-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[D] Retour à l'école
 MessageSujet: [D] Retour à l'école   [D] Retour à l'école EmptyVen 8 Juin - 16:11

Yuzuki-Clark R.
Yuzuki-Clark R.

Click

Qu'est-ce que la magie ?
Retour à l'école

[D] Retour à l'école Yuzuki11

YUZUKI-CLARK Rosa
[ ... Précédemment ... ] A compléter à la fin du RP 1

C’est avec une flagrante présence d’esprit et énergie que les enfants s’élançaient plus ou moins, plus moins que plus, dans la cour de récréation de l’école. Certains petits garçons gambadaient, d’autres jouaient, couraient, tombaient, pleuraient, et riaient la seconde d’après, puis immédiatement se battaient, se blessaient, s’effondraient de nouveau, braillaient plus fort encore que la fois précédente. Le vainqueur de ces querelles était à la fois rempli d’un ressenti de fierté, il savourait sa démonstration de force, prouvant sa supériorité à l’autre, mais il appréhendait le moment où il allait se faire gronder par la maîtresse de la maisonnée. Bien qu’au fond, entre nous, le premier sentiment l’exaltait plus que ne l’atteignait le deuxième. Le perdant lui réconfortait sa honte en se voyant attribué une protection symbolique, l’autorité relative de l’institutrice. Quant aux petites filles, elles jouaient, couraient, tombaient, pleuraient, et riaient la seconde d’après, plus rarement mais à certaines occasions elles se giflaient, les cheveux se tiraient, se blessaient, s’effondraient de nouveau, braillaient plus fort encore que la fois précédente. Et contrairement à ce que l’on peut penser, c’est le même tralala que pour les garçons au niveau de la victoire et de la défaite. (Pourquoi avoir mis l’accent sur les confrontations ?.. Et d’ailleurs, pourquoi on parle de mioches, je croyais que c’était Rosa l’héroïne de l’histoire, pas un ramassis de sots sans discernement s’exprimant seulement par de la violence, violant ainsi toutes les diverses valeurs véhiculées avec une véhémence variant selon les variables(1) impliqués ?..) Certes, il est vrai que c’est une dimension peu représentative de ce qu’il se passe à l’école normalement, mais bon, c’était une bonne idée d’introduire un RP sur l’école, par l’école, voyons… En plus, les allitérations, c’est mon style, pas le tien …

D’ailleurs, reprenons. Aujourd’hui, tous devaient assister à un évènement très spécial. Tous ces jeunes garçons et toutes ces jeunes filles allaient pouvoir assister à une démonstration de magie de Rosa. (Euh … Y’a pas comme un tout petit problème là ?..) Elle avait eu vent de ce travail grâce à un garçon anonyme dont le travail sous-traité consistait à arpenter les rues pour harceler tous les commerçants avec leurs annonces - à la noix - fortes intéressantes. Rosa en réceptionna plusieurs dans sa boutique, après tout, c’était un moyen simple de découvrir ce qu’il se passait en ville. L’annonce décrivait le travail à faire de manière assez précise. La tâche était simple, il suffisait de montrer à de jeunes enfants de la magie, ce sont de futurs mages qui étudient avec une implication plus ou moins grande, plus moins que plus, les arcades arcanes (Mais y’a toujours un petit problème…) Quoi encore ?! (Bordel ! Rosa est pas fichue d’utiliser la magie…). C’est assez gênant en effet … N’ayant pas remarqué la stupidité de son choix d’accepter ce travail, Rosa prit connaissance des lieux. L’école n’était ni plus ni moins - qu’une ferme dans laquelle on met en bétail des mioches ignares jusqu’à l’âge adulte et que l’on envoie paître sans moyens - qu’un modeste établissement établit dans un ancien établi établissant tout genre de tables, tableau, tablatures, tablettes, tabourets, taboulés, tabliers, sabliers (*PAF* Arrêtes de dire n’importe quoi…) Bon d’accord, c’était une école, point voilà c’est tout … Il n’empêche que la menuiserie n’est pas loin non plus. (Et pour les autres trucs qui n’ont aucun rapport ?) Ca va ! Il faut dire aussi que les enfants étaient impressionnants de voir - l’échec - la performance de notre – pseudo – mage. Voici enfin venu l’heure de la débandade. Voici l’heure ou l’institutrice non malheureuse d’avoir une heure de pause sachant que quelqu’un allait occupait sa classe pendant une heure, accueillit avec une grâce qui ne se devait peut-être pas, mais qui était à la hauteur de sa satisfaction, Yuzuki-Clark Rosa. D’un air plus gai que lorsqu’elle raconte sa leçon d’histoire d’hystériques hispides hissés à d'hideux draps eux-mêmes hissés à des tiges, défendant une histoire, les secrets de l’histiodromie historiale, l’historique des histrions(2), elle annonça à la classe, l’arrivée du clown, du mage. (Non mais t’avais dit que t’arrêtais, c’est lourd là, et très improbable surtout…) J’ai dit ça moi ?! Bref.

Institutrice :
« Je vous demande d’accueillir chaleureusement Mademoiselle YUZUKI-CLARK, qui va vous présenter de la véritable magie. Approchez mademoiselle, montez sur l’estrade. »
[D] Retour à l'école Pnj10
A défaut d’être accueillie par une masse d’applaudissements et peut-être même des cris de joie, Rosa se contenta de monter l’estrade sous des regards vides, n’attendant seulement de manière certaine la fin des festivités. C’est donc la jeune femme qui prit d’abord la parole.

YUZUKI-CLARK Rosa :
« Bonjour les enfants, je me présente donc, je suis Mademoiselle YUZUKI-CLARK, mais vous pouvez m’appeler Rosa. […]
Aujourd’hui je vais vous montrer de la magie ! Alors j’ai apporté tout un jeu de cartes, des accessoires comme un chapeau haut de forme, une baguette, et tout un tas de bricoles pour vous montrer de la magie. Bon, j’ai étudié la prestidigitation seulement pour cet instant, et normalement mes tours sont au point. »
Je pense que pour que Rosa soit totalement rassurée, elle qui était déjà assez stressée de devoir présenter de nouvelles choses à ses enfants, c’était cette petite étincelle dans les yeux de son audience, ce petit sourire preuve d’enthousiasme. Tout cela manquait à l’appel et laissait la salle dans une ambiance assez austère. C’était certain que les enfants n’étaient pas venus ici pour voir un numéro de magicien, mais de mage (BORDEL !).
YUZUKI-CLARK Rosa :
« Alors, j’ai un jeu de carte ici que je vais battre sous vos yeux tout en vous expliquant. Alors, mon défi pour cet atelier c’est de deviner la carte qu’une main innocente va tirer. Vous allez voir, c’est vraiment génial ! »
*Tête innocente, tête innocente… C’est pas possible, tout le monde à la même tête ici… Y’en a pas un seul qui parait crédible.*

YUZUKI-CLARK Rosa :
« Bon maintenant j’ai besoin d’une personne qui va tirer une carte, est-ce que quelqu’un veut se porter volontaire ? »
Un vent glacial avait comme parcouru la pièce… Rosa n’avait pas d’autre choix que de confier cette tâche à l’institutrice qui venait à peine de revenir avec un gobelet en plastique remplit de café. Cela ne semblait pas être la tasse de thé de la nouvelle arrivée, mais elle s’est tout de même dévouée par dépit. Elle montra la carte tirée à ses élèves

Institutrice :
« Alors c’est la carte de … la Librairie YUZUKI-CLARK qui vient juste d’ouvrir. »
Garçon :
« Je le savais ! La magie c'est pas pour les filles »
Fille :
« Mais c'est faux ! »
Réaction immédiate de la part de Rosa alors que la salle partait en cacahuète, elle se précipita pour se saisir de la carte, toute rouge de honte en s’exclamant « Hé, je me suis trompée, pardonnez-moi », en s’inclamant(3) *Je fais vraiment n'importe quoi…*. Il était vrai que cette démonstration montrait bien l’insurmontable difficulté pour la montreuse de montrer un montage décent, recevant alors les montoirs(4) de papier de son audience. (Et t’aurais pas pu dire ça plus simplement …) La confiance en elle de la jeune femme était assez entamée et c’est tout timidement qu’elle demanda à l’institutrice de tirer une nouvelle carte (après que la salle se soit calmée - le garçon s'était déjà pris une gifle de fille aux allures masculines, et la salle allait presque participer à une Battle Royal - ), qu’elle montra à ses élèves sans communiquer son contenu.
Malgré la pression qui reposait sur ses épaules, Rosa parvint à se ressaisir pour deviner la carte qui avait été piochée avec brio. Elle enchaîna également avec un lâcher de colombe, des disparitions et réapparitions d’objets. Sa prestation de prestidigitation devenait prestigieusement prodigieuse et produisait chez les enfants et la professeure un presque probable proficiat(5) ne profitant pas du tout à la jeune femme, produisant même une prolifération plus importante de boulettes de papier. C’était à se demander si l’institutrice allait s’y mettre aussi, puisqu’elle avait autant d’autorité qu’un cloporte, et ne pouvais pas au moins afficher un caractère autoritaire. En effet, ils s’attendaient tous à un spectacle de magie [BORDEL !], et Rosa ne leur offrit que de simples tours déjà vus, revus, visités et revisités. Oui, en Fiore, la magie qui possède des trucages, c’est plus vraiment de la magie… C’est là que retentit la sonnerie signalant la fin de l’heure

YUZUKI-CLARK Rosa :
« Bon… Je vous remercie de m’avoir accueillie. J’ai passé… un bon moment avec vous. »
C’est avec toute sa force mentale que Rosa se retint de s’effondrer en larme au moins jusqu’après le seuil de la porte. Elle du survivre avec quelques larmichettes jusqu’à la librairie et le torrent ne s’est écoulé qu’une fois revenue à la maison. Elle n’était pas tombée, mais s’était battue, à sa manière pour offrir de la satisfaction à des enfants, elle y avait mis toute son âme et sa motivation. Elle s’était retrouvée confronté à un mur inerte. Elle se demandait ce qui n’avait pas été bien exécuté, hormis cette carte. Tout cela était de la magie à son sens, cependant … il semblerait que la définition de magie en soit autre pour ces enfants. C’est une heure après qu’une personne entra dans la librairie, c’était une petite fille accompagnée de quelques amis. Rosa sécha ses larmes et accueillit ses clients gracieusement avec des friandises et des petits gâteaux. Elle afficha de nouveau un sourire, par pur professionnalisme.

Rosa : Vous étiez à l’école tout à l’heure n’est-ce pas ?
Elève 1 : Oui, nous sommes venus nous excuser pour avoir été méchants avec vous tout à l’heure. La maîtresse nous a dit que vous étiez triste après être partie.
Rosa : Oh mais non, il ne fallait pas croire ça, c’est juste que j’étais émue.
Elève 1 : On avait aussi l’adresse de votre librairie, du coup on est allé voir !
Elève 2 : Hé regardes ! Il y a un pissenlit, on peut souffler dessus en illimité !
Elève 3 : Wouah !
Elève 1 : Oh, mais vous avez plein d’objets magiques ici ! C’est génial !
Rosa : Ah… euh… oui ! Vous pouvez en prendre un chacun si vous voulez, vous avez été gentil de venir. Prenez en aussi pour vos camarades, je suis sûre qu’ils sont aussi gentils que vous. Je vais vous montrer comment on s’en sert.
Elèves : C’est vrai ?!! On peut ?!!
Rosa : Bien sûr, cela me fait vraiment plaisir !
Elèves : Merci beaucoup !!! C’est trop cool !

Rosa passa quelques heures supplémentaires à montrer en utilisant les objets magiques de sa boutique. C’était la première fois qu’elle les touchait vraiment et les avait mis en vente car c’était son fournisseur qui avait demandé à ce qu’ils soient mis en rayons. Les élèves repartirent très heureux avec un sac peut-être trop rempli pour eux, mais ils étaient trois. Le lendemain, ils avaient partagé le butin. Dans l’ensemble, cette journée était vraiment satisfaisante pour Rosa, elle reçut le lendemain une enveloppe de l’école qui lui remboursa tous ces nouveaux jouets en plus d’une petite prime pour la séance de prestidigitation. Tout se terminait plutôt bien, comme par magie. (Attends… Mais Rosa a pu se servir d’objets magiques… ça veut dire quand même quelque chose ça…) [ ... A Suivre ... ]
(4) Les montoirs sont de grosses pierres que l'on utilisait pour monter à cheval, ici, cela désigne plutôt des petites pierres de papier
(5) Proficiat est un synonyme de "succès", on l'emploie notamment pour dire "Bonne chance", "Bon Succès", "Bon Proficiat!", ici, il désigne juste succès.

PlayStation 1 : J'aime vous embêter avec mes allitérations improbables '.'
PlayStation 2. : Disons que les passages en indigo sont les manifestations improbables de la jumelle maléfique de Rosa, j'ai nommé Yuzuki. En réalité, ce sont juste des notes HRP humoristiques
PlayStation 3 : Le narrateur est également quelqu'un de très bizarre.

http://www.fairy-tail-rpg.net/forum

Page 1 sur 1