Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Proposition : système "d'alliances"
 MessageSujet: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyMer 27 Juil - 20:25

Anonymous
Invité


Click

Je pensais à une sorte de système qui donnerait un petit plus pour les combattants ayant des liens importants, au cours des combats, ce qui pourrait ajouter une forme de dynamisme supplémentaire.

Exemple du duo Gray/Natsu qui a l'habitude (du moins dans le manga) de combattre ensemble, qui a une certaine relation, etc...
 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyMer 27 Juil - 22:12

Anonymous
Invité


Click

 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyMer 27 Juil - 22:22

Anonymous
Invité


Click

Oui dans ce cas là le bonus attribué aux joueurs prendrait la forme d'une technique commune mixant leurs magies respectives, néanmoins ce genre de prouesses n'est pas à la portée de tout les mages Smile

Je pensais effectivement à cela, mais aussi à l'attribution d'une puissance magique plus importante.

Exemple : A et B sont deux mages qui se connaissent vaguement, combattant C et D, deux mages parfaitement rodés (même guilde, même professeur, frères d'armes etc), ayant tout les quatre 500 points de MM chacun.
Le duo A&B peut fournir une puissance totale de 1000 MM, alors que C&D se connaissant comme les cinq doigts de la main peuvent arriver à un total de 1500 par exemple.

Ça pourrait être compliqué à mettre en place étant donné que le système de combats est essentiellement basé sur la qualité RP et le fairplay (j'entends par là qu'il n'y a pas de stats de HP etc), mais ça pourrait aussi être vu comme une nouvelle forme de valorisation des liens inter-joueurs Smile

Je pense que se baser sur un nombre de RP communs ou autre pourrait être un bon critère afin de bénéficier de cet avantage...
 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyJeu 28 Juil - 12:18

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Justement, il y a déjà le Unison Raid, et c'est exactement le même principe que ce que tu dis. Si deux mages se battent contre quelque chose, les deux mages ne se connaissant pas, ils resteront à la somme de leurs magies. Mais si ils s'allient et combinent leurs magies, il seront bien plus fort. Je ne vois pas la différence entre ce que tu dis et le Unison Raid.
 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyJeu 28 Juil - 18:50

Anonymous
Invité


Click

Bon dans ce cas, plus directement : ce système existe-t-il et est-il mis en application sur le forum ? Je parle surtout quant aux personnages inventés, ceux du manga y étant en quelque sorte "obligés". Si oui, comment ça se passe ?
 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyJeu 28 Juil - 18:55

Anonymous
Invité


Click

Il n'y a pas besoin de système pour quelque chose comme l'unisson Raid, surtout pour un forum évitant de créer trop de "statistiques" . Les joueurs dont les mages se connaissant très fortement savent se reconnaître entre eux, et pourront éventuellement créer une technique commune, qui obéira aux principes de l'auto-modération.
 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyJeu 28 Juil - 19:00

Anonymous
Invité


Click

Ok nickel, merci bien pour vos réponses.
 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyVen 29 Juil - 8:51

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

A le Unisson Raid n'est pas validé u_u ?
 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyVen 29 Juil - 15:49

Anonymous
Invité


Click

Le problème, c'est que ce genre de technique se créer sur le le tas, quand la confiance est à son apogée entre deux mages qui se comprennent parfaitement; De plus, ces techniques sont très puissantes. Donc, comment fait-on, messieurs/mesdames administrat(rices)eurs ? Parce que créer à l'avance ces techniques là vire la spontanéité de ces fameuses techniques. Donc leur intérêt.
 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" EmptyVen 29 Juil - 18:24

Anonymous
Invité


Click

Pour ma part, si je peut me permettre, je pense que ce serait pas mal de caser également ce nouveau système sur le seuil des 5000 MM.
A partir de quoi, des mages en bons termes et ayant atteint un quota pré-requis de RP communs pourront soumettre au staff une demande qui permettrait d'accéder à une technique d'Unison Raid, sous réserve de validation...
En bref, ce serait comme le statut de mage de rang S, il faudrait le mériter, et ça vaudrait également pour les personnages du manga, pour éviter les déséquilibres.
Quant à la spontanéité, et bien ce ne serait apparent que sur un plan purement RP. C'est à dire qu'il faudrait passer par un RP d'acquisition de type combat par exemple, où les deux candidats donneraient l'illusion de sortir ça de nulle part.
 MessageSujet: Re: Proposition : système "d'alliances"   Proposition : système "d'alliances" Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pensionnat du Rêve Eternel [proposition]
» Stèle de téléportation [proposition d'amélioration]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP