|
Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres |
---|
| Sujet: Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres Dim 15 Juil - 14:39 | |
|
| Acte 3 de l'histoire de Caedes
Caedes passa le lendemain de son arrivé à lézarder en réfléchissant beaucoup, peut être trop. Bien sûr, il rendait service au gérant de l'auberge comme monnaie pour payer sa chambre, gardant ainsi ses précieux jewels, mais ces activités restaient inférieur en temps par rapport à ses moments de réflexions. Si au début, de la journée, il lézardait dehors dans un semi-soleil, il se résigna à lézarder entre le bar et son lit quand le temps prit une tournure vraiment mauvaise, le vent soufflant et une pluie froide tombant. Le jeune hôte se creusait la tête pour savoir quoi faire de sa vie et de son pouvoir. Qu'impliquait un grand pouvoir? Oui, vous et moi répondrions instinctivement "de grandes responsabilités", mais pas Caedes. Il se voyait mal utiliser une magie des Ténèbres pour jouer le justicier. C'était paradoxal et cela n'allait sûrement pas l'aider. Ce qui revenait le plus souvent dans l'esprit de Caedes était d'accroître sa maîtrise du Darkness, mais pas seulement dans sa maîtrise physique et magique, aussi psychologique et spirituel. Pour ça, il fallait arrêter de jouer les vagabonds, et, considérant sa nature de mage désormais, rejoindre une guilde. Pas à vie, mais une qui peut apporter ce qu'il fallait à Caedes; de l'entraînement, des missions et d'autres mages l'aidant dans sa propre fortification.A son 3°jour à Shirotsume, un visiteur débarqua dans l'auberge où Caedes était descendu. Il aurait pu passer inaperçue comme tant d'autres, si Caedes n'avait pas ressenti quelque chose à son approche. Une bonne sensation, les vibrations que ce nouveau venu déclenchait chez le Darkness étaient positives, Caedes en déduit donc que ce gars était louche. Pour autant, le jeune brun ne chercha pas plus le contact et resta à boire son chocolat chaud, par ce froid matin et le Darkness ne menaça pas plus son hôte pour qu'il aille le voir. Des regards en coin, Caedes essayait de savoir ce qu'il pouvait plaire chez cet homme au Darkness mais rien, il semblait lui aussi un voyageur, n'avait visiblement pas de marque de guilde et hormis les sensations du Darkness, Caedes ne ressentait rien de plus sur cet homme: pas de mauvaises aura, pas de sales ambiances etc… Continuant son observation derrière son chocolat chaud, le visiteur prit un petit déjeuner basique. Caedes allait s'énerver devant cette normalité, en comparaison de la réaction provoqué chez le Darkness, quand, au moment de payer, le nouveau discuta avec le gérant. L'hôte ne discerna que quelques mots mais se douta bien vite qu'il demandait la permission de faire l'annonce que voilà.
- Holà voyageurs de tout horizons. Je suis Bruce l'Ombreur! Je voyage de ville en ville pour faire mon petit spectacle de magie avec les ombres. Il est tout public, il émerveillera autant les petits qu'intriguera les grands. Cela me ferait plaisir de vous y voir tous. Ma représentation, gratuite, sera ce soir, sur la place principale de Shirotsume. Bonne journée, et à ce soir!L'homme partit en affichant de grands sourires, des mains sur l'épaule. Caedes le regarda partir avant d'afficher lui-même un sourire, un petit. Il finit son chocolat chaud et remonta dans sa chambre pour un brin de toilette.
* C'est ça qui te plaisait chez lui? Qu'il manipule les ombres?* * Il ne fait pas que les manipuler, cela se sentait… son ombre à lui était d'une infinité obscurité. * Le brun haussa les épaules; il n'avait pas remarqué, et ne voyait quel danger il pouvait représenter. Tout en se faisant sa toilette, Caedes se dit qu'après tout, pourquoi pas y aller à ce spectacle. Au moins, cela lui changera les idées, et autant ne pas lâcher cet homme tant qu'il est en ville, vu l'effet fait au Darkness. En attendant, Caedes flâna en ville, toujours plongé dans ses réflexions qui devenaient lassantes, se mordant la queue, débouchant toujours sur la même finalité: ne plus évoluer seul et se sédentariser le temps d'avoir une vraie maîtrise forte.
Le soir venu, à la grande place de Shirotsume…
Enroulé dans son grand manteaux, Caedes foula le sol de la grande place et vit la roulotte du manipulateur d'ombre. Il s'assied sur un banc et regarda les gens s'attroupaient petit à petit. La nuit arrivait à peine mais l'obscurité avait déjà bien envahie la ville, du au mauvais temps qui cachait le soleil. Un très léger vent glacial se levait aussi, poussant les gens à rester dans la lumière des lampadaires, ou des torches allumés par le magicien, procurant chaleur et bien-être aux spectateurs. Caedes restait dans son coin, dans les ténèbres, soufflant à grands poumons pour se réchauffer les mains. Il ne voyait qu'à peine la scène mais cela lui convenait. Quand Bruce l'Ombreur annonça que le début était imminent, l'hôte se rapprocha par politesse, tout en restant à l'abri de la lumière. Il regardait un peu amusé les gens venues voir, et remarqua parmi ceux-là un homme avec juste un pommeau d'épée, sans lame. Quelle étrangeté, quel genre d'idiot se baladerait avec ça?
[Emprise du Darkness: 17%.]
|
| | | Sujet: Re: Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres Dim 15 Juil - 19:13 | |
|
Ash Tomoe
|
Tu cours à en perdre le souffle dans les allées sombres de la ville. La neige s'écrase sur ton visage mais tu n'y fais pas attention. Rien autour de toi n'a d'importance, hormis ta cible, qui court elle aussi devant toi. Mais tu peux la rattraper. Tu portes une arme étrange, ce n'est pas une épée comme tu en as l'habitude et tu ne sauras la définir, mais de cette arme s'échappe une longue et étrange flèche qui transperce ta cible devant toi. Cette dernière tombe dans l'épaisse couche de neige qui prend une teinte violacée par le sang. Tu t'approches, haletant, mais content de l'avoir attrapé. Tu ne sais pas, à l'instant, pourquoi tu es là. Pourquoi tu fais ça. Pourquoi tu dois stopper ta cible. Mais tu le fais, sans te poser de trop grandes questions. Tu t'approches mais le corps, malgré sa blessure, malgré le trou béant dans son dos, se relève sans mal. Il s'empare de ta flèche et essuie le sang dessus. Et le corps se retourne vers toi dans un flash de lumière aveuglant.
- Spoiler:
* Vous vous réveillez en sueur, hurlant presque à cause de votre cauchemar. Vous reprenez vos esprits et vous vous rendez compte que vous êtes toujours sur la calèche transportant les soldats. Oui, vous avez quitté Erleigh la veille après votre mission à la frontière pour ensuite partir vers l'inconnu grâce à ces soldats que vous avez aidé. Vous vous redressez, vos compagnons de voyage vous observez avec une petit rictus amical, comprenant que vous venez d'émerger d'un mauvais rêve.
Était-ce réellement un rêve ? Tout semblait si réel, vous y étiez presque. A chasser une cible, pour finalement l'attraper à l'aide d'une étrange arme avant de se rendre compte que cette cible n'est autre que vous. Vous dans un accoutrement des plus étranges. Votre imagination est forte, mais elle a des limites; quelle est alors la signification de ce rêve ? Quelle est cette arme qui n'est pas une de vos épées ? Et qui est cet homme, votre Némésis ? De nouvelles questions viennent s'ajouter à votre quête de réponse. Vous essayez d'oublier ce fâcheux passage en discutant avec les gardes.
« Où allons-nous, déjà ?
_ Dans une petite ville au Nord, non-loin du Mont Hakobe. Avez votre petit manteau, vous risques d'avoir froid dans ces contrées... nous vous offrirons un manteau qui vous gardera au chaud.
_ Merci beaucoup. Je suis déjà allé dans le coin. A Shirotsume, précisément, pour une mission, à l'époque où j'étais encore au Conseil Magique.
_ Alors vous étiez vraiment au Conseil Magique ? Dans ce cas, peut-être vous avez entendu parler d'un... non, c'est trop peu probable. Le problème n'est pas encore bien défini, et après tout, il est très récent.
_ Quel problème ?
_ Si vous étiez au Conseil, on peut vous faire confiance, alors je vous raconte notre problème. En vérité, notre équipe, si elle se trouvait dans l'Est de Fiore alors que nous sommes en temps normal au Nord, c'est pour poursuivre un homme qu'on accuse d'avoir... volé des ombres. Ca parait étrange, dit comme ça, mais c'est vrai. Dans un village non-loin du notre, un jour, une bonne partie des enfants ont perdu leurs ombres. Suivant l'enquête, on a vu que cette histoire d'ombre collait avec le profil d'un homme, une sorte de conteur qui était passé justement dans la ville pour raconter une histoire sur les ombres. Rien d'étrange, mais juste après ce spectacle, enfin, le lendemain, on s'est aperçu que les enfants y ayant assisté n'avaient plus d'ombre. C'est plus qu'une simple coïncidence, donc on s'est mit à poursuivre ce conteur, mais il va vite, de village en village, et les ombres disparaissent sur son chemin. Il est descendu vers l'Est et on allait l'attraper quand on a été contacté pour votre affaire, si bien qu'on l'a perdu de trace, mais apparemment, il serait reparti vers le Nord. On va attendre de prochaines manifestations de sa part pour l'attraper une bonne fois pour toute.
_ Je vois. Étrange affaire, j'espère que vous aurez cet homme assez rapidement.»
Mais votre conversation à peine commencée qu'à l'horizon, les premières maisons du village des gardes apparaissent. Ils vous y déposent, vous offrent un manteau pour combattre le froid glacial et vous les quittez en leur promettant de revenir les remercier davantage un jour.
Vous faites un tour dans la ville et, sur la place du village, vous voyez, alors que le matin vient juste d'arriver, un étrange rassemblement. Ce sont les villageois qui protestent contre quelque chose. Vous vous approchez discrètement, et vous comprenez vite quel est le sujet : les enfants ont perdus leurs ombres. Les premiers rayons du soleil l'ont confirmé. Vous vous alarmez; l'homme que les gardes recherchaient serait donc passé tout juste dans la ville ? Vous questionnez une femme de la direction qu'à prit l'homme. Elle vous indique une route qui quitte la ville vers le nord, vers le Mont Hakobe. Le voleur d'ombre se déplace avec une roulotte et disparait facilement, passant d'une ville à l'autre sans soucis. Vous demandez quel est le moyen de transport le plus rapide pour pourchasser la roulotte, partie la veille. On vous conseille d'acheter un cheval, vous laissez votre bourse entière à un homme contre un de ces animaux et vous montez dessus, n'attendant pas une seconde, pour chasser le voleur.
Après quelques heures de galop, vous arrivez aux portes de Shirotsume. Le voleur, s'il a emprunté ce sentier, est forcément arrivé dans cette ville. Vous demandez aux gardes qui surveillent l'entrée si une roulotte est bien arrivée cette nuit. Ils répondent que oui. Vous froncez les sourcils. L'homme se manifestera quelque part dans la ville cette soirée avant de disparaitre à nouveau; il faut par conséquent que vous l'attrapiez ce soir même. Vous faites le tour de la ville sans trouver signe de l'homme, et vous abandonnez votre quête pour vous reposer, certain que le voleur d'ombre sortira une fois le soleil couché.
C'est donc dans la soirée, trépidant d'impatience pour attraper cet étrange voleur, que vous vous engagez dans les rues de la ville. Alerte, vous tournez à chaque rue pour rejoindre les différentes places afin de savoir où le spectacle se déroulera. Enfin, vous voyez la roulotte et une belle foule, composée principalement d'enfants, qui se présente devant vous. Vous vous approchez, dégainant votre épée, sans pour autant activer ses pouvoirs pour ne pas alerter la foule. Vous vous approchez du devant de la scène, recroquevillé sur vous-même pour ne pas être trop visible parmi les enfants de petite taille. Enfin, une fois que vous êtes juste devant l'homme en plein spectacle, vous levez votre pommeau et l'épée sacrée apparait, la lame argentée d'Hiken resplendissant au-dessus de votre crane.
« Rendez-vous, Monsieur le voleur d'ombres, ou je me verrais obligé d'utiliser la force !»
Il y eut une seconde d'incompréhension, d'un silence pesant, l'homme vous fixant. Puis l'action commença. L'homme fit volte face et s'enfuit vers l'arrière de la scène pour s'échapper. Sans hésiter, vous sautez sur scène, en vue de tous, pour le poursuivre. Mais c'est sans compter un phénomène particulier qui intervint : une silhouette toute noire apparut devant vous. Comme une ombre qui se matérialisait en trois dimensions. Vous vous stoppez, ne sachant que faire face à cette ombre. Cette dernière vous fonça dessus, et vous la repoussez en la tranchant d'un coup d'épée.
Mais au moment où votre lame fit une entaille dans le torse de l'ombre, un cri survint dans la foule. Un garçon fut lui aussi blessé, tailladé au même endroit que l'ombre. Vous comparez les silhouettes entre l'ombre et le garçon... Vous constatez qu'elles sont identiques. L'ombre est celle du garçon, volée par le charlatan, et pourtant, l'ombre est indépendante, elle défend le voleur mais il est impossible de l'attaquer sous peine de blesser le propriétaire original de l'ombre. La machination du voleur est affreusement sadique. Si vous attaquez l'ombre, le propriétaire de l'ombre est blessé. Et il faut impérativement s'occuper de l'ombre pour rattraper le voleur qui doit être déjà loin... Vous serrez des dents, ne sachant quelle attitude adopter, quand l'ombre, devant vous, se volatilisa. Que se passait-il ? |
|
| | | Sujet: Re: Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres Mar 24 Juil - 13:39 | |
|
| Le scène alla très vite et surtout réveilla Caedes de sa torpeur au moment où l'étrange homme brandit son pommeau… qui dégagea alors une lueur argenté en forme d'épée. Le Darkness frémit aussitôt, mais les yeux de Caedes fixèrent cette épée avec une certaine nostalgie.
* Encore un guerrier de la Lumière.* * Celui-là cachait bien son jeu.* L'homme aux cheveux blanc se mit devant le magicien et le somma de se rendre. Pendant qu'un ange passait, Caedes se rapprocha de la scène, irrémédiablement attiré l'agitation nouvelle. Alors qu'il arrivait au devant de la foule, le magicien tenta de fuir. Aussitôt, l'hôte parti sur le franc gauche de la foule. Normalement, à chaque pas dans une ombre, Caedes ressentait une sensation de bien-être, d'être dans le cocon de sécurité que lui procurait les Ténèbres. Cette fois-ci non et il comprit pourquoi: plus aucun spectateur de la foule n'avait d'ombre. Caedes ne cherchait pas à comprendre, se focalisant sur le fuyard, quand il passa à côté d'un gamin hurlant. Ce dernier venait d'avoir une belle entaille au niveau du buste. Un rapide coup d'œil aux alentours rendit confus Caedes: rien près du gamin pouvait l'avoir blessé. En regardant sur scène, il vit que l'homme à l'épée de Lumière venait d'entailler une ombre exactement au même endroit. Toujours un peu perdu, Caedes regarda au pied du gamin, là où normalement aurait du se tenir une ombre mais où rien n'apparaissait. Pas le temps de réfléchir, il était évident que Bruce l'Ombreur avait un lien avec tout ça. L'hôte se remit en course et voyait déjà au loin le fuyard. Alors qu'il allait tourner au détour d'une rue, Caedes poussa un grand cris en créant une main de Ténèbres pour attraper le lâche. Bien en main, il resserra un peu plus l’étreinte.
*Tu te trompes de camp, encore.*- Je t'ai déjà dit que tes amis sont mes ennemis!Rassemblant toutes ses forces, Caedes leva son bras ce qui leva les Ténèbres en forme de main, envoyant Bruce en l'air. Il relâcha un bref instant son étreinte avant d'attraper à nouveau son adversaire et le tirer avec vigueur vers la scène, le faisant atterrir sans douceur sur les planches. L'hôte voulu poursuivre son assaut mais se retrouva nez-à-nez avec une ombre. Celle-ci l'attaqua et dans la peur de blesser le propriétaire de l'ombre, l'hôte ne pu que se protéger. Il voulu ensuite dégager l'obstacle de là en saisissant de ses propres mains l'ombre, mais il passa au travers et se prit en contre-attaque un violent crochet de l'ombre. Caedes vola sur quelques mètres. Sa joue enflait et en se mettant sur ses coudes, il s'essuya le filet de sang au coin de sa bouche. L'homme à l'épée de lumière ne semblait pas encore sûr de la stratégie à adopter. Bruce l'Ombreur avait maintenant pris refuge derrière une rempart de soldats d'ombres. Caedes se releva lourdement et regarda la scène. De nombreux scénarios cogitaient dans sa tête. Ils voyaient ces gens, terrorisés, affolés… - A quoi bon? Hey toi là-bas, criat-t-il en pointant Bruce l'Ombreur du doigt, je vais arrêter ton cirque, et tu m'expliqueras l'utilité de tout ça parce que… Caedes hésita puis se laissa emporter par son émotion, PARCE QUE PAR TOUS LES TENEBRES DE CAS BAS-MONDE, JE SUIS MAGE!En criant ces derniers mots, Caedes se recouvrit instantanément de son armure du Darkness, encore simple et pas très élaborée mais bien présente comme protection. D'un mouvement de bras, l'obscurité derrière Caedes s'intensifia et de ce noir profond, débarquèrent tout un groupe de Darkies. On pouvait reconnaître le Colonel et son chien-chien de Baleine, mais la plus part étaient inconnus du nouvel hôte; l'un avait un chapeau haute forme avec de drôles de lunettes, l'autre la boule à zéro avec un maillot bleu au numéro 108, un autre avait une coiffure chaotique blonde avec une énorme épée...
- Le Colonel: Allez les gars! Vous avez déjà les ordres du patron! A l'attaque!
Sans un mot de leur maître, les petits gobelins trouvèrent chacun une ombre à marquer et les distrayaient soit à coup de farces, soit en amorçant un vrai combat… en tenant compte de la petite taille de ces Darkies et de leur incompétence certaine. Cependant, cela suffisait pour Caedes qui dressa devant lui un bouclier de Ténèbres depuis sa poitrine et se fraya un chemin jusqu'à l'homme aux cheveux blancs. Il se plaça à côté de lui, face à Bruce l'Ombreur qui fronça les sourcils quand Caedes ne put s'empêcher de marquer un petit rictus.
- Bruce l'Ombreur: Bandes d'idiots, vous ne savez pas à qui vous vous attaquez! Manipulation des ombres!Après un sifflement d'air, le jeune homme brun eut une drôle de sensation dans le corps. Il voulut bouger ses bras mais n'y parvient pas. Contre se volonté, il fit face à l'homme aux cheveux blancs et se mit en position de donner un coup. Caedes luttait de toutes ses forces pour contrer le maléfice mais rien à faire; c'était bien son ombre qui précédait ses gestes, ombre qui était reliée à Bruce l'Ombreur.
- Je m'appel Caedes, enchanté, et visiblement, je suis partis pour te casser la gueule mais crois-moi, c'est bien à contre cœur.L'hôte avait dit ça avec une pointe d'humour, mais la situation l'était bien moins. Le corps de Caedes alla pour donner un coup de poing mais entre la résistance de Caedes et la maîtrise évidente du combat du compagnon de fortune, le coup finit dans le vide. Le corps tout entier de Caedes tremblait de part la lutte qui se faisait au sein même entre l'ombre et le corps. L'hôte luttait mais ne put empêcher un coup de pied de partir, plutôt rapidement cette fois-ci. Caedes perdait peu à peu le contrôle, un nouveau coup de pied partit, amorçant une série de coup.
* IDioT! PerSoNNe nE CONtRôlE le DaRKneSS!* La voix de l'entité avait résonné très fort dans la tête de son hôte, son ombre en trembla quand on pouvait discerner de la surprise sur le visage de Bruce. Caedes regarda alors ses Darkies, menant toujours la distraction des ombres restés en arrière. Même "Le Manteau des Ténèbres" ne bronchait pas.
- Tu peux me contrôler mon corps… mais tu ne peux pas contrôler le Darkness!Depuis ses abdomens, un gigantesque poing des Ténèbres se forma très rapidement et prit la direction du ciel. Une fois au-dessus des immeubles de la villa, il s'abattit de plein fouet sur Bruce l'Ombreur depuis les cieux, esquivant la rempart d'ombres qui s'était formée. Le poing de Ténèbres se dissipa aussitôt sou ouvrage accomplit, laissant le nuage de poussière se dissipait peu à peu pour voir les dégâts occasionnés: les plances de la scène étaient enfoncées au niveau de l'impact, le pavé de la rue au-dessous était fissurée, la chariote du magicien détruire. Le magicien avait réussi à esquiver le gros de l'attaque mais fut malgré tout touché par le souffle de la frappe. En tout cas, Caedes avait réussi son coup; il était libre de l'emprise de Bruce. Cependant, il était essoufflé par ce coup de force et posa un instant le genoux au sol, ne prenant même pas la peine d'adresser un regard à son allié dans ce combat.
* Aurais-tu déjà renoncé à me résister, mon petit Cad'?* [Emprise du Darkness: 25%.]
|
| | | Sujet: Re: Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres Jeu 26 Juil - 11:07 | |
|
Ash Tomoe
| Si l'ombre qui vous barrait le chemin se volatilisait, c'était car le voleur d'ombre avait été contraint d'annuler son sort. Vous faites volte-face, toujours debout sur scène, pour voir où est-ce que votre cible aurait pu s'en aller. Et vous voyez soudainement une main énorme, noire, comme un ombre, agripper férocement le voleur pour le renvoyer sur scène. Ce ne pouvait être l’œuvre du voleur qui désirait s'enfuir... Donc un autre manipulateur d'ombre se trouvait là ? Vous froncez les sourcils, la situation trop floue ne vous mettait pas en confiance. Le voleur d'ombre, non-loin de vous désormais, semblait cerné. Mais comme ultime obstacle, il fit apparaitre un lot d'ombre tout autour de lui. Une barrière impénétrable, car vous ne pouvez vous résoudre à attaquer ces ombres innocentes. Mais alors, que faire ? Les ombres semblent prêtes à vous attaquer et vous ne pourrez qu'accepter les coups sans broncher pour ne pas faire le mal.
C'est alors que des petites bêtes, sortes de gobelins, se mettent à foncer sur scène droit vers les ombres pour les occuper. Les bêtes, folles, semblent être de votre côté; du moins, elles sont l'ennemi du voleur, donc avec le même ennemi commun vous devrez allier vos forces. Les bestioles réussissent avec brio à désorganiser aux termes de pitreries ou de réelles offensives le rang des ombres. Pour ne pas que ces ombres, du moins leurs propriétaires, ne soient malmenés, vous devez agir vite pour arranger la situation : la défense du voleur est percée et vous pouvez lui assenez un coup fatal. Vous soufflez un bon coup quand une tierce personne monte alors sur scène pour se mettre à côté de vous. Comme un allié. L'ombreur, quelque peu destabilisé, se ressaisit, comprenant l'urgence de la situation.
« Bandes d'idiots, vous ne savez pas à qui vous vous attaquez ! Manipulation des ombres ! »
Vous vous mettez instinctivement en garde pour éviter une quelconque attaque venant de votre adversaire, mais c'est avec surprise que vous vous rendez compte que l'ennemi est à vos côtés cette fois. Vous évitez de justesse l'attaque du nouvel homme et reculez de quelques pas. Enfin, vous pouvez l'observer pleinement. Un homme svelte, brun, un air ténébreux, une expression meurtrie sur le visage. Aux paroles du manipulateur, il semble qu'il contrôle votre allié de fortune contre son gré. Encore une fois, vous vous retrouvez face à une personne innocente, et vous ne pouvez vous résoudre à l'attaquer. Alors vous évitez les coups, sans autre alternative.
« Je m'appelle Caedes, enchanté, et visiblement, je suis partis pour te casser la gueule mais crois-moi, c'est bien à contre-cœur. »
Vous esquissez un petit rictus, comprenant alors parfaitement la situation. Vous avez vu juste pour la manipulation, mais pour ce qui est du manque d'alternative, c'est le même sort : vous ne pouvez rien faire. Vous serez des dents quand un pied manque de vous avoir. Vous pourrez facilement assommer l'homme face à vous et en finir ensuite avec Bruce, mais vous êtes en pleine hésitation. Vous ne pouvez vous résoudre à frapper un allié. Frapper, ou être frappé. N'y-a-t-il pas une troisième issue ? Forcément, il doit y en avoir une. Cherchez-la.
Mais votre allié semble plus perspicace que vous. Il maugrée une phase et alors un poing fait d'ombre sort de son corps et s'étend à perte de vue. C'est donc lui qui a ramené sur scène votre ennemi, lui qui combat l'ombre par l'ombre. Et vous, avez votre épée de lumière, êtes totalement incapable d'arranger la situation. Le poing s'abat alors, non pas sur vous comme vous l'attendiez, mais sur Bruce. Dans un flot de poussières et de débris, la scène est partiellement détruite, tandis que Caedes tombe à terre, visiblement défait de son sort de manipulation. Vous laissez tomber votre regard sur votre allié qui reprend son souffle, puis vous vous approchez du trou béant dans la scène. Le nuage de poussière ne permet pas une bonne visibilité, alors vous levez votre épée blanche et activez son pouvoir pour qu'elle resplendisse et rende ce qui est obscur à la lumière. C'est alors que la lumière de votre épée semble absorbée, drainée par ce qui se cache dans le trou et que vous n'avez pas eut le temps d'apercevoir. Vous demandez à l'épée de se ré-activer, mais sans résultat. Les ombres ont mangé la lumière; la lumière est trop faible face à ces ombres. Votre regard devient brumeux et une silhouette d'ombre sort du trou pour vous assener un coup de poing qui vous fait tituber en arrière. Vous vous redressez pour faire face à la nouvelle ombre. Elle semble inhabituelle. Elle fait votre taille, donc ce n'est pas une ombre d'enfant, et elle parait plutôt forte. A la place d'un de ses bras, une sorte de lame blanche, contrastant avec son corps noir, brille de toute sa force. Vous vous rendez compte alors que la forme de la lame que l'ombre tien est la même que celle de Yin, votre épée, dont la lumière a été absorbée. La lumière a été absorbée par l'ombre. Vous baissez vos yeux sur votre épée sans pouvoir, et vous remarquez alors que votre ombre est perdue. En relevant la tête, tout est clair. Vous avez devant vous votre propre ombre, avec vos propres pouvoirs. L'ombre manipulant l'épée de lumière alors que vous ne le pouvez plus. Cette fois, aucune question ne se pose.
« Nous combattrons alors les ombres et la lumière par les véritables ténèbres. »
Vous faites disparaitre votre épée blanche pour cette fois l'épée noire, Yang - identique à l'ancienne, sauf pour la couleur. Et son aura est également différente. Elle dégage une aura noire, ténébreuse, à l'inverse de Yin qui a une aura blanche. Vous jaugez du regard votre ombre, comme si vous vous regardez dans un miroir, et vous passez à l'assaut en même temps qu'elle. Vos coups sont tous identique, chaque attaque est contre-attaquée, chaque parade est imitée par l'autre. Après quelques échanges, vous reculez. Ce n'est pas la force qui va en découdre. C'est la magie.
« Concentration : Yang. »
Vous levez votre épée devant vous et elle se met à rassembler les ténèbres en une sphère devant elle. L'ombre face à vous fait de même, sauf que c'est une sphère de lumière qui s'y forme. Deux sphères identiques d'aura différentes lancées en même temps. Les sphères s'entrechoquent, mais aucune ne semble céder face à l'autre. Vous tenez bon, votre épée pointée vers votre sphère des ténèbres, comme pour l'aider à braver la lumière et atteindre votre propre ombre. Mais le combat est à forces égales, il vous faut une aide extérieures. Vous songez à Caedes, qui manipule une sorte d'entité ténébreuse également. Accepterait-il de prêter sa magie pour qu'elle soit absorbée par la sphère de Yang et ainsi qu'elle devienne plus puissante que celle de Yin pour vaincre son ombre ? Ou alors, s'il n'intervient pas, les deux sphères finiront par exploser l'une sur l'autre et causeront la destruction totale de la scène à cause de l'intensité du choc. Tout repose alors sur le choix de Caedes, que vous ne pouvez prévoir. Après tout, c'est un inconnu. |
|
| | | Sujet: Re: Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres Dim 29 Juil - 18:36 | |
|
| Il ouvrit vivement les yeux, comme pour échapper à la fatigue qui prenait peu à peu le contrôle. Caedes, encore fatigué de la performance de la main des Ténèbres, se releva sur ses deux jambes et voit au loin son allié ponctuel allait voir le trou béant causé par l'attaque de l'hôte, quelques instants plutôt. Caedes le suivait derrière, sur ses gardes. Il détourna un instant le regard pour accorder tout de même de l'attention à ses Darkling. Ils lâchaient peu à peu prise, disparaissant un à un, les ombres reportaient leurs attentions sur Caedes et l'autre homme. Ce dernier était d'ailleurs lui aussi en prise avec une ombre. Un peu plus loin, il lui semblait entendre le ricanement de Bruce l'Ombreur. Alors qu'il se rééquipait du "Manteau des Ténèbres", une Lumière derrière son dos brillait de plus en plus. C'était l'autre, l'inconnu, usant de son épée pour éclairer la poussière.
- Tu peux pas utiliser cette lumière pour faire dégager tout ce beau monde?Pas de réponse. Un peu snob, trop concentré? Nul ne savait. Après tout, si ça marchait, il l'aurait déjà fait. Caedes encore un peu sonné attendit une réaction de son camarade quand tout à coup, la lumière se faisait aspirer vulgairement, comme une flamme. Aspiré par… quelqu'un se tapissant dans les restes de poussières… quelque chose peut être? Il ne fallait pas être un génie pour deviner le prochain obstacle; une ombre. Mais à l'aura différent cette fois-ci. La taille ressemblait à l'allié. L'hypothèse se confirma; ce dernier n'avait plus d'ombre le suivant, elle en face. A la différence près que son bras droit était une lame de lumière, la même lumière absorbée quelques instants plus tôt. Dans un silence, juste un souffle d'air, l'ombre forma grâce à cette lame de lumière, une sphère lumineuse, tournoyant. De plus en plus radieuse, Caedes commençait à se faire du soucis quand son partenaire contre-attaqua: "Concentration: Yang." A son tour, une sphère se forma devant le corps de chair et d'os, une sphère bien plus réconfortante; une de ténèbres. L'hôte écarquilla grand les yeux: des Ténèbres, autre que les siens, se tenaient devant lui. Comment? Lui qui entendait depuis des mois à longueur de journée: "Tu es l'hôte des Ténèbres!", avait cru en une seule et unique entité des Ténèbres. Son corps trembla un instant, les yeux grands ouverts, tout comme sa bouche, même si on ne pouvait pas le voir à cause du masque du "Manteau des Ténèbres". Qu'il le croit ou non, cette sphère de Ténèbres ramenait un équilibre, mais un mauvais équilibre; les deux sphères luttaient pour prendre le dessus, mais dans quel but? Les capacités étaient les mêmes. * Ces Ténèbres… ce ne sont pas les miennes! Il y a combien d'hôte?* * Imbécile! Il n'y en a qu'un!* * Mais alors… comment…?* * Je suis l'entité originelle des Ténèbres. Mais ça ne m'a pas empêché de me diviser, de me diversifier en de nombreuses autres formes qui sont maintenant totalement indépendantes. Mais ne te leurre pas; tu as les Ténèbres originelles Caedes, qui seront toujours supérieures aux autres!* * Je l'espère. … Les ombres derrière-nous se rapprochent. Tu es prêt toi là-haut?* - AYE SIR!! Oh wait, j'ai le droit de dire ça?- Tu m'en voudras pas d'essayer, camarade?Un coup d'œil avec un Darkling baraqué, planqué sur un toit, et Caedes commença sa manœuvre. En même temps qu'il attrapa son camarade par la taille, l'hôte créa deux bras depuis ses côtés dont les mains vinrent se coller de toutes leurs grandes tailles au centre. Se contractèrent encore et encore, alors que, gêné physiquement, l'allié de Caedes avait du mal à tenir la sphère des ténèbres. D'un coup un seul, les bras relâchèrent la pression. Les deux hommes prirent de la hauteur alors que la sphère des ténèbres perdaient de l'ampleur et que celle de la lumière allaient pour percuter leurs jambes. Aussitôt l'envol prit, le Darkling baraqué sauta lui-aussi de toutes ses forces, et profitant de la hauteur bonus des toits, survola son créateur. Ce dernier lui envoya alors une liane de Ténèbres, rattrapé par le Darkling qui tira un grand coup, faisant s'envoler encore un peu plus les deux hommes. Ils étaient à l'abris de la sphère de lumière et surtout, de la lumière elle-même qui allait pour affaiblir grandement Caedes. De leurs hauteurs, ils purent constater la scène: la sphère de lumière rentra en contact avec les ombres, les dissipant. L'hôte aurait volontiers encore un peu profité de la vue, mais la descente s'amorçait déjà. Et ça, Caedes ne l'avait pas anticipé. Les immeubles étaient trop bas pour une quelconque manœuvre d'atterrissage par suspension. Alors, le brun assuma ses bêtises. Il saisit plus fermement l'homme qui tenait dans ses bras, le mis en amont. - Ces circonstances de rencontres ne sont pas idéales. On s'accroche!
Le dos de Caedes, face au sol, se recouvra d'une grande quantité de Ténèbres. Cela n'empêchait pas le brun d'être inquiet, crispé; il n'était pas encore à la hauteur du pouvoir qui lui avait été légué, et cela allait se sentir. Le choc sur les pavés fut violent, et la poussière soulevée n'aida pas Caedes dans ses grandes toux. Son dos en compote, il se releva néanmoins, tout comme son allié de fortune. De la bataille "Darkling versus ombres", il ne restait rien, et la silhouette de Bruce l'Ombreur se dessinait déjà au-delà la poussière. Son visage se découvrant, on voyait sa confiance initiale partir peu à peu. Caedes, adossé par la douleur, tenant tout juste ses jambes, essuya sa bouche de toute la sueur et la bave. - Quelque soit ton projet, je pense qu'il manque d'envergure pour manquer de détruire tout un quartier de la sorte. DIS-MOI SI J'AI TORT!Le silence après ce cris était perturbant. Cela n'empêcha pas Caedes de s'en satisfaire. Sans même accorder un regard à son allié, il chargea Bruce à grande vitesse, tout galvanisé, et prépara déjà son coup de poing en se greffant une lame à la place de la main. L'hôte était bien trop focalisé sur son ennemi pour voir que les ombres des bâtiments sortirent de leurs espaces naturelles. Celles des lampadaires, des maisons, des bancs, des arbres, elles se joignirent et attrapèrent Caedes au cous, le soulevant dans les airs. Le jeune brun entendant déjà de l'agitation derrière, sûrement celle de son compagnon. Mais il leva la main avec un pouce levé. Le message était clair: "Ca va aller." Du "Manteau des Ténèbres", la matière du Darkness prit à nouveau la forme d'un immense poing qui partit sur Bruce. - Bruce l'Ombreur: Ne sois pas si vaniteux! En disant cela, la strangulation sur Caedes se renforça dangereusement. Le poing de Ténèbres ne semblait plus du tout être contrôlé et frappait le vide, à l'aveugle, cherchant désespérément. L'allié de fortune amorça une action mais il fut stoppé net par une étrange vision. Un "truc" tomba sur Bruce l'Ombreur depuis le toit le surplombant. L'étreinte autour de Caedes se relâcha un peu mais pas totalement. Le "truc" se releva; il s'agissait du Darkling qui aida son maître dans la manœuvre d'évasion. Le Darkie tabassa de quelques faibles coups Bruce l'Ombreur, jusqu'à qu'il sentit son maître en sécurité. Il arrêta immédiatement et fonça au chevet de son créateur, un peu bleu, suffocant encore un peu, mais bien conscient. Le Darkling dirigea sa tête d'abruti à la bouche disproportionné vers le partenaire de Caedes. - Vas-y mec, c'est ton solo. Je peux pas achever ce charlatan avec le boss dans cet état-là.Le Darking traîna le "boss" dans de l'obscurité. L'hôte récupérait vite, mais resta encore dans les vapes quelques instants. Il réussit tout de même à se mettre sur un genoux pour admirer l'attaque de son allié, en essayant de se préparer pour une éventuelle intervention. [Emprise du Darkness: 27%.]
|
| | | Sujet: Re: Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres Lun 13 Aoû - 15:49 | |
|
Ash Tomoe
| Le choc entre les deux sphères était dantesque, et vous êtes immobilisé par votre propre concentration, le moindre mouvement ferait perdre l'intensité de la force que vous mettez dans votre attaque. Vous ne pouvez donc voir ce qui se trame autour de vous, les yeux rivés, bloqués sur l'altercation des deux entités face à vous. Vous ne comprenez donc pas ce qui se passe quand votre corps est comme happé par quelque chose, emporté par un puissant élan sur le côté, puis soulevé dans les airs. Vos pieds s'agitent faiblement et remarquent qu'ils n'ont plus de contact avec un quelconque sol. Un fourmillement dans votre abdomen vous fait sentir que vous prenez de la vitesse. Votre vue s'éclaircit et devient moins floue, et vous voyez que vous êtes dans les bras de Caedes, lui-même accroché à une liane qui les éloigne progressivement de la scène. Derrière eux retentit une explosion. Vous avez perdu votre concentration pour Yang, donc c'est la sphère de lumière qui a explosé. Contre quoi ? Un coup d’œil en arrière vous montre les dernières ombres de Bruce s'évaporer, annihilées par la lumière. Vous souriez, ravi de l'initiative de votre allié qui a su profiter de la situation pour arranger les choses. Vous songez fébrilement que c'est un bon combattant, et surtout, un bon stratège qui vous aide. Mais vous êtes ramené à la réalité par la voix de Caedes.
« Ces circonstances de rencontres ne sont pas idéales. On s'accroche ! »
Et vous vous rendez compte avec un léger effroi que vous êtes en chute libre. Vous vous rapprochez dangereusement du sol dallé de Shirotsume, tandis que Caedes s'efforce à se mettre en dessous de vous. A-t-il une tactique d’atterrissage ? En tout cas, la situation vous rappelle un certain évènement passé où les circonstances étaient identiques... Mais vous êtes encore là aujourd'hui, donc survivre à une telle chute est faisable. Un regard volé vers le visage de Caedes, pourtant, ne vous rassura pas. Vous, vous ne pouvez rien faire; et lui semblait assez préoccupé par la conduite à adopter. C'est alors que vous voyez un flot de ténèbres surgir dans le dos de Caedes et faire office de zone d’atterrissage pour amoindrir le choc. Le contact avec le sol n'en est pas moins brutal et vous manquez de perdre conscience à cause d'un vilain coup sur la tête.
Quand vous rouvrez les yeux, légèrement moins sonné, vous voyez Caedes en train de se redresser à côté de vous. Vous faites de même, lentement, et vous sentez un filet de sang partir de votre front et maculer votre visage. Bruce se trouve face à vous, seul. Toutes les ombres qu'il utilisait à présent ont disparues. Il est prêt à adopter une nouvelle stratégie pour s'attaquer à Caedes. Ce dernier est subitement soulevé du sol, porté par d'énormes ombres qui semblent provenir des maisons autour de vous. Vous portez votre main à votre fourreau pour dégainez votre épée et vous attaquer à Bruce pour le forcer à stopper la strangulation, mais... votre épée n'est pas à sa place. Vous regardez autour de vous, elle a disparu. Vous vous rendez compte avec horreur que vous avez du la lâcher pendant le vol ou l’atterrissage, et qu'elle est hors de vue à cet instant. Vous êtes désarmé, et vous prenez conscience que sans votre épée sacrée, vous ne pouvez rien faire. Votre esprit se craquelle.
* Ta vision des choses, ta vision de toi-même s'effrite lentement. Tu n'es rien. Sans Caedes, la situation aurait dégénéré depuis longtemps. Tu es même un fardeau pour lui. Et tu ne peux même pas l'aider à présent. Tu ne peux aider personne. Fait-toi une raison. Rend-toi à l'évidence. Tes idéaux de justice sont perdus. Ta vocation d'aider les autres condamnée. Tu ne peux pas aider une seule personne devant toi sans ta stupide épée. Tu ne peux rien faire seul, de ta propre initiative. Tu n'es pas un héros. Tu ne l'as jamais été. Tu ne le seras jamais.
* « Vas-y mec, c'est ton solo. Je peux pas achever ce charlatan avec le boss dans cet état-là. »
C'était le petit gnome qui vous parlait, l'allié de Caedes. Allié. Caedes s'était débrouillé avec l'aide d'autrui jusqu'à présent, également. Peut-être qu'il faut juste accepter l'aide quand elle se présente. Vous reprenez confiance en vous en inspirez un bon coup. Caedes est haletant, non loin, les mains à son cou meurtri. Il compte sur vous, comme les habitants de Shirotsume. Vous apercevez alors le pommeau de votre épée, plus loin. Il était caché par les ombres qui ont désormais disparues. Vous vous y rendez calmement puis vous le soulevez.
« Hiken, quatrième forme : Blast. »
La lame de l'épée se dessine lentement. Une lame foncée, souple, courbée, fine et élégante. La forme la plus agile que vous pouvez utiliser. Une forme qui réveille votre vitesse, votre réactivité, et qui assure un combat rapide. Vous vous approchez alors de Bruce l'Ombreur.
« Un dernier boulet à combattre. Ton épée ne me fera pas mal. »
Bruce tendit son bras devant lui tandis que l'ombre d'un lampadaire fondit jusqu'au creux de sa main. Il s'y créa une sorte de lance avec laquelle il fit quelques moulinets puis il se mit en position de combat. Vous vous approchez davantage et il assène un premier coup avec son arme faite d'ombre que vous renvoyez avec votre épée. Bruce tourne sur lui-même, son bâton vole et frappe divers endroits, mais vous résistez et parez tous les assauts. Bruce se fait une raison et stoppe sa danse avant de reculer de quelques pas, décontenancé.
« Je suis Aston, un épéiste. Je puise ma force dans l'épée. C'est ma force première, la seule sur qui je peux compter. Et celle qui te fera mordre la poussière, Bruce ! »
Bruce relâcha son bâton qui s'évapora avant qu'il ne touche le sol et fit une grimace.
« Et moi, je manipule les ombres, enchanté ! »
Et soudain, un étrange phénomène alourdit l'atmosphère. On avait l'impression que les choses étaient aspirées vers Bruce. Et quand vous regardez le sol, votre impression se confirme : des douzaines d'ombres sont attirées vers l'Ombreur et fusionnent avec lui, tandis que la propre ombre de Bruce, dans son dos, devient de plus en plus grande et menaçante. Quand le phénomène s'arrête, le corps de Bruce n'a pas changé, mais son ombre est aussi grande que celle d'un semi-géant. Et sa voix devient rauque.
« Prépare toi à mourir ! »
Bruce s'avance à mains nues vers vous et s'apprête à lever le poing sur votre visage. Vous agissez avant lui en le frappant de votre épée au flanc. Mais l'attaque ne fait rien et n’égratigne même pas son corps. Comme si son corps était dur comme du diamant. Renforcé par les ombres qu'il a dévoré. Bruce sourit, son poing toujours au-dessus de votre tête, et l'assène d'un coup sec en plein visage. Vous êtes projeté en arrière, votre visage encore plus meurtri que précédemment. La force du simple poing de Bruce était colossale, surhumaine, et vous a sonné. Bruce s'approche de votre corps et l'écrase d'un coup de pied. Votre dépouille inerte s'enfonce dans le sol de la rue qui se fissure autour de vous. Vos os craquent et à chaque respiration douloureuse, vous crachez du sang. Bruce s'écarte, fier de son ultime attaque et vous tourne le dos.
Tu n'es pas un héros.
Vous vous redressez, lentement, affaibli comme jamais, et votre corps meurt petit-à-petit à chacun de vos mouvements. Mais vous continuez à vous vous relever. Vous puisez dans vos dernières forces pour changer de forme Hiken, et vous optez pour Edge, l'épée lourde, la troisième forme de l'épée sacrée. Vous la soulevez au dessus de votre tête et vous hurlez.
« BRUUUCE ! »
En même temps que votre adversaire se retourne vers vous, vous déclenchez le pouvoir de l'épée pour qu'elle s'agrandisse sur une dizaine de mètres vers le ciel instantanément. Et vous la relâchez pour qu'elle tombe sur la tête de Bruce. Car en plus de s’agrandir, son poids se multiplie. Et l'épée de plusieurs tonnes s'écrase violemment sur la tête de Bruce avant de se volatiliser, votre pouvoir magique réduit à néant.
Bruce, au début, reste immobile, hagard. Son corps ne semble pas avoir souffert de l'attaque. Mais dans son dos, son ombre de colosse commence à se fissurer avant d'exploser en milles morceaux. Le processus reprend, et toutes les ombres retournent à leurs propriétaires. Bruce, la tête penchée en arrière, crache un filet de sang et tombe, vaincu. Vous ne voyez pas cette scène, car vous avez perdu toutes vos forces et votre capacité à rester conscient depuis longtemps. La place est silencieuse tandis que le combat prend fin. Vous reposez dans votre sang, mais vous respirez encore, faiblement. |
|
| | | Sujet: Re: Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres Jeu 16 Aoû - 19:30 | |
|
| Dans le noir, Caedes se régénérait, à demi dans un coma. Peu à peu, le noir qui l'abritait se posait sur sa peau et fusionnait avec. Il retrouvait une respiration plus ample, moins perturbée. Le Darkling s'évapora quand enfin, l'hôte posa un genoux à terre. Mais son corps lui faisait encore souffrir du combat qu'il menait. Fort heureusement, c'était sa minute de repos. Il voyait, l'homme aux cheveux blancs, combattre l'Ombreur, au moyen d'une épée différente, d'une lame différente plus précisément, mais partant toujours depuis le même pommeau. Agile dans tous ses coups, il semblait à l’abri quand le magicien faisait de moins en moins le fière.
Je suis Aston, un épéiste. Je puise ma force dans l'épée. C'est ma force première, la seule sur qui je peux compter. Et celle qui te fera mordre la poussière, Bruce !Aston… En voilà un nom que Caedes se refuserait à oublier. Il n'était pas qu'un épéiste, il était un épéiste doué, dont chaque coup le tirait vers le haut. Ca, l'hôte pouvait le certifier. Des épéistes en tout genre était passé dans la famille où il travaillait, et il en avait vu certains à l'œuvre. Oh, la plus part étaient doués, mais ils se contentaient du minimum, assassinant juste leurs cibles. Ici, ce Aston en faisait bien plus; déjà car vaincre son adversaires sans le tuer est un tour de force mais de plus, il semblait écouter l'épée, l'épée semblait précédait chacune des attentes d'Aston, tellement le timing des parades étaient bons. Quelque chose dans l'air changea alors. Au loin, Caedes ne voyait pas grand-chose mais il sentait bien que l'atmosphère s'alourdissait de manière désagréable. Toute la pression fut relâchée et accompagné d'une réplique, Bruce donna un coup à Aston, qui voulu contre-attaquer, en vain. Le camarade vola et à terre, il semblait inerte. Bruce l'Ombreur semblait aller pour l'achever. Porté par un instinct de camaraderie, Caedes commença à marcher mais vacilla pitoyablement après quelques pas. Toujours dans une pénombre plus sombre que lumineuse, l'hôte rassembla des Ténèbres pour l'aider à récupérer ce qu'il lui manquait pour intervenir. Mais au plus il utilisait l'obscurité pour se soigner, au plus Caedes avait sa vision trouble et ses idées s'embrouillaient. Sa respiration recommençait à s'affoler, et il laissa tomber sa tête pour cacher son visage. Un visage en rage. Le jeune homme sondait son esprit pour avoir une explication du Darkness, mais rien ne lui vint. Par défis, il retira alors toutes présences physiques et physionomiques de son corps et combattit la douleur comme un Homme, sans artifices ni magies. Titubant, il s'approchait des deux combattants. Sans même lui accorder un regard, Bruce l'Ombreur répliqua et fit s'agiter les ombres autour de Caedes, l'attrapa au cous, aux poignets et aux chevilles pour le plaquer à terre. Le coup de théâtre retentit alors; Aston se releva, accablé, fatigué et affaiblit, mais il se relevait. Plein de vanité, Bruce n'osa qu'à peine se retourner pour constater le sursaut d'Aston. Sans un mot, l'épée changea encore de forme. Caedes observait la scène, et surtout cette épée, qui, il espérait, ne sera jamais contre lui. La lame était démesuré, et prétendait presque à la hauteur des immeubles. Dans un ultime cris, l'épée tomba de toute sa lourdeur sur le bandit. La lumière se fit plus forte quelques secondes, aveuglant Caedes, avant de disparaître dans un sursaut. Puis, tout aussi lourdement, Aston tomba à terre, visiblement anéanti par cet ultime effort. Bruce l'Ombreur lui, était à terre, et c'était sans nul doute pour ça que Caedes était libre, à nouveau.
Libre, oh ça oui il l'était: Aston visiblement KO, Bruce vaincu, le peuple loin et les forces d'interventions toujours pas arrivées… Caedes était seul juge du sort de Bruce l'Ombreur. Il recommença à faire appel à un peu de Ténèbres, mais le stricte minimum pour arriver jusqu'à son ennemi défait. Il passa près d'Aston, se reposant dans son sang, respirant, un peu. Suffisamment pour que Caedes ne s'y attarde pas. Enfin, le voilà au niveau du magicien. Il resta debout, au niveau de la tête, avec un regard très lourd, lourd de dénis. Comme si ses lèvres pesaient une tonne chacune, il prononça ce mot: "Pourquoi?". Bruce ne l'entendit pas et n'accorda qu'un vague regard à Caedes pour toutes réponses. Alors, plus fort, l'hôte répéta: "Pourquoi faire du mal à ces gens? Quel était ton but?". Sa réponse cette fois-ci fut un sourire. Mais un sourire mal venue, agaçant, qui énerva Caedes. Sans plus de retenu, le jeune homme prit au col son adversaire et le souleva. Non pas avec ses mains, mais avec des lianes du Darkness.
- Ne rigole pas quand je te pose cette question! Dis-moi pourquoi!-Tu crois que tu peux te faire passer pour un justicier? Vous deux? Vous croyez que vous pouvez jouer au justicier? - Parce que tu crois que c'est ce que je fais?-Oh pitié! Toi, Caedes de Valrêves, tu n'ignores pas qu'il y a un contrat sur ta tête. Je t'ai reconnu dès ce matin, à l'auberge. Je pensais pas que tu prendrais part à mon arrestation… Pas plus que moi je ne me frotterais à celui qui a tué le baron oncle Edouard. Et puis l'autre là, l'épéiste… Il ressemble étrangement à la description d'un homme présent au moment d'un drame, dans un restaurant. Vous deux, vous ne valez pas mieux que moi… alors pose-moi et dégage. - Pas avant que tu ne m’aie dis pourquoi tant de mal. -Mais pour le pouvoir 'spèce d'idiot! La puissance magique, les sous, le respect… Tu n'imagines pas quel mage puissant je serais devenu si j'avais achevé ma petite entreprise. J'aurais eu ma botte toute une bande de mages, on aurait vécu comme des rois. - C'est donc cela?Avec cette réplique était apparue une mâchoire depuis l'épaule droit de Caedes, perchée sur sa tentacule. Elle allait d'un bout à l'autre de la tête de Bruce l'Ombreur, qui était pas rassuré de voir ces crocs aiguisés si près de lui. Pourtant, il ne semblait pas non plus repentis de ses crimes. Caedes lui, était fermé, son visage n'exprimait rien. Les crocs se rapprochaient maintenant du cœur du magicien qui essayait de maintenir une once de fierté malgré l'étau de la mort qui se resserrait sur lui. Les crocs, tout doucement, commençaient à se planter dans le torse de l'homme. La seule expression était maintenant la douleur, ni fierté, ni peur, juste de la douleur.
-Tu sais abruti, tu peux faire "justice", mais crois-moi qu'un jour, tu tomberas sur un autre justicier débile et il jugera que ta mort est aussi nécessaire. - J'en doute; Car je ne ferais jamais couler le sang en vain!Le sang coulait à flot. L'air passait à travers le trou béant dans le torse de Bruce l'Ombreur. Caedes affichait de la satisfaction. Le cœur glissait dans toute la longueur de la tentacule, dont les crocs étaient souriants. L'organe se dissipa une fois la peau de Caedes passée, laissant la moindre particule allait bon où le Darkness semblait nécessaire. L'hôte relâcha le corps comme un vulgaire sac et tomba comme tel au sol. Complètement rétablis, Caedes fit quelques pas pour constater son état neuf. Il en profita pour regarder si personne n'avait vu la scène; aucun passant. Seuls quelques appartements adjacents étaient allumés. *Tant pis*, pensa-t-il. Il brandissait un grand sourire et son regard se posa ensuite sur Aston… le sourire toujours grandement affiché. La mâchoire était jours là, s'agitant autour de Caedes, impatiente car elle ressentait les pulsions de son hôte… emporté par l'euphorie de la puissance, de la victoire, altéré par sa première grande utilisation du Darkness… Le pas lent l'amenait au niveau d'Aston, toujours aux portes du coma, récupérant difficilement dans son propre sang. Le jeune brun posa un genoux à terre, permettant à la tentacule de se rapprocher encore plus du corps inanimé, à la merci de Caedes qui désirait dans l'instant présent, plus de puissance… dévorer un cœur de plus en somme. Aston aurait pu ressentir le souffle putride de la mâchoire s'il eut été conscient. Le regard de l'hôte glissa cependant sur le pommeau de l'épée à la lame rétractée, mais qu'il savait maintenant lumineuse. Le temps fut suspendue un instant, alors que le froid de la nuit s'intensifiait. Le tentacule gesticula dans tous les sens sans oser commencer son repas. Une lumière s'alluma alors, celle d'un appartement juste au-dessus des deux combattants. Elle n'était pas très forte mais suffit à l'hôte du Darkness de reprendre ses esprits, juste suffisamment pour résister à l'emprise grandissante. Caedes se releva et aussitôt dissipa la tentacule à la mâchoire, avant de se donner quelques coups aux visages pour revenir sur Terre. Cette fois-ci, quand il se pencha sur Aston, c'était uniquement pour s'assurer de son état; il allait bien ou du moins, il allait s'en tirer. D'un état à peu près stables, enfin, après toutes les montagnes de ruses de santé au cours du combat, Caedes prit la direction de la carriole, détruite, de Bruce l'Ombreur, pour trouver un peu d'argent ou autres utilités. Il fouilla au milieu des planches de bois; peu de choses étaient encore intactes. Une bourse fut néanmoins trouvée. Retournant encore un peu les bouts de bois détruits, des babioles et autres documents étaient écartés; Caedes n'appartenait à aucune organisation et ne voulant pas prendre part dans quoique ce soit. Un coffre attira néanmoins l'attention de l'hôte. Un rapide examen du coffre semblait indiquer une matière noble, résistance et légère, témoignant de l'attention porté à celui-ci. Évidemment intrigué, Caedes chercha à l'ouvrir, en vain. Le cadenas, bien que banal, résistait aux secousses et autres tentatives normales. Alors le brun passa un cran au-dessus; il injecta des Ténèbres à l'intérieur de la serrure, encore et encore, jusqu'à faire imploser la sécurité. Sans plus de précautions, Caedes ouvra le coffre. Trois bocaux étaient soigneusement. A l'intérieur de deux récipients, comme de la fumée très légère, sombre, noire, volait dans tous les sens, rapidement, comme agités. Sur chacun des pots étaient des étiquettes: Hosenka, Oak T., et Shirotsume; c'était cette dernière qui était vide. Le brun se rappella alors la phrase de Bruce le matin-même :" Je voyage de ville en ville…". Il ne devait pas en être à son coup d'essai; ce faux magicien volait les ombres suite à son spectacle. Après un nouvel examen des ruines de la roulotte pour trouver des indices en vain, Caedes ne se cassa pas le crâne bien longtemps: il explosa tout bonnement les deux bocaux remplies. A une vitesse folle, les ombres disparurent dans l'obscurité ambiante. L'hôte n'était pas idiot: il savait qu'il venait de rendre les ombres à leurs propriétaires et ne pu s'empêcher d'avoir un sourire satisfait. Il l'avait fait ça avec naturel, sans se poser de question.
Le calme régnait depuis quelques minutes sur la place, et les premiers passants revenaient voir comment le combat avait finis. Cela ne manqua pas à Caedes. Quoiqu'on en dise, Caedes savait qu'il avait commis un meurtre, et cela n'allait pas être bien vu pour les forces de l'ordre. Il commença à s'enfuir, et ce, en passant près d'Aston qui toussa dans son propre sang à ce moment-là. L'hôte stoppa sa course: *Un "drame"? Il ne tient peut être pas à se confronter aux forces de l'ordre non plus…*. Par instinct de camarade de combat, il prit l'épéiste sur son épaule et commença à fuir avec. Cependant, le poids conséquent d'un corps sur son épaule l'obligea à utiliser le Darkness pour l'aider. Cette nouvelle dose fut de trop, et fit vaciller Caedes, faisant tomber Aston au sol. Les passants affluaient et les forces d'interventions arrivaient. L'hôte paniquait; il ne voulait pas laisser l'épéiste ici. Le laisser seul après tout ce qui venait de se passer était plutôt ingrat. Pour autant, c'était bien Caedes qui avait du sang sur les mains. La confusion grandissait grandement dans l'esprit de l'hôte, les pensées qu’insufflaient le Darkness n’arrangeaient rien. Il était paralysé par l'indécision. Il prit la fuite, confirmant sa crainte: il n'était pas encore prêt à assumer un meurtre dont toute la responsabilité reposé sur lui.
L'adrénaline coulait à flot dans le sang du brun, tout comme le Darkness. Le stress était amplifié, il ne savait plus quoi faire. Il paniquait, ne voulait pas retourner à l'auberge, n'allait nul part où aller. Caedes prit ses distances de la ville, rapidement grâce au Darkness. Sans s'en rendre compte, l'hôte se retrouva à flanc de montagnes. La nuit était bien entamée. Encore anxieux, le fugitif s’assit en tailleur et essaya de se calmer, de méditer même s'il ne l'avait jamais fais. Ne serais-ce que pour attendre une dépressurisation du Darkness.
* Oh tu peux bien attendre... ce n'est jamais que retarder l'inévitable.* [Emprise du Darkness: 32%.]
|
| | | Sujet: Re: Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres Sam 18 Aoû - 14:20 | |
|
Ash Tomoe
| Un murmure vibra dans vos oreilles, vous ôtant une sensation d'être plongé dans un rêve. Vous ouvrez les yeux, conscient d'être blessé car chaque respiration est affreusement douloureuse. Votre vue est brouillée, mais rapidement vous discernez quelques formes. Vous êtes dans une chambre assez miteuse, baignant dans la lumière du soleil matinal, posé sur les draps frais d'un lit. Deux gardes vous observent, vous reconnaissez ceux qui vous ont amenés dans la région depuis votre mission avec Erleigh. Vous voulez vous redressez, mais la douleur vous transperce, et un malaise vous replonge dans le sommeil.
* Tu revois les évènements de la veille. La lumière de ton épée qui se fait absorber par la copie de l'épée par l'ombre. Ton ombre. Le combat à force égale. La lumière qui ne peut vaincre les ténèbres; les ténèbres qui ne peuvent vaincre la lumière. Et la silhouette maudite, maladive, récurrente dans tes derniers rêves. Toi même, transpercé par une flèche énorme, mais toujours debout. Le regard vif, le corps recouvert d'une matière sombre. Une aura malsaine autour de toi. Ton alter égo. Ta lumière contre tes ténèbres.
* A votre second réveil, la chambre est plongée dans le noir. La lune n'éclaire pas suffisamment pour que vous puissiez discerner quelque chose dans la chambre. Vous voulez à nouveau vous redressez sur le lit, et vous réussissez avec un gémissement trahissant une trop grande douleur. Ce bruit que vous faites attire les deux gardes qui entrent dans votre chambre en tenant une bougie.
« Aston... Tu es réveillé. Que s'est-il passé sur la place ? _ Sur la... place ? J'ai ... vaincu... Bruce. _ Il est mort. Son cœur a été arraché. Ce n'est pas toi qui a fait ça, n'est-ce pas ? »
Vous confirmez d'un mouvement lent de la tête. Vous vous souvenez de Caedes, toujours conscient quand vous même ne l'étiez plus. Lui seul pourrait savoir qui avait fait ça à Bruce.
« Aston, qui était cet homme à se battre à tes côtés ? Personne n'a réellement vu son visage. A part toi et Bruce, j'imagine. Qui était-il ? Il a disparu, il faut qu'on le retrouve. Il doit savoir ce qui a été fait... Si ce n'est que c'est lui l'assassin. _ Je ne ... me souviens plus. »
Les gardes, déçus, vous laissent vous reposer. Vous reposez votre tête contre l'oreiller. Vous vous souvenez de Caedes. Est-il réellement l'assassin ? Vous ne pouvez le croire. Mais alors pourquoi aurait-il disparu ? Vous gardez pour vous ces questions. Si seulement vous étiez encore au Conseil, vous auriez pu trouver facilement des informations sur cet étrange homme... Vous êtes nostalgique de ce temps où vous arboriez l'insigne du Conseil Magique de Fiore. Mais vous n'êtes pas digne d'y retourner. Ou du moins, pas encore...
Toute une semaine, vous restez dans le local des gardes pour vous rétablir de vos blessures qui s'accumulent depuis vos dernières missions. Les gardes cherchent Caedes, en vain, n'ayant pas d'informations sur lui. Vous n'osez pas les mettre sur la piste de l'homme, car sans lui, vous n'aurez pu survivre au combat. Il vous doit la vie, mais il a peut-être prit celle d'une autre personne. Vous vous mettez en tête de le retrouver, de votre côté, pour mettre ces choses au clair. Au final, vous ne savez toujours pas quoi faire à part continuer un voyage autour de Fiore. Voir où le vent vous mènera. Apprendre à mieux connaître votre épée, à oublier vos étranges rêves...
|
|
| | | Sujet: Re: Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres | |
|
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|