Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Les premières lignes d'un nouveau Récit
 MessageSujet: Les premières lignes d'un nouveau Récit   Les premières lignes d'un nouveau Récit EmptyMer 6 Juin - 9:08

Yuzuki-Clark R.
Yuzuki-Clark R.


Click





UN NOUVEAU CHAPITRE
La Rose & le Spectre


Les premières lignes d'un nouveau Récit Yuzuki11 Les premières lignes d'un nouveau Récit Vladim10


YUZUKI-CLARK Rosa & YUUREI Vladimir
[ ... Précédemment ... ] Fraîchement arrivée d'un autre continent, Rosa a ouvert sa librairie dans les galeries marchandes de Crocus, sont en vente divers types de livre, la plupart étant magique, hormis un. "The Help", qu'elle à écrit de sa propre plume sous une couverture anonyme. Jusque-là, seuls les plus curieux en ont fait l'acquisition, les autres, rebutés de ne pouvoir les lire en coup de vent grâce à divers accessoires magiques également en vente dans l'établissement. Ce livre est ni plus ni moins tout ce que la jeune femme à connu dans sa vie, la distinction raciale, la stigmatisation, les témoignages de ses chères amies dont elle fait le deuil, Constantine, la mémoire de sa némésis, Betty Leefolt, qui est également l'assassin de la personne évoquée précédemment.
Rosa avait déjà consulté quelques ouvrages de la librairie, au moins pour se familiariser avec un succès relatif au mode de vie fiorien. La magie est l'essence de toute chose, elle fait fonctionner les installations, les matériels qui auparavant pour Rosa nécessitaient un investissement plus important de l'humain. Toutefois, si l'acculturation(1) semblait difficile, elle ne l'était pas moins qu'une énigme qui s'était posée à elle dès son arrivée. Ce mystérieux livre rempli de caractères non distincts qui l'appelle de son nom semblait vraiment l'intriguer. Il l'appelait dans la nuit, aussi fréquentes sont les insomnies et les heures passées à examiner ce pavé de poulets(2) posés sur le papier usé par le doigté des personnes âgées l'ayant touché bien avant la jeune fée(3).


Quelle belle journée se profilait devant le visage charmant de la jeune fée tout juste éveillée. Ses vues étaient encore obscures. De son crâne, sa chevelure s'en exclue à des terminaisons improbables. Quoi de plus rêvé que de se lever après une grasse matinée à songer de l'être aimé et enlevé. Quoi de plus jouissif de rester passif face au soleil natif en savourant violemment, voracement, voluptueusement, à la volée ses tartines de tartare certains entartés sur le frigilaire par inadvertance et d'autres tartinés avec élégance. (Moi je pense que le narrateur devrait se taire, il part complètement dans un délire là ...). Pour faire synthéthique, tout n'était pas saint dans la sainte journée qui nous sintéraissait pour ce saint Herpé(4) ( Non mais en plus c'est un pervers ... ). Non je ne suis point pervers, mais je perçois la perdition de perspicacité de cette personne inconnue qui me persécute en proférant de vils commentaires à propos de mes performances personnelles, de joie et de bonne humeur de la jeune femme (Revenons donc à ce sujet). Comme tous les matins, plein d'entrain ou tout du moins d'instinct (de survie financière), Rosa ouvrait sa librairie, prête à accueillir languir de ses futurs lointain clients. Sur le principe qu'en temps normal, le consommateur n'aime pas être sollicité sauvagement par des vendeurs dont le désir du gain se voit à l'ardeur avec laquelle ils vendent leur produit, à la bave coulant joyeusement du bord des lèvres béantes, en vue du possible du gain, et à cette tendance sectaire utopiste à divinifier leur produit comme étant la chose parfaite qui lui va, Rosa accueille seulement les rares arrivants avec un sourire. S'ennuyant parfois, elle leur offre également le café court, long, au lait, sans lait, sucré, amer ... (*Paf!*). Mais ... c'est vrai que Rosa accueille ses clients gentiment, c'est la vérité et je ne me laisserais pas faire par la censure ! Vive la liberté d'expression !!! Elle ne les sollicitait pas plus que ça, mais restait à leur disposition, les conseillait, leur proposait des pistes de lectures et racontait les siennes. Sa librairie devenait plus un café discussion littéraire plus qu'une librairie austère avec le stéréotype de la vieille bibliothécaire dont l'unique geste est un index posé sur la bouche pour réclamer le silence divin, qu'elle gâche en tripotant les touches de sa caisse enregistreuse.

Bref ! J'ai fait une introduction de RP

________________________________
(1) Lorsque l'on est plongé dans une société/culture/mode de vie nouvelle, le phénomène d'acculturation désigne la perte partielle, conscient ou inconsciente de nos anciens repères culturels au profit des nouveaux.
(2) Synonyme de 'Lettre' bien que n'ayant pas le même sens, Poulet désigne plus une lettre, un courrier qu'un caractère, mais bon, ce contresens me remplit de joie.
(3) Comprendre 'Fille'
(4) Comprendre 'RP'

PlayStation 1. : Disons que les passages en indigo sont les manifestations improbables de la jumelle maléfique de Rosa, j'ai nommé Yuzuki.
PlayStation 2 : Le narrateur est également quelqu'un de très bizarre.
http://www.fairy-tail-rpg.net/forum
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Récit d'Uzume ~
» Un rp en 10 lignes... Est-ce possible? [mission invisible]
» Chapitre 1, récit d'une serveuse
» [Rp entrainement] Les premières techniques du Reiten
» Le retour d'un démon - le récit de six ans loin du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP :: Arc 9 :: Galerie Marchande