| Sujet: [Mission D] Retour à l'école!!! Ven 13 Jan - 9:24 | |
|
| 12 heures moins dix ...
Gwendal regardait fixement la grande horloge située dans la gare. Il était presque midi et son rendez-vous à l'école était justement pour midi. Il avait dix minutes pour se rendre à l'école et cela lui semblait suffisant... Si il ne se perdait pas dans les rues comme d'habitude évidemment... En fait le délai était plutôt court à bien y penser. Gwendal partit donc en courant en dehors de la gare, passant à coté de l'école sans même la voire...
13 heures et demie...
Le jeune mage était épuisé. Cela faisait une heure et demie qu'il courait dans les rues sans aucune direction précise et était retourné à la gare en prenant les ruelles au hasard... Très mauvaise méthode d'ailleurs. Le blondinet décida donc de se résigner au suprême déshonneur : demander son chemin.
13 heures 35...
Gwendal se tenait maintenant devant l'école, agacé. Il avait couru pendant plusieurs heures, sautant le déjeuner pour trouver une école située à cinq mètres de la gare et indiquée dans toute la ville... Le mage de lumière s'approcha donc de la grille et l'ouvrit. Derrière elle se tenait le directeur de l'école, tenant sa montre dans la main et faisant les cents pas. Il vit soudain Gwendal et s'approcha de lui d'un air énervé.
-"Vous avez plus d'une heure de retard, nos élèves commencent à s'impatienter. Vous en avez tellement que... "
-"Dites-moi juste où se trouve la salle ! vite !!!"
Le directeur indiqua d'une main tremblante une fenêtre du bâtiment, il devait partir du principe que tout le monde connaissaient le plan de l'établissement... le blondinet avait hélas trop de retards pour chercher une fois de plus son chemin.
-"Merci! Vol photon!"
Le jeune mage s'envola devant les yeux ébahis de son employeur, il fit quelques tours dans les airs afin de contrôler la photonisation de ces vêtements, puis fonça dans la fenêtre indiqée par le directeur.
Gwendal traversa la vitre, fit un triple salto et atterrit au milieu de la salle, devant des élèves hallucinés.
-"Heu... Bonjour!"
L'institutrice s'approcha du mage, elle semblait terrifiée... Remarque, il y avait de quoi: un inconnu venait de surgir d'une fenêtre dans une pose théâtrale.
-"L'intervention sur la magie est dans la salle d'à cotée."
-"Ha bon? Autant pour moi, au revoir les enfants!"
les élèves regardèrent sortir Gwendal de la salle d'un air terrifié...
Le mage se dirigea dans la salle d'à cotée le plus naturellement du monde, les murs étaient épais et les occupants de la salle n'avaient pas dû entendre les bruits de la fenêtre... Du moins en partie... Le blondinet ouvrit la porte de la classe et entra en faisant semblant de rien. Il espérait passer inaperçu mais hélas il fut tout de suite repérer par une institutrice en furie qui lui fonça dessus presque instantanément.
-"Une heure et demi de retard et on entre sans frapper! Je vous mets un zéros et vos parents en endenteront parler, Croyez-moi jeune homme."
*Sa m'étonnerait ça...
-Heu, excuser moi... je me suis perdu en sortant de la gare.
l'institutrice regarda l'adolescent comme si il lui racontait le pire des bobards... Il faut dire que méme si elle était vrais, l'explication du mage ne semblait pas très crédible.
-"Nous en reparlerons, en attendant, les élèves vous attende.
Le blondinet se tourna vers son auditoire et se rendit compte que la maitresse avait fait une faut d'accord dans sa phrase : elle aurait du dire "L'élève". Un petit garçon d'environs dix ans ce tenait là, assis sur un banc, regardant Gwendal avec curiosité.
-"Mais où sont les autres?"
-"On les as renvoyé chez eux."
*Au moins il y a un élève sérieux...
-Et lui ses parents ne pouvaient pas aller le chercher.
*Non finalement
Tans pis, il s'était engager dans cette mission et il était bien décidé à l'accomplir jusqu'au bout, même si il n'y avait qu'un élève dans toute la salle. Le blondinet s'approcha donc de l'élève: la démonstration commençait maintenant.
-Bonjour je...
-Tu viens de quelle guilde?
La question du gamin désarçonna Gwendal, il n'avait même pas eu le temps de parler et son élève lui posait déjà des questions... Un bonne attitude ça!
-"Lamia scale et..."
-"C'est quoi ta magie?"
-"Photonisation, c'est ..."
-"Tu as tué beaucoup de méchants?"
-"Heu..."
-"Il fait quoi ton pouvoir?"
Le jeune mage comprit alors pourquoi cette mission trainait sur le tableau de la guilde depuis bientôt deux mois et que les autres membres préféraient aller tuer une wyvern que de l'accepter. Les gosses de cet âge la étaient très curieux et dissipés. Les questions fusaient comme des balles de pistolet et si l'intervention ne plaisait pas aux élèves, les mages n'obtenaient qu'un désordre géant... Il comprenait mieux ces compagnons qui avaient explosé de rire en le voyant décrocher l'annonce... Combien de temps durait l'intervention déjà? Gwendal regarda le gosse. Ce dernier le fixait avec de grand yeux tristes et semblait vraiment vouloir sa démonstration. Le mage chercha un objet à photoniser autour de lui... Non pas les craies, s'il perdait le contrôle tout le monde finirait en gruyère... le tampon du tableau alors ? Non, pas assez impressionnant... le Blondinet trouva soudain l'objet idéal: le bureau du prof qui se situait à l'autre bout de la salle. L'adolescent se concentra donc, le cercle magique jaillit à ses pieds et le lourd bureau de l'autre coté de la pièce se mit à devenir lumineux et s'éleva dans les airs en décrivant de belles spirales que lui ordonnait le mage. le bureau se reposa ensuite silencieusement à sa place d'origine et reprit son aspect ordinaire. Le gamin était médusé et fixait le mage la bouche grande ouverte.
-"Alors? impressionné?"
-"Dites monsieur?"
-"Oui?"
-"Avec votre magie, vous pouvez ouvrir un bocal de confiture de framboise?"
17 heures 30...
La journée avait filé à une vitesse incroyable. Gwendal et le gamin avait discuté tout l’après midi, faisant une orgie de confiture de framboise... C'était donc avec tristesse que le mage quittait cette école. Sur le chemin de la grille il avit le gamin courir vers ces parents en criant:
-" Papa ! Maman ! je veut devenir mage! "
La scène fit sourire le blondinet, au moins il avait réussi à convaincre un élève d'emprunter cette voie. En continuant de marcher en regardant le gosse, l'adolescent ne vit pas le directeur qui se trouvait devant lui et lui rentra dedans. L'employeur le regarda à nouveau comme s'il n'était rien de plus qu'un moucheron, puis déclara:
-J’espère au moins que vos élèves ont passés une bonne journée.
-Ne vous inquiétez pas, il a passé une excellente journée.
Le directeur regarda le mage d'un air suspect.
-Vous aviez du retard et avez brisé une fenêtre, ainsi j'hésite à validé la mission... et pourquoi avez vous des taches de confiture sur le visage?
-Heu... pour une démonstration.
Le directeur réfléchit un moment puis déclara:
-"Je retire le prix de la fenêtre et vous donne la prime."
-"Merci monsieur"
Le jeune mage empocha sa prime et sortit de l'établissement. Il comptait bien prendre le train qui partait dans cinq minute pour être rentré vite à Lamia Scale...
Mais évidemment, le mage prit la mauvaise direction et s'éloigna de la gare...
|
|