Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
Fonds de guilde !
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 15:37

Anonymous
Invité

Click

Y'a une limite au nombre de catégories et au nombre de sous catégories pour le forum.
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 15:49

Anonymous
Invité

Click

Arf. Faudrait voir pour des améliorations qui nécessitent pas de sous-catégories, alors.
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 16:11

Anonymous
Invité

Click

Deuxième point important pour cette proposition .. Que je viens juste de me rappeler ...
Si une guilde est trop améliorée , ne va-t-elle pas attirer trop de membre , et rendre la balance encore plus déséquilibrée ? C'est dur de recruter dans certaines guildes comme Lamia Scale. Qu'est ce que ça va devenir si par exemple Fairy Tail devient un palace 5 étoiles qui affiche en grand : Venez, c'est une guilde de luxe o/ ? Donc j'ai également peur pour le nombre de personnes dans les guildes.
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 17:24

Anonymous
Invité

Click

C'pour ça qu'il faut limiter les places dans les guildes, non ? ^^'
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 17:28

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

De toute façon, cette question d'argent a été plusieurs fois abordée, et à chaque fois, c'était "non". Je campe sur mes positions.
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:34

Anonymous
Invité

Click

Comme expliqué précédemment, un système d'argent n'est pas nécessaire pour introduire des améliorations.

En ce qui concerne Lamia Scale, ou d'autres guildes, les améliorations pourraient justement être un moyen de rééquilibrer la différence en les rendant plus attractive. Même si c'est vrai que ça dénaturerait l'idée de missions à faire par les membres avec l'amélioration en récompense, puisqu'il y a trop peu de membres dans ces guildes a priori.

Après avoir relu la suite de mon post, je m'écarte peut-être du sujet initial, donc si besoin un modo peut déplacer, mais je pense que certaines améliorations seront indispensables pour créer une identité de guilde.

Il serait bien de remettre en question les guildes qui n'attirent pas les membres. Vu que si celles qui sont attirantes sont pleines, ce sont autant de membres qui ne vont pas rester sur le forum s'ils ne peuvent pas en avoir une assez enthousiasmante pour continuer à RP.
Lamia Scale par exemple. Si je rejoins cette guilde, qu'est-ce qui va me pousser à rester ? Les membres actifs: Solis et Rêverie (Shin); mais quoi d'autre ? Le potentiel offert par le manga avec des pnj hauts en couleur n'est pas exploité (Léon, Jura, Cherry etc...). Certes, ça ne tient qu'à moi de les utiliser dans mes RP, mais un rappel de ces éléments pourrait être utile, il n'y a pas de maitre, pas de locaux assez uniques pour qu'on en parle. Si je prends l'exemple idéal avec Fairy Tail, un membre peut aller en mission, après avoir discuté avec Mirajane ou Kana, quand il revient il peut tomber sur une bagarre ou rencontrer d'autres pnj. Il sait ce qui compte pour la guilde, et on peut parler "d'esprit Fairy Tail". Ce n'est bien sûr pas aussi développé dans les autres guildes, mais on peut trouver une identité suffisante quand on a assez de repères en RP. Et ces repères qu'il nous faut introduire, éventuellement avec les améliorations si on ne peut pas autrement.

Pour Lamia, je ne vois rien de vraiment spécial, au point où je me demande ce qui retient encore ses membres. Si ça vous semble un peu rude, notez que c'est une réelle interrogation et que si les membres en question pouvaient apporter des réponses, je serai ravi de discuter. Mon but est bien de créer un débat constructif pour améliorer le forum.

Citation :
Deuxième point important pour cette proposition .. Que je viens juste de me rappeler ...
Si une guilde est trop améliorée , ne va-t-elle pas attirer trop de membre , et rendre la balance encore plus déséquilibrée ? C'est dur de recruter dans certaines guildes comme Lamia Scale. Qu'est ce que ça va devenir si par exemple Fairy Tail devient un palace 5 étoiles qui affiche en grand : Venez, c'est une guilde de luxe o/ ? Donc j'ai également peur pour le nombre de personnes dans les guildes.

Ne devrions nous pas au contraire chercher à ce que toutes nos guildes soient attirantes en favorisant celles qui peuvent montrer la voie ? Si nous leur infligeons comme handicap de devoir rester au niveau des guildes en échec, elles finiront par le devenir aussi.
Il est flagrant que des guildes comme AS et FT attirent plus de membres que LS, CS, ou même Purple. Cherchons ce qui marche et reproduisons le au lieu de maintenir une égalité injuste en bloquznt l'innovation.(trop d'égalité c'est bon pour les communistes, et moi j'aime pas les communistes)

Toutes les améliorations ne nécessitent pas de l'argent comme on a dit. Certaines guildes ont la chance de faire des projets, de créer une atmosphère et une identité propre. Tant que ça ne donne pas d'avantage dans les combats (ou alors pour équilibrer un event ou que sais-je) cela devrait être fortement encouragé car c'est bon pour le forum. Je pense que tout le monde préfère être dans une guilde qui avance plutôt qu'une qui ne bouge pas.

Spoiler:
Spoiler:
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 22:05

Anonymous
Invité

Click

Et bien, plus une guilde sera amélioré et moins il y aura d'amélioration potentiel... alors que pour une guilde peu ou pas amélioré, il y aura de quoi faire, c'est ce qui motivera ceux qui y entreront lorsque les places seront pleines... ^^
Et pour les catégories, même si il y a des limites, on a pas 36000 guildes et puis, on peut simplement faire un topic général dans la guilde où précise le matériel à disposition (Stade d'entrainement, jaccouzi, etc... Et dans son post il pourra toujours préciser où il se situe exactement (comme c'est déjà fais parfois pour se situer (je prends l'exemple de Phantom Lord qui possède un bar, on précise en général qu'on se trouve au comptoir... on peut aussi préciser qu'on est sur la mezzanine ou dans le bureau du chef *même si ils ont pas le droit d'y entrer ! *sbaf**)

Et puis, pour l'histoire de l'argent, le problème a trouvé un compromis que Goublet a déjà proposé ^^

Et pour revenir aux inégalités entre guilde, certaines ont déjà un gros avantage de popularité à cause (ou grâce) à l'anime... C'est pas vraiment un problème, il suffit de limiter les places comme on le fait déjà actuellement...

Et en ce qui concerne les améliorations, j'ajoute aussi que ça ne concerne pas que les lieux mais aussi les particularités, les accessoires de la guilde, tel que l'armement ou les services qu'ils peuvent s'offrir.

Qu'est-ce qui vous déplais dans cette idée ? Le fait de rendre inégale les guildes? creusés l'inégalité ? C'est déjà le cas. Les guildes plus populaires attirent les membres et deviennent encore plus populaire par ce fait... du coup elles attirent encore plus de membre, et qui dis plus de membre dans la guilde dit plus de popularité ! (Personnellement, rejoindre une guilde avec 1 membre m'attrait moins que de rejoindre une guilde avec 11 membres !)
Alors qu'avec le système d'amélioration, on pourra toujours se dire "tiens, ya pleins d'amélioration à faire ici -donc pleins de rp de récolte de matériaux, de recherche, etc... à faire !"
Bien sûr, il faudrait peaufiner le système en graduant les améliorations (piscine = mission de rang D, aquapole = mission de rang S ! (c'est un exemple ^^)).
Et puis, si les inégalités vous embêtes temps, ils suffirent d'avantager les guildes avec peu de membres...
Plus une guilde a de membre, plus il faut faire de mission ! (Par exemple, Phantom Lord veut une piscine et a 10 membres, il lui faudra faire 10 mission de rang D. Lamia scale a deux membres, il lui faudra deux mission de rang D !)

Et pour répondre à Goubkine, Rêverie (c'est moi ^^), je ne l'ai quasiment pas joué avec des membres de Lamia, et je n'essais pas vraiment de me restreindre aux membres de la guilde pour le moment. J'ai rejoins Lamia parce que Fairy Tail était fermé et que je voulais pas avoir deux persos dans Phantom Lord ^^ (et je n'ai pas choisis Blue Pegasus parce que je n'aime pas trop l'ambiance de la guilde dans l'anime XD)
Ce qui m'y fait resté, le simple fait que je n'ai nul part d'autre où aller ! Et ce qui fait rester mon perso sur le forum... Je ne sais pas trop ^^
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 12:42

Anonymous
Invité

Click

Moi, je suis toujours prêt à fonder ma guilde, faut juste que je puisse recruter des recrues potentielles quoi xD
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:38

Anonymous
Invité

Click

Donc à l'état actuel des choses .
Pas questions d'utiliser l'argent dans le forum [ ce qui était le titre et le but du topic ]

Sinon, pour les améliorations, récolter des matériaux, ça peut être bien. Mais si je m'imagine un RP récolte de matériaux, je me voit pas faire grand chose. Enfin, essayez vous aussi d'imaginer un RP avec le sujet suivant : [Je récolte les matériaux pour créer une piscine dans la guilde], je pense que je serais en panne sèche devant un tel sujet. Je ne suis pas contre ce point, mais il faudrait pouvoir inventer des missions pour laquelle les récompenses seraient un "service rendu" comme par exemple la construction d'une piscine, et aussi dont le contenu (lorsque le RP sera posté) ne soit pas rébarbatif, si ce n'est inexistant.

Si jamais ce système d'amélioration est mis en place. Il faudra dresser une liste d'améliorations potentielles, avec le rang de la mission qui lui est associé. Cependant, les missions seront crées par les chefs de guildes eux-mêmes, ce qui est tout à fait normal à mon sens puisque c'est la guilde qui entreprend ces améliorations. Ces missions seront à poster dans le topic "Inventez vos missions".
Ou alors, les membres d'une guilde peuvent contacter l'administration en vue d'une amélioration, suite à quoi un rang de mission sera attribué. Par contre, pour l'invention de la mission, c'est aux membres concernés de l'inventer.

Enfin, par manque de "catégories", les améliorations de guildes devront être répertoriées sur un Post dans le topic privé de la guilde, mais qui sera également ajouté dans le topic "Guildes" du règlement. Ces post seront gérés par les chefs de guildes ou autre personne appartenant à la guilde.

Il faut donc penser a des solutions permettant de régler ces petits problèmes là.

Pour ce qui est des inégalités entre guildes. Coloro Haïne a relevé un point qui pourrait être viable. Le point étant que les guildes attractives mettent beaucoup plus de temps à s'améliorer que les guildes moins attractives. Seulement, le problème de ce point, c'est qu'il n'est pas du tout logique. Une guilde avec plus de membres s'améliore forcément plus vite qu'une guilde moins attirante. Enfin, je dis ça mais peut-être que ce serait bien de sortir de cet esprit logique pour le moment.

• [+]Légèrement hors sujet :
    Ce qui serait peut-être bien, ce serait d'organiser pour ces guildes moins attirantes des élections de "Chefs Adjoints". Notamment pour Blue Pegasus dont Bob est inexistant. Pour Lamia Scale qui n'a pas de Chef. Enfin, ça je ne sais pas si ça se fera.

Autrement, j'espère n'avoir rien oublié.

MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:28

Anonymous
Invité

Click

Non c'était certes le titre, mais pas le but, le but étant d'améliorer les guildes et de rendre les RP qui s'y passent plus nombreux ^^ (en général, les RP se passent en ville, en foret ou autre... rarement dans les QG)

Citation :
Seulement, le problème de ce point, c'est qu'il n'est pas du tout logique.

Moi ça me parait logique, plus on est nombreux, plus il faut faire des pièces grandes, plus il faut de matériaux et plus c'est long à récupérer ^^
 MessageSujet: Re: Fonds de guilde !   Fonds de guilde ! - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

Click

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2