|
|
Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée |
---|
| Sujet: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mar 22 Jan - 19:52 | |
|
Solis Farron
| Et voici le sondage numéro 3 de notre série, plus que deux après ça. Les règles sont identiques aux sondages 1 et 2. Pour ceux qui n'auraient pas encore répondu à ceux ci, je vous demande de vous hâter, je sais que certains ne l'ont pas fait, on a une page de décalage dans les votes, donc... Attention, le sondage 1 sera bientôt clos, dépêchez vous les retardataires! ♦ Rangs: une rédéfinition des rangs basée sur la MM, qui sont comparativement plus bas que ceux pratiqués actuellement. De plus, disparition des rangs au niveau rp, à part le rang S. Les autres n'auraient plus de valeur pour le personnage. - Spoiler:
Ces rangs n'existent pas en RP. Ils n'ont qu'une valeur informative et administrative. Ainsi, ils vous permettent de voir la courbe de croissance de votre personnage. De ce fait, le seul vrai rang qui existe en rp, n'est autre que le rang S. Au-dessus du rang S, il existe d'autres rangs "théoriques", mais qui n'existent pas en rp. Débutant / Rang D : 0 - 1000 Apprenti / Rang C : 1000 - 2000 Initié / Rang B : 2.000 - 5000 Mage compétent / Rang A : 5000 - 11.000 Mage d'élite / Rang S : 11.000 - 25.000 Maître mage et au-delà / Rang SS : 25.000 et au-delà, comprenant la capacité théorique de partir pour des missions dîtes, de dix et de cent ans.
♦ Modification du Conseil: redéfinition des rangs pour le conseil, et ajout des chasseurs de mage noir pour qui tout les coups sont permis- Spoiler:
Chevaliers Runiques : du plus faible des mages, ceux-ci font partie de l'armée du conseil des mages et sont alliés à celle du Royaume de Fiore. Ce sont les mages affiliés au conseil du rang D à A, qui se doivent d'utiliser la magie runique, apprises tout au long de leur carrière. Paladin du conseil : L'équivalent du rang S pour les chevaliers runiques. Ils deviennent alors responsables d'une garnison de chevaliers runiques, gagnant autorité sur celle-ci et sont capable de partir en mission de rang S. Cependant, ils sont toujours soumis à l'autorité de leurs supérieurs. Haut-paladin du conseil : les stratèges militaires responsables de l'armée des chevaliers runiques. Ils sont peu nombreux, très forts et ont une autorité comparable à celle d'un membre du conseil sur les troupes. Cependant, ils restent soumis aux décisions du conseil et à l'autorité du chef de celui-ci. Pour obtenir ce rang dans le conseil des mages, il faut l'équivalence du rang SS.
Vous pouvez aussi créer des agents du conseil, qui sont soumis à la même hiérarchie, mais qui travaille en solitaire ou en nombre réduit, sur des problèmes épineux ; ce sont des chasseurs de mages noirs, ils font en général, ce que l'armée ne peut faire ouvertement et leur magie est libre.
♦ Création de la renommée: Celle ci permettrait de classer votre mage en fonction de ses faits passés et actuels, ainsi que des facteurs qui l'entourent. Ce serait au staff de juger de votre renommée initiale au moment de la validation, puis d'assurer sa progression au fur et à mesure des évènements importants apparus en rp. La renommée se découpe en 6 grades de reconnaissance. - Spoiler:
La renommée est une caractéristique de votre personnage. Elle permet de situer celui-ci par rapport à la société et permet aux autres joueurs de savoir s'ils peuvent ou non savoir qui vous êtes, si vous êtes dangereux ou un héros, etc. Celle-ci dépend de beaucoup de facteurs et les gens peuvent vous connaître en fonction de beaucoup de critère. Les faits : ce sont les actes accomplis, en bien ou en mal. Vos origines sociales : si vous êtes l'enfant d'une famille royale, vous serez plus connu que si vous êtes fils de paysan. Vos spécificités : tout trait de caractère unique, répété, qui pourrait vous définir sur le long terme. Exemple : une propension à tout détruire, à la colère, à vous déshabiller, à draguer toutes les filles que vous croisez... Vos spécificités magiques : une magie inconnue, unique ? Une magie perdue ? Un objet légendaire en votre possession ? Une malédiction bien précise ? Tout ce qui peut contribuer à vous faire connaître sous la magie.
Lors de votre validation, en prenant compte des faits décrits dans votre background, le staff estimera votre réputation à vos débuts en plus de votre capacité en tant que mage. Sachez que vous pouvez tenter de viser une certaine réputation avec de bons arguments, mais que cela pourrait ne pas être suffisant.
Enfin, à partir de ces descriptions, vous pourrez rajouter dans votre journal des descriptions concernant celle-ci, pour aider les gens à cerner la popularité de votre personnage : pourquoi est-il connu ? Pour quels actes ? etc ; où ça ? Pourquoi ? Magie spéciale ? Objet unique ? Tout ceci est dans vos mains ; à vous de créer un mage unique.
Inconnu : Le titre dit tout. Personne ne vous reconnaîtra. Vous avez tout à prouver. Ou à ne pas prouver, si vous voulez rester anonyme. Ce qui peut être plus compliqué que de devenir connu.
Mage local : Vos faits d'armes sont reconnus autour de votre siège de guilde et dans les villes où vous êtes passés. Des gens vous reconnaîtront, peut-être. Ou pas.
Mage connu : Vous avez enfin réussit à faire parler de vous. Vous n'êtes pas encore très connu, mais votre surnom commence à avoir un sens. Là où vous irez, les gens vous reconnaîtront pour vos hauts-faits.
Mage réputé : Vous êtes désormais suffisamment connu pour être la victime des papparazi, que l'on vous confie des travails épineux et que votre force soit reconnue. On respecte vos capacités et vous inspirez un minimum de crainte à vos ennemis.
Mage célèbre : Désormais, votre notoriété est internationale : que ce soit à Fiore ou à Pergrande Kingdom, votre nom, votre surnom et tout ce qui fait ce que vous êtes, est reconnu par les autres. Les autorités locales auront tendance à vouloir voir en vous un invité de marque ou un fléau, selon votre occupation.
Mage légendaire : Un titre que peu de gens peuvent se targuer d'avoir. Peu importe comment, vous avez marqué l'histoire du monde de la magie par vos actes et les gens se souviendront d'un héros ou d'une calamité, avec respect, adulation ou au contraire, avec effroi.
♦ Titres: Création de titres officiels en rp si votre notoriété le permet. - Spoiler:
Au-delà de la réputation, les titres sont des récompenses pour vos faits les plus marquants. Par exemple, être un mage de rang S est un titre qui va avec une certaine notoriété et reconnaissance. Avoir participé au démantelement d'une guilde noire connue ou très active aussi. Tout ce qui est très marquant peut vous voir l'obtention d'un titre, qu'il soit officiel ou non.
Le premier titre que vous obtiendrez est personnel et quasi-unique : c'est votre surnom en tant que mage. (Exemple Erza scarlet, dit Titania, la reine des fées... Eflman, dit Beast Arm Elfman...) ; il vous sera possible aussi d'en cumuler plusieurs, mais ce sera à vous de choisir lequel sera le plus connu, puis d'attribuer un ordre d'importance entre ceux-ci, au fur et à mesure que vous progresserez en popularité.
Parmi les titres officiels que tout le monde peut obtenir, il y a : Mage de rang S : 11.000 à 12.000 de maîtrise nécessaire, plus épreuve spéciale, en fonction de la guilde. Vous pouvez être rang S dans une autre guilde, en changer et perdre ce titre, en fonction de la décision du maître guilde concerné (et l'accord du staff si le maître de guilde est joué par le staff.)
Mage saint : Pour devenir mage saint, il faut faire partie de l'élite de l'élite des mages du royaume de Fiore et être récompensé de ce titre. Sachez que l'écart de puissance entre les mages saint est grand et ce titre n'est que honorifique. Ils forment, ensemble, les dix meilleurs mages du Royaume de Fiore et leurs capacités magiques sont très grandes. Pour l'obtenir, il faut être célèbre, avoir minimum maitrise magique (le titre pourrait être obtenu à partir de 15.000) et que le staff soit d'accord ; en effet, ce titre est accordé par le chef du conseil des mages. Il est possible d'obtenir ce titre en étant mage du conseil et il n'est pas nécessaire d'obtenir le rang S. Il n'est pas forcé de faire partie d'une guilde pour être porteur de cette récompense. Par ailleurs, cette récompense peut être retirée en cas d'actes jugés illégaux.
Membre du conseil des mages : Pour faire partie des dix mages du conseil, il faut être l'un des mages les plus influents du royaume de Fiore... Pour cela, une très grande renommée est nécessaire plutôt qu'une grande puissance magique. Parfois, vous aurez peut-être la chance d'être invité directement. Cependant, il est possible aussi de le rejoindre en se soumettant à une épreuve donné par les autres membres du conseil, en se rendant à Era, si vous réclamez un poste vacant. Si vous parvenez à être invité ou à vous prouver digne de cette occupation, vous aurez ainsi une voix dans le conseil des mages de Fiore et une autorité exclusive sur tous les troupes du conseil. Le seul supérieur hiérarchique sera le chef du conseil des mages, Guran Doma.
A vos claviers ^^ Rang : 0 En faveur, 1 Plutôt pour, 3 Neutre, 4 Plutôt opposé, 9 Contre, 1 non votant (Serizawa) Modification du Conseil : 2 En faveur, 5 Plutôt pour, 3 Neutre, 1 Plutôt opposé, 5 Contre 2 Non-votant (Serizawa, Nox, contre mais pour les chasseurs) Création de la renommée : 6 En faveur, 1 Plutôt pour, 2 Neutre, 2 Plutôt opposé, 6 Contre, 1 non votant (Serizawa) Titres : 5 En faveur, 2 Plutôt pour, 4 Neutre, 4 Plutôt opposé, 2 Contre, 1 non votant (Serizawa)
18 votants (Jusqu'à Nywell incluse), 30/01
|
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mar 22 Jan - 21:39 | |
|
| contre la [redéfinition des rangs] à la nuance que: Le passe de rang supérieur s'effectue que si le mérite actuel n'est pas suffisant mais que la MM l'est. Dans ce cas là, pas de suppression du "mérite" tel qu'il s'appelle toujours
Neutre pour [La Modification du Conseil]: Je ne me sens pas concerné par ce point, bien que je trouve l'idée est intéressante mais suis la première idée, donc je serais pour si la redéfinition des rangs n'est pas effective. Sinon, je reste neutre. Ce vote est donc blanc car sans avis
Pour la [création de la renommée]: Cela permettrait de savoir qui est susceptible d'être connu de notre perso d'une manière ou d'une autre sans l'avoir vraiment rencontré. J'approuve le concept car beaucoup plus significatif que le rang à mon avis.
Pour les [Titres]: Bien que cela est déjà présent HRP, ça peut être intéressant IRP pour un mage désirant être dans l'anonymat d'avoir un petit surnom autoproclamé ou donné par nos chers concitoyens. Je trouve l'idée intéressante et qu'elle va de paire avec la renommée, être connu, réputé et surnommé juste pour des faits, l'idée est bonne et exploitable pour tous. Ensuite, si ces mages titrés sont mis un peu plus en valeur en fonction de la renommée, ça peut être un plus tout pour éviter aux membres de lire tous nos rps mais pouvoir tout de même faire des références de "j'ai entendu parlé de..." |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mar 22 Jan - 22:42 | |
|
| Neutre: [redefinition des rangs]: neutre parce que je n'arrive pas a me décider entre le pour et le contre, j'y vois des avantages et des inconvénients. redéfinir les rangs par rapport a la MM est une bonne idée MAIS on a déjà vu des mages être puissant sans être haut dans les rangs, on en a vu d'autre, comme Juvia, perdre un échelon en changeant de guilde. Idem pour la disparition de srangs en RP, je pense qu'ils ne devraient aps être indiqués MAIS, encore une fois, je considère qu'ils devraient être reconnus a partir du rang A et non S comme proposé. bref, j'ai tellement de pour et de contre dans la balance que je reste neutre
Pour, a la nuance près [modification du conseil]: Il faut un bon coup de pied au derrière ce groupe qui devrait avoir les fonctions de dirigeant et ne se retrouve pas plus important qu'un autre membre du forum. avoir des rangs permettant d'avoir de l’autorité et de la prise de décisions (qui pourrait se répercuter sur les autres mages joueurs de Fiore par exemple) rendrait le truc nettement plus original (et l'envie de gravir les échelons plus captivante). A la nuance près que je ne veux aps des chevaliers noirs. Etre au conseil signifie suivre les règles a la lettre, je vois mal le conseil autoriser ce genre de pratique et laisser des mages exercer la loi a leur façon. Et puis, quand le conseil ne peut agir, ils tirent a l'etherion alors bon xD
Pour: création de renommée: et complètement pour, l'IP ne sert absolument a rien et ça fait déjà longtemps que des membres (staffiens ou non) cherchaient une solution a cette histoire de renommée, je pense que ce systeme de rang de mérite referant a une description pourrait être a la fois simple a mettre en place (changer un rang c'est autre chose que de changer des points.) et très pratique pour connaitre la réputation des mages, une idée a garder!
Contre, a la nuance près: Titres: pas besoin de ce genre de chose ssuperflues en plus de la renommée, du rang, de la MM ect, ça surcharge. A la nuance que si ça peut être intimement lié a la création de renommée cité au point au dessus, ça ne pourrait pas être mal (du genre, un mage réputé peut se choisir un surnom, un mage célèbre peut pretendre devenir mage saint et un mage légendaire peut prétendre a rejoindre le conseil des mages.) |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mar 22 Jan - 23:04 | |
|
| Bon ben voilà j'ai éditer en fonction des autres posts (oui je sais je suis influençable mais bon ^^')
- Pour [La redéfinition des rangs du conseil] à la nuance que: Il y avait eu une question sur "le conseil et les guildes c'est pas pareil comment les différencier ?" avait mené ensuite un débat sur des rps obligatoires comme des missions qui avaient été refusées, cela pourrait peut être répondre à ce problème, et puis cela mènerait à la création des "Chasseurs de Mages Noirs" ce qui pourrait aider certains mage du conseil, voir mieux coller avec leurs idéaux et leurs histoires.
édit : Je suis pour à la nuance que la magie runique obligatoire soit retiré, en effet j'ai zappé ce détail en lisant (pourtant il est tellement gros et insisté que je me demande comment j'ai pus le louper '-' merci Miku ♫) en effet forcer une magie runique c'est bien bien trop gros, de plus il faudrait faire une partie spécial dans le règlement pour ça (comme pour la magie de réarmement et des constellation) et puis cela tue toute inventivité pour la magie, et un perso dont un quart est obligatoire, surtout quand c'est l'un des points où tu peux pousser à mort ton imagination c'est vraiment bien trop stupide '-'
- Contre [La création de la renommé] :
Cela permet de savoir si notre personnage est reconnu des autres ou pas, en effet que Misto soit une parfaite inconnu alors qu'elle est l'une des mages avec la hausse de rang et de MM les plus important, cela fait bizarre que d'autre mage ne la connaisse pas, au moins cela indique que notre personnage puise connaitre un autre ou pas, et puis cela va dans le sens de l'histoire d'Erleigh qui veux devenir célèbre :3
Je laisse mon ancien avis on sait jamais.
édit :En effet le mérite suffis amplement à indiquer cela, mais le système d'IP doit changer de nom (parcequ'un nom comme ça c'est le flou total ^^') et surtout doit être rafraichi, car ce n'est peut-être qu'une imagination de ma part mais il me semble que cela a été délaissé et oublié bien vite '-'
- Pour [L'intégration des titres] à la nuance que:
Cela montre que tu es puissant, cela poursuit l'idée de la renommé et puis qui n'a jamais rêver d'avoir un titre de mage après le nom de son mage inventé ? *w* (et en plus cela donne un peu de matière pour une forte renommé, un nouveau qui croise un perso inventé avec une autre renommé et qui fait "whoa lui je le connait il est célèbre" mieux vaut qu'il est au moins un exemple de la raison de cette célébrité).
Encore une fois je laisse mon ancien avis.
édit : Je reste pour mais juste pour certains points, si j'ai pas compris de travers le trucs des rangs donnerait des bonus ? Là dessus je suis contre, par contre je reste toujours pour car comme je l'ai dis un tout nouveau membre qui veux rp si il vois que t'es haut rang et qu'il ai envie de te considéré comme "célèbre" alors il vaut mieux qu'il ait un point de repère, après comme l'a dit Nox il faut pas donner un titre pour toutes les petites choses mais contrairement à ce qu'à dit Miku tout les titres ne se doivent pas d'être sérieux, tu es le cuisinier improvisé dans un event et tu fait tout cramer par maladresse, terminer avec le titre "Cuisto Pyroman" n'a rien du tout de sérieux, après en effet qu'Atios se servent d'un idée de Miku contre son autorisation c'est vraiment pas cool.
Enfin dans les titres il y a un point que j'avais zappé c'est le fait que dans le titre on puisse mettre "mage saint" ou "mage du conseil" (au sens "ceux qui participent aux réunions et qui utilisent toujours Aetherion") et ça on peut pas le mettre dans le rang, ou en tout cas ça ferait bizarre x3, donc c'est un autre point pour lequel je suis pour.
- Contre [la redéfinition des rangs]: Je suis contre car cela ferait un bazar administratif et puis je préfère personnellement un système de mérite pour me repérer pour le rang que juste la MM.
édit :Pourtant si la renommé est crée alors le mérite en ce terme n'a pas lieu d'exister, aussi comme je suis pour la renommé je suis contre le mérite et sans le mérite les rangs ne se basent que sur la MM.
Ainsi ce vote est un vote CONTRE à la base, mais si la renommé est crée alors l'équipe administrative peut compter mon vote comme POUR.
En fait là mon édit est un suppression de la fin de mon post :3
Voilà j'ai fini mon édit :3 ♫ |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mar 22 Jan - 23:27 | |
|
Anri C. Hawkins
| Est Contre [redéfinition des rangs] : Je me sens pas spécialement concernée vu que niveau MM j'augmenterai quasiment pas mais bon. J'ai peur que de devoir redéfinir tout ça mette un peu la pagaille partout. Quand à la disparition de rangs en RP je suis contre aussi puisque justement IRP on en tient pas compte, c'est juste là comme indication administrative comme dit plus haut donc supprimer pas supprimer, IRP je pense pas que ça va changer grand chose (pour ne pas dire pas du tout) donc autant le laisser.
Est En faveur de [modification du conseil] : Ca pourrait être cool, ça donne plus de possibilités de persos différents. Enfin, de nouveau job si on peut dire quoi. Après honnêtement j'ai pas tout compris mais je crois que ça peut pas faire de mal. xD
Est En faveur de [création de la renommée] : Ca c'est cool o/ J'ai pas tellement d'arguments valables à donner à part que ça peut que faire avancer le RP et l'histoire d'un perso.
Est En faveur de [Titres] : Mêmes arguments qu'au dessus.
|
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mer 23 Jan - 0:53 | |
|
| Contre la redéfinition des rangs : Si on abaisse le niveau ( si j'ai suivis c'est de ça qu'il s'agit) alors tout le monde montra en puissance d'un coup et tout ceux qui sont là à se crever le cul pour optenir leur rang ( pardon pour l'expression) verrons que leur travail n'a servit à rien. De plus qui dit monter plus facilement, dit aller au rang S plus facilement...Avoir trop de rang S ou A d'un coup, ça va faire un sacré trou quoi x') Non moi je pense que le systeme actuel est très bien et qu'il ne faut pas y toucher si on ne veut pas avoir voir des rangs A et S de partout pousser comme des champignons. Neutre pour le Conseil : Euh...Bah j'ai pas vraiment d'opinions sur ce sujet mise à part que je demande à voir ce que ça peut donner Pour La renommée: Ouais je suis pour ce genre de principe après tout ça peut montrer qui fait quoi et ça sera certainement plus facile de reconnaitre les vraiment gentils des gentils tout simple qui commencent et pareils pour les méchants pas beaux ( pardon les illégal) Enfin si je suis bien, c'est faire une reconnaissance de nos actes et faits ? Moi je suis pour, ça pourrait être sympa à mettre en place. Pour les titres: Bon nous sommes d'accord...La plus part d'entre nous avons des titres complètement bidons mais tous très sympa ( j'suis très fier de ceux que j'ai gagner durement xD) Mais pour les rps avoir des titres plus ou moins officiels serait une bonne idée J'suis pour...histoire de voir ce que ça peut donner pareil. |
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mer 23 Jan - 2:47 | |
|
| Avant de commencer, il y a un problème avec les différents points présentés ici.... Ils sont tous liés. je l'ai lu plusieurs fois, les termes de reconnaissance, notoriété, réputation, renommée sont utilisés ici et leurs domaines d'applications se croisent tout le long. Les titres font écho à la renommée. La renommée fait écho aux titres, au rang et à votre niveau de MM. La MM qui déterminera votre rang, déterminera aussi le panel de missions auquel vous aurez accès et par extension votre renommée. La compatibilité entre un mage Rang D et un mage réputé ou célèbre est difficilement (pour pas dire impossible) plausible. Puisque vos faits servent de notations et que vous pouvez pas casser douze wyverns et autres bestioles fantastiques par semaine, bin vous pouvez pas envoyer du steak et des patates dans tout ce qui bouge et qui bouge pas, vous avez pas la puissance magique pour ça. Contre [redéfinition des rangs] : Les rangs, depuis qu'ils existent, ont toujours été administratif, et pour avoir lu les rps de tout le monde ou presque, j'ai vu l'utilisation de ses rangs dans les Rps alors qu'ils n'ont aucune valeur. Dans les Rps(et le manga), il existe les mages ordinaires, les mages de Rang S les mages Saint et les mages du conseil, je n'ai pas vu d'autres différenciations des mages dans le manga (peut être que je me goure, j'ai pas vu/lu un seul Fairy Tail depuis plusieurs mois ^^ on me raconte les trucs importants). Les rangs étaient liés au mérite, mérite que je voyais comme l'indicateur d'expérience et de réputation du mage. Je ne préfère pas lié le rang à la maitrise magique, le système actuel donne des disparités dans les niveau que je trouve plus plaisant et plus réaliste que cette usinage à la chaine, t'as la mm, tu changes de niveau.... je suis pas partisan du mono-paramètre. Edit : Contre la proposition de Kôta Pour [modification du conseil] à la nuance près : Virer l'obligation de la magie runique. On colle un peu plus au manga et on différencie les mages du conseil des mages de guildes, idée sympa. L'idée des mages du conseil chasseurs de mages est pas mal non plus, c'est comme les services secrets de n'importe quel pays ou organisation. Ce genre d'équipe ou de personnes ont toujours existé même si les gouvernements et autres autorités ont toujours nié leur existence (bin ouai ça la fout mal de dire "oui oui, on a une équipe spécialisé qui assassine discretos les emmerdeurs pas trop connu mais dangereux") il faudrait évidement remplir des conditions spéciales pour y entrer mais vu la droiture d'esprit des mages du conseil actuels, les mages noirs peuvent dormir tranquille. (De ce que je sais de leur perso, je pense, je me goure peut être, que seul Nox et Cody pourraient éventuellement en faire partie) Contre [création de la renommée] : Je crois avoir déjà eu ce genre de conversation avec un membre du forum (qu'il se manifeste d'ailleurs pour que je me rappelle de qui ^^) La renommée dans les rps, c'est à vous de la créer, c'est à vous de vous servir en fonction de ce qui vous arrive ou du caractère de votre personnage pour construire votre réputation/renommée. Puis c'est aussi à vous de vous informez sur les autres mages (avec leur accord pour citer certains de leur actions ) Le paramètre de la renommée est plus un paramètre dans les rps. Pour répondre à Erleigh, Misto a peut être fait le choix de rester anonyme si elle préfère faire son boulot et être peu connu, elle a le droit, on peut pas la forcer à être connu. Perso avec Jerenn, je me considère tout juste mage local et à l’extrême limite mage connu (je pense pas avoir marqué les esprits à l'event de chasse... par rapport à d'autres). Dans le manga, c'est surtout le nom de la guilde à laquelle tu appartiens qui fait ta renommée mis à part quelques exceptions... De plus j'ai bien peur que votre renommée soit en fonction de votre rang. Honnêtement (hormis mage du manga) si vous tenez compte de la modération et de votre niveau de départ après validation, vous vous voyez mage célèbre dès votre validation ??? Quelqu'un ose dire oui ? Si on garde le système actuel et qu'on y ajoute la renommée, ça va se mélanger à l'actuel mérite que je considère comme la réputation du mage (Plus tu bosses plus tu as de chance d'être connu que si tu glandouilles chez toi ou dans le bâtiment de la guilde). La redéfinition des rangs va avoir un impact sur l’intérêt de la renommée. Neutre [Titres] : Rien à dire de particulier là dessus. Cela fait écho à la renommée, et mis à part vos partenaires de rp ou compagnons de guildes, c'est à vous de voir pour vos surnoms. Les titres, ce sont les autres qui vous les donnent en fonction de ce que vous faites, donc vous pouvez pas avoir votre mot à dire dessus en théorie m'enfin ça c'est un détail. Hrp, on se fait plaisir comme en ce moment, les titres débiles fleurissent de partout, oui les titres sérieux j'en ai pas vu beaucoup ^^ Les deux points où je suis neutre peuvent changer selon les arguments avancés par le reste de la communauté. Au suivant |
|
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mer 23 Jan - 11:03 | |
|
| Rang : Contre Uniquement parce que j'ai lu le post de Jerenn, sinon, j'ai toujours été contre le système de mérite alors j'aurai voté pour. Mais si ça arrange les staffeux, ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée d'accepter cette différenciation MM / rang.
EDIT : Kôta, je trouve que ton alternative a de la logique mais est trop drastique. Je pense que comme dit Solis, vaudrait mieux renommer le mérite en "Expérience" ou quelque chose du genre et élargir le concept, plutôt que de le recadrer comme tu fais dans ton développement. Et alors le coup du retomber à 0... X_X Moi, je voyais plus ça genre... Genre c'est pas parce que tu changes guildes que tu deviens nul, tu peux balancer au nouveau chef un CV avec la liste de tes exploits passé. Tu s'ras pris avec tes capacités, j'vois mal Obaba fichtre un test de rang B si Guildartz venait la voir pour changer de guilde xD (Exemple irréalisable mais clair o/)
Modification du Conseil : Contre à la nuance près. Je suis le seul à avoir noté que les mages, à l'exception des équipes spécialisées, sont obligés d'utiliser la magie runique ? Pour ce simple point, mon vote sera un contre dans sa nature, je suis pour la diversité magique. Après, si ce détail est levé, c'est un pour complet. Néanmoins, je soutiens cette idée de rang différents, et des mages spécialisés (chasseur de mage noir, ça peut être beaucoup de chose, de l'élimination à la simple collecte d'informations) qui pourraient recevoir des ordres plus originaux et très réalistes. Le Conseil a des mages de talent dans ses rangs, alors pourquoi ne pas utiliser la diversité de ces talents à ses fins ?
Renommée : Contre Je m'en contre-fiche, c'est aux joueurs de décider IRP si leur personnage est devenu célèbre au cours de sa carrière de mage (non non, vous ne pouvez pas être connu dans tout Fiore au rang C mes amis), ou s'il a décidé de rester relativement discret. C'est un choix de RP, pas d'indicateur ou de staffeux. Surtout que, si vous vous faites passer pour mort comme l'a fait Bastian, en théorie, votre indicateur chute d'un coup, j'vous raconte pas à quel point c'est chiant de gérer ce genre de paramètre hyper-variable pour un staff. Tout comme c'est au choix des joueurs avec qui il RP de le reconnaitre ou non. Je suis particulièrement concerné de ce fait, Miku est passé à la télé en calbut devant tout Fiore lors du Festival de la Fraternité, il a fait la couverture d'un Sorcerer magazine, ce qui fait de lui un mage relativement connu IRP. Je n'ai jamais forcé mes partenaires de RP à en prendre compte, tout comme je laisse certains se servirent de cette renommée à leurs fins. En bref, si vous voulez être celèbre, faites du bruit et vous le deviendrez, pas besoin d'un indicateur pour que tout le monde soit au courant. Dans le principe, je serai contre donner du boulot en plus au staff pour rien, mais "ça ne me concerne pas" a l'air d'être à la mode dans ce sondage-ci x'D
EDIT :L'idée de renommée des guildes de Nox est vachement cool par contre, et ça permet de garder le seul aspect "un tant soit peu utile" de l'IP en expliquant que PB n'est pas connue, alors que FT l'est beaucoup (peu importe pour quoi).
Titre : Neutre (précédemment : contre)
- Spoiler:
Bon les amis, j'ai vu votre engouement, ça m'a particulièrement touché, mais je me permets de citer l'en-tête du post d'Atios : - Citation :
- Rang, renommée & titres: refonte totale du système de mérite, pour coller plus à la célébrité dans l'univers de Fairy Tail. Ajout de titre sur la base de l'idée de Miku, mais à vocation RP.
Comme bien indiqué, les Titres sont ma création (sous autorisation de Rosa, si vous voulez vous réferez à un vrai staffeux). L'idée m'est venue suite à de nombreux délires CB et à un paralèlle avec les Tales of. Pendant qu'il rédigeait tout ça, Atios en discutait avec moi au fur et à mesure de son avancée. Je lui ai donné une interdiction stricte de reprendre mon idée à ses fins. Il l'a fait, j'en suis très déçu, et je ne donne toujours pas mon autorisation. De fait, les titres sont là pour délirer HRP, les bonus qu'ils offrent sont totalement factices et simplement là pour nous amuser. Si vous voulez des titres, alors faites comme n'importe quel personne qui a un titre : présentez vous comme tel. El Tomato (Bastian), Titania (quoique nuance pour celle-ci, c'était peut être le Sorcerer), Cobra, The Crown (Senji) sont des pseudonymes utilisés en RP par les membres et qui peuvent être considérés comme des titres. Tout comme la renommée, pour moi, c'est une question de choix et donc de RP. Sauf que cette fois je suis contre et non pas neutre car je ne veux pas voir mon idée tourner au vinaigre, à la compétition, et au sérieux. EDIT (voilà, ça commence) : Après une bonne sieste, on s'en fiche en fait. Faites en ce que vous voulez xD
Ce post risque de subir des édit (je m'étonne moi même avec autant de contre...), mais c'est pas assuré.
|
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mer 23 Jan - 15:56 | |
|
Nox Apostolica
| POUR [Disparitions des rangs irp] avec nuance : Je suis pour parce que, comme l'on dit plusieurs, dans le manga, ca n'existe pas et perso, actuellement, si je fais attention aux rangs des persos c'est uniquement pour juger s'ils sont forts ou pas alors que la MM suffit pour ca. Par contre dans la description ya marqué "Débutant", "Apprenti" etc... Je considère que ce sont des rangs aussi alors si les rangs D/C/B/A disparaissent, je vois pas l’intérêt d'en donner de nouveaux avec des noms différents ! La MM suffit !
CONTRE [Modifs du Conseil] : J'ai bien envie d'appuyer ce qu'à dit Miku, watdafuq is that runic thing?! Je vois pas pourquoi on limiterait la magie pour ceux désirant être lié au Conseil. Déjà qu'on a pas spécialement envie d'y aller, créer ces spécifications obligatoires ca va flinguer un groupe pour rien. Ou alors on aura dix milles Chasseurs de mages noirs, ce qui n'est pas top non plus. Non, je trouve très bien l'ancien système de grades !
POUR [Chasseur de mages noirs] avec nuance : La proposition de créer une milice dans l'ombre du Conseil je trouve ça intéressant. Après, ça peut sembler bizarre pour des pointures de la justice d'opérer ainsi mais comme Jerenn l'a dit, faut pas se leurrer, ça a toujours exister (quand on prend exemple dans la vie réelle). Par contre, cela signifie une sélection très strict au niveau des caractères pour autoriser un membre à être enrôlé. Après, on peut dire aussi que les soldats du conseil ont déjà pour but de chasser du mage noir donc ca rimerait à rien de créer un sous-groupe. A part si ces Chasseurs ou je dirais plutôt ces Exécuteurs (ou Bourreaux) de mage noir aurait tous une MM très élevée, pour en faire une élite. Ca évitera que tout le monde s'y précipite à la validation pour faire le mal au nom du Conseil. C'est bien d'apprendre à faire respecter la justice avant de casser du méchant ~
CONTRE [Renommée] : Je suis d'accord avec Miku et Jerenn, ca sert à rien de faire ca. Ca sert juste aux nouveaux avides de puissance de donner envie de faire une prez de ouf pour être célèbre dès la valid' alors que c'est complètement illogique. Je considère qu'un membre et son perso sont célèbres en fonction de leurs investissements sur le forum. Pour moi c'est comme si vous vouliez mettre une pancarte "Actif" sur leurs fronts. Après, oui les persos sont célèbres en fonction de ce qu'ils font irp surtout, et si sur la cb ou via le flood ou via les rps (si vous les lisez) vous entendez parler d'eux, c'est qu'ils le sont, sinon non. On a suffisamment d'event pour que les réputations se répandent.
Après, on peut aller plus loin. Je suppose que si vous enlevez les rangs, vous allez aussi enlever la jauge de Mérite non? Parce que, à ce que j'avais compris, ca servait à augmenter au rang supérieur tout en donnant une indication sur une certaine renommée du perso (s'il fait des missions il va forcément etre connu). Donc si on enlève les rangs, qu'on installe pas de Renommée et qu'on vire le Mérite, je trouve ca fun ! Parce que la célébrité ne sera acquise que par un véritable investissement sur le forum et non parce que le membre a fait une prez de ouf.
Par contre, j'ai pas retrouvé le topic qui parle de l'IP mais si j'ai bien compris, ca indique aux autres, si le perso est mauvais ou bon. CA je trouve ca intéressant à préciser dans le profil oui, et donc à garder, contrairement aux autres trucs qui ne servent pas à grand chose finalement, à part à donner du taf au staff (je n'inclue pas la MM bien évidemment). Et si je peux donner mon avis sur ce point HS je serais d'avis de donner un autre nom qu'IP, genre Réputation je sais pas. Parce que là, Indice de Propension, ca me parle mais alors pas du tout !
EDIT (oubli): Je serais pour évaluer les critères de renommée d'une Guilde plutôt que de celle de chaque membre ! (On s'en fout des mages solitaires, Fairy tail c'est un manga de guildes !)
POUR [Titres] avec nuance : Alors j'étais même pas au courant de l'idée des titres de Miku (n'en ayant pas moi-même, je ne me suis pas posé la question même si j'avoue que ca m'intriguait) et je suis pour en inclure irp en fonction des TRES GROS EVENEMENTS dont on est la cause, genre il faut vraiment avoir fait un truc de ouf qui fait parler de nous pour qu'on obtienne un titre qui corresponde. Après, pour ce qui est des titres à la Miku, je suis pour aussi vu que c'est délirant ^^ Et puis on est pas con non plus pour aller se faire appeler par un titre recu icb dans un rp. D'où la précision qu'on n'obtient rien grâce aux titres délires, mais ca c'était logique. Les titres honorifiques, par contre, augmentent notre célébrité irp, oui.
|
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée Mer 23 Jan - 19:11 | |
|
Hirata Kôta
| J'ai des idées assez confuses sur ce sondage, je mets ce qui me passe par la tête en écrivant à risque (fort) que cela change. En plus tout est lié à moitié donc faire point par point c'est galère. Pour commencer, je vais vous faire part d'un message que j'avais envoyé au Staff y'a plus d'un mois (mais que personne n'a lu, vilains !) - Citation :
- J'étais là quand le mérite a été créé. Je ne sais plus trop les raisons, et tout ce qui a conduit à sa création, même si je crois que je faisais parti de ceux qui le souhaitaient. Dans ma tête, quand on en a parlé avec les staffeux de l'époque, le mérite c'était pas une idée de réputation ni tout ça. C'était juste le nombre de mission que tu as faite. En gros, le mérite, juste ton chef de guilde pouvait le voir. Il faisait des croix à chaque fois que tu revenais des missions, et quand il voit que t'avais plein de croix, il t'autorisait à passer au rang supérieur. Parce qu'avant, tu gagnais en rangs uniquement suivant ta maitrise magique. Du coup, on avait énormément de mages qui s'entrainaient, combattaient, etc sans pour autant faire des missions. Et du coup ils arrivaient rang B avec deux ou trois missions à leur actif, et on s'était dit que fallait un moyen de mieux définir les accessions aux rangs supérieurs.
Sauf qu'il y a eut plein de questions sans réponses. Par exemple, c'est quoi le mérite pour les indépendants, du coup ? La grande majorité des membres a donc pensé que le mérite était la réputation. C'est pratiquement vrai mais faux au même niveau. Le mérite ne s'acquiert que pour des missions ou des évents. Ca montre directement qu'il est contradictoire. Le mérite des missions, c'est le nombre de croix du chef de guilde, le moment où il dit "oh ca fait plein de croix, je vais pouvoir l'autoriser à faire des missions de rang B maintenant !". Le mérite des évents, c'est la réputation, car chaque participant aux évents gagne à être connu. On avait prit en compte ces faits, les incohérences causées et tout le reste. Rosa a proposé, il y a quelques mois, l'indice de propension. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, qui marche, et c'est un peu comme un indice de réputation mais prit en compte uniquement par le Conseil Magique et sa vision du bien et du mal. En gros, c'est l'indice légal-illégal suivant la réputation des actes. Et vu que pas mal de gens veulent un indice de réputation pur et dur, on peut y penser sérieusement, mais je me dis quand même que ca peut être super difficile à mettre en place. (mais bon a déjà mit des trucs milles fois plus compliqués en place alors c'est pas un soucis majeur.) En gros, aujourd'hui, le système de mérite actuel n'est pas optimal selon moi, rien qu'à cause du bug des indépendants. Si dans les guildes, le maitre de guilde est là pour dire au jeune mage fraichement arrivé "Non, tu ne peux pas encore faire ce genre de missions ! (sous-entendues rangs B, A), qui dit ça aux indépendants ? Personne. Donc j'ai une proposition : _ On garde le système de mérite actuel (cétadir mérite=nb de missions) et les indépendants peuvent faire D, C, B et A comme ils veulent. Ils ont un mérite nul qui n'évolue pas. Si ils rencontrent un mage de guilde et font une mission avec lui, le mage de guilde ne gagne pas de mérite (car la mission n'est pas officielle au sein de sa guilde). Si l'indépendant veut rejoindre une guilde, il commencera à gravir les échelons du mérite. Le problème se pose alors également à l'envers : si on quitte une guilde, le mérite retournerait à zéro, ou se bloquerait ? Dans le premier cas, ça impliquerait un grand travail de recommencer tout le tintouin des missions, etc. De même, si on prend l'exemple de Juvia, cela signifierait qu'elle passerait de rang S à D, et qu'elle devrait recommencer toutes les missions mineures avant de faire des missions "à son niveau". Mais que veut dire "à son niveau", justement ? Son niveau de maitrise magique. Donc ce qui définirait la place du mage dans une guilde, serait sa maitrise magique et son nombre de missions (je reste catégorique sur le fait qu'on ne laisse pas un gars qui n'a jamais bossé pour la guilde faire une "grosse mission" au nom de la guilde au risque, vu qu'on le connait pas trop, qu'il foire et qu'il salisse le nom de la guilde). Pour passer à un rang supérieur, il faudrait avoir le nombre de points de mérite nécessaire ainsi qu'une certaine valeur de maitrise magique. De toute façon, ça reste relativement cohérent car en faisant des missions, on gagne du mérite ET de la MM, donc on tend vers ce but. Pour les petits mages qui ne jouent pas trop avec leur magie, au bout d'un moment, pour accéder aux missions difficiles (rangs B, A) ils devront s'entrainer pour affirmer leur force et leur capacité à surmonter les situations qu'ils rencontreront dans les rangs B, et A (car c'est pas en faisant des sucettes ou en retrouvant des chats qu'on prouve qu'on pourra le lendemain capturer un mage noir). Donc pour moi il faudrait accorder l'accession aux rangs avec une prise en compte du mérite et de la MM simultanément. Et, pourquoi pas, à partir de certains paliers de MM (mais de très gros paliers), permettre de passer directement rang B (donc offrir 160 points de mérite au mage). Dans ce cas, si on considère qu'en quittant une guilde on perd tout le mérite acquis, on le gagne facilement si on est fort et qu'on réintègre une autre guilde (cette autre guilde, lors du test d'entrée, verra les aptitudes du mages et lui accordera des missions rang B minimum, ou ca devient sérieux mais pas complètement sérieux). Bref, c'est fouillis comment j'ai présenté ça, donc je résume : - Le mérite = Nombre de missions réalisées au sein d'une guilde (une rang D = 10, une rang C = 20, etc). Quitter cette guilde fait revenir le mérite à 0. - La maitrise magique = La maitrise magique - Le rang = Indicateur administratif qui permet, en se basant sur le mérite et la maitrise magique, de choisir des missions de même rang ou de rang inférieur. - Indépendants ne connaissent pas les rangs. Impossibilité pour eux de faire des missions rangs S par conséquent. Mages légaux qui font des missions avec eux par conséquent ne gagnent pas de mérite (car ils font un peu du travail au noir les indépendants) - Possibilité de commencer rang B dans une guilde si on a atteint une grande valeur de MM. (voire rang A si on a atteint une encore plus grande valeur de MM ?) - Participer à un évent ne donne pas de mérite, sauf si c'est une mission, juste de la "renommée" qui sera à définir librement par le joueur dans son journal (voir mon avis sur la renommée plus bas) - Je crois que c'est tout. Sinon, relire le paragraphe plus haut Je trouve qu'un système dans ce style est d'autant plus réaliste que cohérent. Il n'a pas de bugs comme peut avoir le système actuel. Et je pense que dans la vraie vie de Fairy Tail, ca marcherait plus comme ça qu'autrement. Par conséquent, je suis CONTRE la redéfinition des rangs d'Atios ( et POUR la mienne, mais ca c'est autre chose.) CONTRE [Modifs du Conseil] : Je vois pas non plus l'intérêt de créer les mages runiques. Perso, je considère qu'ils existent, je sais qu'ils existent, mais les jouer ? Ca serait pas très top. Donc je trouve que le système actuel du Conseil est intéressant, il y a des rangs bien définis avec des objectifs précis pour chacun. Peut-être faudrait-il mieux redéfinir les rôles de ces rangs. Pour moi, le rang D, ce sont les recrues, qui suivent leurs supérieurs sur le terrain ou alors qui font les petits boulots. Le rang C et B, ce sont les Exécutants, des mages de terrain, ou alors les Jesaiplukoi, des mages d'informations/archives, ceux qui bossent dans les bureaux quoi (genre Rosa il me semble prévoit ça?). Et au rang A t'as un bataillon d'homme à tes ordres. C'est à dire 3-4 mages runiques, ou alors des "Recrues" du rang D. Et rang S, au Conseil, c'est carrément pouvoir influer sur l'avis des plus hauts. Donc je serais pas d'accord avec la proposition d'Atios qui referait complètement la hiérarchie du Conseil sans distinctions entre les mages. Mais je serais assez ouvert pour créer d'autres rôles, un meilleur organigramme hiérarchique quoi. En ce qui concerne l'unité chasseur de mages noirs, je suis contre s'il s'agit d'une unité illégale-inconnue qui tuerait les mages noirs. Je crois pas que la peine de mort soit autorisée sur Fiore, mais même si elle l'est, tuer comme ça aussi simplement pour les autorités, ca me dégoute un peu de l'image du Conseil et je pense pas qu'il soit comme ça. Par exemple, Jellal, quand ils l'ont chopé, ils lui ont pas tiré dessus genre "TUEZ-L'ENNEMI NUMERO UN !", non, ils l'ont calmement emmenés en cellule. Ca, c'est le rôle des Exécutants du Conseil Magiques, les mages de terrains. Donc contre également. Mais s'il s'agit de créer une unité spéciale anti-mage-noire qui s'occuperait des les capturer et non pas de les tuer, je serais ok, mais ca revient à ma proposition plus haut de revoir les postes qu'on peut créer dans le Conseil. CONTRE [Renommée] : On va pas s'embêter à refaire un système et tout, déjà que Mérite, MM et IP ensemble c'est galère, alors une "Renommée" à gérer en plus, je me flingue direct. Les membres, s'ils veulent vraiment se soucier du détail genre "Je devrais être un peu connu avec tout ce que j'ai fais", peuvent entretenir leur Journal de Personnage, très utile pour l'ensemble de la communauté, et le mettre régulièrement à jour en indiquant précisément les choses qui ont été faites, ce qui permet aux joueurs RP avec eux de mieux les cerner et de voir leur "niveau" de renommée (ou de popularité, si on peut appeler ça comme ça.) CONTRE [Titres] : Les titres HRP, c'est marrant (je savais pas que c'était Miku qui les avait proposés !) et hors RP, ca revient au surnom. Pour ça, il y a un champ dans la zone de feuille de personnage, "Surnom du personnage", et tous les membres en ont un en général, voire plusieurs. A force d'utiliser ceux-là en RP, les gens commenceront à vous surnommer aussi. Alors ca se développe en RP ça, pas la peine de créer un truc supplémentaire administratif pour gérer tout ça. Ca fait une demi-heure que j'écris :'( j'en ai marre, je relis pas, tant pis les incohérences et je rentre à ma maison *va prendre un somnifère*
|
| | | Sujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée | |
|
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|