-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La princesse des glaces et le pistomancien
 MessageSujet: La princesse des glaces et le pistomancien   La princesse des glaces et le pistomancien EmptyLun 6 Fév - 0:10

Anonymous
Invité


Click





Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, aujourd'hui le sublime carnet de voyage que je suis va vous raconter une autre histoire de Jerenn Jarvis, le pistomancien de Phantom Lord...... Mouai pas terrible l'introduction, va falloir que je trouve mieux mais on me prévient jamais, je dois toujours improviser, je ne suis un carnet doué certes mais je suis pas non plus un orateur de génie.... quoique pour le génie... Bref, on parlera de moi une autre fois. Retour à ce petit Jerennounet qui se promène encore. Mais quand est-ce qu'il bosse sans déconner ? Alors ma mémoire me dit qu'aujourd'hui on est à Crocus, la capital de Fiore pour un jour de congés.... Ça part super bien l'aventure. Le coté épique ça sera pour la prochaine fois. Promis enfin j'espère.... Sinon aujourd'hui le pistomancien rencontre une fille, oui encore à croire qui les attire, en fait cette fille là, c'est une princesse.... oui je pense comme vous, Jerenn est loin d'être un prince, en bouffon pourquoi pas mais en prince, non pas possible.

Jerenn venait d'arriver à la capital de Fiore, Crocus, une ville immense animée, un endroit sympathique où prendre une journée de repos. Après être passer par le poste de garde de l'entrée de la ville, pour s'identifier. Il arpenta les rues de la ville tel un vrai touriste, le maitre mot de la journée est détente. La neige s'était abattu sur la ville, il y a peu, donnant un air plus paisible à la ville, seulement un air parce que la ville gardait une activité importante, marchand, mages, soldats, habitant, travailleurs, un incessant mouvement de personne dans cette ville. Le programme de la journée, le marché du festival de la ville, un passage par l'un des meilleurs thermes de la ville et une nuit dans luxueux hôtel, rien que le fait d'imaginer son programme rendait heureux le pistomancien.

La route pour venir à Crocus avait été mouvementé, des bandits de grands chemins qui étaient partis en courant comme d'habitude après la première action de Jerenn, suivi d'un marchand avec une roue de sa charrette cassée, un enfant qui s'était paumé après une sortie d'école. Et enfin un écureuil qui avait piqué son repas sans compter les deux baffes distribuées par l'ours en hibernation que Jerenn avait eu l'impolitesse de réveiller. Une journée presque classique pour lui, il fallait équilibrer. Mais Jerenn n'est pas le genre de mage à s'apitoyer sur lui-même. D'ailleurs ses amis lui rappellent souvent et c'est eux qui prenne peur à chaque fois qu'il voyage.

Le temps hivernal et le marché avaient mis des sourires sur tous les visages. Il entra donc dans la zone du marché. Il flânait de boutique en boutique, regardant un peu tout les objets dégustant sur les stands les produits locaux. Il était complètement déconnecté de la réalité, la tête bien dans les nuages quand soudain, il percuta une personne. Il tomba au sol en même temps que la personne qu'il avait percuté.

Il venait de renverser une jeune femme qui semblait avoir le même âge que lui. Il se releva rapidement.

Je suis désolé mademoiselle, laissez-moi vous aider.

Il tendit la main vers cette jeune femme pour l'aider.
J'étais un peu trop absorbé par les stands du marché, je vous ai pas vu. Vous allez bien ?


Mi-temps comme dirait l'arbitre, oui c'est de nouveau le carnet. Et voilà, c'est elle la princesse comme vous vous en doutez et notre Jerenn fait le prince... je suis pas convaincu. Roh comment l'excuse est bidon.... genre je vous ai pas vu. Trop facile ça et en plus c'est pas crédible, ton cerveau le sait très bien, c'est ta technique pour draguer sur le marché.... Aieuh encore refermé violemment, il prend pas soin de moi, je vous jure, un jour je m’immole comme ça il pourra plus me fermer violemment.... mouhahaha.... en fait c'est une mauvaise idée.
 MessageSujet: Re: La princesse des glaces et le pistomancien   La princesse des glaces et le pistomancien EmptyLun 6 Fév - 1:11

Anonymous
Invité


Click

Jerenn Jarvis ? Oui, ça me dit quelques choses ? Si je ne me trompe pas, c'est un beau jeune homme du royaume de Fiore. Mais, aussi un Pistomancien appartenant à la guilde Légale de Phantom Lord. Il est au courant de mon secret. Si mon père l'apprenait, je serai immédiatement rappelée à Iceberg mais, je ne veux pas repartir. Le roi n'a donc pas été mis au courant de l'existence de ce jeune garçon. Comment ? Vous me demandez comment il a été mis au courant ? C'est simple, Jerenn Jarvis connait notre royaume, Iceberg et m'a tout de suite reconnue, moi la princesse. Heureusement, il m'a promis de garder le silence. Mais, pour vous convaincre, il vaut mieux que je vous raconte en détail notre rencontre. Non ?

C'était une journée où le soleil n'était pas visible, caché derrière de lourds nuages. Ce jour-là, il neigeait avec abondance mais, cela n'avait rien à voir avec les tempêtes de neiges d'Iceberg. Les habitants de Fiore décriraient cette journée de « glaciale ». Moi ? Je trouvais que la température était agréable. Je suis définitivement trop habitué au climat de mon royaume.

Je me baladais dans une ville, Crocas... Non, Crocus, c'était le nom de la ville qui est aussi la capitale du royaume. Elle était aussi animée que Midgard, la capitale d'Iceberg. De nombreux marchands vantaient leur produit le long des rues, c'était à celui qui criait le plus fort ! Malheureusement, j'ai malencontreusement oublié mon argent à Eagle's claw et je n'ai donc pu qu'admirer la marchandise. Certains marchands vendaient des objets extraordinaires, tels que des clés de constelationnistes, des produits alimentaires locaux ou encore de magnifiques tissus.

Malgré mon déguisement, certaines personnes étaient choquées par mon apparence. Non pas parce qu'ils avaient compris que j'étais la princesse d'Iceberg mais, car j'étais légèrement vêtu de leur point de vue. Il faut tout de même admettre que mon nombril, mes bras et mes jambes n'étaient pas couvertes et je ne tremblais pas de froid. Car oui, ce jour-là, j'avais décidé de porter une jupe bleue azur, des épaulières, des bottes et des gants blancs, un haut recouvrant ma poitrine, là encore blanc et ma cape de magicienne de la même couleur que ma jupe. Quiconque n'ayant fréquenté les climats glacials d'Iceberg n'aurait pu résister au froid de cette journée d'hiver sans trembler. Un détail que j'avais oublié d'omettre. Mais, je ne m'inquiétais pas. Personne, à travers ce détail, ne pouvait comprendre que j'étais une princesse venue d'un autre pays.

Je continuais ma visite de cette ville qui commençait à me plaire. Les gens n'étaient pas habitués à la neige. Certains s'en plaignaient, d'autres étaient en pleine admiration de voir leur ville couverte par un voile blanc et les plus petits s'amusaient à faire des bonshommes de neiges ou des batailles de boules de neiges. Les gens essayaient de s'habituer à la neige, elle, elle qui faisait partie de notre quotidienneté à Iceberg.

J'étais tellement en pleine admiration, regardant tout autour de moi pour ne rien rater de Crocus que je ne regardais plus devant moi. Et ce qui devait arriver arriva. Je heurtais violemment quelqu'un, au point d'en tomber sur les fesses, me déconnectant de mes pensées et de la foule qui continuait ses activités.

Je suis désolée mademoiselle, laissez-moi vous aider.

En entendant cette phrase, je compris que c'était l'individu que j'avais heurté qui s'excusait et qui, sans doute par politesse, souhaitait m'aider. Je décidais donc de l'observer et je fis face à un jeune garçon, sûrement plus jeune que moi. Mais, je ne vais pas vous le cacher, je le trouvais magnifique. Je me relevai rapidement et sans son aide, je ne voulais pas passer pour une fille en détresse qui ne savait pas se relever tout seul.

J'étais un peu trop absorbé par les stands du marché, je vous ai pas vu. Vous allez bien ?

Je compris qu'il se sentit coupable, or, ce n'était pas sa faute. Puis, je remarquais que j'étais trop proche de lui, nos visages n'étaient séparés que par quelques centimètres et j'essayais, vainement, de cacher le mien dans la capuche de ma cape avant de lui répondre :

Ce n'est pas votre faute, moi aussi je regardais tout autour de moi et je ne vous ai pas vu. Ne vous excusez pas et ne vous inquiétez pas, je vais parfaitement bien. Et si cela ne vous dérange pas... Je vais repartir...

Vous l'aurez compris. Ce garçon était Jerenn Jarvis. Cependant, je ne voulais pas qu'il découvre mon identité et je devais donc le quitter le plus rapidement possible. C'était sans compter sur la ténacité de ce mage. Car, comme je l'ai dit. Nous avons fait connaissance. Mais, je reprendrai le fil de cette histoire plus tard, il est l'heure pour moi de prendre une petite pause avant de vous raconter la suite de notre rencontre.
 MessageSujet: Re: La princesse des glaces et le pistomancien   La princesse des glaces et le pistomancien EmptyMer 8 Fév - 18:31

Anonymous
Invité


Click

Cher lecteur, chère lectrice, aujourd'hui le talentueux carnet de voyage que je suis, ne fera pas d’introduction. D'abord j'ai pas envie et ensuite j'ai rien à dire. Je vais pas vous leurrer avec une discussion plate et sans intérêt pour vous dire et vous répéter que j'ai rien à vous dire donc voilà. Je n'ai rien à vous dire. Sauf que..... rien voilà je l'ai dit. On se verra à la conclusion les lecteurs.

La jeune femme ne prit pas l'aide offert par le pistomancien. Elle se releva seule. Jerenn observa avec attention la jeune femme. Les gens au alentours tournèrent leur visage pendant un instant avant de reprendre leur activité.

Elle se croit en été à être habillé comme ça ? Mais d’où elle sort ? Rien qu'à la regarder j'ai froid, ou alors elle se croit en hiver à Caelum

Ce n'est pas votre faute, moi aussi je regardais tout autour de moi et je ne vous ai pas vu. Ne vous excusez pas et ne vous inquiétez pas, je vais parfaitement bien. Et si cela ne vous dérange pas... Je vais repartir...

Cette léger accent....Iceberg.... et cette jeune femme est la princesse du pays, la dernière princesse vu que le pouvoir a changé récemment. La princesse Middleford... eh bin tiens en voilà une surprise mais qu'est qu'elle fout là, elle s'est perdue ? Pas d'escorte proche ou éloigné, une cible parfaite pour un assassin ? Elle est donc là incognito. Bon allez on va lui dire qu'on l'a reconnu.

Dites-moi, pardonnez ma question, mais vous n'avez pas l'air d'un habitant de Fiore, votre accent me fait penser à Iceberg. Ai-je tort ? Puis votre habillage léger prouve que vous n'êtes pas d'ici. Les gens autour de nous sont couvert jusqu'aux oreilles et vous vous baladez comme si on était à Caelum en hiver.

La jeune femme commença à s'éloigner quand Jerenn reprit.

Ne soyez pas gêner et ne soyez pas dur avec vous même, il n'est pas évident à déceler mais j'ai passé suffisamment de temps dans votre pays pour entendre même le plus infime accent. Et j'y ai passé suffisamment de temps pour vous reconnaitre, Princesse Middleford. Ce n'est pas la peine de fuir.

Bon bin me voilà à la conclusion et j'ai pas plus à dire que le début.... Enfin si j'ai rencontré une princesse, j'aimerai voir la bibliothèque royale pour montrer à tous ces livres, avec leur air supérieur, c'est quoi une belle histoire et une aventure épique. Rah les bourges connaissent rien de l'aventure, au moins la princesse Middleford a l'air d'être un peu moins coincé quoi qu'elle veut fuir. En même temps je la comprend, moi aussi si je pouvais je fuirai en voyant Jerenn. Finalement j'ai eu plus de choses à dire qu'au début. M'enfin c'est pas non plus la fiesta linguistique.

Spoiler:
 MessageSujet: Re: La princesse des glaces et le pistomancien   La princesse des glaces et le pistomancien EmptyLun 27 Fév - 4:15

Anonymous
Invité


Click

Je ne voulais plus voir ce Jerenn Jarvis. Ce n'est pas que je ne l'aimais pas mais, il pouvait présenter un danger pour ma mission et notre pays, je n'avais pas le choix que de le fuir. Cependant, à travers ses paroles, je compris qu'il s'était renseigné sur notre royaume et moi-même, m'empêchant ainsi de prendre la fuite.


Je lui tournai donc le dos et commencer à marcher en direction de la foule pour me fondre dans la masse et continuer ma visite comme si de rien n'était. Certes, je ne passais pas inaperçu avec mes vêtements mais, tellement de personnes arpentaient les rues de la ville que c'était aisé de le semer. Puis, la voix du jeune homme résonna derrière moi, par politesse, je m'arrêtais afin de l'écouter.


Dites-moi, pardonnez ma question, mais vous n'avez pas l'air d'un habitant de Fiore, votre accent me fait penser à Iceberg. Ai-je tort ? Puis votre habillage léger prouve que vous n'êtes pas d'ici. Les gens autour de nous sont couvert jusqu'aux oreilles et vous vous baladez comme si on était à Caelum en hiver.


* Il m'a découvert ! * m'écriai-je dans ma tête quand il eut terminé ces phrases. Oui, je n'étais pas un habitant de Fiore, oui je venais d'Iceberg, je n'avais pas pensé à modifier mon accent en quittant mon pays natal ! Mes habiles m'empêchaient de contredire ces remarques. Par contre, je n'avais jamais entendu parler de Caelum, certainement l'une des nombreuses villes de Fiore. Je devins rouge comme une tomate à cause de l'embarras et du stress, je me retournais dans sa direction et il put admirer mon visage couvert de sueurs, je m'apprêtais à lui répondre. En vain, cela ne servait à rien, il fallait disparaître ! Je repris donc ma marche d'un pas hâtif.


Ne soyez pas gêner et ne soyez pas dur avec vous-même, il n'est pas évident à déceler mais j'ai passé suffisamment de temps dans votre pays pour entendre même le plus infime accent. Et j'y ai passé suffisamment de temps pour vous reconnaitre, Princesse Middleford. Ce n'est pas la peine de fuir.


Je l'ignorais, jusqu'à entendre mon prénom. Princesse Middleford. Mon identité que j'avais réussi à tenir secrète au sein même de ma guilde fut découvert par un inconnu au bout d'une dizaine de minute. Fuir ne servait plus à rien. Je me rassurai antérieurement à l'aide de sa première remarque, mon déguisement était réussi et seul les personnes m'ayant déjà aperçu ou étant renseignées sur Iceberg pouvait me reconnaître. Je me retournais donc et m'approchais de lui avec une certaine sérénité qui cachait une grande peur. Si mon identité était connue du gouvernement, je devais fuir au pays et rester de nouveau enfermée dans le château de mon père.


« Vous avez tout compris... » Dis-je, discrètement, pour ne pas que l'on m'entende, même si tout autour de nous résonnait le brouhaha de la ville. « Je suis prête à parlementer avec vous, si, vous me promettez que vous ne diriez rien à personne. S'il vous plaît.» Dis-je d'une voix neutre en osant le regarder dans les yeux.


Naïves, dites-vous ? En y réfléchissant vous aviez raison, même après m'avoir promis qu'il ne dirait rien et compris pourquoi j'avais quitté Iceberg, rien ne l'empêchait de tout répéter au conseil magique. Cependant, c'est de cette naïveté qu'est née la relation que nous entretenions. Il est désormais l'heure pour moi de rejoindre le royaume des rêves, je continuerai mon histoire demain, c'est promis.
 MessageSujet: Re: La princesse des glaces et le pistomancien   La princesse des glaces et le pistomancien EmptySam 24 Mar - 19:15

Anonymous
Invité


Click

Allez, tous au bar !!! Un cowboy et une princesse dans un bar entrain de se saouler. Ça va être beau à voir. Ils vont se mettre à chanter et à danser sur le bar faisant le spectacle en musique... On va aussi savoir la raison de la présence de la princesse d'Iceberg à Fiore. Quel sombre secret cache la princesse ? Fugue, Espionnage ? Allez savoir ! Revenons au marché pour le moment.

Jerenn venait de révéler l'identité de la princesse qui surprise avait l'envie de fuir mais le pistomancien avait réussit à convaincre la princesse à ne pas fuir, cette dernière avait proposé d'aller dans un café pour discuter de tout ça. Jerenn et Celcius prirent la direction du café le plus proche, il y en avait un au coin du marché. Ils entrèrent, Jerenn demanda une table un peu à l'écart pour discuter tranquille, le serveur lui proposa une table à l'étage. Il n'y avait que deux tables de prises. Jerenn alla au fond, la table donnait sur la baie vitrée et sur le marché, une belle vue pour discuter.

Jerenn s'assit suivi de Celcius. Ils passèrent une commande, une bonne boisson chaude pendant une période neigeuse de l'hiver, ça fait du bien au moral. La nervosité de la princesse était visible.

Détendez-vous, je dois être le seul à des kilomètres à la ronde qui sait qui vous êtes et j'ai pas l'intention de le crier sur les toits.
Bon alors qu'est que vous faites là, je n'ai pas vu d'escorte avec vous, c'est très imprudent même si personne ne vous connait ici. Quelqu'un chez vous pourrait l'apprendre et vous feriez une cible facile pour un bon assassin. Il serait bête qu'Iceberg perde sa dernière princesse. Votre père ne s'en remettrait pas et les relations entre Fiore et Iceberg en prendraient un coup. Au final tout le monde y perdrait.


Le serveur revint avec la commande. Jerenn paya le barman en lui jetant sa bourse de Jewel. Jerenn lui fit signe de garder la monnaie et dit à Celcius qui payait sa tournée. Jerenn but une première gorgée puis une seconde avant de reprendre.

Iceberg, joli pays, agréable quelque soit la saison. Faudrait que j'y retourne un jour, faire du ski dans la partie nord du pays mais pour ça, il faudrait des vacances mais je ne peux pas me permettre d'en prendre pour le moment et …...

Jerenn regarda la princesse qui devait peut être avoir le mal du pays. Il se frotta la tête gêné de la bêtise qu'il venait de commettre mais il tenta de se rattraper.

….. et je devrais me taire, vous avez peut être le mal du pays et moi je remue le couteau dans la plaie. Pardon princesse Middleford. Alors qu'est qui vous amène à Fiore si c'est pas trop indiscret ?

Jerenn regardait par la fenêtre le marché et tous les gens qui s'activaient autour des stands avant de regarder la princesse pour entendre sa réponse si cette dernière était prête à la partager.

Et voilà, Jerenn a encore fait une connerie, tu devrais recevoir une baffe pour avoir parler d'Iceberg, je te jure faut tout t'apprendre. Ton maitre a tout fait de travers, je vais t'apprendre comment on fait stupide pistomancien. Bon alors, première leçon...... Enfin bref, Jerenn a fait une bêtise mais la jeune princesse va peut être nous dire ce qu'elle fait là. 

Spoiler:
 MessageSujet: Re: La princesse des glaces et le pistomancien   La princesse des glaces et le pistomancien Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La reine des Glaces...Red Lehane ( finit !!)
» [Event Halloween] La fée des glaces et l'aiglon peureux
» [Entraînement] Itegami, dieu des Glaces et maître des neiges éternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP