auraient trouvé d'eux-même la faille bien rapidement ! x').
 MessageSujet: Re: Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]   Stèle de téléportation [proposition d'amélioration] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ENTRAINEMENT] Teleportation
» Proposition : système "d'alliances"
» Le pensionnat du Rêve Eternel [proposition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Boîte à Idées