| Sujet: [Mission] Braquage d'un soir Lun 30 Avr - 17:31 | |
|
| * Eh bien, par ou vais-je commencer ma carrière de super-méchant ? *
- Cette question, une pensée tenace qui subsistait dans son esprit depuis déjà un moment. Seth avait de quoi devenir célèbre. Il était diabolique, il avait de sombres projets, et il possédait le potentiel pour réussir. Néanmoins, il devait commencer par se faire connaître. Pour débuter, rien de mieux qu'un simple délit dans une petite bourgade de Fiore. Tout d'abord, Seth pensa à trouver un endroit paisible, sans problèmes, où un événement exceptionnel se déroulerait. Ainsi, il traîna un peu dans le pays, voyageant pendant plusieurs jours, s'arrêtant dans les bars et les ghettos miteux. Le Cester avait déjà usé maintes fois d'informateur afin d'acquérir de quoi mener à bien ses objectifs. Quoi de mieux alors que la plus grande ville du royaume, la capitale, qui abritait de nombreux malfrats. Ainsi, un beau matin, sourire au lèvre, le beau brun pénétra dans les quartiers dit « hot » de la ville. Aucun danger pour un mage comme lui ; il pouvait venir à bout de bien des hommes. Seul les mages au pouvoir au-dessus de la moyenne aurait la capacité de le vaincre. Mais dans ce cas là, il était possible de gagner de manière détournée ou bien de fuir en cas de grand danger. Heureusement, trouver quelqu'un dans ce type dans le ghetto était rare. Il s'y aventura donc, sur de lui, et fouina un peu pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. « Le cocher hurlant », étrange nom n'est-ce pas ? C'était le nom de l'enseigne ballante d'une petite taverne caché au fond d'une ruelle sombre de la ville. Seth y entra, la main pour lui couvrir le nez ; l'odeur était vraiment insupportable. Il s'installa à une table, contre un mur, sur un banc de bois calleux. Faisant un signe au barman, ce dernier accourut pour prendre sa commande.
« Oh jeune homme ! Que veux-tu? »
« Hum, une bière suffira ! Ah oui, pourrais-tu me dégoter dans ce bar un voyageur connaissant bien le pays ? »
« Euh oui ? Un instant... »
- Seth laissa échapper un sourire intéressé ponctué d'un léger rictus amusé. Le barman s'exécuta à son comptoir puis discuta avec une vieille loque qui y buvait en indiquant le Cester du doigt. Les deux hommes vinrent alors vers lui, l'un pour apporter la bière, l'autre pour s'installer en face du mage errant. Seth contempla la barbe poivre et sel hirsute de son interlocuteur, et se rendit compte qu'il puait de la bouche. L'alcool certainement. Il gloussa d'amusement. Avec un sourire carnassier, il avança sa choppe vers l'homme qui lui faisait face, lui montrant explicitement qu'il lui cédait cette boisson. Le vieux le remercia, et alors qu'il buvait bruyamment le breuvage, Seth en vint à le questionner de sa voix douce et mélodieuse.
« Alors, vous connaissez un peu Fiore ? Je cherche quelque chose à faire pour dévoiler le criminel que je suis ! Auriez-vous par hasard une idée ? »
« Quoi, qu'est-ce que vous dîtes ? Vous ne croyez quand même pas que je vais répondre à ... »
- Ce fut un geste simple mais rapide. Seth se redressa de son siège, debout, agrippant avec sa main droite l'arrière du crâne de l'inconnu. Tout à coup, il abattit sa tempe contre la table pour le frapper puis frotter la blessure ensanglantée qui venait d'y apparaître. Le Cester rigolait alors que toute la salle devint silencieuse. On entendait que les cris de souffrances du vieil homme et le rictus amusé du mage errant. Personne dans la salle n'osa dire un mot. Soudain, la voix haletante du vieux retentit en hurlant.
« Oui je vais vous le dire ! S'il vous plaît arrêtez ! »
« Ah tu te résous enfin ! Parle ou je continue ! »
« Le festival de Clover ; il y aura certainement beaucoup d'argent avec les vents qui s'y feront ! Néanmoins, c'est le même homme qui gère l'ensemble du festival. L'argent sera dans un coffre gardé au cour de la soirée. Seulement, il sera facile d'y faire un casse... »
« Je me disais bien que tu en savais long ! »
Ainsi, le jeune mage brun relâcha la pression qu'il exerçait sur sa victime avant de quitter la table en ricanant. Il parcourut la salle silencieuse, jouissant de voir que tout le monde évitait son regard sanguinaire. Il passa devant le comptoir, y laissa une petit pièce pour payer sa consommation avant de quitter l'établissement. Clover était sa destination ; il se volatilisa dans la cité, en s'orientant vers la sortie pour son objectif. Le festival était dans quelques jours. Il lui fallait arriver à temps.
- Cet épisode enfin fini, nous pouvons revenir au moment qui nous intéresse. La soirée battant son plein, l'alcool coulant à flot, et bien sur, l'argent. Personne ne se doutait qu'un voleur allait tenter de s'emparer de la caisse. Enfin, il ne s'y intéressait pas vraiment à vrai dire... Bref, alors qu'il traînait dans l'ombre, vers le milieu de la soirée (minuit passé), Seth vit un homme faire la tournée des stands, récupérant de l'argent dans un grand sac en toile. En moins de vingt minutes, il quittait la place pour se diriger, certainement, à l'endroit où le coffre était. Seth le suivit, intéressé, se planqua derrière une rangée de poubelles en plastiques, guettant sa cible. Il pénétra dans un bâtiment dans le même style qu'une maison classique avant d'en sortir 5 à 10 minutes plus tard. Alors, qu'il se levait pour y pénétrer, une bande de deux mecs, tout de noir vêtu, crocheta habillement la porte avant de bien la refermer. Il n'était donc pas tout seul. Néanmoins, lui, il avait une autre technique. Il se rapprocha du mur à l'arrière du salon, invoqua sa magie de l'énergie sombre qu'il concentra contre le béton. Celui céda aisément, laissant à Seth une ouverture aisée. Et là, il tomba nez à nez avec les deux gardes, armés de pilum, et les deux braqueurs qui leurs faisaient face. Le Cester laissa échapper un ricanement moqueur : quel situation. Il fut le seul à parler dans l'affaire, troublant le silence pesant entre les trois groupes distincts (Seth est tout seul bien sur -_-).
« Et maintenant on fait quoi ? On va quand même pas se partager le magots ? »
- Tout à coup, un bruit sourd retentit au-dessus d'eux. Deux hommes, en noirs, surgirent d'un trou créer dans le mur. Ils roulèrent au sol, pensant être les seuls, tombant au milieu des trois groupes. Cette fois ci, Seth ne put s'empêcher de rire ! Trois groupes de malfaiteurs contre deux gardes. Hilarant. Néanmoins, il ne comptait pas partager.
« Eh bien, battons nous messieurs ! »
Plusieurs hurlements s'échappèrent des différents acteurs du combat. D'une paire de simple claque renforcée grâce à sa magie, Seth écarta le duo de faible qui lui faisait face. Ils furent chacun à un bout de la salle alors que les deux autres groupes livraient bataille entre eux. Levant son bras en direction de ses quatre cibles, le Cester décida d'en finir vite fait sans faire de détail. Un coup sec, toute l'énergie qu'il venait de concentrer en quelques instants fut libéré, provoquant la répulsion de tout ce qui se trouvait dans son champ de vision. Les quatre hommes traversèrent les murs en train de se fissurer. Néanmoins, l'alarme venait de sonner. Afin de partir vite, Seth approcha du coffre et le brisa de la même manière qu'il s'était débarrassé du mur de béton, d'un toucher d'énergie sombre. Enfin, il fourra la cagnotte dans sa besace, avant de courir vers l'entrée qu'il avait crée tantôt. Avec le sourire, en laissant une petite lettre sur le sol, il courut en direction de la forêt, une cachette parfaite qui lui permit de sa volatiliser. Son objectif était une réussite. Vous vous demandez peut être quel était cette lettre ? Un simple signature pour les autorités : « Seth, le démon ! ».
|
|