| Sujet: Nouvelle mission, ancienne connaissance... Ven 26 Aoû - 9:34 | |
|
| Ayumi était enfin de retours à la guilde. Assise devant le bar, un jus de fruit devant elle, elle regardait distraitement Mirajane faire le service, sourire aux lèvres. Elle se retourna sur sa chaise pour regarder une joyeuse bagarre qui avait commencé derrière son dos. Elle avait eu du mal à s'y habituer au début, mais à présent, c'était avec plaisir qu'elle assistait à ces batailles. Elle avait vite compris que ces combats n'était qu'un moyen parmi d'autres de se défouler et symbolisaient d'une façon étrange la camaraderie qui règne au sein de la guilde. Elle les regardait toujours avec émerveillement et s'amusait d'entendre des combattants qui s'ajoutaient des points à un score imaginaire en envoyant leur poings dans la figure de leurs camarades. Osera-t-elle un jour y participer ?
Ayumi se retourna vers son verre. Elle prit une cuillère et la fit tourner dans son mélange pour voir bouger la pulpe. Ses pensées dérivèrent en direction de hosenka. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, ce court voyage ne lui avait pas permis de se reposer autant qu'elle le voulait, notamment à cause de sa mission. Elle songea à Kiiro, Kuro et Chairo, qu'elle avait aidée et son coeur se sera à l'idée qu'elle ne pourrait plus les revoir... De fil en aiguilles, elle se mit à penser à Tony et surtout, à Monsieur Satougashi qui avait été si gentil avec elle lors de sa première mission...
Elle secoua la tête, finit son jus de fruit et se leva. Elle ne devait pas rester dans cet état d'esprit ou elle finirait par déprimer. Elle chercha des yeux quelque chose qui pourrait lui changer les idées et son regard s'attarda sur le panneau des missions. Elle le fixa un moment puis décida d'en tenter une. Elle se sentait un peu plus sûr d'elle maintenant qu'elle avait trois kunaï pour se défendre.
Elle regarda d'abord le niveau puis l'intitulé des différentes missions. Elle soupira. Les rares missions de rang D qu'elle voyait ne l'intéressait pas. Chercher un chat que son propriétaire à égaré ? Non. Elle avait beau aimer les animaux, ces derniers ne le lui rendaient pas souvent... Faire serveuse dans un bar ? Non. Elle ne pensait pas avoir le type que l'on recherche pour cela et, de plus, elle risquait de casser la vaisselle ou renverser les plats... Elle balaya des yeux le tableau pour vérifier s'il n'y en avait pas de plus intéressantes.
Soudain, son regard accrocha sur un mot. Un nom, plus précisément : Satougashi. Ayumi sursauta. Pourquoi ?... Elle écarta la mission qui recouvrait en partie la feuille où ce mot était inscrit et décrocha cette dernière du tableau afin de la lire plus attentivement.
"Mission rang D : Aux voleurs !
On vient de me voler la totalité d'une de mes nouvelles marchandises ! La recette est pour le moment unique et je crains que ces sucettes ne tombent entre les mains de mes concurrents, qui n'hésiteront pas à les avoir en échange d'argent ! Ma fille a vu ces voleurs et pourra donc vous aider... Venez vite à la boutique Satougashi de Crocus !"
Ayumi resta indécise. Elle ne savait pas s'il s'agissait de son imagination ou de la réalitée. Elle se demanda s'il était vraiment possible que le destin l'ait écouté... Elle rougit, soudain honteuse. Elle n'avait pas le droit de remercier le destin alors que Monsieur Satougashi devait accuser la fatalité ! Elle ne devait pas croire au rêve alors qu'il pensait vivre un cauchemar !
Ayumi secoua de nouveau la tête et se décida. Cette mission sera surement la seule et dernière chance qu'elle avait de revoir Monsieur Satougashi en respectant la loi de la guilde... De plus, si elle ne réagissait pas au cri de détresse de cet homme qu'elle estimait et dont elle se sentait redevable, elle aurait honte et ne pourra pas soutenir son regard dans une glace...
Elle plia consciencieusement le papier puis le glissa dans sa poche et attrapa une sucette pour le voyage. Quand elle sortit, elle regarda des nuages qui semblaient grossir à l'horizon et pria pour que le soleil continua de briller à son retour. Elle s'assura d'avoir toujours ses kunaï sur elle, puis prit la direction de la gare. |
|