| Sujet: [Iceberg] Osulf L'Hasardeuse Jeu 10 Jan - 19:57 | |
|
Misto
|
L’adolescente se tenait parfaitement immobile dans la neige. Le vent soufflait sur le terrain plat près du temple Osvald. Elle était dans sa traditionnelle tenue légère, les jambes croisées sur sa cape, en position du lotus. Autour d’elle se trouvait les quatre éléments qu’elle avait rassemblés avec l’aide des moines Osvadins. Tous allaient se jouer sur la conviction qu’elle mettrait dans sa mélodie pour appeler son dernier compagnon de route.
Elle était arrivée sur place il y a deux jours, débarquant en plein milieu d’Iceberg avec son parchemin et sa carte du pays. A l’origine, elle souhaitait retourner là où tout avait commencé. Sur les ruines fumantes du clan Shida. Elle cherchait les restes de sa maison mais un périmètre de sécurité et sa patrouille l’avait empêchée de s’introduire sur les lieux. Elle avait essayé de forcer le passage mais on lui avait servie la même sempiternelle.
« Les personnes non autorisées ne sont pas admises dans cette zone. Veuillez partir Mademoiselle. »
Près du cordon, le drapeau de l’armée d’Iceberg flottait dans le vent, jetant une ombre menaçante sur le sentier familier à la jeune femme. Celle-ci attendit la nuit pour revenir discrètement, curieuse de savoir ce qui se tramait dans son dos sur ses terres. Elle s’élança alors qu’un garde disparaissait au loin et sauta la barrière en quatrième vitesse. Misto courut tranquillement sur le chemin, à l’affut d’une quelconque anomalie mais ne détecta rien de suspect. Elle remonta donc vers les bâtiments écroulés qu’elle apercevait au loin. Rien n’avait résisté à la morsure du temps et la plupart des restes s’était affaissé et répandu par terre. La Kashu passa sous le porche détruit et entièrement recouvert de neige mais se retrouva confronté au néant.
Tout avait changé sans vraiment l’avoir fait. Le seul lieu qui tenait encore à peu près debout était le petit autel aux âmes. Une vague de nostalgie la submergea. Elle s’agenouilla devant, posant la main sur la pierre gelée en forme de gueule. Elle laissa son bars gauche y pénétrer jusqu’au poignet et resta là pendant quelques minutes, perdue dans ses pensées et ses souvenirs. Derrière elle, se trouvait, 15 ans plus tôt, la cour où la brunette croisa le fer avec son instructeur et père de substitution. A sa gauche, il y a avait l’aile de la cuisine et de la bibliothèque alors qu’à l’opposé se dressait l’armurerie et le salon des invités. Les chambres étaient juste derrière l’autel, dissimulé par une rangé de conifères. Une larme dévala sa joue. Elle ôta son bras de la pierre du Jugement ainsi que le papier qu’elle y avait dissimulé le jour de son départ. Misto le rangea dans ses fontes et se releva, les yeux mi-clos dans un signe de tristesse apparent. Le froid du métal sur sa gorge la surprit.
- Qu’est-ce que tu fous là gamine ?
Un adulte. Homme d’environ la trentaine si elle en jugeait son timbre de voix. Le soupir de la jeune mage créa un épais nuage de bué. Elle ne répondit pas. Cela n’en valait pas la peine de toute façon. Repoussant la lame, elle s’écarta du cercle d’influence de celle-ci pour continuer à regarder les alentours. Elle commença à contourner l’autel en plantant le soldat sur place. Elle traversa les ruines des dortoirs pour continuer son chemin à travers la neige vierge. Elle s’en allait sans se retourner, le garde sur ses talons. Il lui intima de s’arrêter mais la mage l’ignora. Elle avait une dernière chose à vérifier. Le temple. Celui-ci se trouvait à l’écart de la propriété, dans une quiétude totale. Le toit éventré et les flammes fantomatiques qui ondulaient depuis maintenant près de deux ans, témoignaient de l’endroit où Wyvern avait posé ses pattes. Il n’y avait plus rien d’autre que le bâtiment miraculeusement préservé et les stigmates du lézard mangeur d’âme. Deux hommes se tenaient sur les lieux, discutant de quelque chose dont la jeune femme ignorait le sujet. Ils levèrent la tête vers elle et son poursuivant qui vociférait comme un damné.
Misto … Rester ici va t’attirer les ennuis que nous avons fuis. Ils devront bien me tomber un jour dessus de toute façon.
Les généraux plissaient les yeux alors qu’elle les rejoignait tranquillement dans le cercle de feu éthéré. Ils l’avaient reconnue mais semblait avoir du mal à être certains de la vision que l’instant leur offrait. Elle croisa ses bras sur sa poitrine pour les regarder, sans trop vraiment être convaincue de son mécontentement.
- Dame Sans Nom ? - Messieurs, vous êtes sur mes terres. Je vous prierais de partir. Misto, recule. Quelque chose ne va pas. - Quel plaisir de vous voir de retour ! Quel dommage que malheureusement vous deviez déjà nous quitter… - Pardon ? - Par décret du Ministre de la Défense d’Iceberg, vous êtes en état d’arrestation. - Qu’est-ce que …
Misto sentit des grosses mains lui saisir les poignets et l’immobiliser. Affolée, elle réagit au quart de tour et asséna un violent coup de tête dans le nez de son adversaire. Celui-ci la libéra et lui laissa tout le temps de s’écarter de ses trois interlocuteurs. On voulait l’arrêter mais elle en ignorait les raisons. Devait-elle se laisser faire pour l’apprendre ou s’enfuir ?
- Reviens ici sale garce ! - Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer ? - Vous allez être exécutée pour trahison envers l’armée.
Trahison ? Quelle trahison ? Depuis quand faisait-elle partie de l’armée d’abord ? Elle ne se souvenait pas de ça mais sa mémoire lui faisait parfois défaut sur certaines périodes. Elle savait que son instructeur lui avait fait porter un uniforme mais ignorant les raisons de celui-ci. Etait-ce parce que c’était les réclamations de l’armée ? La Kashu inspira un grand coup, désemparée. Elle n’aurait pas ses réponses dans ses souvenirs et demander les raisons de cette mascarade à ses interlocuteurs étaient trop dangereux. Elle tourna les talons en voyant les trois hommes sortirent leur armes pour l’attaquer. Visiblement, il n’y avait pas besoin de juge. Juste de sa tête. Elle commença à courir alors que l’un d’entre eux sonnait l’alarme. Elle s’appliqua à disparaitre dans la nuit alors que l’effervescence se levait sur les ruines de la maison Shida, l’adresse du temple d’Osvald qu’elle devait visiter dans les poches et la garde à ses trousses.
Elle porta son instrument à sa bouche, sous les yeux des moines qui l’avait accueilli à peine deux heures plus tôt. Elle était épuisée par sa course et ses tentatives pour semer ses poursuivants. Elle avait mis le double du temps habituel pour arriver chez les Osvadins mais avait assuré ses arrières. Misto commença à souffler dans l’ocarina avec application pour entamer l’appel à l’esprit d’Osulf. La guerrière des dieux. Une louve un peu étrange qui maitrisait les éléments comme bon lui semblait. D’où la présence des principales matières terrestres sur les lieux de l’invocation mais aussi de l’absence de l’un d’entre eux. Dans la légende Osvadienne, la louve possédait un élément qui n’était pas présent dans le cercle de la jeune mage. La foudre.
Vous croyez qu’elle viendra ? Osulf vient toujours quand on l’appelle.
La musique solennelle résonna dans l’air. Le vent la fait frissonner alors que la brunette se concentre sur l’aspect religieux de la chanson.
Des mensonges perdus et brisés. Je me sens lentement chutée, Alors que mes pas aveugles tentent de me porter Loin des souvenirs que je garde inachevés.
Les flammes se mirent à crépiter alors que la Kashu entamait le second mouvement de la partition. Le vent tourna pour hurler. La terre se tassa involontairement. L’eau gela aussitôt.
Grâce à la lumière des autres, Tu pourras espérer te libérer du fardeau des nôtres. Petit oiseau sans destin, Deviendra l’étoile d’espoir pure des vôtres.
Le ciel se couvrit de nuage et la foudre crépita, menaçante. Elle s’abattit près du cercle situé devant le temple. Les moines et spectateurs, assis sur les marches, se levèrent et reculèrent vivement. Les cheveux brun de l’adolescente se soulevèrent, dévoilant le tatouage d’Eagle’s dans son dos et faisant tinter la clochette autour de son cou. Osulf se dressa dans l’espace de terre noircit par l’énergie électrique, fière et imposante. Elle s’avança vers Misto, concentrée sur l’étrange petite mage qui venait de la convier sur Iceberg. Celle-ci stoppa net en voyant l’esprit s’approcher et happer les éléments à sa portée.
- Alors Kashu ? Tu es arrivée à la fin de ton voyage ?
Misto posa l’ocarina au veinés de lumière devant elle pour répondre à l’âme d’Osulf.
- Tout dépend de celui dont tu parles. - Tes souvenirs perdus ? Ta vengeance familiale ? Ton renfermement vis-à-vis des autres ? Sais-tu mon enfant que jamais tu ne pourras y arriver seule ? Que ce n’est pas en cachant aux autres le danger qu’ils t’en remercieront ?
La jeune femme resta interdite. Elle n’avait pas de réponse à chacune de ses questions. Juste un grand vide à combler. Jusqu’à présent, elle pensait avoir agi sur le bon chemin mais elle semblait s’être trompée et égarée.
- Quoi ? Tu croyais que j’ignorais ce qu’il se passe ? Nywell est une sœur splendide. Aston représente la pureté que tu n’auras jamais. Tu es seule malgré tout ceux qui te fréquente petite. Si tu disparais personne ne te pleurera. Ni pour toi ni pour les tiens. - Je … - Ne te justifie pas, la coupa Osulf. Tu cherches tes pas mais tu t’enfonces sur le mauvais sentier. Je suis là pour te remettre sur les rails gamine.
L’électricité crépitait encore entre les poils de la louve alors que celle-ci baillait tout en s’asseyant devant l’adolescente. Ses crocs étaient également parcourut par l’énergie statique. Immobile dans sa position, la jeune demoiselle se laissa approcher sans réellement trop savoir quoi faire ou que dire.
- Donc tu es venue me chercher après avoir réunis mes sept frères… Dis-moi petite Misto, maintenant que tu es à bout de force et incertaine de ton futur, qui veux-tu que je sois ?
Air. Eau. Feu. Terre. Foudre. Elle avait l’embarra du choix mais que son cœur pour trancher. Osulf posa sa truffe sur l’ocarina en souriant à sa manière. La guerrière des dieux. Connue sous le nom de l’Hasardeuse. La main de la Kashu se tendit vers la louve. Celle-ci renifla puis y colla son museau.
- Je veux retourner en arrière. Retrouver le chemin que j’aurais dû suivre et m’ouvrir à ceux qui aurait du savoir. J’aimerais … récupérer la flamme de la volonté que j’ai perdue et sauver le secret qui c’est envolé.
L’électricité parcourut le corps de l’adolescente alors que l’esprit disparaissait lentement.
Compte sur moi. A partir de maintenant, je serais le feu de ta résolution.
| |
|