Après deux semaines de voyage, Ragna y était enfin. Il avait quitté Pergrande sans trop connaître les pays voisins.
"
C'est ça Fiore? Mouai... Ça a son charme, pensa-t-il dubitatif."
Il venait de débarquer à Clover, réputé pour être une ville de grands mages. Par ailleurs, l'alliance de guildes de la Lumière y avait établi leur lieu de réunion annuel. Le voyage fut quelque peu éprouvant... Bien que le "train" des "Fiorains" soit pratique, niveau confort, ils repasseront.
La gare donne directement sur la rue principale. Il y grouillait un monde fou. Beaucoup de boutiques de magie pour beaucoup de touristes. Fiore étant une péninsule, Clover était la seul ville terrestre à faire la jonction aux frontières. Un passage obligé donc.
De part les sifflets des trains et le brouhaha de la foule, un estomac criait famine. L'horloge sonna quinze heures.
"
J'ai rien mangé depuis mon départ de Bosco. Je vais prendre une pause repas, le temps de récupérer. Et puis bon..."
Ragna se rendit compte que cela allait faire quatre ans que Chester était mort. Il s'était préparé tout ce temps rien que pour ça.
"
Je suis pas à un déjeuner près..."
Il se mit en quête alors d'un restaurant. Il n'allait pas regarder à la dépense. Ces quatre années de mercenariat à terroriser les bandit de Pergrande lui avait comblé tous ses besoins. Encore fallait-il se fondre dans la masse...
Lui, tant habitué au "vide" et au calme, n'était vraiment pas à l'aise dans cette foule. Surtout les marchands qui alpaguaient tous les pigeons "souvenirs" potentiels. Des boules de neiges, des t-shirts, des guildes miniatures...
Ragna décida de faire abstraction, ignorer les commerçants et fixa tout droit.
Alors qu'il avait toutes les peines du monde à ne toucher personne, il finit par rentrer dans quelqu'un. Un homme, assez petit, encapuchonné.
"
Hey vous ! Pouvez pas faire attention ?!"
[Test résilience mental réussi] Ragna fit un signe de la main pour feinter une excuse, sans même se retourner.
"
Humpf, z'avez de la chance que je sois préssé!". Il repartit aussi tôt, un rictus aux lèvres.
Au bout de dix minutes de marche, il aperçu, au delà de la foule, un restaurant sud-oriental. À "la Fleur du Sud-Est".
"
Bah... Pourquoi pas." se résout-il, après réflexion.
Pergrande n'apprécie pas trop tout ce qui est exotique. C'est la première fois qu'il voyait un de ces restaurants qu'il lui faisait tant envie à l'époque.
Une fois rentré dans le restaurant, un parfum de friture et une musique légère d'un instrument inconnu flottaient dans l'air. Il n'y avait pas grand monde. Sûrement dû à l'heure actuelle.
"
Bienvenue à la Fleur du Sud-Est! l’accueillit une serveuse. Elle portait une robe rose à motif sud-oriental.
Une personne? Ragna acquiesça de la tête.
Par ici je vous prie."
La salle était très décoré, divers tableaux ou gravures parmi des statues de divinités quelconques. Un cuisinier faisait cuir un plat dans une espèce de poêle incurvée. De grandes flammes s'échappaient de la gazinière. Ragna s'installa puis posa Belial contre un mur :
"
Vous avez quoi comme bonne viande? Demanda-t-il cache.
-
Nous avons plats à base de boeuf, mais surtout fait du porc, répondit platement la serveuse dans un certain accent.
-
Donnez moi un de chaque.-
Comment monsieur ?-
Un de chaque.-
Euh... bien..." Elle partit en cuisine.
La première chose qui frappa Ragna une fois laissé seul, était le fait qu'il n'y ait pas de couvert. Une serviette, un verre, deux espèces de brindilles posé sur un morceau de bois, mais pas de couverts :
"
Qu'est-ce que..."
Il sonda la salle en quête de la serveuse. Il aperçu alors un client qui semblait être en train de manger. Il posa un regard sur ses mains et... il utilisait les brindilles pour manger. Il arrivait même à saisir de grosses boules de riz. Il le fixa un moment... Ne comprenant vraiment pas comment ce gus faisait.
"
C'est de la sorcellerie ou quoi? Pensa-t-il."
Il essaya de l'imiter et tenta de soulever le support en bois.
[Test résilience mental échoué] Après une mâchoire fissuré à force de grincer des dents et une centaine d'essais plus tard, il se leva et lâcha :
"
Mais putain de fait chier ! c'est quoi ce bordel !"
Une fois ses nerfs calmés, il se rassit. Il inspira profondément et expira... calmement. Il leva la tête pour chercher la serveuse quand il se rendit compte que les trois clients présents et le cuisinier, le fixaient. Un en avait lâché ses baguettes et la nourriture dans la poêle était en train de brûler. Ils le dévisagèrent en tentant de comprendre ce qui a bien pu arriver à cet individu pour provoquer une telle réaction. Ragna, fit fi de leur jugement mais il était en fait terriblement gêné. Il se concentra sur sa table tout en se grattant la tête quand alors :
"
Voilà voilà ! Pas s'énerver monsieur... pas s'énerver, fit la serveuse avec quatre plats dans les mains.
La suite arriver !"
Ne voulant pas perdre la face, il persévéra avec les baguettes mais directement avec la nourriture. Au bout d'un quart d'heure, il réussit enfin à manger trois bouchés d'affilés sans faire tomber.
"
Ahah ! Je vous tiens saloperies !"
Il réussit enfin à finir ses plats. Il trouvait le goût intéréssant et les recettes plutôt bonnes... Mais ça lui faisait beaucoup de garnitures pour pas grand chose niveau viande. La serveuse n'en revenait pas :
"
Vous avoir gros appétit monsieur !-
L'addition s'il vous plaît.-
Oui ! Elle se sauva en cuisine"
Repus de son repas et sentant ses forces revenir peu à peu il mit la main à sa ceinture pour agripper sa bourse... qui n'était plus là !
[Test de résilience mental réussi] Il fouilla tout le tour de sa taille, ses poches... rien ! Il se posa et réfléchi méthodiquement :
"
Et merde... Le train ? La gare? Les souvenirs? Où aurais-je bien pu..."
Un flash traversa son esprit :
"
Cette sale petite raclure... Si je le choppe..."
Perdu dans ses pensées, il oublia la serveuse revenant avec la note :
"
Voilà Monsieur ! Repas valoir deux milles joyaux ! Vous, payer par chèque? Monsieur? Vous être tout pâle. Vous allez bien? Chien pas bien passer?"
- Monsieur? Vous, payer comment ? Monsieur?