Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

La guilde de trop ♫
 MessageSujet: La guilde de trop ♫   La guilde de trop ♫ EmptyVen 15 Mar - 18:39

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



La guilde de trop ♫ 63320483X

L’auberge était miteuse. Des toiles d’araignées pendaient aux poutres, juste au-dessus de la tête des clients. Le gérant des lieux, un homme colérique qui ressemblait à un bouledogue, nettoyait le bar avec parcimonie. Un peu plus au fond, une bagarre éclatait entre deux membres de guilde à la réputation sulfureuse. L’incident fut régler quand l’un des deux traversa le mur à sa gauche. L’aubergiste jeta l’autre dehors en hurlant et cogna le blessé sans aucune pitié. Les clients, indifférents à la scène, buvaient leur boisson en riant bruyamment. Le plus à l’écart possible se tenait une silhouette encapuchonnée qui, si on y prêtait attention un peu plus attentivement, n’aurait rien à faire dans ce lieu où les mages illégaux se procuraient leur boulot. Et où il le dépensait accessoirement.

L’inconnu encapuchonné discutait vaillamment avec son semblable. Il défendait certainement quelque chose qui lui tenait à cœur. Son prix, si vous voulez mon avis. Son interlocuteur soupira et saisit sa chope remplit dans liquide trouble. Le seul diabolo citron que l’aubergiste n’ait jamais servi. Deux mages illégaux près d’eux élevèrent la voix alors que le verre retrouvait le bois de son soutien.

- Hé Mako ! T’sais pas la nouvelle !

Misto se désintéressa de l’indic’ avec lequel elle négociait depuis quelques heures déjà. Sa main, posée sur l’enveloppe elle-même posée sur la table, glissa vers son interlocuteur sans lâcher ce qu’elle tenait. L’aigle tendit l’oreille, à l’affut d’une nouvelle intéressante.

- Parait qu’il a encore frappé ! Drawing Memories est tombé !
- Oublie pas Lost Money aussi !

La brune arqua un sourcil. Elle avait vaguement entendu parler de la dernière guilde mais ne s’en était guère inquiétée. Le maitre, un homme complètement toqué, avait déclenché une guerre interne pour une peccadille que la jeune fille avait oubliée. Une histoire d’uniforme pour les femmes si elle ne se trompait pas de cible.

- Quoi ? C’est la quatrième alors !
- Y’a eu qui avant ?
Dragon Vendetta, Requiem of Liberta.
- T’as d’autres infos ?
¬- Il a lancé des menaces à une autre guilde. J’me souviens plus trop d’son nom. Eagle’s crocs… Beagle Claw … Un truc comme ça quoi !

L’aigle quitta sa chaise et franchit la distance – si maigre … - entre les deux commères et son lieu de négociation. Elle les attrapa tous les deux par le bras et les tira vers elle.

- Dites-m’en plus. Ça m’intéresse.
- Qu’est-ce que tu veux toi ?
- Parle-moi de ce fameux tueur de guilde.
- Comme si j’allais faire ça gra…

Son nez vola en éclat. Il recula en chancelant, surprit par la réaction de la demoiselle. Celle-ci serra les dents et essuya son poing. La Kashu avait horreur de ce genre de méthode mais il n’y avait que comme ça qu’ils comprenaient. Elle jeta un coup d’œil équivoque au second, lui demandant s’il souhaitait tenter sa chance. Le malfaiteur ne fit rien. Son copain grogna et porta la main à ses dagues. Misto ouvrit un pan de sa cape pour lui montrer le fleuret.

- Premier avertissement. Maintenant répond à ma question.
- Et ça t’avancera à quoi d’le savoir hein gamine ?
- Pas tes affaires. Répond lui et évite toi un sale quart d’heure, intervint l’indic’, soucieux d’éviter d’attirer l’attention à eux.
- Pfeuh.

Le bruit d’une bourse heurtant le bois de la table les fit sursauter. Une lueur satisfaite apparu dans les yeux de l’homme et il l’empocha sans vérifier son contenu. Heureusement d’ailleurs. Misto doutait que sa plaisanterie avec les cailloux serait dument appréciée. La langue de son interlocuteur se délia enfin.

- On sait pas qui sait. Il s’fait appeler le « Justicier » et attaque des guildes un peu au hasard.
- Il est seul ? Quel type de magie il utilise ?
- J’sais pas j’vous jure !

La brunette se détourna de lui et lança l’enveloppe à son contact. Il saurait quoi en faire. Pas comme si c’était dur de poser une mission sur un panneau. Elle vérifia sa capuche et referma les pans de sa cape sur elle. Elle tourna le dos au trois hommes et commença à s’éloigner quand elle se souvint d’un léger détail. Sa voix s’éleva, arrêtant les deux concierges.

- Il a donné un rendez-vous n’est-ce pas ?
- Le maitre de Drawing le sait, si on en croit les quand dira-t-on.
- Et où puis-je le trouver ?
- Sur les ruines de la guilde.
- Merci beaucoup, c’était un plaisir de parler avec vous.

Misto serpenta entre les tables, concentrée sur sa destination. Elle se baissa pour esquiver une chope qui volait, son propriétaire aviné ayant certainement envie de s’amuser un peu. Un autre buveur la reçue à sa place et braqua son regard sur la silhouette de la jeune aigle qui filait vers la sortie. Elle ignora ses beuglements et écouta le bruit de sa mise en marche. Quand elle atteignit la porte, il n’était qu’à mi-chemin d’elle. Sa bouche, seule chose visible de son visage malgré l’ombre offerte par la large capuche, murmura un Au revoir en souriant alors que sa main ouvrait le battant. Battant qu’elle franchit pour quitter cette porcherie, sans le moindre regard en arrière.

*

Le QG de Drawing Memories était non loin de la ville. A peine une dizaine de kilomètre en fait. Le moulin à cancan n’avait pas mentit, le spectacle n’était guère beau à voir. « Si la méchanceté est moche, la stupidité est encore pire » avait dit un grand homme. Les gravats jonchaient le sol. La couleur du sol laissait présager à la jeune femme qu’il avait été trop arrosé ses dernières vingt-quatre heures. Le sable était rouge. Rouge virant au marron pour être exact. Mais Misto ne s’arrêta pas vraiment sur les détails.

Elle fouilla les décombres des yeux et trouva finalement ce qu’elle cherchait. Un homme assis seul et à l’écart qui observait l’étendu d’herbe et tournant le dos à son foyer. La Kashu sauta par-dessus les vestiges d’un bâtiment qui aurait dû se dresser devant elle. Elle s’arrêta en arrivant à la hauteur de l’inconnu et s’assit à ses côtés, plongeant son regard dans la verdure sous leur nez.

- La vallée est belle pas vrai ?
- Absolument magnifique. Vous et vos membres deviez vraiment adorer cette vue.
- Nous l’aimons toujours. Non, nous l’aimerons pour toujours.
- Je sais qu’on vous a attaqué.
- Les nouvelles se propagent donc si vite ?
- Pour être honnête, si je n’avais pas eu les oreilles qui trainaient, je ne l’aurais sans doute jamais su. Ce qui m’interpelle un peu plus, c’est pourquoi s’en prendre à une petite réunion de mage, légaux qui plus est.
- L’un d’entre nous a trempé dans une tambouille pas claire et il n’a pas apprécié.
- Il ?
- Celui qui nous a réduits en cendre.

Le maitre serra violement le poing. Misto, de son côté, enregistra l’information. Il était seul, c’était déjà ça. Seul et avec une intuition à faire trembler Phantom Lord sous le poids de fameux fantômes qui n’existaient pas. La jeune femme retira sa capuche, offrant son visage au soleil pour la première fois depuis ses cinq dernières heures. Elle leva le nez vers le ciel, fermant les yeux et, prenant une grande inspiration, savourant le contact du vent sur sa peau.

- Pourquoi vous vous y intéressez ?
- Il menace les miens et on m’a dit que vous sauriez où je peux le trouver.
- Je vois.

L’homme lui expliqua brièvement. Le lieu était étonnamment complexe pour un mage aussi dépourvu de bon sens. Une petite boutique en plein milieu de cette même ville qu’elle venait de quitter pour se renseigner. L’adolescente posa question sur question, demandant le plus de détails possible avant de se lancer dans son expédition. Elle apprit que le pistomancien, puisque c’était son domaine magique, avait un niveau suffisamment élevé pour venir à bout d’une petite vingtaine de mage de Rang D et C réunis. Sa mémoire emmagasina les différents tirs dont le maitre de Drawing se souvenait. Tir soignant, électrocutant et, plus terrible, Tir perforant. Un véritable danger public. Misto s’étira et sauta sur ses pieds alors que le mage l’interrogeait sur ses intentions.

- Je vais avoir une discussion avec lui. Plutôt mourir que de lui laisser une chance d’égratigner un de nos précieux aigles !

Il s’inquiéta aussitôt mais elle l’arrêta.

- Ne vous épouvantez pas comme ça. Tout se passera très bien.

L’aigle se leva et chassa la poussière de ses vêtements. Elle remercia le maitre de cette pauvre guilde et fit mine de tourner les talons. La main vigoureuse de l’homme sur son épaule l’arrêta. Elle tourna la tête et plongea ses prunelles dans les yeux bleus glacier, d’une tristesse infinie, de son interlocuteur.

- Ne le laissez pas continuer. Il m’a pris trois de mes meilleurs amis et c’est plus que suffisant.

Misto hocha du chef et il la lâcha. Elle traversa le champ de ruine et disparut rapidement, échappant au feu du regard du maitre déchu sur son dos.

*

Un tambourinement à la porte réveilla le petit justicier. Il sauta sur ses pieds et vérifia automatiquement ses alentours. Il se détendit en soupirant quand il constata qu’il était seul. Le frappement dans l’entrée se réitéra. La mage se leva en baillant et grommela faiblement. Il porta la main à ses armes, par réflexe de prudence, et ouvrit le vantail. Il crut ne voir personne. Mais Misto, embusquée non loin de là ne le rata pas. Une boule de neige fraiche, certainement la dernière jusqu’au prochain hiver, s’écrasa sur le visage de l’homme.

Joli coup ma fille !
- Qui ose !?
Bon maintenant qu’il est en pétard, on fait quoi ?
- Moi j’ose.

La Kashu fit signe à Henning et Brynjolf de rester embusqué avant de s’avancer dans la zone découverte face à son adversaire. Elle le regarda droit dans les yeux, emmitouflée dans son manteau. Il l’observa en reniflant dédaigneusement. Un maigre sourire s’étira sur le visage de l’adolescente. Il la sous-estimait déjà.

- Vous savez qu’éradiquer des guildes c’est mal ? Elle serait illégale encore, je ne dis pas, mais des petites guildes de mage amis ? Non.
- Elles étaient illégales !
- Et sur quel critère ? Une idée arbitraire peut être ? Ça ne marche pas comme ça. Drawing Memories méritait sa chance. Tout comme les trois précédentes guildes qui ont subi ta haine. Alors d’après toi, qui est le plus illégal des deux ?
- Ils ont trompés leurs membres ! Ils agissaient dans le bon sens pour aider Silver Fang !
- Et ta prochaine cible aussi ?
- Absolument.

Un simple mot résonnant de conviction. La jeune femme se permit de rire et fit tomber sa cape. Elle lui tourna le dos un maigre instant et releva ses cheveux pour lui montrer la marque des aigles. Elle fit volteface et le fixa à nouveau dans les yeux.

- Le seul homme que j’ai jamais tué de ma main, je le regrette jusqu’au tréfonds de mon âme.

L’adversaire s’embrasa aussitôt et dégaina son arme. Misto se ramassa sur elle-même, les deux mains sur ses rapières. Les loups, dissimulés aux abords, se contenaient difficilement pour ne pas intervenir. Surtout Brynjolf. La demoiselle ne se démonta pas et observa le canon pointé sur elle. Elle fit deux pas en avant sans qu’il réagisse. La balle vint interrompre le troisième.

- Je vais te juger, sale illégale.
- Je suppose que j’ai échoué à te raisonner, soupira l’aigle. J’en suis sincèrement désolé.

Elle se baissa et tira Rolf de son fourreau. Henning et Brynjolf sortirent de leur cachette, l’un attrapant le mage dans le dos, l’autre se positionnant devant sa maitresse en préparation à une attaque. Le pistomancien bascula avec le loup blanc et ils se débattirent dans la neige. L’esprit ne voulait capter qu’un regard et l’autre voulait la liberté. Misto en profita pour invoquer Asulf. Le son rythma la bataille de l’homme contre l’animal et fut suivit par une petite victoire.

Empathia.

Le loup s’échappa de son câlin avec le mage et se plaça bien plus en retrait derrière sa maitresse qu’en temps normal. Il allait jouer le rôle du tacticien de toute façon. Brynjolf et Asulf à ses côtés, la brune regardait son adversaire d’un œil critique. Il lui fit la grimace et tira deux fois sur elle. La première balle rencontra le bouclier du cuirassé et ricocha. La seconde le fit littéralement voler en éclat.

La fameuse balle perforante.
Je sens qu’elle va me taper sur le système celle-là.
Tu n’auras qu’à prendre la taille au-dessus.


Misto se mit en garde et commença à tourner lentement autour de son adversaire. Ce type de magie était nouveau pour elle. Elle l’avait, certes, vu à l’œuvre dans les mains de Jerenn mais elle ne l’avait jamais eu pointé sur elle pour menacer sa survie. L’adolescente fit signe à Asulf qui se précipita sur le magicien, tous crocs dehors. Il évita les balles au maximum de ses capacités. Autant dire qu’il se fit raser le poil et taillader la peau malgré les conseils anticipatoires d’Henning, ce serait plus proche de la vérité. Notre vaillant rouquin parvint enfin à proximité de sa cible et, avec un sourire carnassier, lui dédicaça le mollet. Il disparut, la balle suivante lui ayant un peu trop charcuté le demi-neurone qu’il possédait encore. L’homme posa ses yeux sur la jeune femme.

- C’est tout ? Je suis déçu ! J’aurais cru trouver un vrai adversaire !
Non ce n’est pas tout. Tu n’es que dans l’œil du cyclone.

Un premier accord musical jaillit de la position de Misto. Le second tomba sur le pistomancien comme une chape de plomb. Le troisième effaça les alentours et la silhouette de l’aigle dans un épais brouillard. Le quatrième assura la stabilité de l’édifice pour quelques minutes. La Kashu avança silencieusement parmi les volutes sans perdre sa proie des yeux. Elle parvint à s’en approcher suffisamment près pour poser son premier coup. Runi étincela le temps d’un battement de cil. La mage réintégra sa cachette magique alors que des balles traversaient les lieux en tous sens. Il n’était pas blessé sérieusement. Une simple entaille au bras en fait.

- Tu ne devrais pas faire tant de bruit. On te trouve comme une orange au milieu d’un étal de poire.

Une balle résonna dans l’air et le vent se leva. Il ébouriffa les cheveux de la jeune fille et traversa l’illusion comme si de rien était. La demoiselle s’interrogea de l’action de son adversaire, ne voyant pas vraiment l’utilité de cette manœuvre. Henning pencha la tête sur le côté puis dédaigna ses sens pour privilégier le lien avec l’ennemi. Il grommela en s’obligeant à admirer les cents vues différentes d’un plan plus que bon, surtout les concernant.

Il attend que tu sois épuisée.
Il ne réussira pas comme ça.
Le poison va faire son effet d’ici là. On aura un joli bébé à rapporter au Conseil.
Aoutch.
Henning ?
Il veut t’achever avec des munitions électriques. C’est franchement laid à voir.

- Alors la petite ? T’as pris peur c’est ça ?
Comme si on pouvait avoir peur de ça. Manquerait plus que la camisole et le bonnet et on aurait un bouffon.

Misto se ré avança vers sa cible et lui posa la lame de Rolf sur le bas du dos. Il fit volteface illico et tira trois fois dans le vide. La jeune femme, prévenue avec une dizaine de seconde d’avance, avait anticipé et s’était baissé au ras du sol. Son pied faucha les jambes du mage sans aucune pitié apparente. L’homme s’estompa illico et l’aigle entendit la détonation. Le projectile entra dans son épaule sans encombre alors que Brynjolf se mettait devant la brune, les crocs luisants à la lumière. Mais ce n’était que le premier tour. Une décharge parcouru le bras armé qui lâcha la rapière alors que la Kashu serrait les dents pour ne pas hurler de douleur. Elle comprenait pourquoi le maitre de Drawing avait peur. Henning se reconcentra un instant pour desceller le mage mais n’eut pas le temps de transmettre avec précision. Une balle le cueillit en pleine tête, le faisant disparaitre.

Et m*rde.

Brynjolf, pas très rassuré, perdit de la superbe dans son courageux mouvement de protection et se mit à trembler comme une feuille. Soudain, l’idée vint à la jeune Shida. Elle dissipa son illusion, rangea son fleuret et s’attrapa l’épaule, se présentant à la merci de son adversaire. Un plan à double tranchant mais il valait le coup. Le poison ne tarderait pas à faire son effet et à engourdir les mouvements du mage. La brume s’apaisa et la silhouette accroupie et blessée de Misto fendit le blanc fumeux. Le pistomancien sourit dans un rictus étrange et leva son arme en s’approchant.

- Alors ? Déjà à cours de magie minus ?

Il posa le canon contre la tête de la jeune fille qui ne broncha pas, concentrée sur sa maigre chance de réussir. L’autre commença à fanfaronner en la rabaissant. Le majestueux aigle n’est qu’une salissure sur la planète selon lui. Un minuscule grain de sable couvert de sang qu’il fallait supprimer. La brune serra les dents pour ne pas répondre. C’était le plus dur dans tout ça. Lui faire croire qu’elle était trop choquée pour réagir. Il devait baisser sa garde à tout prix. Il la poussa du pied pour lui faire perdre l’équilibre mais elle ne bougea pas. Un coup de crosse lui heurta durement la mâchoire, tirant sa tête de son stoïcisme.

- Enfin tu me regardes ! Montre-moi que tu as peur. Implore-moi pour que je t’épargne comme la misérable larve que tu es.

Un maigre sourire étira les lèvres de Misto.

- Tu es encore plus timbré que ce que je croyais.

Un nouveau coup la cueillit au visage. Sa lèvre se fendit, laissant son sang couler. Elle se prit à espérer qu’il ne frappe pas plus. Sinon son idée allait sentir le roussi. Il l’attrapa par les cheveux et releva son visage vers lui.

- Montre la moi, lui cracha-t-il, je sais que tu as peur.
- Moi peur de toi ? C’est comme dire à un enfant qu’il a peur d’une sucette.

Les mots de la jeune fille respiraient l’ironie. Elle se retenait de lui rire au nez. Il était tellement drôle de constaté que son pouvoir lui était monté à la tête. La jeune mage tenait maintenant la raison de son emportement envers les pauvres guildes. La bêtise humaine.

- Tu vas mourir.
- Et alors ? répliqua Misto. D’autres viendront après moi pour protéger les miens. En faisant de moi une martyr tu t’attireras les foudres de bien plus fort que toi.

Elle sentit le canon au niveau de sa poitrine. L’aigle plongea son regard dans celui de cet homme qui avait perdu la raison. Elle se sentait étrangement calme à la perspective de sa mort prochaine. Peut-être trop même. Les loups en elle tempêtaient comme de beaux diables pour récupérer un semblant de prudence chez la jeune femme mais elle faisait la sourde oreille. Elle n’avait rien à perdre après tout. Rien et pourtant tant à regretter. Il posa son doigt sur la détente.

- Au revoir, murmura-t-elle à son attention.

Le coup partit chez les deux protagonistes. L’un venant du pistomancien tenant l’illusion, l’autre de Misto qui s’était caché dans son dos pendant tout le temps de l’échange. L’un dissipa le sort et l’autre assomma son adversaire. L’homme tomba sur les pavés alors que Misto récupérait l’arme qu’il avait lâchée. Elle la jeta loin de lui. Le plus loin qu’elle put. Puis elle appela la garde pour qu'il soit jugé. Elle l’attacha en attendant la milice. Une maigre larme tomba sur le visage calme du fou. Elle lui avait mentit tout à l’heure. Elle avait bien eu peur mais pas de lui. Peur de ne plus revoir les autres. Peur de ne plus rire avec les aigles ou même donner la chasse avec ses loups. Elle avait eu peur de perdre ce qu’elle avait de plus cher depuis qu’elle avait quitté sa maison en ruine. Celle de mourir sans avoir pu vivre.
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission : La note de trop !
» Trop d'idées dans ma caboche O.O
» Fonds de guilde !
» [Rp entrainement] Oh la belle bleue.... Hip.... j'ai bu trop vite !!!!
» Bah...elle est où la guilde ? [PV : Hazama]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP