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Guide du Nouvel arrivant
 MessageSujet: Guide du Nouvel arrivant   Sam 16 Fév - 19:53

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Nouvel Arrivant

Avant Inscription

Bienvenue Invité,

Si vous êtes déjà inscrit sur Fairy Tail RPG, je vous invite à passer directement à la partie suivante, quoique les contenus de cette partie vous concernent également. Plus particulièrement pour les invités qui ne sont pas encore inscrits sur le forum, je pense que ce sujet vous permettra de mieux comprendre le forum avant de l'aborder. C'est vrai que l'on a pas forcément envie de créer directement un compte dans un forum que l'on ne connait que très peu. Et c'est pour cette raison que cette partie du guide est consacrée à vous, fameux invités.

Pour votre information, si vous n'êtes pas inscrits sur Fairy Tail RPG, vous pouvez déjà au moins Consulter les Règlements concernant la communauté du forum en général, les règles de comportement et de conduite appropriée pour un divertissement commun, mais concernant également le système Rôle Play, les règles concernant le jeu en lui-même.

Vous retrouverez le Règlement Général en cliquant sur ce lien

Vous pouvez également Poser vos Questions directement dans ce forum. Les membres de l'équipe administrative, ainsi que les autres membres du forum se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Enfin, posez toutes vos questions en un seul sujet s'il vous plait, il sera ainsi plus facile de traiter votre demande. Nous espérons sincèrement que les réponses qui vous seront apportées conviendrons à vos attentes.

P.S. : Il n'est pas interdit aux membres déjà inscrits ou déjà validés de poser leurs propres questions.


Après Inscription

Vous voilà maintenant inscrit sur Fairy Tail RPG. Désormais vous sont accessible en théorie toutes les catégories du forum, mais en pratique, les seuls endroits ou vous pouvez poster un message lorsque vous êtes non-validé sont très restreints. Et vos messages postés sont surveillés par l'équipe administrative de manière à ce qu'il ne se retrouve pas malencontreusement dans les mauvaises catégories. Sachez donc qu'il se peut que vos messages soient déplacés, supprimés, édités, fusionnés avec d'autres messages par les soins de l'équipe administrative.

Pour en revenir à ces endroits ou vous pouvez et/ou devez poster, en voici la liste :

  • Vous pouvez vous Présenter aux autres membres du forum. Ce n'est en aucun cas obligatoire, et s'il y a des questions auxquelles vous ne souhaitez pas répondre, vous pouvez tout simplement les ignorer. Mais les informations contenues dans cette présentation personnelle peuvent servir à l'équipe administrative. Par exemple, il est important pour nous de savoir si cela est la première fois que vous pratiquez le RP sur forum, de manière à pouvoir mieux vous épauler sur le site. Vous pouvez vous présenter en suivant le formulaire de présentation qui se trouve sur ce lien et poster ce formulaire rempli dans un nouveau sujet dans la catégorie accessible par ce lien.

  • Vous devez poster la Feuille de Personnage concernant l'individu que vous souhaitez incarner sur le forum. C'est la dernière étape avant une éventuelle validation. Souvenez-vous que vos fiches seront lues et examinées par l'équipe administrative qui vous donnera alors des conseils à réinvestir lors d'éventuelles modifications à réaliser. Pour vous aider dans cette démarche, l'équipe administrative à écrit un petit Tutoriel sur la manière dont peut être réalisée une feuille de personnage. Ce tutoriel est accessible à partir de ce lien. L'équipe administrative a également mis en place un formulaire pouvant être utilisé afin de vous aider à présenter votre feuille de personnage, pour cela, il faut copier le "code" qui se trouve dans l'encadre intitulé "code", disponible à partir de ce lien.



Après Validation

L'équipe administrative a jugé votre fiche solide, complète et l'a validée, vous pouvez maintenant poster dans toutes les catégories du forum. Vous pouvez dès à présent commencer à incarner véritablement votre personnage, que vous soyez seul, ou avec d'autres membres. Voici un petit plan de site pour vous guider petit-à-petit :

  • Divers types de RP peuvent être réalisés sur le forum, Libre, Mission, Entraînement, Combat. Mais la plupart du temps, vous chercherez à trouver quelqu'un avec qui RP, et à discuter de vos envies entre vous soit par messagerie privée, soit par le biais de la chatbox, soit par le biais du forum réunissant toutes les demandes de RP faites par les membres, accessibles à partir de ce lien. Vous pouvez directement répondre à un membre qui n'a pas déjà trouvé de partenaire, et demander s'il est possible de joindre encore ce RP.

  • Que vous soyez en groupe, ou seul, il existe de nombreuses missions que vous pouvez compléter pour faire augmenter votre maîtrise magique ainsi que votre mérite. Les missions proposées sont classées par guildes, puis par rang. Certaines missions marquées d'une mention (permanente) peuvent être réalisées une fois par tous les membres du forum. Les autres sont des missions uniques. Le panneau des missions vous est accessible à partir de ce lien. Il vous faudra ensuite vous inscrire à la mission souhaitée en suivant le formulaire proposé disponible à partir de ce lien, et le poster complété dans le même sujet.

  • Une fois que vous avez décidé quel Rp vous pensez réalisé, je vous invite tout simplement a explorer notre zone RPG (accessible sur ce lien.) classée par parties du monde, puis ramifiées selon les villes, les guildes et autres. C'est à vous de créer un sujet dans le bon endroit. N'hésitez pas à passer rapidement sur la chatbox si jamais vous ne trouvez pas la destination qui vous convient pour le signaler. A partir de là, nous vous souhaitons un bon RP.

  • Une fois votre RP réalisé, vous devez vous demander quelles sont les démarches à faire pour que votre réalisation soit comptabilisée ? Et bien il vous suffit de demander la validation de votre RP en suivant les formulaires qui se trouvent à chaque première page de chaque sujets qui correspondent chacun à un type de RP, vous trouverez ces sujets à partir de ce lien. Il faudra répondre en utilisant le formulaire complété et attendre qu'un membre de l'équipe administrative ait lu votre RP, puis l'ai comptabilisé.



Hors RP

C'est vrai qu'attendre qu'un membre réponde a votre RP peut être long. Ce forum vous propose donc au mieux quelques activités qui pourront vous permettre de passer le temps. Ces activités ont l'avantage de réunir les membres et de créer des petites relations amicales bien souvent très sympathiques. En voici une petite liste :

  • La Chatbox : Lieu de réunion par excellence, elle réunit les membres du forum pour des discussions plus directes que par le biais d'envois de message. L'ambiance peut y être bonne, ou parfois mauvaise, cela dépend des jours, mais elle est principalement bonne. La chatbox est également modérée par l'équipe administrative, qui ne se prive pas de kicker pour rire. En clair l'ambiance y est très conviviale. N'hésitez pas également a y passer si vous cherchez des membres avec qui RP par exemple. Vous pouvez y accéder à partir de ce lien.

  • L'Espace Détente : Lieu ou se tiennent de multiples jeux possibles grâce à la plate-forme forum, des discussions y naissent parfois, et également des discussions sur les mangas pour le coin flood. Dans le coin multimédia, vous y trouvez des galeries d'images, de vidéos et de musiques réalisées et entretenus par les membres eux-mêmes. L'espace détente est accessible à partir de ce lien.



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