Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Petit poison deviendra grand... (Pépinière de talent...)
 MessageSujet: Petit poison deviendra grand... (Pépinière de talent...)   Petit poison deviendra grand... (Pépinière de talent...) EmptyMar 16 Aoû - 22:08

Anonymous
Invité


Click

Depuis qu’il avait intégré le Conseil, Goubkine passait plus de temps à découvert. Au début, il évitait de croiser les autres mages, mais finalement ses craintes n’étaient pas justifiées, et il était tout à fait légitime.
Il avait même quelques fréquentations assez régulières, des collègues qui lui faisaient confiance. Il évitait de trop se mettre en avant, mais même son nom avait été accepté. Dans le registre, il apparaissait comme Unsui Noko, l’homme dont il avait pris la place (après assassinat), mais se faisait appeler Agon Noko. L’excuse était qu’il détestait le prénom donné par ses parents, et estimait avoir le droit de changer, ce qui avait été plus ou moins compris et accepté. Mais la raison véritable était autre, avec cette astuce, il avait des « témoins » pour valider son changement de prénom, et en même temps il diminuait les risques d’être reconnu par une ancienne connaissance d’Unsui.

Néanmoins, il préférait agir seul plutôt que de se lier trop étroitement. Se faire des « amis » serait une nécessité par la suite, et lui permettrait d’avoir quelques gens utiles à influencer. Pour l’instant il fallait marquer des points en effectuant des missions.

Ce jour là, il était venu à Crocus pour faire une démonstration de magie dans une école, pour motiver les enfants et les inciter à travailler assidument pour en faire de bons mages du Conseil.
Bien entendu, il trouvait l’énoncé de la mission naïf : une fois grands, ce serait le caractère des enfants qui déterminerait s’ils voulaient rejoindre une guilde légale, le Conseil, ou autre chose…
Il était sensé user de son autorité et de son uniforme pour persuader ces fameux gamins, sauf qu’il ne comptait pas être aussi scrupuleux…

En arrivant à l’adresse de l’école, il vit un vieux bâtiment gris et austère. Typiquement l’endroit où les enfants ne devaient pas avoir envie de mettre les pieds, esquissant un petit sourire amusé, il entra.
Dès son arrivée, un homme en costume noir l’intercepta. Il s’avérait être le surveillant général, et disait que rien ne pouvait lui échapper, mais en voyant son uniforme de mage du Conseil, il le conduisit à la classe prévue. Il y avait environ une trentaine d’élèves de 8-9 ans, et elle était dirigée par une vieille dame aux cheveux gris et à l’allure sympathique, malgré les premières impressions que laissait l’école. Elle était souriante, et alla s’asseoir au fond de la salle pour lui laisser la place devant le tableau noir.
Les regards tournés vers lui étaient curieux. Il sortit deux poignées de minuscules gravillons qu’il avait apportés spécialement pour l’occasion et les posa en un tas sur le bureau.

« Bonjour ! Je suis Agon Noko, mage du Conseil. Je suis venu vous montrer un peu de magie et vous parler de la décision que l’on prend de faire respecter l’ordre et la justice. »

Il avait pris un ton amical, pour ne pas les effrayer, et avait pesé ses mots pour voir leurs réactions. Au mot « magie », il avait vu quelques yeux s’écarquiller, rien d’anormal pour des enfants. C’est quand il avait parlé du respect et de la justice qu’il avait vu quelques réactions intéressantes.
La plupart était restée stoïque, mais certains avaient légèrement froncé les sourcils, ou même effectué une grimace de dégoût. Il y avait donc potentiellement de futurs criminels dans cette salle conclu-t-il pour lui-même. Non pas qu’il ait l’intention de recruter, ce n’était que des gamins, mais cela l’amusait de profiter du Conseil et d’en pervertir l’uniforme.
Ce n’était que des graines, qu’il fallait semer au bon endroit. On verrait seulement par la suite quels fruits empoisonnés elles donneraient.
Il continua à parler tout en les observant pour les identifier au mieux, puis il commença son petit tour, tout en parlant.

« Dans la jungle, on trouve deux sortes d’animaux. »
[Le tas de petites pierres se divise en deux formes distinctes qui viennent flotter de chaque côté de lui.] « La gazelle [un des deux tas prend la forme d’une gazelle qui commence à courir dans les airs de la salle] se lève chaque matin en sachant qu’elle devra courir plus vite que le lion...pour ne pas mourir mangée [le deuxième tas prend la forme d’un lion, qui commence à suivre la gazelle] Le lion, lui se lève chaque matin en sachant qu’il devra courir plus vite que la gazelle...pour ne pas mourir de faim [la forme du lion rattrape peu à peu la gazelle et se jette dessus en la dévorant, devant quelques exclamations de stupeur/horreur/plaisir]. C’est la loi naturelle, seul le meilleur peut survivre.»

Cette fois, il avait repéré bien précisément, les quelques élèves ayant des…prédispositions…au sadisme.

Il continua à faire quelques figures en utilisant d’autres formes pour amuser les élèves. Il finit avec les lettres « FIN », qui furent suivies d’applaudissements polis (lancés par la maitresse). C’était l’heure d’aller en récréation pour les enfants, et normalement pour lui de rentrer. Il alla cependant dans la cours avec les enfants. C’était un peu inconfortable au début, puisqu’il était assailli par les mômes qui voulaient encore voir de la magie. Il y remédia rapidement en créant une chauve souris en pierre qu’ils essayaient en vain d’attraper pendant qu’elle virevoltait dans tous les sens.
Tous n’étaient pas aussi enjoués, notamment quelques uns qui se tenaient un peu à l’écart. Goubkine alla s’asseoir avec un groupe de 4 (parmi ceux qu’il avait jugé intéressant), tout en gardant en mouvement le jouet pour les autres. Il changea la forme en un papillon pour éviter qu’ils ne se lassent.
Ils ne réagirent même pas, seul un silence s’était installé entre eux. Il préférait attendre un peu, ne pas les brusquer, et ce fut un d’eux qui brisa le silence, un brun qui était le plus en retrait.
« Vous vous considérez comme une gazelle ou un lion Agon-sama ? »
« Il m’arrive d’être l’un et l’autre. Je ne travaille pas que pour le Conseil après tout. Mais il n’y a pas beaucoup d’intérêt à être une gazelle.»
« Et ça gagne bien ? »
« Si on ne accepte d’enfreindre quelques lois du Conseil on peut devenir très riche oui… »
« Je vois... »

A nouveau une période sans parole entre eux. Le papillon devint soudainement une guêpe, qui suivait les enfants. Certains le prenaient toujours comme un jeu, mais d’autres étaient réellement en panique. Un des garçons assis avec eux eut un petit rire. C’était celui qui avait l’air le plus « fort » des 4, un blond aux cheveux rasés de près.
« Ça doit être amusant de pouvoir terroriser les gens comme vous faîtes ! »
« Oh, ce n’est qu’un aperçu… on peut faire bien mieux, ou pire si tu préfères, quand on maitrise bien sa magie.

Vous ne devriez pas manquer votre chance. Seuls vous devez décider de la voie que vous prenez. Plus on vous freine, et plus il faut résister, ne l’oubliez pas.»


Le début avec ces 4 là avait été laborieux à cause de son uniforme, mais il sentait finalement qu’il avait éveillé leur intérêt et suscité une forme de respect.

La sonnerie stridente sonna la fin de la récréation. Il alla saluer la vieille maitresse avant de partir, mais alors qu’il était sur le pas de la porte, le surveillant général lui fit signe de venir le voir, comme un garnement qu’il voulait réprimander.
« Je vous ai vu discuter avec quelques élèves, que leur avez-vous dit ? »
« J’ai un mauvais pressentiment à propos de ces 4 là. Je l’avais remarqué pendant la démonstration, mais maintenant j’en suis certain. Il va falloir les tenir à l’œil et réprimer dès que possible tout acte de rébellion. »
« Nous verrons ça, rien ne m’échappe de toute façon. »
« Je vous remercie d’avance. »

Il lui serra la main et sortit de l’établissement. Si quelqu’un l’avait vu à ce moment là, il aurait été terrifié par le sourire carnassier et l’air impitoyable et jubilatoire qu’il affichait. Il n’avait pas fait grand-chose, mais les perspectives étaient réjouissantes. Les 4 gamins seraient confrontés à plus de rigueur après ce qu’il avait dit. Réfréner leurs pulsions, exacerber leur frustration pour qu’elle explose dans une autre proportion par la suite, ou au contraire, s’organiser dès maintenant pour surpasser les limites.
Quoiqu’il arrive, les graines étaient plantées. Il fallait seulement de la patience, et on verrait ce qu’il en sortirait : mages du Conseil corrompus, de guildes peu scrupuleuses ou tout simplement mages noirs, rien d’ennuyeux en tout cas.

Il ne comptait rien faire d’eux, à moins qu’ils soient très précoces, mais il était simplement curieux de voir comment ils évolueraient. Le surveillant n’en avait peut-être plus pour longtemps à vivre…

De son côté, il devait encore tuer quelqu’un et nourrir des corbeaux avec le corps. Bref, la routine.
   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP