|
|
Sondage numéro 2, magie et MM |
---|
| Sujet: Sondage numéro 2, magie et MM Jeu 17 Jan - 20:46 | |
|
Solis Farron
| Et voici donc le sondage numéro 2. Trois petites données cependant. Premièrement, l'autre sondage est toujours d'actualité, il n'est pas clos, merci donc de continuer à y répondre pour ceux qui ne l'ont pas fait, et de suivre son actualité en cas de changement de vote pour ceux qui y sont déjà passé, c'est important :3 Si ce sondage est lancé en même temps que l'autre, c'est afin d'accélérer le processus global. En effet, il y a un grand nombre de modifications proposées à traiter, aussi il est d'autant plus nécessaire que vous vous investissiez à fond pour réussir à suivre. Deuxièmement, relisez le règlement actuel en même temps que les propositions pour voir les modifications, en particulier pour les simples reformulations. Le passage du premier sondage sur les réclamations au staff a été vu par pas mal comme une nouveauté, alors que c'était juste une reformulation. Puis relire le règlement ne fait de mal à personne. Troisièmement, utilisez le même modèle de présentation que pour le sondage 1 (ça vous fera refaire un tour là bas, profitez en pour relire o/) Voici donc les thèmes abordés dans ce sondage ci: ♦ Auto modération: Ici, une redéfinition du sujet seulement - Spoiler:
Fairy Tail RPG est un site de jeu par forum ou vous imaginez l’histoire de votre personnage, placée dans un contexte qui est celui du forum. Vous interagissez avec les autres membres du forum qui incarnent d’autres personnages, ou parfois avec des Personnages-Non-Joueurs qui sont là pour faire avancer l’intrigue (possédant donc un certain contrôle sur le déroulement du RPG).
Le système RP permissif de ce site, vous donne une grande liberté d’action qui doit cependant être régulée par une valeur importante dans ce forum : L’auto-modération.
L’auto-modération est la capacité d’un joueur à être fair-play et logique : C’est-à-dire, respecter les mesures qui permettent de situer chacun des personnages. Ainsi, si vous vous inscrivez ici, il faut accepter que certains personnages soient beaucoup plus fort que le vôtre et que vous pourriez croiser des gens qui risqueraient de mettre votre propre personnage entre la vie et la mort avec facilité. L'auto-modération est un facteur de bonne entente : vous aurez toujours plus à gagner en négociant à l'avance avec le joueur que de tenter d'imposer votre vision des choses en violant l'auto-modération. Ainsi, cette notion de modération assure, grâce à la présence de valeurs opaques mais définies, un système libre mais qui permet de ne pas se perdre en les forces et les faiblesses de chacun.
♦ Magie: Possibilité d'acquérir une magie secondaire au rang A. A partir de là, pas de limites, possibilité d'acquérir plusieurs autres magies avec les règles d'automodération. - Spoiler:
La magie, peu importe quel âge vous l'apprenez, est celle, qui, par définition, celle que vous maitriserez toujours pour le mieux. Elle sera toujours considéré comme votre magie principale, elle aura un thème défini et celui-ci sera celui que vous devrez suivre en priorité. Vers le rang A, vous pourrez commencer l'apprentissage d'une magie secondaire et obtenir un second thème, que vous pourrez développer en entier. Sachez juste une chose, conformément à l'auto-modération, vous ne pourrez songer à apprendre de nouvelles magies que lorsque le staff vous l'accordera et après une longue et soutenue période d'activité. Par ailleurs, tentez de garder une logique dans vos magies. Voyez l'apprentissage d'une nouvelle magie comme l'apprentissage d'une super-technique (le super étant-là pour marquer la différence entre les deux) et que c'est donc à demander avec une modération et une parcimonie extrême. Tout abus sera sévèrement sanctionné, d'autant si votre maitrise magique n'est pas assez suffisante.
Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin de grande connaissances en magie pour être un grand mage : c'est plutôt la façon dont vous exploitez et maitriser notablement un type de magie, qui fera de vous un bon mage. Bacchus est un mage de rang S dont la seule magie, n'est autre que de projeter de l'énergie magique par ses paumes. Il n'a pas besoin d'une seconde magie pour en arriver là, juste de maîtriser un art martial. Le nombre de magies en veut absolument rien dire : au contraire, quelqu'un qui se disperse finit par perdre en efficacité.
Pour conclure, je dirais que toute les magies n'ont pas les même degré de facilité d'apprentissage. Apprendre une lost magic serait beaucoup plus compliqué qu'une magie conventionnelle (Ex: flattening magic, téléportation magic ... Toutes les magies aux possibilitées très réduites, par rapport à d'autres, qui offrent de gros avantages.)
♦ Maîtrise magique: Redéfinition. Suppression des limites de paliers pour apprendre des techniques. Celles ci pourront être acquises à tout moment en accord avec l'auto modération et le staff. Il sera en revanche toujours nécessaire de faire un rp, et de faire valider celui ci. - Spoiler:
La Maîtrise magique pourrait être définie par l’expérience et le vécu du personnage. Néanmoins, n'étant qu'un indicateur assez vague, elle doit être définie et précise pour permettre de bien comprendre les écarts de niveaux qu'il peut exister entre deux mages.
Il faut savoir qu'un mage, peu importe sa magie, s'il peut faire de la magie, possède une réserve biologique de pouvoir magique, active. Le seul moyen qu'il a de lancer un sort, c'est de puiser dans ses réserves de pouvoir magique pour exécuter celui-ci. S'il n'a plus assez d'énergie magique, les sorts peuvent être incomplets, échoués, perdre en puissance, ou même, dans le pire des cas, se retourner contre le lanceur.
La réserve d'un mage grandit à chaque fois qu'il s'en sert. Une particule en suspension, l'eternamo, remplira ses réserves au cours du temps, à chaque fois que celle-ci se videra.
La maîtrise magique est autant un indicateur de capacité magique que de connaissance en magie. Elle n'est pas un facteur qui permet de définir les caractéristiques physiques d'un être vivant, même si celles-ci peut influencer sur les capacités de celui-ci.
Par ailleurs, ce n'est pas un indicateur de puissance. Avoir la même maîtrise magique qu'un mage ne vous garantit pas des chances de victoire contre lui : s'il possède une magie qui est beaucoup plus dangereuse que la vôtre, celle-ci pourrait très bien être inutile face à cette dernière, malgré le fait que vous soyez équivalents en maîtrise magique. Par ailleurs, puisque nous réfléchissons en terme de magie, deux éléments qui seraient contraire peuvent s'annuler l'un l'autre, tout dépends encore de la maîtrise magique des deux mages en question : celui-qui contrôle mieux sa magie et son élément pourrait littéralement renverser les traditionnelles logiques élémentaires. (Gray et sa glace qui éteint des flammes, par exemple, ou Gray congelant de l'eau bouillante.)
La maîtrise magique détermine votre limite maximale en termes de pouvoir magique, qui à son tour, délimite aussi votre capacité à lancer des sorts de plus en plus puissants. Par ailleurs, un mage peut avoir une grande maîtrise magique, sans pour autant avoir une magie très développée. Ainsi, la MM est un indicateur efficace, mais qui est assez large pour réserver beaucoup de surprise à celui qui ne chercherait pas plus loin que cet indicateur.
Enfin, pour développer votre magie, tous les moyens sont bons (soyez inventifs et logique). Pour cela, il vous faudra, en rp, peu importe le type, procéder à un passage narratif visant à l'obtention d'une/un technique/sort, qui devra être corroboré par une note en HRP ou en annexe à la validation de votre rp. Si la technique est modérée, l'obtention plausible, si la technique concerne votre magie et que vous ne faites rien d'irréalisable à votre niveau, celle-ci deviendra définitivement disponible pour votre personnage... L'auto-modération est très importante concernant l'amélioration de votre magie et si le staff considère que vous allez trop vite par rapport à votre niveau, celui-ci se réserve le droit de ne pas vous accorder votre technique/sort.
Voilà, trois points déjà beaucoup plus lourds de conséquences à discuter. A vos clavier, il va falloir suivre de près ce sondage ci, puisqu'il remet en cause le fondement du système :3 Auto-modération : 2 En faveur, 1 Plutôt pour, 16 Neutre, 0 Plutôt opposé, 0 Contre Magies : 0 En Faveur, 2 Plutôt pour, 2 Neutre, 8 Plutôt opposé, 5 Contre, 2 Non-votants (Serizawa, Cody, pour poly magie, contre magie en fonction du rang) MM & techniques : 2 En faveur, 1 Plutôt pour, 1 neutre, 7 Plutôt opposé, 8 Contre
19 votants (Jusqu'à Mikio inclus), 30/01
|
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM Jeu 17 Jan - 21:05 | |
|
| Pour [auto modération] : Rappeler aux membres les fondements mêmes de notre façon de RP de manière posée ne peut pas faire de mal, depuis mon arrivée, j'ai vu des dizaines de situations (en comptant les délires CB mais qui reflètent tout de même la personnalité du joueur j'entends bien.) ou une personne avait soit un comportement digne d'un mage de rang S, soit des réserves magiques illimités, soit une esquive divine et J'en passe, ces mêmes joueurs râlent souvent quand on les remets en place en parlant de cette fameuse auto modération. Alors certes, l'ajouter ne régleras pas le problème mais tout comme le point des réclamations auprès du staff, il est toujours bon de pouvoir ressortir un extrait du règlement quand les choses dérapent. Puis, ce n'est pas bien long a faire alors pourquoi se gêner. Plutôt pour, a la nuance près: [Magie]: si offrir le droit d’acquérir plusieurs magies selon le rang et non pas selon la MM me paraît être une bonne idée non négligeable, il y a un petit bémol a mes yeux. Les joueurs ne devraient pas forcement l’acquérir uniquement au rang A. Certains mages, plus doués, pourraient en obtenir une seconde plus tôt, comme le rang B ou C (a condition que l'histoire est cohérente, tout comme la façon de l'obtenir, bien évidemment) ainsi, l'obtention de cette seconde magie serait comme toutes les autres probables obtentions suivantes, a savoir "possibilité d'acquérir plusieurs autres magies avec les règles d’auto-modération." Pour: Contre [Maîtrise magique] : Je suis pour cette règle, pour plusieurs raisons. Déjà, les RP d’entraînements obligatoires n'existeront plus, ça faciliteras donc le barème de gain, ça n'obligeras pas le joueur a se coltiner des RP qu'il n'a pas envie de faire, ça déchargeras de ce fait les RP a corriger pour le staff et, argument de choix, ça permettras aux joueurs de pouvoir acquérir des techniques dans tout les autres types de RP (pendant une mission, un rp libre, un entrainement avec un camarade, un combat contre un ennemi ect) et tout de suite, c'est tellement plus plaisant de s’améliorer en situation directe plutôt qu'en "parenthèse d'entrainement forcée"Finalement, je suis contre, dans le cadre ou l'acquisition d'une technique serait refusée, une grande partie du RP ne serait plus cohérente et devrait être modifié. autant se le dire, ça arriverait souvent, autant donc rester sur un systeme classique d'acquisition par palier, ça nous offre déjà 40 techniques au rang max, c'est LARGEMENT suiffisant. Voili voilou EDIT: Changement de Pour à Contre pour [maitrise magique] suite a une reflexion personnelle. |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM Ven 18 Jan - 13:44 | |
|
Solis Farron
| Neutre pour la proposition [Redéfinition de l'auto modération]: ça n'apporte rien de plus, c'est juste une redéfinition, donc ni pour ni contre '-' Contre la proposition [Magies]: Bon, déjà, la première partie sur le rang A ne sera valable que si la refonte des rangs passe, donc on verra bien pour le formel xD Sinon, je suis contre les magies multiples. Premièrement, je trouve que c'est exagérer les capacités des mages, alors que les mages ayant plusieurs magies sont déjà super rares dans le manga (Makarov, Mirajane, Brain, puis c'est tout officiellement). Alors déjà que le système du forum simplifie le truc pour le rendre plus joué et rendre le tout plus sympa, on va pas en plus avoir des mages à 60 magies qui poussent comme des champignons '-' Surtout que ça tuera tout intérêt dans le choix de ses magies, qui étant limité favorise la multiplicité des genres. Qu'est ce qui différencie un mage d'eau d'un mage de feu ou de terre, sachant que chacun prendra les magies des autres après? On va tous finir pareil, donc entièrement contre. Ensuite, je ferais écho à Nywell en parlant de tirage de couverture, mais si cette close est présente, c'est foncièrement parce qu'Atios voulait une troisième magie à l'époque. EDIT: Pour ce qui est du passage de la seconde magie au rang A, je vous suggère de lire la proposition d'Atios concernant les rangs. Ceux ci seraient fixés en fonction de la MM, d'où le lien seconde magie// rang A... Contre la proposition à la nuance près [Maîtrise Magique]: Autant je n'ai rien à dire sur la redéfinition, autant je suis contre la suppression des paliers. Les paliers nous donnent un rythme de progression et d'évolution qui rendent compte de notre apprentissage. Qu'est ce que ça va devenir quand on aura 73 techniques? On va tuer tout intérêt de la magie, sans compter que les gens ayant des magies semblables (mages d'eau ou de foudre, étant les plus présents sur le forum je crois), ce qui va tuer leur diversité à long terme. De plus, une nouvelle fois tirage de couverture pour justifier le surnombre de techniques qu'avait Atios. Pour ce qui est de la correction, je doute que ça simplifie le travail tant que ça, puisque les gens vont acquérir beaucoup plus de techniques, même si réparties dans d'autres rps, donc finalement, on a remplacé la noyade par le bûcher. Le résultat sera le même, la mort dans d'atroces souffrances. Pour finir, j'utiliserais un petit exemple, dont j'ai déjà lâché quelques traces sur le forum ces derniers jours. Prenons un Solis moyen, 11000. Techniques illimitées, donc ma seconde magie à bloc, mes clés avec 74 techniques chacune, et comme j'ai pas de limites NON PLUS sur ma première magie, j'ai récupéré Gemini. Gemini va donc me copier moi, et procéder à une double invocation, ce que je fais moi même. On se retrouve donc à 5 personnes, 11000, avec 75 techniques chacun. Vous comprendrez donc ce que j'entendais par "conquérir le continent dans la semaine". Pour ceux qui auraient une vague idée de mes esprits, vous savez que Cassiopée avec 75 techniques, c'est mortel. Qu'Antlia avec 75 techniques, c'est létal. Que Milena avec 75 techniques, c'est la fin des haricots. Pour finir, oubliez pas que les esprits peuvent faire des unissons raids entre eux, et qu'avec nos 75 techniques à 11000, on a de quoi faire o/ CEPENDANT, j'en ai discuté avec certains, et j'ai une proposition à faire sur l'acquisition de techniques de première magie, une fois la seconde acquise. - Spoiler:
En effet, le système actuel veut que l'on choisisse à chaque palier si l'on prend une technique de première ou de seconde magie. Or, 97% des mages ayant une seconde magie se consacrent EXCLUSIVEMENT à leur seconde magie. Bah oui, avec deux sorts, on a l'air très bruns. Donc on monte uniquement la seconde, et la première finit dans les toilettes des entraînements. Du coup, pour palier à ce système (puisqu'en rp on utilise bien les deux magies), je propose de changer les règles. A savoir, tout les 2000 points, d'acquérir des sorts des deux magies, en parallèle à l'acquisition normale. Puisque c'est compliqué à saisir dis comme ça, voilà un exemple: 7000: acquisition seconde magie 8000: je choisis un sort de seconde magie 9000: j'ai le droit à un sort de chaque magie 10000: je choisis encore ma seconde magie 11000: j'ai le droit à un sort de chaque magie 12000: cette fois, je choisis un sort pour ma première magie...
Cela permettrait de régulariser l'évolution des deux magies en simultané, et ainsi de pas abandonner complètement l'une des deux. Vala, c'est tout :3
EDIT: Après la remarque de Seriz, je me permet d'ajouter une précision. De la même façon qu'on oblige personne à prendre une technique tout les 1000, personne serait obligé de prendre les deux techniques, c'est une possibilité si on veut maintenir sa première magie active : EDIT: Va me permettre de voir si vous relisez ça tiens... Aors pour Katsu et Chris, je n'ai qu'une chose à dire concernant les rps entraînement. C'est de VOTRE faute '-' Le rp n'a d'entraînement que le nom, le contenu est libre. J'ai acquis des clés pendant des fausses missions, par le troc, par un combat contre un voleur de clés, par un mage noir... Il n'est entraînement que par formalité car il débloque une technique. Ce que vous faites dedans ne regarde que vous, donc si vous voulez vous battre dedans, pas de soucis '-' La seule contrainte du rp entraînement est l'acquisition d'une technique, après la méthode ça vous regarde êe EDIT 2: Alors, premièrement, je suis d'accord avec Katsuro sur le problème de validation des rps, ça va effectivement poser problème, je n'y avais pas songé. J'ajouterais également que ça va désavantager tout les anciens de manière drastique. Parce que là, à moins d'acquérir une technique à chaque rp, j'en aurais jamais autant qu'un nouveau qui va en acquérir très régulièrement depuis le début. Donc tout ceux qui sont au dessus de 3000-4000 l'ont dans l'os, et ceux encore au dessus ont carrément leur cercueil de près. |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM Ven 18 Jan - 13:56 | |
|
| Neutre pour l'auto-modération : Je pense que tout le monde sait ce contrôler enfin je crois ( oui remarque pas du tout pertinente)
Contre une seconde magie : Personnellement je pense qu'une magie par personnage c'est suffisant après c'est un peu répétitif et qui dit deux types de magies, dit aussi et surement d'autres techniques? Enfin après je pense q'un type suffirait et on pourrait accorder l'évolution de celle là sans trop pousser non plus ( genre inventer 36.000 techniques ça sert strictement à rien) Je pense qu'une principale avec une bonne base de 5-6 techniques bien pousser et bien évoluer devrait suffire et encore je pense déjà que 3-4 c'est déjà beaucoup mais ce n'est que mon avis...Vous me direz, c'est ce qu'on demande je crois. Enfin voilà! Moi j'suis pour un type de magie à qui on accorderait plus d’approfondissement comme c'est déjà le cas pour les '"inventés" ( ^^')
Neutre pour la MM : Je n'ai pas grand chose à dire...Surement parce que je joue une prédéfinie et prochainement un inventé mais peut-être que supprimer ça serait pas mal pour eux ouais, ils auront peut-être plus de faciliter mais à pas abuser non plus car après tout le monde va se créer un pallier de techniques aussi gros qu'un éventail.
Désolée pour mes remarques pas constructives, ni pertinentes du tout x) |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM Ven 18 Jan - 15:56 | |
|
Daryan C. Illunar
| Neutre pour la définition de l'auto modération C'est qu'une définition donc je vois pas en quoi on pourrait avoir un avis...
Contre la proposition d'une seconde magie au rang A à la nuance prêt. Le système de seconde magie pour les mages inventés et aujourd'hui à 7000MM. Enlever ce pallier et poser la magie au rang A serait sans doute une erreur sur le fait qu'un rang ne définit pas forcément la puissance du personnage et la puissance du personnage ne définit pas le rang non plus. Donc on perd en logique. Bref, contre. La nuance prêt vient du message de Miku après le miens. Ce dernier soulève un point important. Pour les éléments il y a deux types de mages. Les mages élémentaires qui sont spécialisés dans les éléments et les mages de Take Over ou encore Constelationniste qui peuvent utiliser une magie multi-élémentaire alors qu'ils ne sont pas censés être spécialisé dans ce type de magie. Pas très logique. C'est pourquoi à l'obtention d'un fort taux de maîtrise magie, accepter un troisième élément à un mage qui en contrôlait déjà deux serait quelque chose d'assez positif. Je soutiens le blond. A la fois par utilité personnelle mais aussi pour les autres. Ceci s'ajoute aussi les magies simples comme la télépathie qu'il faudrait aider à régulariser. Parce qu'autant on peut avoir une magie avec une seule technique, autant on peu en avoir une avec beaucoup.
Contre les suppressions de limites de palliers de la maîtrise magie à la nuance prêt. Ca pourrait être sympa, certes, sur le fait qu'on pourrait bien sûr avoir une technique toutes les 500MM. Mais ça peut aussi vouloir dire que si le staff n'est pas d'accord on pourrait en avoir une toutes les 3000MM. Quitte à prendre le risque de rester à 1000MM et de ne pas se faire arnaquer, je suis contre la suppression des paliers pour les nouvelles techniques. Par contre il y avait eu une discussion sur la CB la dernière fois et j'aurais voulu proposer pour la seconde magie une possibilité d'apprendre deux techniques au choix (première/seconde, première/première ou seconde/seconde) à chaque pallier de 1000MMM après 7000MM. Aussi il me semblait un peu tordu d'apprendre une seconde magie comme ça avec une seule technique donc j'aurais bien vu un total de deux techniques de secondes magies à sa possession parce que là, si j'ai bien compris, quand nous débloquons la seconde magie nous n'avons qu'une seule technique. Je tiens cependant à relever ce qu'à dit Katsuro qui n'a rien compris à cette partie. On parle de retirer les paliers et lui parle de retirer les entraînements. Petit plus sur son point. Ca fait quiche de prendre une technique en entraînement. Dans l'animé tous les personnages ont une nouvelle technique pendant les combats (surtout Wendy qui n'apprend les siennes que comme ça en nous balançant à un truc au hasard comme les Ailes du Dragon du Ciel sur Tenrojima) donc même si c'est pas dans le sujet, c'est sûrement un truc auquel il faudrait réflechir. Bon en gros la nuance c'est que je suis d'accord avec la proposition de Solis. |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM Ven 18 Jan - 17:57 | |
|
| Neutre pour [la définition de l'auto modération] : Ben impossible d'être pour ou contre pour ce genre de sujet. C'est juste qu'une simple définition dont tout le monde connait. Donc c'est sans intérêt d'en parler dans ce sondage.
Ici je vais la faire en deux parties :
Contre la proposition [d'une seconde magie au rang A] : Ben comme la bien expliquer Chris, le rang ne fait pas la puissance du mage, mais plutôt la MM qu'il a. De plus, c'est mieux d'attendre les 7 000 MM pour une seconde magie, car notre mage devient plus puissant enfin ça serait plus logique de l'obtenir avec ce total de MM que avec 4 000 MM ou 5 000 MM. Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre pour ça même si c'est long au moins, on peut se permettre de réfléchir à une idée de magie et à ses futurs techniques.
Pour la proposition de [Plusieurs magies] : Il sera intéressant d'obtenir plus que 2 magies enfin je ne dis pas qu'on peut avoir 50 magies, mais plutôt en avoir une troisième. Dans l'animé, on peut voir que certains prédef ont plusieurs magies (Makarov, Hadès, Ultear, Gerard, Brain, Mirajane, Midnight et Ivan Dreyar). Bon certes, ils ne sont pas beaucoup, mais ça prouve que ce n'est pas impossible d'en avoir un troisième. Je suis seulement "pour" pour une troisième magie lorsqu'on atteint au moins 14 000 MM ou plus.
Contre pour la proposition [les suppressions de limites de paliers de la maîtrise magie] : Je suis totalement contre ça, je trouve déjà bien qu'on doit apprendre une technique tous les 1 000 MM puis ce n'est pas trop long si on est bien actif. À quoi pourrait nous servir d'avoir genre 73 techniques . Ben à rien, car on se servira pas de tout donc des entraînements inutiles et le fait de gagner des MM pour rien et seulement pour en gratter. Déjà si on a genre 10 000 MM et en faisant des entraînements tous les 1 000 MM, on peut atteindre facilement 15 techniques avec sa première magie si on ne prend pas une deuxième. Je trouve ça déjà bien sachant que certains personnage du manga seront eux limités soit à 4 ou 6 techniques pour toute leur vie si l'anime ne montre pas d'autre technique. Donc contre.
Pour ce qu'à dit Chris et Katsuro à propos des Rp entraînement et du fait de pouvoir obtenir des techniques dans n'importe quel genre de Rp. Désolé de vous dire ça, mais je trouve ça très nul, car même si dans le manga on voit certain inventer une technique lors d'un affrontement ou hors d'un combat qu'on doit en faire autant sur le forum. S'il y a cinq types de Rp (Entraînement, Libre, mission, combat et Event) ce n'est pas pour rien, c'est pour éviter de tout mélanger et je trouve ça bien. Les Rp entraînement servent à inventer une technique ou d'en améliorer une, je me vois mal ou quelqu'un d'autre de pondre une technique comme ça en plein affrontement. Wendy a sorti qu'une technique comme ça en combat face à Hadès, mais rien ne nous dit si elle s'est entraîné ou pas pour l'avoir avant l'arc. Personnellement, si on vient à faire un sondage sur ça, je serais contre, car je trouve ça trop simple.
Pour ce que Solis a dit à propos de l'acquisition de technique de la première magie après avoir eu la seconde. Ben désolé, mais je trouve ceci très bof. Pourquoi ? Car on devrait avoir la liberté de faire ce que l'on veut de notre magie, car des mages inventés ayant un nombre limité de techniques avec leur première magie devront attendre d'avoir les MM requis pour s'entraîner pour avoir soit une technique de sa première ou de sa deuxième. Je prends moi par exemple, j'ai un mage qui utilise la gravité, mais je suis limité sur le nombre de techniques à inventé, mais si j'obtiens une seconde magie ayant la possibilité d'inventer un nombre incalculable de techniques, je me priverai pas de me concentrer dessus. Je me retrouverai bloqué lorsque je devrais faire un sort pour ma première magie. Je pense qu'à ce niveau-là, on devrait laisser libre aux gens de préféré se concentrer sur l'une des deux magies qu'ils possèdent. En même temps, je trouve ça, normal que certains préfèrent se concentrer sur leur seconde magie pour la rendre plus puissante afin de combler un trou par rapport à leur première magie ou de vouloir l'exploiter. Au final, les membres ont le droit de choisir s'ils veulent se concentrer sur leur deuxième magie ou s'occuper des deux. Enfin, c'est mon point de vue ^^'
Désolé d'avoir été hors sujet sur mes deux derniers paragraphes par rapport au sondage, mais je devais répondre à leur réponse. J'espère que vous ne le prenez pas mal. |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM Ven 18 Jan - 22:43 | |
|
| Gomen pour ce pavé mes p'ti membres chéris ♥
Neutre vis à vis de la redéfinition de MM Atios ou Rosa, pour moi c'est du pareil au même. Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit précédemment.
Plutôt contre la proposition redéfinissant la magie à la nuance près Tout ça me semble un vaste fatras inutile par rapport à ce que nous avons déjà, donc j'expose clairement que je suis Contre. Changer le système donne du boulot pour rien selon moi. Déjà, le rang A donne pas la puissance. Ensuite, dans le manga, soyons clair, y'a très peu de mage maitrisant plusieurs magie, et quand il le font, c'est occasionnel. Je trouve ça déjà sympa qu'on ai droit à deux magies. Comme dit Solis, en plus de ça, ça entretient la diversité, la complexité du choix à la création du personnage... Nous sommes différents, et c'est génial ♥ NEANMOINS, il y a un bon fond que j'aimerai exploiter. Je pense que les magies peu polyvalentes pourraient être "ouvertes" à partir d'un certain pallier. Je veux dire, on sait tous que les Take-Over, les Arsenal, les Invocations, les Card Magic (bref des pré-existants qui échappent de par ce statut aux régulations de Rosa & Solis) ont un large avantage de diversité sur les autres magie comme par exemple l'élemental. Je propose donc de considérer dans le règlement que des exceptions sont possibles. Je m'explique.
Prenons l'exemple de Warren, mage de Fairy Tail maitrisant la télépathie. Si on l'appliquait ici, il n'aurait qu'une seule technique, vous voyez ? Alors qu'un mage psychique aura télépathie, contrôle mental, action sur les pensées et j'en passe. Je prends un exemple extrême volontairement. Ce que je veux dire c'est qu'il serait utile de reconsidérer certaines magies désaventagées par rapport à d'autres. Entre autre, je pense qu'un mage de rang A/S qui atteint 15 000 de MM (oui, faut le mériter quand même, je donne pas cette précision dans le vent) pourrait élargir le concept d'un magie qu'il maitrise déjà. Ainsi, si je prends l'exemple d'un mage élémentaire comme Sven, Nywell, Chris, si l'on imagine que leur seconde magie concerne un second élément, alors leur en accorder un troisième/quatrième pour des techniques ponctuelles (du style 2/3 techniques de base avec d'autres éléments), ca ne ferait que rétablir un peu d'ordre vis à vis de mage Take-Over ayant une bête de chaque éléments. M'voyez ? Je précise pour ce cas précis qu'il est impossible d'invoquer tous les éléments en même temps. Dans le manga, il me semble que les mages qui maitrisent plusieurs magie se limitent à l'utilisation d'une ou deux à la fois. Ca devrait être la même ici, mais bon, auto-modération oblige non ?
Je dois vous avouez que cette idée m'est venu d'une considération très personnelle. La seconde magie de mon personnage est une évolution de la première. Mais comme avec les règles actuelles, je ne pouvais pas faire progressivement (gain de télépathie, puis vision des ames, puis leurs capture), je me suis forcé à tourner ça de manière à ce que ça colle avec le règlement. Voilà, je pensais juste que cette close d'élargissement des magies bien maitrisées pouvait être sympa. Mais quand j'y réfléchis en terme de ce qui existe déjà, je me demande si ce n'est guère applicable à autre chose que le poly-élémentaire. C'est juste pas équitable, selon moi, qu'un constellationniste puisse invoquer plusieurs esprits (donc plusieurs éléments s'il le veut) quand il devient fort alors qu'un mage élémentaire, non. A soumettre à forte régulation, cela va de soit. EDIT : J'aime beaucoup le concept de mini magie évoqué par Kôta, à étudier de près :3 En réponse à Erza : Warren n'était qu'un exemple, évidemment que les membres font des magies plus polyvalentes. Sauf que Warren appartient au manga, et pas eux, il est donc plus fidèle à l'univers de Fairy Tail, par défaut. C'était le point que je souhaitait souligner.
Contre la redefinition de MM à la nuance près Je vois pas l'intérêt, ce truc vient clairement d'une frustration d'Atios à être limité dans ses technique (tout comme dans son nombre de magie pour le point précédent). Je vois pas l'intérêt de faire sauter la limitation de technique. Le seul truc qui m'intéresse là dedans, c'est la possibilité de créer des techniques dites "délires", inoffensives, mais amusantes. Personne n'a je pense envie de perdre un Slot technique pour pouvoir tirer des confetti avec son pistolet (alors que ça pourrait être drôle, desu-ne ?)
Mon "à la nuance près" vient faire écho à celui de Solis. Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je trouve ta proposition un peu complexe pour tenir mes comptes de blond. J'aurai bien proposé un truc du style "Une technique de chaque pour les palliers 8000 à 11 000" (donc jusqu'à ce qu'on ai 5 techniques de base pour la seconde magie) mais je sais pas si c'est très logique. Bref, moi aussi j'ai envie de continuer à développer ma première magie, je suis donc très favorable à cette proposition. |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM Sam 19 Jan - 20:25 | |
|
| Neutre pour [redéfinition de l'Auto-modération] Redéfinie ou pas, ça reste la même chose à mes yeux. C'est la base du rp tout simplement. Je prends mon exemple: Mon perso est immortel, c'est très peu modéré. Mais je peux tout de même être blessé gravement et ma magie est assez limitée. Mais là je divague (vague). Donc passons. Je n'y vois rien de bien conséquents dans cette redéfinition
Contre [Possibilité d'acquérir une magie secondaire au rang A.] à la nuance que: Déjà, conformément au règlement et à une certaine logique, le rang n'est pas un indicateur de puissance. Levy n'est pas un danger public malgré son rang A contrairement à Natsu et Gajeel par exemple. Ou quitte a prendre un exemple concret: Chris est le plus puissant des rangs D. Et un perso qui ne fait que des combats pourrait évoluer magiquement bien plus vite qu'un haut gradé et être bien plus fort que lui. Bref c'est un peu gros mais avec les règles actuelles, rien n'empêche un simple rang D de maitriser deux magies. Je suis donc contre mais je suis assez d'accord avec Miku concernant la possibilité d'élargir sa magie, je peux prendre comme exemple le cas de Meta, ayant une magie assez unique, basée sur les sentiments, tout comme miku. Rien ne dit qu'à un certain niveau, mes technique pourrait devenir quelque peu élémentaires à certaines conditions. Ensuite, en ce qui concerne les magies élémentaires, je suis assez d'accord avec Miku une nouvelle fois, c'est-à-dire de permettre l'usage de plusieurs éléments à la fois. Ce n'est pas comme s'il y en avait trop: de 4/5 à 8 généralement. Selon les cultures. Après je peux de nouveau me prendre comme exemple, la magie très singulière d'Okami lui permet entre autre d'utiliser tous les éléments, sauf la terre.. Sous certaines conditions, certaines, mais c'est clairement du multi-élémentaire.. Bref. Je suis assez partagé sur l'idée. Mais contre la base d'obtenir une magie secondaire au rang A, c'est un peu injuste pour certains. A la limite, permettre l'accès à une seconde magie au rang A si le personnage n'a pas la MM requise.
Pour la proposition [Maîtrise magique: Redéfinition. Suppression des limites de paliers pour apprendre des techniques.] à la nuance que Alors, là c'est plutot complexe, je pense qu'on pourrait permettre un apprentissage de technique sans atteindre le palier de 1000 à certaines conditions. D'abord selon le type de technique à apprendre. Des techniques sans trop d'incidence ou assez faibles entre autre. Ensuite, le permettre avec accord du staff selon le contexte ou la magie employée. Car après tout, qui n'a jamais voulu improviser une technique à la manière de Natsu ou Gray dans le besoin au cours d'un dur combat afin de retourner la situation ? Le meilleur moyen d'apprendre est souvent la pratique, alors pourquoi ne pourrait-on pas apprendre au cours d'un combat ou d'une mission au lieu de rester dans les closes de "l'entrainement" ? Ensuite, concernant le type de magie, eh bien tout ce qui est Solid Script, Magie de modelage (ice make, memory make, etc), ou les lost magic comme l'arche de l'imagination, Take Over toutes ces magies nécessitent un panel varié de création, vocabulaire, transformations, etc. Alors pour ce type de magie, permettre d'improviser des techniques de temps à autres en restant modéré ne serait-il pas plaisant. Alors certes le nombre de technique serait inégal mais combien de mage très puissant voit-on qui n'utilise qu'une seule technique ou que très peu ? Il y en a des masses: Warren, Racer, Byro, Sugar Boy, et même Gildartz utilise très peu de techniques malgré sa force colossale. Donc au final, je suis pour à certaines conditions: Sous autorisation du Staff, Savoir se modérer ou en avoir la nécessité à cause de la magie utilisée. |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM Dim 20 Jan - 3:13 | |
|
| Bon malgrès mon taux de présence sur le forum ces derniers temps la moindre des choses est de répondre à ces topics, donc voici mes mini avis. - Neutre pour [Redéfinition de l'auto-modération] :
Personnellement cela ne change pas grand chose, l'utilisation d'autre thermes ne change pas le fond, donc je vois pas l'intérêt de s'y attarder '-'
- Contre [Obtention de la seconde magie au rang A] :
En quoi le rang d'un mage influence t-il sur sa capacité à pouvoir utiliser son énergie magique dans différentes filières ? A partir d'un certaines MM c'est logique mais en fonction d'un rang ? T'es fin rang B t'es trop noob pour pouvoir utiliser ta magie autrement mais pouf tu fini une mission tu passe de rang là t'en est capable ? Bon avec la magie aussi mais là ça suggère n'importe quel type de rp où tu utilise ta magie et tu améliore son utilisation pour la maitriser sur une autre filère, mais un rang n'est pas représentatif de tes capacité à cela comme l'a déjà dit Meta.
- Pour [Les Multiples magies] à la nuance que :
Cela soit tout de même limité, en effet avoir quinze magies ne sert à rien, avoir plus de deux, pourquoi pas mais d'après moi dépasser quatre ou cinq magie c'est bien trop (et encore là c'est déjà de l'abus je trouve cinq magie) et je suis pour des magies multi-élémentaires sous certaines conditions, après tout ont autorise les multi-éléments d'armes, pourquoi pas pour d'autres exceptions qui serait à voir avec un ou plusieurs membres du staff lors de la création de cette magie ?
- Pour [Suppression des palier de magies] :
Devoir se cantonner à des palier c'est trop...mathématique et calculé pour quelque chose qui fluctue aléatoirement non ? Je veux dire que parfois la magie peux être plus poussé à ses extrême qu'à d'autres moments, et dans ce cas cela est plus propice à un up que d'autre, mais que le temps entre ces moment là soit presque chronométré à coup de palier ça fait bizarre, alors que dans ce cas cela peux laisser plus de temps avant que le mage ne sois vraiment près et cela donne une dose d'aléatoire dans ce forum, donc je suis avec à 95% pour.
Voilà c'était mon mini avis ♫
EDIT (de Nantes, bdm): Bon ben j'édit mais bon voilà faut bien que je re-réponde, alors si ce moyen de mettre les rangs des mages est gardé alors je serais pour la seconde magie au rang A, mais (comme Kôta) je suis contre ce type de fonctionnement, pour pas trop m'étaler sur ce sujet (car je le ferais sur celui approprié) ce système ne m'accroche pas trop et demanderait une assez grosse refonte (changer les gains de MM, voir la MM de départ,la MM max ect) donc vu que je suis contre l'idée globale je suis par extension contre la seconde magie au rang A (j'espère juste que ce que je viens de dire sera compréhensible ><).
Après pour les multi-magie et les multi-éléments j'ai traité de ça dans une autre partie, donc vous avez déjà mon avis.
- Spoiler:
Désolé Solis, j'ai essayé de supprimé l'autre post mais je pouvais pas ^^'
|
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM Dim 20 Jan - 12:29 | |
|
Amy Flyleath
| Neutre pour : [Re-définition de l'auto-modération] C'est juste qu'une définition et je pense qu'on sait à peu près tous ce qu'est l'auto-modération. Mais après vous pouvez la changer si vous trouvez ça mieux '-'
Contre à la nuance près : [Magies] Alors okey, je suis pas du tout pour le fait d'avoir le droit à autant de magies qu'on veut. Ce serait du n'importe quoi puisque comme l'as dit Solis, tout le monde aurait la magie de tout le monde et il n'y aurait plus d'intérêt d'avoir une magie principale. Autant commencer avec les 50 magies dès le départ alors o) Mais par contre, si certaines personnes tiennent tant à avoir plusieurs autres magies, autant en avoir un troisième, pourquoi pas. Mais pas plus, c'est déjà suffisant.
Contre à la nuance près : [Maîtrise Magique] Avoir des paliers est beaucoup mieux parce que ça nous permets de mieux nous repérer (Moi personnellement) dans la magie. Avoir déjà une dizaine de techniques est énorme mais qu'est-ce que ce sera quand on en aura une centaine ? C'est le bordeeeeeel. Non mais c'est vrai. Par contre je suis pour l'EDIT qu'à fait Solis, c'est pas parce qu'on acquiert une seconde magie qu'il faut se consacrer qu'à celle-ci. Okey, je comprends, c'est tout nouveau, c'est trop bien (Je sais que même moi je serais comme ça à tous les coups quand j'aurais la mienne) mais il n'en fait pas qu'on a toujours notre magie principale. Celle avec laquelle on est censé être nés ou avec laquelle on est le plus à l'aise. La délaisser est complètement absurde. Même si je veux bien, moi par exemple, je maîtrise la foudre, à un certain moment ce sera beaucoup moins intéressant mais quand même.
Ouais, je me suis un peu lâchée niveau des mots mais bon x) |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 2, magie et MM | |
|
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|