| Sujet: Service inutile... Mar 14 Aoû - 20:11 | |
|
| Après un peu plus d'une heure d'errance hasardeuse à chercher le restaurant, Ijeel, armé de son sens de l'orientation plus ou moins faillible, arriva enfin à destination. Ighen n'avait pas été d'un grand secours puisqu'il avait dormi tout du long, à croire qu'il se fichait bien de la réussite ou non de cette mission alors que c'était lui-même qui l'avait choisi. Enfin, ces efforts avaient payé, puisqu'il n'était même pas en retard pour sa mission.
Il était ici question d'être serveur juste pour une soirée dans un restaurant. Bien que le fait qu'un mage soit engagé pour une telle tâche ne puisse signifier qu'une chose, Ijeel préférait ne pas y penser pour le moment, attendant de voir si le patron lui fournirait plus de renseignements quant à la vraie raison de sa présence. Il allait ouvrir la porte lorsque quelqu'un de l'autre côté le devança. L'homme qui lui apparut était dans la quarantaine, grand, plutôt enveloppé et à la mine un peu bourrue. Il avait une barbe épaisse, lui donnant un air plus âgé. Il attrapa Ijeel par le col avant de l'attirer de force dans le restaurant, refermant les portes au passage.
De par sa nature, l'albinos ne réagit pas, se laissant traîner sans même un geste de protestation. Il préféra détailler l'intérieur du bâtiment : pour le moment, aucune table n'était prise, bien que certaines soient réservées. La décoration en elle-même était plutôt simple, quelques tableaux de-ci de-là, des bougies sur les tables, des nappes propres... Bref, que du classique. Ce qui faisait la réputation de cet endroit n'était pas là, mais dans la cuisine soi-disant exquise des employés. Ijeel ne s'y connaissait guère en cuisine, la musique lui suffisant largement. De toute façon, on lui demandait de servir, pas de goûter, alors cela n'a aucune importance.
Au bout d'une minute ou deux, l'homme le lâcha enfin. Désormais couché sur le dos, le mage de Fairy Tail ne se releva pas tout de suite, fermant les yeux, appréciant ce petit moment tranquille avant le commencement officiel de sa mission. Néanmoins, subissant le raclement de gorge de celui qui l'avait amené ici, Ijeel dut se résoudre à se lever, non sans un soupir. L'homme prit la parole :
« Je m'appelle Hank, et c'est moi le patron de ce restaurant ! Vous êtes bien le mage engagé pour cette mission ? - Vous voulez dire que vous m'avez traîné jusqu'ici sans en être sûr ? - … Ça n'a aucune importance ! Vous savez pourquoi vous êtes là ? - Je connais la raison officielle. J'aimerais plutôt connaître la vraie. - Et bien... Plusieurs clients se sont plaints de vol dernièrement. Pendant qu'ils mangent, on les aurait détroussés discrètement. Si je compte celle d'hier, c'est la cinquième fois. - Mon travail est donc d'arrêter ces voleurs tout en m'occupant du service ? - C'est exactement cela ! » conclut-il, comme si c'était une mince affaire. »
Pour qui le prenait-il ? C'était un mage certes, mais pas un détecteur de voleurs. De plus, comment pourrait-il surveiller si il devait jouer au serveur en même temps ? Le patron du restaurant le dévisagea avant de regarder ses habits, impeccables.
« Et en plus, tu es motivé ! Même pas besoin de te refiler une tenue ! » ajouta-t-il en souriant.
Il est vrai que la façon de s'habiller de l'albinos pouvait passer pour luxueuse en toute circonstance, mais ce n'était pas de sa faute s'il avait été ''élevé'' ainsi. Enfin, si cela suffisait pour que le commanditaire de la mission soit heureux...
*Tu pourras m'aider pour trouver les voleurs potentiels ?* *Ne t'en fais pas, concentre-toi sur le service, je m'occupe de ça.*
Ce détail réglé, il fallait maintenant rentrer dans la peau du serveur. Ijeel n'était pas fait pour ce genre de choses, et il le savait. Il n'aimait pas parler aux étrangers de sa guilde, hormis lorsque c'était nécessaire. Pas que cela lui faisait peur, juste qu'il n'en avait pas envie. Il lui faudra changer cette habitude, du moins pour cette soirée. Pour lui simplifier sa mission, le patron autorisa Ijeel à la seule tâche d'amener les plats, ce qui lui permettait de ne pas avoir à apprendre par cœur le menu, constituant une sacrée contrainte en moins, vu que les premiers clients commençaient déjà à arriver.
Aussitôt, tout se mit en marche : les serveurs, sortant dont ne sait où, affluaient dans la pièce, indiquant quelle table était à quelle personne, distribuant les menus. Pour le moment, l'albinos n'avait rien à faire, alors il s'adossa contre un mur, attendant qu'on ait besoin de lui. Après tout, si cet endroit manquait de personnel, cela ne devrait plus tarder. Le patron le tira un moment de son moment de calme, lui indiquant où se situait les cuisines pour aller chercher les commandes. Mais pour le moment, personne n'avait encore passé commande.
Bien que le patron ait fait son possible pour ne pas ébruiter l'affaire, le flux ralentissant de clients se faisait ressentir, signe qu'une mauvaise réputation avait commencé à germer dû au vol. Des tables réservées demeuraient vides, les personnes s'étant certainement désistées en cours de route, sans prévenir. Ijeel se rendit alors compte de la charge qui pesait sur ses épaules : de la réussite de sa mission dépendait certainement la survie de ce restaurant. Mais cela ne l'angoissait nullement, c'était juste une source de motivation nécessaire pour se lancer dans sa tâche.
« Eh ! Le nouveau ! lui dit d'une voix autoritaire l'un des serveurs, le tirant de son début de somnolence. Bouge toi un peu, et va prendre les commandes ! - … - Qu'est-ce-que tu attends ?! » conclut-il avant de se prendre un coup derrière la tête de la part de Hank.
Le traînant à son tour par le col jusqu'au cuisine, il lui expliqua que je n'étais pas vraiment là pour faire le service. Une fois qu'il eut bien compris, le patron le renvoya prendre les commandes, tandis que les cuisiniers commençaient à préparer les différents plats.
L'albinos n'avait toujours rien à faire, aussi détailla-t-il les différentes tables : la majorité n'était que des deux places, souvent pour les couples ; d'autres étaient plus remplies, réservées aux familles nombreuses ; enfin, il y avait une table où une seule personne était assise, occupée à parcourir des yeux la salle. Au moins, il n'était pas le seul à s'ennuyer. Si cette inactivité perdurait, il n'allait pas tarder à s'endormir debout.
*Tu m'as dit de me concentrer sur le service, mais pour l'instant, je suis plutôt occupé à rester éveillé...* *Attends, ça va bientôt être le moment*
Soupirant d'ennui, il vit que le patron lui faisait signe de venir dans les cuisines. Une fois face à lui, Hank lui demanda s'il n'avait rien remarqué de suspect. Il lui répondit que pour le moment, non, mais qu'il restait attentif. Regardant les cuisiniers se dépêchaient et les serveurs déambulaient, Ijeel se demandait pourquoi lui n'avait absolument rien à faire. Commençant à repartir, le chef du restaurant posa une main sur son épaule :
« J'ai pas fini. Tu amènes ça à la table 6 ! lui dit-il en tendant un plateau sur lequel était entreposé deux verres et une bouteille de vin quelconque. Tu les sers en leur souhaitant de passer un agréable moment ici ! Compris ? - Ouais... Mais... C'est laquelle, la table 6 ? »
Le chef la lui montra du doigt, avant de le pousser dans le dos pour le faire avancer, manquant de lui faire tomber ce qu'il portait. Marchant lentement vers la table, il posa les deux verres et les remplit, évitant au possible de croiser le regard de la femme. Il devait à tout prix éviter le moindre contact, auquel cas la réputation du restaurant en prendrait un coup. Ighen, lui, était encore en train de rire face à une telle scène : il suffisait que la femme ne lui demande qu'une seule chose pour que tout soit raté. Heureusement pour lui, elle ne faisait que parler avec son mari.
« Nous vous souhaitons de passer une agréable soirée... » dit-il avant de se retourner et d'aller se placer à nouveau dans son coin après avoir ramené la bouteille en cuisine. D'ici, il pouvait surveiller l'ensemble des tables, tout en restant à proximité des cuisines. Il ne put néanmoins rester bien longtemps puisque déjà, les premiers plats devant être servis. Hank lui précisa que c'était pour « les enfants assis là-bas ». Il avait abandonné l'idée des numéros, et préférait montrer discrètement la table concerné.
Tandis qu'il avançait, un des serveurs lui rentra dedans, renversant ce qu'il portait, brisant des assiettes et des verres. Ijeel, lui, parvint à conserver son équilibre, ne laissant rien tomber. Toutes les personnes présentes se tournèrent alors pour voir la cause de tout ce bruit assourdissant, et pour ensuite voir Hank criait sur son employé.
« C'est au moins la cinquième fois que tu casses du matériel ! Tu n'en as pas assez ? Je vais être obligé de te virer si ça continue ! »
Le chef du restaurant continuait à disputer son employé, occupant l'attention de toute la salle sauf deux personnes. La première était bien entendu le mage de Fairy Tail qui ne s'occupait que rarement de ce genre de choses, continuant à traverser la pièce avec les plats. La deuxième, c'était l'homme qui était assis seul à sa table. Du coin de l’œil, Ijeel put le voir accroupi près d'une table où s'était installé un couple. Il profitait de ce que tout le monde soit trop concentré sur la dispute pour fouiller poches comme sacs avec une dextérité qui montrait bien l'homme expérimenté qu'il devait être. Il venait de trouver le fameux voleur.
Les assiettes que l'albinos tenait se recouvrirent rapidement d'une lueur pourpre avant tout simplement de disparaître, absorbées par sa magie. Courant vers l'homme accroupi, il lui asséna un coup de pied au visage qui l'envoya à terre, assommé. Cette fois-ci, ce fut au tour du mage de Fairy Tail d'être au centre de l'attention de tous, même du chef. Aussi, pour n'inquiéter personne, il ramassa le corps inconscient du voleur et dit simplement :
« Voilà votre homme, patron... Et pour preuve... »
Ijeel fouilla les poches de l'homme, sortant divers bijoux ainsi que de l'argent, le posant ensuite sur la table du couple, qui reconnut aussitôt certains de leurs effets personnels. Remerciant l'albinos, celui-ci garantit aux victimes du vol qu'elles auraient l'addition de leur dîner entièrement pris en charge par le restaurant, pour dédommagement. C'était bien la moindre des choses.
*Heureusement que je ne compte pas sur toi...* *Désolé, j'étais en train de me demander si ce voleur n'avait pas un complice* *Un complice ?*
Aussitôt, il comprit ce que Ighen entendait par là. Le serveur. Selon les dires du patron, ce n'était pas la première fois qu'il cassait des choses.
*En renversant ce qu'il porte, il crée une diversion pour que son coéquipier puisse agir. Je vois...*
S'approchant du serveur, celui-ci comprit qu'il était découvert. Non loin de lui, le complice vit une pile d'assiettes. La prenant, il jeta le tout sur l'albinos qui soupira, avant de relâcher son aura, désintégrant les projectiles improvisés. Ne se laissant pas démonter par cette petite démonstration, le serveur lui envoya tout ce qui lui tombait sous la main : couteaux, fourchettes, bougies... Mais rien n'atteignait le mage, qui ne pouvait être touché par des projectiles aussi faibles. Épuisé, le second voleur n'avait même plus la force de s'enfuir. Ijeel lui glissa à l'oreille :
« Tu vas faire ce que je te dis, ou ça risque de faire bien plus mal que pour ton coéquipier »
Tout le monde avait peur dans le restaurant, ne comprenant pas ce qui se passait. Certains enfants pleuraient, d'autres étaient impressionnés. Des adultes s'apprêtaient à partir. Tout allait mal. Il était impératif de faire quelque chose, aussi l'albinos avait-il concocté une petite astuce.
Se retournant, il dit à l'attention de toute la salle :
« J'espère que ce petit spectacle de magie vous a plu ! J'ai été engagé ici pour vous divertir durant cette soirée ! Désolé si cela vous a fait peur, ce n'était pas le but. À vrai dire, ce serveur a pris cela un peu trop au sérieux, n'est-ce-pas ? - Euh... Ou... Oui, oui ! C'est exactement cela ! Je suis désolé, mais j'espère que ça vous aura quand même plus ! » ajouta-t-il avant de se faire traîner jusque dans les cuisines par Hank qui avait bien compris ce qu'il se passait. Sans doute allait-il trouver un moyen de l'attacher, loin des regards des clients.
L'agitation dans la salle se calma. Certains avaient crû à ce qu'avait dit Ijeel, d'autres non, mais au moins, personne n'était partie. Mais ce n'était pas encore ça. Il était nécessaire que tous repartent avec une bonne impression du restaurant, sinon les affaires allaient mal se passer dans les jours à suivre. Se dirigeant vers la table où il devait originellement apporté la commande des enfants, le mage de Fairy Tail reprit la parole :
« Et voilà, pour vous, un nouveau tour ! » dit-il avant de faire réapparaître dans sa main les plats précédemment absorbés. Il les posa sur la table, devant les yeux émerveillés des enfants et des applaudissements de quelques adultes. Certaines personnes dans la salle réclamèrent dans voir encore, mais là, Ijeel ne savait pas quoi faire de plus. Un des enfants un peu plus turbulent que les autres lui envoya un morceau de poulet. Par réflexe, Ijeel l'absorba et, pour tout de même assurer le spectacle, la fit réapparaître dans l'assiette du garçon. Encore des applaudissements. Il n'aimait pas ça : il était au centre de l'attention, et c'était quelque chose qu'il détestait. Mais Hank lui faisait signe de continuer, aussi réfléchit-il un instant à quoi faire pour amuser encore un peu la salle.
S'approchant d'un des rares hommes avec un bijou sur lui, ici un anneau, l'albinos tendit sa main pour qu'il la lui sert. S'exécutant, un sourire à la bouche, l'homme put voir son bijou disparaître. Faisant mine de fouiller une de ses poches, le mage de Fairy Tail fit réapparaître l'objet dans sa main. Il le tendit alors à son possesseur originel, avant d'ajouter :
« C'est ainsi que notre voleur aurait dû s'y prendre ! » faisant rire la salle. Une bonne ambiance s'était enfin installée, signe que l'albinos pouvait enfin arrêter ce spectacle stupide.
Le reste de la soirée se passa normalement, hormis la garde qui vint chercher le premier des deux voleurs. Le deuxième serait emmené à la fermeture du restaurant. Certains enfants continuaient à lancer des objets sur le mage de Fairy Tail, qui devait user de sa magie pour les consumer. Cela commençait à devenir épuisant. Heureusement, le restaurant se vida rapidement, tout le monde repartant avec un sourire, signe que l'albinos avait réussi à leur faire oublier les événements mais aussi la réputation de l'établissement. Il avait accompli sa mission à merveille, mais pourtant le chef du restaurant semblait anormalement énervé. Lorsqu'il demanda sa paie, il ne reçut que le dixième de la récompense promise.
« Soit heureux qu'il t'en reste un peu. Je ne sais pas si tu te rends compte de tout le matériel que tu as détruit avec ta magie ! Ce que je ne t'ai pas donné servira à payer ce qu'on doit racheter. »
Ijeel ne chercha même pas à défendre son cas. Il se fichait bien de la récompense, alors à quoi bon ? Quittant le restaurant, il se demanda comment il allait faire pour rentrer chez lui alors qu'il faisait nuit. Il avait déjà eu beaucoup de mal à trouver le chemin du restaurant de jour, alors le faire en sens inverse la nuit... Se retournant, il monta sur le toit rectangulaire de l'établissement. Il allait dormir ici cette nuit : il n'avait pas besoin de plus... |
|